Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY monex
salut, après avoir lu ton histoire, je ne me mettrait pas en reconquête de suite. il faut que tu fasses un SR, où toi tu penses à te reconstruire, à reprendre confiance en toi, où tu vois d'autres personnes, des gens nouveau.

Il faut que tu n'ai pas peur d'affronter le jugement de ton ex et avoir une vision objective de la situation. normalement en temps normal, tu aurais réagis plus expéditivement. c'est pas vrai ? tu n'aurai pas accepter d’être cocu !

Elle n'a pas été très correct avec toi. tu as réagi par amour, donc en demande.

ça te permettra d'avoir une autre vision sur ton histoire, sur ta vie, peut être te faire découvrir d'autres horizons. Détaches toi avant tout de ton histoire.
ne soit pas dépendant émotionnellement de ton ex, de ton passé et surtout, vie ta vie au présent pendant ce temps de silence. ça te permettra de ne pas pensée au passé, à interpréter les dire de ton ex et faire des plans sur la comète.

Laisse ton ex dans son brouillon, elle a besoin de voir que tu lui manques vraiment et non qu'elle te garde sous le coude pour se rassurer, le temps qu'elle trouve une autre personne.

Absente toi de sa vie. ne réponds pas au message. oublie la un moment, pour mieux revenir, pleins de conviction et de changement. ça se trouve, c'est elle qui reviendra la première, et ça te redonnera de la confiance en toi.

Pour ma par, je pense que je suis allé trop vite, et du coup, je me retrouve dans un truc un peu complexe, ou je dois retourner en SR.

Patience... la reconquête pour un homme peut être très long. Elle n'a pas fait ça sur un coup de tête. donc ça risque d'être long .
Et si c'est le cas, c'est elle qui va te faire des signes !!!

courage, on est tous la pour te soutenir, n'hésites pas.

Je ne sais pas si tu as vu les choses comme moi, mais voilà tu es qq'un d'absent souvent si j'ai bien lu, donc elle s'ennuyait de ne pas te voir.
Puis tu lui propose de lui faire un enfant... oui elle en a surement envie, mais voilà comment gérer un enfant, ou plusieurs, avec un père souvent absent ?
Elle a du prendre peur, elle n'a pas du se sentir en confiance... A mon avis tout ce qui découle de ta séparation, viens de là.
Assumer une famille, un travail, et ton absence régulière...

qu'en penses tu ?
BY Noone
je suis d'accord avec le fait qu'elle a du prendre peur dan le fait d'elever "seule" un enfant.
néanmoins j'ai appris que la personne avec qui elle avait couché et un collegue de travail en instance de divorce et qu'a l'heure actuelle ils s'envoient des messages et s'appellent en dehors du travail. (je connais la femme de cet homme qui m'en a tenu informé ce matin)
En temps normal je n'aurais pas accepter qu'elle me fasse cocu mais depuis notre separation j'ai pris le temps de me poser. elle m'avait dit deux jours avant de passer a l'acte complet avec lui que c'etait terminé.( suis-rellement cocu dan ce cas ;-) )

Si je la revoyait rapidement je sais qu'il y aurait de l'émotion mais que j'arriverais a rester calme et concentrer. J'ai déjà commencer a changer plein de choses du passé reprise tres active du sport, magasin, famille, amis...

Du coup je me suis dit ce matin j'écris la lettre car de toute facon pas de contact avant minimum 6 semaines deplacements professionnel oblige, ca donne ca (donne moi ton avis sur ma lettre):

bonjour son prenom
Nous avon vécu des moments exceptionnels, c'était un bonheur mais aussi un honneur(j'hesite avec fierté) d'avoir vécu à tes cotés. Ta décision de rompre, je l'ai enfin comprise et je l'accepte.
Tu es une femme exceptionelle mais j'ai compris que tu es encore trop jeune et pas prete pour une relation serieuse. mon erreura été de croire que tu l'étais mais aussi de croire que l'amour, une fois acquis, l'etais a jamais. Il fallait que j'en passe par là pour découvrirnos points failes et ca m'a permis d'avancer. Je l'assume et l'accepte.
Il m'arrive une chose surprenante et assez exitante ces derniers temps. j'espere que ca se concrétisera car je ne m'y attenais pas. J'appréie ma nouvelle vie.
Je pense que tu dois prendre du temps pour prendre soin de toi et t'occuper de toi.
peut-etre qu'un jour nous pourrons etre à nouveau ami.
Bisous Mon prénom.

en tout cas merci beaucoup de me lire et de m'aider !!!
BY monex
salut, ta lettre ne me convient pas vraiment, il y a de bon éléments, mais il y'a des truc ou tu te rabaisses. tu dois faire cette lettre comme un homme digne qui assume ses erreurs. et qui accepte le choix de son ex. tu es conscient de ce qui se passe et tu assumes.

ta lettre doit dire ça en gros : Je voulais te dire combien je suis heureux que tu aies rompu. C’était la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Merci

voici l'exemple de JRME :Camille, Je voulais juste te déposer un petit mot pour te dire que je suis totalement en accord avec la décision que l’on se sépare. Je le voyais venir depuis un certain temps. Je voulais aussi te faire savoir à quel point je suis désolé(e) d’être sorti(e) avec cette fille/ce garçon au cours de la fête de vendredi dernier. C’était totalement irrespectueux envers toi. Je m’excuse de t’avoir fait de la peine. Oh ! Quelques bonnes nouvelles ! Il m’est arrivé quelque chose de très positif l’autre jour. Drôle de moment… J’adorerais te le faire partager… mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment. Signé Alex.

