Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour tout le monde

voila je me lance pour ma première fois sur se site, je vais essayer de raccourcir un max

je suis en couple depuis 1 ans et des poussières. Notre histoire avait très bien commencé et nous nous sommes installé ensemble assez rapidement a la suite de petit problème familiaux pour moi donc je devais vite trouver un logement.

Comme tout couple on a u des hauts et des bas mais mon " ex " " chéri " bref et d'un caractère assez souple donc après chaque dispute nous repartions sur de bonne base mais bien évidement tout redevient comme avant après quelques semaines...

A la suite de ça, je sentais bien qu'un mal être resté au fond de lui. Un jour je me suis sentie mal sentant qu'il se passé quelque chose vue qu'il faisait plus d'effort et qu'il était distant avec moi et il caché son portable.

Un soir j'ai prit son portable et la j'ai vu qu'il parlais bien avec une fille qui s'appel Emma et les messages était bien ambigus. Il disait qu'il était mal qu'il était perdu et que cette fille l'aider a respirer et j'en passe mais heureusement il est pas passé a l'action.

Voyant sa j'ai u une grande discussion avec lui, il m'a dit qu'il était perdu qu'il savait plus si il m'aimait, qu'il est jeune ( il a 21 ans ) etc donc nous avons fait un break de 1 semaine.
Pendant se break on ces vu plusieurs fois donc on final on c'est vite remit ensemble il c'est excusé et c’était reparti pour de bon, j’étais la bonne, il m'aimait blablabla ...

Les mois passent, on redevient un couple bien ( la confiance, les sortis chacun de son cotée etc... ) des disputes ok mais a chaque fois il faisait des efforts donc jamais je savais qu'il était mal vu qu'il se ratrappé tout le temps.

ET la en début de semaine, un pote a lui vient a la maison je les ai laissés entre mec et la j'ai entendu une phrase bizarre qu'il disait a son pote, il parlais d'une fille ... donc le soir même j'ai mit les pieds dans le plat et j'ai demandé qu'il me dise tout se qu'il avait a me dire parce que j'avais entendu sa et que je veut pas qu'il me trompe. Et la de nouveau un peut la même discussion du premier break.

Il sait plus si il m'aime ou c'est juste l'habitude, il me dit qu'il a des sentiments mais voila notre routine de couple le soûle, je suis " acquise " il a pas peur de me perdre... il a une envie de profiter un peu mais je suis la il m'aime, il voit pas d'avenir pour le moment parce que je ne travaille pas et que lui oui ... et j'en passe ... et après on en vient a se dire qu'on va faire chacun chez soit donc c’était une discussion assez constructible .

Donc on sait mit d'accord de faire un break et que dans tout les cas fallait que tout sa change pour de bon et pas comme les autre fois. ET la après tout sa on se croise et il veut m'embrasser et il me dit on se tel .. je lui dit non pour moi le break c'est pas se faire des bisous etc..

Je suis parti chez ma mère pour respirer j'ai tenu bon 4 jour en fesant silence radio et lui aussi et la aujourd'hui sur facebook je voit qu'il es ami avec une fille qui es copine avec emma et qui es célib ! J'ai craqué, je lui ai demandé pourquoi il avait fait sa et qu'il fallait qu'il me dise si pour lui sayé il compté passer à l'acte ! et la bien évidement il m'a répondu sèchement qu'il fallait que je me calme que c’était rien qu'il voulait que je le laisse vivre et la il veut qu'on s'oubli pendant un moment voir si il a de réelle sentiment pour moi.

Je sais je l'ai cherché, je l'ai soûlé mais voila la je peut plus faire se break je souffre trop et il me dit que lui aussi donc je préfère savoir la réponse vite donc la ce soir on se voit . Je lui ai dit je vient et quand je lui ai dit que je venais il m'a répondu a qu'elle heure ? même pas il me dit vien pas !

Pour moi dans sa logique j'aurais rep non on se voit pas vue qu'il veut qu'on s'oubli ??? Il es tout le temps en contradiction je sais jamais quoi penser ! Aider moi je sais pas quoi penser et faire donc dans tout les cas je le voit se soir je vais faire de mon mieux pour que la discussion se passe bien mais je vais limite prendre les devant parce que je pense qu'il a du mal pour pas me faire de peine donc je vais limite devoir lui dire moi c'est fini si je le voit encore coincé enfin je vais voir ce soir ...

