Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Peekaboo a écrit :non sans mal! Heureusement que les gens sur ce forum m'ont secoué pour pas flancher !
Oui vous êtes tous d'un soutien sans faille
J+13 de mon côté, j'ne suis pas encore à un mois mais j'espère y arriver même s'il me contactait ce ne serait pas mal non plus :/ Je sais... mauvaise réaction...
Je sais, je me suis dit comme toi.
Et tu sais, il m'a contacté quand je m'y attendais le moins!
La seule fois où je n'attendais rien de lui. Et c'était pas un soulagement sur le coup, j'étais heureuse, mais j'ai eu BEAUCOUP de mal à ne pas répondre. Le SR fait du bien pour soi avant tout.
Là il m'est très dur de me recentrer sur moi même...
C'est très déstabilisant au final d'avoir un message qu'on souhaite plus que tout...
eleonore a écrit :Combien de temps avez-vous tenu avant qu'il ou elle vous recontacte ? Jusqu'à quand vous êtes vous dits que votre SR était utile ?
J'ai tenu au plus longtemps 45 jours avant de lui reparler et je n'aurai pas tenu plus longtemps puisque à la base, j'étais partie pour 3 semaines, puis finalement je me suis dit "aller, encore une semaine de plus" jusqu'à la 6ème ou je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre.

Là, j'en suis à mon 42ème jour, c'est beaucoup moins difficile que le premier et je pense battre mon record. Ce qui est étrange par rapport aux autres fois, c'est qu'il n'a donné aucun signe de vie depuis que j'ai coupé les ponts.

Enfin, depuis quelques jours il se connecte régulièrement sur le site ou on s'est rencontré (et que je squatte toujours) alors que je ne l'avais pas vu en ligne depuis des mois.
J'évite t'interpréter, car après tout je n'ai aucune idée de ce qu'il peut avoir dans la tête, puis comme il ne me parle pas, j'en conclus qu'il ne vient certainement pas pour moi :).

Mais je suis très fière de tenir le coup, moi qui disait au début que je ne supporterai pas un second SR strict de plus d'un mois lol.
Les filles vous êtes fortes car je n'ai pour le moment pas réussi à atteindre les 1 mois, mais je vais m'y coller sérieusement.

Riho, j'ai rencontré mon ex sur un site comme toi, et malheureusement je ne le vois plus connecté depuis un bon bout de temps. Je suppose qu'il a rencontré quelqu'un d'autre.

Riho, effectivement bizarre que ton ex se reconnecte sur le site.
Circé a écrit :Les filles vous êtes fortes car je n'ai pour le moment pas réussi à atteindre les 1 mois, mais je vais m'y coller sérieusement.

Riho, j'ai rencontré mon ex sur un site comme toi, et malheureusement je ne le vois plus connecté depuis un bon bout de temps. Je suppose qu'il a rencontré quelqu'un d'autre.

Riho, effectivement bizarre que ton ex se reconnecte sur le site.
Ne t'inquiètes pas, il faut parfois plusieurs petits essais avant d'y arriver, avant le premier SR de 45j je n'arrivais pas non plus a dépasser 2-3 semaines xD.

Oh tu sais, ça ne veut pas forcément dire qu'il a rencontré quelqu'un s'il ne se connecte pas, tu peux te faire tout un tas de scénario, mais au final, t'en as aucune idée.

Oui, bizarre, surtout qu'il disait ne plus l'aimer, mais bon après ça le regarde.
Bonjour à vous,

Je me sens bien loin de vos records de SR.
J'en suis à mon 12ème jour ! Comme certains l'ont dit très justement, le soutien que l'on rencontre ici nous boost pour tenir bon, car seule je crois que j'aurais déjà flanché...

Pour un petit résumé : 8 ans de relation, une petite trentaine tous les deux, et il me quitte il y a 5 semaines car trop malheureux avec moi depuis bien longtemps car je l'étouffe, je suis trop dépendante de lui moralement et en souffre.