1-montrer à votre ex que vous avez accepté la rupture.
2-Excusez-­vous brièvement…(par le lui par exemple que tu as été peux présent, peux rassurant, c'est souvent la raison d'une tromperie, elle est aller voir si le réconfort était présent ailleurs).
3-piquer leur curiosité
4-capable d’être heureux sans elle

attention, relativise ce qui t'arrive d'exceptionnel, parle plutôt, d'anecdotes heureuses que tu as vraiment vécu. elle va t'en parler, crois moi. évites d'inventer. mais par contre trouves des éléments, même pas très important qui ton fait plaisir. évite de dire qu'elle est trop jeune, pas d'accusation, pas de pression. tu peux ajouter une phrase positive d'une de c'est qualité. pas plus.
autre chose, ne parle pas d’être ami, je ne pense pas que ce soit se que tu veuilles.

n'hésites pas ...demande si tu as besoin. on est tous la pour s'entraider et supporter ce qu’il nous arrive.
BY Noone
a vrai dire j'ai vraiment utilisé la methode j.alexander pour la rediger et il est bien dit de dire explicitement qu'elle etait trop jeune...qu'est ce que tu ecrirais sur la base de ma lettre?
au fait tu as un post ou tu racontes l'histoire de ta lettre...?
BY monex
perso, je pense que c'est pas le bien venu, après ce n'est qu'un avis.
peut être peux tu lui dire que" tu as le sentiments qu'elle n'était pas prête à une relation avec un projet familiale, que tu comprends qu'avec tous tes déplacements, qu'elle se soit sentie perdu dans ce projet" c'est un exemple.
BY Noone
Tu es une femme exceptionelle mais j'ai compris que tu n'étais pas encore prete pour fonder une famille du fait de mes absences prépétées,que tu te sois senti perdu dans magnifique projet. Mon erreur a été de croire que tu l'étais mais aussi de croire que l'amour, une fois acquis, l'etais a jamais. Il fallait que j'en passe par là pour découvrirnos points failes et ca m'a permis d'avancer. Je l'assume et l'accepte.

Voila fini d'editer c'est mieux comme ca?
BY Noone
bonjour son prenom
Nous avon vécu des moments exceptionnels, c'était un bonheur mais aussi un honneur(j'hesite avec fierté) d'avoir vécu à tes cotés. Ta décision de rompre, je l'ai enfin comprise et je l'accepte.
Tu es une femme exceptionelle mais j'ai compris que tu n'étais pas encore prete pour fonder une famille du fait de mes absences prépétées,que tu te sois senti perdu dans magnifique projet. Mon erreur a été de croire que tu l'étais mais aussi de croire que l'amour, une fois acquis, l'etais a jamais. Il fallait que j'en passe par là pour découvrirnos points failes et ca m'a permis d'avancer. Je l'assume et l'accepte. Il m'arrive une chose surprenante et assez exitante ces derniers temps. j'espere que ca se concrétisera car je ne m'y attendais pas. J'appréie ma nouvelle vie.
Je pense que tu dois prendre du temps pour prendre soin de toi et t'occuper de toi.
Bisous Mon prénom.

pour le debut tu mettrais honneur ou fierté?
BY monex
-je suis pour : , "et heureux, dont je reste très fier de les avoir partagés avec toi"
-"j'apprécie ma nouvelle vie" pour moi est de trop. à toi de voir.
-j'oublierai "ami". plutôt je terminerai comme ça cf l'exemple: J’adorerais/j'aimerai te le faire partager… mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment.
-et à la fin : "Je pense que tu dois prendre du temps de t'occuper de toi avec soin. j'espère que tu concrétiseras tes projets."

pas de bisous, juste ton prénom.

qu'en penses tu ?
BY Noone
-je suis pour : , "et heureux, dont je reste très fier de les avoir partagés avec toi"
-"j'apprécie ma nouvelle vie" pour moi est de trop. à toi de voir.
-j'oublierai "ami". plutôt je terminerai comme ça cf l'exemple: J’adorerais/j'aimerai te le faire partager… mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment.
-et à la fin : "Je pense que tu dois prendre du temps de t'occuper de toi avec soin. j'espère que tu concrétiseras tes projets."

-Pour le mot ami,l a methode alexander precise bien qu'il faut le dire textuellement.
-apres je ne veux pas dire que elle est moi avons besoin d'espace car le but de cete lettre et de la faire reagir de suite non pas dans un mois.
-pour ce qui est de concretiser ses projets, elle en avait avec moi (enfant...) maintenant qu'elle est seul ou accompagné en a t'elle?
BY monex
ok, je comprends.

sauf sur ami, la ne j'adhère pas. je connais la méthode, mais j'ai fait l'impasse sur ami, car je ne ne le voulais pas. et je trouve ça inexacte sur non intention de retrouver notre ex. et aujourd'hui je confirme que l'amitié avec mon ex, est juste impossible avant les 10 prochaines années ! :)
c'est sois elle revient, sois elle se passera de moi.

pour le reste ça me va. je pense que ta lettre va bien.
BY monex
voilà mon post : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 31423.html

je suis en reconquête, mais je dois faire machine arrière, entre SR et reconquête, car mon ex n'a pas fait sa remise en question. je lui est mis les points sur les "i" pour le moment. et j'avance de mon coté, pour prendre toute l'indépendance que j'ai perdu avec elle.

enfin un peu difficile d'expliquer ma version de dallas ! si tu as le courage, lis l'ensemble, c'est digne d'un feuilleton de série Z avec des rebondissements !

