Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Je ne sais plus quoi penser.

J'ai revu mon ex il y a 3 jours pour solder notre histoire. Il n'a pas changé d'avis et confirme notre séparation.
Je ne suis pas bon juge puisque je suis concernée mais l'ai l'impression que moins on en parle et mieux il se porte. Il se referme.
Par contre quand on parle de son boulot, du miens, de si de là il est plus enjoué.

Par contre, même si il n'a pas parlé d'amitié ou quoi que ce soit s'en approchant il fait en sorte de ne pas couper les ponts :

Mais pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi bon sang ?

C'est quelqu'un de très bien qui ne flatte pas son égo à vous voir souffrir.

De plus c'est quelqu'un de très généreux alors sa générosité, encore présente le pousse à me proposer son aide ? Ou c'est tout autre chose ? Je suis perdue.

- Il veux finir les travaux qu'il avait commencé chez moi dans la cuisine,
- Il me parle des manifestations sportives qui auront lieux (dans 2 mois) qu'on faisait ensembles avant,
- Il m'offre des trucs qu'il ne se sert pas (achetés en double par erreur comme il me dit) pour les installer chez moi,
- Il fini la déco chez lui comme telle qu'on l'avait choisi ensemble,
- Viens d'achète son meuble de salon que l'on avait choisi ensemble,
- ...

Je ne comprends pas ! Pourquoi il agit comme ça ?

J'ai le coeur qui saigne et j'ai besoin de vous svp.

Salut GRRRRENOUILLE!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis un peu dans la même situation que toi. Il m'a quitté pcq plus AUCUN sentiment. Et il continue de payer le loyer dans lequel nous vivions le temps que je trouve autre chose. Il m'a racheté tout l'electromenager que j'avais revendu quand on s'est mis ensemble. Il est venu il y a 3 jrs, j'ai reclamé des câlins il me les a fait. Des caresses, entrelacer nos doigts, ... Et un regard ... Encore rempli de quelque chose tout infime soit elle. Alors messieurs, comment doit on vous decrypter ? Est ce de la pitié, de la compassion, ou y-a-t-il derrière tout ça un infime espoir de retour ??

C'est vraiment saoulant à vivre, pcq difficile de tourner la page ...
On dirait mon mien au début de la rupture.
Je vois les choses comme ça : il vous a vraiment beaucoup aimé, il vous respecte toujours et la rupture est due à la relation en elle-même, ce n'est pas "vous" qui le dégoûtez, il ne vous déteste pas.

Sincerment, je pense qu'il vous faut prendre vos distances... Si ils reviennent vers vous je ne dis pas de ne pas répondre, mais de vous montrer occupées, de montrer que vous acceptez la rupture, que vous y réfléchissez, que vous pouvez vivre sans eux.
On croit à tord que parce qu'ils sont toujours très présents, leurs montrer qu'on les aime et qu'on les veut, les fera revenir.. J'ai fait cette erreur et aujourd'hui je suis consciente que ça aurait pu m'éviter bien des soirées de douleur...

A vous de trouver le juste milieu. Et si au départ, ils font semblant qu'ils sont contents que vous preniez bien les choses, ça va les faire réagir par la suite.

Je ne suis pas une experte, loin de là, mais leur réaction est quand même typique du mec qui vous aime toujours, mais plus suffisamment. Vous pouvez très bien faire changer les choses, bien entendu, en fonction des raisons de vos ruptures à toutes les deux.
Moi il me dit juste qu'il n'a plus de sentiments et a besoin d'être seul. Nous avons chacun eu un enfant de notre côté. Lui est divorcé car il a été cocu à plusieurs reprises. Et du coup, il culpabilise de priver sa fille de son père et sa mère alors qu'il n'y ai pr rien. Il la protège bcp trop. Elle est petite (4ans) et en profite, limite complexe oedipe. Donc lui veut se consacrer à sa fille pr reprendre ses termes. Il dit avoir penser à casser depuis bien longtemps, mais s'en être abstenu pour les enfants. Mtnt, je pense que la rupture était inévitable pour que l'on se retrouve ou non. Ms ce n'est pas à moi à changer, j'ai fais bcp de concession. Il est conscient que le pb vient de lui, de son mal etre et de ses blessures passées, il va consulter un psy jeudi pro, il a franchi le cap. Quand il me dit, que ça ne lui fait RIEN et qu'il n'a plus RIEN ... ça fait mal certes mais j'y crois pas. On ne peut pas ne plus aimer du tout qqn du jour au lendemain, et ce qu'il fait prouve qu'il a encore des sentiments même minimes pr moi. j'essaie de me convaincre du contraire ms dur. Bref J'opte pr le silence radio. Il m'a envoyé des liens pour des apparts ds lesquels je pourrais déménager pr libérer la maison, je n'ai pas répondu. Ca risque de le frustrer. Au pire juste pcq il va penser que je cherche pas à partir, au mieux pcq il va se dire, merde elle saisie meme pas l'opportunité pr me contacter ! Lol ! Bref silence radio, c'est beau ms c'est dur !! Et oui, moi il est sur de lui, il a fait semblant sur ses sentiments pdt lgtps, et quand je lui dis des trucs genre pt etre que c'est une bonne ch, etc... Il me dit que je suis sr la bonne voie et qu'il est content que je m'en rende compte ... O_o?
Melou,

j'ai l'impression que ton ex fait tout pour que tu partes vite et c'est tout.
L'achat de l’électroménager et les liens pour le déménagement pour moi j’entends "tu as tout pour partir alors fait-le".

