Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà mon histoire résumée... ;)

Alors moi et mon "ex", si on peut appeler ça comme ça, nous avons commencé notre relation en tant que plan cul (un peu caché). Elle sortait d'une relation durable avec quelqu'un et elle avait pris du bon temps avec pas mal de personne avant moi. Oui ça part mal. Le principe est qu'elle ne voulait pas que les gens de ma promo sache qu'elle dormait chez moi pendant la semaine. Bref, pendant 2 mois c'était le top, on a tenu nos engagements. Jusqu'ici je sentais que quelque chose se formait entre nous, mais sans plus, je la considérais comme un plan cul normal, elle pouvait sortir avec qui conque, ça ne m'aurait pas fait grand chose. A part après ces 2 mois. Je sentais que je m'attachais mais j'ai fait mine de n'avoir rien ressentit. Au bout de 2 mois et demi à coucher ensemble chaque semaine et à s'écrire des message assez chaud pendant les weekend et les vacances, on s'est pris un peu la tête sur une dispute basique sur un sujet dont elle avait des convictions très importantes. Bref, mon avis était proche du sien mais elle à refusé de l'admettre. Puis est venu s'ajouter une MST, pas très grave en soit, c'était la pisse chaude, mais ça choque un peu. Je l'avait contracté et apparemment elle non (étonnant, oui) alors que je n'avais couché avec personne d'autre qu'elle.
A partir de là, c'est la prise de tête, elle veut de l'air, je lui en donne, elle ne sait plus où elle en est, mais impossible pour moi de la laissé une seule journée sans lui envoyer de texto. J'ai dû insister pas mal de fois, à la lourder pendant 2 semaines. Assez troublant pour moi de passer de tout à rien en un weekend... C'est nouveau pour moi, ça m'était jamais arrivé d'être aussi fou de quelqu'un. J'ai fait l'effort de la laisser tranquille quelques jours, 3 exactement. Il faut savoir que pendant cette période elle m'a avoué ne plus trop savoir ce qu'elle voulait de moi. Puis est venu une période lourde en stress, la période de partiels, les révisions, etc... J'ai réussit à a convaincre de recoucher avec elle juste avant les épreuves. C'était, je crois, la meilleure soirée que j'ai jamais passé. Puis le lendemain étant un peu trop rassuré, je lui ais proposé de remettre ça, c'est là que ça a bloqué. Elle à voulut encore un peu d'air. Je suis rentré à ce moment là dans une spirale infernale! J'ai repris les mauvaises habitudes à lui écrire pour savoir ce qui n'allait pas, je n'ai pas respecté ses distance, j'ai trop voulu faire mon possible pour la faire revenir, elle m'a dit d'aller coucher avec d'autres filles, c'est là que j'ai compris que oui j'étais tombé amoureux malgré moi. J'ai trop insisté, j'ai testé ses limites, je suis allé tellement loin qu'elle à faillit couper les ponts.
Ha oui un point important, il y a 2 semaines, j'ai voulu tenter un coup, on avait un weekend organisé avec la promo, je n'étais pas de la partie, un place s'est libérée, et oui je m'y suis rajouté et évidement elle y était, forcément c'était elle qui organisait le weekend. Je l'ais bien prévenu et demandé si ça ne la gênait pas trop que j'y vienne. Et le lundi, je lui ai demandé simplement si ça allait... Très mauvaise opération de ma part. J'ai craqué complet quand elle m'a expliqué que c'était finit qu'elle ne voulait plus de moi et de tout ça. Il lui fallait de l'air. J'ai réagit beaucoup trop tard.
Pour essayer de reprendre contact avec elle qui ne répondais plus du coup à mes SMS, j'ai voulu inventer un bobard pour qu'on puisse avoir un discussion de vive voix. Elle n'est pas tombée dans le panneau. El j'ai reconnu mon tord de n'avoir rien à lui dire de spécial et que c'était juste pour parler, vu que par textos c'était difficile d'avoir une conversation sans se prendre la tête.

Oui c'est difficile à assumer d'avoir fait autant d'erreurs. Ça fait maintenant une semaine que j'ai tenté de m'abstenir de lui parlé. J'ai quand même envoyé 2 SMS souriant, en la remerciant de ce qu'elle m'avait apporté, et que j'avais compris ce qu'elle voulait. Mais ça à bien rompu mon SR!!!

Et hier j'ai découvert votre site internet...

