Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, nouvelle sur ce forum, j aimerai avoir vos avis pour recuperer un ex dont j ai blesser l ego et qui refuse maintenan tout contact. Je lui ai simplement poser un ultimatum a un mauvais momment en lui demandan de s engager dans la relation ou de m oublier...

Salut Sosooooo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut sosooo,

Est ce que tu peux développer un peu plus ton histoire, combien de temps ça a duré, depuis combien de temps vous êtes plus ensemble, par quel moyen de communication t'as fais ton ultimatum ?
:-)
Salut! Merci pour t as reponse. Bah c particulier je l ai pas connu lontgemps 10jours on s est vu qu une seule fois et j ai eu un geos coup de coeur reciproque mais on a decider d en rester la car on voyait pas notre vie de la meme facon lui est trop depédant de sa famille et du coup il avait trop peur de souffrir.. Du coup je suis reparti vers lui pour en discuter et voir si il ne pouvai pas se remettre en question apres reflexion il a dit qu il ne pouvait pas..on a donc decider de couper les ponts Quelques mois apres il revient vers moi pour prendre des nouvelles et envoyer des messages embigue.. Et sa m a enerver du coup je lui ai demander de se positionner clairement ou de m oublier.. Il a decider de m oublier et malgres mes nomreuses tenatives de contact il refuse de me parler sauf depuis 3mois jute pour me demander de respecter le choix qu il a fait de m oublier.. Depuis plus de nouvelles j ai l impression de vraiment l avoir blesser en le rejetan et j aimerai savoir si un silence radio dans ce cas la servirai a quelque chose ou si ke dois definitiement tourner la page??
Aucun.. Il habite loin de chez moi jpense aussi que se croiser ou se voir sa aiderai mais la j ai aucun moyen la seule chose que je me di c est de le laisser et voir si il va reagir mais vu comment il m esquie je sais pas si mon silence changera quelque chose
L'orgueil c'est très humain tu sais, on l'est tous globalement.
Ben faudrait tenter de renouer un dialogue....sachant que vous avez pas moyen de vous voir, que vous n'avez jamais été ensemble vraiment....trouver déjà un moyen de sympathiser
J ai envoyer pas mal de messages d excuses, j au essaye de parler d autres chose mais il m en veut vraimen on dirait, la seule reponde qu il a eu apres 6textos envoyes c est celle de me dire ke je respecter pas son choi et ki fallai ke j lacepte en gros i veut m oublier definitivement. Alors je me dis qu en arretant de le contacter il me recontactera de lui meme
Il dit qe c est moi qui lui ai demander a la base en lui posan l ultimatum jui ai demander de faire un choi il a fai son choix et donc mantenan il m en veu et refuse de revenir sur sa dcision et sa par contre je sais pas pourquoi
Je crois que je suis un cas desesperer lol il a pas de fb, j ai essayer de lui envoyer un message ou jui demander qu on se voit j ai essayer de parler d autre choses bref j ai tou tenter il veut rien savoir il semble m en vouloir j ai vraimen tou essayer excuse rdv apaiser la situation tout mais il refuse il arrive pas a digerer
T'es sure qu'il est intéressé???

Je ne voudrais pas être défaitiste mais finalement vous n'êtes jamais vraiment sortis ensemble et là il refuse de te parler pour 3 fois rien! Tu lui as demandé de se positionner par rapport au fait de commencer vraiment la relation. Si le gars te dit de l'oublier c'est qu'il n'est pas motivé c'est tout...

Laisse tomber tu perds ton temps!
Bah j en suis arriver a la meme deduction.. Mais du fait qu il soit deja revenu apres un silence de ma part de deux mois apres que l on se soit mi d accord pour arreter la separation j esper encore qu avec un autre silence de ma part il reviendra prendre de mes nouvelles je me leur vraiment? C sa?
J ai foiré mais c etait sur un coup de colere paskil m envoyer des messages embigue et jvoulai juste qui se prononce sur ce ki voulai et qu il arrete de "jouer" et il l a super mal pri mais malgre tou mes messages il refuse toujour de me parler, faut savoir qu il est tres tres enteté
y a quoi a pardonner? tu crois pas que tu regonfles son ego a lui demander pardon de vouloir une relation stable? y a quoi a pardonner? le fait que tu lui aies demande de ne pas jouer avec tes sentiments en étant revenu deux mois apres?

je pense qu'il ne cherche rien de sérieux et toi oui. donc a partir de la les chemins sont différents coup de cœur ou pas.
10jours? c est rien ça c est tout juste le temps de savoir comment l autre s appelle :D
ce que je veux te dire c est auhourdhui tu es en position de faiblesse et donc un SR te permettra d éveiller sa curiosité et peut etre dans quelques semaines quan il s ennuiera il reviendra encore vers toi.
a ce moment tu lui mettra pas de pression ni d ultimatum mais tu lui dira " écoutes coco la derniere fois je me suis pliée en 4 pr que tu me pardonnes quelque chose de logique et d ailleurs je n'aurai pas du te demander pardon. alors mnt si tu me veux je veux des actes sinon je préfère que tu arrêtes de me contacter sans cesse. cette fois ci ça sera different"
ça c est si tu tiens encore a lui
sinon version sauvage :
tu m as prise pr ton vide-c... a revenir la queue pendante alors que je me suis rabaisse a te demander pardon mille fois?
UneFemme a écrit :y a quoi a pardonner? tu crois pas que tu regonfles son ego a lui demander pardon de vouloir une relation stable? y a quoi a pardonner? le fait que tu lui aies demande de ne pas jouer avec tes sentiments en étant revenu deux mois apres?

je pense qu'il ne cherche rien de sérieux et toi oui. donc a partir de la les chemins sont différents coup de cœur ou pas.
10jours? c est rien ça c est tout juste le temps de savoir comment l autre s appelle :D
ce que je veux te dire c est auhourdhui tu es en position de faiblesse et donc un SR te permettra d éveiller sa curiosité et peut etre dans quelques semaines quan il s ennuiera il reviendra encore vers toi.
a ce moment tu lui mettra pas de pression ni d ultimatum mais tu lui dira " écoutes coco la derniere fois je me suis pliée en 4 pr que tu me pardonnes quelque chose de logique et d ailleurs je n'aurai pas du te demander pardon. alors mnt si tu me veux je veux des actes sinon je préfère que tu arrêtes de me contacter sans cesse. cette fois ci ça sera different"
ça c est si tu tiens encore a lui
sinon version sauvage :
tu m as prise pr ton vide-c... a revenir la queue pendante alors que je me suis rabaisse a te demander pardon mille fois?
:-Bra
Lool! Je sais pas c pas tres ferplai ce que j ai fais je trouve.. J aurais du etre plus patiente je trouve mais oui jme sui ecraser comme c pas permi et en retour j ai recu beacoup d indifference a croire que je l avais insulter il a une reaction disproportionner mais oui tu as raison j esper que j aurais la force de le lui dire ses 4 verites au mommét venu et sans avoir de regret a ce memment la.. Mais pour l instant j en suis tres loiiin helas