Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Après 6 ans de vie commune, on se sépare.
En ce moment c'est mon 2eme SR, le premier a été rompu après 5 jours pour cause de formalités de rupture. J'avais veillé à être chic de chez chic et super joviale lors de cette rencontre d'ailleurs. On a discuté gentiment, surtout de lui, car je voulais en savoir le maximum et en dire le minimum.
Puis, en rentrant, comme ça s'était super bien passé, je lui ai envoyé la lettre(par mail). La fameuse. J'ai tout respecté dans le ton, les mots, j'ai même veillé à flater son égo.
Il m'a répondu direct en 5min qu'il était super content que je pense ces choses là, blabla et qu'il m'embrassait très fort :)) pas de "bises" à la noix auxquelles il m'avait habitué ces derniers temps.
Puis, je suis partie en weekend avec des copines (j'avais prévu le coup) et j'ai entamé mon SR direct jusqu'à aujourd'hui. Je l'ai rompu vite fait car j'ai fait l'état des lieux de sortie de notre ancien appart. J'ai pleuré ce matin sous la douche et en rentrant dans la voiture. Dur, dur, dur
Comme je suis en SR depuis la lettre, j'ai attendu voir s'il me demandait comment s'était passé l'état des lieux. Pas de news. Ca m'a un peu énervé, puis je me suis dit, attends, il respecte peut etre les mots de ta lettre et attend sagement que tu le contactes.
Du coup, en debut de soirée, je lui ai envoyé un sms bref et neutre du type "l'état des lieux s'est bien passé. l'agence doit t'appeller pour récuperer la caution"
Et, là, il répond direct, merci, c'est super.
Puis un autre, comment vas tu ?
Et de là, il enchaine en mode séduction à fond (comme quand on s'est rencontré un peu, gros séducteur), petite blague, petit compliment, il me dit que je suis l'odeur de l'amour pour lui. Il essaye de m'embrouiller quand je lui dis que l'amour parfois ça pique et que je veux plus trop m'y frotter meme si ça sens bon... il enchaine sur le sexe je ne sais meme plus comment...
Bref, j'ai bien rigolé 2min, je l'ai allumé gentiment et je lui ai dit que je devais y aller. Il m'a envoyé encore 2sms auxquels je n'ai pas répondu, (dont 1 ou il m'a carrément laissé la porte ouverte, du genre, si tu changes d'avis, je suis là) Car, j'ai dit que je devais y aller, allors j'y vais (je n'allais nulle par en fait)
Donc, tout ça pour dire, que j'ai refusé sa proposition de sexe car il n'est pas question que je me rabaisse à ça après 10 jours de SR total où j'en ai bavé. Et que malgré tout l'amour que je lui porte, il n'est pas question de lui donner quoi que ce soit ss contrepartie et surtout pas mon c... Mais ça m'a boosté de penser qu'il me désire ;)
Et pourtant, je peux vous assurer que je creve d'envie de me jeter dans ses bras. Mais non, non et non. C'est pas ça une reconquête. Une reconquête c'est un temps où il faut accrocher l'autre et faire monter la mayonaise. C'est le moment où on a la possibilité d'éveiller plein d'émotions enfuies qui rappellent le debut d'une histoire.
Car en fait, je pense que si reconquête il y a pour moi, ce sera plus une nouvelle relation avec les premiers rdv ou chacun rentre chez soi et les petits frissons des premiers baisers. Pas question que je me refasse la traversée du desert que je vis depuis 3 mois. Trop trop peur
En plus, notre ancienne relation n'a pas fonctionné et je n'en veux plus. J'ai pas la nostalgie. J'aimerais en construire une nouvelle, mais avec lui, parce que je l'aime et que j'ai compris mes erreurs et j'ai envie d'être cette nouvelle moi, avec lui. Mais, je ne sais pas encore s'il la mérite car je dois vérifier son chemin à lui. A-t-il amélioré ses défauts ? Lui donnerais-je l'envie au fur et à mesure de nos futures rencontres ?
Je ne sais pas du tout si ça marchera. Et je vais encore traverser des moments difficiles pour peut-être finir par me dire que ça ne vaut pas la peine de raviver la flamme.
Alors, courage à tout le monde pour vos reconquêtes, soyez forts et n'oubliez pas de récompenser les jolis gestes qu'il (elle) aura pour vous ou de retourner en SR gentiment dès qu'il (elle) dépasse les limites.