Je souhaites toujours la reconquérir, je me dit que rien n'est perdu, je l'ai peut-être blessée avec autant d'acharnement en espérant qu'elle reconnaisse ma bonne volonté de revenir vers elle. Mais rien n'a marché jusqu'à présent.
Maintenant que j'ai bien craqué pendant une semaine à me morfondre, à désespérer, J'ai retrouvé goût à la vie, je reprends le sport activement, je m'efforce à trouver des projets et des objectifs. J'en suis toujours amoureux, j'en suis persuadé, je n'ai jamais resentit un sentiment aussi fort de ma vie. Elle, ne me parle plus et ne réponds à aucun de mes textos depuis une semaine. J'ai entamé mon SR depuis hier si on compte les 2 textos, ou depuis 7 jours si on ne les comptes pas... je sais pas. En tout cas j'ai suivit un bon conseil pour ne plus penser à elle, je l'ai supprimée de Facebook, elle et sa meilleure amie. Elle n'a pas envie de faire d'effort, elle se concentre actuellement pleinement dans ses études, elle est jeune (20ans). Je la comprend j'ai 3 ans de plus qu'elle.

Ma question maintenant, c'est: est-ce que je peux espérer quelque chose de tout ça, sachant qu'il y a de cela 20 jours elle m'a avouer qu'elle s'était interrogée (pendant la période où tout allait bien) si elle pouvait s'engager avec moi, j'ai eu un brin d'espérance.

Est-ce que si je continue mon SR ça peut sauver les meubles, ou alors ce que je fais ne sert à rien, et que je dois passer à autre chose sans me poser de questions?

Merci pour votre lecture, j'ai essayé de faire au mieux. Mais c'est pas facile avec l'émotion.
Modifié en dernier par Fusio11 le 06 avr. 2013, 22:11, modifié 1 fois.

Salut Fusio11!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou ! :)
Tout d'abord , un ex c'est le passé , si on revient avec elle juste pour le sex c'est sur qu'à coté on ressentira encore les mêmes émotions qu'on a pu ressentir lorsqu'on été avec elle .
Je ne suis pas ce genre de filles qui aiment avoir des plans culs , donc je ne peux vraiment me mettre à sa place .
Ca veut dire quoi SR ?
Pour ma part , je pense que tu devrais lui donner un peu d'air , tu l'as tout montré , tu l'as couru après mais aucunes réponses de sa part , L'ignorance est le meilleur des mépris comme on le dit .
" passe en mode mort " à ses yeux durant quelques jours et tu verras si elle revient , si elle ne revient pas après tout ce que tu lui a dis c'est qu'elle ne vaut pas le coup et qu'elle ne tient pas vraiment à toi si ce n'est qu'a ton sexe . :/
A la rigueur tu pourrais lui envoyer un message du genre , quand tu seras prete à savoir ce que tu veux , dis moi . Ou un truc du genre .
Sinon laisse le temps faire les choses .
Désolée si je t'ai mal répondue , mais bon au moins je l'ai fais :)

