Une autre forme de Happy end...
Je me suis permise une petite touche sur le buzz de la télé réalité ...bref

Je me suis faite larguée il y'a de cela un peu plus de trois semaines. Il ne m'a souhaité que du bonheur , que j'etais une fille super , qu'il ne regrette rien ...et j'en passe!!
Au bout de 15 jours de sr, j'ai envoyé un petit sms soft pour prendre des news. Il a répondu à son tour de manière très soft.
Mardi soir, j'ai vu un commentaire facebook. Il est de nouveau en couple. Juste une impression de ne pas avoir compté ...et le lendemain, j'envoie un sms à midi, bien salé .
il y répond le soir, tard, pour me dire qu'il comprennait ma colère, qu'il était d'accord pour se voir et en parler......et il finit le texto par , j'aurai aimé rester amis !
je n'ai pas répondu et ne répondrai pas . Je me sens juste l'âme d'une guerrière ! il me déçoit tout simplement

Et vous? avez vous déjà entendu cette phrase "cliché" : on reste amis ?
si oui, quelle a été votre réaction ?

moi je pense que c'est pour se donner bonne conscience....un copain m'a dit s'il fait ça c'est que tu as dû compter pour lui sinon il s'en foutrait de toi...je n'en suis pas persuadé et au fond je m'en fous !

Salut labauré!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est qu'il à toujours une certaine forme d'affection pour toi.

C'est bien trop tôt pour rester ami je pense, surtout si 15 jours après il en à déjà une autre, tu as des raisons de l'avoir en travers de la gorge ...

Dans ton cas je crois que je le hairait le type.

Dans le mien, après plus de 3 ans de relation, et bientôt 5 mois de séparation je commence à envisager peut être une "amitié" ou plutôt de garder de bons rapports.
Je sais pas si je me verrais aller manger ensemble ou se faire un ciné, parfois j'y pense et j'en aurais envie mais c'est délicat, comment on fait quand on sent que l'autre est encore attiré ?
Enfin voila c'est délicat, je pense que la relation peut changer, je pense qu'a force de cotoyer mon ex de faço amical je pourrais m'y habituer.
Mais j'ai pris beaucoup de recul, quasi 3 mois sans donner de news et une page qui se tourne, dans ton cas c'est bien trop tôt je pense

Moi il prends de mes news etc, c'est plutôt encore bizarre parce que je sens son attirance pour moi quand on se croise, sinon je pense que c'est possible de garder des bons rapports quand on c'est vraiment beaucoup estimé
merci de ta réponse.
Je sais que même si je me sens plus forte, il me faut encore du temps pour tourner la page officiellement.
C'est trop court le temps que je me suis octroyée, je le sens , je veux m'occuper de moi !

"hair" est un bien grand mot c'est vrai, je n'irai pas jusque là mais je ne le porte pas du tout dans mon estime ça c'est sûr ! une impression de ne pas avoir compté et d'être aussi vite remplacée ça fait juste mal pour l'égo !

C'est vrai que l'amitié homme/femme avec un ex n'est pas du tout simple..
Veut-il me garder sous le coude ? ne me voit-il qu'en tant qu'amie ? et bien d'autres questions ...
et c'est vrai que si d'un côté , on sent encore de l'attirance , est ce vraiment honnête de rester "juste" ami ?
pour ma part, je reste généralement en bon terme avec mes ex, mais de là à dire "ami" ...euh, non ! et avec lui , je ne sais pas. Pour l'instant non ! mais avec le temps les blessures s'atténueront alors...à ce moment là ...je me reposerai la question !

Il est peut être de ces mecs qui ne peuvent rester seul, ou alors de ces mecs totalement instable et avait déjà cette nana en vu depuis un moment ...

Quoi qu'il en soit le scénario n'est pas rare, voir un ex qui à eu une autre nana très vite, regretter après plusieurs semaines. Ou voir un mec quitter sa copine pour une autre, et se rendre compte que l'herbe est loin d'être plus verte ailleurs ... et regretter comme un pauvre con.
De plus la comparaison avec l'ancienne relation est inévitable, c'est trop frais pour faire le deuil, même pour le mec qui quitte, il y à forcément des habitudes, des souvenirs encore très présent de toi.
A moins d'avoir été une conasse phénoménale, dans ce cas le type est soulagé lol, enfin quelqu'un quI te fait la misère ...

