Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous!

Bon pour vous situer l'histoire, mon ex n'est pas vraiment un ex ni mon mec non plus....

En gros, pour faire court, on vit une relation à distance (j'ai déménagé) depuis bientôt 3 ans et il est actuellement à l'étranger durant un an et demi pour finir ses études.

Pour autant, il ne veut pas considérer que nous sommes un "couple officiel". :?
Alors je tiens à vous préciser pour que vs compreniez mieux : son ex (dont il semblait très très amoureux) l'a largué pendant qu'elle était en Erasmus...et elle ne s'est plus jamais intéressée à lui, complètement changée par ses 2ans à l'étranger.

Et lui il semble avoir mis plus de 2 ans à s'en remettre...et moi j'ai morflé derrière quoi, car au début il ne s'investissait pas du tout. Je pense que j'étais plutôt la fameuse relation "pansement" au départ...puis qu'il s'est contre toute attente progressivement attaché à moi puis entièrement tourné vers moi. J'ai bien senti un changement dans son comportement, une évolution (favorable donc).

Cependant avec la distance tout ça, je pense que c'est pas facile à gérer pour lui...on s'est retrouvé à Noël et c'était vraiment magique, passionné....
mais quand on parle des choses sérieusement et que je le lance là dessus, il a un discours très dans la maîtrise (quitte à exagérer et dire qqch qu'il ne tiendra pas) et il me dit "on a une relation pas officielle, ce qui me plaît")....là j'ai émis un gros WTF?! en lui demandant ce que voulait dire "officiel"...il m'a répondu "rien". tu m'étonnes :lol: il comptait me présenter à qui? au Président de la Rép? Tous ses amis savent que l'on se voie ! :roll:

Bref. En fait j'ai cru remarquer qu'il ne gérait pas les séparations physiques...il est tjs en gros bad pendant 2 sem après, d'où peut-etre ses prises de distances ?
Récemment il est rentré 3 semaines en France mais malheureusement ns ne ns sommes pas vus (n'étant pas ds la même ville, et moi je prépare des examens importants actuellement). Du coup on a passé tt ce temps à parler sur Skype (matin, midi...soir) et il recommençait à me donner des surnoms, à être enthousiaste...!Bref je pense que c'est juste le fait d'être son environnement commun (et on vient de cette même ville d'origine), qui fait qu'il repensait ac nostalgie à tt ce qu'on a vécu là-bas, il est devenu soudain bcp plus enthousiaste...et là il repart bientôt et bien sûr 3 jours avant il m'annonce qu'il déprime....d"ailleurs il ne s'est jamais montré faible face à moi. Il badait complètement et me disait que tout était noir, etc....mais il a énormément de mal à se confier, c'est qqun qui s'exprime très peu sur ses sentiments.

Mais il a un discours complètement contradictoire: d'un côté il me dit qu'il ne se projette pas (pour le moment, tant qu'il n'a pas fini ses études), que c'est pas officiel, et de l'autre que j'ai su le rendre fou, ceci cela, qu'il pensera à l'Amour une fois ses études finies (étrange) et que là c'est études, boulot. Et il "prendra le temps de réfléchir comme il se doit à tout ça après". Super. :geek:

Moi j'ai l'impression qu'il fait tjs deux pas en avant, et trois en arrière, depuis un moment déjà. Il ne sait pas ce qu'il veut, mais il revient tjs vers moi et tjs de manière un peu plus sérieuse et confiante. Il se livre de plus en plus à moi, chose qu'il faisait très peu au début.

Cependant je n'ai aucune certitude... que pensez-vous de tout cela?

Salut bachatera!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Bachatera !
Je viens de lire ton histoire.
Il est reparti à l'étranger, là ? Tu es en SR ?
A première vue, je dirai que (malheureusement !) il n'y a que le temps qui te montrera s'il continue à se confier de + en + ou pas...
Bon courage pour gérer la distance, je connais, et c'est dur !
J'ai fait des SR plusieurs fois, pas par stratégie mais pour me protéger moi-même...j'étais tellement dégoûtée...quand je suis déçue ou triste, je me renferme sur moi-même. Ou alors j'envoie un long mail dans lequel je dis tout ce que je pense.

Et ces SR, je ne m'y attendais pas du tout, se sont tjs soldés par son retour...mais ça devient pesant à la longue. J'ai pas envie de tabler, calculer, manipuler, je veux que ça reste naturel et spontané entre nous.
Un Sr ne se fait pas par stratégie mais pour se protéger. Donc si tu dois en faire, vas y.

Par contre, j'ai du mal à voir " ton problème ". Excuse moi de dire ça comme ça. Pour l'instant vous êtes en "couple", donc il est normal que vous vous parliez. Mais ton copain, à cause de la distance à un peu peur.
Moi je dirai un seul truc, laisse le temps faire les choses. Faut pas lui foutre de pression à ton copain.
Ouai nan mais c'est bizarre en fait il veut pas considérer qu'on a une relation "officielle"....je ne comprends pas trop pourquoi...mais à mon humble avis, c'est depuis que son ex l'a quitté et aussi du fait de la distance entre nous; ça lui fait trop peur de "s'engager" sans certitude.

C'est juste qu'un coup il se livre et confie en me faisant comprendre que je lui manque tt ça....et dès qu'on se quitte (physiquement) il a un discours bcp plus distancié, froid voire pessimiste....et ça m'agace !!
Tu sais, vu ce qu'il a traversé, ça ne m'étonne qu'il soit froid quand il est loin de toi. Il a peut être peur, il veut peut être se protéger.

Je ne pense pas que vous ayez besoin de l'étiquette " en couple " pour l'être, après tout, il est plutot respectueux et fidèle non ?
Bonjour,
Je connais ce problème, je suis en plein dedans ! on était ensemble depuis un an et demi, il habite de l'autre côté de la méditérannée (en corse) , on s'aime passionnément, mais le problème : la distance et j'ai 43 ans et lui 24 ! on a vécu une passion en se voyant une fois par mois ou tous les 15 jours. je n'assumais pas vraiment par moments la différence d'âge et le manque dû à la distance, alors je l'ai fait souffrir, je pensais ne pas être autant amoureuse que lui....jusqu'au jour, à force de jouer, c'est lui qui m'a quitté, ça fait une semaine, j'ai envoyé pendant trois jours des appels au secours, il a toujours répondu, il ne voulait pas me faire de mal, il a continué à m'appeler pour qu'on s'endorme ensemble pendant quelques jours. depuis vendredi je ne lui envoie plus de message pour voir mais il ne m'en a pas envoyé non plus. il m'a appelé dimanche pour prendre des nouvelles et pour savoir si j'avais rencontré quelqu'un , j'ai dit que j'allais bien, et que je n'étais avec personne...sauf que je vais trés trés mal, au point d'aller un psy tellement je souffre, j'ai tellement envie de lui envoyer un message ! 'est trop dur!
ma tête me dit qu'il faut arréter cette relation car la distance, lâge sont quand même des obstacles, mais mon coeur et mon corps ne suivent pas le même raisonnement. je l'aime plus que tout et ne sais plus comment gérer !
Mikra a écrit :Tu sais, vu ce qu'il a traversé, ça ne m'étonne qu'il soit froid quand il est loin de toi. Il a peut être peur, il veut peut être se protéger.

Je ne pense pas que vous ayez besoin de l'étiquette " en couple " pour l'être, après tout, il est plutot respectueux et fidèle non ?
Oui je pense que c'est vraiment ça...je l'espère du moins. Mais il est capable de dire des choses terribles pour m'éloigner de lui. Au début ça m'a bcp décontenancée...j'en ai énormément souffert. Et au final il revenait après mes SR involontaires (je dis involontaires car j'ai tellement souffert que je me suis recroquevillée sur moi-même, je ne me sentais même plus de lui parler tellement j'étais triste...).
Je pense qu'il est même capable de mentir sur ses sentiments pour ne pas trop s'impliquer....quand je vous dis que c'est passionné, je le sens quand on est ensemble. D'ailleurs après la coupure juin-décembre (7mois sans se voir qd même!) il s'est montré presque plus passionné que moi...Il cherchait trop après mes baisers....et c'était très fort dans l'intimité. Il s'est montré bcp plus affectueux qu'avant. Donc j'en déduis que je lui ai manqué....
Pourtant entre ces deux moments-là il semblait sceptique, dans la retenue voire le déni...
comme par hasard pdt 2 semaines après Noël, qd chacun est rentré de son côté, il m'a dit qu'il "déprimait" sans toutefois vouloir me dire pourquoi...(!)
et c'est pas la première fois...
Sophie20296 a écrit :Bonjour,
Je connais ce problème, je suis en plein dedans ! on était ensemble depuis un an et demi, il habite de l'autre côté de la méditérannée (en corse) , on s'aime passionnément, mais le problème : la distance et j'ai 43 ans et lui 24 ! on a vécu une passion en se voyant une fois par mois ou tous les 15 jours. je n'assumais pas vraiment par moments la différence d'âge et le manque dû à la distance, alors je l'ai fait souffrir, je pensais ne pas être autant amoureuse que lui....jusqu'au jour, à force de jouer, c'est lui qui m'a quitté, ça fait une semaine, j'ai envoyé pendant trois jours des appels au secours, il a toujours répondu, il ne voulait pas me faire de mal, il a continué à m'appeler pour qu'on s'endorme ensemble pendant quelques jours. depuis vendredi je ne lui envoie plus de message pour voir mais il ne m'en a pas envoyé non plus. il m'a appelé dimanche pour prendre des nouvelles et pour savoir si j'avais rencontré quelqu'un , j'ai dit que j'allais bien, et que je n'étais avec personne...sauf que je vais trés trés mal, au point d'aller un psy tellement je souffre, j'ai tellement envie de lui envoyer un message ! 'est trop dur!
ma tête me dit qu'il faut arréter cette relation car la distance, lâge sont quand même des obstacles, mais mon coeur et mon corps ne suivent pas le même raisonnement. je l'aime plus que tout et ne sais plus comment gérer !
Bah tu vois de mon côté c'est un peu pareil en inversé...je crois que mon copain est capable de mentir sur ses sentiments, de rester très secret rien que pour se protéger. Et je me dis qu'en continuant ainsi il risque de me perdre...je ne me sens pas assez aimée, choyée, sécurisée.
Je souffre bcp de cette situation, surtout qu'il a l'air plus déterminé à réussir ses études coûte que coûte et moi je ne sais pas quoi faire en attendant....certaines choses m'ont laissé penser qu'il souhaitait aussi me retrouver "après" mais il a un discours pas tjs cohérent alors je me méfie....

