Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cyril-59
Bonjour à tous,

J'avais déjà posté un sujet sur le forum il y a quelques mois, je reviens suite à l'évolution de ma situation.
Pour résumer les choses: histoire ayant commencé il y a plus de 2ans et demie, plusieurs ruptures dont les plus grosses en décembre/janvier depuis 2010/2011 (soit 3 grosses ruptures). A chaque fois, elle est partie dans les bras d'un autre peu de temps après que ça se soit fini avec moi (1mois environ). Toutes les ruptures sont venues de sa part !

Après un SR de ma part d'environ 3semaines, je la vois revenir vers moi.. ou pas. C'est à dire qu'elle débarque devant ma porte à 1h30 du matin pour me voir et me parler sans pour autant vouloir me récupérer. J'ai tenu bon à ne pas aller la voir mais j'ai tout de même répondu à ses sms (fallait bien la faire partir, bien qu'elle soit restée 2h devant la porte). Me disant aller mal, j'accepte de la voir 3jours plus tard. Nous passons 4heures ensemble à faire les magasins et à discuter. Il en résulte qu'elle ne m'aime plus autant (voire plus du tout), qu'elle ne souhaite pas reprendre, qu'elle est heureuse avec son copain et.. elle pense même qu'il s'agit du bon (après 1mois seulement !).
Pour moi, cette journée eut l'effet inverse, c'est à dire que je l'aimais déjà à la folie mais le manque fait que je l'aime encore plus. J'avais pris conscience de ce qui n'allait pas (routine?), et je sais qu'aujourd'hui tout serait bien différent. Je lui dis donc toutes ces choses mais mon discours et des superbes messages n'y changeront rien !

Deux jours plus tard, un sms de sa part disant qu'en zappant sur son iPod, elle entend une chanson qui a beaucoup compté pour nous (cf : retrouvailles).. puis un second 2heures plus tard m'avouant avoir passé toute la soirée à penser à moi (il est alors 23h30, l'heure de dormir). Aucune réponse de ma part.

Le lundi apres midi, elle souhaite venir chez moi me voir et être avec moi.. Je refuse car j'attendrais plus d'elle que ce qu'elle a à m'offrir. Elle prend régulièrement des nouvelles dans la semaine puis m'envoie samedi à 2h30 du matin : "puis je venir te faire un bisou?"..
Pour enfin débarquer chez moi le lundi (c'était hier donc..).

Bien qu'elle sache que je veuille toujours plus que ce qu'elle a à m'offrir, elle frappe tout de même à la porte. Il ne faut pas longtemps pour que la prenne dans mes bras, elle semble si bien. Elle tourne la tête quand j'approche mes lèvres.. Finalement, on a fini nu dans le canapé, elle m'a embrassé tout le reste de l'après midi, m'a raconté plein de choses comme autrefois. Il en résulte malgré tout le fait qu'elle m'aime encore un peu même si c'est différent, qu'elle est bien avec moi mais qu'il ne se passera plus jamais rien, qu'elle est heureuse avec l'autre...

Petits éclaircissements avant de lire mes questions :
- nous sommes tous les deux étudiants et sommes agés de 21ans.
- il y a une différence culturelle entre elle et son next (qui est également plus agé).
- sa famille n'adhère pas trop à ce qui est dit ci dessus.
- son next n'est pas le genre de garçon à vouloir plus (pour le moment).
- ils ne se voient pas énormément (d'après ce qu'elle dit).
- il faut être loyal, ce garçon a tout d'un très bon garçon !

Voila.. Alors plusieurs questions en tête :
- j'ai grandement l'impression qu'elle ne sait pas faire sans moi, mais pourquoi ne pas vouloir revenir?
- Comment peut elle le tromper si rapidement?
- elle est fortement indécise (par rapport aux histoires du passé), que faut il faire?
- Y a t il une technique pour la récupérer, faut il entrer en SR, ou tout simplement la laisser tomber?
- Me garde t elle sous le coude?

Enfin, quels sont vos avis et conseils?
BY admin

Salut Cyril-59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY donoob
Bonsoir !