Tu pourrais m'aider aussi STP , sachant que tu es un mec ? J'ai créee un sujet qui s'intitule "Attachement : aprés 3 mois il m'ignore " . Ca serait vraiment gentill de ta part .. Voilà , dis moi ce que tu vas faire par la suite :)
Je ne sais pas en fait si on peut appeler ça un plan cul, si on prend en compte que depuis qu'on s'est fréquenté, j'avais l'exclusivité, et lorsque ça a un peu déraillé et qu'on ne se voyait plus, elle ne voulais plus de cette exclusivité envers moi. (Par peur de trop s'attacher peut-être) Je savais qu'elle n'était pas prête pour une relation sérieuse, elle me l'avait dit. Mais si elle à décidé tout d'un coup de ne plus m'accorder l'exclusivité ça voudrait dire qu'elle a ressentit quelque chose envers moi? Qu'elle à eu peur?
Mais bon c'est trop tard maintenant, je suis tombé amoureux...
Elle même l'a reconnu que ce n'était pas possible que l'on se considère comme des amis. Aurait-elle donc eu un coup de foudre envers moi qu'il l'aurait aussi déstabilisée? =/
Il faut savoir que beaucoup de filles ne sont pas prête à entamer une relation sérieuse , tout comme les mecs.
Peur de tout , peur de se faire tromper , peur d'avoir mal surtout si elle a eu pas mal de "mauvais garcon " dans son passé .
Si c'est le cas , elle doit avoir encore des blessures , qui ont du mal a se refermer . Parce que oui beaucoup de filles , aprés une rupture amoureuse , ou si elles ont eu l'habitude de tomber sur des connards , veulent vraiment profiter et ne plus se soucier de tomber amoureuse .
Donc oui je vais te dire que peut etre qu'elle est tombée amoureuse de toi et qu'elle a tout simplement peur des représsailles .
Maintenant , je suis pas dans sa tete , je sais pas ce qu'il se passe réellement . Laisse faire les choses et tu verras par la suite , dis lui tout ce que tu penses et ce que tu ressens et elle fera ce qu'elle voudra de ce que tu lui a dis , en espérant qu'elle te réponde positivement !
Bisous , par contre je suis pas souvent sur ce forum :/ , on pourrait correspondre par e-mail si cela ne te dérange pas ! ;)
Geoffrey,
justement tu me files le doute...
J'ai quelques indices qui pourraient justifier mes doutes...
Que penses-tu que je devrais faire pour savoir la vérité sur elle? Lui envoyer un texto pour savoir si elle m'a menti à propos de quelque chose? Sachant qu'en ce moment elle ne me parle plus... Serait-ce grave pour elle de tout m'avouer de peur de ma réaction?
Où alors peut-être que je me suis fait des films...
Évidement cette histoire de MST n'est pas claire du tout.
Je crois que je peux lui pardonner si elle m'explique son comportement.
si elle ne voulait pas que cela se sache, c'est pour l'unique raison qu'elle n'assumait pas, et donc que tu n'étais pas le seul et qu'elle ne voulait pas "avoir" l'image de la salope, qui correspond pourtant à son comportement.

Fais déjà des tests MST/IST/SIDA ect.. et n'essaye pas de savoir, montre lui qu'elle n'était qu'un réceptacle à ton désir de sexe, et en aucun cas une fille que tu apprécies.
Donc ignore là.
C'est à dire que ça va un peut en contradiction avec mes intention que je lui ais déjà révélés avec elle.
Je suis toujours autant fixé sur elle, même si de sortir avec d'autres filles ne me fait pas peur, j'ai déjà franchit le pas. Après il est certain que cette histoire de MST est louche.
Je dois de toute façon aller voir le médecin pour lui annoncer qu'elle n'avait rien au final. Il me faut voir ses résultats pour savoir si ça vient exactement d'elle. Mais il n'y a quasiment aucune chance que cela vienne d'autre part. Malgré ça elle me confirme tout de même qu'elle n'avait rien sur ses analyses.
Très étrange tout ça...
Fusio11 a écrit :C'est à dire que ça va un peut en contradiction avec mes intention que je lui ais déjà révélés avec elle.
Je suis toujours autant fixé sur elle, même si de sortir avec d'autres filles ne me fait pas peur, j'ai déjà franchit le pas. Après il est certain que cette histoire de MST est louche.
Je dois de toute façon aller voir le médecin pour lui annoncer qu'elle n'avait rien au final. Il me faut voir ses résultats pour savoir si ça vient exactement d'elle. Mais il n'y a quasiment aucune chance que cela vienne d'autre part. Malgré ça elle me confirme tout de même qu'elle n'avait rien sur ses analyses.
Très étrange tout ça...
50% des porteuses et porteur de cette maladie sont asymptomatiques (sans symptôme quoi)
Salut à toi !
Pas de chance pour ton IST, et pas des moindres. C'est pas pour te faire flipper mais c'est vraiment pas le top du top. Risque d'infertilité quand même :roll:

Ca affecte plus les hommes que les femmes, et pour une femme, les symptômes de cet IST sont banals. Car on est plus sujettes à ces symptomes là pour diverses infections et du coup, ça ne vient pas à l'idée d'avoir contracté le gonocoque (bactérie responsable).

Etant donné que c'est une infection transmise UNIQUEMENT par rapport sexuel (n'importe quelle voie :mrgreen: ), c'est quasiment sur qu'elle l'ait si tu n'as eu qu'elle comme seule partenaire dans toute ta vie. Si tu as eu d'autres partenaires, ça peut venir de tes autres PQ (ou ex-copines).

Quoiqu'il en soit, je pense qu'il serait préférable comme le dit Geoffrey que tu te fasses dépister pour toutes les autres MST, sida, hépatites etc...

