Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Vince
Bonjour à tous, toutes

Je voudrais votre avis concernant mon histoire, que je vis assez mal pour l'instant...
Ma compagne a décidé de me quitter lors d'une sortie avec des amis il y a maintenant 11 jours, alors qu'une demi heure avant, elle était encore en train de me parler projets et semblait plus amoureuse que jamais...
Je suis sorti avec quelques amis prendre l'air et fumer une cigarette car il faisait très chaud dans cet endroit, elle est restée à l'intérieur, en discussion avec d'autres amis...
Lorsque je suis rentré, elle m'a donné mon verre et est partie en furie...
Quelques minutes plus tard, elle me demandait de la ramener à sa voiture,qui était restée chez moi, impossible de discuter avec elle durant le voyage, elle ne voulait rien entendre...
Elle m'a reproché de l'avoir laissée seule à l'intérieur alors qu'elle ne connaissait pas bien les autres personnes, et est rentrée chez elle directement.
Le lendemain, j'ai bien essayé de discuter mais elle est restée très fâchée, me disant qu'elle ne voulait ni me voir, ni me parler.
Le souci est que je partais le lendemain en France une semaine pour mon boulot...
J'ai bien sûr commis des interdits durant le dimanche, ainsi que la semaine (sms à répétition, supplications, remords, déclarations ). Je devenais dingue à l'idée de ne pas être chez moi et donc de devoir gérer tout cela à distance...
Le mardi, suite à mes sms incessants textos, elle a finalement répondu, d'abord sèchement, en ne me donnant pas de réelle réponse à mes questions, et au final, me disant que sa vie passée avait influencé ( son mari l'a quittée alors qu'elle allait accoucher de leur 3ème enfant, et cela fait 13 ans qu'elle vit seule, avec des relations 'de passage' ) et qu'elle se sentait mal en couple..
Lors de mon retour, elle était venue à la maison déposer mes affaires ainsi que les clés de chez moi.
Là, j'ai cru que mon coeur allait exploser, aussi fort que lorsqu'elle a décidé de rompre 5 jours avant.
A partir de ce moment, j'ai encore envoyé des textos, mais bcp moins. Qd je parlais de sa vie, des enfants, boulot, etc... Elle me répondait directement. Si je culpabilisais, ou discutais de notre relation, elle restait muette.
A ce moment, nous étions donc le vendredi 15 Mars. Du samedi au lundi, j'ai encore envoyé pas mal de sms et grosse erreur le lundi, j'ai publié sur fb mon état d'esprit... Sur ce, d'autres personnes ont commenté, et la femme d'un ami a été insultante et blessante envers elle. Elle n'a pas manqué de me le signaler, j'étais moi-même choqué des propos de cette femme, et n'ai pas manqué de remettre les choses au point, avant de finalement supprimer ma publication. Sur ce, mon ex m'a dit que ce qui la dérangeait le plus, c'était que je publie mon état d'esprit, qu'elle avait bcp de fierté et d'orgueil, et qu'elle ne voulait pas de cela..
En fin de soirée, lorsque tout a été supprimé de mon compte, je lui ai juste envoyé un sms pour lui dire que tout était retiré et que je comprenais sa position. Elle m'a directement remercié et m'a souhaité une bonne nuit ( chose dont je rêvais depuis notre séparation )
C'est une femme qui ne se dévoile pas facilement et vu son passé, et son orgueil.
Moi-même, j'ai tjs eu du mal à m'ouvrir aux autres, mais avec elle, je me trouvais désarmé, j'ai enlevé ma carapace et ai tout donné, malgré quelques erreurs dans les premiers mois, dus à un gros manque de confiance en moi suite à la perte de mon travail et la difficulté d'en retrouver un nouveau.
Depuis 2 mois, cela va mieux, je me reconstruisais à ses cotés, et ai gommé pas mal d'erreurs..