j'en tire juste une leçon. pour retrouver mon ex, je dois d'abord me retrouver en reprenant ma vie seul, mon autonomie totale, et me refaire une vie sociale comme j'ai pu l'avoir avant d’être avec mon ex. c'est ce qui lui a plu quand nous nous sommes connus. j'étais indépendant, j'avais mes amis et mes potes, je naviguais dans de nombreux groupes. j'avais mes idées, j'étais complètement autonome, avec de l'objectivité sur les choses et du recule. j'attendais personne. j'étais cool et calme.
BY polilla
bonjour zozibar,
j'ai mis un peu de temps à tout lire et me faire une idée, et je pense que tu as drôlement besoin de temps.
du temps pour prendre du recul et voir ton histoire de loin car tu as accepté des choses qui ne sont pas acceptables. enfin, c'est mon opinion.
elle n'a pas agit correctement et tu continues derrière elle en demande. un peu comme un chien battu.
jamais elle ne reviendra comme ça. tu dois l'attirer, la séduire, et pour ça, crois moi, tu dois d'abord l'écarter. te montrer fort et confiant
alors la première chose à faire est d’arrêter tout contact, de ne pas répondre si c'est elle qui le fait, et la lettre tu la laisses pour plus tard. il est trop tot, elle serait déplacé, et je ne pense pas qu'elle va aider. pas encore
tout au plus la simple phrase de remerciement d'avoir rompu, car c'était la meilleur à faire....

mais si tu décides finalement d'envoyer la lettre moi aussi je n'adhère pas avec le fait de devenir amis, ni d'écrire la lettre à la main (sauf si c'est une habitude), ni de dire qu'elle trop jeune... bref je rejoins monex dans pas mal d'aspects et je ne suis pas toujours d'accord avec alexander. aussi attention à la bonne nouvelle que tu ne lui dis pas, car là il ne faut pas mentir.
on ne rétabli pas un couple sur de mensonges, c'est un mauvais départ.

en résumé, je te conseille de faire un SR strict, pendant que tu travailles sur toi.
on peut te soutenir d'ici, tiens nous régulièrement au courant
bon courage
BY polilla
ah, j'ai oublié !
ravie de te connaitre mais je suis désolée que tu sois parmi nous, car il s'agit d'un forum de personnes qui souffrent,
cela dit, je te souhaite la bienvenue et espère que tu y trouveras le réconfort que j'ai trouvé. je t'aiderai du mieux que je peux avec mes avis et conseils
je te souhaite bcp de force et patience
BY Noone
coucou polilla,
Je suis en SR depuis maintenant 11 jours (aucune nouvelle d'elle et elle est à l'origine du SR) elle a déménagé sans me donner sa nouvelle adresse, m'a supprimé de facebook et a demandé a sa famille et ses amies de me supprimé et pour les amis en commun c'est elle qui les a supprimé seule sa belle soeur a resister.
Je suis très lucide sur ce qui a pu la faire partir et il me semble que c'est un cumul de plusieurs choses (absences répétés, manque de preuves d'amour et d'engagement, et la routine du quotidien aussi.)
BY Noone
J'oubliais également le manque de communication avec tout ca...
Aujourd'hui, dur matinée, envie de commencer le processus de reconquête car je me dis qu'elle tombe dans les bras d'un autre et qu'elle finira par me zapper et donc peut être ne plus jamais vouloir me recontacter...juste un petit texto ou même la lettre pour tâter le terrain voir si il y a une réponse de sa part...
j'ai tenu jusque là mais mon pouce me demange :(
Modifié en dernier par Noone le 19 mars 2013, 12:10, modifié 1 fois.
BY monex
c'est mon cas, ZERO com avec mon ex ! donc le Sr est encore plus important, car si tu la bassines avec des questions (et je sais de quoi je parle) et bien elle va se fermer à tout ce que tu pourras lui dire, si ce n'est pas déjà le cas.

Si j'avais réfléchi avant, je l'aurai laisser venir, plutôt que de la pourrir de questions.
Aujourd'hui, je l'ignore et je la laisse venir, pour le moment elle n'arrive pas à me parler de nous, de ses sentiments. elle doit me donner une lettre. mais je pense que je vais encore l'attendre...

l'amusant c'est qu'elle revient doucement, avec des textos sans importances. l'important, elle fait l'effort de venir et non l'inverse.
J'espère qu'elle s’interroge vraiment.

La persécuté, l’oppresser, ne va rien arranger crois moi...j'en subit les conséquences.
te raréfier, sera plus porteur à mon avis.
BY polilla
zozibar a écrit : Je suis très lucide sur ce qui a pu la faire partir et il me semble que c'est un cumul de plusieurs choses (absences répétés, manque de preuves d'amour et d'engagement, et la routine du quotidien aussi.)
reste en SR strict, n'essaies aucun contact. votr rupture est trop récente et il vous faut de la distance. et elle a besoin de voir ce que rompre veut dire : qu'elle t'a perdu. point.
en revanche, pendant que tu es en SR pense à ce qu'ont pu etre les raisons de sa rupture, si c'est comme tu dis, une lettre sera la bienvenue, mais plus tard. quand tu y verras plus clair et elle sentira le manque.
dans cette lettre il peut y avoir des explications et surtout une demande de pardon. tu peux commencer à travailler la dessus sans lui envoyer, sur la base de celle que tu as déjà commencée.
BY Noone
J'oubliais également le manque de communication avec tout ca...
Aujourd'hui, dur matinée, envie de commencer le processus de reconquête car je me dis qu'elle tombe dans les bras d'un autre et qu'elle finira par me zapper et donc peut être ne plus jamais vouloir me recontacter...juste un petit texto ou même la lettre pour tâter le terrain voir si il y a une réponse de sa part...
j'ai tenu jusque là mais mon pouce me demange :(
désolé j'editais avant de lire ton message.
MONEX : A vrai dire je ne veux pas lui poser des questions mais juste lui montrer que j'ai changer et que je change encore (physiquement -12kg en 4 semaines et vestimentairement coiffeur, reprise intensive du sport a savoir tous les jours)
je me dis 12 jours et rien ne viens meme pas un bjr est elle deja en train de m'oublier dans les bras de celui avec qui l'impensable c'est passé?
POLILLA : A vrai dire le but de la lettre est de la faire réagir avoir une réaction de sa part un signe de vie car comme je l'ai dit ma plus grande crainte est cet homme. est elle en train de m'oublier dans ses bras? peut 'elle faire réellement le point sur "ma perte" si il est présent à ses cotes (collegue de travail)
BY polilla
zozibar, elle ne t’oublieras pas si vite, t’inquiète pas.
autre chose c'est qu'elle n'ait plus de sentiments, mais ça c'est autre chose, une autre bataille que tu peux gagner en la reséduisant.
tu as changé, c'est génial! elle le saura tot ou tard, continues sur ta lancé et travaille sur toi. mais n'envoie rien, si ton pouce te démange, tu te le coupes!!! ;)
tu dois créer un manque et elle doit savoir que tu n'est plus là. c'est important.
je sais comment c'est dur, mais le next n'est pas important (je parle en connaissance de cause) ce qui est important c'est vous, votre histoire et pourquoi ça a foiré.
travaille sur ça, fait toi une liste de priorités, où franchement le next n'a pas de place.

