Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà tout, j'ai 20 ans, je suis un homme et ça faisait 1 an et 3 mois que j'étais avec ma copine. Durant notre relation, on a connu des hauts et des bas, mais il y a toujours eu quelque chose de magique entre nous deux. Elle était mon premier amour, mais une chose est sur, j'ai aimé et j'aime toujours cette fille à en mourir. C'est un ange, une fille d'une gentillesse extrême, jamais elle ne ferait du mal à quelqu'un. Une fille très intelligente qui a prise la peine d'écouter ce que j'avais à dire. C'était ma pierre angulaire, grâce à elle, j'ai surmonté tous les épreuves auxquelles j'ai fait face. Elle a redonné de l'espoir dans ma vie lorsque je n'allais nul part. Elle m'a permis de découvrir des milliers de choses auxquels je n'avais pas porté attention avant notre rencontre, je voyais la vie différemment avec elle. Nous avions un tas de points en communs et on aimait les mêmes choses, c'était parfait.

Tout allait très bien entre nous deux, mis-à-part que je me cherchais beaucoup durant le dernier mois de notre relation et je crois avoir été désagréable avec elle, mais elle m'a dit que ça ne venait pas de moi. Ça semblait être toujours le grand amour entre nous deux et jamais j'aurais pensé que ça pouvait arriver.

Alors, je vous explique comment tout s'est passé. Il y a environ un mois et demi, nous avons eu un petit accrochage entre nous deux, elle m'a expliqué qu'elle n'était pas heureuse dans sa vie lorsqu'elle m'a dit cela. Ça ne semblait pas très clair, mais elle semblait dire que ça ne venait pas du couple et qu'elle avait l'impression de stagner et ne savait pas pourquoi. Elle voulait, et compte toujours le faire, partir tout l'été dans l'ouest canadien (nous sommes de l'est) pour tenter de se retrouver elle-même et de penser à elle seule dans cette histoire. Toutefois, nous sommes passé à travers cet accrochage et on a continué à s'aimer comme si rien ne s'était passé. Quelques jours plus tard, j'ai réglé mes problèmes et tout semblait aller pour le mieux dans le couple, j'étais enfin heureux malgré mes problèmes de l'extérieur. Je vivais le bonheur et une chose était claire dans ma tête, je voulais vivre avec elle.

Quelques jours plus tard, je l'ai invité à dormir chez moi et elle est venue passer la soirée avec moi. On a passé une super de belle soirée ensemble à parler et tout. Sauf que quelques minutes plus tard, lorsque nous avons décidé d'aller nous coucher pour dormir, elle a commencé à avoir les larmes aux yeux. Je ne comprenais pas vraiment ce qui se passait et elle m'a expliqué qu'elle n'était plus heureuse dans notre situation et qu'elle avait besoin de temps pour se retrouver. Elle m'a alors dit qu'elle avait moins le désir de me voir qu'avant et qu'elle semblait croire qu'à son avis, je semblais l'aimer plus qu'elle ne m'aimait réellement. Elle m'a alors dit que lorsqu'on se collait, elle ne ressentait plus la flamme qu'elle avait auparavant. Elle a donc décidé de me laisser les larmes aux yeux, en me disant qu'elle était désolé et qu'elle n'avait plus l'énergie à continuer la relation, le lendemain matin, sans ne m'avoir rien dis et sans aucun préavis en me disant que ça faisait presque un mois qu'elle songeait à me quitter. J'étais sous le choc, je n'arrivais pas à croire ce qui m'arrivait, la personne la plus importante de ma vie me quittait et je n'avais rien vu venir.

Trois jours plus tard, je lui ai demandé qu'on se rencontre pour tenter d'en savoir un peu plus sur ce qui se passait et elle a accepté. Elle m'a expliqué qu'elle m'aimait toujours, mais qu'elle avait besoin de temps pour se retrouver, de penser à elle et de se trouver des repères. Elle m'a cependant dit que sa décision était clair et qu'elle n'allait pas revenir sur sa décision. Elle m'a aussi dit qu'elle ne fermait pas la porte complètement à notre relation, mais qu'il ne fallait pas que j'espère à un éventuel retour. Elle m'a aussi expliqué que les moments que nous avions passés ensemble, faisaient partis des meilleurs moments de sa vie...

Quelques jours plus tard, elle m'a expliqué qu'elle ne m'avait pas quitté pour le couple en tant que tel ni en raison d'un des mes traits de caractère, ni pour ce que je n'avais pas fait ou ce que j'aurais dû faire, mais pour les problèmes à l'intérieur d'elle qui l'empêchait de s'épanouir dans notre couple (la maladie, dans au cégep dans un cours qu'elle déteste et veut aller à l'université, un travail qu'elle déteste, ne sait plus où elle en est...) Elle voulait qu'on reste ami et se sentait soulagée de savoir libérée de cette situation (au dire de ses amies).