Salut LéaD'Aragon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour vos encouragements :) C'est hyper sympa et ça fait du bien.
Le chemin est encore long et il va falloir garder le rythme. Ce sera une des plus grandes difficultés pour moi. Ne rien espérer malgré l'espoir au fond de mon coeur. Ne rien critiquer et faire bonne figure en attendant que lui aussi fasse son chemin. Le chemin vers moi. L'avantage c'est que cette nouvelle histoire toute neuve reste à écrire. L'inconvenient c'est que je ne veux pas que le passé nous rattrape. Mais pour ça, il faut supprimer les mauvaises attitudes qui font du mal et poussent l'autre à partir. Et remplacer LE PRESENT par de belles choses, de l'émotion, de la joie...
Je vois dans ce site plein de personnes qui souhaitent retrouver leur ex mais qui ne cessent de revenir sur le passé... Pff... dur dur. Moi, il m'a quitté car son amour s'est affaibli au point où il n'arrivait plus à se projeter dans l'avenir avec moi. Ses sentiments sont là, mais c'est juste de l'affection (ce sont ses mots).
Mais aujourd'hui, s'il revenait me parler du passé sans arrêt, me demander des explications ou une position ferme, il me ferait comprendre direct qu'il n'a pas évolué. Donc, qu'il n'est pas prêt à vivre une nouvelle histoire.
Ca me fait bcp de peine quand je lis tous des témoignages avec des SR attentistes, des rdv et des sms torturés, décortiqués où les émotions prennent le dessus et on demande à l'autre de prendre position car on est trop impatient. C'est vraiment dommage.
Malheureusement, il ne faut pas se faire des illusions. Les rapports humains sont des rapports de négociation permanente. Rien n'est figé, tout est possible pourvu qu'on trouve le bon acte, le bon mot au bon moment. C'est là, toute la difficulté. Et pour ça, il faut du sang froid.
Je pars du principe que ce qui est vrai aujourd'hui, ne le sera peut être plus demain. Et vice versa.
Parfois, je lis des trucs et j'ai envie de hurler : Pitin, t'es en SR alors te demande pas si tu dois répondre à un sms qui n'apporte rien à TON pbm! Reprends le pouvoir sur TA vie, TES émotions et t'occupe pas de ce que l'autre pense, veut ou ne veut pas. C'est ça le SR. Il faut être sans pitié. Mettre de côté ses sentiments pendant quelques jours et SE prouver que malgré ça, on est encore vivants.