je connais le but de la lettre, seulement je crois qu'il est encore trop tot. tot pour toi et pour elle. soit patient, donne vous du temps, vous en avez besoin.
patience, confiance et sérénité :) :) :)
BY Noone
j'aimerais tellement avoir un planning me disant tien la c'est le bon moment elle est toute ouïe ou peut etre elle n'attens que ca mai se refuse a faire le premier pas par peur d'avoir été trop loin dans son attitude et ses paroles.
Moi je me sens pret a tout affronter mais je me rends aussi compte qu'en 12 jours elle n'a peut etre pas encore fait le point profite encore de sa liberté retrouvée (5 ans 1/2 a vivre a deux) Combien de temps lui faudra-il pour faire le point ?...
Le pire c'est que parfois une pensée me glace : et si malgré tout se mal que je me donne, lettre que je lui enverrai, elle ne reponds pas...
j'ai aussi bien compris en lisant alexander et Cie que le next n'est pas la cause de la rupture mais une consequence et qu'il a apporté quelque chose a un moment donné qui a fait que ca c'est passé.
BY polilla
ce planning dont tu parles est le rêve de tous ceux qui sommes sur ce forum. mais il n'existe pas.
alors on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a; et on tâte, on essaie, on se trompe et on recommence: la vie!
et il y aura toujours la possibilité qu'elle ne réponde pas....
en tout cas dis toi qu'elle n'as pas pu faire le point si vite et que toi non plus, et tu te rendras compte plus tard. plus le temps passe, plus tu y verras clair.

sois patient, bon courage
BY Noone
la patience.....un mot qui me ronge mais qui est tellement nécessaire.
je pars en déplacement professionel le 29 mars et pour 5 semaines donc aucune possibilité de la voir puis je pars fin juillet pour trois mois..dur dur pour la reconquete en étant si loin et avec l'impossibilité de la revoir.
Aujourd'hui j'ai beaucoup réfléchi : et oui ca arrive aux hommes !!! J'ai essayé de continuer a faire le point sur moi-meme qui j'etais avant de la connaitre et qui je suis devenu avec elle,j'ai cherché mes erreurs mais aussi les siennes. Je pense avoir trouvé la cause de notre séparation: dites moi ce que vous en pensez.
J'ai juste l'impression que je me suis endormi a ses cotés pendant toutes ses années (arret du sport, j'ai laché des amis, juste pour etre a ses cotés) et elle au lieu de me reveiller, elle est restait éveillé a mes cotés sans jamais rien me dire jusqu'au jour ou elle ne pouvait plus endurer. Quand je pars 6 a 7 mois dans l'année je trouvais ca normal de ne vouloir etre qu'a ses cotés et rester un peu chez moi (elle ne s'en plaignait pas), j'ai laissé coulé notre amour sans qu'elle ne me fasse de signes
BY polilla
donc tu partais 6/7 mois par an et à ton retour ce que tu voulais c'est etre avec elle, donc pas de soties, pas d'amis, pas de sport ni de vie à toi.
je comprends, mais en effet, tu t'es effacé avec elle, tu vivais à travers elle et du coup elle a perdu intérêt et peut etre que tu la traînais avec toi. elle ne pouvait pas te réveiller, en revanche la séparation l'a fait.
comme moi, j'étais en léthargie depuis 2 ans, le départ de mon mari a été l'électrochoc dont j'avais besoin pour m'en sortir. profites de cette chance que la vie t'offre pour te reconstruire et une fois que tu auras récupéré la confiance en toi tu sauras si tu veux la reconquérir. pour le moment je pense que c'est trop tot. ton départ à la fin du mois va vous faire bien, tu verras à ton retour.
je pense que dans ton cas, il ne faut pas faire un SR trop long, tu as déjà été suffisamment absent durant votre relation.
passe une bonne nuit porteuse de bons conseils
BY Noone
coucou polilla,
j'ai l'impression d'etre un enfant devant un gateau a qui on empeche d'y toucher (Je me sens pret a la voir mais a-t'elle fait le point de son coté et va t'elle etre receptive a la lettre apres deux semaines de silance?)
j'ai effectivement peur qu'elle associe ce SR a un deplacement mais en sachant que je ne reviendrais pas et donc qu'elle m'oublie au fur et a mesure. J'ai tellement envie de lui prouver que j'ai changer et de totu ce dont j'ai pris conscience depuis son départ...
voila 14 jours de SR. Que dois-je faire, envoyer la lettre? attendre encore?
J'ai l'impression que le temps presse avec ce deplacement qui approche et donc l'impossibilité de la voir? si je reprends contact meme par sms avec elle, elle ne pourra qu'entendre que j'ai changer et en aucun cas le voir...
petit changement que je viens de remarquer, elle a supprimé son compte facebook. pour quelles raisons? peur que je l'espionne? pour que je ne puisse vraiment plus avoir de contat avec elle? et si ca tombe elle a changé de numero de telephone sans que je le sache...
Aidez moi
BY Noone
Pas envie d'éditer désolé ...
n'est-elle pas simplement en train d'effacer tout le passé et refaire completement sa vie?
BY monex
je pense que tu devrais prendre ce temps pour continuer ton SR et à ton retour, la lettre et le reste.