Ce lundi, sa fille de 20 ans, qui a le même caractère que mon ex, est venue me parler en me disant que sa mère était comme ça, qu'elle pouvait prendre des décisions radicales et réfléchir par après, mais qu'elle avait un orgueil surdimensionné, de ne pas me tracasser car en parlant avec elle, lui demandant comment elle allait faire pour imprimer son mémoire de fin d'études, sa mère lui aurait répondu qu'elle pouvait sans problème me le demander. D'après sa fille, sa mère cache ses sentiments et sa douleur sous un carapace renforcée mais qu'elle voyait bien qu'elle ne se sentait pas si bien que cela non plus, et qu'elle n'avait pas encore décidé de se mettre à la recherche d'une autre histoire ( là, ça m'a fait bcp de bien... ), et que d'après elle, pour récupérer sa mère, je devais tout simplement appliquer le 'Suis-moi, je te fuirai, fuis-moi, je te suivrai...', qu'elle avait bcp de sentiments pour moi, mais que je devais lui laisser e rendre compte...
Bref, après ces conseils et avoir lu pas mal de choses sur ce site, j'ai décidé de me reprendre en main et d'appliquer une période de SR...

Aujourd'hui est le 3ème jour : bcp moins facile que les 2 premiers, je dois avouer, mais je tiendrai car je veux absolument la récupérer, je suis certain que c'est LA femme de ma vie.

Me viennent maintenant quelques questions :

Nous avions prévu de passer le weekend 31/03 - 01/04 dans un hôtel de luxe avec soins, massages, spa et resto gastronomique... Que dois-je faire? Lui proposer d'y aller ensemble sans arrière pensée et profiter de ce moment de détente? Rester en SR?

Je comptais le lui proposer début de semaine prochaine, mais j'ai peur que dans ce cas, mes efforts de cette semaine soient ruinés.
Sa fille m'a demandé d'aller faire une journée shopping avec elle, qu'elle ne veut pas me perdre, qu'elle m'adorait comme beau-père ( ses 2 fils me l'ont également dit ) et qu'on pourrait discuter plus tranquillement ; dois-je accepter?

Que pourrais-je faire pour la récupérer? et surtout Comment? Suis-je sur la bonne voie?
SVP aidez-moi, j'ai bcp de mal ce jour avec le silence radio, et toutes les infos engrangées ces derniers jours tournent dans ma tête ss arrêt, mais je sais que le mieux, c'est un avis extérieur, car actuellement, je ne peux pas être objectif

Merci à vous de m'aider
BY admin

Salut Vince!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Vince
Aie, je viens de craquer!!!
En parlant avec sa fille vis à vis de la journée shopping prévue ce samedi 30.
Sa mère n'a pas voulu, lui disant que j'étais son beau-père, pas son pote, et que vu qu'on n'est plus ensemble, elle préfère pas...
Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher, mais j'ai essayé d'en profiter pour lui dire qu'elle avait raison d'avoir rompu, que j'avais fait pas mal d'erreurs et qu'il était temps pour moi de prendre le taureau par les cornes et evoluer...

Elle m'a souhaité une bonne soirée, je sais, c'est pas gd chose, mais ça fait plaisir.

P.S. Sa fille vient de m'envoyer un message pour me dire de ne pas m'inquiéter, que sa mère cogite ces temps-ci et qu'il lui faut peut-être un peu de temps, mais qu'elle pense que les choses s'arrangeront.
Néanmoins, je crois que le SR, malgré qu'il ait été rompu ce soir, doit être repris de plus belle, qu'en pensez-vous?

SVP, aidez-moi, j'ai besoin d'avis, de conseils...
BY melodi
Hello
Vince a écrit :Pas bcp de réponses sur ce forum... :(
Oui mais c'est surtout parce qu'il y a beaucoup de monde sur le forum, beaucoup de réflexion à faire pour donner des conseils et que la plupart suivent plusieurs histoires....et que finalement ça prend pas mal de temps à chacun ;)

Pour ton histoire, 1er truc il va falloir arrêter de parler de ton histoire avec sa fille, je comprend que ça puisse te rassurer, mais même si vous êtes proches ce n'est pas sain, parce que la relation ne la concerne pas elle est entre toi et ton ex. Rien ne t'empêche de garder un lien, mais parler de sa mère, de toi c'est stop.

Pour le week end que vous aviez prévu quand vous étiez en couple, il va falloir zapper aussi parce que vous n'êtes plus en couple, vas- y avec un ami, un parent..profite en pour toi, pour te ressourcer

Quand au SR: absolument nécessaire! Ce n'est pas en gardant un pseudo lien que tu arriveras à prendre du recul...relis bien la méthode, tout y est bien dit....je sais bien que ça peut être très très difficile, mais pendant un temps il vaudra beaucoup mieux ne rien faire que de mal faire ;)

Courage à toi
BY Vince
Bonsoir,

Merci bcp pour ta réponse, en effet, qd sa fille me parle, j'essaie de ne pas trop parler du sujet et lui ai dit que c'était entre sa mère et moi...
Mais il est clair que ses enfants sont souvent en contact avec moi, et que jedois également y mettre une certaine distance, ce qui n'est pas facile...