Moi je l'aime et je veux etre avec lui mais certes repartir réelement a zéro nouveaux apart, nouvelle vie MAIS avec LUI ! Vais-je me remettre avec lui ? mais il veut quoi !
merci de votre réponse et de m'avoir lu :)
désolé pour la longueur :)

Salut hiboux30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Voilà je vous tien au courant de la suite des événements de hier soir ....

Donc comme prévu on sait vue hier soir pour discuter parce que moi la je pouvais pas rester comme sa a être dans cette attente a moitié bref la m****. Savoir aussi cette histoire de fille qu'il a rajouter sur Facebook et il m'a dit que c'était rien juste une amie il s'en fou de sa. Alors comme je l'ai dit le cotée positif avec lui c'est qu'on a encore bien parlé. Il m'a sortie le même discourt, au moin il es sûre qu'il veut profiter respirer et se re-concentrer sur lui mais ll veut pas allez voir ailleurs il veut vraiment retrouver sa liberté il veut qu'on s'oublie pour voir si il a de réelle sentiment ou si c'est une habitude d'être avec moi.

Il m'a dit aussi qu'il voulait que je pense a moi parce que pour lui il me connaît trop il me voit pareille ! En gros je pense qu'il " attend " que je lui montre que sans lui je suis quelqu'un ... Mais voilà d'un coté il me laisse toujours un espoir vue que jamais il m'a dit que c'était fini et quand moi quand je prend les devants pour voir sa réaction et que je lui dit wé c'est fini il me rep pas "oui " il me sort nan mais oui enfin si tu ve pour que tu souffre moin mais on va être amener a se voir j'ai des sentiments je pense tout le temps a toi , je suis la etc etc ...

Le pire c'est qu'il me dit si tu ve venir un soir voir mes potes faire un coucou pas de problème et peut être un jour un resto ou un ciné ....
Mais je doit en penser quoi ? Toujours en contradiction ! Il est gentil d'accord mais bon si tu veut reelement faire un break tu dit pas sa ?
Je vais essayée un Max de lui " montrer " que je vie sans lui et même limite je veux le faire galérer que quand on se voit je me fasse belle et fasse l'ignorante pour qu'il réfléchisse.
Donc la je vais plus lui envoyer un seul SMS faut vraiment que je tienne enfin je suis perdue ... Au fond de moi j'ai toujours cet espoir parce que je sais qu'il m'aime et c'est le genre de personne qui aime être fière de quelqu'un. C'est vrai que je doit changer des truc trouver un boulot etc il a pas tord ... Il m'a vue que comme sa la fille qui galère et je sais que sa, sa lui fait chier !
De toute façon c'est pas demain qu'il va revenir mais j'aimerais trouver un moyen pour qu'il est un électrochoc qu'il me voit plus pareille ! parce que j'ai peur que se break ne mène a rien et qu'il soit le genre de mec qu'il dit sa alors que enfaite c'est fini, un lâche, ( je sais qu'ils y a des hommes qui diront jamais le fameux mots je te quitte et qui diront toujours on verra avec le temps ) et que je souffre je ve qu'il me dise oui on es ensemble ou non !

Merci de m'aider a tenir bon et a trouver une solution a très vite ;)
Modifié en dernier par hiboux30 le 23 mars 2013, 21:48, modifié 1 fois.
Oui il faut que tu t'occupes de toi un maximum

Et surtout le laisser dans son coin, vivre sa vie et s'il t'aime vraiment il se rendra compte que tu lui manques et que la vie de celibataire finalement ca ne lui va pas

Mais pour que ca arrive il faut que tu sois très forte et que tu ne craques pas, fais la morte, ne lui donnes aucune nouvelle etc...

En attendant vis pour toi et n'attends rien de sa part...

Courage !
merci de vos aide !

Dernière nouvelle de lui c’était par téléphone vue qu'on doit s'organisé pour rendre l'appart qu'on a en commun.
Donc par téléphone il était super gentil super a mon écoute il disait rien et moi je faisais la fille qui était super organisé qui avancé quoi alors que au fond je suis mal trop mal ! et après il me demande "sava sinon toi ? " je lui rep "oui j'ai pas le choix " il m'a même demander ou était mon futur logement il s’intéresse a moi ... et après avant de raccrocher je lui fait " bon ba a jamais " ( obliger de lui en voyant un petit truc comme sa dans la tête, la colère quand tu nous tiens ) ... et il me rep " mais nan dit pas sa ! "

bref et on c'est re ut par sms pour toujours l'organisation de cet apart moi je l'appel que pour sa jamais je lui demande autre chose donc par sms a la fin il me dit " fait gaffe sur la route " ...