Eh bien, la première impression ... Je dois dire qu'elle me semble instable !!!
Elle ne serait pas lunatique ? Car attendre devant chez toi pendant des heures, pour le lendemain te dire qu'elle ne t'aime plus, qu'elle est heureuse avec lui... Faut pas se foutre de la gueule !
Alors pour l'instant, soit disant elle n'a pas franchit le cap avec lui (j'en doute fort), dans tous les cas, le tromper comme ça, c'est irrespectueux. Surtout si c'est un gars bien.
En plus d'après tes dires, ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça... Elle reproduit le même schéma, elle te quitte pour quelqu'un d'autres, puis elle revient la queue entre les pattes une fois qu'elle a fini de faire mumuse. Au bout d'un moment, faut que tu ouvres les yeux !!

La seule technique, c'est le SR, pour la laisser tomber ! Du moins, pour lui laisser l'occasion de changer. Si tu acceptes tout, lui pardonne tout, pourquoi devrait elle changer ?
Elle a le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...
Faut qu'elle prenne des décisions... Je pense qu'elle tiens encore à toi et dans ses moments de solitudes, elle revient vers toi. Une fois qu'elle a sa dose ! Hop, elle repart.
Maintenant, je pense que c'est à toi de partir... de te sevrer.

Désolé, si je suis un peu radical...
BY Cyril-59
Merci d'avoir pris le temps de lire ce sujet et d'y avoir répondu :).

En effet, presque tout le monde fait le même constat : elle est instable. D'autres disent même qu'elle joue avec moi, qu'elle me manipule. Parfois j'arrive à me dire que c'est vrai, d'autres fois je me dis que non car ça ne colle pas à sa personnalité..
A chaque rupture, c'est elle qui est revenue en ayant refusé de se remettre avec moi lorsque je lui courrais après ! Aujourd'hui je pense bien que les choses sont différentes et qu'elle ne reviendra plus avec moi. Cependant la situation reste difficile dans la mesure où je suis certain qu'elle m'enverra un sms d'ici quelques jours ou qu'elle souhaitera venir chez moi !

Concernant le "ouvrir les yeux".. c'est une chose qui m'est difficile car je ressens énormément d'amour pour elle et je ne me sens bien qu'avec cette fille (quand tout va bien biensur). Il y a une telle complicité.. J'ai cependant conscience que cette situation ne peut plus durer car il faut que je m'en sorte d'une manière ou d'une autre. Le plus dur est de tirer un trait sur l'histoire, s'avouer qu'elle est belle et bien finie, et qu'elle sera heureuse avec un autre.

Plusieurs personnes (dont elle) me disent que j'ai tout pour moi, cependant je ne sais pas approcher les filles. Je ne suis pas un dragueur et je n'ai toujours pas su l'enlever de mon esprit ! Une tache d'autant plus compliquée car si je l'ignore, elle revient vers moi mais toujours dans cette optique amicale !

Je pense effectivement que la solution peut être le SR (il n'y en a pas d'autre de toutes manière), mais encore une fois elle complique la tache.

Concernant le fait de douter qu'il ne se soit rien passé, j'en suis certain. Leur couple est du genre à se voir peu, toujours en ville. Personne ne va chez l'un ou chez l'autre car la situation semble compliquée (relations familiales respectives). A savoir aussi qu'elle n'est pas très orientée sur le sexe.. Disons que lorsqu'il se passe quelque chose, c'est de ma "faute".

Au moment de conclure ce message, je reçois un sms qui demande ce que je suis allé voir au cinéma hier soir..
BY donoob
Eh bien ! Franchement, le seul moyen, c'est le SR! Ne lui écris plus, ne lui réponds pas a ses SMS bidon ! Fait toi violence!! C'est pour ton bien, car la tu n'es pas sorti de l'auberge a la laisser revenir quand ça lui chante. Je ne pense pas quelle soit manipulatrice. Je pense surtout quelle est égoïste, elle ne se rends pas compte de la souffrance quelle tinflige. As-tu cette discussion avec elle ? Que tu ne pouvais plus supporter cette situation ?
BY Cyril-59
Je pense qu'elle en a conscience puisqu'elle m'a dit : "tu préfères qu'on ne se voit plus en attendant que tu trouves quelqu'un?".. Donc je pense réellement que la situation est irrémédiablement compromise : qu'un avenir avec elle n'est plus possible.
Le soucis est que je l'aime tellement, que je ne me sens bien qu'avec elle..