Il ne sait plus ou il en est, il veut retrouver sa liberté, son célibat et vivre seul, sans penser à moi. il ne vibre plus avec moi, n'a plus l'étincelle, que lui et le couple sont détruits par mon comportement, qu'il ne veut plus être un pilier pour moi, mais ne peut pas me dire pour autant qu'il ne m'aime plus.

Pour des raisons pratiques nous avons continué à vivre sous le même toit mais au bout de 3 semaines je suis partie, son indifférence me rendait dingue et extremement malheureuse. Depuis je vis chez une copine.

voilà ou j'en suis !

Bon courage à vous.
Courage Florence,

pour quelqu'un qui était dépendante, je trouve que tu t'en sors déjà super bien avec 12 jours de SR, ça fait presque 2 semaines, tu peux vraiment être fière de toi ! En plus après 8 ans, c'est énorme, tu es courageuse !!

Je pense que ça va lui remettre un peu les idées en place à ton ex, en plus de te "désintoxiquer" de lui, ça risque fort d'éveiller sa curiosité. Comment quelqu'un qu'il considérant comme étant trop dépendant de lui arrive à s'en sortir seule et passe plusieurs jours/semaines sans lui donner de nouvelles ? C'est impossible qu'après tant de temps passer ensembles il ne cherche même pas à savoir comment tu t'en sors. Il finira par voir ce qu'il a perdu =).

Tu finiras en position de force.
Merci Riho pour tes mots et ton soutien.

C'est sur qu'il m'a tellement reproché de trop compter sur lui, de tout faire en fonction de lui, de vivre un peu à travers lui finalement, que j'espère que la décision de partir ( le coeur en miettes je te jure ) de notre appartement l'a surpris.
Je ne donne plus de nouvelles depuis 12 jours, c'est vrai, j'espère qu'il cogite un peu, et qu'il se rend compte que je suis capable de me débrouiller seule, sans rien lui demander et que quand il faut prendre une grande décision je le fais.

Mais il a été très dur avec moi dans ses paroles, j'ai été blessé et je le suis toujours. Beaucoup ici m'ont dit de ne pas prendre tout au pied de la lettre, c'est ce que j'essaie de faire mais ça m'a réellement scié. Pour exemple " je ne vibre plus du tout avec toi, je n'ai plus l'étincelle, je ne veux plus être en couple avec toi, tu as brisé notre couple par ton comportement, tu m'as détruit..." et j'en passe.

Je sais que j'ai des torts et je les assume
J'espère tant que tu dises vrai Riho, j'espère tant qu'il s'aperçoive de tout ça... Je souffre tellement depuis la séparation.

Mais comme je le disais à l'instant, il a eu des mots tellement durs envers moi, tellement tranchés et violents que ça me fait peur.

Niveau sentiments il est perdu, il veut sa liberté.. Bref ça me torture la tête...
eleonore, je pense que si vous vous êtes sincèrement aimé, peu importe la durée de votre relation, ça peut marcher, mais y a jamais aucune garantie a 100%.

Ca doit dépendre un peu de la façon dont ça s'est terminé. Si l'un de vous n'a plus de sentiment et qu'il est passé à autre chose, je ne sais pas si un SR changera quelque chose. A la base c'est d'abord pour prendre du recul, se reconstruire, analyser la relation, la dédramatiser et faire un travail sur soi, il faut penser à tout ça avant même d'espérer récupérer son ex, car en général, on ne sort pas indemne d'une rupture et si tu es mal par rapport à ton ex, que tu as du ressentiment, de la colère, de la haine etc, je crois pas qu'il faille revenir avec lui tout de suite, c'est aussi le but du SR, faire en sorte d'atténuer un peu ses émotions négatives.

Flo, oui j'imagine que ça ne fait pas plaisir à entendre et c'est normal dans ton cas de beaucoup en souffrir, seulement, j'aimerai que tu réfléchisse avec plus d'objectivité à ces paroles.
Toi tu n'as rien fait de mal, c'est lui qui s'est lassé et qui, au lieu d'essayer d'arranger les choses, a juger bon de fuir car il ne voulait vraisemblablement plus se prendre la tête avec ça.

