Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voici mon histoire,

Moi et mon ex nous nous sommes rencontré en 2005, au lycée , et je n’aurais jamais pensé au début être aussi bien avec une personnes (j’avais déjà eu quelques aventures avant elle, mais jamais aussi fort)
Nous nous sommes très vite super entendu, nous étions super complice, super amoureux le couple parfait comme beaucoup nous qualifiait.
On s’est construit ensemble, on était toujours là pour réconforter l’autre dans les moments difficiles.
Après les études, j’ai trouvé un boulot assez vite, on voulait avoir notre appartement à 2 pour vivre notre vie.
Nous nous sommes mis en ménage en décembre 2010
Elle était au chômage, mais on ne s’en sortait pas trop mal, on vivait bien, on avait notre appart, une voiture, et en avril 2011 elle fut embauchée à mi-temps la poste.
Nous étions super content, on avait enfin 2 salaires, nous avons pu concrétiser nos projet, achat d’un terrain en mars 2012 et ma demande en mariage en novembre 2012 (je ne l’ai jamais vu aussi heureuse). Elle avait même reçu son temps plein en octobre 2012.
Elle voulait que notre mariage soit magnifique, elle y tenait beaucoup, elle était certaine que l’on était fait pour la vie.
Mais voilà dans tout couple avec les habitudes et la routine, la passion du début n’est certainement plus pareille qu’après 7 ans, on se connaissant par cœur !
Et le 7 février 2013, elle me dit qu’elle se pose des questions qu’elle doute, j’ai essayé de la réconforté comme je le pouvais, mais j’ai bien vu un changement dans son comportement
Toujours sur son GSM, elle se maquille et ce lisse les cheveux pour aller au boulot, bref j’ai remarqué ces changement mais on se disait tellement tout, que j’avais totalement confiance en elle, je ne me suis pas trop posé de questions.
Et c’est au moment où j’ai voulu regarder dans son GSM (on a toujours eu confiance elle le faisait avec le mien) elle m’a fait une crise comme quoi « elle a le droit d’avoir son jardin secret »
Et c’est là que j’ai compris que ce n’était pas net, ensuite elle a voulus que l’on fasse une pause d’une semaine soit disant pour ce remettre les idées en place (je ne savais toujours pas qu’elle fréquentait quelqu’un d’autre)
Elle me disait qu’elle avait besoins de faire le point sur elle-même qu’elle voulait son indépendance.
Mais en fait elle n’as fait que de se rapprocher de ce gars durant notre semaine de séparation, au lieu de couper les ponts avec les 2 et de posé les pour et les contres.
C’est après cette semaine que j’ai vu que je ne lui avais absolument pas manqué, alors je me suis déterminer à aller voir dans son gsm pendant qu’elle dormait, et là j’ai vu avec horreur, qu’elle avait une liaison avec ce gars depuis 2 semaines, elle n’a pas couché, mais l’a embrassé.

Elle ne s’est confier à personne sauf à son père, ou elle n’as pas dit la vérité sur ses véritable intension …
Après avoir discuté de tout ceci, elle a bien voulu retenté avec moi pendant une semaine, mais sa a été peine perdue elle pensait toujours à ce gars (qui après avoir vu son profil face n’est pas vraiment son genre)
Maintenant nous voici séparé depuis 1 semaine, elle est retournée cher ses parents et moi je suis resté à l’appart, elle me manque terriblement, j’essaye de ne pas trop pensé à ce qu’elle peut faire avec ce gars, je me change les idées, je profite de la vie et je ne la contacte plus sauf quand elle m’envoi des messages.
Elle va rester plus ou moins 1 moi chez ses parents, le temps qu’elle se trouve un appartement
J’espère toujours qu’elle se rendra compte de ce qu’elle fait, tout le monde ne la reconnais plus, elle ce coupe de tous ses amis, ses activités et même à certain membres de sa famille.
Elle ne voit plus que ce type, qui lui porte surement plus d’attention que mois, vu que c’est les balbutiements du début !

Enfin bref, voilà mon histoire un peu expédiée car y’a énormément à dire, mais si vous voulez plus de détail aucun souci
Je vous remercie de votre patience.
Modifié en dernier par Chabsebix le 13 sept. 2013, 14:22, modifié 3 fois.

Salut Chabsebix!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Chabsebix,

Tout d'abord bienvenu sur JRME!

Après lecture attentive de ton histoire de rupture j'ai envie de dire qu'elle est un cas classique malheureusement... Le lieux de travail est souvent créateur de ce type de rencontre professionnelles qui glissent vers plus... Coutoyer un collègue de travail huit heures par jour même s'il n'est pas son style au départ, peut faire qu'elle se sente séduite avec le temps...

Le schéma du "on va faire un break..." ne donne jamais rien dans ce genre de cas, bien au contraire ça ne fait que confirmer à l'ex que...c'est fini, qu'elle est attirée définitivement par le next...

L'effet nouveauté, jeux de séduction, le fait d'être désirée après une relation de 7 ans avec la même personne ne pèse plus grand chose dans la balance malheureusement... D'ailleurs ne dit-on pas que le cap des 7 ans est révélateur?

Quoi qu'il en soit Chabsebix, pour le moment tu es impuissant face à la situation, car tu ne pourras pas quoi que tu tentes la récupérer dans l’immédiat, elle est totalement projeté dans sa relation avec son next... Mais le fait qu’ils soient collègues de travail peut aussi jouer contre elle, seul le temps qui va s'écouler à partir de maintenant nous le dira...

Laisses-là donc dans son trype pour le moment, applique un SR strict, sauf pour les textos concernant les modalités matérielles de la séparation bien-sur. lis bien et relis bien tous les articles de la méthode et continues dans ta lancée détachement même si celle-ci n'est qu'une apparence pour le moment, elle deviendra plus ou moins réalité doucement, si tu sais appliquer le SR à sa juste valeur, et surtout faire force de persuasion envers toi-même... et qui vivra verra comme dit l'adage...

Quoi qu'il en soit, tu n'es plus seul ici!
Merci pour ta réponse Algo :)

C'est ce que je me suis dit aussi l'effet nouveauté, jeux de séduction.

Je suivrais tes conseils, on verra ce qui arrivera, mais en aucun cas je me laisserai abattre, je vais profité de la vie et prendre soins de moi !
Par conte je doit avouer, que pendant notre semaine de 2eme chance, j'ai pas mal fait d'interdit... L'argumentation pour essayer qu'elle reste, et 1 pétage de plomb...

Mais bien entendu sa n'a pas marcher, mais j’espère que sa ne lui a pas fait peur...

Le dernier jour avant la séparation, on est sorti toutes la journée ensemble, elle s'est super bien plus avec moi, elle me disait "si seulement tu voudrai que l'on reste amis je suis super bien avec toi" et puis elle ma dit "on ce retrouvera peut-être plus tard"
Pffff... en plus elle m'a embrassé... c'est vraiment frustrant du faite qu'elle me dit qu'elle ce sente bien et est heureuse avec moi... mais qu'elle veut du changement...

sinon Elle a pensé a mon anniversaire, elle est passée hier a l'appart pendant que j'était au boulot, elle ma laissée un cadeaux avec un petit mot..."Je te souhaite un joyeux anniversaire, j’espère que tu remonte la pente, profite de la vie, prend soin de toi"...

Enfin voila pour les quelques petits détails en plus..
Une semaine d'interdi c'est quedale, ça s'éfface rapidement de la tête de l'ex! Ce fut normal que tu tente quelque chose au moment à ce moment là, c'est humain...

Pour le reste c'est très interessant comme precision, pour ma part c'est révélateur de son affection pour toi, de son attachement et donc de son amour... Sauf qu'elle ne sait pas faire la différence entre attraction physique (Pour son next) et le véritable amour (L'attachement, l'affection). Elle pense certainement que "passion" "attraction" ryme avec amour, et bien laisses-moi te dire qu'elle va tomber de haut...

