Une autre forme de Happy end...
BY jesuisbelle
Bonjour,

Voila j'ai vraiment besoin d'aide je suis au fond du trou.
Avec mon ex on est séparé il y a un peu plus de 2 mois au bout de 2 ans et demi.
C’était en partie du a un étouffement mutuel... C'est lui qui est parti.
j'ai su qu'il s'était tapé des filles directement après notre rupture ça m'a fait beaucoup de mal.

J'ai appliqué a la lettre la methode JMRE je ne lui ai même pas offert un scène de ménage.
il est revenu en courant au bout d'un mois.
on a beaucoup parlé il avait vraiment changé j'ai accepté de le revoir.

On a commencer par un petit café à la fin du quel il m'a embrassé, il m'a dit qu'il m'aimait toujours que j'étais la femme de sa vie...
on a convenu de tout reprendre a zéro, très doucement.

il m a fait livrer des fleurs au bureau, puis il y a eu plein de petits rendez vous formidable.
On commençait une nouvelle histoire, c'est comme si je venais de rencontrer une nouvelle personne tout était parfait.

Jusqu'a dimanche dernier.

Pendant qu'il était sous la douche je n'ai pas put m'empêcher de regarder dans son téléphone et la... l'horreur total.

J'ai lu une conversation avec un de ses amis dans laquelle il raconte qu'il a dormi avec un fille lui a tripoté les seins toute la nuit, mais pas couché car elle ne voulait pas (c’était la veille du jour ou j'ai reçu les fleurs)

puis plein de textos entre eux ou je comprend qu il me ment sans cesse sur les endroits ou il sort, et qu'ils partent ensemble a la chasse au nanas.
son pote lui dit ce soir je ramene 2 petites chattes il réponds ouai cool...
tout ça s’arrête effectivement avant qu'on se remette ensemble pour de bon mais on se revoyait déjà.

En lisant tout ça pete un câble je fonce dans la salle de bain avec son portable je l’insulte et je le fou dehors. je descend m'acheter des cigarettes il me suit tente de s'expliquer...

"C’était avant qu on se remette vraiment ensemble, les fleurs c'est parce qu' apres cette fille j ai réalise a quel point je t'aimais, pour les textos je n avait pas dit a mes amis qu on se revoyait c'est pour ça qu'ils m'envoyaient des truc pareils...."

Moi furieuse je ne veux plus l’écouter et je pars. je l insulte par textos pendant 3 jours.

Je n'ai réussi a parler de tout ça a mes amis qu’après plusieurs jours. comme si je ne voulais pas que tout ça soit réel

c’était dimanche, on est vendredi, on continue toujours de s'envoyer des textos. Je l'insulte il s'excuse. C'est sans fin.

Je voudrais vraiment l oublier mais je suis extrêmement malheureuse.
Je pleure tout le temps il me manque d'une façon inimaginable je ne repense qu'aux bon moments.
Par moments je le hais mais je l'aime toujours. Je le hais d'avoir tout gâche. ca me rend encore plus triste.

Je ne sais pas comment faire pour tourner la page pour avancer je suis complètement bloquée.

Je n'arrive pas a me dire que c'est fini même si je sais bien que c'est fini.
Aidez moi je ne sais plus quoi faire
BY admin

Salut jesuisbelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Améty
Hello !
Je comprends que tu sois destabilisée par rapport à ces textos, et ce comportement qu'il avait, mais comme il dit, c'était avant qu'il se rende peut etre compte qu'il t'aimait vraiment.

Je ne sais pas trop quoi te dire sachant qu'il a tout arrêté à partir du moment où entre vous c'était reparti pour de bon, avant il était encore "célibataire" et ses potes ne savaient pas que vous vous revoyiez.

Le seul truc que tu peux faire c'est d'en parler calmement avec lui sans l'insulter d'ailleurs, et peut être que tu comprendra certaines choses... je ne sais pas trop ^^
BY carine13
C était avant quoi ? Les textes c était après les fleurs pour les deux petites chartes

c est facile de te garder sous le coude et de continuer.
Ignorés le tout court qu il s amuse, il à jouer et il à perdu.