Tu sais, la plupart des hommes sont lâches en ce sens, la communication ce n'est pas vraiment leur fort, il n'a pas du tout su faire preuve de délicatesse, mais quand on aime, on est censé accepter l'autre tel qu'il est, ton ex t'as accepté, puis a fini par en avoir mare, ça arrive, mais ce n'est en aucun cas de ta faute, j'espère que tu ne te sens pas coupable, bien sur il y a des torts des deux côtés, mais la faute ne t'en reviens qu'à moitié.
Il veut sa liberté, qu'il la prenne, toi aussi tu as la tienne, il a sa vie, ses projets, ses "attentes", tu as aussi les tiennes.
Peut-être aurais-tu pu lui dire que ça t'as fait du mal ces paroles, au moins lui parler à coeur ouvert, exprimer tes sentiments, sans forcément attendre des excuses ou un retour, mais lui parler de ton ressenti à toi, ça pourrait peut-être te soulager.
Enfin, là tu ne dois pas avoir envie de lui parler, mais je crois qu'une fois ton SR terminé, si tu en ressens l'envie, tu devrais peut-être lui écrire une lettre.
Riho a écrit :eleonore, je pense que si vous vous êtes sincèrement aimé, peu importe la durée de votre relation, ça peut marcher, mais y a jamais aucune garantie a 100%.

Ca doit dépendre un peu de la façon dont ça s'est terminé. Si l'un de vous n'a plus de sentiment et qu'il est passé à autre chose, je ne sais pas si un SR changera quelque chose. A la base c'est d'abord pour prendre du recul, se reconstruire, analyser la relation, la dédramatiser et faire un travail sur soi, il faut penser à tout ça avant même d'espérer récupérer son ex, car en général, on ne sort pas indemne d'une rupture et si tu es mal par rapport à ton ex, que tu as du ressentiment, de la colère, de la haine etc, je crois pas qu'il faille revenir avec lui tout de suite, c'est aussi le but du SR, faire en sorte d'atténuer un peu ses émotions négatives.
Oui tu as raison, je pensais que le SR (en plus de m'aider à me recentrer sur moi-même) aurait un effet bénéfique sur lui et qu'il me recontacterait mais au bout de 15j.. rien je pensais sincèrement qu'il tenait à moi et que d'avoir ce silence de ma part l'aurai fait réfléchir quant à sa décision.; peut-être est-ce trop tôt encore..
Pour ma part le plus long que j'ai fait c'est un mois. Mais voyant qu'au bout d'un mois il ne cherchait pas à prendre de nouvelles j'ai complètement craqué et j'ai jamais réussi à le reprendre sérieusement. Et j'ai enchainé un tas d'interdits......
J'en retente un... j'en suis à 2 jours... mais honnetement j'espère trouver la force qu'il soit définitif.
eleonore, il y a des personnes pour qui ça prend plus de temps que d'autres et beaucoup de paramètres entrent en compte. Ton ex peut très bien avoir trouvé quelqu'un d'autre et ne jamais revenir, comme être en dépression, même s'il fait comme si tout allait bien, et donc vouloir te reparler.

Mais en parcourant le forum, j'ai vu que pour certaines personnes ça avait pris des mois, voire des années pour que le contact soit de nouveau là avec leur ex et franchement, je me prépare aussi à cette éventualité. Parce qu'en un mois et demi je n'ai eu aucune nouvelle non plus et je pense que ça peut durer encore longtemps. Mais le tout, c'est de ne pas penser à quand il va revenir, mais de toujours se demander si nous, on est prête à lui reparler et à fortement diminuer ses attentes.

Lilou, je te souhaite du courage, un mois c'est déjà beaucoup, peut être que ça te motiverais plus si tu te fixais comme objectif de battre ton record ? Moi c'est ce que je faisais pour tenir, je me disais, j'ai déjà tenu tant de temps, alors je suis bien capable de tenir un jour ou une semaine de plus et ça a toujours fonctionné.
A force de pratiquer le SR, je crois que ça va tout seul.
Riho a écrit :eleonore, il y a des personnes pour qui ça prend plus de temps que d'autres et beaucoup de paramètres entrent en compte. Ton ex peut très bien avoir trouvé quelqu'un d'autre et ne jamais revenir, comme être en dépression, même s'il fait comme si tout allait bien, et donc vouloir te reparler.