elle ne va pas t'oublier comme ça. mais ton silence peut la rendre curieuse, et très seul, confronté à son choix que tu respectes. laisse la gamberger encore.
ça appuiera le faite que tu es eu suffisamment de réflexion sur tes actes.
BY Noone
etant donné qu'elle a quelqu'un ( j'ai eu la confirmation qu'elle ne vit pas avec que lui vit encore chez son ex femme (divorce en cours) et qu'elle supprime son compte facebook alors que je n'etais deja plus dans ses contacts.... j'ai peur qu'elle tire un trait definitif sur le passé.
Est-elle réellement en train de gamberger ou plutot en train de tourner la page definitivement ?
BY monex
quoi qu'il en soit elle est confronté à ce qui se passe. elle est obligée de réfléchir et de se torturer à savoir si son choix est le bon.
Si tu reviens trop vite, tu vas faire comme moi, tu vas juste la rassurer de ta présence, mais dans mon cas elle est toujours avec son next 2 mois après notre premier RDV.
Le next c'est pour le moment un pansement. quelqu’un qui la réconforte pour x ou Y raisons de ton absence. si tu reviens de suite, elle sera super confortable. si le next il se barre tu reste sous le coude.
si tu reste éloigné encore un peu, tu vas l'amener à devoir vraiment réfléchir à la situation. ton absence, ton silence va lui amener le manque de ta présence.
elle ne fera pas une croix sur ses sentiments comme ça ! en 5 mn

le plus important c'est la distance que tu auras de ton histoire pour avoir les idées claires.
et tant que tu n'auras pas récupéré ta dignité, tu seras en demande.
récupère ta joie de vivre et elle sera surprise de te voir heureux. et tu sèmeras le doute dans son esprit.
BY Noone
en fait elle le connait depuis avant notre separation ce next. aucune preuve que leur histoire n'a pas commencé avant qu'elle dise STOP. enfin ce qui est sur c'est que je cotoie l'ex femme de cette homme et elle m'a dit que les deux avait mis leur histoire en suspens le temps de mettre les choses au clair chacun de leur coté (lui pour son divorce et mon ex pour se reinstaller seule )
J'ai l'impression que par la suppresion de son facebook, l'absence de message... elle refait sa vie sans se retourner.
J'ai du courrier des impots qui est arrivé chez moi et je ne sais pas quoi en faire tout comme un tableau d'elle bébé qu'elle m'a reclamé lors de notre derniere conversation avec qu'elle me dise plus de contact.
BY monex
Ne fais pas l’erreur d'imaginer ce qu'elle fait, ou pas. avec qui , ou seul. car tu n'auras aucune certitude. c’est de la spéculation.
concentre toi sur toi. ton bien être seul (retrouve le sourire seul) et ton indépendance. c'est la clé de la pour le reste. rencontre de nouvelles personnes, des nouveau lieux, des horizons différents pendant 5 semaine. tu verras ton histoire d'un autre œil.

Son courrier, envoie tout chez ses parents. le portrait garde le avec toi pour plus tard. il pourra être un prétexte à une rencontre.

peut être pas 5 semaines, pause la question à Polilla, qu'entend elle par pas trop longtemps ? et vois comment tu te sens dans le temps.
ta lettre tu pourras toujours l'envoyer pendant ton voyage.

Penses que ce n'est que nos avis. après c'est toi le mieux placer pour prendre une décision. tu es au cœur de ton histoire.
BY Noone
en fait je vois une psy depuis notre rupture ( ca aide a parler et vider son sac)
ce matin elle me disait que le changement etait impression est rapide sur moi. est ce le fait de lire sur se site a methode alexander... probablement mais aussi par le fait de votre soutien.
J'ai deja commencé a changer je sais ou son mes erreurs enfin les siennes aussi. j'ai envie de la voir pour parler de tout est de rien et qu'elle voit dans le bien etre dans lequel je suis( quelques rechutes en pensant au passé mais quoi de plus normal)
le soucis c'est que je ne sais pas si, apres 1 mois et demi de rupture et 2 semaines de SR dont elle est l'origine avec cette phrase : a partir de maintenant je ne te repondrai plus, elle est prete a me voir et m'entendre.
je me rends compte que ma prise de conscience a ete enorme et tres rapide mais elle l'a t'elle fait? veux t'elle simplement le faire? ou veux t'elle supprimer la totalité de notre histoire pour eviter de se retourner?
BY Noone
1 mois et demi de rupture dont un mois a se voir et s'envoyer des messages parfois venant de moi parfois d'elle, elle est venu chez moi plusieurs fois a ma demande, a chaque fois que l'on s'est vu, on s'est pris dans les bras on a pleuré,et deux semaines de SR
BY Noone
oui mais a chaud toujours a chaud jamais dans des moments apaisés sans pleurs...
je lui ai ecrit sur une carte que je m'excusais des erreurs du passé sans pour autant les enumérés
BY monex
Pour moi ton SR n'est pas assez long pour le moment.
tu as fais ce que nous avons tous fait. tu t'aies mis à genou, tu as été en demande pendant 1 mois et demi.

il faut que tu lui fasses une lettre manuscrite de tes erreurs, dite table rase. elle est avec la méthode alexander. je crois en plus que le modèle correspond à ta situation. (abandon, absence...tromperie)

envoie lui ça en premier et reste en SR. vas en tourner pendant 5 semaines, travaille encore sur toi, acquière plus d'indépendance et à ton retour, ou juste avant, la lettre magique.