Oué Haïr, je crois que si je l'avais vu avec une autre au bout d'a peine 15 jours j'aurais été le voir pour lui en mettre une et l'insulter de tout les noms lol, mais chacun réagit différemment et mieux vaut le prendre le plus sereinement possible c'est certain
pour moi, après 8 mois de séparation, je voulais garder contact... j'étais passer à autre chose...
bien mal m'en a pris... ce n'était pas réciproque. j'ai toujours les boules pu**** de ......
enfin, la vie est ainsi!
Ah beh moi aussi je l'ai entendu la phrase:

"Tu es une fille super, je pense que c'est le mieux pour toi, restons amis" ça m'avait franchement dégoûtée, car il m'avait dit, quand nous étions encore en couple, qu'il restait toujours ami avec ses ex, soit disant car ça c'est toujours bien terminé. Et moi c'est tout le contraire, il est hors de question que je reste ami avec mes ex, surtout que ses ex à lui sont des petites pestes, lèches bottes qui en arrivent parfois à le harceler de mots d'amours.
Tu m'étonnes qu'il reste en contact avec, ça ré hausse son égo.

Je lui ai mis un bon râteau, en lui disant que ce n'était pas dans mes habitudes de rester ami avec mes ex et qu'il ne ferait pas exception à la règle. Quoique, je crois qu'une fois on est restés amis après avoir rompu (il y a eu plusieurs ruptures) et il trouvait bizarre que je parle avec lui comme si de rien n'était et que ça se passe bien entre nous.. Je crois qu'il m'avait même sorti que limite je lui léchais les bottes --". Après ça, je me suis dit qu'il n'y avait aucune chance qu'on reste amis, vue que monsieur râlait qu'on soit en couple ou non. J'ai jamais compris ce qu'il cherchait et je veux même pas comprendre.

Je pense que ça peut être sympa de rester ami avec son ex a partir du moment ou vous savez tous les deux ou vous en êtes et ou vous éprouvez tous les deux la même affection l'un pour l'autre. Et en général, on reste amis quand la relation s'est bien déroulée dans l'ensemble, ce qui n'a pas été mon cas.
BY suppr
Coucou,

Pour ma part, cela ne sert strictement à rien de rester amis avec son ex...ou alors il faut des années mais après ce laps de temps, ben on s'en tape...
Puis ça veut dire quoi : si je trouve pas mieux ailleurs, tu seras toujours là ????
Et voir qu'il ou qu'elle vous zappe, qu'il ou qu'elle a une next, vous allez lui envoyer un "super content(e) pour toi".
Mon ex a voulu rester amis : ma réponse : des amis j'en ai plein et pas besoin d'ami à 200 bornes. Cela signifie qu'ils veulent te garder sous le coude au cas où...non mais...
Je n'ai jamais été amie avec mes ex sauf celui avec qui j'ai rompu il y a 4 ans et ce n'est pas ami, c'est plutôt on reste en contact car on a la garde du chien en alternance mais il a refait sa vie depuis deux ans et je m'en tape donc c'est juste une nécessité mais le jour où mon bouli ne sera plus là, les contacts cesseront...
Mais , moi, j'aime "rester en bon terme" avec des ex mais après un certain laps de temps ...( mais lui est l'exception à la règle)
je reste persuader que cette phrase est typiquement masculine , car , nous , quand on tourne la page on la tourne !
et puis , j'avais juste envie de lui balancer dans la gueule " t'es pas restée amie avec la pouffe qui t'as larguée pourquoi moi je devrais rester ami avec toi ? " ( une relation avant moi où la fille l'avait largué pour un autre )
ça réhausse leur égo je suis d'accord, ils se disent que "rester ami" , je ne fais pas tant de mal que ça à la fille , elle aura mon amitié quand même !!

ah là là !!!!
BY suppr
Ben moi son amitié, c'est comme les papillons qu'il n'a pas eu quand on s'est revus, il peut se les foutre où je pense (et que les papillons se transforment en vers et qu'ils lui bouffent son rectum)....
Conclusion c'est au cas par cas quoi ...

Moi après 3ans et demi ensemble, 5 mois de rupture, je me questionne la dessus, on se textote de temps en temps pour prendre des news, enfin surtout lui, et on est amené à se croiser de temps en temps jusque Fin mai, mais finalement ça ne me dérangerais peut être pas si on se voyait de temps en temps comme des potes ...
Un ciné, un resto, un truc ... pourquoi pas.

C'est le truc que j'aurais été incapable d'envisager il y à encore quelques semaines, mais il à été important pour moi, on se respecte et on à je crois toujours de l'affection l'un pour l'autre, donc pourquoi pas. Je ne suis plus attaché à lui de la même manière qu'il y à encore quelques mois.

Le truc qui me chifonne c'est l'attirance qui semble être toujours présente, et puis l'imaginer avec une nouvelle nana dans sa vie ... mmh c'est bien compliqué quand même une amitié après avoir ressenti des sentiments très forts pour quelqu'un.

M'enfin on verra bien ...
Ma copine ma fait pareil, elle est partie pour un autre gars, mais elle voulait que l'on reste amis car quand elle est avec moi, elle ce s'en super bien, je luis ai dit que c'était impossible.

Elle n'avait qu'a réfléchir a la connerie qu'elle à fait.
C'est un grand classique des dépendants affectifs, ils ne supportent pas de perdre les gens qui ont un peu compté dans leur vie !