Tiens je vais aller riposter une couilles pour aller regretter mon ex tiens. Bémol voyons

Quel respect il reviens parce qu elle voulait pas coucher le premier soir ouais
et alors il l aurait épuisé et revenu vers toi parce que lassé. On sait tous que c est mieux de baiser avec une personne qui nous aime parce qu elle va y mettre du sien et se donner. J suis cru Dsl

en plus ça régionale son capital séduction quand il sait comment s y prendre avec toi pour que tu lui tombe dans lequs bras donc il sera renforcer pour s en lever d autres. C est bien connu un homme est plus attirant et sait mieux s'y prendre quand il est aime à côté ;) sans forcement que l une ou l autre soit au courant c est quelques chose qui se dégage de la personne. Être aime et désirer rend beau !!!!! Même la personne la plus banale.

Trouves toi quelque un de poser dans sa tête et dans son pantalon. Dsl pour toi mais il te mens car il ne veux pas te perdre pendant qu il s amuse.

Tin dommage qu il décennie ça aurait pu être un gars bien mais la il à gravemerde avec toit il recommencer jusqu au jour il n airain plus honte s en cacher pas et te traitera comme la dernière des hum parce que tu aurs accepter ça aurait. . . C est le début et ça la finalité logique. Si tu accepte de mensonge il ne se général plus et pensera vie que t es une chèque qu op n à pas à respecter.

Donc adieu et il regrettera un jour en prenant conscience dans quelques années de ta valeur. Ne te laisses pas faire courage ma belle
BY mademoiselle
A toi de voir, prends quelques jours de recul sans le voir et réfléchi à ce que tu es prêt à accepter.

Ses histoires de meufs, les nichons qu'il à ploté et bien pire c'est bien la réalité, alors si tu décides de continuer ton histoire avec il faudra à nouveau lui accorder ta confiance, sous peine de vous faire vivre un enfer à tout les deux.
A toi de peser le pour et le contre, accepter ses aventures pendant votre séparation, ou alors ne pas en avoir la force moral et passer à autre chose avec quelqu'un de tout neuf ...

C'est à réfléchir, mais prends ton temps pour le faire !
BY miu
jesuisbelle a écrit :Bonjour,

En lisant tout ça pete un câble je fonce dans la salle de bain avec son portable je l’insulte et je le fou dehors. je descend m'acheter des cigarettes il me suit tente de s'expliquer...

Moi furieuse je ne veux plus l’écouter et je pars. je l insulte par textos pendant 3 jours.
En fait moi, j'ai vécu exactement les mensonges comme ce que t'as vécu, j'ai ouvert les yeux brusquement comme t'as dû. C'est vraiment une expérience très très douloureuse. Je te le partage sincèrement en pleine compréhension.

Mais dommage (ou heureusement) que je n'ai pas insulté mon ex, j'ai fait juste l'emballage de mes affaires et je m'en suis allée tout de suite de sa maison parce que moi à ce moment là je l'ai méprisé et l'ai hait si fort que je n'avais rien à lui dire, même l'insulte. Il a essayé d'expliquer, mais expliquer quoi? Les mensonges accumulent les mensonges, la culpabilité suit la culpabilité...Les garçons comme ça, simplement, ils sont définis juste par un mot "le Connard foutu".

Après ça, j'ai fait totalement le silence radio, je bloque mon fb, en sorte que je me fais tout à fait disparue de sa vie et je lui fais tout à fait disparaitre dans ma vie.

ça fait 1 mois et demi le silence radio, je ne lui ai plus parlé, je ne lui parlerai jamais, ce connard n'ose pas à me voir ou à me supplier ou quoi car il sait très bien que mon caractère n'accepte jamais la tromperie. Voilà fin, fini une histoire d'un an entre une fille super sincère gentille et un connard qui mérite à rester tout seul pour le reste de sa vie car lui, il manque la capacité d'aimer et de rendre aux autres le bonheur.