Dites moi ce que vous en pensez ...
BY Noone
le debut de ce forum etait ca methode alexander. dans la lettre il n'est pas ecrit qu'il faut etaler les erreurs du passé j'avais donc ecrit ceci :

bonjour son prenom
Nous avon vécu des moments exceptionnels et pleins de bonheur,je reste très fier de les avoir partagés avec toi. Ta décision de rompre, je l'ai enfin comprise et je l'accepte.
Tu es une femme exceptionelle mais j'ai compris que tu n'étais pas encore prete pour fonder une famille du fait de mes absences répétées, que tu te sois senti perdu dans ce magnifique projet. Mon erreur a été de croire que tu l'étais mais aussi de croire que l'amour, une fois acquis, l'etais a jamais. Il fallait que j'en passe par là pour découvrir noss points faibles et ca m'a permis d'avancer. Je l'assume et l'accepte. Il m'arrive des chose innattendues ces derniers temps.Des projets qui j'espere vont se concrétiser car je ne m'y attendais pas. J'apprécie mon nouveau mode de vie.
Mon prénom.
BY monex
je te parle pas de la lettre magique que tu as déjà préparé.

c'est une autre lettre ou là tu parles de ce que tu as fait (tes erreurs) que tu comprends le mal que tu lui as fait et tu t'excuses.
cette lettre permet de remettre les compteurs à zéro en qqe sorte, pour atténuer les éventuelles rancœurs de ton ex as ton sujet. et repartir sur un dialogue qui fait table rase des erreurs du passé.

si tu ne sais pas comment la faire je te donnerai un coup de main.
BY Noone
Je veux bien un coup de main alors car j'ai le livre devant les yeux et a aucun moment il ne parle de cette lettre.
BY monex
c'est un ebook ?

car normalement avec l'ebook "de la magie de la reconquête" il y a 3 autres ebook.
esprit magique, table raz et un truc sur le corps.

autrement je t'aiderai si tu ne le trouves pas.
BY Noone
oui un ebook j.alexander recuperer votre ex en 30 jours sinon j'ai aussi l'audio du site comment recuper son ex dans les bras d'un autre
BY Noone
merci beaucoup. Je serais connecté demain soir ou bien on peut le faire par mp ( je me connecte par intermittence) car je n'ai aucun exemplaire de cette lette juste celle d'alexander queje t'ai envoyé.

-n'est -il pas trop tard pour envoyer la lettre table rase? (rupture depuis 1 mois et demi et plus de deux semaines de SR) Qu'est-il préconisé ?

-Quand je regarde la chronologie du comportement de mon ex, j'ai réellement l'impression qu'elle essaie de m'effacer definitivement de sa vie et ca m'effraie car je me dit que plus le temps passe moins elle pensera a moi et plus elle m'effacera. Elle n'a pas supprimé son facebook, elle m'a bloqué.. je pense etre un cas desepéré, non?

au fait je continues de parler avec sa belle soeur mais je ne lui parle pas de mon ex rien de derangeant?

merci d'avance de ton aide.
BY Noone
Aujourd'hui, son frere qui m'avait supprimé de facebook sur demande de sa soeur (mon ex) et dont je n'avais pas de nouvelles depuis plus de deux semaines m'envoie un message pour savoir si je vais mieux dixit : j'espere que ca va mieux , reprise du boulot etc...puis me dit que lui pas mal de changement dans les semaines qui viennent passe un bon week end ......

Quoi en penser?
BY monex
zozibar a écrit :coucou monex,
Puis je recevoir ta lettre par mp stp merci d'avance
salut, peux tu m'envoyer un mail en MP svp ?
zozibar a écrit :Aujourd'hui, son frere qui m'avait supprimé de facebook sur demande de sa soeur (mon ex) et dont je n'avais pas de nouvelles depuis plus de deux semaines m'envoie un message pour savoir si je vais mieux dixit : j'espere que ca va mieux , reprise du boulot etc...puis me dit que lui pas mal de changement dans les semaines qui viennent passe un bon week end ......

Quoi en penser?
Garde un bon contact avec la famille si ils t'appréciais.
Tu t’endentais bien avec son frère ? et le reste de la famille ?

Pour ma par la famille de mon ex m'apprécie et ne sont pas d'accord avec ce qu'elle a fait.
Je les vois régulièrement au taf (même si mon ex semble un peu énervé qu'il passe me voir, surtout concernant ça sœur...)et constate que je vais plutôt bien. Je sais qu'ils transmettent à mon ex ce qu'ils voient.

Ils peuvent être une passerelle d'informations à transmettre indirectement avec ton ex.

Mais toujours des informations positives te concernant. ne pas parler de l'ex sauf si ils t'en parlent. dans la méthode alexander il y a un passage...