Je vais suivre tesconseils et reprendre mon SR de plus belle...
BY Vince
Me voici à 5 jours!!! Ouf! Très difficile hier, le vendredi, c'était le début du weekend, 3 jours ensemble...
Heureusement, un ami est passé, nous avons regardé un match de foot ensemble, bu un petit verre... Et là, aie, les pensées se remettent à tourner...
Que fait-elle? Comment se sent-elle? Tant de questions qui allaient devoir rester sans réponse... Mes pensées envoyaient un message, mais mes mains restaient immobiles. 23h, mon ami s'en va, et pour ne pas craquer, me suis dit qu'une bonne nuit de sommeil me ferait le plus grand bien... Ce matin de nouveau des envies... Mais je tiendrai, ai pas tenu 5 jours pour rien!!! Je pensais aller faire du shopping aujourd'hui, mais vu qu'il neige, je crois que je vais mettre de la bonne zik, et jouer à la fée du logis... Une pensée pour tous ceux qui sont dans cette épreuve...
BY Bambo
Je te soutiens Vince, c'est le même cas pour moi, j'ai regardé le match aussi hier soir avec des amis avec qques verres aussi... ;) et les pensées reviennent aussi en se levant, l'envie de savoir ce qu'elle pense en ce moment.
On tiens bon, se sera que bénéfique, c'est vraiment ca qu'il faut se dire.
BY melodi
Les débuts sont toujours très difficiles, mais tous les deux vous avez eu le déclic que c'était nécessaire donc craquage interdit! ;)
Chaque jour est une victoire, et puis profiter de vos amis que vous ne voyiez plus forcément quand vous étiez en couple est une bonne chose, ça permet de se ressourcer, de passer du bon temps et de prendre du recul....que du bon!
BY Vince
Merci une fois de plus pour tes encouragements!!! ça fait plaisir...
Hier de la journée, j'avoue que j'ai un peu déprimé, ai pas été aussi actif que je ne l'aurais du.
Mais suis qd même arrivé à sortir de chez moi fin d'aprem pour faire quelques courses et m'acheter une nouvelle paire de pompes, achat compulsif mais nécessaire :D .
Bcp de questions... Mais j'ai tenu, j'ai lu et relu les interdits, afin de me convaincre de ne pas craquer...
Elle me manque énormément, mais je me dis que je ne dois plus paraître comme demandeur, les interdits, c'est fini!!! Elle a tant d'orgueil et de force vu sa vie, que je dois tenir!!! Laisser le temps au temps, et m'occuper pour ne pas trop penser...
BY excelsior
coucou,
tiens bon c'est très dur! je suis comme toi, je m'occupe comme je peux, ménage, cuisine, jardinage, hier j'ai claqué 250e en fringues, tant pis...
quand ca va pas, je viens ici lire les conseils et je suis remontée à bloc!

courage! faut s'occuper et surtout ne pas donner de nouvelles. Elle t'a quitté, tu va quand meme pas lui faire le plaisir de courir après? tu sais comme je disais tout à l'heure, c'est comme les gosses quand on leur dit non, il boudent, te traite de gros cons, qu'ils sont incompris, et cessent toute communication. Plus on leur dis fais pas ca, plus ils s'éloignent et font leur crise. En couple, c'est pareil.
Moi je ne dis rien, pas de nouvelles depuis vendredi, il dort chez une pétasse qui n'était pas là ce we mais qui est là ce soir, je balise à mort, mais si je lui dis que je veux pas qu'il reste là bas, il le fera et ce sera 10 fois pire.
faut tenir le coup, et surtout ne pas écouter ou regarder des trucs tristes!
BY excelsior
ah et j'ai fait une liste des trucs bien sans lui, meilleur moyen pour ne pas m'attrister genre:
-fini les tasses de cafés pas rangés
-une pièce en plus pour moi toute seule
-une grande armoire que je vais pouvoir remplir!
-moins de linge à faire!
-ma déco à moi et je pourrais bricoler sans attendre son aval...
BY Vince
Une semaine de SR ce jour, et devinez quoi??? J'ai reçu un sms ce matin : "J'espère que tu vas bien, bonne journée... Me suis mis en maladie cette semaine pour pouvoir avancer sur mes cours, je ne fais que cela depuis qu'on est séparés."