Maintenant, je ne sais plus quoi penser, cette personne est extrêmement importante à mes yeux, j'ai de la misère à me concentrer dans mes cours et je suis incapable de faire les activités que j'aime faire. Cette personne n'était pas simplement mon amoureuse, elle était ma meilleure amie, ma confidente et maintenant j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi-même.

Elle semble s'être complètement remise de cette situation très rapidement et c'est extrêmement difficile de prendre du recul par rapport à cette relation parce que nous avons les mêmes amis. Je ne sais plus quoi penser, quoi faire et je suis perdu. Elle ne me parle presque plus, mais je pense que c'est pour ne pas me faire du mal. Je ferais n'importe quoi pour elle, je l'aime plus que tout au monde et je serais prêt à mourir pour elle... Quand je marche dans la rue, je pense toujours que c'est elle, qu'elle va revenir comme si rien ne s'était passé, mais non... À chaque fois, c'est une fille qui lui ressemble...
Modifié en dernier par Max92 le 10 avr. 2013, 01:35, modifié 1 fois.

Salut Max92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Se pourrait-il que cette rupture ait été causé par le fait qu'une personne se retrouve dans une situation difficile et qu'elle a besoin de se ressourcer et sont venus l'en empêcher de pouvoir donner de l'affection à quelqu'un? Ce ne serait pas un manque d'amour, mais une personne qui se cherche? (certaines personnes ne peuvent accepter le fait de recevoir de l'amour quand ils sont incapable d'en donner. Difficile d'aimer quand on ne s'aime pas sois-même)

Je me sens mal de ne pas avoir été capable de la rendre heureuse malgré la situation, c'est tellement une personne formidable, nous avons vécu des moments merveilleux ensemble et je n'échangerais cela pour rien au monde. Ça été et c'est toujours la personne que j'ai le plus aimé dans ma vie.

La seule chose qu'elle aurait aimé que je fasse dans la relation, c'est de plus la complimenter, mais elle a dit que ça n'avait aucun lien avec la rupture. Il faut dire que je la complimentais quelques fois, mais je ne ressentais pas le besoin de lui dire qu'elle était belle et qu'elle était intelligente tellement c'était évident à mes yeux.

Devrais-je la laisser faire et profiter de cette situation pour devenir quelqu'un d'encore meilleur à ses yeux? J'ai réalisé des choses et l'une de ces choses est que c'est elle que je veux et que je crois toujours à une nouvelle relation à moyen et long terme entre nous deux, mais je ne veux pas me donner de faux espoirs...
SALUT max, d'après ton histoire la je pense qu'elle a besoin de temps pour elle meme mais tu doit etre patient et accepter son choix pas de l'abandonner , car je vois qu'elle a besoin aussi de toi que tu la compènes plus que quelqun d'autre , alores essayer de s'approcher d'elle plus intimement pour l'aider a regler ses problèmes et je pense qu'elle aussi au fond d'elle souhaite que tu le fasses mais sans qu'elle te le demande pour ne pas se sentir lourde avec ses peines , la personne qu'on aime quand on est heureux avec doit aussi etre cette personne à etre avec nous quand on est dans l'embarras, mais sans trop faire de pression si elle ne veut pas te parler de quoi elle a peine , laisses la de temps
En fait, je connais ses problèmes et ce n'est pas vraiment de la peine. C'est plus le fait qu'elle n'est pas heureuse en ce moment et qu'elle se cherche beaucoup. Elle fait un travail qu'elle n'aime pas, elle est écoeuré du cégep et elle est souvent malade.
11e jour que je suis en SR. C'est bien beau être en SR, mais s'il ne se passe rien, il ne se passe rien. Les autres forums me disent tous que probablement que j'étais trop gentil et trop ennuyant (..?). Que c'était moi le problème et blablabla. Certains me disent qu'elle m'a dit ne pas avoir fermé complètement la porte à notre relation simplement pour me faire plaisir. D'autres me disent que c'est moi qui la rendait malheureuse... Wow c'est vraiment n'importe quoi si c'est le cas. Si je suis incapable de rendre heureuse une personne qui m'aime et que j'aime, j'vais pas plus réussir avec une autre.
Le but du SR c'est qu'il ne se passe rien. Il ne faut pas partir pessimiste. Oui tu as eu un échec, comme tout le monde ici sur ce forum. Arrête de te reprocher des choses sans cesse. Oui, tu as fais des erreurs et elle aussi.