Elle m'a dit qu'elle ne changera plus d'avis car à chaque fois ça a capoté ! Elle souhaite aujourd'hui qu'on soit très bons amis !
BY donoob
Voilà ! Tu as répondu tout seul au problème et quelle solution choisir ! Pour l'instant, tu ne peux pas continuer a la voir en mode sex friend ou même friend tout court. Tu souffres trop. Prends la décision toi, d'arrêter une fois pour toute... Fait un SR pour ton bien être ! Par ailleurs, en réalisant quelle te perds définitivement, cela peut lui ouvrir les yeux. Tu as tout intérêt a le faire :) bonne chance !
BY Cyril-59
Oui je pense que tu as tout à fait raison! Cette situation ne peut plus durer si je souhaite me reconstruire et repartir sur de bonnes bases. Je ne suis pas sur que le SR la fasse revenir.
Pa contre, ça me fera un drole d'effet de l'ignorer car ça n'a jamais été dans mon habitude..
BY donoob
Détrompe toi, on peut être surpris ! On pense tous que d'ignorer une personne l'a fait fuir d'avantage. Mais a contrario, ça peut la faire revenir, quand elle saura vraiment ce qu'elle veut et surtout quand toi tu saura ce que tu veux.

En effet, c'est super dur a tenir un SR, il ne faut pas que tu lui répondes, sauf cas exceptionnel. Les premiers jours vont être difficile. Sache que ce n'est pas dans mon habitude d'ignorer également une personne, surtout quand tu l'aimes. Mais des fois, faut se faire violence, pour son propre bien être.
BY Go_on
Salut Cyril !

Honnêtement, tu n'as aucune chance de la récupérer maintenant.
Tu te fais du mal, elle y gange tout dans cette histoire.
Arrête cette séance de masochisme de suite !
Donoob a tout très bien expliqué, pars en SR en essayant de ne pas le faire pour elle, mais pour toi.
BY Cyril-59
Salut Go On :),

tu penses donc qu'elle ne reviendra plus jamais?
Je sais que je me fais du mal mais c'est la tentation que est toujours là. En fait comme je ne rencontre personne et que personne ne me plait, je finis toujours par lui répondre. Malheureusement elle a fait ses choix et je pense qu'ils sont irréversibles désormais. En la voyant, je me suis rendu compte que je l'aimais toujours autant et c'est ça qui est difficile : renoncer alors que j'aimerais que ce soit différent !

J'applique donc un SR depuis lundi soir mais de toutes manières, je n'ai plus aucune nouvelle (sauf ce sacré sms de mardi qui ne servait à rien). Je pense d'ailleurs qu'elle ne m'en enverra plus !

Merci pour vos messages ;)
BY Algo
Bonsoir Cyril,

Bon ton ex est sado... Elle joue clairement avec toi, soyons claire! Elle cherche a ce que tu reste sous sa domination, c'est une manipulatrice pervers narcissique... Elle sait que tu souffre de la situation et cherche à faire durer cette souffrance/dépendance chez toi...

Elle est malade d'un point de vue psychologique, c'est une sociopathe, qui n'a aucune empathie, c'est à dire qu'elle ne ressens rien en te faisant ça...au contraire ça la fait jouir...

Tu es son objet, son toutou, son faire valoir, qui la protège d'une éventuelle peine de coeur à venir... ELLE TE MANIPULE, tu es son pantin son jouet...