Pour le moment elle ne réalise pas ce qui lui arrive, son changement d'attitude générale même avec une partie de ses proches en est bien la preuve... elle vit dans son monde, dans son imaginaire et elle y est enfermée pour l'instant... Elle tente d'échapper, de fuire tout ce qui pourrait lui/la rappeler à la réalité en quelque sorte...

Elle à développer pour ce collègue next une fixation, une motivation, un engoument qui l'emporte tout les matins en allant au travail parce-qu'elle va le voir... Mais lorsque la "passion" va passer, cela va devenir un enfer pour elle d'aller sur son lieux de travail....

Le cadeau aussi nous donne quelque indice sur son état d'esprit, de même sue son baiser et de cette phrase sur l'amitié qui aurait pu vous lié encore...

1)Elle n'est pas sûre de son coup
2)Elle veut te garder sous le soude car elle éprouve des sentiments à ton égard encore et malgrès tout
3)Elle culpabilise de te savoire malheureux et joue sur la corde sympathie amitié pour mettre en oeuvre son désire "d'amitié" avec toi, en te "reconfortant" comme une amie...

En gros elle souhaiterai vous avoir tous les deux dans sa vie, le beur et l'argent du beur...

ET bien laisses-moi te dire une chose Chab, si tu sais prendre de la distance, voir de jouer le mec empathique qui "comprend son choix et le respecte", elle risque de remettre grave en cause son aventure et d'avoir moins d’intérêt pour lui...

Que les choses soient claires, elles n'ait pas totalement responsable de ce sucombage, tu as du la délaissé d'une certaine façon, et de ne pas avoir su ou pu voir les signaux qu'elle t'envoyait comme signal d'alarme...directs (En te faisant clairement des remontrances) ou indirects (Comme te parler de lui par exemple)

Je pense que ce n'est pas perdu pour autant entre vous! Avec de la distance, de la reprise en main de ton côté séducteur et surtout une application à la lettre de la méthode, accompagné d'une auto-discipline, tu pourrais l'arracher des bras de son next....
Oui, je doit reconnaître que j'en avait plein la tête, je m'arrangeai toujours pour pensé a tous pour que notre vie quotidienne se passe a merveille, mais l'erreur que j'ai faite est de ne plus lui porter de petite attention qu'elle aimai tant :(, pourtant je l'aime comme pas possible..

Je ferai ce qu'il faut, j'appliquerai les méthodes... je vous tiendrai au courant de notre situation ;)

Encore Merci.
Bonsoir,

Oulalalala c'est fou mais on dirait exactement ce qui m'est arrivé au mot près ton histoire sauf que moi ça fait 11 ans que je suis avec elle. je l'ai rencontré elle avait 19 ans et je suis son premier homme... Et elle à fait exactement comme la tienne !

Où en est tu toi ? Après avoir passé l'étape du SR de trois semaines et m'être remis en question (psy, coach etc...) j'ai repris tout doucement le contact et j'en suis à commencer la reconquête lentement mais surement malgré ce next...

La je suis un peu bloqué car j'ai repris un vrai contact avec elle il y a deux semaines et ils sont en vacances au ski ensemble pour la semaine... ca me coupe la chic... cela ne fais que 3 mois depuis l'annonce de la rupture et 2 mois depuis son départ de la maison !

Edit : je viens encore de relire ton histoire et je n'en crois toujours pas ! Même situation, les mêmes mots, le next du boulot etc... punaise de punaise va falloir que l'on se tienne les coudes !
Salut à toi Maleduin,

Courage à toi, j’espère que ça se passera bien pour toi.

Là pour l'instant ça fait une semaine que l'on ne sais pas vu, je ne l'ai pas encore contacter, je lui répond juste quand elle m'envoi des sms, mais elle ne la fait q'une fois et c'est pas pour me dire comment ça va...

Je la laisse cogité, pour l'instant elle ce coupe de tout le monde...proche, amis.

Je vis ma vie pour l'instant je me change les idées, même si elle me manque énormément.

On se tiendra les coudes ;)
Algo a écrit :Après lecture attentive de ton histoire de rupture j'ai envie de dire qu'elle est un cas classique malheureusement... Le lieux de travail est souvent créateur de ce type de rencontre professionnelles qui glissent vers plus... Coutoyer un collègue de travail huit heures par jour même s'il n'est pas son style au départ, peut faire qu'elle se sente séduite avec le temps...
Tout comme la mienne, sauf que du coup je me rend compte que j'ai eu du bol sur un point. Mon ex femme ne travaille qu'avec des femmes, zéro bonhomme(elle est dans une école). Donc elle partit "seule" si je peux dire. Pour retrouver son adolescence, comme elle dit.

Algo à raison, tu n'as grand choix que de patienter pour le moment et essayer tant bien que mal de te concentrer sur ta reconstruction, via le SR!!!
C'est dur tres dur même je ne te le cache pas. J'en suis à 5 mois et 1/2 de séparation et pour l'instant nada. On garde de bons contacts pour la garde de nos enfants mais rien de plus pour le moment.

Bon courage à toi, c'est un combat de chaque instant, de chaque seconde.
Merci Chab,

Répond pas sauf véritable urgence car tu es en Silence Radio ! Si tu dois répondre surtout ne dis pas "bisous" ou "à bientôt" dans tes sms sois hyper détacher, court, concis ! Relis tes SMS et vérifie que ce que tu dis ne te positionne pas en demandeur. Ah et aussi ne pas se justifier ou donner des détails !

Conseil de ma coach.

Tiens bon pour le mois à venir. Tu as l'air très serein je sais pas comment tu fais lol !
Chabsebix a écrit :Et c’est au moment où j’ai voulu regarder dans son GSM (on a toujours eu confiance elle le faisait avec le mien) elle m’a fait une crise comme quoi « elle a le droit d’avoir mon jardin secret »
bonjour Chab, et bienvenue ! même si les circonstance ne si prête pas !!!
je fais une petite parenthèse ! elle m'a jeté comme une merde, un jour, car je n'avais plus le droit de toucher au portable, alors que je répondais au sien avant, elle répondais au mien, jamais eu le moindre soucis concernant ça !
La mienne as eu exactement la même réaction !!!!
Airka a écrit : Tout comme la mienne, sauf que du coup je me rend compte que j'ai eu du bol sur un point. Mon ex femme ne travaille qu'avec des femmes, zéro bonhomme(elle est dans une école).
Salut Airka,

ET bien ça ne veut rien dire, les femmes duscutent entre elles et suffit qu'elle soit poussée/incitée par une collègue jour après jour à "vivre sa vie" et pouf...

Mon ex avait une collègue un débauché beaucoup plus agée (Une cougar), mariée qui trompait son mari à longueur de temps et elle montait la tête à mon ex qui pareil travaillait dans un environnement à 99% féminin... Elle m'en parlait me disant qu'elle en avait marre de cette collègue, mais celle-çi avait de l'emprise sur elle et à fini par l'encourager à faire des bêtises...

Donc ne croit pas que tu as pu échappé à son environnement de travail...comme par exemple les parents d'élèves( les papas...)
Mais si elle t'a parlé de son adolescence, c'est qu'elle à surement du reprendre contact avec un amour de jeunesse ou un type qu'elle aurait aimé fréquenter à l'époque...certainement si c'est ce cas par cette merde de fessebeurk...
Maleduin a écrit :Merci Chab,

Répond pas sauf véritable urgence car tu es en Silence Radio ! Si tu dois répondre surtout ne dis pas "bisous" ou "à bientôt" dans tes sms sois hyper détacher, court, concis ! Relis tes SMS et vérifie que ce que tu dis ne te positionne pas en demandeur. Ah et aussi ne pas se justifier ou donner des détails !

Conseil de ma coach.

Tiens bon pour le mois à venir. Tu as l'air très serein je sais pas comment tu fais lol !