Tu vas réussir avec une autre. Il te faut juste du temps. Tu es encore sous le choc de la rupture. Mais petit à petit tu vas te détacher. Tu es en train de te faire du mal tout seul à te torturer l'esprit par mille questions.

Ne t'en fais pas ça va bien se passer. C'est à elle de regretter. Et non pas à toi !
Oui, fais toi confiance. C'est normal d'avoir ce genre de réaction au début. De se dire : "Aaah mais si j'avais été comme ci.. ou bien comme ça.. je serais peut-être toujours avec." En attendant vous n'êtes plus ensemble. Et tous les deux avaient été fautifs dans l'affaire.

Arrête de te tracasser, je connais ce supplice mental, ces questions horribles. Elles ne font que te pourrir la vie au quotidien. Attends qu'elle te recontacte, et n'oublie pas, pense à toi avant ! Occupe toi, fais des rencontres, fais en sorte qu'elle s'en aille de ton esprit, ressortir, séduire une autre fille en boîte (ça va te rassurer, et tu te diras que tu plais). Et ça, ça aidé é-nor-mé-ment !
Présentement je ne suis plus vraiment au stade de me dire que j'aurais dû faire ceci ou cela. C'est surtout que ça me frustre de ne pas avoir été capable de rendre heureuse une personne que j'aime comme un fou et elle aussi... C'est vraiment dur pour l'orgeuil
Salut max, en lisant ton histoire je me retrouve, pareil de mon côté elle a des choses à régler sur elle même et du coup refuse d'aimer. Mais je suis surtout là pour te dire qu'il faut maintenir le SR!!! Que ça soit pour nous ou pour notre reconquête, il faut qu'elles s’aperçoivent ce qu'elles ont perdu en nous laissant de côté, qu'elles savent ce qu'elles veulent pendant ce temps et si on en fait partit c'est Bingo! Pensons à nous en ce moment en tous cas. Bon courage à toi.
Dans notre cas, je pense plutôt que le SR tente à nous éloigner les uns des autres puisque nous n'avons rien à nous reprocher. C'était déjà dans son optique que de passer du temps seul, alors si je m'éloigne, on va juste perdre l'amour qui reste selon moi.
C'est ce que je pensais aussi, mais le faite de reprendre contact font que les problèmes sont toujours présent nous empêche d'avancer, on a pas le temps de prendre du recul, je pense que le SR sert à ca. Mais c vrai j'ai la sensation aussi que ça ns éloigne (je suis à 3 jours de SR). Je me suis loupé à la première reconquête, j'ai tous fais à l'envers par rapport à ce qui est proposé ici (on c'est remis ensemble pdt une semaine), et ca n'as pas marché, donc cette fois si je tiens bon!
Tu es à combien de jours de SR? pour une histoire de combien de temps?
Bambo a écrit :C'est ce que je pensais aussi, mais le faite de reprendre contact font que les problèmes sont toujours présent nous empêche d'avancer, on a pas le temps de prendre du recul, je pense que le SR sert à ca. Mais c vrai j'ai la sensation aussi que ça ns éloigne (je suis à 3 jours de SR). Je me suis loupé à la première reconquête, j'ai tous fais à l'envers par rapport à ce qui est proposé ici (on c'est remis ensemble pdt une semaine), et ca n'as pas marché, donc cette fois si je tiens bon!
Tu es à combien de jours de SR? pour une histoire de combien de temps?
J'étais à 12 jours de SR hier, mais je lui ai parlé et je ne regrette pas. Il commençait à avoir un froid entre nous deux. J'ai pas trop poussé l'affaire, je lui ai simplement dis:

''je tiens juste à te dire que je pense à toi tous les jours et que je m'ennuie de toi

Je pense à toi aussi parfois, ça va bien au cégep et à st-michel?

oui, ça va bien

(:

et toi?

hum ouais là!cpas lfun mais jfais avec haha
hey moi je vais dormir, on se reparle!
bonne nuit!

lâches pas, c'est bon bonne nuit toi aussi

23:50
thanks!''