C'est quoi sa ? Il a pitié de moi ? il me garde sous le coude ? Comme je suis sont premier amour il a dut mal il veut pas me faire souffrir ?
Après voila au fond de moi j'ai vraiment espoir et sur se site tout les articles que je lit qui ont un rapport avec mon histoire me font croire a un espoir si oui je fait un bon gros SR et que je lui " montre " que je suis quelqu'un A PART ENTIÈRE et non sa moitié ... il peut revenir .. puisque quelqu'un de mystérieux et qui a une indépendance et attirant et vue qu'il me verra différemment et qu'on réapprendra a se connaitre sa sera différent ... Enfin rien est fait ........

AIDER moi a comprendre merci ! Je pète un plomb !!!!
Me revoilà sur ce site encore plus perdu , dégoûté, triste bref au fond du seau quoi ...

Alors la suite des évènements précédents ...
Comme prévu j'etait dans mon SR, j'ai tenu 4 jours sans aucune nouvelle et la aujourd'hui je commencer mon 5ieme jour et la je l'ai u au téléphone pour la gestion de l’appartement et la le drame !

On ces mit à parler de l'appartement et la a la fin je lui fait c bon ta rien d'autre a me dire et il ma répondu non et la j'ai vue rouge !!!
Ma colère ma emporter, et je me suis mise a parler de notre couple et oui je l'ai soûler j'ai craqué !

Je lui repose la question savoir ou il en était il me répond qu'il es " bien " qu'il pense a lui, boulot, sport etc .. et moi je me suis mise a lui dire qu'il était con de pas penser a moi qu'il se rend compte que je suis un fille bien je l'ai tuer de question même au point ou je lui laisser pas le temps de répondre !
Il m'a dit que la non il était pas prêt de revenir qu'il savait toujours pas et la en plus comme je l'ai soûler il c'est braqué ..

Je me suis donc, vite rattrapé en lui disant :" écoute comment veux tu que je réagisse autrement je t'aime moi j'aimerais qu'on essaye de se retrouver comme au début qu'on fasse un chacun chez soit comme sa tu sera toujours " libre " et moi aussi ". voila je lui ai sorti plein de truc comme sa je lui en ai mit plein la tête et il ma dit c'est pas comme sa que tu va me récupérer ... ( Je sais, sa je l'ai chercher il c braqué ) et la il ma rep " non je pense pas pour le moment parce que tu es toujours pareil c'est toi ! " Et la rebelotte pétage de plomb !

Je lui ai dit que non vue comment la situation a changer entre nous sure sa sera plus pareil ! Je serai plus la même vue la claque que je me suis prise et même que la il pouvait fermer le livre " nous et la vie en commun dans l'appartement " la c'est sure pour moi que je serai pas pareille !

Et la de nouveau pas réponse ou a moitié en plus on sait u au tel alors qu'il travailler donc c'etait pas dans de bonne situation donc on a dut raccroché et avant de raccroché je lui ai dit de nerfs ! " C'est bon la si tu raccroche c'est fini t'auras plus de nouvelle de moi je vais te détester " ( un truc comme sa il me semble ) et la il ma répondu " non ne dit pas ça ! et oui aussi il m'avait dit que " oui on se verra pour prendre un verre etc ... " ou même il voudrai venir voir mon appartement enfin sa autan c'est dans 10 ans ...

Et pour finir je lui ai envoyé un sms que j'ai pas calculé c’était plus fort que moi .. j'ai un peu tout récapituler mais en plus tendre et droit au but ..

Donc je lui ai demander qu'es qu'il fallait que je fasse pour que je le récupère, je lui ai re-dit pour qu'on soit ensemble et qu'on fasse un chacun chez soit après aussi je lui ai dit que dans tout les cas c’était sure que la situation si on reprend ensemble serais plus pareil.