Des fois je pleure encore, j'ai des rêves de lui pendant le sommeil et à chaque réveil je le déteste de plus en plus. J'ai mal à l'estomac car je suis souvent stressée, ma vie n'est plus en floraison comme elle était. En fait, une expérience amère...

Parfois je dois me rappeler de quelques bon moments qui se sont rarement passés dans notre histoire pour que je ne le déteste plus. Mais bon, meilleure solution c'est que je l'ignore dans ma tête, dans ma vie.

Je ne connais pas assez ton histoire mais là j'ai impression que ton ex est un manipulateur aussi. Il nous faut absolument pas faire le recul dans ce cas, il faut les débarrasser dans notre vie.

J'espère que tu vas en avant et tu te tortures pas trop.

C'est difficile, c'est dur, mais quand on veut, on peut. Nous, nous méritons le bonheur que nous trouvons jamais lors de rester avec les connards.

Il faut nous libérer ^^

Voilà.
BY pinpin
Ne jamais fouiller dans le portable de l'autre, premiere regle.
Ce sont les gens insecure qui font ca, et en cherchant, on trouve toujours...

Aprés qu'il ait peloté une fille la veille ou un an avant, quelle importance?
C'est plutot la fille qui s'est fait peloté qui devrait etre deg, car dés le lendemain, il etait avec toi.

Dans les actes avec toi, je trouve qu'il avait assuré. Maintenant je pense que c'est mort entre vous, deja une chance de se remettre ensemble c'est rare, mais la y aura encore plus de trucs a surmonter pour se remettre de nouveau ensemble.
Dés qu'il recevra un sms, tu vas flipper.

Je vais me prendre des coups de batons, mais le pauvre...
En plus les mecs sont bien graves quand ils parlent entre eux (petites chattes), si je te montrai les portables de mes collegues mariés , tu tomberais par terre.
C'est pas pour autant que ce sont des seducteurs, bien au contraire, le language utilisé montre que ce sont de gros beaufs immatures.
BY jesuisbelle
Merci a tous pour vos messages.

En fait maintenant ça fait une semaine et demie que tout ça est arrivé.
Comme je vous le disais j'ai d'abord été dans la colère et le dénis total.

Maintenant que j 'ai accepté ce qui c'est passé et que j'en ai parlé a mes amies je suis complètement au fond du trou.
Tout le monde (je dis bien tout le monde) me conseille de passer a autre chose et de ne plus jamais le voir
mais pour moi il n y a plus que les bons moments qui me sautent au visage.

C'est une torture de ne pas le voir, ne pas l'appeler, je pleure tout le temps, c'est comme si ce qu il avait fait ne comptait pas alors que je trouve ça immonde.
(Et même ce qu'il a fait c'est un peu la goutte d'eau vu notre relation chaotique....)

et même si je me force a m’occuper, a sortir, voir des gens, faire des projets ect...
j'ai une boule au ventre en permanence.

Hier j'ai revu un ex de bien avant lui qui est resté avec une fille pendant 4 ans.
Ca fait 4 mois que c'est fini entre eux il l'a oublie en une semaine, il se tape des filles dans tous les sens et il est heureux. ça m a foutu les boules a point inimaginable.
J'ai peur que mon ex m oublie en 2 minutes et je ne comprend pas pourquoi moi je souffre tant sachant que ça devrait être une libération pour moi de ne plus être avec lui. C'est comme si j’étais maso plus il me fait du mal plus je l'aime.

et je sais bien que ce mec n'est pas pour moi car il ne peut que continuer de me faire du mal, mais je n'arrive pas a intégrer ça ds mes sentiments.

il me manque, j'ai l impression de m arracher le bras en coupant les ponts.
J'ai l impression que je suis forcée de le faire mais que ce n'est pas ce que je veux.

j'ai envie de croire qu il peut changer je suis limite prête a lui donner une autre chance. Je ne sais plus quoi faire. j'ai l'impression d'etre folle.

depuis ce matin je n'ai qu'une envie l'appeler pour le voir ce soir....
Mais ou ça va me mener? ca va me soulager mais est ce que ça va pas être encore pire apres ?