Maintenant, je compte attendre qu'elle me parle
Je ne vais pas te dire que c'est bien d'avoir repris contact, mais si tu ne pouvais résister... Faut vraiment se dire que le SR nous aide à nous reconstruire et de créer un manque pour la personne en face, j'en suis persuader, ce que je me dis svt elle ne doit pas avoir le beurre et l'argent du beurre, on ne veut pas devenir son ami on veut se remettre ensemble!
Mais un SR de douze jours c pas mal, je me demande si je vais faire aussi bien ;) mais je vais tenir. Dans c moment là faut surtout montrer qu'on est bien occupé et qu'on pense à autre chose que de la reconquérir.
Courage à toi
Bambo a écrit :Je ne vais pas te dire que c'est bien d'avoir repris contact, mais si tu ne pouvais résister... Faut vraiment se dire que le SR nous aide à nous reconstruire et de créer un manque pour la personne en face, j'en suis persuader, ce que je me dis svt elle ne doit pas avoir le beurre et l'argent du beurre, on ne veut pas devenir son ami on veut se remettre ensemble!
Mais un SR de douze jours c pas mal, je me demande si je vais faire aussi bien ;) mais je vais tenir. Dans c moment là faut surtout montrer qu'on est bien occupé et qu'on pense à autre chose que de la reconquérir.
Courage à toi

C'est pas que je ne pouvais résister de ne pas lui parler et je crois pas que ça été si mauvais que ça de lui dire ce que je lui ai dis. C'était juste un petit message pour lui montrer que je ne l'avais pas oublier. Maintenant, c'est à elle de me reparler. Je ne la recontacterai pas tant et aussi longtemps qu'elle ne m'aura pas approché. Après tout, le SR dans mon cas peut marcher, mais il peut aussi être une mauvaise chose. Parce qu'elle ne m'a pas quitté pour le couple, mais pour parce qu'elle ne se sent pas bien. Un SR ne la fera pas revenir et j'ai simplement pris un risque qu'elle me dise qu'elle avait tourné la page et ne pensait plus à moi, mais j'étais prêt à courir ce risque et je continue ma reconstruction.
Si elle a des problèmes comme mon ex, c'est soit elles les règlent seules comme des grandes où elles se disent que si on serait là on pourrait les aider, plusieurs solutions peuvent êtres prise en compte. Mais le SR pour créer le manque doit être là c'est obligatoire (pour moi), il ne faut pas oublier que c'est leur décision!
Bambo a écrit :Si elle a des problèmes comme mon ex, c'est soit elles les règlent seules comme des grandes où elles se disent que si on serait là on pourrait les aider, plusieurs solutions peuvent êtres prise en compte. Mais le SR pour créer le manque doit être là c'est obligatoire (pour moi), il ne faut pas oublier que c'est leur décision!
Je suis d'accord, je recommence le SR, je tenais juste à savoir ce qu'elle allait répondre. Bon, elle pense à moi parfois ce qui veut probablement dire pas beaucoup), mais bon c'est déjà ça...
Je sais pas trop quoi penser de cette discussion honnêtement...

MOI je tiens juste à te dire que je pense à toi tous les jours et que je m'ennuie de toi

Elle:Je pense à toi aussi parfois, ça va bien au cégep et à st-michel?

MOi:oui, ça va bien

Elle:(:

Moi:et toi?

Elle:hum ouais là!cpas lfun mais jfais avec haha
hey moi je vais dormir, on se reparle!
bonne nuit!

Moi:lâches pas, c'est bon bonne nuit toi aussi

23:50
Elle`:thanks!

Maintenant je compte retourner en SR
Il ne faut pas lui dire que tu penses à elle tous les jours, en ce moment tu te trouves en position de "soumission" en quelque sorte. De ce fait c'est elle qui mène le jeu et non pas toi.
Elle n'a pas dit : "je pense à toi tous les jours", mais "parfois". Et directement elle a changé de conversation.

Il ne faut pas te faire d'espoir car elle pense parfois à toi. Mon ex m'a déjà dit avant que je sois en SR : "ah oui j'ai pensé à toi", mais voilà, il n'y avait aucune arrière pensé derrière. Oui il pense à moi parfois. Mais ça s'arrête là. Si tu l'as au téléphone la prochaine fois ou que tu lui reparles, soit détaché, ne montre pas qu'elle te manque, ne lui dit pas.

Parce que pour le moment, elle voit toujours la personne d'avant, la personne qu'elle a quitté. Et pas le "nouveau toi", heureux, dans la vie, qui profite à fond. Si elle sent que tu es malheureux sans elle ça ne va pas lui donner envie de revenir !
Plumedorée a écrit :Il ne faut pas lui dire que tu penses à elle tous les jours, en ce moment tu te trouves en position de "soumission" en quelque sorte. De ce fait c'est elle qui mène le jeu et non pas toi.
Elle n'a pas dit : "je pense à toi tous les jours", mais "parfois". Et directement elle a changé de conversation.