En tt cas, il faut dire aux gens qu'on aime qu'on les aime. C'est très important. On n'est pas éternels, et on peut passer à côté de très belles choses à cause du manque de sincérité et de transparence...de communication tout simplement.
Mais tout le monde n'en semble pas capable...
Salut, je crois que ton copain est vraiment amoureux de toi, mais après une rupture, il est blessé et la peur d'un nouvel échec le pousse à se protéger.

La distance et sa peur lui font croire que tu peux trouver quelqu'un d'autre !

N'oublis jamais, qu'après une rupture, la confiance en soi et de savoir qu'on ne contrôle pas tout en prend un coup... et qu'à tout moment il peut de nouveaux être "abandonné" lui coupent les ailes et le pousse à se protéger ! En disant des choses ou ne franchissant pas un pas qui semble naturel en temps normal !

Donnes-lui du temps, sois confiante : un homme blessé est parfois assez déroutant ! Il ne verra plus jamais sa/ses prochaine(s) relation(s) de la même façon : c'est le résultat de ses blessures.

Bon courage et sois patiente, surtout avec la façon que tu le décris quand il se retrouve avec toi : les actions ne mentent jamais et ni le corps ;-)
Bravado a écrit :Salut, je crois que ton copain est vraiment amoureux de toi, mais après une rupture, il est blessé et la peur d'un nouvel échec le pousse à se protéger.

N'oublis jamais, qu'après une rupture, la confiance en soi et de savoir qu'on ne contrôle pas tout en prend un coup... et qu'à tout moment il peut de nouveaux être "abandonné" lui coupent les ailes et le pousse à se protéger ! En disant des choses ou ne franchissant pas un pas qui semble naturel en temps normal !

Donnes-lui du temps, sois confiante : un homme blessé est parfois assez déroutant ! Il ne verra plus jamais sa/ses prochaine(s) relation(s) de la même façon : c'est le résultat de ses blessures.

Bon courage et sois patiente, surtout avec la façon que tu le décris quand il se retrouve avec toi : les actions ne mentent jamais et ni le corps ;-)
Bravado, tu es une fille ou un garçon? Je pense que tu as raison....tu sembles avoir une vue pertinente des choses, es-tu toi aussi passé(e) par-là?
C'est marrant que tu dises ça...je me suis tjs dit qu'il avait peur de l'abandon ces derniers-temps.
Et surtout là où tu es fort(e), c'est quand tu dis qu'il a peur que je rencontre qqun d'autre...en effet j'ai une petite anecdote à te raconter concernant ceci: une fois je lui racontais sur skyp qu'une copine lesbienne avait essayé de me faire des avances, et lui il me disait "essaie! pour toi, et tu me racontes :)" ...et en plaisantant j'ai enchaîné "c'est marrant, tu dis ça parce que c'est une fille...Mais si c'était un mec.." et là direct il est parti au quart de tour "tu sais si tu ne veux rien me cacher...si tu ne peux pas t'en empêcher..." c'était marrant! car vrmt pas le but. Il m'a dit "avec tous les mecs qui te tournent autour...". Jamais il ne m'avait dit ça auparavant ! Je crois qu'il est de nature jalouse et possessive mais qu'il le cache bien. :)

De là à penser qu'il est amoureux je n'en suis même pas sûre...Il communique tellement peu :(

Par contre je suis d'accord avec toi....les gestes ne mentent pas. Il était très tendre et câlin avec moi, passionné aussi. Et une fois je lui ai demandé pourquoi il était aussi passionné avec moi (car il nie un peu ses sentiments..) et il m'a juste dit "mes gestes...je sais pas...". Bref voilà, du mystère et encore du mystère. C'est lui tout craché !
Je crois que même sous la torture il ne dirait rien. :roll:
bachatera a écrit :En tt cas, il faut dire aux gens qu'on aime qu'on les aime. C'est très important. On n'est pas éternels, et on peut passer à côté de très belles choses à cause du manque de sincérité et de transparence...de communication tout simplement.
Mais tout le monde n'en semble pas capable...
Tout à fait d'accord avec toi, mais quand l'autre te répond que tu te fais du mal et que tu n'es pas d'accord avec lui, ben soit tu finis par lui donner raison, soit tu continues d'aimer en silence...
Et s'il s'agit de l'autre qui ne veut rien dire, ben ça en devient très très con !! Mais on ne peut pas "forcer" les gens non plus...
Mikra a écrit :Tu sais, vu ce qu'il a traversé, ça ne m'étonne qu'il soit froid quand il est loin de toi. Il a peut être peur, il veut peut être se protéger.

Apparemment... de tte façon, il me l'a dit son objectif premier c'est : finir ses études, trouver un bon job.
Il m'a dit que "l'amour il y penserait après". Curieux.lol
Tu penses donc que le fait qu'il ne veuille par se considérer en couple vient de sa peur de l'engagement ? Ou du moins de se considérer enfermé ou dans un truc figé ?

Bon la bonne nouvelle c'est qu'au début de l'année je voulais aller le voir, il semblait réticent ("peur de perdre sa liberté"=> WTF??) mais on a mis les points sur les i et là il semble opé pour que j'aille le voir (en Allemagne). Il me disait ne pas se projeter, blabla, qu'il ne savait pas où il serait ds 6mois ou 1an...certes. Mais on a tjs kiffé se retrouver, je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait tant qu'on peut se retrouver!
salut bachatera !
en fait je croyais avoir posté un truc sur mon topic qui t'était destiné, mais je ne le vois pas ! alors ma question était la suivante : à quel moment ton zigotto doit-il revenir de ses études à l'étranger ??
Il finit ses études fin 2013 (si tt va bien)...le seul hic mon cher, c'est justement qu'il risque d'y rester après ses études....il fait des études d'ingé et sera titulaire d'un double diplôme (pas erasmus, un vrai double diplôme) et dc avec des perspectives d'embauche à la fin...

Je pense que tu comprends mieux pourquoi il est encore plus dans la retenue...il m'a dit qu'il réfléchirait à tout ça (=nous) une fois ses études terminées. Tant qu'il n'est pas fixé sur son sort, c'est comme ça. Et je comprends... jamais je ne voudrais l'influencer sur ses choix concernant son travail.
Et je me dis que qq part si l'on doit se retrouver au bout, on se retrouvera, on trouvera une solution.
Ce dont je souffre, c'est surtout de son manque de transparence....il m'a avoué des trucs avant de partir en juin, il était très passionné à Noël, mais entre toutes nos entrevues il est tjs pessimiste voire résigné. C'est ça qui m'énerve, on dirait qu'il fait exprès de ne pas provoquer la rencontre par peur de souffrir en fait. Alors qu'au fond, il n'attend que ça, vu comment c'était qd on s'est retrouvé...
bachatera a écrit :il m'a dit qu'il réfléchirait à tout ça (=nous) une fois ses études terminées. Tant qu'il n'est pas fixé sur son sort, c'est comme ça. Et je comprends... jamais je ne voudrais l'influencer sur ses choix concernant son travail.
Mouais, et toi dans tout ça ? tu deviens quoi en attendant ? celle qui continue à prendre sur elle, à comprendre, à l'attendre ?
Bin ouai...justement tu mets le doigt (sans avoir ts les détails en plus ;) ) sur ce qui pêche un peu dans notre relation...c'est tjs lui qui décide de tout, qui domine. D'ailleurs une fois ça a pété j'ai dit "toi tu as le droit d'avoir envie de me voir ? mais pas l'inverse ? pourquoi il n'y a que toi qui a le droit de prendre des initiatives..?et qd ça vient de moi ça tombe à l'eau".... il n'a pas su répondre gd chose. (tu m'étonnes...il devait bien se rendre compte que c'était vrai !!).

Voilà, moi j'ai l'impression d'être un reliquat...Il me dit que non. lol
C'est qqun de très indépendant et qui veut une fille indépendante aussi je pense. Une fois il m'a sorti "tu avances en fonction de moi?" j'ai répondu que non bien sûr, mais que j'aimais bien me sentir soutenue....

Et plusieurs fois j'ai fait des SR, une fois il est même revenu (ya un an et demi) après presque 6mois de quasi SR, je commençais vraiment à m'en détacher. Et bien sûr à ce moment-là c'est là qu'il m'a sorti "qd est-ce que tu viens me voir ? J'ai envie de te voir..."blabla. Il attend tjs que ce soit critique pour se manifester....mais ça ne peut pas marcher bien lgpts ainsi!

Et puis je le trouve lunatique quoi, il m'a quand même dit après ce SR "je suis névrosé blabla...mais c'est vrai tu as su me rendre fou, et j'ai un certain attachement" :lol: (cherchez l'erreur) :lol: :mrgreen:

je pense vraiment qu'il a été traumatisé par son ex....
Modifié en dernier par bachatera le 03 avr. 2013, 15:31, modifié 1 fois.
bachatera a écrit :
Bravado a écrit :Salut, je crois que ton copain est vraiment amoureux de toi, mais après une rupture, il est blessé et la peur d'un nouvel échec le pousse à se protéger.