Je ne sais pas comment faire pour passer a autre chose. comment surmonter un truc pareil?
comment on fait ?? comment on y arrive ??
BY glace
Si je comprends bien, il s'est tapé d'autres filles pendant votre rupture. Vous n'étiez donc pas ensemble... Je comprends bien ta douleur, mais le plus important, c'est qu'il soit revenu vers toi ensuite, non? La preuve que ces filles-là comptaient moins que toi! Ce n'est pas à toi qu'il a ploté les nénés, mais si je peux me permettre, au moins à toi, il a envoyé des fleurs! C'est beaucoup mieux! Et ce n'est pas de toi qu'il parle avec ses copains en des termes peu reluisants mais bien des autres! CQFD!

Les sms débiles échangés entre potes (qui ne prouvent rien d'ailleurs), je vais être directe mais je trouve que tu n'avais pas à y fourrer ton nez. C'est immature certes mais ça devait rester entre ses potes et lui. Tu aimerais qu'il espionne ce que tu dis à tes amies?

Donc si tu veux l'appeler, fais-le, et sois sincère, mais à mon avis tu ne dois pas lui donner l'impression que tu cherches à le contrôler. C'est sans doute contraire à ton "instinct" qui te dit de te méfier mais il doit aussi se sentir en confiance avec toi et pas espionné.

Dis-lui plutôt les gentilles choses d'abord, qu'il te manque que tu as de bons souvenirs etc et garde les choses moins agréables pour une autre fois.
BY jesuisbelle
Merci pour ton message.

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Dans mon entourage personne ne me conseille de retourner avec lui vraiment personne.

En gros pour vous expliquer il a eu beaucoup de problèmes familiaux dans son enfance et je pense que ça lui a laisser de grosses séquelles. Emotionellement 'ai parfois l'impression qu'il a 5 ans.

Dans notre relation:

Au bout d'un an et demi il m'a frappé (on avait bcp bu et j'ai appuyé sur un truc douloureux sans le savoir / ce qui n'excuse en rien son geste)
Quand j'ai su pourquoi j'ai réussi a lui pardonné après plusieurs semaines.
Apres on c'est remis ensemble ça allait bien (et jamais il n'a ete violent avec moi ni avant ni apres ce qui c'est passé) mais il tournait en rond dans sa vie.
Je payais le loyer pour deux, il ne gagnait jamais d'argent, lui ne trouvait rien et ratait tout....

Ca durer un peu plus d'un an jusqu’à ce qu on se sépare.
Il etait devenu imbuvable et mechant avec moi et le pire c'est quand que c'est lui qui m'a quitté.
Motif j'étouffe je veux vivre ma vie je n'ai plus la force... ect
(pardon d'avoir payer le loyer pdt 2 ans le temps que tu trouve ton chemin chéri....)

Direct après (je veux dire le jour meme) j'apprend qu il s est tapé une fille le soir meme et une autre le lendemain...

Moi je fais un énorme SR le coeur brisé puis il fini par revenir....
et la, J'ai vraiment eu l'impression qu'il avait changé quand on c'est revu....

Puis, 3 semaines plus tard quand on c bien remis ensemble, j'apprends qu il s'est tapé fille pas AVANT de revenir mais bien pendant qu on se voiyait se prenait des petits café et s'envoie des textos toute la journee....

Son excuse, c’était juste la dernière fois je le savais après je savais que je voulais vraiment etre avec toi....

ok il s'est arrêté après, mais pendant qu'il se tapait ces filles il m’écrivait des lettres d'amour et on s'etait deja revu il m'avait meme embrassé.....

C'est pour ca que je me demande est ce que c'est trop et il se fou vraiment de ma gueule?
ou est ce que je suis trop dure ?
BY glace
Merci pour les éclaircissements! Je comprends mieux, je n'avais pas tous les éléments la première fois! Il y a de lourds antécédents!

