Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
cela fait 10 jours que j'ai demandé à mon ex de rompre tout contact,
notre histoire a terminé en eau de boudin, il m'aimait mais ne voulait pas revenir,
j'ai donc décidé de rompre totalement les ponts avec lui, ne supportant plus les petits signes qu'il m'envoyait de temps à autre malgré notre rupture. donc je l'ai effacé de fb, mail, tel etc
je ne voulais plus rien savoir de lui et que lui ne sache plus rien de moi.
Je lui ai demandé d'en faire autant. Jusqu'ici tout allait bien, je me reconstruisais doucement
tout en ayant fait une croix définitive dessus.
Notre dernière conversation ne s'étant pas bien terminée, et lui me disant adieu dans son dernier mail, je pensais que c'était vraiment terminé.
en tout cas pour moi ça l'était !
mais ce matin, oh surprise, un paquet arrive, un cd d'un artiste que nous aimions tous les deux
le dernier album.
Le paquet est parti quelques jours aprés que nous ayons rompu tout contact, fachés.

J'aimerai savoir ce que vous feriez à ma place ?

dois je le remercier ou alors rester silencieuse comme je l'avais prévu.

Le fait de recevoir ce paquet a ravivé la blessure et a mis à mal mes bonnes résolutions.

on peut dire que j'ai fait un pas en arrière

mais j'ai peur qu'en le remerciant, je me retrouve encore dans la position de celle qui attend quelque chose, alors que si je ne bouge pas rien ne changera finalement et j'aurai encore la paix.

que dois je faire ? que feriez vous à ma place ?

Salut pebbles!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pfff je laisserai tel quel, attrape nigaud pour que rien ne change puisque raviver une blessure pour la maintenir ouverte est pour mieux continuer à avoir pour son propre intérêt. Pas un intérêt commun.

C est mignon et toi tu ceux que les choses évolue dans un sens et pas un autre. C est inconscient de l humain mais la stop t as dis un truc au point ou ça en est tu t y tiens et ensuite quand tu ne te osera plus de question.

Tu sauras la marché à faire. Ne rien faire quand on est hésitant autant dans quelques semaines tu n en voudras plus ou encore. Mais ça sera un choix clair pose et réfléchit pas sous le coup d une émotion impulsive et ça c est un truc qui fait plus de dégâts qu autre chose. Penser pas émotion
Bonjour pebbles, effectivement... c'est délicat. Je ne serais pas aussi radicale en te disant qu'à ta place je ne répondrais pas du tout, parce que, malgré tout, ce geste signifie quelque chose. De plus, c'est kdo qui n'a pas d'événement particulier, genre anniv ou autre, alors... Tout dépend de ta position réelle au fond de ton coeur. Il faut en tenir compte. Parce que la colère nous fait tirer un trait et l'instant de protection nous incite à le faire disparaitre de notre vie au bout de x jours de Rs qd on sent que les choses ne vont pas évoluer comme on le voudrait :) Aujourd'hui, j'en suis là, moi aussi. A ta place, je le remercierait sans fioritures mais très aimablement, un turc du genre : g reçu ton cd, merci beaucoup, ça me fait très plaisir. Tu te mouilles pas avec de l'émotion, tu es polie et gentile et tu lui fais comprendre que s'il souhaite te revoir ou te faire part de choses plus profondes du genre "tu me manques" ou carrement "je t'aime encore" ben, c pas un simple cd qui changera la donne. Il va falloir qu'il mouille un peu la culotte l'ami et qu'il mette cartes sur table. Mais bon, ne prends aucun risque de replonger ds la mélancolie. Réagis d'une manière qui ne pourra pas te blesser et qui n'appelle à aucune réponse ou ne réagis pas si tu sens que tu auras du mal à gerer après. L'important c'est te preserver :))
merci pour vos réponses,
pour l'instant je cherche toujours quoi faire.
J'ai encore le temps de voir comment je vais réagir, il ne sait de toute façon pas si je l'ai reçu ou pas pour le moment. Le paquet est parti 5 jours aprés notre gros clash et je l'ai reçu 5jours aprés l'envoi ce qui est trés court comme délai de toute façon. Pour l'instant, status quo
mais j'aurais bien besoin de conseils.
j'avoue que j'hésite vraiment
En cas de doute, il vaut mieux s'abstenir. C'est le dicton qui le dit :) Alors garde le sujet du cd pour plus tard. Comme ça, tu fais d'1 pierre 3 coups : tu ne prends pas risque aujourd'hui alors que tout es encore fragile + ça te fait un sujet de conversation pour plus tard, voire meme, une excuse pour le recontacter plus tard par tél. Du genre : coucou, comment ça va ? Dis moi, je t'appelle parce que tu m'avais envoy un cd il y a x tps et j'avais completement oublié de te remercier. Alors, comment vas tu ? :)) et le 3eme coup : il est en attente. il a fait un geste vers toi, et maintenant il attend surement un signe de ta part. Attends quelques jours ou plus si tu le sens. Plus il mijote, mieux c'est. parce que n'oublie pas que c'est toi qui lui a demand de rompre tt contact, donc, ce n'est pas lui qui es censé t'appeller
merci Lea pour ta réponse

jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui n'a plus voulu de moi, et j'ai voulu couper le contact parce qu'à ce moment là malgré tout il revenait sans cesse, jouant un peu sur les mots, n'étant jamais très clair sur la situation, et laissant toujours planer un espoir, un jour chaud un jour froid, mais toujours là quoi qu'il advienne, c'est pour ça que je lui ai demandé de me laisser tranquille, il ne pensait pas qu'on puisse être amis, il ne pensait pas non plus qu'on pouvait être amants, mais il ne voulait pas que je disparaisse
Ne sachant plus sur quel pied danser et surtout souffrant beaucoup, j'ai fait je pense la meilleure chose qui soit, disparaître et lui demander d'en faire autant.
Il sait qu'auparavant, après chaque clash ou rupture, ce n'est pas la première, je suis toujours revenue la queue entre les jambes parce que je l'aimais, et lui grand seigneur, décidait de me reprendre.
cette fois ci, il n'a pas voulu, donc voilà la raison de mon silence, qui n'était même pas dans l'optique de le faire rêfléchir ou simplement que je lui manque assez pour qu'il revienne
Je voulais juste la paix pour pouvoir me reconstruire
donc il est vrai que pour l'instant je ne me sens pas la force de l'appeler ou de le remercier

ça ressemblerait à quoi ? à un aveu de faiblesse ? encore une preuve que malgré tout je l'aime et que je lui tends un perche qu'il ne saisira pas ?

comme tu dis, au bout d'un moment c'est vrai qu'il va s'inquiéter parce qu'il saura qu'au bout de 15 jours je l'ai reçu ce fichu cd

mais le connaissant, je ne suis pas sure qu'il ai fait cela par gentillesse, ça peut être aussi un pied de nez assez méprisant, je le sais pour avoir reçu un bouquet de fleurs lors de la dernière situation similaire

c'est vrai que remercier serait un signe d'intelligence, mais aussi un signe de faiblesse

mais je veux aussi que maintenant puisqu'il a relancé la machine, qu'il s'interroge !!!!
comme tu dis, c'est lui qui est en attente là, pas moi, j'avais rien demandé
même si ce cd il devait me l'envoyer il y a longtemps, aprés notre dernière discussion je lui ai parlé de choses que je devais lui envoyer depuis un moment et il a refusé et a dit qu'ils les jetteraient
donc son cd je lui avais demandé de ne pas l'envoyer non plus puisque de toute façon
nous ne devions pas rester en contact de quelque manière que ce soit

le fait qu'il ai envoyé bien aprés n'est pas anodin
c'est ce que je n'arrive pas à comprendre
et pourquoi je ne sais pas comment réagir
pebbles a écrit :merci Lea pour ta réponse

jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui n'a plus voulu de moi, et j'ai voulu couper le contact parce qu'à ce moment là malgré tout il revenait sans cesse, jouant un peu sur les mots, n'étant jamais très clair sur la situation, et laissant toujours planer un espoir, un jour chaud un jour froid, mais toujours là quoi qu'il advienne, c'est pour ça que je lui ai demandé de me laisser tranquille, il ne pensait pas qu'on puisse être amis, il ne pensait pas non plus qu'on pouvait être amants, mais il ne voulait pas que je disparaisse
Ne sachant plus sur quel pied danser et surtout souffrant beaucoup, j'ai fait je pense la meilleure chose qui soit, disparaître et lui demander d'en faire autant.
Il sait qu'auparavant, après chaque clash ou rupture, ce n'est pas la première, je suis toujours revenue la queue entre les jambes parce que je l'aimais, et lui grand seigneur, décidait de me reprendre.
cette fois ci, il n'a pas voulu, donc voilà la raison de mon silence, qui n'était même pas dans l'optique de le faire rêfléchir ou simplement que je lui manque assez pour qu'il revienne
Je voulais juste la paix pour pouvoir me reconstruire
donc il est vrai que pour l'instant je ne me sens pas la force de l'appeler ou de le remercier

ça ressemblerait à quoi ? à un aveu de faiblesse ? encore une preuve que malgré tout je l'aime et que je lui tends un perche qu'il ne saisira pas ?