Elle est toxique fuis-là...
BY Algo
Ce que tu aime ce n'est pas elle, mais ce que ton imaginaire te dicte, tes yeux sont fermés tu te voile la face, tu n'accepte pas la réalité des choses... Tu aimes être dominé de ce fait comme elle te manipule tu pense que tu ne vat rien, que personne ne voudra de toi, c'est la particularité des pervers narcissique sur leur victime, ils savent très bien te faire croire ce genre de chose : tu es nul, personne ne voudra de toi...
BY Cyril-59
C'est plutot radical comme propos ^^; mais j'ai déjà entendu une partie de ces paroles par des proches. C'est à dire que certains m'ont déjà dit qu'elle me manipulait, que j'étais son jouet mais (malheureusement), je ne vois pas les choses de la même manière et j'ai un très (trop?) grand pardon !
Il faut savoir que tout le monde la voit comme une personne adorable, sociable etc. et donc moi même j'ai du mal à penser certaines choses même si elles peuvent paraitre évidentes.

Lundi elle m'a proposé de ne plus se voir le temps que je trouve quelqu'un s'il le fallait pour qu'il n'y ait plus cette ambiguité. Elle cherche aujourd'hui l'amitié bien qu'il se soit passé des choses.

Enfin, tout ça pour dire que les choses en elles mêmes sont contradictoires et font que j'ai du mal à comprendre ce qu'il en est réellement.
BY Algo
C'est radicale mais c'est la vérité comme te l'on dit tes proches tu te voile la face une nouvelle fois... les manipulateurs sont très fort quant au masque sociable... "Quoi lui/elle, mais j'aurai jamais cru ça de sa part"...

Si ses proches savaient ce qu'elle te fait subir voilà ce qu'ils rétorqueraient...

ELLE EST TOXIQUE ELLE TE MANIPULE

T'as qu'as trouvé quelqu'un comme ça on sera copain... = MANIPULATION! et toi tu plonge sec...

Biensur qu'elle sait que tu n'es pas en mesure de trouver une fille parce-que tu n'as rien d'attirant avec la dépendance que tu traine comme un boulet et elle le sait....
BY Cyril-59
Le SR reste donc la seule solution? De toutes façons elle l'applique elle meme.
Aujourd'hui je suis certain qu'elle ne voudra plus jamais vivre une histoire avec moi car elle semble bien avec ce garçon.
BY Algo
Tu dois te détacher de cette manipulatrice, de son emprise en le lui disant clairement que tu a c parfaitement pris conscience de la situation et de son manège que tu refuse et que tu mets un terme à tout ceci...mais tu le lui dit clairement d'un ton sec et determiné puis tu te met en SR... pour toi, pour te désintoxiquer de cette manipulatrice perverse...

Et crois-moi, elle va fuir par honte, et plus tard quand elle aura pris conscience que tu a repris le dessus, c'est elle qui va ramper vers toi...
BY Cyril-59
Ne penses tu pas que la meilleure solution est de rester sur mon silence en cours plutot que de lui envoyer un message ou autre? Lui dire ces choses ne changera pas grand chose à mon sens, il est peut être même préférable de l'ignorer totalement non?
BY Algo
NON pas dans ton cas... Tu le lui diras quand elle te relancera la prochaine fois! Donc oui pour le moment continues sur ta lancée en silence radio, mais dès qu'elle se manifetse, qu'elle se pointe TU LE LUI BALANCE A LA FIGURE...

Je sais! Ca te parait dur, mais crois-moi ces gens là ne comprennent que comme ça sinon il s'aggripe à leur victime... Fais tes propres recherches sur le sujet via le net...
BY carine13
Ça vous viens à l esprit qu ils n ont que 21 ans ?

Elle est instable lol mais ce que c n allait pas dans leur couple. Ils ont 21 ans !!!!

Qui à cet âge n à pas voulu garder des rapport bordeaux ? Ou pas eu du mal à se détacher de sinon amour ? De vouloir le garder en prenant encore soin de la personne par minimum de respect pour ce qui à été vécu après avoir fait du mal.

Bon j avoue moi je connais pas partir pour un autre et revenir je n ai pas pu et je pense pas que ça arrivera mais je comprends que les génération future ça leur arrive. Pk ça?