Donc d'après ce que tu dis, il semble qu'il ait de gros problèmes relationnels qui remontent à loin (son enfance), et ça ma belle, ce sont des montagnes que tu n'arriveras pas à soulever toi-même, même si tu le veux de tout ton coeur et que tu essaies pendant des années... Mon ex-mari avait lui aussi des problèmes dûs à ses parents qui avaient une relation de couple non existante (ils avaient eu la bonne idée de faire des enfants "en amis", de rester mariés en n'ayant aucun sentiment, donc de tomber amoureux en dehors du mariage, et en n'expliquant rien à leurs enfants... voilà l'exemple qu'il a eu en grandissant! Pour lui c'est ça une relation de couple! Chacun son truc hein!).

Ce genre de problèmes "profonds" ça fait des adultes émotionnellement pas du tout construits comme nous, qui ne comprennent pas nos émotions, ni nos attentes dans un couple, ni nos réactions car ils ne les ressentent pas pareil. Effectivement, incapables de se prendre en charge en tant qu'adultes, tout en essayant de donner le change car ils voient bien que quelque chose cloche... D'où mensonges, semi-vérités, voire manipulation, voire même violence et tentative de domination (physique ou morale) pour "cacher" leur manque affectif.

Dans ton cas, il devrait d'abord changer pour que votre relation marche, et là tu te rends compte que ce n'est pas le cas, il n'a rien changé et ne le peut probablement pas comme ça en quelques mois, et sans en avoir la volonté réelle.

Donc vu les antécédents, je modifie mon discours : tu le connais mieux que nous, alors si tu sens que les changements attendus sont trop gros et qu'il ne peut pas y arriver, ta priorité c'est de te protéger d'abord. Pense à toi en premier, ça ne veut pas dire que tu es "trop dure" avec lui! Tu n'es pas sa mère Teresa, ni sa mère tout court! Et ça ne fait pas de toi une égoïste ou une méchante, juste quelqu'un qui sait se respecter. Ca a l'air facile dit comme ça mais moi j'ai mis des années à l'intégrer, donc je comprends ton dilemme! La seule façon d'y voir plus clair c'est de prendre du recul.

Donc prépare-toi à couper les ponts pour un long moment. Pas forcément de manière brutale, tu peux essayer de lui expliquer pourquoi une dernière fois, ça pourra peut-être l'aider dans le futur qui sait? Mais je te conseille quand-même d'être claire avec toi-même que cette relation ne correspond pas à ce dont tu as besoin, d'où la conclusion logique qui s'ensuit :(

Mais après c'est toi qui vois, encore une fois toi et ton entourage proche le connaissez mieux que nous!

Courage!
BY jesuisbelle
Merci pour ton message.

C'est très dur pour moi j'ai toujours autant envie de l'appeler et de le voir.

Je lui ai déjà écris une lettre le we dernier pour lui expliquer ce que je pensais,
sans aucune agressivité mais plus tôt en mettant l'accent sur le fait que pour moi il aurait put être la bonne personne, mais qu il faut qu'il s’occupe vraiment de régler se problèmes chez un thérapeute car comme ça il ne pourra jamais rendre heureux personne....

et j'ai conclut en lui disant que je ne voulais plus le voir pour me protéger mais que c’était la chose la plus difficile que j'avais eu à faire jusqu aujourd hui et que je ne l oublirais pas.
(avant je lui répétait sans cesse que je voulais l oublier et que ça ne serait pas très dur vu tout ce qu il m'a fait...)

Je suis toujours très triste, je me retiens de l appeler toute la journée... j'essaye de ne pas trop pleurer, il me manque beaucoup....

Si quelqu un a des conseils pour aller mieux allez y moi je suis brisée je suis tellement triste j'ai l impression que ca ne passera jamais et je n arrête pas de penser qu il va m oublier aussi c'est une torture....
si je vois d'autres garcons je me dis que lui dois voire d autres filles.... bref c'est tellement dur....
BY forest
si tu lis mon histoire, je rencontre le même problème que toi.
j'aime, ou plutôt j'ai aimé une femme qui n'avais pas les mêmes valeurs que moi.
les gens peuvent évoluer mais pas changer.
ton ex ne t'as pas respecté et surtout ses sentiments ne semblent pas très profonds puis qu'il peut jouer sur plusieurs tableaux en même temps.
mon ex était un peu pareil et c'est une question de profondeur de sentiment, selon moi ce sont des personnes pour qui l'amour n'est pas très profond.
je ne pense pas qu'il puisse changer sur ce point.