Je n'ai pas encore posté mon histoire, mais je le ferai surement. En gros, 6ans de vie commune. Une société construite ensemble et partie en cacahuete, des voyages sublimes et beaucoup de projets dont un enfant...
Aujourd'hui, j'ai un nouvel appart, je suis au chômage et mon amour n'a plus que de l'affection pour moi. Je dois absolument tout reconstruire dans ma vie. Je repars à zero. Seule.
J'ai traversé le désert sans gourde pendant 2 mois (crises d'angoisse, pleurs non stop, mega larve avec lui genre "j'ai trop besoin de toi, je t'aime, tu es l'homme de ma vie", ne pas manger, envie de rien sauf de me plaindre... et je vous en passe. Tous les interdits, je les ai fait.
Puis, un matin, j'ai eu un déclic : une énorme colère vis à vis de moi-même qui me disait "ça suffit". Tu ne peux pas demander aux autres de t'apporter ce dont tu as besoin. Soit tu apprends à te donner à toi même ce que tu souhaites dans la vie, soit tu seras malheureuse très très longtemps.
L'avantage du chomage, c'est que j'ai bcp de temps pour avancer sur moi me^me. L'inconvenient, c'est que tu peux vite tourner en rond :)
Et ce matin là, j'ai décidé que personne ne de devait porter le poids de mes besoins, de mon bonheur. Donc, j'ai abdiqué. J'ai compris que même s'il revenait là de suite maintenant, ça ne changerait plus rien à mon malheur. Que j'avais un chemin personnel à faire car les erreurs que j'ai fait avec lui par le passé (j'en ai fait bcp sinon il ne serait pas parti) je devais les corriger. Et j'ai vu en cette rupture une superbe occasion de faire de moi quelqu'un de meilleur. Quelqu'un capable d'aimer en respectant encore mieux l'autre.
Et aujourd'hui, je souhaite profiter de chaque instant ( c'est à moi de faire en sorte que le maximum des mes instants soient beaux) et de profiter de ce que mes proches me donnent quand ils me le donnent.
Eh ben, j'ai encore écrit un pavé dis donc.
En tous cas, à tous les largués du monde j'ai envie de crier : REPRENEZ LE POUVOIR SUR VOTRE VIE. Arretez d'agir en fonction de votre ex. Eux aussi doivent faire un grand pas vers vous et montrer pate blanche. Et arretez de vous plaindre et culpabiliser. On ne peut agir que sur le futur. Pas sur le passé
PS: moi aussi je l'aime et je pense à lui à chaque instant, du matin au soir. C'est une belle compagnie
Merci Léa. C'est bien ce que tu dis. Je me le suis dit pendant longtemps. S'il ne fait pas le chemin, je ne peux rien faire pour lui... Je ne peux pas le forcer, lui qui est bourré de démons.
Moi mes problèmes, je les connais, et aujourd'hui, vu que je progresse vite, ma traversée du desert est derrière moi. J'ai des projets, du travail, des amis plus présent que je ne l'aurai cru, ma personnalité se révèle, et je me rend compte que je suis quelqu'un de bien.

Parce que nous sommes des gens biens ! Des gens capables d'aimer, de se remettre en question, de surmonter ? Lui a fuit... Il a fuit à toutes jambes en détruisant tout sur son passage.
Si sa vie (de merde) lui convient, j'aurais beau avoir les meilleurs arguments du monde, ça n'y changerait rien.

Alors je suis en SR pour me protéger avant tout, parce que garder contact ne m'aurait servi à rien, et ne lui aurait pas servi non plus. Après tout il a fait le choix que je ne fasse plus parti de sa vie, qu'il l'assume, quoiqu'il en coûte.

Je lui souhaite de toute mon âme de faire un cheminement, que ça le ramène vers moi ou non, parce qu'a 30 ans, il faudrait qu'il commence à bouger, et a se remettre en cause.

Mais... Je rechute parfois, acceptant l'evidence, son silence. A quoi bon ? Il n'est pas capable de surmonter ça, ça lui demanderait trop. Il me manque à en crever. Mais il doit avoir sa traversée du desert, lui aussi... C'est tout le mal que je lui souhaite.
Flow75 a écrit :Merci Léa. C'est bien ce que tu dis. Je me le suis dit pendant longtemps. S'il ne fait pas le chemin, je ne peux rien faire pour lui... Je ne peux pas le forcer, lui qui est bourré de démons.
Moi mes problèmes, je les connais, et aujourd'hui, vu que je progresse vite, ma traversée du desert est derrière moi. J'ai des projets, du travail, des amis plus présent que je ne l'aurai cru, ma personnalité se révèle, et je me rend compte que je suis quelqu'un de bien.