Parce que les désillusion et vision des anciens c'est bon des que ça fait du mal du mal c est si c est ça séparé toi. Hé ho il faut pas polluer l esprit des jeunes avec notre expérience avec des termes aussi gros.

Sinon on fait quoi on est tous des bâtard et bâtard des qu on à bobo.

Ben maintenant, il faut qu il fasse son expérience et aller jusqu au bout de sobremenn histoire comme il lee sent ? Pk parce qu il se protégera à sa manière à partir du moment ou il le décidera donc il en réussira non grandit mais révolutionner.
Si on lui donné des raison ou dicte la conduite à tenir après à trente ans il vous demandera s il doit déchirer la petite culotte ou oh mon dieu s'il la renvoie chez elle. Lol

n en faites pas un futur frustré qui doit domine la femme. Et je dirai aux jeunes femelles arrêtez d être des passés de la petite culotte.

Pour l instant elle se soucis du mal qu elle lui as fait et ne s y prends pas de la bonne manier donc voyons l évolution de la situation et des deux état d esprit.

En tout cas lui il ne sait pas comment se comporter creusement envers elle et elle réagit paradoxale par mal être. Ils sont pas bien l un envers l autre mais pas sur les mm niveaux dans la relation donc plutôt à regarder ce qu il ne fait pas et elle pk elle fait ça ?

Ils comprendront chacun avec le temps et la tournure des événements futur. On arrive pas à ça sans qu il est une part comportementale et compréhension non acquise dans la relation. Je ne trouvé oasis qu il est bien réagit lui aussi et Ptre que tout ça ne serait pas arriver s il réfléchissent ensemble plutôt que chanson tour après frustration de part et d autre.

Voilà Dsl mais j suis pas d accord après on dit que j ai la haine envers les hommes ils sont surtout plus du tout éduquer sentimentalement et plus égoïste vu qu on les poussés ailleurs des que ça va pas c est la femme lol

c est quo fait et construit les bases du couple ? L homme.

Et ce que vous devriez savoir c'est que derrière chaque grand homme il y à une femme. Et ça vient de quelque un qui à eu le monde entier pendant 48heures ;)
BY Algo
Elle le manipule, le garde sous le coude c'est la même chose!

Quand on garde sous le coude on calcule et quand on calcule, on manipule! Peut importe l'âge, cela n'a rien a voir dans le comportement de la miss, j'ai vu des cas identiques sur le forum avec dix ans de plus au compteur, c'était la même... Le jeunesse n’explique pas tout...

Cyril doit se protéger, se prémunir, se vacciné, se libérer pour qu'il puisse continuer à préparer au mieux son avenir, être concentrer sur ses études, prendre confiance en lui MAINTENANT, car s'il rate le train c'est terminé, il traînera ce boulet toute sa vie, ce manque de confiance le suivra comme son ombre...

Les blessures sentimentales peuvent nous suivrent indéfiniment, si on ne sait pas les comprendre et les soigner à la racine...
BY carine13
Je suis d accord mais là, il y à une part de lui qui la manipuler aussi avant d en arriver la. Je crois que bien souvent ici il y à des détails pris à la convenance de chacun.
Moi il y à des choses qui me saute aux yeux quand même, je sais pas il à pas l air de tout vouloir fourré en l air dans sa vie pour elle. Donc il n est pas con du tout ;) t inquiètes pas.

Dix ans de plus ok tu peux affirmer à cet âge il faut laisser le bénéfice du doute ! Ça ne fait pas un an ou deux que ça dure non plus. Si dans six mois c est encore comme ça ok on pourra le dire mais là c est trop frais. D ou je dis qu il faut qu il débrouille et fasse ses propres erreurs avant qu on lui dise quoique se soit. Pour l instant il vaut mieux mettre les terne aussi gros.

Paroles d une manipulateur ( pour les cons fini à la pisseuse ) ou d un amour ( pour ceux qui m ont vraiment aime tel quel ) je te taquine un peu on se fait tous sa propre opinion mais on utilisé trop des terme pour rien.