le mieux est de supprimer tous les liens que tu as avec lui et le temps fera son œuvre.
mais si tu penses qu'il faut réessayer, vas y, le plus important est de ne pas avoir de regrets.
c'est ce que j'ai fait, de mon coté je l'ai reprise 2 fois...
mais elle n'a pas changé...
après beaucoup de souffrances j'ai compris... enfin j'espere.
BY jesuisbelle
Merci pour ton message.

Et bien je ne sais pas parce que si je retourne avec lui j'ai peur de perdre beaucoup de temps et de souffrir encore plus ce que je vais regretter a coup sur....
et puis je me suis dit pour me rassurer moi je ne vais pas vers lui si lui il revient on verra et de toute façon pas de nouvelles.....

Donc je crois que je sais ce qu il me reste à faire....
j'ai envie d accélérer le temps c'est tellement chiant comme période....
BY LolaLove
Ca me parait être une histoire toxique:

- il est violent physiquement et moralement
- il est infidèle

Tu sais les critiques qu'il te fait c'est une violence morale, on appelle ça du harcèlement moral.
C'est grave, c'est au delà du simple connard.

Il ne te respecte pas, il est malade, tu devrais te demander pourquoi tu acceptes un hommequi te traite ainsi.
BY Nullepart
Hello,

C'est la première fois que j'écris sur le forum même si je le lis régulièrement depuis 1 mois, c'est à dire depuis la rupture (compliquée) avec mon ex.

Je tiens à te répondre car ton histoire m'a fait penser très fort à la mienne, ton mec à mon ex copain, et je tenais vraiment à te dire que j'ai compris pourquoi les gens qui m'aiment me disent depuis 1 an ce que LolaLove vient de te dire : c'est une histoire TOXIQUE, avec une personne TOXIQUE. Le pire c'est que je souffre énormément et, tout comme toi, je n'arrive pas à m'épargner cette douleur même si c'est évident pour tout le monde (sauf pour moi, visiblement) que mon ex m'a fait mal de façon répétée, en me manipulant avec ses explications logiques, en me faisant sentir coupable pour son manque de respect envers moi. e comble.
Je te lis et je me revois, et ça fait peur.
Je pense qu'avec un peu de recul on arrivera à voir les choses autrement, pour moi le chemin est déjà commencé depuis un moment et aujourd'hui dès que mes pensées vont dans la mauvaise direction, je me force à penser que MOI je ne lui aurais JAMAIS imposée les choix qu'il a fait. Jamais. Et ça me suffit pour me dire que je mérite mieux.
BY jesuisbelle
Merci beaucoup tout vos messages me font beaucoup de bien c'est ça qui me permet de tenir...

Hier j'avais demandé a ces 2 meilleurs potes qui sont en coloc de me rendre des néons que j'avais laissé chez eux il y a un an pour une fête (car j'en ai besoin pour une autre fete ce we)

Un des 2 trop sympa m'a proposé de me les ramener en voiture (sur le lieux de la fête ou on préparait tout hier soir)

et bien sans qu on ne lui ai rien demandé mon ex est allé les chercher lui même et les a déposer devant ma porte qunad je n'etais pas la (ce qui ne m'arrangeait pas du tout en plus )

ça m'a trop énervé, et en plus il a commencer a m'envoyer des textos du genre explications a 2 balle, "si je n'ai pas tout fait pour te récupérer quand on a cassé c'est parceque je voulais arrêter de te faire du mal...."

Quel petit con je lui avait rien demande moi..
et en plus il veux passer pour le gentil dans l'histoire....

"je t'aime sauvons notre amour séparons nous" ba oui bien sur !!

oui je crois que vous avez trouvé le mot il est TOXIQUE.....

j’espère que je vais arriver a passer a autre chose vite....
déjà de voir a quel point il est con ça m'aide.....