Bravado, tu es une fille ou un garçon?

Je suis un homme.

Je pense que tu as raison....tu sembles avoir une vue pertinente des choses, es-tu toi aussi passé(e) par-là?

Je suis aussi passé par là, après un divorce d'une relation de 10 ans, ma copine suivante (une Suissesse et moi Québécois...) elle à dû percer ma carapace ;-)

C'est marrant que tu dises ça...je me suis tjs dit qu'il avait peur de l'abandon ces derniers-temps.

Normal, dans une relation à distance on se fait plein de scénarios et souvent l'ancienne relation est parti pour une autre... alors !

Et surtout là où tu es fort(e), c'est quand tu dis qu'il a peur que je rencontre qqun d'autre...en effet j'ai une petite anecdote à te raconter concernant ceci: une fois je lui racontais sur skyp qu'une copine lesbienne avait essayé de me faire des avances, et lui il me disait "essaie! pour toi, et tu me racontes :)" ...et en plaisantant j'ai enchaîné "c'est marrant, tu dis ça parce que c'est une fille...Mais si c'était un mec.." et là direct il est parti au quart de tour "tu sais si tu ne veux rien me cacher...si tu ne peux pas t'en empêcher..." c'était marrant! car vrmt pas le but. Il m'a dit "avec tous les mecs qui te tournent autour...". Jamais il ne m'avait dit ça auparavant ! Je crois qu'il est de nature jalouse et possessive mais qu'il le cache bien. :)

C'est le fantasme de bien des homme 2 femmes ensemble lol Mais comme tu l'a bien comprise pas du tout avec un autre homme dans le scénario ! La distance crée aussi la jalousie et une certaine paranoïa qui mène à une possessivité exacerbé !

De là à penser qu'il est amoureux je n'en suis même pas sûre...Il communique tellement peu :(

Tu connais beaucoup d'homme qui communique beaucoup ? ;)

Par contre je suis d'accord avec toi....les gestes ne mentent pas. Il était très tendre et câlin avec moi, passionné aussi. Et une fois je lui ai demandé pourquoi il était aussi passionné avec moi (car il nie un peu ses sentiments..) et il m'a juste dit "mes gestes...je sais pas...". Bref voilà, du mystère et encore du mystère. C'est lui tout craché !
Je crois que même sous la torture il ne dirait rien. :roll:

Tu sais, même si il essais de caché (se protégé) ses gestes dévoilent sa vrai nature... alors Patience et courage :D
Je dois lui rendre visite bientôt (mais j'ai dû batailler pour! on dirait qu'il ne voulait pas que je vienne lui rendre visite....alors qu'on se voit sans pb en France, je vois pas trop la différence!) mais finalement on a parlé un mmt et j'ai mis les choses au clair.

Par contre aller vivre avec lui..... :lol: on voit que tu ne le connais pas, il a déjà PEUR de perdre sa liberté si je vais lui rendre visite :roll: pauvre garçon.....
à Bravado, merci pour tes précisions.... :) J'espère que c''est toi qui as raison, et étant donné que tu es un homme, qui plus est passé par ce genre d'expérience, je pense que tu es plus à même de me conseiller.
C'est vrai c'est fou, même en juin avant qu'il parte je le voyais sceptique, pourtant j'essayais de le rassurer (par la parole) en lui disant "mais on se reverra!"....et finalement j'ai pu observer que ce n'est que par les actes (le fait qu'on se retrouve à Noël) qu'un seuil a été franchi. Quoique que j'ai pu lui dire avant.

Mais j'ai peur qu'il change d'avis, qu'il soit rattrapé par ses vieux démons, et des tas de choses...dont j'aimerais parler avec lui de manière simple et posée. Mais c'est dur de savoir qqch de lui...il s'ouvre de lui-même quand on ne lui demande rien, sinon niet.
En fait mon vrai souci c'est qu'il est seul dans sa barque j'ai l'impression....il veut que les choses soient comme ceci ou comme cela, au détriment de MON avis, de ma façon de voir et vivre les choses...et à long terme franchement, si ça ne change pas, c'est moi qui risque de prendre le large. Dans une relation on est deux, pas un. Le pire c'est que qd je me fatigue il semble étonné.
avant que je m'en aille vers d'autres occupations : ne crois-tu pas qu'il place sa souffrance d'avoir été trahie par son ex bien au dessus de tes préoccupations et qu'il considère que puisque lui a autant souffert, il faut que tu te plies alors à ses exigences ??

je te laisse réfléchir ... à ce soir ;)
largué! a écrit :avant que je m'en aille vers d'autres occupations : ne crois-tu pas qu'il place sa souffrance d'avoir été trahie par son ex bien au dessus de tes préoccupations et qu'il considère que puisque lui a autant souffert, il faut que tu te plies alors à ses exigences ??

je te laisse réfléchir ... à ce soir ;)
Si, si ! j'y ai moi-même pensé...et pas mal de choses me l'ont laissé penser (d'ailleurs j'ai laissé passer bcp de choses inacceptables). Bien vu ;) merci pour ton précieux temps, je dois filer aussi d'ici peu!
Bravado a écrit :Tant mieux si ça t'aide un peu :-)

Dis-moi, ça fait combien de temps que vous avez cette distance entre vous deux ?
J'ai déménagé juste après que nous ayions "conclu". :mrgreen: :roll:
Donc il y a tjs eu la distance (ça fait 2 ans et demi, même un peu plus mnt), alors que ns venons de la même ville et du même lycée d'origine. :)

Et là c'est encore un écart de plus, puisqu'il est en Allemagne.

Mais je ne suis plus à ça près :lol:
Bon c'est la crise....

J'ai parlé avec Mr tt à l'heure, je rentrais d'une soirée assez sympa de bonne humeur. Je le vois qui se connecte sur Skype peu après moi, alors je lui parle vite fait...(sachant que les 2/3 dernières fois il était en mode "absent" et je me suis pris des vents en fait il n'était pas dvt son ordi...). Et là pareil au bout de 15 min tjs pas de réponse alors que je l'ai vu se connecter. Mon humeur s'assombrit.

Et là je sais pas on a commencé à parler qd même il m'a dit qu'il n'était pas devant son ordi juste avt (je le saurai plus tard ça mais osef). Mais n'y tenant plus (je me sentais triste, dépitée). Je lui dis "je me sens comme une rose qui dépérit". Ce à quoi il me répond "moi aussi, j'ai soif et je suis fatigué" (lol). Mais moi j'y suis allée franco et j'ai dit ce que j'avais sur le coeur: que je me sentais négligée, qu'il me montre aucun signe d'affection, et qu'il met trois plombes à répondre parfois ce à quoi il me répond "vrai, tu sais je suis sur l'ordi pour travailler la plupart du temps maintenant, et je pars un peu vite oui".
Après je lui ai dit carrément d'autres trucs, comment je voyais notre relation depuis le début...et là il me dit : "je peux plus là je m'endors, on parle demain".........

donc là j'ai pété un câble intérieurement et même si je suis rester "polie" j'ai dit "tu vois le pb c'est ça tu mets 30min à répondre et qd on peut enfin parler tu t'endors...!"

et là réaction sans tarder: "j'étais pas derrière mon putain d'ordi, je vais virer skype, comme ça je me connecterai plus que sur mon navigateur!"
....j'étais surprise, il s'énerve rarement avec moi ! j'ai dû toucher un point sensible ou je sais pas....mais d'un côté je regrette pas là, ça me pesait vraiment sur le coeur...

après ça s'est apaisé, j'ai dit qu'il fallait qu'on se voie, qu'on verrait bien ce qu'on en tirerait....ça fait une heure et demie que je verse ttes les larmes de mon corps, je suis fatiguée je me sens seule, négligée, abandonnée ....
je lui ai demandé si je comptais toujours pour lui...il me dit "je sais pas, j'y pense pas (!) je fais ma vie".....LOL quoi. ya un mois il me faisait comprendre que je lui manquais etc. et donc là c'en était trop j'ai répliqué que s'il y pensait pas c'était grave vu le temps qu'on passe à parler ensemble et tt ce qu'on a pu partager. Voilà.

Je me sens pas appréciée à ma juste valeur et délaissée, comme une fleur complètement fanée ouai, ce soir je me sens mal ...c'était y a une heure et demie. Et je pleure toujours.

Svp donnez moi votre avis je sais plus quoi penser, parfois je me dis que je devrais partir moi, putain quelle conne, j'ai des prétendants ici pourquoi je me sacrifie pour qqun qui me fait tourner en bourrique putain ??!!
Putain mais je suis tellement déçue par ce genre de comportement...Il voit même pas tt ce que j'ai tjs fait pour qu'on puisse se voir et tt; lui il profite des bons mmts sans trop se poser de questions et voilà. J'ai l'impression qu'il court après l'impossible (il avait l'air de tellement vouloir récupérer son ex..) et que moi par contre vu qu'il me voit "acquise"...il me néglige. Putain mais quelle merde! Ca me dégoûte.
Je comprends ce que tu ressens pour avoir une relation très similaire à la tienne comme tu le sais...

L'eloignement et le fait qu'il ne soit vraiment pas expansif et très frileux au moindre acte et geste qui pourrait "l'engager" dans votre histoire, ne facilitent vraiment pas la situation. C'est comme si il conjurait le sort en s'interdisant d'exprimer ses sentiments ou de parler de cette relation officiellement. On sait jamais si le ciel allait lui tomber sur la tête ! lol

Alors de lui avoir dit ce que tu ressens c'est important car au moins ça t'a soulagé mais si vous revenez sur cet épisode, est ce que tu vas arriver à obtenir des réponses de lui ? S'il est comme le mien, plus tu lui poseras la question et plus il va se fermer et même se braquer.