Mon ex, que j'ai fini par quitter définitivement après maintes ruptures, m'a dit la même chose : tu seras plus heureux, je te souhaite de rencontrer une fille supère bla bla bla... et 15 jours après elle à un next !

Mais elle veut rester amis, car je l'ai beaucoup aidé dans sa vie, beaucoup apporté... mais qu'elle aille au diable bor*el !!!
mademoiselle a écrit :

mais il à été important pour moi, on se respecte et on à je crois toujours de l'affection l'un pour l'autre, donc pourquoi pas. Je ne suis plus attaché à lui de la même manière qu'il y à encore quelques mois.
+10000
mibemol a écrit :on ne pourra jamais oublier quelqu'un qui à été important dans notre vie....quelques soit les années!!!

Oué moi réellement je me demande si finalement je n'ai pas envie qu'on devienne " ami " enfin ça sera surement jamais la grande amitié genre je te raconte mes histoires, parce que clair que pour le moment je n'ai pas envie d'entendre des histoires de meuf ( même si je sais que c'est le calme plat pour lui hahahahahaha lol :mrgreen: ).
Mais au final je me demande, après tout je l'apprécie toujours, j'aime bien discuter avec, on arriverait encore à rigoler, donc pourquoi pas garder de bons contacts et peut être se voir de temps en temps.

J'y pense de plus en plus perso, et pourtant c'est moi la larguée après 3 ans ensemble, 5 mois d'une première séparation, puis trois mois ensemble, puis ces 5 derniers mois de séparation, je ne pense plus à lui de la même manière et je ne vois plus ma vie avec.
Il à plein de belles qualités mais sentimentalement il est vraiment trop compliqué, alors pourquoi ne pas profiter de ces belles qualités en restant "pote" ...

Le plus compliqué reste l'attirance physique, mais je suis sur qu'a force de se côtoyer on l'oublie, un peu comme quand on rencontre quelqu'un du sexe opposé qu'on trouve charmant, attirant, et puis en le connaissant on devient pote et il ne nous attire plus du tout.
Je ne sais pas si c'est possible, mais moi je l'envisage. Même que je lui proposerais bien un ciné ou un resto histoire de discuter de tout et de rien, de passer un bon moment ensemble, en toute amitié, juste pour le plaisir de se cotoyer ... Je ne sais pas s'il serait daccord.

Mais clair que s'il m'avait sorti ça 15 jours après, qui plus est avec une next, il aurait pu aller se faire enc.... lol tout dépends de l'histoire vécu, de la propreté de la rupture.
C'est vraiment au cas par cas, mensonges, trahison, tromperies je ne lui adresserait même plus la parole, mais quand il y à juste eu des imcompatibilités de caractère ou de vision du couple, ma foi pourquoi pas !
bonjour à tout le monde !!

Pour ma part, je vois une différence entre "rester amis" et " en bons termes" .
Y'a des ex que j'ai eu , que SI je revois à l'occasion, nous prenons plaisir à prendre des nouvelles, à boire un coup ensemble SI l'occasion se présente . Mais nous nous appelons pas exprès ! à moins d'avoir quelque chose à nous demander !

C'est vrai qu'après y'a l'attirance physique à gérer ! c'est difficile : surtout quand l'ex en question n'a retrouvé personne.

Le dernier, je ne ressens rien comparé aux autres . Les autres, je sentais qu'il me fallait du temps pour rester en bons termes mais que j'y arriverai tôt ou tard. Là c'est différent!

Après, chaque relation est tellement différente: comme vous dîtes, si la rupture s'est fait proprement ou non, ...
D'accord avec PetitPanda.

Mon ex m'a dit à la fin de notre relation, " on est pas un couple on est des meilleurs amis ". Non mais cimer quoi... Et le pire, c'est que je suis devenu son ami pendant quelque mois jusqu'au jour ou j'explose. Donc rester ami avec son ex ? Pu jamais.
Mikra a écrit :D'accord avec PetitPanda.

Mon ex m'a dit à la fin de notre relation, " on est pas un couple on est des meilleurs amis ". Non mais cimer quoi... Et le pire, c'est que je suis devenu son ami pendant quelque mois jusqu'au jour ou j'explose. Donc rester ami avec son ex ? Pu jamais.
Elle avait surement ce sentiment, je l'ai eu aussi lol, mais moi ça ne me convenait pas et c'est pas moi qui instaurait ça. J'avais le sentiment d'être sa pote, car peu d'attentions amoureuse, plus de mots doux ... je n'en disais pas non plus remarque mais je me fermé du coup, la seule chose qui me donnait l'impression d'être un couple c'était les moments coquins ! Combien de fois je lui ai répété que son manque d'attentions me faisait souffrir mais bon ça ne servait à rien.

Haa c'est compliqué, moi j'ai vraiment envie de tenter mais je ne sais pas comment lui amener la chose, je vais créer un post tiens pour receuillir quelques conseils ...