Mais en parcourant le forum, j'ai vu que pour certaines personnes ça avait pris des mois, voire des années pour que le contact soit de nouveau là avec leur ex et franchement, je me prépare aussi à cette éventualité. Parce qu'en un mois et demi je n'ai eu aucune nouvelle non plus et je pense que ça peut durer encore longtemps. Mais le tout, c'est de ne pas penser à quand il va revenir, mais de toujours se demander si nous, on est prête à lui reparler et à fortement diminuer ses attentes. .
Oui tu as raison, il n'y a pas vraiment de règles.. Ca eutêtre plus ou moins long.. Moi il m'a quitté en même temps parce qu'il voulait se donner à fond dans son nouveau job et était dans l'euphorie de ce taf dans lequel il s'éclatait (déplacements à l'etranger, plein de responsabilites, on lui laisse carte blanche..)
Bref pour l'instant il pense pas à me recontacter car il n'envisage pas un changement prochainement.. Je me dis que quand l'euphorie de sont af sera passéeet que là il pense aussi à sa vie pro, peut être il repensera à moi qui sait ? :)
floriza a écrit :3 semaines ce soir, failli craquer hier, je voudrais tellement qu'il me recontacte!
Comme je te comprends Floriza, tous les soirs de cette semaine j'ai failli craquer.. mais allez on y croit même s'il nous manque on ne lachera pas !:)
Je pense qu'il ne faut surtout pas trop penser qu'on pratique un SR, car plus on y pense, moins on se concentre sur nous même, c'est ce qui le rend difficile pour certains, à mon avis il faut passer à autre chose et ne pas rester dans l'espérance que cette personne puisse me recontacter un jour, car cela ferait perdre de précieux jours de notre vie si courte.

Car pourquoi on se casserait la tête pour une personne alors qu'il y a de fortes chances que cette dernière ne pense même pas à vous.
MKD86 a écrit :Je pense qu'il ne faut surtout pas trop penser qu'on pratique un SR, car plus on y pense, moins on se concentre sur nous même, c'est ce qui le rend difficile pour certains, à mon avis il faut passer à autre chose et ne pas rester dans l'espérance que cette personne puisse me recontacter un jour, car cela ferait perdre de précieux jours de notre vie si courte.

Car pourquoi on se casserait la tête pour une personne alors qu'il y a de fortes chances que cette dernière ne pense même pas à vous.
Oula MKD 86, tellement sage tes remarques et en même temps tellement vrai
Pour ça que j'essaies de passer mon SR a sortir avec mes amis et profiter de ma famille, chose que je ne faisais pas assez lorsque j'etais sur mon nuage
S'il veut nous recontacter il le fera notre ex c'est sur!!
Oui, et c'est tellement mieux comme ca, si tu rencontres quelqu'un qui te mérite fonces et n'attends plus rien de ton ex, car moi aussi j'ai commis trop d’interdits, j'ai pas pu tenir mes SR mais là c'est de l'histoire ancienne, et puis avec la différence d'age moi 26 et elle 20 on peut pas avoir la même façon de communiquer, et dernièrement quand je lui ai fais savoir que je ne voulais plus rien d'elle, je l'ai senti secouée et ne s'attendait même pas à ca de ma part car elle croyait que j'étais dans la poche.

C'était la première fois que je m'investissais à fond dans une relation et hélas c'est pas bien, car il faut toujours donner ce que tu pourras supporter comme ca quand il y a une éventuels rupture tu ne seras pas trop touché ;)

Mon cas est un peu différent, quand elle a senti qu'elle me perdait elle a enfin accepté de se voir pour discuter de notre rupture qui date de 6 mois car moi j'arrivais pas trop à cerner la cause et ca me faisait bcp de mal, elle était trop agressive avant (un peu moins mnt) et ne voulait même plus entendre parler de moi.