J'ai l'air serein, mais je ne le suis pas vraiment à l'intérieur de mois, je tiendrai bon pour le moi d'avril, plus de contact... j'ai fait l'erreur de lui demander comment ça va hier :( , maintenant faut que je résiste !
Heureusement mes amis sont là, et on a bien fêté mon anniversaire du week-end, ça aide d'avoir de super amis :)
Sinon j'ai peur aussi que ses collègues lui monte à la tête, d’après ce qu'elle m'avait expliquer personne n'est cassé, soit séparé, célibataire on alors ils trompe leurs conjoins...c'est beau la poste....
Bonjour,

Moi aussi j'ai eu peur de ses collègue pendant la séparation. Car nous venions d'emménager dans la région et ses seules connaissances se sont eux ! Alors ont se dit que les collègues ne connaissent pas notre vie, notre histoire, qu'ils ne te connaissent pas... Donc on se fait plein de film sur ce qu'ils peuvent lui dire comme des trucs t'as bien fait, un tel du boulot est vachement mieux ... etc...

Moi ce qui me fais le plus peur c'est que le Next ai quitter sa femme pour elle ! Imagine la pression qu'elle doit avoir maintenant si c'est le cas ! Alors je me dis que ca va être treeeeessss difficile pour moi de la reconquérir avec ses conditions !
C'est fou, mais mon ex m'avait expliquée, que ce type avait aussi quitté sa copine pour elle...

De plus lorsqu'elle a commencé a ce posé des questions, les seuls personnes dont elle s'est confiée ce sont 2 de ses collègues, alors qu'ils ne connaisse absolument rien de nous...
Elle s'était confiée à son père, mais comme je l'ai dit elle ne lui a pas dit que c'était pour une autre personnes...

Et encore maintenant j'ai eu des nouvelles de sa mère et elle ne parle toujours pas à ses parents et même à ses plus proche amis... par conte avec ses collègues sa doit y aller...
Et oui même chose. C'est moi qui est annoncé la rupture à sa famille tellement elle devait avoir honte ou se sentir mal à l'aise. Car sa famille m'adore et sa mère pleurait de cette décision ! Il faut comprendre sa mère, sa fille quitte un homme qui à plein de bonne qualité (certes si elle m'as quitté c'est aussi pour certain défaut !) avec qui elle s'entend et parfois même se confie, et elle ne sait pas ce qu'est allé cherché sa fille avec un homme qu'elle ne connait pas et qui plus est marié et a deux mômes ! Nous n'avons pas d'enfant heureusement. Elle est venue les voir genre presque 1 mois et demi après la rupture.
Maleduin a écrit :Bonjour,

Moi aussi j'ai eu peur de ses collègue pendant la séparation. Car nous venions d'emménager dans la région et ses seules connaissances se sont eux ! Alors ont se dit que les collègues ne connaissent pas notre vie, notre histoire, qu'ils ne te connaissent pas... Donc on se fait plein de film sur ce qu'ils peuvent lui dire comme des trucs t'as bien fait, un tel du boulot est vachement mieux ... etc...

Moi ce qui me fais le plus peur c'est que le Next ai quitter sa femme pour elle ! Imagine la pression qu'elle doit avoir maintenant si c'est le cas ! Alors je me dis que ca va être treeeeessss difficile pour moi de la reconquérir avec ses conditions !
Salut Maledium et bien au contraire! Cette situation dans laquelle se fourre ton ex va tourner à ton avantege dans quelque temps... Pourquoi?

Elle subi l'effet nouveauté, elle cherche de l'aventure...elle va être servi crois-moi... surtout s'il a des enfants, elle va vite être confronté au rejet de ceux-çi si leur père à quitté leur mère... Ca va faire beaucoup à gérer pour elle, et après quelque temps elle souhaitera retrouver sa vie plus calme d'avant... De plus gérer une ex dans la vie de son next n'est pas chose aisée... il va y'a voir des tensions entre eux.... SURTOUT qu'ils sont collègues 24/24 ensemble : aîe aîe aîe...elle va vite déchanté la petite...

Pour le moment ne cherche pas à la récupérer c'est peine perdue l'effet nouveauté est plus fort que toi, mais le temps va être ton allié... et d'içi là tu ne voudra peut-être même plus d'elle... quand la situation se sera inversée! Un conseil ausi dure que cela soit coupe les ponts avec sa mère aussi...
Bonjour
Et bien croyez moi ou pas je vis la même situation que vous messieurs !! mis à part que je suis une femme et que c'est mon ex qui est parti pour une collégue et nous avons un petit garçon de 3 ans :?
Voilà si un avis féminin peut vous aider ce sera avec joie
Courage à vous
j'ai oublié de préciser que moi à son boulot ils me connaissent et il y a beaucoup de femme et apparemment il est devenu le centre des ragôts et s'en prend plein la tronche mais il me dit qu'il ne prête pas attention a ce que les gens en pense mon oeil !!
Bonjour Maninie,

ton vécue nous sera forcément d'une grande aide dans la compréhension de ce que peu ressentir une femme avec enfant dont le mari part pour une collègue. Après évidement je ne sais pas si cet homme (celui qui se trouve avec mon ex) a quitter sa femme ou si c'est sa femme qui la quitté mais de toute façon je pense que si c'est la deuxième possibilité c'est encore pire non ?

Mais toi comment ça se passe du coup ? Niveau enfants, niveau maison (si vous avez acheter une maison par exemple) niveau relation avec lui... toute ces questions sont forcement en lien avec mon histoire car je me suis demander à un moment si je devais pas appeler la femme du Next pour en discuter avec elle pour connaitre la véritable situation de la séparation de l'un et de l'autre. Je pense que ca change pas beaucoup comme le dit Alto de savoir laquelle de ces deux possibilités est vraie mais j'aimerais tellement savoir car si il a quitter sa femme j'imagine la pression que doit avoir mon EX. Et cette pression finalement n'est pas saine surement ?

En tous cas je sais pas mais quand on a des enfants comment on peut partir comme ça.

je vais vous dire un truc que j'ai entendu aujourd'hui et retenez le car c'est vrai :

Une personne d'un certain age m'as dit "De mon temps quand quelque chose se cassait on se donnait la peine de le réparer. Aujourd'hui quand quelque chose se casse, les gens ne prennent même ce temps. Il le jette et en rachète un autre, c'est tellement plus facile !"

Bon dieu que c'est vrai !
Bonsoir Maleduin
J'ai ouvert un post dans la rubrique présentez vous "un avis s'il vous plait !!" voilà tu pourras y trouver quelques infos sinon oui nous avons acheter une maison et je suis toujours dedans nous la mettons à vendre pas d'autre choix :? lui emménage dans une location dans une semaine.
Je repasse tout à l'heure si tu as des questions n'hésite pas ;)
Bonsoir,
Je me reconnais dans ton histoire. Mon ex m'a quittée aussi après presque 9 ans et des projets bébé... Je suspecte une next avec certains messages découverts sur son portable... J'ai tout indiqué dans le topic "histoire".
Comment arrives tu à t'en sortir ?
A qui poses tu la question ?

Moi en tous cas (11 ans ensemble), je suis allé chez la psy pour comprendre mes erreurs; ensuite je me suis trouvé une ligne de conduite à tenir grâce à la méthode J.Alexander pour le SR. Puis pendant le SR et ensuite j'ai pris un coach JRME qui m'as beaucoup aider dans mais choix et actions. Ça ma couter cher mais c'est comme un investissement sur soi même et c'est le plus important. J'arrive pas à croire que en l'espace de 2 mois et demi j'arrive grâce a ses effort a mieux me sentir. Ça fait même un peu peur se détachement émotionnel. Mais si important pour la reconquête !
Courage à toi Maninie, moi j'ai encore eu de la chance, on était pas encore marié et pas d'enfants.. ça doit être encore plus dure pour vous.

Sinon, j'ai rendu visite hier à ses parents, ils m’apprécie énormément, je ne l'ai ai jamais vu aussi mal, son père a même craqué, il prenait tellement sur lui... j'ai pas pus m’empêcher de tel a mon Ex pour lui expliqué la situation, mais quand j'ai vu son indifférence, elle est toujours dans son pays des merveilles..