Elle lui à propose quand mm de couper le temps qu il s en remette ou trouvé quelque un.

Je sais ce que c est d aimer quelque un mais de reconnaître que je ne suis pas la personne qui saura rendre heureux ou correspondre à ses attentes. Ça m est arrive de proposer ou dire ça pour le bien des deux ça n enlève pas cette habitude d affection de prendre soin de l autre. Si c est mettre sous le coude plutôt que de montrer qu on respecté toujours ce lien vécu et qu on abandonné oasis l autre mais lui laisse le temps que ça fasse son chemin si trop douloureux en restant toujours régulièrement dans sa vie. Si laissez ce choix d être présent ou absent est garder sous le coude à ce stade je ne crois pas qu elle est ça en tête peut être plus tard mais pour l instant ça reste bon enfant et non dans un but manipulation.

Ne boulons pas les étapes et les tournures des élément en anticipant une chose qui n est pas encore ou ne sera pas.

Je t aime quand même ;)
BY Algo
carine13 a écrit : pour l instant ça reste bon enfant et non dans un but manipulation.
Faire souffrir quelqu'un/se comporter comme elle le fait c'est bon enfant???
carine13 a écrit : Je t aime quand même ;)
:shock: :shock: :shock:

Ah ouais t'es du style à être directe toi hein... :lol:
BY Cyril-59
Moi meme je ne sais quoi penser ! Elle se comporte à la fois comme quelqu'un qui veut simplement garder contact (ses paroles), mais sait me dire certaines choses. Par exemple j'ai pu entendre de sa part : "des choses vont me manquer","je pense souvent à toi","j'ai passé toute la soirée à penser à toi" ou meme en voulant venir chez moi sachant ce qu'il risque de se passer.

Je ne pense pas que l'age ait une réelle importance là dedans, elle est suffisamment grande et intelligente pour dire qu'il ne s'agit pas d'un enfantillage. Je pense que c'est le genre d'expérience qui fait grandir, mais je me demande parfois comment je sortirai de cette histoire.

Sinon toujours en SR, elle semble ne pas revenir vers moi comme elle le faisait avant. 5j sans sms c'est rare venant d'elle (faut dire que je ne prends aucune initiative (ou peu) depuis un moment !
Modifié en dernier par Cyril-59 le 24 mars 2013, 08:19, modifié 1 fois.
BY carine13
Si tu penses comme ça laisses tomber d avance.
Parce qu niveau enfantillage t es pas mal.

On se confronté quand il le faut ou que le moment se présente pas quand on à décidé ou le veut.
Bref c est fait s est fait.
Restés comme tu es mais ce que revois c est que tu aimes qu elle te cours après donc vous vous manipule tout les deux.

Donc si tu penses que c est de l enfantillage passé direct à une autre. Car vision aussi basse relation foutue. Vous vous retrouverez en terme amical si ça reste possible.

Enfaite elle ne fait que te dire qu elle ne t oublié pas aussi vite. C est tout pas plus pas moins. Alors estimés toi heureux dans un sens. Tu vois tu te sens en.position de force la chute risque être rude si elle cesse ses enfantillage passé;) n est ce pas :)

Ma foi tu verras bien à être dans l égo ^^ t as raison conforte toi en cela si ça te rassure.

Réfléchis tu verras qu abonder dans ton sens n est pas forcement lla réalité. Psychologie de rupture soit rentrer en compte donc les étapes. Ma foi allez on y va vive la manipulateur mets lui un bon se à vie dans sa tronche ^^
BY carine13
Ben quoi ce n est pas parce qu on est pas d accord que ça m empêche de t aimer. Tinrent t es chant là.

On se refait des amours quand t aura remis ton cerveau de gentil latinos à sa maman.

