- 22 mars 2013, 04:03
eleonore, je pense que si vous vous êtes sincèrement aimé, peu importe la durée de votre relation, ça peut marcher, mais y a jamais aucune garantie a 100%.
Ca doit dépendre un peu de la façon dont ça s'est terminé. Si l'un de vous n'a plus de sentiment et qu'il est passé à autre chose, je ne sais pas si un SR changera quelque chose. A la base c'est d'abord pour prendre du recul, se reconstruire, analyser la relation, la dédramatiser et faire un travail sur soi, il faut penser à tout ça avant même d'espérer récupérer son ex, car en général, on ne sort pas indemne d'une rupture et si tu es mal par rapport à ton ex, que tu as du ressentiment, de la colère, de la haine etc, je crois pas qu'il faille revenir avec lui tout de suite, c'est aussi le but du SR, faire en sorte d'atténuer un peu ses émotions négatives.
Flo, oui j'imagine que ça ne fait pas plaisir à entendre et c'est normal dans ton cas de beaucoup en souffrir, seulement, j'aimerai que tu réfléchisse avec plus d'objectivité à ces paroles.
Toi tu n'as rien fait de mal, c'est lui qui s'est lassé et qui, au lieu d'essayer d'arranger les choses, a juger bon de fuir car il ne voulait vraisemblablement plus se prendre la tête avec ça.
Tu sais, la plupart des hommes sont lâches en ce sens, la communication ce n'est pas vraiment leur fort, il n'a pas du tout su faire preuve de délicatesse, mais quand on aime, on est censé accepter l'autre tel qu'il est, ton ex t'as accepté, puis a fini par en avoir mare, ça arrive, mais ce n'est en aucun cas de ta faute, j'espère que tu ne te sens pas coupable, bien sur il y a des torts des deux côtés, mais la faute ne t'en reviens qu'à moitié.
Il veut sa liberté, qu'il la prenne, toi aussi tu as la tienne, il a sa vie, ses projets, ses "attentes", tu as aussi les tiennes.
Peut-être aurais-tu pu lui dire que ça t'as fait du mal ces paroles, au moins lui parler à coeur ouvert, exprimer tes sentiments, sans forcément attendre des excuses ou un retour, mais lui parler de ton ressenti à toi, ça pourrait peut-être te soulager.
Enfin, là tu ne dois pas avoir envie de lui parler, mais je crois qu'une fois ton SR terminé, si tu en ressens l'envie, tu devrais peut-être lui écrire une lettre.