Je crois qu'avant toute chose, il faut que tu t'interroges sur ce que tu veux toi. Les sentiments sont une chose mais il faut que tu te poses les bonnes questions : Ce mec te convient il ? Est ce qu'il représente ce que tu attends d'un homme ? Est ce que les bons moments passés avec lui sont plus importants que la souffrance que tu éprouves aujourd'hui ?
Arriveras tu à supporter son attitude "distante" ? Parce que je ne veux pas te faire de peine mais peut être qu'il sera toujours comme ça et que tu resteras toujours un peu sur la réserve à te demander ce qu'il pense, ce qu'il veut, comment il t'envisage ! Quelle histoire souhaites tu avec lui ? ou en général ?
(Cela dit j'ai une amie qui sortait avec un "ours" aussi, qui avait été déçu par une precedente histoire, ils ont clashé plusieurs fois jusqu'au jour ou il a vu qu'il etait en train de la perdre, il a flippé, tout fait pour la récupérer et maintenant il est doux comme un agneau ! Donc rien n'est figé, tout est possible !!!).

Mais d'abord fais le point et après si tu souhaites continuer avec lui, soit tu mets un coup de pied dans la fourmilière en espérant qu'il ait un déclic, soit tu acceptes la situation en essayant de te protéger au maximum....

Voila après je ne t'aide pas beaucoup mais tu te heurtes aux mêmes problèmes que moi et visiblement je n'ai pas trop bien géré le truc.
Si tu veux parler en MP, je suis dispo...
Lys69 a écrit :Je comprends ce que tu ressens pour avoir une relation très similaire à la tienne comme tu le sais...

L'eloignement et le fait qu'il ne soit vraiment pas expansif et très frileux au moindre acte et geste qui pourrait "l'engager" dans votre histoire, ne facilitent vraiment pas la situation. C'est comme si il conjurait le sort en s'interdisant d'exprimer ses sentiments ou de parler de cette relation officiellement. On sait jamais si le ciel allait lui tomber sur la tête ! lol

Alors de lui avoir dit ce que tu ressens c'est important car au moins ça t'a soulagé mais si vous revenez sur cet épisode, est ce que tu vas arriver à obtenir des réponses de lui ? S'il est comme le mien, plus tu lui poseras la question et plus il va se fermer et même se braquer.

Je crois qu'avant toute chose, il faut que tu t'interroges sur ce que tu veux toi. Les sentiments sont une chose mais il faut que tu te poses les bonnes questions : Ce mec te convient il ? Est ce qu'il représente ce que tu attends d'un homme ? Est ce que les bons moments passés avec lui sont plus importants que la souffrance que tu éprouves aujourd'hui ?
Arriveras tu à supporter son attitude "distante" ? Parce que je ne veux pas te faire de peine mais peut être qu'il sera toujours comme ça et que tu resteras toujours un peu sur la réserve à te demander ce qu'il pense, ce qu'il veut, comment il t'envisage ! Quelle histoire souhaites tu avec lui ? ou en général ?
(Cela dit j'ai une amie qui sortait avec un "ours" aussi, qui avait été déçu par une precedente histoire, ils ont clashé plusieurs fois jusqu'au jour ou il a vu qu'il etait en train de la perdre, il a flippé, tout fait pour la récupérer et maintenant il est doux comme un agneau ! Donc rien n'est figé, tout est possible !!!).

Mais d'abord fais le point et après si tu souhaites continuer avec lui, soit tu mets un coup de pied dans la fourmilière en espérant qu'il ait un déclic, soit tu acceptes la situation en essayant de te protéger au maximum....

Voila après je ne t'aide pas beaucoup mais tu te heurtes aux mêmes problèmes que moi et visiblement je n'ai pas trop bien géré le truc.
Si tu veux parler en MP, je suis dispo...
Salut lys, merci d'avoir pris le temps de me répondre, et surtout de poser les bonnes questions ! car je crois que tu soulèves les points les plus importants oui.

Je sens déjà qqch de cassé en moi vu tout ce que j'ai pu donner et qu'il semble oublier ou ne même pas avoir vu...il est souvent de mauvaise foi aussi, ne reconnaît pas ses responsabilités.

Alors déjà, je crois que nous avons clairement le même...moi aussi plus j'essaie de lui tirer les vers du nez, plus il se braque. Par contre quand il se sent en confiance et que je ne lui demande rien j'ai remarqué qui s'ouvrait de plus en plus...d'ailleurs il me l'avait dit, que j'en sais plus que la plupart des gens sur lui. C'est comme ça, il est comme ça, il me l'a dit en précisant "je suis comme ça, cherche pas à me changer". Voilà.
Je suis très peinée car c'était quelqu'un de très démonstratif, d'original (il essayait de me surprendre au début...était très tendre). Maintenant à ce niveau je le sens s'éloigner...enfin il est sur la réserve dans ses paroles, même si tout dans sa gestuelle laisse penser le contraire ...d'où ma souffrance...c'est qqun de passionné aussi et j'ai bien senti que c'était fort.
Il m'attire de manière irraisonnée, c'est comme ça...c'est physique, chimique, et mental aussi.

En revanche, il est clair qu'il ne correspond pas du tout (j'y réfléchis bcp en ce moment) à ce que j'attends d'un homme niveau communication...il a tout le reste mais c'est un gros problème. Il manque de transparence, au lieu de dire les choses, il préfère les taire (d'où l'accumulation de rancune pour ma part, et d'angoisses énormes) -et le pire c'est que lui aussi semble angoisser énormément!, voire faire le lâche...
Je pense pas pouvoir le changer fondamentalement, je ne le cherche pas non plus, mais c'est pas quelqu'un d'idiot ou d'autiste non plus (quoique parfois je m'interroge :lol: )...quand il a qqch à dire il le dit alors bon!
Tu sais l'an dernier j'ai fait un SR de 6mois (parce qu'en réalité je m'éloignais vraiment de lui et commençait à voir ailleurs). Un soir j'ai juste reçu un petit sms (après 6mois donc) : "tu sais si tu as rencontré qqun d'autre, tu peux me le dire je ne t'en voudrai aucunement"...quelle ne fut ma surprise à la lecture de ce message !
Et tout est comme ça avec lui : il attend que ce soit critique pour parler !! mais en même temps j'ai envie de dire, une relation, c'est comme un beau jardin fleuri, si on ne l'arrose pas, ça se remplit vite de mauvaises herbes....faut pas qu'il s'étonne après !
Je pense qu'il y a tout une part de lui à laquelle je n'ai pas accès et que je connais très mal. Mais elle est bien enfouie et je crois que jamais il ne l'assumera.
Les bons moments passés ne sont plus du tout à la hauteur des moments de souffrance. J'ai passé 2h à pleurer toutes les larmes de mon corps cette nuit suite à cette conversation où il s'est énervé et où je n'ai même pas fini de dire ce que j'avais à dire....

Je pense faire un mini SR là, ne plus aller lui parler de moi-même pendant un petit moment pour qu'il comprenne que je suis vraiment peinée.
Je pense que lui aussi en fait il souffre de la séparation physique, et qu'il fait du sport à outrance aussi peut-être pour ça, pour compenser. Se défouler.

Je pense qu'il est ours, un peu rustre de nature (assez paradoxalement, car c'est aussi qqun de très sensible, musicien etc...mais il manque terriblement de délicatesse parfois) mais que c'est grosse carapace, il est hypersensible je le sais. Mais j'accepte pas le fait qu'il me souffle le chaud et le froid, un moment faut arrêter et se positionner ! je l'ai pas demandé en mariage, je veux juste qu'à court terme ça marche déjà. Pour la suite on verra.
Je pense qu'il est un peu comme le mec de ta copine car il m'a beaucoup testée et il a pas mal joué ac moi aussi (forcément comme le disait largué! il se défoulait sur moi -et ça c'est pas vraiment pas cool- je pense puisqu'il n'a rien maîtrisé avec son ex...j'étais la cible de choix....mais c'est vraiment pas valorisant. Je lui en veux pour ça.
Par contre il a déjà failli me perdre plusieurs fois et je peux te dire qu'il a flippé. Il a tt de suite chercher à se rattraper et me récupérer, en me faisant des compliments bidon, en étant doux comme un agneau justement je ne le reconnaissais plus...j'avais l'impression de parler à quelqu'un d'autre, un peu comme s'il était redevenu enfant! :shock:

Je pense mettre un coup de pression, de tte façon on est censé se voir "bientôt" en Allemagne (encore de mon propre chef...pas glorieux non plus), surtout qu'au départ il était réticent ("peur de perdre sa liberté"euh...?).
Je ne sais même plus ce que je cherche avec lui, plus il me délaisse et semble indifférent et plus je cherche des signes de sa présence....je me trouve pitoyable. Et je lui en veux car il est lâche et lunatique.

Oui on peut parler en MP si tu veux. J'avais pas vu qu'on pouvait sur ce forum!