Pour moi, tu devrais prendre de ses nouvelles et lui dire que ça va très bien. que le travail se passe bien. sans trop de précision et lui demander si les changement le concernant ne son pas grave....ect....
BY polilla
zozibar a écrit :polilla me dit de ne pas trop trainer et toi de patienter. je suis totalement perdu
non non, attention zozibar, je dis de patienter et de voir si après ton déplacement tu y vois plus clair.
en tt cas, je te conseille d'attendre en SR; vous 2 n'etes pas prêts pour une reconquête!
BY Noone
petit message envoyé a son frere avec des banalités et il me dit rien de special en retour juste qu'il va etre licencié economique.... mais ca je le savais deja.
Pour ce qui est de la reconquete, moi je me sens pret à l'affronter mais elle l'est elle? pas de nouvelles depuis 18 jours ni messages ni appels et elle m'a bloqué de facebook.
Par contre j'ai du courrier des impots pour elle et un courrier d'impayé. Je pense les ramener chez son frere comme ca je discutrais avec eux pour leur montrer que je vais bien et je leur donnerai la lettre de reconquete. puis apres SR pendant mon deplacement de 5 semaines a paris.
Cela vous parait il etre une bonne idée?
merci d'avance
BY polilla
je ne sais pas si tu réalises qu'elle n'a pas l'air prete pour etre séduite à nouveau. elle m'a l'air en colère plutot, et toute tentative de ta part ne serait pas la bienvenue, je pense.
il ne s'agit pas que tu sois pret, elle aussi doit l'etre.
si elle applique un SR strict et t'a bloqué de facebook c'est qu'elle met vraiment de la distance entre vous 2. elle en a besoin peut etre.
et après tu verras.
je crois que la lettre sera déplacé en ce moment.
BY Noone
et si elle ne coupe jamais son SR ?
Je regretterais toujours de ne pas avoir envoyé cette lettre car dedans je m'excuse des erreurs commises après la rupture. (pas mal d'interdits).
BY Noone
En fait mon impression, connaissant la personne et qu'elle fait tout ca pour que moi je puisse digerer et accepter cette rupture, pour que j'aille mieux.
Mais ca c'est mon point de vue sans savoir si c'est le meme qu'elle.
BY monex
salut zozibar,

Je suis d'accord avec Polilla, c'est trop tôt pour la lettre alexander, la lettre magique.

comme je te l'ai dit, comme elle est en colère, échaudée, je te conseille avant de partir de faire une lettre table rase pour lui faire des excuses (cf ton mail), c'est efficace pour réduire les tensions éventuelle, voir les effacer. tu parts 5 semaines, et après tu fais une lettre magique pour reprendre contact.
BY Noone
salut monex,
As-tu un exemple de lettre type car j'ai bien lu la méthode mais aucune phrase ty pe ou longueur de lettre...
As-tu encore la tienne que tu pourrais m'envoyer en mp ou mail Stp
merci d'avance
BY monex
suis la méthode (table rase), en + tu as un peu de chance, l'exemple correspond à ton cas.
fait un essai et on t'aide pour la corriger ou pas.

chaque histoire est différente et tes fautes, elles te sont propres. parle avec sincérité, suis juste la construction de la méthode en regardant les exemples.
BY Noone
Voila aujourd'hui je passe devant chez ses parents avec tout son courrier ma jolie lettre manuscrite table rase et il y a du monde dans la maison résultat je met tout le courrier sauf ma lettre. Je me dit qu'elle est encore echaudé, mefiante et tres distante comme tu le dit monex et que cette lettre que j'ai ecrite avec mon coeur aura peut etre plus d'effet quand je rentrerais a savoir dans 5 semaines.... je peux avoir vos avis?
BY monex
salut,
Perso je trouve ça dommage que tu n'est pas laisser "ta lettre table rase" car elle peux faire tombé pleins d’aprioris. ce n'est pas la lettre magique pour reprendre contact, elle n'ont pas le même effet. mais si tu l'as senti comme ça, c'est que tu avais une bonne raison.

tu pourras toujours lui envoyer par la poste.
BY Noone
Donc pour toi la meilleure chose est dde l'envoyer des maintenant car polilla me dit de l'envoyer pendant mon deplacement voir apres.
En fait j'ai peur que pour l'instant elle est dans l'optique de vivre pleinement sa nouvelle histoire d'amour et donc qu'elle pense le moins possible a moi. alors que dans un mois, leur histoire aura bien commencer depuis plus ou moins deux ou trois mois elle sera plus receptive a la lettre non?
BY monex
C'est possible, c'est a toi de sentir les choses.

Pour la table rase, je ne suis pas sur, mais 1 ou 2 semaines après , ça ne gêne en rien. donc oui tu peu attendre.
BY Noone
au pire je prends l'adresse des ses parents et je l'envoie dans trois semaines chez eux ou je ferais mieux d'attendre mes 5 semaines de deplacements?
Je voulais en fait la deposer chez ses parents en rentrant avec le courrier que j'aurais recu pour elle chez moi et dans 8 semaines envoyer la lettre magique.
BY monex
le problème c'est que tu ne peux pas envoyé les deux lettres d'affiler. il y a trop de choses d'un coup.

mon idée était de faire "table rase" en premier, pour atténuer les tentions éventuelles.
elle a le temps de réfléchir.
et quelques semaines après, la lettre magique. et voir si il y a une possibilité de rencontre.

le tout, c'est qu'il y est un bon temps de réflexion à lui laisser entre les deux lettre. après tu organise ça à ta façon.

qu'en penses tu ?

et toi Polilla, qu'en penses tu ?
BY Noone
ok donc je pense faire ca : lettre d'excuses ou table rase dans 5 semaines en rentrant histoire qu'elle puisse eventuellement voir les defaut de son next et/ou qu'elle se calme par rapport au fait de ne plus entendre parler de moi
Puis trois semaines apres la lettre table rase la lettre magique.
En résumé, rupture 1 mois pares debut sr, la lettre table rase 1 mois et demi apres le debut du SR, lettre magique 3 semaine apres celle table rase
Ca te parait convenable?
BY monex
c'est exacte et il faut savoir vivre sa vie en parallèle, et prendre la distance suffisante, pour avoir un bon jugement sur les évènement, l'esprit clair !
BY Noone
dans le doute je posterais en esperant que tu puisse m'eclairer avec polilla.
J'aurais esperer un textos pour dire merci pour son courrier que j'ai déposé hier mais bon je peux toujours attendre appremment a moins que c'est parents ne lui on pas encore dit dans le cas ou ell en me remercierais pas pour avoir fait ca dans 5 semaines son courrier ira a la poubelle je pense.
BY monex
pas de plan sur la comète, ça embrouille l'esprit, et ça ne fait pas avancer.