J'ai craqué, je suis décidé de ne plus avoir aucun contact avec elle, j'ai même viré toutes les photos de nous de l’appartement, je ne suis qu'au début de notre 2eme semaines de séparation, le SR va s'intensifier, elle verra ce que c'est de ne plus avoir de mes nouvelles..
Bonjour Chab,

Il faut couper les ponts doucement avec les parents également! Il représentent un liens affectif entre toi et elle, qu'il faut couper pour le moment même s'ils sont comme des parents pour toi eux aussi doivent faire le deuil de leur gendre, peut-être pas de manière définitive je l'espère pour toi mais sait-on jamais donc il ne faudrait pas qu'ils en souffre trop longtemps eux aussi. De plus rester dans les parages immédiats de ses parents te colle une image de needy qui te dé-serre en réalité... Aussi que tu le veuille ou non, que tu l'ademette ou non, garder le liens avec ces derniers te permet de croire, d'entretenir l'illusion que tout n'est pas terminé, qu'ils peuvent jouer un rôle dans votre rabibochage : FAUX!

Les parents respecteront au final la décision de leur fille une fois leur choque émotionnel passé et tu te retrouvera seul...donc prends les devant, ne serait-ce que par dignité et coupe les ponts avec TOUS...ils ne sauront que dire par la suite, dans quelque temps que tu es un homme fort digne courageux aui à su respecter, se respecter, plutot que l'inverse...

Laisses-leur une image digne de toi, le temps du SR au moins, car sinon avec le temps ils finiront par eux-même te faire comprendre qu'il faut arrêter de t'accrocher, que c'est terminé, que leur fille ne te reprendra pas et ainsi indirectement "se retourner" contre-toi

JE TE GARANTIR NOIR SUR BLANC TOUT CECI!!!

Alors protège-toi NOW!
Je me doute que tu as raison, mais sa risque d'être super difficile, ils m'ont apporter énormément, comme je leurs ai apporter énormément...

Je vais essayer, du moins ne plus rendre visite pendant le SR..

Sinon mon Ex m'a envoyer un message ce matin, sur ce qui c'est passé hier et sa prise de décision ..j'ai envie de lui envoyer un dernier mail sur ce que je pense et ce que je ressent, un mail ou je lui dirait que ce qu'elle est devenue ne me convient plus, qu'elle vive sa vie, que je n'ai plus besoin d'elle...dois-je le faire ?
"ils m'ont apporter tellement et moi aussi" waaaaw c'est beau...

MAis toi aussi il faut que sorte de ton jolie monde, parcequ'il vient de s'écrouler que tu le veuille ou non, il est temps pour toi d'ouvrir les yeux, de regarder la réalité en face et de l'accepter doucement!!!!

Plus tu reste proche de sa famille plus tu rechigne, plus tu te voile la face, plus tu souffre, plus tu as envie de contacter ton ex, plus tu te fera envoyer sur les roses, plus elle te rejettera, mois tu la récupèrera, plus tu souffrira, plus tu souffrira, plus tu souffrira, plus tu souffrira...

Et un jour ils te diront désolé x, accepte maintenant, tellement tu aura saoulé tout le monde...
j'ai besoin de votre aide et d'avis masculin j'ai déjà l'aide précieuse de Determinée que je remercie énormément mais l'avis d'un homme serait le bienvenu ;)
Alto le roi du SR puis je compter sur toi ??
Merci à tous à l'avance de votre aide !!
J'ai besoins de conseils en ce qui concerne Facebook

Elle n'a toujours pas retiré son statut d'être fiancée avec moi... dois-je attendre qu'elle le fasse d'elle même ou c'est moi qui doit prendre les devants ?

Sinon je doit dire que je reste fort, le SR ce passe pas trop mal, je reprend petit à petit confiance en moi, ça fait du bien !
Elle n’a toujours pas réagi depuis que je l'ai viré de mes amis sur Facebook, Maintenant tout le monde est aux courant de la situation et sa je pense que ça doit la faire chier, car a la basse elle ne voulait dire à personne que c’était à cause d’un autre mec.

Sinon je tiens bon, avec des haut et des bas, mais ça va ^^ et merci Algo pour tes conseils, j'en ai parlé à mes amis et ils étaient du même avis :)
Voilà, je viens donnez de petites nouvelles, je tien toujours bon le SR, mais je n'ai toujours pas de signe de vie d'elle, après 7 ans c'est quand même fou de sa part !

Sinon, je me suis bien vidé la tête ce Week-end, j'ai pas mal sorti et fait quelques nouvelles rencontre ^^ je vais dire que je me sens de mieux en mieux, Mais je pense toujours assez fort à elle...

Aaaarhg, Vivement la fin du SR.
Je continue de donner des nouvelles.

Mon Ex est venue à l'appart hier soir, comme elle vient de trouver un appart, on a commencé à parler du partage des biens et du terrain.

Et bien je n'ai pas craqué ^^ je lui ai dit que j'allai très bien que je profitai de mon célibat, que j'y prenais gout même, elle n'as pas arrêter de me poser des questions, si je me suis fait dragué ou si j'avais ramené des filles à l'appart...Elle m'as même dit qu'elle avait des pincements au cœur quand elle pensait à moi ^^
Et le plus surprenant, c'est quand j'ai parlé du terrain , elle n'est pas trop emballée pour le vendre. pour l'instant c'est moi qui le paye et elle m'a proposé de payer la moitié avec moi.. en attendant de voir se qui ce passera..

j'ai vraiment l'impression que sont next est vraiment un coup de folie, et quand elle s'en rendra vraiment compte, elle va tomber de haut !

Maintenant, je recommence un SR 2 ou 3 semaines, et là j'attaquerai bien la phase de reconquête, je me sens vraiment mieux, je pense que sa pourrai le faire.
coucou chabsebix!

on vit a peu près la meme histoire sauf que je suis une fille, il est parti après bientot 8 ans (dans 2 mois) il avait soi disant pris sa décision depuis 1 semaine, moi je pensais qu'il réfléchissait, le dimanche 25 il dit c'est fini et s'en va voir une collègue de boulot, y'a mes amis à côté de moi, l'air de rien il a pris sa valise et s'est barré... Ils sont dans leur petit monde "je veux vivre une nouvelle jeunesse". Cette fille a 20 ans, j'en prend un sacré coup dans la figure... (fille de mon patron qui plus est). Soi disant elle part en juin, mais bon ca fait tjr mal.
Je n'ai quasi aucune nouvelles, nous avions acheté notre maison en aout 2012, y'a 1 mois il m'offrait un collier en me disant que j'étais la perle rare... bref...
J'ai fait pas mal d'interdit mais je me suis vite reprise, enfin j'espère. SR strict, je l'ai bloqué de facebook, sa pute aussi, mercredi soir j'ai fait l'erreur de lui répondre à un sms "j'aimerais dormir dans mon bureau, je sais que tu n'aimes pas me savoir dans la maison" j'ai répondu 3h plus tard "ok je suis rentrée, sonne pour que j'ouvre" et à 1h du mat il me répond "non bah c bon,merci." J'ai pris conscience du SR à ce moment là, SR veut dire silence radio strict sauf cas administratif, maintenant je ne lui répond plus car il prendra tjr position sur moi, et non, je ne veux pas.
Concernant sa famille, bizarrement je n'ai aucune nouvelle, alors qu'on était proches. Il m'a dit qu'il leur avait dit mais bon, c'est bizarre, étant donné qu'on prévoyait son putain d'aniversaire surprise ensemble. Je n'ose pas les appeler, de tte facon, je n'ai pas la force.
J'espère avoir le même comportement quand on parlera de ses affaires, de la maison, je sais que je dois être calme mais je bouillonne intérieurement. Pourtant je dois lui montrer que je peux être calme car je crois qu'il a peur de rentrer (d'où le deuxième texto)
comment as tu fais pour rester calme?? tu as des conseils à me donner? est-ce que c'est toi qui a pris les devants pour qu'elle fasse ses cartons ou pas? pck je sais que mon ex est un flippé des papiers administratifs, et que si je ne fais rien, il ne le fera pas...d'ailleurs qd je lui ai dit que je chercherais un coloc, qu'il n'avait pas a payé la moitié de la maison s'il dormait pas ici, il m'a dit "on est lié par un pret, c'est normal, et je veux t'accompagner car tu t'en sortira pas seul"...je lui ai dit "on est aussi lié par un pacs mais bon ca t'a pas empéché..." je sais c'est mal... lol
bref comment faire? je dois le mettre au pied du mur? car j'ai peur justement que ca valide toute cette séparation...
Salut excelsior ,

Oui, on est vraiment dans le même bateau.