Parce que nous sommes des gens biens ! Des gens capables d'aimer, de se remettre en question, de surmonter ? Lui a fuit... Il a fuit à toutes jambes en détruisant tout sur son passage.
Si sa vie (de merde) lui convient, j'aurais beau avoir les meilleurs arguments du monde, ça n'y changerait rien.

Alors je suis en SR pour me protéger avant tout, parce que garder contact ne m'aurait servi à rien, et ne lui aurait pas servi non plus. Après tout il a fait le choix que je ne fasse plus parti de sa vie, qu'il l'assume, quoiqu'il en coûte.

Je lui souhaite de toute mon âme de faire un cheminement, que ça le ramène vers moi ou non, parce qu'a 30 ans, il faudrait qu'il commence à bouger, et a se remettre en cause.

Mais... Je rechute parfois, acceptant l'evidence, son silence. A quoi bon ? Il n'est pas capable de surmonter ça, ça lui demanderait trop. Il me manque à en crever. Mais il doit avoir sa traversée du desert, lui aussi... C'est tout le mal que je lui souhaite.
:-1
Oh non, laisse tomber, mon histoire est eparpillée partout...
En gros un break, debut aout, une premiere rupture fin septembre, déménagement, lui fait une depression et un ulcère, il revient fin décembre, et me requitte début février parce qu'il refait une depression à cause de la mort de sa chienne (prunelle de ses yeux) et me jarte dans la foulée.

Monsieur tenait absolument à ce qu'on garde contact, parce qu'il "a besoin de moi dans sa vie", donc plus égoiste tu meurs... Je suis en SR depuis 3 semaines.
Flow75 a écrit :Oh non, laisse tomber, mon histoire est eparpillée partout...
En gros un break, debut aout, une premiere rupture fin septembre, déménagement, lui fait une depression et un ulcère, il revient fin décembre, et me requitte début février parce qu'il refait une depression à cause de la mort de sa chienne (prunelle de ses yeux) et me jarte dans la foulée.

Monsieur tenait absolument à ce qu'on garde contact, parce qu'il "a besoin de moi dans sa vie", donc plus égoiste tu meurs... Je suis en SR depuis 3 semaines.
bon ben, tu remportes haut la main l'Oscar de l'ex le plus chié! :lol:

heu... bravo à toi!!
Flow75 a écrit :Oh non, laisse tomber, mon histoire est eparpillée partout...

Oui, en effet, je pense qu'il a besoin de se retrouver seul et que dans ces conditions le mieux que tu as à faire c'est un SR stric le temps qu'il se rende bien compte que tu n'es pas là pour le soutenir et le proter à bout de bras. Il doit faire son deuil et tu ne peux pas le faire à sa place. Tu aurais pu marcher à ses cotés pendant cette épreuve mais pas à sa place.
Alors Force et Courage pour ce SR qui te sera bénéfique quelque soit l'issue :)
Flow75 a écrit :Ca me fait une belle jambe !

Et ca ne résoud pas mon problème. J'ai envie de le voir.