Première règle avant d'enlever la capote quoi !!! DEPISTAGE !!!!!!!! :roll:

Et j'espère pour toi, que tu as un traitement et que tu le suis bien ;)

Sinon, pour la mistinguette... Laisse tomber. Le principe d'un PQ, c'est juste le cul !!!! Y'a pas la place pour discuter ou autre moment de complicité ! T'as commencé à la souler avec tes histoires, elle voulait que du cul. Ben, résultat... elle va en chercher un autre.

Si toi tu veux plus et pas elle, pourquoi tu espères! Le chemin est tout tracé !
Fusio11 a écrit :
Geoffrey a écrit : 50% des porteuses et porteur de cette maladie sont asymptomatiques (sans symptôme quoi)
Les analyses permettent de dépister cette maladie pourtant...
Les analyses sont là que pour confirmer un doute, signalé par des signes cliniques ! Si t'as pas de symptomes, on va pas te faire un examen et des analyses ;)

Comme quand tu vas parfaitement bien, tu vas pas te faire une prise de sang pour le fun !
Bon en fait cette histoire de MST date de début février, je vous rassure j'ai tout fait, mon médecin m'a donner de quoi me soigner maintenant tout vas mieux, elle à passé ses analyse qui n'ont retourné que des négatifs. C'est bien là que viens le doute.

Pour le principe du plan cul, oui à la base ça en était un, elle a bien pris conscience que c'était devenu autre chose, on restait tout le temps ensemble, elle a eu un doute justement pour aller plus loin, elle ne se sentait pas prête. Du coup elle m'a gardé sous le coude pendant 1 mois. Et forcément ça rend fou, moi j'attendais quelque chose, une décision de sa part. Mais bon il faut comprendre qu'a force d'attendre, je me suis rendu un peu fou et je l'ai lourdé. J'ai eu des agissements un peu con. Mais bon quand on se fait emporté par ses sentiments tout semble permis...