Pour resté calme, je vais dire que c'est venu tous seul avec 2 semaines de sr, je me suis bien repris en main, et quand je l'ai vu j'ai su garder le contrôle. même si je pense toujours beaucoup a elle !

C'est clair que pour l'instant nos ex son dans leurs petits monde, c'est tout nouveau c'est tout beau pour eux. Mais quand la magie sera passée, ils vont vraiment tombé de haut, et c'est grâce aux sr et le faite que l'on se reprend en mains, qu'ils vont voir ce qu'ils ont perdu.

Mais malheureusement ce n'est pas une étape facile, ils faut vraiment s’entourer de ses amis et ce changé les idées comme ont le peux.

Mes amis on vraiment été la pour moi, je leurs ai parler de tous ce que j'avais sur le cœur, ça m'a énormément aidé ^^ , de plus ils ne faut pas avoir peur de sortir, faire de nouvelles rencontres, ça te fera du bien de connaître d'autre personnes même si on en a pas spécialement envie, ensuite j'ai recommencer le sport ça permet de ce vidé la tête;)

Une fois que ton ex verra que tu prend soins de toi et que tu es une personne forte et qui profite de la vie, t'inquiète pas que ça va énormément travailler dans son cerveaux.

Sinon, oui c'est moi qui ai prit les devants, elle a voulut partir donc qu'elle assume jusqu'au bout les conséquences. Et je pense que tu devra faire pareil si il ne bouge pas le petit doigt.
C'est clair que l'on auras l'impression de validé la séparation, mais eux de leurs côté ça va les travailler.

Courage à toi excelsior et surtout prend soin de toi, on en sortira que plus fort;)
Pour agir comme ceci, je dirai qu'il tien toujours à toi tout simplement ;)

A toi maintenant de lui montré ce qu'il a perdu..en prenant soin de toi et en appliquant toujours le sr :)

Pour l'effet nouveauté mon ex est en plein dedans, quand ça sera passé, j'attendrai sa réaction ^^
lol oué bon ben sr, en fait j'en arrive à un point où je me dis tant pis pr lui car ca me fait trop mal qu'il agisse comme ca... s'il est gentil je me fais des films, s'il est méchant je suis triste...donc autant pas le voir...
un copain m'a dit que l'effet nouveauté s'estompera quand le/ next en aura marre... allez comptons 2-3 mois maxi, nous on les aime avec leur defauts, mais les nexts...
Merci pour ton avis de femme ^^ tu as surement totalement raison! Je vais continuer le sr, je pense qu'elle auras un sacré bouleversement quand elle rentrera dans son nouvel appart.

Sinon j'ai lu ton histoire, courage ;) on te donne de bon conseil, détache toi de lui tu verra il comprendra vite ses conneries !
Une des amies d'enfance de mon Ex, m'a dit de ne pas complètement m'effacé, lui envoyer un message de temps en temps pour prendre des nouvelles, glisser une anecdote ou deux, ou aussi si j’aurai vu un truck, un événement qui pourrai l'intéresser lui en faire part, car elle ma dit que si je vis ma vie tranquille qu'elle pourrai pensé que je vis bien la séparation et que c'est peu être mieux ainsi...

Je sais pas trop quoi pensé... si vous avez des avis
Clairement... ton amie te dis de lui dire que tu ne vis pas bien la séparation ?
Si elle revient parce que tu lui dis ça : c'est de la pitié pas de l'amour. Au pire elle revient pas, au mieux c'est de la pitié.
Si c'est juste pour entretenir un lien, bah bingo jackpot: tu ne pourras pas l'oublier, tu ne pourras pas passer à autre chose, tu vas ruminer sans cesse, clairement t'ira jamais mieux tant que t'aura pas coupé contact.

Si tu fais le SR comme recommandé :
1) Tu te fais du bien à toi même quelle que soit l'issue de cette rupture... eh oui, tu ne t'entretiens pas d'espoir inutile, franchement même si les débuts sont durs, après quelques semaines ca fait vraiment du bien.
2) tu crée le manque, et donc si elle revient c'est parce qu'elle t'aime VRAIMENT
3) tu retrouve de nouveaux centres d'intérets et tu redécouvres les bénéfices de la vie de célibataire...
Bonjour,

Je te rappel que nous avons le même problème, quand je te lis j'ai l'impression de me voir à chaque fois et de voir mon ex ! Même parole depuis le début, même actes etc... Je suis là si tu as un problème, une question !
2) tu crée le manque, et donc si elle revient c'est parce qu'elle t'aime VRAIMENT
Hélas pas vraiment, car comme moi elle est parti avec un collègue de boulot (relation pansement certes !), et crois moi, le manque ne vient pas comme ça ! Met toi à sa place, elle a tout ce qui lui faut pour se rassurer là... c'est dur à entendre mais moi aujourd'hui j'en suis au 3ème mois. Et tout comme toi elle a déménager bien sur. Oh pas avec l'autre... Mais tous les besoins affectif dont elle a besoin ce n'est pas chez toi qu'elle ira le chercher pour l'instant ! Cela va demander pas mal de temps. Le temps que son désir actuel évanouissement, que sa relation dure avec lui car elle va avoir besoin de comparer et pour comparer attend toi a ce qu'elle vive des choses avec lui. Donc il va falloir être très patient crois moi !

Et oui il faut laisser une fenêtre ouverte pour le jour ou elle ouvrira les yeux mais là pour toi il est trop tôt continue le SR si tu n'en a pas fait plus de 3 semaines. Après attention il faut adapter ton SR à ta situation, c'est a dire si tu connais les causes, les erreurs qui ont amené cette rupture comme par exemple un manque de présence le SR ne doit pas être trop long...

Cordialement.
Maleduin a écrit :Bonjour,

Je te rappel que nous avons le même problème, quand je te lis j'ai l'impression de me voir à chaque fois et de voir mon ex ! Même parole depuis le début, même actes etc... Je suis là si tu as un problème, une question !
Hélas pas vraiment, car comme moi elle est parti avec un collègue de boulot (relation pansement certes !), et crois moi, le manque ne vient pas comme ça ! Met toi à sa place, elle a tout ce qui lui faut pour se rassurer là... c'est dur à entendre mais moi aujourd'hui j'en suis au 3ème mois. Et tout comme toi elle a déménager bien sur. Oh pas avec l'autre... Mais tous les besoins affectif dont elle a besoin ce n'est pas chez toi qu'elle ira le chercher pour l'instant ! Cela va demander pas mal de temps. Le temps que son désir actuel évanouissement, que sa relation dure avec lui car elle va avoir besoin de comparer et pour comparer attend toi a ce qu'elle vive des choses avec lui. Donc il va falloir être très patient crois moi !

Et oui il faut laisser une fenêtre ouverte pour le jour ou elle ouvrira les yeux mais là pour toi il est trop tôt continue le SR si tu n'en a pas fait plus de 3 semaines. Après attention il faut adapter ton SR à ta situation, c'est a dire si tu connais les causes, les erreurs qui ont amené cette rupture comme par exemple un manque de présence le SR ne doit pas être trop long...

Cordialement.
Meme cause meme effet pour moi partie avec un collegue de travail apres 6 ans de vie commune... 2 mois de séparation déjà et un mois de SR. Pas une seule nouvelle de sa part depuis le début du Sr. maleduin on a vraiment pas mal de point commun dans nos histoires. possible de se parler en MP?
Pocahontas1450 a écrit :SR...jusqu'à ce que nos ex reprennent contact pour demander de simples nouvelles...parce que ça arrivera forcément!! Tout ne sera pas rose avec leur next!!

Ahlàlà l'espoir fait vivre.......