Ca a été plus fort que moi, Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre, mais posément, brièvement un 'Je vais bien merci, j'espère que toi aussi, bonne journée...'

Bien sûr, je garde mon calme et me dis que je dois encore prendre un peu de temps avant de me lancer dans la reconquête, encore du boulot à faire sur moi-même, mais ça met du baume au coeur, même si ça ne veut rien dire au final :)

Continuez vos SR, essayez d'avancer, et vous verrez, un moment ou l'autre, vous aurez à nouveau des contacts :)

Bonne journée à vous tous

Un Vince reboosté à mort :)
BY Bambo
Tu as eu raison de répondre de cette façon, par compte j'espère que tu as attendu un moment pour lui répondre car n'oublie pas de te faire désirer, combien de fois g envoyé des sms en attendant la réponse, plus l'attente est longue plus on apprécie la réponse! ;)
J'espère aussi recevoir ce genre de message :p

Continue ton SR même après ça, garde ton "reboostage" pour toi. Tiens bon.
BY Vince
Bambo a écrit :Tu as eu raison de répondre de cette façon, par compte j'espère que tu as attendu un moment pour lui répondre car n'oublie pas de te faire désirer, combien de fois g envoyé des sms en attendant la réponse, plus l'attente est longue plus on apprécie la réponse! ;)
J'espère aussi recevoir ce genre de message :p

Continue ton SR même après ça, garde ton "reboostage" pour toi. Tiens bon.

Oui, j'ai attendu 1 petite heure, je sais c'est pas bcp, mais mais j'étais trop content et voulais l'envoyer avant d'arriver au Luxembourg :)
Allez, c'est reparti pour le SR!! Un peu de sport ce soir pour se détendre...

Courage, tu vas finir par en recevoir aussi, maintenant, je suis convaincu que ça peut vraiment marcher ce SR... Maintenant, patience... :p
BY Circé
J'ai lu toute ton histoire Vince. Je te souhaite bon courage pour ton ST et te conseille de t'y accrocher fermement. D'ici quelques semaines, tu te sentiras déjà mieux. Le plus dur sont les premiers jours.
BY Vince
Circé a écrit :J'ai lu toute ton histoire Vince. Je te souhaite bon courage pour ton ST et te conseille de t'y accrocher fermement. D'ici quelques semaines, tu te sentiras déjà mieux. Le plus dur sont les premiers jours.

Merci beaucoup :)
Le weekend a été dur dur mais le petit sms du matin m'a boosté, sans pour autant que je croie que c'est gagné, le SR continue, mais avec plus de conviction, suis allé au sport ce soir, histoire de m'occuper sainement, ça a fait du bien... :)
BY Vince
Aujourd'hui, journée un peu plus difficile, ses 2 sms d'hier m'ont donné envie de plus, mais il faut tenir. Les pensées reviennent, les envies aussi, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il faut du temps. J'ai séjà été chanceux hier, et je ne dois pas oublier à quel point j'étais boosté!!! Par contre, j'ai l'impression malgré tout que cela a rendu ce jour plus difficile...
BY Vince
Et bien un jour n'est pas l'autre, mais je commence également à me poser de nouvelles questions...
J'ai de nouveau reçu un petit sms en début de matinée, pour me dire qu'elle avait ma carte de bibliothèque, que je ne la cherche pas...
J'ai laissé un peu patienter (1h) puis ai répondu calmement que je n'en avait pas besoin de suite donc, que ça ne pressait pas. J'ai craqué en lui demandant comment elle allait, et sur ce, elle m'a répondu de suite qu'elle stressait pour la présentation aujourd'hui à son cours, sur ce j'ai à nouveau laissé passer un peu de temps (30min) mais n'ai pas pu m'empêcher de l'encourager en lui disant que je croisais les doigts, mais que ça se passerait bien...