Il ne faut pas te faire d'espoir car elle pense parfois à toi. Mon ex m'a déjà dit avant que je sois en SR : "ah oui j'ai pensé à toi", mais voilà, il n'y avait aucune arrière pensé derrière. Oui il pense à moi parfois. Mais ça s'arrête là. Si tu l'as au téléphone la prochaine fois ou que tu lui reparles, soit détaché, ne montre pas qu'elle te manque, ne lui dit pas.

Parce que pour le moment, elle voit toujours la personne d'avant, la personne qu'elle a quitté. Et pas le "nouveau toi", heureux, dans la vie, qui profite à fond. Si elle sent que tu es malheureux sans elle ça ne va pas lui donner envie de revenir !
Je me créé pas de faux espoirs, justement ça me démoralise le ''parfois''
C'qui est encore plus bizarre, c'est qu'elle a regardé le message (je savais parce que c'était sur fb) et ensuite tout de suite après qu'elle ait vu, son amie s'est connectée et elles ont l'air de savoir parlés justement pour ça et elle m'a répondu 25min plus tard. Comme si elle ne savait pas quoi dire et qu'elle avait besoin de l'avis de son amie..
Oui mais quand je dis "changer", c'est qu'elle ne veut pas te voir malheureux/dépendant d'elle, elle veut retourner avec quelqu'un souriant et qui profite de la vie. Si ça te démoralise de lui parler, arrête, tu risques d'être déçu alors. Car le "parfois" à l'air de t'avoir abattu.

Surtout il faut que se soit elle qui revienne vers toi cette fois-ci et pas toi !
Plumedorée a écrit :Oui mais quand je dis "changer", c'est qu'elle ne veut pas te voir malheureux/dépendant d'elle, elle veut retourner avec quelqu'un souriant et qui profite de la vie. Si ça te démoralise de lui parler, arrête, tu risques d'être déçu alors. Car le "parfois" à l'air de t'avoir abattu.

Surtout il faut que se soit elle qui revienne vers toi cette fois-ci et pas toi !
Honnêtement, je trouve ça un peu méchant si elle m'a dis ça et que ça ne veut rien dire. Elle aurait très bien pu profiter de la situation pour me dire que je devais tourner la page. Je trouve qu'elle m'a donné la pire réponse qu'elle pouvait me dire.
Bon, je l'ai maintenant supprimé de facebook depuis quelques jours. Je n'ai pas à continuer à souffrir... Mes notes ont chuté de façon épouvantable et ça me frustre. Un peu avant que je la supprimer, j'ai pu voir que ça n'allait pas parfaitement bien dans sa vie, elle passe son temps à aller dans les bars et puis elle n'est même plus capable d'étudier (bref, des messages sur son wall... mais de toute façon, ça ne me concerne pas)
J'essais de m'en sortir sauf que malheureusement, je ne vois aucune façon d'être heureux dans la situation. Lorsque je fais un pas en avant, j'en fais deux en arrière. Je sais plus quoi penser là, j'ai l'impression que ça va aller de pire en pire surtout que l'année prochaine je vais me sentir encore plus seul puisque tout le monde que je connais auront quittés le cégep pour l'université...
Je suis vraiment perdu, je l'ai réadder sur facebook en lui disant que je n'étais faché contre elle, mais que j'avais simplement eu besoin de prendre un peu de recul. Sauf que, maintenant je souffre encore plus en l'ayant réajouter et après qu'elle m'ait parlé. Je ne veux pas d'une simple amitié banale avec elle.... Non... Je veux plus que ça... J'ai toujours qu'elle en tête. Pourquoi aimer quelqu'un qui ne veut pas de moi... Pourquoi souffrir pour quelqu'un qui ne veut pas de nous... J'en ai assez, je sais juste plus quoi faire
Faut vraiment que tu prennes du recul Max, tu n'es pas bien en ce moment, et les personnes ne sont pas attirés par des personnes comme ça, ton ex doit surement le voir et ça va encore plus l'éloigner de toi. On ne veut pas que notre ex est pitié de nous, alors bougeons nous! Faut que tu acceptes la rupture... c'est la première chose, après pense à toi vraiment, et quand tu seras à nouveau sur pied de bon moral tu pourras peut être la recontacter, si tu en as encore envie bien sûr!