Si vous avez d'autres avis à donner je suis preneuse....
De toute façon je suis sceptique, déçue, je me connais je vais me renfermer sur moi-même là.

ps: il vient de se connecter sur skype et (sûrement en me voyant connectée) il est tout de suite passé hors ligne (ou invisible lol..)....donc je ne dis rien? silence radio
Quel gamin, il vient d'avoir 25 ans et il m'esquive sur skype comme un enfant lol. Je rentre pas dans son jeu, j'ai décidé de faire un SR, enfin du moins, je ne vais pas aller lui parler de moi-même. S'il me voit connectée et qu'il l'est aussi, il se posera des questions et il saura à quel point ça m'a atteinte. Et que j'ai de l'ego aussi.
Je t'encourage dans ton SR ! C'est super dur parce qu'en + c'est à distance, mais ça peut marcher !!
Et + tu parles de ton ex, et plus j'ai l'impression de reconnaître le mien....... (ouf, le mien n'est pas en Allemagne ! lol)
C'est pas (encore?) mon ex ;)

Par contre...tous mes SR ont toujours marché, bien que non calculés. Je sais tenir très fermement. Pire, je les vis souvent comme une libération.
J'arrête de quémander des signes d'attention comme une galeuse. Qu'il en fasse ce qu'il voudra, les souvenirs sont là. Pas besoin de tout ressortir, il se redéroulera le film de notre relation dans sa tête et va encore me ressortir le coup du mec névrosé, qui s'en veut, que j'ai su le rentre fou, etc. Mais cette fois-ci ce sera peut-être trop tard.
Et il s'en mordra les doigts.

Au final, je préfère limite ne plus avoir de nouvelles du tout que d'être le cul entre deux chaises comme ça...à m'impliquer nulle part: ni avec lui, ni ailleurs. Je me sens coincée dans une situation incertaine. Et j'aime pas ça du tout.
Bien parlé ! Je suis 100% d'accord avec ta décision, je viens un peu de prendre la même donc forcément ça me parle ! Soutenons nous !!!!
Et puis tu as des courtisans, alors laisse toi courtiser, la fleur fanée reprendra toutes ses couleurs... lol.
bachatera a écrit :C'est pas (encore?) mon ex ;)
Ah oui pardon, je me mélange dans les histoires.... :oops:
Et d'accord avec Lys, laisse toi courtiser ! Je fais pareil, ça va jamais bien loin, mais ça fait du bien et ça redonne confiance en soi :)
Pas grave ana je t'en veux pas ;)

Oui ça fait du bien à l'ego certes...j'en ai marre de psychoter tte seule devant mon écran quand il me fait câbler.

Et puis je pense qu'il se rendra compte tt seul (comme tjs..) de sa connerie....il flippe alors il est prêt à mentir pour pas se laisser dominer par tout ça.
Mais je ne l'attendrai pas longtemps. Je suis trop fière pour le supplier de quoi que ce soit, et c'est face au mur de silence de tte façon qu'il s'est tjs interrogé sur lui-même. Voilà.
Bon il s'est connecté ce matin, je lui ai laissé un joli petit pavé, pas méchant, pas suppliant, mais qui le remet au contraire bien en question...
Je lui ai dit qu'il manquait du dialogue entre nous, et qu'il avait un comportement très contradictoire avec moi, ce que je ne tolère plus...

Il s'est déconnecté genre 2 minutes après que j'ai commencé à lui parler lol...mais c'est pas grave, il fuit je lui ai dit que c'était pas la peine de se cacher gentiment, que j'allais pas le bouffer.
Au moins il aura tt le loisir de lire mon pavé et de réfléchir sur lui-même.
Sauf que bon cette fois-ci, ça passe ou ça casse mais au moins je garderai ma dignité... :roll:
C'est pas un mal de tout faire sortir, même en format "pavé" ;)
Continue ton SR pendant sa période de lecture / réflexion, et j'ai vu sur le topic de Lys que tu disais t'être éclatée avec plein de monde : t'as tout compris !
Ne nous voilons pas la face : tu auras peut-être des coups de mou, mais tu sais que c'est possible de passer au dessus ;)

Mon ex aussi fuyait comme ça, genre je vais le mordre à travers skype... :shock: Je suis persuadée que s'ils étaient aussi forts qu'ils veulent bien le paraître, s'ils ne risquaient pas d'être atteints par des ptits bouts d'femmes malmenées, ben ils ne se cacheraient pas de la sorte ;) On a notre propre pouvoir !

Courage en attendant une réponse :)
Réponse sans attendre ;)
Par contre j'ai été faible là...je l'ai vu se connecter/déconnecter tt à l'heure plusieurs fois d'affilée, et n'y tenant plus je me suis mise à lui parler...

et j'en suis même venue à m'excuser. :o Mais oui, m'EXCUSER, genre toute seule! de mon propre chef, sans qu'il n'ait rien à eu à dire... :?

Je me sentais mal et je le lui ai dit...quelle conne... :(
enfin bon il s'est radouci je crois il a fait comme s'il ne s'était rien passé et on a parlé "normal" mais il est en train de bosser sur son projet de fin d'étude là...donc je n'insiste pas. La conversation a cessé d'elle-même...je lui laisse un peu son espace vital avant de faire d'autres conneries.

(quand il ne dit rien après que je lui ai fait des reproches c'est plutôt bon signe en fait, c'est qu'il est vexé et souvent il y réfléchit...et j'observe des améliorations par la suite)
Je le vois en ligne sur skyp là, je ne sais pas quoi faire...je me suis excusée et j'attendais une réaction de sa part mais il ne répond plus...il m'a juste dit qu'il continuait ses recherches. Je me sens conne ! Je sais qu'il l'a bien réceptionné et intégré mais je pense qu'il estime n'avoir rien de spécial à répondre..et c'est ça qui m'énerve! je sais pas cmt rebondir dans la conversation putain..
Ne te flagelle pas, au final, c'est positif ! ;) Si tu arrives à le faire réfléchir...
Par contre, n'essaye peut-être pas de réitérer l'expérience à sa prochaine connexion !! Pas sûr que ça se passe aussi bien toutes les fois... Laisse lui le temps de la réflexion ! Et puis il pourrait se braquer...

Bosser et avancer, c'est ce qu'il te montre, ce qu'on retient de lui, exactement comme mon ex ! Et pourtant, il pense encore à moi, et il en a bavé après la rupture. Le boulot, ça les tient, sans ça, je t'assure qu'il n'ont pas beaucoup de contenance !

Et laisse-le, tu pourrais t'enfoncer !! Toi aussi t'es occupée à autre chose !!
Oui tu as raison...

Je crois que le mien il préfèrerait mourir sous la torture plutôt que d'avouer ses sentiments...il est très (trop..) secret.

Mais en réalité j'ai pu observer qu'il se donnait à fond dans les études, le sport à outrance (il prépare un semi-marathon!) mais presque trop..il s'était même blessé et il continue malgré tout...enfin il aime tester ses limites aussi je crois! il a besoin de se défouler et de canaliser je pense..c qqun de très impulsif à la base.

Et moi là avec tt ça je ne me sens plus à la hauteur, j'en dis trop, j'ai l'impression de m'être trop donnée, trop livrée, trop tout....et qu'en plus de ça il m'abandonne au plus mauvais mmt.
Mais c'est à moi de lui prouver que je peux avancer...ça me renvoie à ttes mes failles c'est horrible.

Mais je suis d'accord, ils n'oublient en général pas comme ça, ils ont juste du mal à parler ! et le mien je pense qu'entre la déception de son ex (il m'a certifié qu'elle ne l'attirait plus) et la fin de ses études là...bin il s'est dit je donne tt là-dds et il a bien raison...il m'avait dit "si je veux que ça marche plus tard je dois bien commencer"...je pense que c'est assez explicite, et qu'il a totalement raison !
Il m'a dit qu'il avait décidé de faire passer ses études avant tt et que c'était pas près de s'arrêter (tu m'étonnes...s'il reste bosser là-bas après...)donc qqpart je le comprends aussi.

C'est horrible à vivre de mon côté du coup...vu qu'il ne me rejette pas non plus, il ferme pas la porte.
Faut que tu te trouves des trucs à faire pour que tu aies toi aussi des choses à lui raconter (ou pas)! Pour que tu te valorises ! :) Ca peut être le sport, la musique, une association...
Moi aussi je me suis sentie comme une merde : pas de boulot, pas de nouvelles connaissances, tout qui me ramenait à lui... L'enfer, quoi !
Et maintenant, chaque fois que je rajoute un contact sur facebook qu'il ne connait pas, c'est une ptite victoire, et je me dis que c'est peut-être un point d'interrogation de son côté (surtout quand c'est un mec !). Quand j'ai écrit "mon boulot" dans un dernier mail, il s'est amené avec les questions "où et quoi ?"
Ca m'a pris du temps, beaucoup de temps, mais j'espère enfin qu'il va réaliser que ma vie a bougé un peu sans lui : VICTOIRE !

Tu vas remonter la pente, j'ai confiance, surtout que j'ai l'impression que tu sais vraiment ce que tu veux ;) Allez courage, ça va le faire, mais pour ça : SR ! :)
Coucou ! oui et tu as bien raison...

aujourd'hui je n'ai pas traînassé chez moi dvt l'ordi comme ts les dimanches! :mrgreen:

J'ai fait une virée avec des amis fort sympa, bon repas...je n'ai presque pas pensé à lui et je me suis bien amusée ! :)

Et le pompon : hier je me suis fait draguer "méchamment" par plusieurs mecs je sais pas ce qu'il s'est passé ils étaient tous fous :lol: :shock: :mrgreen:
C'est con à dire mais...ça fait un bien fou à l'égo !! au moral...je me suis sentie valorisée...des compliments, quelques jeux de séduction... ça fait du bien au moral surtout en ce moment...

et rien que là je me suis reconnectée sur skype et je me sens de nouveau un peu angoissée: en fait c'est un cercle vicieux...dépendance affective, virtuelle, etc...
je prends conscience que non seulement en sortant plus je me déscotche de mon obsession "amoureuse", mais qu'en plus je me sens libre et épanouie ! à méditer...

je vais tâcher de rester un peu plus secrète aussi sur mes loisirs et activités, plutôt que de tjs tt lui raconter ;)
et je me dis qu'au pire...s'il n'est pas là pour moi, eh bien, il serait temps de s'interroger...et de tourner la page! car j'ai plein d'autres prétendants !
Par contre, rien à voir mais...je me posais des questions sur lui.
Je le trouve souvent peu ouvert à l'autre, "égocentrique", obsédé par la performance, fier...et en même temps anxieux, angoissé, voire dépressif et peu sûr de lui.
Et je viens de lire un article qui parle du trouble de la personnalité narcissique...ça fait froid dans le dos!