Ben quoi ça v te tuer un peu d amour lol :p dans ce monde de brut.
BY Cyril-59
J'avais oublié la négation dans mon message : "il ne s'agit pas d'enfantillage", d'ailleurs ça se déduisait au sens de la phrase.
Sinon, en quoi ai je un comportement enfantin? Eclaire-moi car je ne vois absolument pas ! je subis une situation et ne l'impose pas. Si tu parles du fait d'avoir accepté de la voir alors que j'ai refusé plusieurs fois auparavant, je ne vois pas où est l'enfantillage car le SR dont tout le monde parle sur ce forum est du même principe : ne plus répondre et pourquoi pas répondre un jour !

Quant au fait de se rencontrer quand il le faut ou quand le moment se présente plutôt que de "décider", j'ai un peu du mal à comprendre car quoiqu'il arrive il faut décider à un moment où un autre ! Sans oublier que c'est elle qui (re)vient toujours vers moi même quand mon ignorance est assez longue pour comprendre que je souhaite couper les ponts.

Je sais très bien me remettre en question, mais uniquement quand les choses sont fondées et justifiées. Mais visiblement tu n'as rien compris à cette situation, que je subis depuis des mois ! Les choix ne sont pas faits par ma personne ; et en terme d'égo, tu devrais apprendre à me connaitre car les principes que beaucoup s'appliquent du genre : fierté, domination ; n'existent pas chez moi. Je ne suis pas du genre à me prendre la tête pour ça et jamais je n'ai laissé passer une occasion par fierté.

Tu dis également que j'aime qu'elle me court après, mais n'est ce pas le principe du SR d'une part (l'autre étant la reconstruction personnelle)? Non je ne cherche pas à ce qu'elle me court après mais je veux juste ne pas courir après ! et si s'avérait qu'elle venait vers moi, je pense que ça me ferait du bien au moral c'est tout !
BY Cyril-59
J'ai assez du mal à comprendre tes messages.. Surtout la dernière ligne.
Dans l'ensemble je trouve des choses contradictoire.

Sinon sache que je n'ai aucune confiance en moi donc c'est inutile de porter tous les jugements que tu fais car ils sont totalement faux.

Je tenais à ajouter que je n'ai pas peur de me rabaisser devant elle dans le sens où malgré la situation qu'elle impose, je peux très bien tout faire pour que tout redevienne comme avant. Alors en matière d'égo ou de fierté, je ne pense pas avoir beaucoup de choses à remettre en cause.
BY carine13
Oh que je suis vilaine de te dire ça ^^

Ah t as oubli la négation, ça change tout.
Ben le problème c est que tu lui montre autre chose alors que dans ta tête c est tout autre.

Ben suis la méthode si tu veux. À la base je connais ce site par un ami qui à suivi la méthode et les conseil à la lettre. Lol et devine quoi ça?
Il la perdu oups ben il s en est pas remis et rendu compte qu il aurait du être lui même et être clair avec elle au lieu de vouloir gérer la situation en imposant une impossibilité d une pour se reconstruire de deux pour qu elle réfléchisse oui mais à quoi ? Lol et qu elle revienne en lui courant après.

Résultat elle à pense qu il l avait pris pour une conne alors que lui disait que c était elle. Moi j ai vu de l extérieur et franchement j ai eu de la peine qu il réalisé après son trop plein de confiance qu il à oublier de communiquer ce qu il voulait et son état à la personne. Ce qui ne donnait pas matière à réflexion vu que l humain et en total évolution ou régression dans son état d esprit.

Mais bon si tu dis que ce n est pas une question de fierté ou d égo. J ai un petit doute car blessure = égo

le fait que tu ne voulais pas la voir c est pour te protéger d une blessure non ? C est autant imposer que ce qu elle t impose.

Le problème aurait pu être régler autrement, quand on veut pas savoir c est des non dits qui resteront inconsciemment dans la tête qu importe le rapport relation ou pas par la suite. Donc ma foi rien ne sert de t expliquer si tu es sur de ne pas être associer à ça.

Regarde tes erreurs pour savoir pourquoi aujourd' hui la situation arrive à ça aujourd' hui. Ce n est pas sans raison. C est ce qu tu voulais au fond mais pas de cette manière donc ça te plait pas vu que ça rentre pas de la conception que tu t es faite du déroulement et circonstance comme tu les auraient voulu.