LOL. C'est clair ! Mais si tu es patiente, tu T'offres la possibilité, même petite, de le retrouver plus amoureux qu'avant et avec les idées claires. Si tu craques juste parce que t'as envie de le voir, tu prends des risques et en plus, il est fort probable que tu sois déçue de constater qu'il n'a pas vraiment changé.
C'est hyper dur, mais il faut tenir et GARDER ESPOIR
Sinon, de mon côté, quelques news depuis la haute tour de mon SR. Il m'a envoyé un mail hyper séducteur, lèger et drole (est ce que le côté "male prédateur se réveille" ???) où il me demande de passer chez lui pour lui remettre des papiers administratif pour sa retraite !!! LOL ça va, il en a pas besoin pour demain. Et il me dit même à la fin, passe la journée si tu ne veux pas diner le soir parce que tu as peur de craquer et me sauter dessus :)))
Genre... Pfff Il est loin loin loin le garçon.
Bref, une fois de plus, ça me flatte et je savoure. Mais, je ne perds pas de vue que la seule chose qu'il fait là, c'est m'appâter pour vérifier que je suis toujours là quand IL en a envie.
Alors, SR SR SR. J'ai pas répondu :)
De plus, j'ai discute avec la femme de son meilleur ami qui m'a demandé si j'avais l'intention de le revoir... ça tate le terrain l'air de rien
Mais bon, elle a aussi glissé qu'il m'a quitté car il pense que ça vie sera plus simple sans moi. Et ajouté qu'elle est sure qu'il s'en mordra les doigts.
Alors je crois qu'il faut être hyper ferme. Ils nous ont quitté, alors chaque instant avec nous après ça doit leur couter bcp d'efforts. Chaque sms, chaque appel, chaque regard de notre part à leur égard doit avoir un prix.
Sinon, c'est trop facile.
Meme mon chien, si j'ai pas de récompenses il ne fait pas ce que je lui demande. C'est donnant-donnant. Alors ne soyons pas plus betes que mon chien :)
Force, courage et sang-froid
La persévérance finit par payer un jour et surtout profite de ton SR pour te reconstruire c'est le plus important. Ne cède pas a ses demandes qui ressemble a du plan Q en gros pour moi de ce que j'ai compris "passe chez moi blablabla"

Encore bravo a toi et surtout courage ;)
Follow_me a écrit :La persévérance finit par payer un jour et surtout profite de ton SR pour te reconstruire c'est le plus important. Ne cède pas a ses demandes qui ressemble a du plan Q en gros pour moi de ce que j'ai compris "passe chez moi blablabla"

Encore bravo a toi et surtout courage ;)
Merci :) Oui, je suis d'accord avec toi. C'est carrément du plan cul. Heureusement que les 6ans passés ensemble pèsent sur la balance dans ces moments là ainsi que sa demande en mariage et son envie d'avoir un enfant depuis 3ans. Sinon, ce serait carrément insultant de sa part.
Au fond, j'ai espoir que ce soit une manière de réveiller ses sentiments pour moi. Ne pas lui donner ce qu'il veut tant que je n'ai pas ce que moi j'attends de lui. Et si ça n'arrive jamais, ben... ça n'arrivera jamais. Ni pour lui, ni pour moi :)
Mais, bon, faut tenir, ignorer ses relances à 2 balles
LéaD'Aragon a écrit :
Flow75 a écrit :Ca me fait une belle jambe !

Et ca ne résoud pas mon problème. J'ai envie de le voir.

LOL. C'est clair ! Mais si tu es patiente, tu T'offres la possibilité, même petite, de le retrouver plus amoureux qu'avant et avec les idées claires. Si tu craques juste parce que t'as envie de le voir, tu prends des risques et en plus, il est fort probable que tu sois déçue de constater qu'il n'a pas vraiment changé.
C'est hyper dur, mais il faut tenir et GARDER ESPOIR

Flow, tu rapportes le comportement que ton ex a envers toi, je vais dans ton sens sur quelque chose qui est clair et évident même pour toi qui souffre puisque tu l'écris, je te soutiens alors et tu dis que cela ne t'aide pas??? :lol:

Franchement garde ton agressivité que tu me lances, je te la rends, elle est TIENNE.

Tu me donnes envie de gerber!
Pfff... dur dur dur ce soir :( Gros moment de faiblesse. J'ai envie de prendre mon téléphone et lui dire "j'arrive!"
Grosse lutte interieure entre mon coeur et ma raison. Mais, Noooonnnnn.... C'est trop tôt. Faut tenir!!! Je le sais, mais mon coeur, la moindre cellule de mon corps le réclame. Je ne suis pas sevrée :) Je suis bien obligée de le reconnaitre. Je m'accroche à mon SR telle une bouée de naufragée en pleine mer. Et en pleine mer, il devient la terre où je voudrais m'échouer...
Allez, courage à tous les naufragés de l'amour. Tenez bon!!! On va y arriver