- Peur d’être engagé dans une relation fusionnelle.
N’est pas demandeur d’amour mais d’admiration et d’attention car l’estime de soi ne se nourrit que du regard de l’autre. C’est la fusion par le contrôle.
Mais il y a une peur de l’engagement. L’investissement à l’autre, dans le lien d’amour implique une certaine dépendance et donc le sentiment d’une certaine faiblesse. La peur inconsciente d’être englouti dans une relation fusionnelle déjà vécue dans l’enfance avec l’emprise maternelle l’empêche de s’engager.
Je rappelle que ce sentiment de faiblesse ne peut être autorisé de part l’idéalisation de toute puissance du Moi.
Cependant le narcissique a besoin; que l’autre soit dépendant de lui, ou attaché à lui. Il doit donc jongler entre 2 attitudes contraires : la fusion et la mise à distance. Ceci est à rapprocher de l’angoisse d’abandon et de ne pas être vu, ainsi que de l’angoisse de fusion ou d’intrusion.

Putain mais c'est exactement ça...! :-o

Je ne me base pas que sur ce détail pour préciser...mais ça expliquerait ENORMEMENT de choses dans son comportement, et pourquoi je souffre tant... :wallb:

quelqu'un a vécu ce genre de situation? j'ai l'impression qu'il aspire tout chez moi (énergie) et que lui n'est pas prêt à donner...je suis sous une sorte d'emprise, y a un jeu de pouvoir assez malsain...surtout à distance. Comme s'il m'en voulait d'être loin et me punissait !
je t'ai envoyé un MP :)

....
je me sens abandonnée...là je parle avec qq amis sur skyp mais je ne l'ai pas vu se connecter qd jy suis depuis qq jrs, enfin moi même j'essaie de pas trop rester dans l'attente de sa venue ou qu'il me parle du coup je fais tout pour me descotcher de l'ordi et profiter du grand air et de mes amis! mais rien à faire le soir là tte seule je broie du noir....
C'est toujours le soir ou la nuit que tout revient en tête car on se retrouve seule face à soi même...
Il ne se connecte pas, il doit bûcher comme un fou sur ces cours celui la et est surement à des lieux de s'imaginer que tu te morfonds...
non non pas là, je lui ai dit des choses assez pertinentes sur lui-même ce weekend et même s'il ne dit rien je pense qu'il encaisse....en faisant mine que tt va bien à côté de ça (je le connais bien!enfin en partie..la partie émergée de l'iceberg). Il est très sensible bizarrement se vexe facilement..alors qu'il ne prend vraiment pas de gants pr dire les choses, je pense qu'on pourrait lui décerner la palme d'or du manque de diplomatie!....

bref j'ai remis en cause son comportement et je lui ai dit que je n'étais pas un jouet, de plus, il parlait de virer skype par énervement et je pense qu'il a dû se dire que ce serait une bonne idée au passage....
je lui en veux tellement.

même s'il revient je ne suis pas sûre d'être prête à lui pardonner quoi que ce soit
:wallb: :wallb: :wallb: :-Uzi je lui en veux trop car à chaque fois qu'il se sentait seul, il se confiait à moi ou m'appelait en renfort, mais qd moi je vais mal...il est absent, il dit "oh" et ça s'arrête là.

Comment vous le prendriez vous???!

Moi je câble à mort là. C'est du foutage de gueule.
Bin on dirait même qu'il le fait de lui-même exprès pour m'éloigner de lui parfois! il sait peut-être qu'il est dangereux pour l'autre...

d'ailleurs tu m'ouvres une fois de plus les yeux sur la réalité...pourtant en vrai il est pas du tout comme ça, mais dès qu'il y a la distance je ne sais pas, il n'est plus là, il est froid, absent!
Il sait qu'il m'a à sa disposition et se permet donc de faire des siennes...parce que je ne me fais pas assez respecter. Mais trop, c'est trop! Je vais changer radicalement de comportement et de tte façon qq est déjà cassé là, ça va être dur de recoller les morceaux..
Par contre si y a des hommes qui nous lisent ici je veux bien leur avis:
il m'a dit "je pense avoir déjà été amoureux, fleur bleue et tt le merdier, mais avec toi c'est pas comme ça" (merci... :roll: très flatteur) tjs son ex..grrr mais qu'il "aimait beaucoup aussi"
il me dit "c'est très physique, mais pas que physique" = ça veut dire quoi ça ???? je l'ai mal pris et il a dit "pour moi aussi c'est très fort :) "

ah oui et l'an dernier qd j'ia fait un SR il est revenu en rampant...en disant "tu as su me rendre fou....et j'ai un certain attachement" : cherchez l'erreur !!! :lol:
moi jen déduis que c'est un traumatisé des sentiments....
et soit qu'il revient par ego pour m'avoir sous le coude, soit qu'il fait mine de ne pas avoir de sentiments pr rester dans la "maîtrise" (de son discours, de la situation, de lui-même...)

Votre avis est fort requis :roll:
oyé oyé! je requiers tjs votre avis...

Sinon, j'ai eu rdv avec un mec plutôt séduisant hier ... je me suis échappée au moment de conclure...mais j'avoue qu'il m'a séduite avec son vin rouge 2006 et ses petites attentions...ça me manquait! il est bcp plus loquace, souriant et met en confiance...

j'ai peur de me laisser tenter et de regretter après :?
HELP

je suis partagée entre être égoïste et penser à moi, me libérer enfin de tout ça...
ou encore persister ds mon SR, attendre qqun d'instable qui me dit que c'est pas officiel mais qui est jaloux et possessif et semble avoir qd même peur de me perdre..
mais je ne peux pas rester comme ça ds cette attente insupportable !

je me rends compte que j'ai quasi perdu mon identité dans cette histoire, en recherchant trop des signes de sa présence, en attendant toujours un signe de lui...je me sens sous l'emprise des ses incertitudes. Il a le don d'être tjs revenu qd je commençais à le zapper...(sans le faire exprès, on dirait qu'il sent les choses à distance :shock: )
Aller avec un autre mec, ça ne t'empêche pas de continuer ton SR ! :)
Moi je te dirai : va avec l'autre.
Pourquoi ? Parce que c'est en faisant ça que mon ex avait voulu officialiser notre relation ;)

J'explique : en fait, ça faisait 8 mois qu'on avait une relation non officielle (début janvier 2008 à début septembre 2008), on était ensemble que quand on se voyait (pas sex friend, non non !), tout se passait bien, en cachette of course ;) Rien ne nous liait l'un à l'autre, et ça nous allait très bien.
Sauf qu'un soir, je suis allée boire un verre avec un autre pote, et ça a dérapé. Parce que j'en avais un peu gros sur la conscience, je lui ai avoué le lendemain ce qu'il s'était passé. Sur le coup, il a fait style que ça ne l'atteignait pas, genre "fais ce que tu veux, on n'est pas ensemble !". Et puis 3 jours après, soirée avec d'autres potes, dont lui (mon ex maintenant) et à la fin, on a fait en sorte de se retrouver tous les 2, je sentais que ça n'allait pas du tout de son côté, et il a voulu qu'on officialise notre relation, parce qu'il avait peur de me perdre... Et voilà ^^
Si j'avais pas dérapé avec un autre, je sais pas si on aurait officialisé quoi que ce soit, ou alors encore bien + tard...
Voilà mon début, qui justifie ce que je t'ai dit plus haut : va voir un autre ! ;)

Et pose-toi la question : "qui pense à moi ?" Certainement pas ton mec à distance. Et il faut bien qqn pour penser à toi => TOI ! :)
Profite un peu, ça fait toujours du bien ;)
Merci ana je crois que je vais être plus égoïste aussi oui! Tout comme lui. Je pense que ça pourrait éventuellement précipiter les choses s'il croit me mener à la baguette pour que ce soit comme il le désire lui (comme tjs...) sans tenir compte de mon avis! Peut être en effet que ça le poussera dans ses retranchements... Mais c'est pas forcément le but espéré! Je vais juste me contenter d'arrêter de faire la soumise et penser à moi et moi seule. J'ai trop d'empathie pour des gens qui ne pensent qu'à leur gueule en fait donc je vais travailler la dessus. Je vous tiens au courant de la suite! J'en suis déjà à une semaine de SR sans même m'en rendre compte...et je dois avouer qu'il ne me manque pas plus que ça..au contraire je me sens libérée d'un poids
Énorme !!
Bon j'ai été faible...je me suis reconnectée ce soir après presque une semaine sans skype, et je lui ai parlé au moment où il se connectait.

J'ai commencé sur un truc sympa mais qd je l'ai vu passer hors-ligne direct....j'ai regretté.

Je viens de lui envoyer un sms pr lui dire de se connecter pour qu'on puisse parler, en précisant "sauf si tu es assez lâche pour m'esquiver..." :roll:

Putain mais quelle conne, et lui quel BOULET Putain putainnn.....vous croyez que je l'ai vexé ac mes reproches la semaine dernière ?? :wallb: j'espère qu'il prend bien le temps de réfléchir là.

edit : fausse alerte on vient de parler là... je contacte en MP les personnes qui se reconnaîtront ;)
Bon voilà ! Je pense qu'il a été suffisamment clair: sa priorité ce sont ses études, et il n'a pas beaucoup de temps à consacrer à autre chose pour le moment ni envie de se détourner de ce but. Avoir son diplôme bientôt.