Je me la suis mis à dos, je ne veux pas de ça. Ça fait une semaine et demi que je la laisse tranquille faire sa vie. Que faire de plus?
Hier je lui ais demandé de me montrer une feuille, parce qu'il me fallait la voir et que c'était important. Elle m'a dis ce qu'il y avait dessus mais je voulais absolument la voir. Bref je ne lui fait pas confiance vu ce qu'elle me fait en ce moment et vu de son comportement actuel.
Je viens de me faire traiter de con qui ne fait pas confiance et qui cherche à trouver un occasion pour discuter.
Elle à déclarer n'avoir plus rien à me dire...
Malgré ça je n'arrive pas à la sortir de ma tête...
Pas vraiment d'accord. On peut avoir des sentiments pour un plan cul, mais c'est là que ça devient compliqué et c'est pt être aussi la raison pour laquelle elle prend ses distances. Je vasi pas expliquer mon expérience, c'est bcp trop long. Mais pr faire bref j'ai connu un mec, y'a 10 ans. Il est resté mon plan cul "occasionnel" car on ne se voyait pas vrmt souvent. Je ne peux même pas appeler ça un plan cul en fait. Le truc, c'est que dès qu'on se voit, y'a une attraction qu'on arrive pas à maitrîser ... Il est devenu un "amireux" ... Aujourd'hui je me retrouve à nouveau seule, et il a été là pour moi, il est venu me réconforter. Mais il ne s'est rien passé, pas de sexe. Beaucoup de câlins, de bisous, de réconfort ... Et on s'est avoué qu'en fait, on s'aimait bcp. Ca fait genre 10 ans qu'on se le cache. Peut être le début d'une autre histoire ... j'en sais rien et à vrai dire je ne préfère pas me faire d'illusions. Mais oui, je tiens à lui et inversement !! Ce qui est sur c'est que j'ai toujours pensé qu'il venait juste pour se faire plaisir. Il m'a dit que non, et ça s'est confirmé. Alors que moi je ne pensais pas avoir été un jour en couple avec lui, lui a considéré qu'il l'avait été avec moi (il y a 6 ans) mais il a lâché l'affaire qd je lui ai dis que je n'arrivais pas à oublier mon ex ... C'est complexe ! Niveau sentimental chaud à gérer ... Mais au fond, c'est peut être un peu de l'amour sincère quand même ...
Oui, mais je me revois au départ avec lui. A l'époque, c'était en plein été. J'avais 20 ans, lui 27. Il venait tout les weekends (habitant loin). Pour moi, ce n'était qu'un plan cul. Pour lui, on était ensemble parce que quelque chose c'était installé. Mais il ne me la dit que récemment. Moi je lui avais dis que je ne pouvais plus continuer à coucher avec lui alors que je n'avais que mon ex en tête. Je ne l'entendais pas comme une relation, alors que lui si. Peut être que je l'ai blessé à l'époque. Au final, dès qu'on se voyait c'était pour du cul. On avait chacun notre vie de notre côté et voilà. On se voyait c'était bien, on se voyait pas tant pis. On ne se prenait jamais la tête. Ignore la. De toute façon, si quelque chose doit se passer ça viendra. Moi, ça a évolué très récemment alors que je ne m'y attendais même pas ... ! La vie fait que je me retrouve célibataire, et que lui ça fait 5-6 mois qu'il l'est. On s'est revu, et on ne perd plus contact. Là je ne sais pas à quoi m'attendre. Mais il y a beaucoup de sentiments c'est certain. Et malgré le fait de ne s'être jamais pris la tête pendant toutes ces années, y'a eu des moments difficiles où justement l'un comme l'autre on se posait la question de savoir si y'avait vraiment que du sexe entre nous. C'est super complexe. Tu veux pas t'attacher, mais tu n'y échappes pas ... Je connais ça ! Pour moi, vide toi la tête, fais ta vie. Si elle a des sentiments, elle reviendra ;) Faut être patient :p
C'est pas faux, c'est vrai qu'il faut savoir être patient, je me suis pris beaucoup trop la tête avec elle. C'était juste plus fort que moi de vouloir lui parler. Elle ne veux rien savoir. Elle m'a gardé sous le coude pendant 2 mois, c'était limite du harcèlement ce que je lui ais fait, j'ai reconnu je me suis excusé, mais sans réponse. J'avais un comportement irrationnel à ses yeux. Je me suis plongé dans une profonde angoisse de la perdre. C'est vraiment ce que je tiens à elle. Je lui ais menti pour pouvoir lui parler. J'étais au fond du seau et ça elle ne l'a pas accepté.
En fait, je me suis pressé de la reconquérir parce qu'en septembre elle part sur paris. Et aussi bien je ne la reverai plus. Je suis juste triste que ça s'arrête sur une mauvaise entente. J'avais des sentiments très fort pour elle j'étais prêt à la faire rêver.
Mais j'ai compris qu'elle était montée sur son pied d'estalle, elle me prend de haut à chaque fois que je la contacte.
Bref j'ai joué le rôle du fautif dans tout mes états. J'ai beaucoup de regrets envers mon attitude. Ce n'est qu'une affaire de temps pour que les rôles s'inverse...
Pour toute séparation, il est important de prendre du recul. Ignores la et retires lui tout cet intérêt que tu lui portes. Ca va lui faire tout drôle. Et même si parfois c'est une torture, il faut éviter de croire en une potentielle relation. Elle reviendra peut être mais que pour du sexe. A toi de gérer la situation là. Soit tu prends, à tes risques et périls de te rabaisser encore plus. Soit tu la jettes et tu lui dis que tu souhaites plus avec elle. Tu verras à ce moment là. Mais laisses la ruminer et revenir d'elle même. Tu te doutes que moi dans mon cas, j'ai opté pour la première solution. Mais je me fixais toujours l'objectif de continuer à construire ma vie sans lui. Quand il a vu que je vivais une relation sérieuse, posée, en ménage, avec deux enfants ... Il est revenu vers moi. Mais je n'ai jamais lâché, je croyais trop en ma famille. Puis quand je me suis séparée, il a été mon premier réconfort (sans sexe! La première!).
Tu as peut-être raison Melou, je lui accorde trop d'importance. C'est vraiment une sensation d'avoir perdu quelque chose d'important. Elle ne le ressent pas pareil apparemment. Pourtant l'envie y était, c'est juste qui lui manque encore du recul à sa rupture avec son ex à mon avis. Elle m'a avoué qu'elle avait le cœur anesthésié par tout ça.
Alors je me suis dis qu'elle avait aussi des sentiments pour moi, c'est pour ça que j'ai saisit ma chance, mais je ne savais pas où j'allais. Je n'ai plus su me maitriser avec mes émotions qui m'ont fait perdre le contrôle de mes pulsions.
Du nouveau,
Hier soir c'était donc le gala de la promo, j'y suis allé avec de très bons amis qui la connaissent un petit peu car on a passé une soirée ensemble lorsque j'étais avec elle. Bref, j'ai remarqué certains signes de sa part, elle à tenté de me salir en me bousculant alors que j'avais un verre à la main, c'était plutôt flagrant, surtout devant mes potes, elle est venu parler plusieurs fois aux gens de ma table histoire de se faire remarquer alors qu'il y avait bien d'autre personnes qu'elle connaissait aux autres tables. Bref un comportement qui me fait encore poser des questions...
Tout le long de la soirée elle à tenté de croiser mon regard. Je ne sais pas si elle regrette, mais je sent que ça bouge dans sa petite tête...
Melou a écrit :Continues à l'ignorer, si c'est toi qui craque le premier tu vas la faire flipper
J’espère qu'il y a un moyen pour qu'elle craque et qu'elle puisse se rendre enfin compte que je ne lui ais jamais voulu du mal. J'espère aussi que ce qu'il s'est passé pendant le gala va enfin lui faire faire se poser des questions, pour que je puisse reprendre le dessus, et aussi pour que je puisse enfin prendre une décision si je laisse tomber ou si je lui accorde une autre chance.
Salut Fusio11.