J'espère ne pas avoir fait de bêtise en répondant à nouveau...
Pourquoi me contacte-t-elle 2 fois en 3 jours? Même si c'est pour des choses 'insignifiantes'?
Avez-vous un avis? Test? Retour en arrière? Amitié?
BY Bambo
Pas facile à savoir, mais je pense il faut que tu évites de te poser ces questions, c dur je sais, mais concentre toi sur ton SR et sur toi, plus facile à dire qu'à faire.
Laisse plus de temps pour tes réponses, ça permettrais de voir si elle est insistante. Fait le gars TRES occupé ;) c'est vache pour elle mais il faut se faire désirer!
BY excelsior
oui plus tu te fera désirer, plus elle sera curieuse, continue ton sr, repond avec détachement. Je pense que c'est bon signe mais je veux pas te donner de faux espoirs :/ je ne suis pas dans sa tete...
BY Vince
Bon, aujourd'hui les montagnes russes sont restées vers le haut, à cause d'un interdit de ma part...

Hier soir, en regardant une émission chez un ami, on tombe sur un sosie de Michael Jackson, qui va faire son show, et là, j'ai un flash d'une soirée faite avec mon ex, où, après quelques verres, j'essaie de faire un moonwalk plutôt raté, lol.

Du coup, par réflexe et sachant qu'elle regarde cette émission habituellement, je lui envoie un texto pour lui dire humoristiquement de ne pas se moquer qd il fera le moonwalk...
Elle me répond 1/2h après pour me dire qu'elle est déjà dans son lit et qu'elle ne l'a pas vu, avec un petit smiley au passage.
Comme j'entrais également au lit, j'ai tenté le ' ah ben je me mets justement au lit aussi'
Et là, le petit sms que je n'avais plus reçu depuis longtemps : 'Je te souhaite une bonne nuit ;) '

Autant vous dire que je n'ai plus aussi bien dormi depuis longtemps, mais à nouveau me vient une question : cela fait qd même 6 messages depuis ce lundi... Certes ceux-ci sont plutôt neutres, mais la connaissant un peu, je ne m'attendais pas à avoir des contacts de la sorte si rapidement...

Dois-je reprendre le SR de plus belle? Sachant que je ne compte de toute façon pas l'inonder de messages...

Lundi, j'ai initié car je devais transmettre un message à sa fille, et hier, c'est elle qui vient avec l'histoire de ma carte de bibliothèque ( comme dirait mon ami, qui l'a déjà vue quelques fois : on dirait qu'elle cherche à reprendre contact tt doucement, afin de voir si tu changes vraiment... ), et j'ai 'relancé' le soir par réflexe, mais l'issue a été plutôt positive, vu qu'il y a 15 jours de cela, j'étais perdu et en plein interdit...