On a enfin parlé et je suis libre mnt, et si elle me recontacte je la ferai traîner et je lui dirai que si t'es vraiment sérieuse vient me voir dans ma ville. voilà !
misselie a écrit :Pour l'instant ça fait deux mois de Sr .

Je n'ai toujours pas de nouvelles , et je ne sais pas si il me recontactera un jour .
Seul l'avenir nous le dira
2 mois! C'est fort! moi 16 jours et j'ai l'impression que ça fait une éternité avec des chutes de moral assez fortes les soirs
Plus j'avance dans mon SR et plus je doute sur son retour et sa reprise de contact. Au début je me disais "il va vouloir prendre de mes nouvelles, on ne s'est pas quitté en froid sans un reproche mais a cause de la distance qui nous separait" et puis les jours passent et l'espoir qu'il revienne s'etiole chaque jour un peu plus je me dis maintenant "s'il ne m'a pas recontacte dans ces deux semaines c'est qu'il ne veut plus que je fasse partie de sa life et qu'il se contrefout de savoir comment je vais" :(
eleonore a écrit :
Riho a écrit :eleonore, il y a des personnes pour qui ça prend plus de temps que d'autres et beaucoup de paramètres entrent en compte. Ton ex peut très bien avoir trouvé quelqu'un d'autre et ne jamais revenir, comme être en dépression, même s'il fait comme si tout allait bien, et donc vouloir te reparler.

Mais en parcourant le forum, j'ai vu que pour certaines personnes ça avait pris des mois, voire des années pour que le contact soit de nouveau là avec leur ex et franchement, je me prépare aussi à cette éventualité. Parce qu'en un mois et demi je n'ai eu aucune nouvelle non plus et je pense que ça peut durer encore longtemps. Mais le tout, c'est de ne pas penser à quand il va revenir, mais de toujours se demander si nous, on est prête à lui reparler et à fortement diminuer ses attentes. .
Oui tu as raison, il n'y a pas vraiment de règles.. Ca eutêtre plus ou moins long.. Moi il m'a quitté en même temps parce qu'il voulait se donner à fond dans son nouveau job et était dans l'euphorie de ce taf dans lequel il s'éclatait (déplacements à l'etranger, plein de responsabilités, on lui laisse carte blanche..)
Bref pour l'instant il pense pas à me recontacter car il n'envisage pas un changement prochainement.. Je me dis que quand l'euphorie de sont af sera passéeet que là il pense aussi à sa vie pro, peut être il repensera à moi qui sait ? :)
Bien évidemment qu'il repensera à toi, mais tu n'es pas sa roue de secours !!
L'euphorie passera un jour, il aura envie de se caser sérieusement et j'espère qu'à ce moment là tu ne lui retombera pas dans les bras parce que ce serait très irrespectueux de sa part de faire ça.

Et si tu te respectes toi même assez, je suis certaine que tu n'attendras pas qu'il revienne et que tu feras ta vie de ton côté, j'espère que tu pourras passer à autre chose, qu'il revienne ou pas, mais si c'est le cas, ne lui donne pas ce qu'il veut, franchement il ne le mérite vraiment pas.
Riho a écrit :
eleonore a écrit :

Oui tu as raison, il n'y a pas vraiment de règles.. Ca eutêtre plus ou moins long.. Moi il m'a quitté en même temps parce qu'il voulait se donner à fond dans son nouveau job et était dans l'euphorie de ce taf dans lequel il s'éclatait (déplacements à l'etranger, plein de responsabilités, on lui laisse carte blanche..)
Bien évidemment qu'il repensera à toi, mais tu n'es pas sa roue de secours !!
L'euphorie passera un jour, il aura envie de se caser sérieusement et j'espère qu'à ce moment là tu ne lui retombera pas dans les bras parce que ce serait très irrespectueux de sa part de faire ça.

Et si tu te respectes toi même assez, je suis certaine que tu n'attendras pas qu'il revienne et que tu feras ta vie de ton côté, j'espère que tu pourras passer à autre chose, qu'il revienne ou pas, mais si c'est le cas, ne lui donne pas ce qu'il veut, franchement il ne le mérite vraiment pas.