Loin de moi l'idée de manquer de respect à tes sentiments, ta souffrance et tes attentes en qualifiant ton histoire de banale. En tout cas, merci d'avoir été aussi clair et précis malgré la difficulté de l'exercice :)

Il n'est pas rare que dans ce genre de relations que l'une des deux personnes craquent et attendent un peu plus de ce qui était convenu au départ.

Parfois ça mène à des happy endings, parfois non. Chaque cas est unique :)

Si je comprends bien, tu as 23 ans, on a le même âge, et c'est avec une grande modestie qu'il nous faut admettre que nous sommes encore très jeunes et que l'inexpérience nous fait parfois voir des choses que nous aimerions voir et pas ce qui est réellement.

J'aimerais bien savoir quelle vision tu as de tes précédentes expériences. Estimes tu en avoir eu suffisamment pour ton âge ? Etaient elles satisfaisantes et en accord total avec tes attentes à ce moment là ?

Concernant ton histoire actuelle, je tâcherai de donner un avis (qui n'engage que moi) de la façon la plus honnête possible.

Tout d'abord, je te conseille de ne pas tomber dans le piège de dénigrer cette demoiselle, ce serait un échappatoire bien trop facile et tu esquiverais tes véritables responsabilités. Aussi facile qu'une fille puisse paraître, elle ne couche qu'avec des personnes qui l'attirent, quand bien même elle aurait multiplié les expériences auprès de nombreuses personnes dans ta promo, rien ne te dit qu'elle n'a pas collé autant de râteaux si ce n'est plus.

A moins d'être dans une situation de manque ou de frustration extrême, qui parmi nous accepterait de coucher avec une personne UNIQUEMENT parce que cette personne le veut bien ? Il est évident que sans attirance, il n'y a pas de sexe.

La 1ère conclusion que tu peux tirer, c'est qu'à l'instant T, dans ce contexte précis qu'est celui de votre rencontre, tu avais et tu as su montré ce qu'il fallait pour lui plaire et lui donner envie de coucher avec toi. Tu peux déjà être fier de toi :)

Tu avais envie de t'amuser, et elle aussi, il se trouvait que chacun avait les arguments nécessaires pour satisfaire l'autre.

Où est le mal ? Avons nous le droit de la juger (et donc de TE juger) pour ceci ? Vous avez partagé de bons moments, tu l'as apprécié et c'est très noble de ta part de l'admettre et de maintenir ton point de vue, malgré les évènements qui ont suivi même si ton ego doit en prendre un coup, il n'y a rien de plus honorable qu'un homme qui assume et qui ne se cache pas sous le vulgaire masque de l'indifférence.

Concernant la demoiselle, si on admet que tu avais ce qu'il fallait pour l'attirer d'un point de vue sexuel. Ne penses tu pas que tu as développé une cristallisation de son image ?

Peux tu nous décrire précisément ce qui t'intéresse chez elle ? En dehors de son physique bien entendu.