Courage mec
Sérieusement je sais pas à quoi je m'accroche en ce moment... On peut pas dire que ma vie est remplie de bonheur. J'essais de voir le positif et le bon côté des choses, mais il y en a tellement peu que j'commence à me poser des questions. C'est pas simplement elle le problème, c'est juste, qu'avec la perte de mon ancienne, j'ai réalisé à quel point je n'aimais pas ma vie, du moins, maintenant je ne l'aime pas. Mes projets de d'études viennent probablement de tomber à l'eau, moi qui n'a presque pas étudié ni écouté lors des cours, mes notes viennent de chuter de façon épouvantable. Je sais plus quoi faire là. M'accrocher? Non... ça ne va pas mieux... Attendre ? J'ai que ça à faire..!
Bon, j'ai fais mon adulte mature pour une fois et maintenant je pense que je suis soulagé. C'était difficile à faire (étrangement?), mais j'ai enfin pris mon courage à deux mains et je lui ai expliqué que je pensais pas qu'on pouvait continuer à rester amis. Ça me fait réellement du mal et c'est pas vraiment ce que je veux, mais je ne peux rien y faire... c'est la meilleure des solutions pour ma propre santé mentale. Je n'en pouvais tout simplement plus... Tout façon, je sentais qu'elle accordait son amitié à moi-même seulement par culpabilité... J'en avais marre, bon bien sûr, il ne me reste plus beaucoup d'amis (je dirais qu'un vrai?), mais qu'est-ce que je peux y faire? J'ai rarement été heureux dans le cercle d'amitié auquel j'appartenais... La plupart étaient des gens complètement différent à moi, des fois je me demande si je suis misanthrope ? Peut-être que je ne me tenais simplement pas avec les bonnes personnes? Je n'ai donc plus aucune raison de me tenir avec eux puisque ma copine m'a quitté..!

Honnêtement, de vivre une rupture comme j'ai vécu et d'avoir a la passé seul, je vais vous avouer que je ne souhaite ça à personne, même à mon pire ennemi! C'est probablement l'une des plus dures épreuves (la plus dure jusqu'à maintenant) les plus dures de ma vie que je suis en train de vivre. Bien sûr, que cette épreuve me changera radicalement, ça c'en est évident. J'dois maintenant choisir le parcours qui me permettra de passer à travers de moment difficile. Plutôt facile d'opter pour celui du mauvais côté des choses, mais vais-je être heureux par la suite? Je sais pas... Peut-être que oui, peut-être que non, bien sûr en optant pour ce parcours je ne pourrais plus jamais être blessé comme cela, car je vivrai seulement pour moi-même, mais est-ce la meilleure des décisions?

Une chose est sûr, je ne suis pas bien dans la situation avec laquelle je vie. Je suis le genre de personne que quand quelque chose va mal, tout va ma dans ma vie. Extrêmement difficile de m'en sortir avec les notes que j'ai présentement. J'avais comme projet d'aller en médecine et je devais mettre tous les efforts nécessaire, mais bon... Je crois que je dois peut-être oublier... J'ai tellement tout détruit ma moyenne de note avec cette session-ci et celle passée ou mon ancienne copine était justement très malade... C'Était l'un de mes rêves, je sais pas si c'est encore possible... Vous avez pas idée à quel point mes notes ont chuté en seulement 2 mois... J'étais si bien parti pourtant... Peut-être que je trouve des excuses, mais je suis comme ça
Wow... Maintenant que j'allais mieux depuis plusieurs semaines déjà, je viens de refaire plusieurs pas en arrière. Je l'avais presque complètement oublié, mais pas plus tard qu'hier soir je l'ai revu. Et je sais pas pourquoi, mais aujourd'hui je me sens triste, j'aimerais tellement que tout soient comme avant... C'est tellement difficile quand le coeur te dit oui, mais la tête te dit non.... J'comprend pas pourquoi mon esprit s'entête à garder des sentiments pour elle... J'crois pas qu'il y ait de retour en arrière possible malheureusement et je ne crois pas que nos chemins se recroiseront à nouveau dans le futur en tant que couple... Vivement la fin de session
Bonjour.

Je vous explique mon histoire, voila je vivais a Londres il y'a encore un mois avec mon ex qui va avoir 21 ans dans trois jours, elle est thaïlandaise et moi français et comme dans toutes relations, il y'avait parfois des mauvais moments mais il y'a eu beaucoup de bons moments et notamment a la fin, notre relation était magique.

C'est une princesse, c'est parents qui vivent eux a Bangkok sont en effet millionnaires ou presque et lui donnent des cadeaux de valeurs énormes et la laisse géré leurs argent avec leurs carte bleu comme bon lui semble.
Moi étant fils d'ouvrier mais sachant qu'elle avait toujours eu une vie de princesse, j'ai toujours essayer à mes propres moyens de lui donner une vie de princesse et honnêtement sans vouloir être prétentieux, je crois bien y avoir réussi car malgré mon salaire, je l'ai emmené tout les vendredi, samedi, et dimanche au restaurant et ceux chaque semaines, je lui donner parfois sa douche, je lui racontais des histoires pour qu'elle s'endorment, je lui est réalisé beaucoup de ses rêves etc et franchement a la fin elle me considérait comme un dieu, elle pleurait quand je ne lui tenais pas la main, quand je la disputais etc, je l'ai limite éduquée et considérée comme mon bébé malgré son age.