Coucou pocahontas,
Comme tu le dis, l'espoir fait vivre d'ailleurs a peu de chose pres c'est son adresse mail hope must never die.....
pour ma part, je lui ai ecrit une petite lettre je compte lui envoyer dans une semaine. j'ai besoin de l'avis de fille sur cette lettre pour savoir si malgré qu"'elle soit parti pour un collegue, apres deux mois de rupture et un mois de SR cette lettre va la toucher.
Je ne lui enverrais rien (je sais combien c'est dur crois-moi!!!)... J'ai lu ton histoire, ce qu'elle t'a fait est vraiment moche et elle ne mérite surement pas qu'on lui courre après comme tu le fais... Mais je comprends ton attachement et tout l'amour que tu lui portes malgré tout... On n'y peut rien, on ne contrôle pas ses sentiments... C'est tellement dur de passer à autre chose, de l'oublier et de concevoir son avenir sans elle/lui... On est pour beaucoup dans cette situation.
Je pense que lui envoyer une lettre d'amour la ferait fuir :(
Attends encore un peu et prolonge le SR... Je suis dans le même cas que toi, je meurs d'envie de le recontacter...mais il faut tenir bon :!:

Courage à vous tous!
Kalypso a écrit :Clairement... ton amie te dis de lui dire que tu ne vis pas bien la séparation ?
Si elle revient parce que tu lui dis ça : c'est de la pitié pas de l'amour. Au pire elle revient pas, au mieux c'est de la pitié.
Si c'est juste pour entretenir un lien, bah bingo jackpot: tu ne pourras pas l'oublier, tu ne pourras pas passer à autre chose, tu vas ruminer sans cesse, clairement t'ira jamais mieux tant que t'aura pas coupé contact.

Si tu fais le SR comme recommandé :
1) Tu te fais du bien à toi même quelle que soit l'issue de cette rupture... eh oui, tu ne t'entretiens pas d'espoir inutile, franchement même si les débuts sont durs, après quelques semaines ca fait vraiment du bien.
3) tu retrouve de nouveaux centres d'intérets et tu redécouvres les bénéfices de la vie de célibataire...
C’était un avis de sa part, elle essaye de m’aider comme elle peut.

Je sais bien que mon Ex adore que l’on fasse attention à elle.

Il est certain que tu as raisons, je maintiendrai le SR, mais comme le dit Maleduin pour l’instant le manque ne viendra pas du jour au lendemain, elle a toutes l’attention qu’elle veut pour ce rassuré avec son Next, car la connaissant elle n’aurait pas de next, elle serait surement déjà revenue après quelques jours… Malheureusement il faut que le temps passe pour qu’elle se rende compte que ce n’était qu’un coup de folie.

Maleduin, il est certain qu’il est un peu tôt pour moi, mais je pense que, quand elle se retrouvera toutes seule dans son nouvel appartement, ça va déjà peut-être la travailler, enfin j’espère.
Je ne manquerai pas de te faire part de mes angoisses, vu que l’on vit la même histoire, là pour le moment je dois dire que ce sont les montagnes russes , c’est vraiment pénible :(

J’adapterai mon SR à la situation, car je pense que ce gars c'est rapproché quand je lui portais un peu moins d'attention, pourtant je ne l'ai jamais délaissée...pfff c'est dur, elle m'aimait tellement, on s'aimait tellement...

Merci à toutes les personnes qui me suivent et me soutienne ^^

Et courage à vous tous !
N’empêche quand elle m'a dit qu'elle viendrai chercher ses affaires dimanche et qu'elle m'a dit qu'elle préférais que je ne sois pas là, j'ai craqué, je lui ai envoyer un SMS.. un interdit de plus :(

Et voici sa réponse :

"Oui je t'ai aimer pendant les 7 années.. Je ne t'ai jamais menti sur mes sentiments.. Maintenant mes sentiments envers toi ont changé..
Et tu sais bien que je ne veux pas couper les ponts mais je pense qu'ils nous faut de la distance au moins au début pour ne pas qu'il y ait une ambiguitté.. même si je sais que c'est peut-être impossible, je veux que tu sois un ami et qu'on arrive à s'entendre.. j'ai beaucoup d'affections pour toi et beaucoup de respect.. je ne veux pas te faire plus de mal.."

Voilà..quoi penser..
chabsebix, je sais qu'il est dur de ne pas faire d'interdit, de ne pas interpréter, tu veux savoir ses sentiments, donc tu veux poser plein de question, c'est normal, mais plus tu fera ca, plus tu la fera fuir.
Elle est partie, mais plus tu demandera d'explications, plus ce sera pire.
Le sr est fait pour penser à soi, je sais c'est très dur, mais aussi pour regarder vers l'avenir. Donc stop les questions vers le passé, surtout vers elle.
Elle repensera à toute votre histoire quand elle sera seule, quand le next ne sera plus là. Pour le moment elle est dans sa bulle.

zozibar, pas de lettre, ca fait cb de tps que tu tiens ton sr?? moi aussi j'ai eu envie d'écrire une lettre, mais surtout pas. Encore une fois, aucune question sur votre couple, sur vos regrets, pas d'excuse rien de rien. Ne donnez pas de nouvelle. Si tu fais une lettre, elle va penser que tu es tjr attaché. Je vais te dire un truc en tant que ex largueuse, y'a 10 ans j'ai quitté mon ex ex, au début il me donnait des nouvelles, il voulait revenir, j'étais touchée mais surtout GENEE. Voir des gens triste bof... ca nous plait pas bcp au contraire, ca ravive notre culpabilité. Il m'a écrit une lettre, je l'ai lu, mais voila, je l'ai mise dans une boite...Puis au fur et à mesure, il en a eu marre et il finissait tjr ses discussions en colère car moi je ne voulais rien... Puis il n'a plus donné de nouvelles... Et là, ben le manque se faisait sentir, mais quand? toujours quand j'étais seule! j'essayais de le contacter, il ne répondait pas, des fois il répondait sur une colère extreme mais il a qd meme tenu un sr de 5-6 ans. Et finalement j'ai eu droit à des excuses y'a pas lgtps et il m'a demandé des nouvelles et avait meme envie de me voir.
Tout ca pour dire que je pense que le SR marche, qu'il faut juste bien le gerer, c'est comme une partie d'échec. Imaginez que vous êtes un joueur, et que vous devez gagner! Il y a des règles, si vous trichez, vous perdez...
C’était un avis de sa part, elle essaye de m’aider comme elle peut.

Je sais bien que mon Ex adore que l’on fasse attention à elle.
Exactement comme pour moi, elle a tout fait pour pas que je sois dans la merde lors de son déménagement et que je ne manque de rien.