Que dois-je faire??? Je compte rester calme, continuer à avancer car de toute façon, je n'ai pas assez changé, mais maintenant, j'ai peur de laisser aller les choses et que du coup, elle s'éloigne de nouveau... La voir maintenant, c'est bcp trop tôt, par contre, est-ce que tenter de garder un contact simple comme cette semaine a de la valeur? Ou alors retour au SR strict et attendre? Dans ce cas, ne va-t-elle pas croire que j'abandonne?
BY excelsior
hum je sais pas si je suis de très bons conseils car je suis en plein sr, mais je dirais qu'il vaut mieu attendre un peu et continuer ton sr. Elle va se demander pkoi tu ne lui envoie pas de messages, mais ce sera dans le bon sens car elle sera dans l'attente. La prise de contact est peut etre trop rapide, peut-être la semaine prochaine? attend de voir si elle t'envoie un autre message par elle meme car les derniers n'étaient juste que des réponses, certes des réponses neutres, mais il faut aussi que ca vienne un peu d'elle. Fais toi désirer. Au pire tu la relance par sms dans quelques jours si tu as peur qu'elle s'éloigne...
BY Vince
4 jours sans écrire car beaucoup de choses se sont passées, je ne sais pas si c'est positif, mais en tout cas, je me sens bien pour l'instant...
Jeudi, j'étais assez en déroute... J'avais réservé depuis Octobre une nuit dans un hotel aux Pays-Bas, avec centre Wellness et restaurant gastronomique, et avais bien sûr à l'origine prévu d'y aller avec mon ex... Ayant envie de le faire, j'avais proposé cela à 3 amies, mais une seule était libre ce weekend. Sachant qu'elle espérait plus qu'un weekend 'amis', je n'étais pas trop déterminé, et suite à ce qu'il s'était passé niveau sms le mercredi avec mon ex, après avoir lu quelques dossiers sur ce site, j'ai décidé de lui écrire une lettre, plutôt neutre et sur un ton serein car restons honnête, je ne suis pas encore prêt à la reconquérir, j'ai encore du travail à accomplir. Donc je lui ai écrit une lettre expliquant les erreurs que j'avais faites, mon avis sur les raisons et les solutions que j'y apportais depuis quelques jours. Lui indiquant que je ne pensais finalement pas y aller, mais qu'elle pouvait y aller avec sa fille, que ça serait un chouette moment pour elles... Et là, elle m'a renvoyé un sms pour me demander si je pouvais le déplacer pour y aller avec sa fille, mais qu'elle trouvait dommage que je n'en profite pas, donc que si on ne pouvait plus le déplacer, elle viendrait avec moi... Comme c'était une offre spéciale, il n'a pas pu être déplacé, donc nous y sommes allés ensemble... Mon coeur battait à 200 à l'heure!!! Mais j'ai géré, je me sentais finalement plutôt à l'aise, nous sommes arrivés hier vers 14h à l'hotel, directement, nous sommes partis nous ballader en nature, il y avait quelques sites panoramiques dans le coin, et nous avons parlé de tout, c'était très agréable et ouvert... Je ne pense pas qu'elle soit prête non plus de son coté, lors de nos 2 derniers mois, j'étais devenu très dépendant et demandeur, ce qui l'a vraiment étouffé, alors que je n'ai jamais été qqn de demandeur auparavant... J'ai eu une période de grande perte de confiance, et cela l'a fait fuir, donc il faudra du temps, je pense. Donc nous avons fait cette petite ballade, ensuite sommes rentrés à l'hotel pour profiter du centre Welness durant 2 petites heures, ensuite retour dans la chambre pour se doucher et prendre l'apéro ( nous avions prévu champagne et jambons ), avant d'aller au resto.. Le resto s'est également bien passé, une fois de plus nous avons discuté de tout, également du passé, cela a été plus dur par moments car elle m'a expliqué que quelques jours avant, elle m'avait envoyé un sms pour me demander qu'on ne se voie pas ce jour-là, qu'elle n'était pas bien... Et comme je ressentais un malaise entre nous et que je ne savais pas lui en parler, elle évitait toujours, je lui ai répondu que je pensais justement le lui proposer... Elle l'a mal pris m'a-t-elle dit, a pensé que je m'en foutais.. C'était le mercredi, le samedi, jour où elle a décidé de rompre c'était une suite de choses qui se sont passées ce jour-là qui l'ont décidée... l'après-midi, elle allait au foot voir des amis jouer, pas très loin de chez moi, et le soir, nous allions à l'anniversaire d'un de mes amis. Durant la journée, je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je nettoyais la maison, et que je ne viendrais sûrement pas au foot, travaillant loin de chez moi, je ne sais le faire que le weekend. Je voulais que la maison soit nickel, vu qu'on rentrait chez moi après l'anniversaire. Et elle l'a mal pris, elle m'a avoué qu'elle aurait préféré que la maison ne soit pas faite mais que je sois passé au foot... Tout cela plus le fait que j'étais demandeur à cette époque, ça l'a fait fuir. Donc voilà, ce weekend, s'est bien passé, elle a parlé beacoup plus que d'habitude, il ne s'est rien passé entre nous, mais elle m'a annoncé qu'elle n'avait personne, et que ça n'était pas l'ordre du jour... Ce matin, nous avons pris le petit déjeuner, et sommes partis nous promener à Maastricht sur le retour, durant 2 petites heures, pris un verre, discuté, elle n'a jamais semblé pressée de rentrer, de nouveau, un moment très agréable, je l'ai ensuite ramenée chez elle, l'ai remercié d'être venur, lui disant que j'ai passé un bon moment, elle m'a répondu que c'était à elle de me remercier, suis resté 1/4h et suis rentré... Je crois que les choses ne se sont pas trop mal passées, que j'ai pu lui montrer que les choses changeaient, mais il était évident qu'il est beaucoup trop tôt pour envisager quoi que ce soit... Je vais continuer à avancer car je suis encore plus convaincu que cela en vaut la peine. Ne pas reprendre un SR de longue durée, mais toujours laisser quelques jours au minimum, ai donné une meilleure image que sur la fin de notre relation, alors le mieux est de la laisser un peu de temps avec cette image...

J'espère que ce craquage ne va pas tout gâcher, je suis toujours en reconstruction, je n'ai pas été parfait mais nous n'avons eu aucun 'mauvais moment'...