Pour le reste bin du coup je ne sais pas ce que je représente réellement pour lui car il s'exprime jamais là-dessus ou il esquive ;)
Les gens je suis trop en bad....je suis sortie voir du monde et tt ce soir et j'ai pas de nouvelles de lui depuis une semaine. J'ai envie de rien...je pense à lui et voilà.

En plus je sais qu'il est un peu comme ça aussi...il pense à moi et ça le fait flipper....je me demande parfois s'il essaie pas de m'éloigner pcq il peut plus se passer de moi non plus. Je sais plus quoi penser...c'est la première relation où j'ai qqun ds la peau comme ça.

Je me sens incomplète sans lui...inutile :?
Allez courage !!! Ca va passer ;)
Moi c'était la semaine dernière, très mauvais moment, mais maintenant ça va mieux :)
Le SR, c'est un mal pour un bien, juré !
Tu le recontacteras quand ça ne te fera plus mal, sinon tes sensations vont tout faire foirer, crois-moi...
Couraaaage !!
Bah moi je ne sais pas...je me sens comme amputée d'une part de moi-même là, autant la semaine dernière ça allait, autant là je suis malade en plus en ce moment... je me sens seule...et j'ai envie de rien, je sors mais même ac les autres je fais semblant de sourire et je suis absente.
Merci, je vais en avoir besoin ... Mais je crois qu'il faut avt tout que je me recentre sur moi-même. Me sauver moi avant de penser à l'Autre. C'est absolument nécessaire ...je déprime à fond là, d'un seul coup, j'ai l'impression de "décompenser" c'est horrible. J'aurais jms cru revivre cet enfer, c'est un cauchemar.
Tu sais, je pense que quelle que soit la situation (bonne ou mauvaise), du moment qu'on arrive à y rentrer dedans, on peut aussi en sortir. Il n'y a rien qui puisse se refermer sur nous-mêmes.
Re-courage !
BY supprime
Bacha, je me reconnais tellement dans ton histoire, rupture a cause de la distance egalement et parce qu'il souhaite s'investir a fond dans son travail.. Il evite egelement toute discussion nous concernant du moisn les details..
Après un mois de SR j'ai craqué la semaine dernière et l'ait recontacte, recontacte qui s'est plutot bien passé, il a des regrets par rapport a cette distance mais me dit que rien n'est possible dans cette configuration la en tous les cas.. je ne savais plus quoi penser surtout vec les mots gentils qu'il ajoutait et les compliments "toujours aussi belle" par exemple.
Bref du coup ca m'a fait plus de mal qu'autre chose, j'ai passé cette semaine la a attendre de ses nouvelles et a craqué le SR je ne sais combien de fois il a souvent repondu a mes sms, de maniere receptive et gentille maissans plus, pour ne pas donner de faux espoirs je pense
Du coup, je me suis remise en SR hier soir après un message sans reponse de sa part, un message ou je lui disait que je n'avais pas le moral (non pas a cause de lui mais de probèmes familiaux).. Ce silence m'a blessé..
Moi qui ait toujours ete la pour lui pour l'ecouter, le soutenir, le conseiller avant que l'on soit ensemble quand il n'avait pas le moral et la aucun retour d'ascenseur.. Certes on est pas des potes mais une reponse pour me dire "je ne suis pas la meilleure personne pour t'aider" aurait ete elegant non?
Bref, je te soutiens parfaitement dans ton histoire et comprends pleinement ce que tu peux ressentir..
Je recommence donc tout juste mon SR mais cette fois j'suis determinee a ne pas craquer..
Courage a toi ma belle :)
eleonore a écrit :Bacha, je me reconnais tellement dans ton histoire, rupture a cause de la distance egalement et parce qu'il souhaite s'investir a fond dans son travail.. Il evite egelement toute discussion nous concernant du moisn les details..
Après un mois de SR j'ai craqué la semaine dernière et l'ait recontacte, recontacte qui s'est plutot bien passé, il a des regrets par rapport a cette distance mais me dit que rien n'est possible dans cette configuration la en tous les cas.. je ne savais plus quoi penser surtout vec les mots gentils qu'il ajoutait et les compliments "toujours aussi belle" par exemple.
Bref du coup ca m'a fait plus de mal qu'autre chose, j'ai passé cette semaine la a attendre de ses nouvelles et a craqué le SR je ne sais combien de fois il a souvent repondu a mes sms, de maniere receptive et gentille maissans plus, pour ne pas donner de faux espoirs je pense
Du coup, je me suis remise en SR hier soir après un message sans reponse de sa part, un message ou je lui disait que je n'avais pas le moral (non pas a cause de lui mais de probèmes familiaux).. Ce silence m'a blessé..
Moi qui ait toujours ete la pour lui pour l'ecouter, le soutenir, le conseiller avant que l'on soit ensemble quand il n'avait pas le moral et la aucun retour d'ascenseur.. Certes on est pas des potes mais une reponse pour me dire "je ne suis pas la meilleure personne pour t'aider" aurait ete elegant non?
Bref, je te soutiens parfaitement dans ton histoire et comprends pleinement ce que tu peux ressentir..
Je recommence donc tout juste mon SR mais cette fois j'suis determinee a ne pas craquer..
Courage a toi ma belle :)
Salut Eleonore !
Effectivement il semble y avoir pas mal de similarités....
Personnellement j'ai bcp "donné" dans cette relation (et je m'aperçois qu'il est encore ds la rancune à l'égard de son ex par certaines de ses phrases car c'est ELLE qui l'a quitté..) peut-être à tort vu qu'il ne veut même pas la considérer comme officielle...ce traître.
Il me dit que c'est très fort aussi, mais que c'est du désir....
pourtant à chacun de mes SR il est revenu chancelant....

Moi aussi je l'ai aidé, épaulé, peu avant qu'il reparte à l'étranger là après son séjour en France il m'a dit qu'il déprimait, qu'il n'avait plus envie de rien, qu'il allait tt foutre en l'air...sur skype puis par sms. Le soir voyant qu'il ne répondait plus j'ai pris peur et j'ai envoyé un "tu fais quoi?" il me répond juste "je me perds"...

suite à ça, il a changé de discours une fois là-bas, bcp plus détaché genre "je fais ma vie et j"y pense pas"...dsl mais c'est pas cohérent. Pour moi il ment, c'est juste qu'il a réfléchi et a dû se dire que cette relation n'était pas viable et du coup il dit ce genre de choses pour tenter de m'éloigner et de mettre de la distance entre ns.
Mais le fait est qu'il a déjà fait ça 3 fois (puisqu'on s'est tjs connu malheureusement ac la distance, ici et encore plus depuis qu'il est à l'étranger). C'est lui-même qui instaure de la distance, et il finit tjs pas revenir de lui-même...c'est qd même fou non?
Sauf que là, je suis non seulement fatiguée, déprimée, mais en plus il finit bientôt ses études et ça risque de changer la donne pour de bon.

Mais en tout cas je pense pas qu'il s'en foute...comme toi il est tjs là à revenir en me complimentant sur mes photos, ceci cela...à faire en sorte de "rabibocher" quoi.

Hier j'étais tellement à bout, pensive, préoccupée, que j'en ai oublié mon baby sitting.....je m'en suis rendu compte à 19h (alors que le baby sitting finissait à 18h... :? :? :? :? ) j'étais vraiment consternée là : faut vrmt que je me bouge le Q putain. je m'enfonce.

Et c'est pareil je peux tjs me brosser pr avoir une aide quelconque de sa part, de tte façon ce n'est pas ce que j'attends de lui, il est trop égocentré (c'est même pas péjoratif, c'est sa façon d'être, il n'est pas doué pr l'empathie, mais alors pas du tt, au mieux il feint d'être préoccupé alors je préfère encore qu'il ne fasse pas semblant...).

Honnêtement de mon côté je ne craquerai pas le SR car ce serait m'abaisser à plus bas que terre et je n'ai aucunement le moral ni l'envie de lui parler en ce moment. J'ai rien à lui dire, et si je lui parle je me connais ça va finir en lot de reproches tellement j'ai accumulé de rancunes là. Et je vais pas faire semblant de me soucier de lui alors que lui se comporte ainsi ac moi.
J'attends au mieux un réveil de sa part, et des excuses pour le mal qu'il me fait à trop jouer avec moi. Il sait déjà ce que je pense.
Et je sais qu'avec ce silence il culpabilisera et arrêtera de se prendre pour le héros qu'il n'est pas.
Ola! Bon j'ai du nouveau mais c'est pas folichon.... L'homme a parlé : il m'a virée de ses contacts skype y'a une semaine (sous reserve de confirmation car j'ai cru son contact repasser en normal un temps ). Franchement je suis amère et déçue, en colère plus que triste. Pour rappel on s'était un peu pris la tête à cause de skype justement et il avait menacé de plus se connecter... Je l'ai donc pris au mot et devancé. J'ai appliqué le SR depuis 3semaines là: je me connectais moins ou en invisible pour pas avoir à lui parler!! Et bim en fin de semaine dernière je vois que son contact est passé en "demande en attente" avec un "?" à côté de son pseudo. J'imagine qu'il a fait ça après avoir "longuement" réfléchi...et
Que s'il la fait, c'est qu'il en avait besoin aussi (sinon quel intérêt de me supprimer ??) par ras le bol d'être dans l'attente. Mais moi la j'en pouvais plus de ses discours contradictoires et incohérents. Il aura désormais tt le loisir de penser à tout ça... Je sais pas trop comment faire maintenant ... J'imagine que ma seule issue c'est de rester en SR le temps qu'il regrette son geste ....? J'ai jute envoye un MSG incendiaire mais froid par texto sur le coup (si ct juste un bug j'ai l'air fin...). Que dois je faire ? Avancer pour moi certes.... Mais c trop nul quoi ou est le dialogue ds tt ça bordel??
Bonjour Bachatera,

Quel est le contenu de ton message incendiaire ?