N'estimes tu pas non plus que ton comportement, que tu as reconnu toi même, comme très lourd et étouffant, ne serait pas un signe d'un manque de confiance plus profond en toi ? Et que cette relation avec cette fille ne t'intéresse pas forcément pour ce qu'elle est réellement mais plutôt pour les carences en toi qu'elle comble.
Merci artist pour ta réponse.

Pour répondre à ta première question, c'est en effet la première fois que je tombe amoureux de cette façon là, ce n'était pas du tout prévu. Mes précédente expériences étaient bien mais ne m'ont jamais satisfaites au point de vraiment m'accrocher. Cette fille a été la meilleure expérience de ma vie, c'est vrai qu'au lit je ne me trouvais pas exceptionnel, mais grâce à elle, elle m'a donné confiance en moi, j'ai découvert des choses nouvelles et même réalisé quelques fantasmes, elle m'a même assuré que j'étais un très bon coup (sans me vanter) :D . Mes attentes avec elle ont changés à partir du moment où je me suis rendu compte qu'elle pouvait avoir des sentiments envers moi. Mais elle était trop indécise.

Pour ta deuxième question, en effet je la trouve très jolie, il y en a bien d'autres qui ont un corps plus attirant pour certaines personnes, mais je ne sais pas pourquoi je focalise sur elle. J'aime en elle sa façon de penser, elle est intelligente, charismatique, et timide à la fois, elle sait se donner à fond dans son travail, il lui arrivait parfois de venir chez moi sur un coup de tête histoire de parler, on s’entendait bien, son parfum me manque, à chaque fois qu'elle passe près de moi je frissonne encore. (Oui, on peut croire que j'idéalise). Son entourage me plaisait, on commençait à peine à officialiser notre relation (ce qui n'était pas du tout prévu au départ), elle se confiait à moi pour différents problèmes qu'elle rencontrait. Elle me manque beaucoup, je lui ai répété plusieurs fois, mais apparemment ça ne lui fait ni chaud ni froid... Je me contente aujourd'hui de la laisser agir en l'ignorant, en évitant de croiser son regard, ce n'est plus à moi de faire mes preuves! Je me suis assez rabaissé dans mon estime et la sienne pour la récupérer.

En effet mon ego en à pris un sacré coup, et physiquement j'ai perdu quelques kilos (4, déjà que je suis maigre) ces 2 derniers mois, je me suis sentit très mal. Elle souffrait elle aussi mais moi je pense que je n’ai pas été à la hauteur à cause de mon inexpérience. Depuis 2 semaines j'ai repris le sport pour me donner bonne mine, même si intérieurement je souffre encore de tout ça. Il faut savoir que depuis que je l'ai supprimée, elle et sa meilleure amie de mon Facebook, elles l'ont mal pris apparemment, et je ne suis pas sûr qu'elle ai compris pourquoi j'ai fais ça. Je veux simplement m'éviter de penser sans cesse à elle en me connectant à internet, l'envie était plus forte que moi de lui parler en voyant ses photos de soirées.