comme tu dis, au bout d'un moment c'est vrai qu'il va s'inquiéter parce qu'il saura qu'au bout de 15 jours je l'ai reçu ce fichu cd

mais le connaissant, je ne suis pas sure qu'il ai fait cela par gentillesse, ça peut être aussi un pied de nez assez méprisant, je le sais pour avoir reçu un bouquet de fleurs lors de la dernière situation similaire

c'est vrai que remercier serait un signe d'intelligence, mais aussi un signe de faiblesse

mais je veux aussi que maintenant puisqu'il a relancé la machine, qu'il s'interroge !!!!
comme tu dis, c'est lui qui est en attente là, pas moi, j'avais rien demandé
même si ce cd il devait me l'envoyer il y a longtemps, aprés notre dernière discussion je lui ai parlé de choses que je devais lui envoyer depuis un moment et il a refusé et a dit qu'ils les jetteraient
donc son cd je lui avais demandé de ne pas l'envoyer non plus puisque de toute façon
nous ne devions pas rester en contact de quelque manière que ce soit

le fait qu'il ai envoyé bien aprés n'est pas anodin
c'est ce que je n'arrive pas à comprendre
et pourquoi je ne sais pas comment réagir

Houla... c'est vrai qu'il est ambigu et limite tordu ce garçon. Il faut que tu te protèges et que tu te refasses la cerise. Prends du temps et du recul pour toi, pas pour lui. Protège toi en attendant d'être plus forte pour pouvoir affronter ses tentatives de relance.
A ta place, vu comme il a l'air limite en colère, je ne répondrai rien et j'attendrai.
Pas de réaction. Tu pourras toujours en avoir une plus tard de toutes façons.
Pour l'instant, prends soin de toi. TOI TOI et TOI
Tu peux pas être dans sa tête.
Courage
merci Lea
c'est ce que je fais, je m'occupe de moi et finalement ça va plutôt bien
même si j'ai des moments où franchement j'aimerai bien l'assommer à coups de pelle
mais bon, c'est une perte de temps
aujourd'hui pour la première fois, j'ai admis que de toute façon ne pas le revoir serait la meilleure chose qu'il puisse m'arriver
vu notre relation très inégale, je n'ai pas perdu grand chose, j'ai une vie sympa, à l'étranger, dans une ville sympa, je croise des gens intéressants, je ne suis pas trop mal de ma personne et j'ai la chance de plaire, je fais un boulot que j'aime, je recommence à créer, bref, son absence ne change pas grand chose à ma vie
je lui ai apporté le plaisir de vivre une autre vie, loin de la grisaille parisienne et de son train train,
il ne comprenait pas comment une fille comme moi pouvait aimer un gars comme lui, plutôt gros, pas en très bon état :) avec un métier somme toute très normal, une vie normale, un type qui ne rêvait pas, qui ne faisait pas de projets, même personnels
donc il perd gros finalement, beaucoup plus que moi
mais bon l'amour est aveugle et dans mon cas, comme il disait si bien, je devrais changer d'ophtalmo :)

je ne pense plus qu'il me recontactera, et là ce n'est plus un SR c'est simplement qu'il m'a perdue
voilà mais je prends les paris ! en fait mon esprit de revanche attendrait qu'il donne signe de vie, pour que je puisse lui dire, bein t'as pas voulu de moi, maintenant tu fais sans moi, tant pis
c'est mêchant hein ?
pebbles a écrit :merci Lea
c'est ce que je fais, je m'occupe de moi et finalement ça va plutôt bien
même si j'ai des moments où franchement j'aimerai bien l'assommer à coups de pelle
mais bon, c'est une perte de temps
aujourd'hui pour la première fois, j'ai admis que de toute façon ne pas le revoir serait la meilleure chose qu'il puisse m'arriver
vu notre relation très inégale, je n'ai pas perdu grand chose, j'ai une vie sympa, à l'étranger, dans une ville sympa, je croise des gens intéressants, je ne suis pas trop mal de ma personne et j'ai la chance de plaire, je fais un boulot que j'aime, je recommence à créer, bref, son absence ne change pas grand chose à ma vie
je lui ai apporté le plaisir de vivre une autre vie, loin de la grisaille parisienne et de son train train,
il ne comprenait pas comment une fille comme moi pouvait aimer un gars comme lui, plutôt gros, pas en très bon état :) avec un métier somme toute très normal, une vie normale, un type qui ne rêvait pas, qui ne faisait pas de projets, même personnels
donc il perd gros finalement, beaucoup plus que moi
mais bon l'amour est aveugle et dans mon cas, comme il disait si bien, je devrais changer d'ophtalmo :)

je ne pense plus qu'il me recontactera, et là ce n'est plus un SR c'est simplement qu'il m'a perdue
voilà mais je prends les paris ! en fait mon esprit de revanche attendrait qu'il donne signe de vie, pour que je puisse lui dire, bein t'as pas voulu de moi, maintenant tu fais sans moi, tant pis
c'est mêchant hein ?