Je lui ai fait comprendre aussi que j'avais des prétendants qui me tourné au tour et qu"il se rendent compte que je suis une fille génial et la oui j'assume je suis pas chiante quand le respect et là et la confiance aussi, je suis super !
J'ai dit aussi que malgré la tristesse et la colère de cette situation parce que oui je me retrouve dans la merde pour trouver un appartement ba que jetait toujours debout et que je voyait plus loin que mon bout du nez comme lui ... qu'il me fesait garder espoir avec ces réponses pas exact et que si il m'aimer et que je lui manquer il pouvait au moins réfléchir a sa maintenant et qu'il pourrait se battre parce que franchement on c'est séparer juste parce que la routine la tuer mais on s'aimer toujours ... ( en gros )

Il m'a répondu que la il était encore au boulot et qu'il me répondrai des qu'il peut !

Quoi faire je suis perdu aider moi a ne pas craqué encore plus ! la je sais pas si il va me répondre dans tout les cas je vais essayer de rattraper ma connerie en reprenant un SR . Mais d'un coté j'ai tellement envie de tout essayer pour le récupérer parce que la j'ai l'impression que je le laisse partir la preuve quand on c'est u au tel la il était tranquil !

Quoi faire pour qu'il me voit autrement ?
Quoi faire pour le faire réagir ?
Le faire chier en publiant des truc subtil sur facebook de moi en soirée avec des mecs etc ???

Je veux me dire aussi que j'aurais tout fait pour le récupérer et je sais que je vais me prendre d'autre claque, je suis perdu j'ai envie de faire plein de truc mais a chaque fois tout se mélange et je me contredit !

Merci si vous me répondez, j'ai besoin d'aide S.O.S !
Merci lala59 c'est exactement se que je suis entrin de faire je m'occupe de moi a fond ! J'ai mon nouvelle appartement la bientôt et le boulot je cherche donc tu voi je bouge mais toujours pas de news après oui c'est trop tôt encore mais pour moi c'est une éternité et bren courage fait comme moi pense a toi faut qu'on s'occupe parce que la on es trop sûre eux et même pour nous faut qu'on arrête on va péter plomb donc pour se protéger a fond et se re construire c'est le SR qu'il faut faire mais je sais c'est vraiment dur !!! Merci tout le monde faut pas qu'on craque faut qu'on se soutienne ! Mon dieux mais sa fait trop mal il me manque et tout me fait penser a lui ...
Courage les filles tenez bon !
Ce SR est vraiment necessaires car la vous n'avez pas le recul necessaire face a vos histoires, vous eprouvez trop d'emotions (peur, panique, tristesse, chagrin, colere, deception, frustration, angoisse, manque etc etc) du coup quand vous faites quelque chose, vous faites de la merde --> STOP !
Et egalement parce qu'en ne contactant pas votre ex vous etes sur a 100% de ne pas le saouler ni l'eloigner plus encore
Faites faire un break a vos cerveaux et donnez l'occasion a vos exs de voir (ou pas) que vous leurs manquez...
Soyez fortes ! :-Bra
Je trouve ca bien de s'encourager les unes les autres, voir qu'on est pas seule dans la douleur ca aide bcp quelque part...
Oyé oyé !

juste petite nouvelle pour ceux qu'y me lise le SR marche si on s'y tien bien ! et tout dépend de l'histoire pour ma part au bout de 15 jours de galère et de 95% de SR il commence a douté et se pauser des questions !
Lundi soir on c'est vue et il m'a avoué qu'il était fière de moi parce que j'étais forte et que j'étais pas au fond du seau (lol)
Bon c'est toujours pas la déclaration mais c'est un début il veux voir un peut par la suite comment cava se passé quand j'aurai mon appartement.
Le faîte aussi qu'il voit que je sort ( merci facebook juste pour sa ) ba sa lui a fait quelque chose il était dégouter !!
Sinon j'ai u le droit a j'espère que tu es pas devenu une fille " facile " et je veux pas que tu aille voir ailleurs et la je lui ai dit pour bien lui faire comprendre qu'il le mériterai et pour le faire réagir je lui ai dit " que la oui si je veux j'en ai un , j'allais pas l'attendre 3 ans et qu'il avait pas droit de me dire sa ! "

Pour finir je suis contente moi qui penser que le SR lui faisait m'oublier au final non ! mais les mecs sont plus long a la détente ! je vous tiens au courant de la suite la je suis reparti sur mon SR je tien bon c'est pas moi qui ferais le premier pas !

Et par contre le problème maintenant c'est quand je le vois c'est bizar j'ai l'impression de moins l'aimer, es ce que c'est parceque la situation me bouffe ?

merci de me lire et courage a tout le monde !!!