Bref c est le comblé des rupture et blessure. Mais tu es contradictoire entre ce que tu mets en place, ce que tu penses, ce que tu veux et ce qui es. Alors ma foi. On se regardes et on exige à soi avant de pouvoir estimer ce qu on souhaite. Sinon voilà l engrenage ;) on y est.

Moi je te trouvé pas clair non plus voilà pourquoi je parle de fierté en ce sens. Et non ai sein de la relation elle est propre à l image que tu te fais de toi et non vis à vie de l autre.

Bonne journée
BY Cyril-59
Le problème est bien là..

Si je fais en sorte de la voir, d'aller vers elle ou de lui faire les plus belles déclarations, elle me répondra qu'elle est heureuse et en couple. Qu'elle ne veut plus reprendre avec moi car ça a cassé trop souvent (toujours à son initiative).
Je pense donc que c'est bel et bien fini.

Quant à ce qui n'allait pas, elle m'a juste dit ne plus être amoureuse mais qu'elle n'avait rien à me reprocher. Que j'étais parfait (on l'a tous entendu). Très sincèrement, je ne pense pas non plus qu'elle puisse me reprocher quelque chose. Lorsque ça a cassé, j'étais trop sur son dos par manque de confiance après avoir découvert qu'elle disait des choses à d'autres qu'elle ne devait pas. A part ça..
BY Algo
Carine,

Je suppose que le français n'est pas ta langue maternelle, on à du mal àa comprendre ce que tu écrit par moment, perso il y'a des phrases de toi que je ne comprends pas du tout et d'autre ou je parviens tout juste à deviner ce que tu écris.

Je constate si j'ai bien compris que pour toi, la victime c'est elle, et que cyril n'est que le responsable de la situation??? C'est ce que tu dis???

Pour ton amis dont la méthode n'a pas marché, c'est que son ex n'avait aucune intention de retourner avec lui qu'il fut lui-même ou pas, là n'est pas le problème...

Tu fais partie de ses gens qui ne croient pas en celle-çi, qui ne comprennent sans doute même pas l'objet profond et réel du silence radio... Car tu n'as sans doute peut-être jamais eu l'occasion ou la force de la pratiquer pour en comprendre les bienfaits innombrables...

La preuve c'est que je suis certains forumeurs qui eux, ont réussi à force de persuasion de gens déterminés comme moi, à trouver le courage de le pratiquer et je peux t'assurer qu'ils comprennent eux dorénavant aujourd'hui sa grande utilité/bienfaisance/valeur sur sois, comme sur l'autre....

Et pour conclure, ayant moi-même adopter la méthode en 2009, j'ai pu en apprécier toute l'efficacité pour avoir récupérer mon ex après 4 mois de silence radio et en ayant appliqué la méthode à la lettre, ainsi que les conseils que j'ai pu recevoir des forumeurs à l'époque.

Je l'ai récupéré elle qui m'avait dit que c'était totalement terminé de manière définitive, qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision, parce_que secrètement en en kiffait un autre...4 mois de SR lui auront fait totalement changé d'avis, alors que si je l'avais harcelé...

Pour ma part je sais de quoi je parle, quand je parle, sinon je ferme ma gueule...
Cette rupture, ainsi que cette reconquête m'auront permis de comprendre les différentes facettes que peut avoir une personne, qu'on aime qu'on met sur un pied d’estale, quand notre imaginaire la monte en égérie et pourtant je suis tombé des nues x fois... en découvrant qui elle était vraiment derrière son masque sociale... Je ne suis plus choqué de rien depuis, depuis cette expérience je me sens encore plus fort, car j'au su en tirer la quintessence des choses, à savoir accepter la réalité de l'autre...
BY Algo
Ah ouais??? Je pensais qu'elle devait attendre que tu es une copine??? Voilà la preuve de ce que j'avancais concernant la manipulation en question... et bien Cyril tu sais ce qui te reste à faire : lui répondre gentillement par la négation :

"Désolé mais je ne tiens pas à ce que l'on se voit, bonne soirée"