Non, c'est humain :) Il a usé de ta patience. Tu prends la bonne décision dans la mesure où il te fait tourner en bourrique et que tu en as assez. S'il te recontacte, tu pourras aviser à ce moment là de ce que t'as envie de faire.
Le plus important c'est que tu sois heureuse au max avec ce que tu as aujourd'hui. En travaillant la dessus, demain tu seras forte et peut être me^me capable de faire en sorte qu'il t'écoute et modifie certaines choses pour toi. Mais, bon... c'est pas pour de suite et c'est pas sûr que ça arrive. Alors, prends bien soin de toi, profite de la vie et meme si dnas quelque temps il ne t'a pas contacté mais qu'il te manque toujours, tu pourras aviser :)
bah ça va aller, je pense, je me suis réinvestie dans certaines choses que j'avais un peu laissé tomber à cause de lui, c'est bien mieux comme ça en fait
pour l'instant rien ne bouge, le délai à partir duquel il va cogiter sur l'arrivée ou pas de son cadeau n'est pas encore là
je suis tranquille une bonne semaine encore.
Aprés, je sais pas, j'ai déja prévu un brouillon de lettre, si jamais il me demande si j'ai reçu le cd, où je le remercie et lui dit que tout va bien, que j'ai repris ma vie en main, ce qui est vrai et que je vais bien mieux depuis que je n'ai plus à faire à lui, ce qui est vrai aussi !!! c'est prêt sinon je me connais je vais pleurnicher encore en écrivant :)
il me manque mais
pourquoi je voudrais récupérer un homme qui ne fait pas vraiment d'efforts pour se sortir d'une vie qu'il n' aime pas, qui en plus rend tout le monde malheureux, que ce soit sa femme qui sait que j'existe, ses enfants qui voient que leurs parents ne s'aiment plus depuis des lustres, et moi qui ait espéré dans le vide, tout en incluant ma fille qu'il avait tenu à connaitre ! ils ont eu tous droit à une thérapie familiale bien longtemps avant moi. ça aurait du me mettre la puce à l'oreille :))))

franchement parfois je me sens très quiche :)
pebbles a écrit :bah ça va aller, je pense, je me suis réinvestie dans certaines choses que j'avais un peu laissé tomber à cause de lui, c'est bien mieux comme ça en fait
pour l'instant rien ne bouge, le délai à partir duquel il va cogiter sur l'arrivée ou pas de son cadeau n'est pas encore là
je suis tranquille une bonne semaine encore.
Aprés, je sais pas, j'ai déja prévu un brouillon de lettre, si jamais il me demande si j'ai reçu le cd, où je le remercie et lui dit que tout va bien, que j'ai repris ma vie en main, ce qui est vrai et que je vais bien mieux depuis que je n'ai plus à faire à lui, ce qui est vrai aussi !!! c'est prêt sinon je me connais je vais pleurnicher encore en écrivant :)
il me manque mais
pourquoi je voudrais récupérer un homme qui ne fait pas vraiment d'efforts pour se sortir d'une vie qu'il n' aime pas, qui en plus rend tout le monde malheureux, que ce soit sa femme qui sait que j'existe, ses enfants qui voient que leurs parents ne s'aiment plus depuis des lustres, et moi qui ait espéré dans le vide, tout en incluant ma fille qu'il avait tenu à connaitre ! ils ont eu tous droit à une thérapie familiale bien longtemps avant moi. ça aurait du me mettre la puce à l'oreille :))))

franchement parfois je me sens très quiche :)

Houla! j'avais pas compris qu'il était marié (même si sa femme est au courant et qu'il va divorcer)
Dans ce cas, pas de lettre, pas de contact. Rien. SR.
Il est perdu et a besoin de temps pour faire des choix, travailler sur lui quoi.
Je pense que tu dois respecter ça et en même temps TE respecter. Sois forte et ne l'attends pas. Et pas de lettre hein. RIEN. Tu coupes le contact et tu reprends le pouvoir. On avisera s'il se manifeste par autre chose qu'un cd. Ca va lui faire tout drôle quand il va comprendre que son petit jeu qui ne l'engage à rien ne prend plus avec toi. Courage
merci pour le conseil Léa, je ne bouge pas, je suis sage comme une image
de toute façon j'ai tellement peur du retour de bâton que je préfère rester dans cette situation là
au moins, rien de nouveau, je m'occupe de moi et des gens qui m'aiment et que j'aime
et ça ira mieux de jour en jour

il n'a jamais eu droit à mon silence depuis 2 ans puisque on n'avait jamais coupé le contact en tout cas pas plus de deux semaines
et lui n'a pas voulu le silence que je lui impose maintenant
c'est bien qu'il réfléchisse, et même si ce n'est pas pour moi, au moins qu'il avance dans sa vie un peu
et qu'il cesse de blesser son entourage
moi je m'en sortirai toujours

donc voilà bouche cousue ad vitam aeternam