Et pareillement elle à besoin d'attention.
pour l’instant le manque ne viendra pas du jour au lendemain, elle a toutes l’attention qu’elle veut pour ce rassuré avec son Next, car la connaissant elle n’aurait pas de next, elle serait surement déjà revenue après quelques jours… Malheureusement il faut que le temps passe pour qu’elle se rende compte que ce n’était qu’un coup de folie.
Oui et oui, tu as tout compris. Mais attention quand tu parles de coup de folie, car je me suis dis cela aussi, mais elle dans sa tête elle essaye de se convaincre qu'elle à fait le bon choix et elle saura te le dire comme une affirmation et même si au contraire elle pense quelque part en elle que elle ne sait pas.
Maleduin, il est certain qu’il est un peu tôt pour moi, mais je pense que, quand elle se retrouvera toutes seule dans son nouvel appartement, ça va déjà peut-être la travailler, enfin j’espère.
Certainement un peu mais dis toi que L'AUTRE est là et que lui va joeur toutes ses cartes comme le next de mon ex ! Le seul truc c'est qu'il fat laisser faire et cela est très dur ! Plus tu voudras agir directement auprès d'elle pour l'empêcher de vivre sa relation avec lui plus elle s'éloignera de toi et se rassurera quelle a fait le bon choix.
Je ne manquerai pas de te faire part de mes angoisses, vu que l’on vit la même histoire, là pour le moment je dois dire que ce sont les montagnes russes , c’est vraiment pénible
Eh oui j'ai vécue ses montagnes russes aussi ! Et pire encore que tu passes des étapes de prise de consciences !
J’ adapterai mon SR à la situation, car je pense que ce gars c'est rapproché quand je lui portais un peu moins d'attention, pourtant je ne l'ai jamais délaissée...pfff c'est dur,
Alors là je dis stop ! Oui tout comme moi ce gars c'est rapproché d'elle quand je lui portais un peu moins d'attention mais là où tu te trompes c'est sur "pourtant je ne l'ai jamais délaissée" car il y a forcément quelque chose qui sait passé pour qu'elle aille voir ailleurs, et certes comme la mienne nous nous sommes connus jeunes (elle 19 ans et moi 24 ans) et qu'il fallait bien s'attendre un jour a ce qu'elle aille voir si l'herbe est plus verte ailleur simplement parce que c'est un besoin naturel, une expérience dont elle ont besoin pour se construire en tant que femme ! La mienne s'est construire avec moi... mais quand soudain elle a des sentiments pour un autre cela les chamboules, et puis la routine du couple était là, alors les questions sont arrivés dans sa petites tête et c'est à ce moment là qu'elle ont commencés à nous regarder autrement, nous comparer avec ce Next. La comparaison commence avec des remarques, puis des reproches et on les voient même pas venir comme des trucs du genre : tas pris un peu poids, pourquoi tu te rase pas les poils dans le nez ou le dos, ca va pas ensemble tes vêtements, ah ca m'agace tes trucs qui trainent, bref des tas de petites choses anodine qui l'ont poussé vers le next, bref à essayer ! Car oui elle essayent en ce moment et c'est pourquoi elles tentent inconsciemment de nous garder sous le coude, s'est tellement rassurant en cas de chute !

Et dis toi que ca décision ne s'est pas prise en un jour , cela fait plusieurs mois qu'elle y pensent voir plus, ou alors comme ca de temps en temps et puis de plus en plus ! Je le sais moi aussi j'ai fait comme elle sauf que je suis resté et que j'ai rien dit !

Tiens ton SR et un conseil : relis toi si tu dois envoyer un sms, mets toi à sa place et questionne toi sur ce qu'elle se dit quand tu lui dis ce sms... tu verras des fois que tu n'es pas du tout dans le jus. Je te donne un exemple : "je m'excuse pour tout le mal et les erreurs que je t'ai fait dans le passé comme t'avoir délaissé, laisser entrer la routine entre nous. " et bien là ca va la conforter encore plus de partir, car tu lui confirme ce qu'elle croyait mais n'étais pas sur !
elle m'aimait tellement, on s'aimait tellement...
Et oui moi aussi et même elle l'as dit devant une psy... c'était bine jusqu'au bout et patatati et patata.... à rien comprendre. Et ce genre de phrase m'avait tant donné de l'espoir !
maleduin, ce que tu dis marche autant pour les hommes ou les femmes... Et oui, y'a pas que les femmes qui ont besoin de se prouver que l'herbe est plus verte ailleurs, hélas :/

pour ce qui est du sms, je suis d'accord, mais j'irai même plus loin, ne lui envoie pas de sms! ce n'est pas en lui écrivant tout les 4 matins, que le manque se fera sentir. Certes y'a aussi un next, mais pas la peine de la conforter dans son idée. Tout ce que vous direz pour la retenir fera le contraire. Pas de reproches, pas de regret, cette histoire est finie, si vous devez recommencer, vous devrez faire table rase de tout ca.
excelsior a écrit :maleduin, ce que tu dis marche autant pour les hommes ou les femmes... Et oui, y'a pas que les femmes qui ont besoin de se prouver que l'herbe est plus verte ailleurs, hélas :/

pour ce qui est du sms, je suis d'accord, mais j'irai même plus loin, ne lui envoie pas de sms! ce n'est pas en lui écrivant tout les 4 matins, que le manque se fera sentir. Certes y'a aussi un next, mais pas la peine de la conforter dans son idée. Tout ce que vous direz pour la retenir fera le contraire. Pas de reproches, pas de regret, cette histoire est finie, si vous devez recommencer, vous devrez faire table rase de tout ca.
justement la lettre que j'ai ecrit est inspirée de la methode t dub et cette lettre s'appelle lettre table rase. Je te l'ai e'voyé en mp pour avoir ton avid
excelsior a écrit :chabsebix, je sais qu'il est dur de ne pas faire d'interdit, de ne pas interpréter, tu veux savoir ses sentiments, donc tu veux poser plein de question, c'est normal, mais plus tu fera ca, plus tu la fera fuir.
Elle est partie, mais plus tu demandera d'explications, plus ce sera pire.
Le sr est fait pour penser à soi, je sais c'est très dur, mais aussi pour regarder vers l'avenir. Donc stop les questions vers le passé, surtout vers elle.
Elle repensera à toute votre histoire quand elle sera seule, quand le next ne sera plus là. Pour le moment elle est dans sa bulle.
Tu m’étonne que c'est dur !!! j'ai tellement envie de me changer les idées pour ne plus pensé à elle, que j'ai envie de sortir tout le temps !
Il faut que je résiste, mais comme je l'ai dit c'est les montagnes russes quand je suis en haut tout beigne et quand je redescend, je n'ais qu'une seule envie c'est l'avoir à côté de moi, entendre sa voix, la prendre dans mes bras... P***** qu'elle souffrance !
Je commençai à aller mieux jusqu’à ce qu'elle me dise qu'elle irais chercher ses affaires x(
Il faut que je me ressaisisse.. SR, SR, SR

Et dis toi que ca décision ne s'est pas prise en un jour , cela fait plusieurs mois qu'elle y pensent voir plus, ou alors comme ca de temps en temps et puis de plus en plus ! Je le sais moi aussi j'ai fait comme elle sauf que je suis resté et que j'ai rien dit !
Oui, elle me là bien dit, depuis que je l'ai demander en Mariage, quand elle l'a dit a ses collègue c'est le seul qui à fait la gueule, donc elle a remarquer que ce mec s'intéressait a elle, puis elle y a pensé et ça c'est aggravé quand elle à commencer à sortir avec ses collègue.. sinon de mon côté aussi d'autre filles me plaisais, mais j'ai su faire la part des choses et me dire que j'avais de la chance de l'avoir...

le problème c'est que ce mec, elle le voyait presque tout les jours, et tout les jours un gars qui ce rapproche sa fait cogité, surtout que toi à côté la routine c'est installée et tu n'avait plus autant d'attention qu'au début de la relation...

Bref... je vais tenté 3 semaines de SR, je vais continuer à me reconstruire, prendre soin de mois, voir mes amis, sortir.. et lui montré que le mec de sa vie c'est celui qu'elle à larguer !

..et je vous tiendrai toujours au courant de la situation ;)

Encore bon courage à tous et Merci.
Chabsebix je te comprend je suis dans la même situation que toi. En couple depuis presque 4 ans elle est partie pour un autre. Cela fait 2 mois que l'on est séparer et 1 mois et demi de SR (sans compter un e-mail que je lui est envoyer et un truc que j'ai dit a son cousin de lui dire) je pense lui proposer un RDV dans pas longtemps. Les réactions de ton ex et les raison de la rupture sont très similaire a mon histoire.

Il faut que tu reste fort, la souffrance est très dur mais il ne faut surtout pas que tu craque. Moi sa m'arrive toujours les moment ou j'ai envie d’être avec elle, de la voir et de lui parler mais maintenant j'arrive a gérer c'est passage et je ne me sens plus abattu comme avant (des fois si mais plus rarement). Il faut que tu pense a toi et rien que a toi ; rapproche toi de ta famille et de t'es amies, met toi au sport et fait des rencontres. C'est pas facile tout les jours mais il faut patienter pour le moment et tenir le SR.

Bon courage mec.
Salut,

Alors voilà, j'en suis qu'elle a embarquer toutes ses affaires, et elle n'a même pas laissé de lettre ni même un petit mot...rien du tout.. comme si je n'avait jamais existé..

Sa semble bien vide maintenant...

Mais, je vais allé de l'avant ! Je continue a prendre soin de mois, et même si c'est difficile je lui montrerai que je peux vivre sans elle !