Et a la fin de notre relation, cela était magique, on fessait tout le temps l'amour, elle a accepté une bague, pas de fiançailles mais d’engagement on va dire comme un pacs, elle m'a présenté a ses parents et tout et détail important, malgré qu'elle soit riche, et que je lui est tout donné, ce n'est pas une profiteuse car elle m a aussi donné beaucoup et a souvent refusé des cadeaux que je comptais lui offrir et surtout elle a vu en venant dans ma famille en France et dans ma vie de tout les jours a Londres que je n’étais pas pauvres, mais pas non plus riche.

Il y'a un mois néanmoins, elle qui m'a donné sa virginité, qui m'a donné un amour grand et moi qui lui est tout donné, elle m'a présenté ses parents, qui sont venu lui rendre visite a Londres 5 jours.
Et la, le drame, alors que j’étais poli, courtois, bien habillé, que je traitais leurs fille comme une princesse, ils m'ont tout de suite rejeté du fait que je n’étais pas riche et avait pas un métier intéressant, et tout les jours ma copine m'envoyait des messages me disant qu'elle avait une grande pression.

Et au bout du 5 ieme jour, quand ils sont repartit chez eux, en Thaïlande elle m'a carrément laisser tomber, et quand je suis partit la voir pour avoir des explications, elle a pris un couteau, a menacé de se suicider, et a carrément appeler la police disant qu'il y avait un étranger chez elle, ce qui m'a valu 24 heures de garde a vue.
Bref, tout cela pour dire, qu'a trois jours d'une relation d'un an et après tout l'amour que je lui est donné, elle avait subi un lavage de cerveau, et devenu totalement différente me reprochant a moi et ma famille, qui venait de l’accueillir deux semaines en France en vacance et l'ayant traité comme une princesse, d'être un clochard sans avenir,que mes parents était des pauvres etc ce qui m'a laisser une haine et une incompréhension énorme et qui m'a du coup lui laisser dire qu'au moins mes parents disait les choses en face, pas comme son père qui n'avait pas de bite pour me critiquer pendant cinq jours durant du matin au soir sans même me parlait quand j'essayait les deux fois que je l'ai vu de sympatiser avec lui, je veut dire d'être poli en m'interressant a lui.

Bref du coup, aprés ces 24 heures de garde a vue, moi qui n'a jamais voler un paquet de chewin gum, j'ai démissionné de mon travail et je suis revenu en France.

Mais malgré cela, je l'aime tellement et je suis tellement prêt a tout pour elle que pendant trois semaines durant je suis retourné la voir deux fois a Londres dont une avec mon père et je l'ai harcelé de message pour lui dire que je comprenais pas, que je l'aimais, que ses parents se trompé sur moi, que peut être je n’étais pas riche mais que je prenais soin d'elle etc, et elle n'a pas arrêté de me dire qu'elle s'en moquait de moi, qu'elle reviendras jamais etc alors que franchement, je ne suis pas dans sa tête mais je sais que malgré ce que j'ai vu, en m'inscrivant sur un site de Thaïlande que les parents était des dieux, que les riches était des bâtards etc, je pense bien qu'elle m'aime encore et je refuse de croire qu'elle a le cœur pourri en m'ayant mis en prison et en me traitant comme le pire des diables, moi qui lui est donné tout l'amour du monde et qui même durant un an durant, enfin, moins car je n'ai pas gagné sa virginité en quelques semaines, l'a toujours traité comme une princesse, nottament pour l'amour en ne m’arrêtant jamais même quand j’étais épuisé jusqu' a être sur qu'elle est un orgasme.

Bref aprés avoir pendant 3 semaines tout fait pour la récupéré et ou elle a fait que de me remballé, depuis 10jours maintenant je fait le silence radio ne lui donnant aucune nouvelle et depuis 10 jours elle ne m'a pas contacté mais elle met que des statut comme coeur brisé, amour sanglant, je n'y arrive pas etc etc. lundi c'est son anniversaire, j'ai fait des changements, je ne lui donne plus de nouvelle, j'ai repris le sport etc et je compte me pointer devant chez elle lundi matin en costard pour bien lui montrer que malgré que je suis mal, j'avance et lui dire que je suis la pour elle et que je suis venu lui offrir un merveilleux anniversaire.
pensez vous que j'ai raison, sachant tout de même que à la base, je sais qu'elle est mal et qu'elle m'a laissé a cause de ses parents mais que quand j'etais la pour la récupéré,elle me remballé, la aprés deux semaines, est ce bien si je me pointe devant chez elle, confiant, bien habillé et en lui faisant la surprise de lui dire, je suis la je t'attend on sort.
je vous en prie aidez moi
anthony