Pour le moment oui je pense que le SR est la seule solution... Tu ne peux pas forcer quelqu un à en avoir quelque chose à faire de votre relation... Un couple ça se construit à deux... Si il ne veut pas s impliquer ...Ben y à pas de couple ! Seulement une personne qui souffre du desequilibre de la relation... En l'occurence: TOI !

Detaches toi de cette relation toxique ! SR ! Retrouves toi et accepte les rencards qui te sont proposés, vous n etes pas en couple !

Bises
Ouai mais y'a bcp de contradictions dans sa façon d'être et de parler...tout me pousse à croire qu'il est attaché à moi mais qu'il a peur de ce qu'il ressent et des obstacles (en l'occurrence : la distance...). Il m'a dit que je ne l'avais pas laissé indifférent et que javais su le rendre fou... Que je ne l'avais pas laissé indifférent... Idem lorsque nous nous sommes retrouvés la dernière fois, dans ses gestes etc, notre façon de faire l'amour... Il s'est confié à moi aussi me disant qu'il déprimait après notre separation (physique).... Si Y'avait rien je ne m'obstinerais pas autant...j'essaie juste de comprendre. Je pense quil en souffre aussi. Pour le contenu du message, je lui ai dit que je naimais ni la lâcheté ni l'égoïsme.... Franchement j'ai du mal à le suivre, je me demande de plus en plus s'il n'est pas bipolaire ou vraiment dépressif (il m'a parlé de dépression récemment)...je sais plus du tout à quoi m'en tenir. Pourquoi il de confie à moi et après il me jette ??!!
Salut les jrmistes !

DU nouveau après des mois...enfin du nouveau...

J'ai maintenu le SR tout en cédant à des envies d'envoyer à la fois des mails : incendiaires, froids et implacables. Car j'avais bien trop de choses sur le coeur qui me pesaient. Fallait que ça sorte.

Plus aucun contact depuis le mois de mai dernier...je l'avais viré et bloqué sur Skype.

Depuis j'ai travaillé, vu mes amis, essayé d'oublier...mais je pleurais quasi tous les soirs dans mon lit. Et ca m'arrive encore d'avoir des crises de larmes dans la sdb, quand je suis seule chez moi.... c'est atroce.

Récemment j'ai rencontré un mec, c'est allé très vite, rencontre inattendue, il est très câlin, gentleman, drôle....Je ne pensais plus du tout à l'autre.
Mais voilà ça va faire un an que j'avais retrouvé mon ex (noel: retrouvailles passionnées) et dès début décembre il se montrait enthousiaste à l'idée de me retrouver à son retour d'Allemagne (où il est parti finir ses études)...et effectivement ce fut magique.
Sauf que... après notre retour chacun de son côté, il a commencé à déprimer, à dire qu'il se perdait, n'avait envie de rien, et puis il a pris ses distances d'un coup. Ensuite il est parti en mode "non c'"est du désir et pas des sentiments..." moi je pense qu'il ajuste eu peur de la distance, de ses sentiments, de qqch qui devenait trop sérieux...et il a tout cassé. Voilà. Depuis je vis avec ce manque incessant. Et je suis presque persuadée que lui aussi, mais qu'il a pris cette décision par "raison". Il était tjs revenu après avoir essayé lui-même de m'éloigner depuis 3 ans. Il faisait comme si il n'y avait rien de plus entre ns mais il revenait tjs...et se montrait de plus en plus passionné et me disait que je ne l'avais pas laissé indifférent. Une fois il m'a sorti "tu as su me rendre fou...et j'ai un certain attachement." Paradoxe non?! de celui qui ne veut pas reconnaitre ses sentiments. Par frousse. Une fois il était quand même revenu en me disant "je suis sceptique, pensif , abattu...il est temps que tu viennes"......alors que moi j'en avais ma claque de son yoyo sentimental, mais dès que je disparaissais il revenait et me suppliait même. Et là il m'a quittée en mai en disant "je ne veux plus qu'on se voie que pr le cul". !!! Quand je lui ai avoué mes sentiments un ou deux mois avt,il s''est mis à se toucher nerveusement en me disant "non c'est ma b.... que tu aimes"...il avait l'air stressé et angoissé par cette annonce... il a un pb non?? j'arrive pas à savoir s'il est borderline, bipolaire ou autre.... je pense tjs à lui, je reste sur un sentiment d'inachevé assez horrible. C'est pas comme si on s'était quitté sur un malentendu... là tout revient en force avec la période pré-Noël je revois plein d'images défiler....
bonsoir bachatera ,

je suis tellement contente d'avoir trouver quelqu'un qui vit quasiment la même chose que moi en ce moment , même type de caractère avec la distance en plus . je me retrouve dans ton histoire , notamment le sentiment d’inachevé et toute la souffrance que ça engendre .le chaud et froid je l'ai vécu c'est horrible , quand Mr a envie de me parler il est tt le temps la et quand il en a pas envie '' psk 'il a bcp de boulot '' et bien je me prend un mur froid :s

si tu veux on peut éventuellement en discuter entre temps je te laisse lire mon histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 39839.html
Coucou Lionna! dsl pour mon absence assez longue, pas mal de choses à faire en ces temps pré-exam et pré-Noël...

Je viens de vivre un truc quasi-miraculeux, et qui me soulage grandement: je suis tombée "par hasard" sur une photo de mon ex avec une amie commune en photo de couv sur facebook...et...et waouh ! la claque. Je l'ai trouvé juste HORRIBLE dessus: sale coupe de cheveux, il s'est empâté, et il a l'air mal dans da sa peau....je ne vois plus le même garçon, qui me faisait vibrer ou que j'admirais... :mrgreen: j'ai un peu honte de penser ça ...mais après tout, il m'en a fait baver. Marre d'être tjs la brave fille gentille qui finalement se laisse bouffer ! 8-) :roll:

C'est complètement idiot mais presque un an après nos dernières retrouvailles: je me rends compte à quel point j'idéalisais mon "ex", notre relation, ce qu'il m'apportait....j'étais juste sous son emprise et dépendante affectivement. Et lui me malmenait sans aucun scrupule, c'était plus fort que lui (après pas mal de recherches de ma part, je pense pouvoir affirmer que c'est un pervers narcissique...il n'est capable d'aucune empathie et prenait un malin plaisir à me détruire insidieusement, à toujours me rabaisser, balancer des phrases misogynes...avant de revenir comme un petit enfant quand je prenais mes distances). Il avait le culot de même me parler de son ex avec regret par moments...enfin je me rends compte que j'ai accepté des choses terribles, et que c'est aussi de ma faute parce que je l'ai laissé se comporter ainsi; il est allé aussi loin qu'il pouvait avant de me lâcher comme une merde après s'être assuré que j'étais éprise de lui. (Pourtant au départ c'est lui qui craignais de me perdre...bizarre vous avez dit bizarre...?)
Pour le coup je me suis sentie trahie, et comme c'était mon premier véritable "amour", je ne vous raconte pas les dégâts sur ma personne et ma vision de l'amour maintenant....

Bref, tout ça pour dire qu'on idéalise énormément les ex pour pas grand chose. J'en prends désormais pleinement confiance. Il y a qq mois mon ego avait pris un coup car je me disais que je n'étais pas à la hauteur, qu'il me laissait tomber pcq j'étais un peu paumée ds mes études alors que lui les achevait, qu'il ne se projetait pas avec moi, et donc que j'étais nulle....finalement je me rends compte qu'il s'est bien essuyé les bottes sur moi et qu'il s'est bien servi de moi jusqu'à ne plus en avoir besoin. Que j'ai probablement servi de relation-pansement depuis que son ex l'a plaquée (une connasse allumeuse sans scrupule elle non plus tiens! un genre de mante religieuse qui prend puis jette une fois le mec séduit). Voilà pour le topo.
Maintenant je dois ramasser les morceaux pour ME reconstituer. Je ne compte plus que sur moi-même. Mais je dois avouer, depuis ce déclic...je me sens libre. Et revivre. Plus le poids du jugement, de la nostalgie, du regret, de l'inachevé...plus rien de ça depuis cette fameuse photo.
J'ai cessé de l'idéaliser d'un coup. J'ai même presque pitié de lui car il a l'air mal...et je me dis chacun sa merde. Finalement je me rends compte aussi que j'ai bcp (trop) misé sur cette relation pour me "réparer" et soulager à divers niveaux, occultant certains aspects de ma vie que je ne maîtrisais plus et que je ne voulais pas trop regarder en face.
Maintenant je me recentre donc sur MOI. J'essaie de tt reprendre point par point et je me fais passer en premier lieu. L'amour est désormais à mes yeux une belle image lointaine mais pas ma priorité. J'ai d'autres points plus urgents à régler.
Il faut cesser de tout faire converger sur l'autre, non seulement sûrement pcq ils le ressentent qd on on repose trop sur eux et ça les fait fuir. Mon ex était qqun de très indépendant et je pense qu'il a vite détecté ça chez moi. Malgré tout qqch l'attirait irrémédiablement vers moi, il disait lui-même que c'était fusionnel...alors tu comprends bien, j'ai eu du mal à accepter ce "je ne pense plus à toi comme avt" "c'est pas ma priorité" (de se revoir alors qu'il était à l'étranger, ndlr)... j'étais dévastée, j'ai vraiment vécu ça comme une trahison.
La seule chose que je peux dire, c'est que ça m'a fait prendre conscience de bcp de choses chez moi, de tous les manques que je cherchais à combler à travers cette relation (car vraiment j'ai accepté des choses inacceptables).