Je vais rattrapé la partie de ma jeunesse qu'elle m'a pris !
Chabsebix a écrit :Help me les amis !

J'ai reçu du courrier pour mon Ex, mais je ne connais pas exactement sa nouvelle adresse!

Faut-il que je rompe le Sr pour lui dire que j'ai du courrier pour elle ?

Pour ma part idem, parti pour un collegue de travail....je recois toujours du courier impot.... pour elle j'ai fait la demarche une fois de le deposer dans la boite a lettres de ses parents resultats un sms disant : merci pour le courier. Bien sur pas de réponse de ma part 1 mois et demi de Sr aucune nouvelle et je recois toujours du courrier malgré son changement d'adresse que je ne connais pas.
Mais c'est décidé le courier va au fond d'un tiroir et si un jour elle est décidée a venir me parler alors je verrais pour lui rendre. en attendant c'est stocké.
Salut à tous,

zozibar, comme le dit monex ne t'embarrasse pas avec son courrier ;)

Sinon pour m'a part, elle m'a répondu tout de suite...et elle m'a dit de tout déposé chez ses parents... c'est ce que j'aurais déjà du faire au lieu de rompre le Sr...

Enfin bref, j'en ai profité pour parler du terrain et elle veut toujours le payer avec moi.
Pour le terrain c'est assez étrange, je te l'accorde....Comment elle justifie e fait qu'elle veuille encore le payer avec toi?

Pour le courrier je ne sais pas encore, je verrais pour un jour la recontacter pour lui dire on va se boire un verre ca me permettra de te donner ton courrier sans réellement lui laisser le choix de le deposer quelque part (je ne suis pas son postier).

Donc si quelqu'un a une réponse a cette enigme je suis preneur : Alors voila je me suis apercu en regardant mes messages facebook que mon ex m'avait débloqué....
Une seule question me trotte c'est pourquoi ? Par gaminerie ? Apres deux mois de blocage facebook et 1 mois et demi de SR, pourquoi ne pas me laisser bloqué ? Forcément en ayant cette démarche de venir me débloquer elle a eu une pensée pour moi mais dans quel but ? Pourquoi ne pas me laisser bloquer ?
Si vous avez une idée....
Pour le terrain je sais vraiment pas, je lui avais dit qu'on le revendrai, vu que je ne pouvais pas assumer l'empreint tout seul, et c'est elle qui à proposé de payer la moitié avec moi...
Enfin bref j'arrive plus a cerner son état d'esprit pour le moment, je sais vraiment pas si elle pense encore à moi..

zozibar, je dirais que si elle t'a débloquer de FB, c'est qu'elle à penser à toi inévitablement, je suppose qu'elle se doutait que tu allais le voir, essayerait-elle de te faire bouger?
bizarre pour le terrain, le mien a fait pareil, il me dit qu'il va prendre un appart et payer un double loyer ...pour ne pas me mettre dans l'embarras, il me dit que j'y arriverai pas tte seule...alors moi je lui ai dit qu'il arriverait pas à payer un double loyer mais je sais pas, il a ca en tete...

pour fb, je pense zozibar que peut-être elle t'a bloqué trop rapidement sous excès de colère, et finalement elle regrette. Après ca veut pas forcément dire qu'elle regrette sa décision mais c'est sur qu'elle a envie de savoir ta vie...
excelsior a écrit :bizarre pour le terrain, le mien a fait pareil, il me dit qu'il va prendre un appart et payer un double loyer ...pour ne pas me mettre dans l'embarras, il me dit que j'y arriverai pas tte seule...alors moi je lui ai dit qu'il arriverait pas à payer un double loyer mais je sais pas, il a ca en tete...

pour fb, je pense zozibar que peut-être elle t'a bloqué trop rapidement sous excès de colère, et finalement elle regrette. Après ca veut pas forcément dire qu'elle regrette sa décision mais c'est sur qu'elle a envie de savoir ta vie...
Quand on bloque quelqu'un, il me semble que l'on peut continuer a consulter le profil de la personne bloquée et que seul le bloqué lui ne peut plus rien voir non?
nop quand tu bloque quelqu'un, tu ne peut plus rien voir. J'ai bloqué mon ex, je ne vois plus rien, et quand un de mes amis le tag, genre dans un statut "j'étais avec machin chouette" je ne peux pas cliquer sur son nom pour voir sa page. Je ne vois pas non plus s'il met des commentaires sur les liens de mes amis...
excelsior a écrit :nop quand tu bloque quelqu'un, tu ne peut plus rien voir. J'ai bloqué mon ex, je ne vois plus rien, et quand un de mes amis le tag, genre dans un statut "j'étais avec machin chouette" je ne peux pas cliquer sur son nom pour voir sa page. Je ne vois pas non plus s'il met des commentaires sur les liens de mes amis...
Mouahahahah a-t'elle fait ca juste pour voir ce que je devenais ???? Si c'est le cas c'est raté nos amis communs sont dans la case connaissances et l'ensemble de mes publications sont en amis sauf connaissances...
Bouha.... Ce matin j'ai vraiment le cafard...Ça ne m’était plus arrivé depuis la rupture, pour cause j’ai rêvé d’elle cette nuit…

Pfff, j’ai l’impression que je vais devenir cinglé. j'ai comme la sensation de ne plus avancé, faire du surplace..

c'est vraiment dingue de ce mettre dans des états comme ça pour une personne qui ne vous considère même plus...

J'essaye de me changer les idées comme je peux, mais j'ai l'impression que le passé me rattrape...il faudrait que je parte 1 semaine ou 2, mais malheureusement mon boulot ne me le permet pas.. Je suis dans cette même routine, mais sans elle...bordel c'est Dur!
je comprends chabsebix, essaye de partir le weekend et de te changer les idées le soir, genre aller au cinema, c'est toujours bon à prendre! plus tu vivra ta vie comme un célibataire, plus elle aura la trouille, et meme si elle revient pas, au moins tu sera un peu plus heureux de jour en jour, et tu ressassera moins ta vie avec elle...

zozibar, c'est bien possible qu'elle est fait ca pour avoir de tes nouvelles sans vraiment te demander. Tu sais facebook ca reste un ruc de voyeur, qd tu a été lgtps avec une personne et qu'elle te bloque ou que tu la bloque, au bout d'un moment ca cogite qd meme et tu as envie de savoir...
Voilà, je viens un peu aux nouvelles même si rien n’as beaucoup changé depuis la dernière fois..
J’en suis à mon 9eme jours de Sr depuis mon dernier contact par message…et toujours aucune nouvelle d’elle, j’ai vraiment l’impression qu’elle m’oublie pour son Next…de plus je n’en suis pas certain mais j’ai comme le sentiment qu’il s’est installé avec elle…
Elle ne donne toujours aucun contact avec ses amis… Complètement enfermée dans sa bulle..
Son silence devient difficile, comme si toutes ses années n’avaient pas compté, aucune compassion..
De plus elle n’a toujours pas payé la moitié du terrain avec moi…je commence à avoir difficile de vivre tout seul avec toutes ces charges…j’ai envie de lui rappeler mais je n’ai pas envie de rompre le Sr une 3eme fois…Et si ça continue je ne vais pas tarder à prendre les devants pour le vendre…
Sinon pour mon bien je multiplie les activités, ça me permet de moins pensé à elle…mais chaque matin c’est le coup de blues…presque toutes les nuits je rêve d’elle…qu’elle revient ou alors je fais la tête au carré à son Next…
courage chabsebix, tu sais bien qu'ils sont dans leur bulle...tu comprend faut pas les brusquer les petis, faut les laisser vivre leur vie pck oui, en tant que largueurs ils ont tout les droits. Et bien non, c'est bon ca soule. Si tu as du mal à payer ton terrain, envoie lui un msg "écoute j'ai des difficultés pour la maison, reglons ca au plus vite" te laisse pas faire, ils nous mettent dans la merde moralement, physiquement et bientôt financièrement! C'est hallucinant leur comportement égoiste! J'ai décidé de faire pareil, ca me gonfle trop.