Il n'est pas présent pour toi là, il agit pour que tu partes au plus vite.

Qu'en penses-tu au fonds de toi ?
C'est un roc mon ex. Le fait qu'il me recherche un appart n'est pas qu'il veuille que je parte vite. C'est pour m'aider. Car je m'explique, j'ai tout lâché quand on a emmenagé ensemble. J'ai un mi-temps et une fille que j'élève seule (papa ne l'a pas reconnu et n'a jamais pris de nouvelles, juste la fuite). J'avais donc des aides et un logement social où je sortais 70€ pour mon loyer seulement. J'étais à 15 min de mon travail, etc. En prenant la décision d'emménager ensemble, j'ai donc perdu tout ça car il gagne bien sa vie : Plus d'alloc, plus de RSA, plus d'APL. Et nous avons aujourd'hui un loyer de 800€. Conscient que je ne saurais le payer, il me laisse 6 mois pour retrouver autre chose. Il m'a tout racheté car il sait que financièrement, je ne pourrais pas le faire. Et il ne veut pas me laisser dans la merde. En attendant de son côté, il ne sait pas reprendre de logement pour lui. Il vit donc à l'étage chez son père. Il s'y ait arrangé un petit appart mais à 31 ans c'est dur. Et comme il accueille sa fille en garde alternée il voudrait aussi mieux pour elle. En soit, il me laisse 6 mois voir plus et est près à m'aider financièrement, malgré tt il aimerait que ça ne s'éternise pas pour sa fille. Ce n'est pas vrmt le fait que je parte vite je pense. De toute façon, si je le récupère, il est évident qu'on recommencera chacun de notre côté. Au delà de ça, comment expliques tu le fait qu'il ait répondu à tout mes messages et appels avant mon SR ? Comment expliques-tu que l'ont ce soit câliné (tête contre tête; front contre front, entrelacement des doigts, etc) très tendrement qd il est venu ? On a même parlé de sexe en rigolant.
J'ajouterais qu'avant notre séparation, alors qu'il disait y penser depuis un bout de temps, nous avons fait un tas de sorties ensemble, jusqu'à un weekend à paris en amoureux il n'y a pas encore un mois. On a réservé nos vacances pour avril et juillet ... Connaissant ma situation financière, s'il avait bien l'idée en tête, pourquoi m'a t'il laissé débloquer ma prime ? Prime que je dois déclarer à la Caf et qui donc me prive de RSA jusque mai puisque je dépasse le plafond. Il en était tout à fait conscient.

Et quand bien même, s'il veut que je parle vite, quand bien même, il a pris sa décision ...

Ca ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas ? Si ?

Enfin, il doit quand même rester un bribe de sentiments rattrapables ?

J'aimerais au moins cerner si c'est possible qu'il revienne ... Mais ça personne ne le sait d'avance ...
Par contre, j'ai une petite question à poser... Je suis du Nord, et on est encore en période de carnaval sur Dunkerque. On le fait tout les deux. Il y a une manif dimanche où nous devions aller ensemble. Il m'a dit qu'il y serait. J'ai dis que moi aussi de mon côté. Je sais pas comment expliquer, mais ça se passe sur un village entier, barbek à tout les coins de rues et village envahi de carnavaleux. En soi, peu de chance de tomber dessus. Ma question est : Si je le croise, je lui dis bjr ? Ou j'esquive ? S'il m'appelle pour qu'on se voit, je fais quoi ???
Autre détail bête mais bon ... J'en ressens une petite touche de jalousie. J'ai pris l'initiative de supprimer notre statut de couple sur fcb, on en a discuté, je lui ai dis comme ça tu pourras te trouver très vite une nana. Il m'a rep " ha, c cque tu veux??? toi tu la fais pr ca!!! " donc je lui dis que non, je le fais pas pour ça. Mais que des fois j'aimerais qu'il me croise aux bras d'un autre mec pour que ça lui fasse mal. Sa réponse " En fait, t'as le fond méchant" Je lui réponds que non, mais que j'aimerais juste que ça lui fasse l'électrochoc du siecle et que ça le touche. Sa réponse "t'arriveras pas à me toucher, je suis un roc". Voilà j'interpréte sans doute encore, mais perso je ressens un peu de jalousie...