En fait je panique parce que je sais qu'elle sort beaucoup et qu'elle est capable de coucher avec d'autres personnes en une soirée, ça ne me rassure pas de la savoir encore dans cet état d'esprit. Pour ma part j'essaye de sortir le plus souvent possible, je sais que je fait de l'effet à d'autre filles, mais je ne me sent pas encore prêt pour passer à autre chose... Alors oui je manque de confiance, surtout après une histoire comme celle-ci, avant elle j'étais plus ou moins en confiance, mais malgré ça je suis aller la chercher. Je ne sais plus où j'en suis, elle m'a fait perdre mes repères, je ne vois qu'une solution pour le moment c'est de continuer à me reconstruire et à lui laisser autant d'espace qu'elle désire. C'est affligeant mais je le fais.
Modifié en dernier par Fusio11 le 03 avr. 2013, 16:23, modifié 1 fois.
Bon voilà où j'en suis en ce moment.
Je sens que je suis en train de prendre de la distance, je dois être à mi-chemin entre le deuil de notre relation et l'espérance que cela reprenne un jour. Je ressent encore beaucoup de tristesse que cela ce soit finit ainsi, il y a des jours où je me sent bien et d'autres où j'ai besoin de parler parce qu'elle me manque toujours. Ça parait normal de toute façon.
Mais il est vraiment difficile de me faire encore une raison pour l'oublier;
Elle est encore en colère contre moi pour lui avoir fait perdre son temps en essayant de lui parler. C'est pourtant une solution qui me paraissait la plus efficace pour mettre à plat ce qui ne va pas et pouvoir me mettre de côté l'idée qu'on revienne ensemble un jour, même si elle me l'a déjà dis par sms. Et j'estime que les paroles par sms ne valent pas celle que l'on dit en face. Elle m'a répété plusieurs fois qu'elle n'avait rien à me dire (avant que j'entame mon SR). C'est peut-être vrai...
Du coup, je me contente pour le moment de suivre quelques conseils du site en m’efforçant d'être le plus distant possible, mais ça m'emmène à éviter son regard quand je vais en cours et qu'elle y est. Sauf aujourd'hui où j'ai croisé son regard, ça fait un peu celui qui cherche quelque chose... Je pense que c'est peut-être encore trop tôt. Mais c'est difficile de s'y tenir sachant qu'on a pas mal d'amis en commun.
Je me fais encore l'idée, et je sais que ce n'est pas bien, qu'elle pourra se rendre compte qu'elle m'a fait très mal en me gardant sous le coude autant de temps sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Je m'estime maintenant comme quelqu'un qui se reconstruit, j'ai retrouvé des habitudes de sociabilisation avec des gens de ma promo que j'avais avant notre histoire.
Je ressent toujours en elle une certaine attirance physique pour moi, mais le reste n'y est pas encore. J'ai quand même avancé dans le sens où j'arrive, malgré la douleur, à ne plus lui envoyer de sms sur un coup de tête après les cours ou quand je vois une de ses photos. Le fait de l'avoir supprimer de FB elle et sa meilleure amie m'a bien aidé.

Maintenant il ne me reste plus qu'a attendre que le temps agisse et que ses centres d'intérêts ne se portent plus sur ses projets d'études et de gestion du Bureau des Étudiants de notre école, mais sur ses relations.
C'est tellement long et difficile, un SR ...

Je t'apporte tout mon soutien ! Malheureusement, pour ma part, le SR est toujours interrompu pour des problèmes organisationnels ... Genre, la visite de notre "ex" maison pour une reprise de bail, le déménagement pour reprendre chacun nos meubles. Comme on ne s'est pas quitté en mauvais terme ... C'est d'autant plus compliqué. Il est venu mardi, il s'occupe encore de ma fille comme si c'était la sienne alors que je ne lui demande rien ... Elle le réclame à fond. C'est beau à voir, mais ça fait mal. J'ai mon appart et ma nouvelle indépendance ce weekend ... Ca risque d'être très dur ...
Je crois que la meilleure des solutions pour la reconquérir est de repartir à zero dans quelques temps. Il faut que j’attende qu'elle veuilles bien reprendre le contact avec moi. Puis je me lance dans sa re-séduction.
Ce qui me fait dire ça c'est que j'ai réussit à faire le point sur mes erreurs à ne plus commettre. Il ne faut pas seulement admettre ses erreurs du passé, mais bien prouver qu'on est déterminé à ne plus les commettre par la suite. Maintenant, c'est la 2e tâche la plus difficile, attendre qu'elle me pardonne mes erreurs, ou montrer mon changement, en essayant de me rendre un peu plus intéressant. Je sais que je peux arriver a la reconquérir, ce n'est qu'une question de temps, et aussi de sa volonté de revenir me parler. Il faut qu'elle se sorte cette idée de la tête que j'ai était quelqu'un de stupide avec mes agissement. Je ne me contrôlais plu du tout, je l'ais effectivement étouffée avec mes propos attachants. Maintenant, c'est l'heure de la reconquête! =)
Hier j'ai fait l'erreur de contacter une de ses copine. Est-ce un interdit? J'étais chez moi, et elle était en cours. Mon erreur a été d'avoir laissé transparaître des informations sur moi alors que j'essaye de tenir un silence radio strict.

Concrètement, elle m'a donné rapidement des nouvelles sur mon ex (du genre: elle est en train de chercher un stage) mais sans que je lui en demande. Mon ex était juste à coté d'elle apparemment mais elle n'est pas du style à se soucier de la conversation des autres sur Facebook. Surtout que je l'ai supprimer de mes amis Facebook... Bref je ne sais pas si j'ai fait encore un interdit, ça fait maintenant 10 que je suis en SR, même si je la vois en cours. Bref du coup j'ai écourté la conversation une fois que je me suis rendu compte que j'était en train de faire une bêtise.