je vous en prie aidez moi

merci
anthony
Je pensais que c'était la fatigue qui me rendait triste comme cela, mais j'ai découvert que non. Que c'était parce que je l'avais oublié, mais les sentiments que j'avais pour elle étaient encore présents à l'intérieur de moi. Je l'aime et je réalise que c'est elle que je veux. Rien à voir avec les autres filles, mais je crois que c'est avec elle que je veux vivre. Je veux tout faire pour la récupérer, peu importe le prix que j'ai à donner. Je ferais tout pour avoir une seconde et dernière chance et croyez-moi que nous serions heureux ensemble. Je crois savoir ce qui n'a pas marché et je trouve dommage qu'elle m'en ait pas parlé avant de me quitter. Je t'aime ma belle, tu m'as démontré ce que c'était de vivre avec toi et je ne peux maintenant plus voir ma vie sans toi, ça mène à rien.
je pense qu'il y a 2 cas de figures, après je peux me tromper mais soit elles vous aiment à en crever mais elles se posent trop de questions et ne savent pas ce qu'elles veulent etc etc... = rupture difficile pour les 2. Plus facile pour se retrouver une fois que la part des choses à été faite.

Soit elles n'arrivent pas à aimer et donc elles n'arrivent pas à rendre l'amour que leur 2ème moitié leur donne car elles se posent trop de questions encore une fois, ruptures passés difficiles et j'en passe.

= rupture également mais difficile que pour celui qui a aimé.

Là par contre ça peut être difficile et long avant de se retrouver...

Après je suis un mec pas une fille ^^ Mais je pense que tout ça arrive aux femmes comme aux hommes.
éclipse a écrit :oui c'est possible, si elle souffrait dans la relation, elle a pu choisir de te quitter malgré qu'elle t'aime, afin de se protéger

C'est bien bizarre, je comprend vraiment pas comment une personne peut en venir à souffrir parce qu'elle aime trop! Expliquez-moi svp :S
Bon et bien je vais finalement passer à autre chose. Je viens d'apprendre par mon ami que moins d'un mois après m'avoir laissé, elle était déjà en train d'essayer de créer une nouvelle histoire avec une autre personne. J'ai des valeurs et pour moi ça ne se fait pas. Elle m'avait justement dis que si elle me quittait, c'était pour se retrouver seule et qu'elle n'allait pas être attirer avec un autre gars avant un long moment. Elle m'a menti. Ce n'est pas seulement ça, il faut dire quand une année, elle a eu 3 chums différents et durant ces 3 chums là, elle est restée célibataire pendant moins d'un mois au total. Elle commençait de nouvelles histoires quelques jours après avoir laissé une personne. Ça prouve que ce n'était pas la fille que je pensais et je n'ai maintenant plus aucun respect pour elle. Elle m'a laissé de façon irrespectueuse, elle est venue dormir chez moi comme si rien n'était, comme si tout allait bien, pour me dire en se réveillant qu'elle voulait me quitter de façon subite quand tout allait bien. Je crois que c'est une bonne fille malgré tout, mais moi je ne veux pas du genre de personnes qui sortent avec des gens seulement parce qu'elles ont un vide à combler, je veux sortir avec une fille qui sortira avec moi parce que je suis moi et non pour combler un vide dans leur vie. Un copin(e) pour moi ça a une signification extrême, c'est sensé être la personne que tu aimes le plus au monde. C'est pas normal que cette personne change à toutes les semaines. Elle m'avait même dit des choses comme qu'elle ne fermait pas complètement la porte à notre relation, alors qu'elle va rejoindre quelqu'un d'autre. Elle m'avait dit que si elle me quittait, c'était pour se retrouver seule, elle vient de me prouver le contraire. je n'ai plus aucun respect pour elle.
Oué c'est surtout que c'est des meufs à problèmes ça, t'as rien perdu mon gars ! Moi plus le temps passe plus je me dis qu'elle en valait pas la peine aussi tkt ! tu vas t'en remettre mais le premier amour c'est sur que c'est dur à gérer niveau sentiments etc... faut pas s’emballer mais c'est dur à mettre en pratique.

Faut pas être un connard avec ce genre de filles mais faut pas tout leur donner sinon elle vont te bouffer et se barrer dès qu'elles auront finit leur casse dalle avec toi, et s'attaquer à un autre.