profite de vivre ces 5 prochaine semaines. car si il y a une reconquête, il faut d'abord savoir revivre heureux seul. elle complétement indépendant de ton ex pour avoir un bon jugement, et pourvoir agir le plus objectivement possible. là est le vrai changement pour réussir, c'est ma conviction.

donc de la patience et du temps.
BY Noone
en fait c'est simplement que je ne comprends pas sa facon de m'ignorer (pas de nouvelles) alors qu'elle a dit tant m'aimer.... est ce pour me proteger, m'aider a oublier???
seul elle a la réponse.
Mais bon 3 semaines de SR avec toujours une petite envie de lui envoyer un sms mais ca va je résiste de mieux en mieux.
Moi personnellement - 15 kilos depuis la rupture, j'etais sportif a la base (mon boulot l'exige) mais la je deviens un athlete. je me suis amuser a faire des photos de l'evolution de mon corps... un peu narcissique sur ce coup la mais bon ca fait passer le temps.
BY polilla
bonjour zozibar,
je ne sais pas si elle fait son SR pour te protéger, pour se protéger ou simplement parce qu'elle a envie de vivre sa nouvelle vie. ce qui est important à tenir en compte c'est qu'elle le fait et il faut le respecter. elle a l'air de vouloir de la distance et crois moi que ça ne peut que te faire du bien à toi aussi.
résiste à l'envie de lui envoyer des messages, attends encore un peu.
bon courage, confiance et sérénité
BY Noone
Je lui enverrai ma lettre d'excuses dici 4 semaines mais bon les derniere ellevelle eu de la part de l'ex de l'homme avec qui elle est sont mauvaises. Elle me sit que son mari va manger chez mon ex le midi mais le soir rentre chez a sa maison ou vis sa femme pour y dormir il sort parfois avec ses potes et ce serait mon ex qui lui court apres..... quoi en penser????
BY monex
Pour le moment ne te figes pas sur ce que fait ton ex. laisse la dans son monde. et moins tu en sera, mieux ce sera. en plus elle semble en chier, c'est pas plus mal !
Penses à te refaire une santé et à te détacher avant tout.
Comme je te le dis, pour une reconquête il faut que tu sois bien dans ta peau, c'est le fondement.
c'est pas en psychotant sur les actions de ton ex que tu vas y arrivé, focalise toi sur ta personne, il faut être égoïste pour le moment et reprendre confiance en toi, regonfler ton égo !

C'est tes changements qui vont faire la différence. ton bien être le jour ou tu la reverras. et sûr que tu la recroisera.
BY Noone
Au moins pendant mon deplacement je n'aurais personne pret de moi pour m'en parler ou me donner des nouvelles. Puree jallais si bien cette derniere semaines j'ai l'impression que tout le travail effectué a disparu et que je reviens en arriere.
BY monex
ne t’inquiète pas, le travail effectué est toujours présent, mais tu fais un coup de calcaire, le moral est en baisse. ça arrive. c'est la joie des montagnes russes. c'est un coup de mou et c'est la qu'il faut s'activer à une occupation pour penser à autre chose et surtout ne pas se laisser aller.

Et ton, moral redeviendra positif si tu ne te laisses pas aller. courage !
BY Noone
J'aimerais simplement avoir un contact annodin Avec elle car j'ai.l'impression detre dans les cas desespere. Combien de femme font marche arriere ou se laiqse reconuerir parfois je me dis que je refais ma vie il m'arrive de ne plus penser a elle pendanr certains moment mais j'aimerais tellement.la reconquerir surtout apres avoir pris tellent changer et avoir tellent envie de pouvoir lui montrer.... cet infime espoir n'est il pas la poir se voiler la face?
BY monex
Nous sommes tous dans le même cas.
Notre première erreur du au manque (comme un drogué) c'est de ne pas vouloir laisser de l'espace à l'ex pour que elle aussi se retrouve en état de manque. Car même si elle a un next immédiatement, c'est juste pour essayé de ce rassuré. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle va oublier son histoire.
Moi le premier. mais j'ai aussi compris que cette coupure avec l'ex est juste nécessaire pour que déjà nous puissions reprendre confiance en nous, pourvoir analyser la situation et comprendre pourquoi elle est partie. et réagir en fonction posément, objectivement.
Si tu restes proche il y a des chances qu'elle choisisse le confort, te garder sous le coude au cas ou ça foire avec le next. du coup tu va encore avoir + de mal à te remettre de ta séparation, pour te détacher, et avoir le comportement adéquate pour assurer le jour où tu la retrouveras, sans aucun aprioris.De plus elle va du coup surement prendre son temps si tu es présent et ne pas prendre de décision, car tout est toujours là.
Le but n'est pas de continuer une histoire mais de la re-séduire, de lui montrer que tu es capables de la voir comme une nouvelle conquête, pour la faire vibrer de nouveau. et là tu lui montrer un nouvel homme qui a appris de ses erreur avec des actions nouvelles.

Concentre toi sur ta reconstruction, ton détachement, c'est la source de la reconquête.
Lui courir après risque de diminuer tes chances de la retrouver.
j'ai fait l'erreur et après près de 4 mois, je suis retour case départ !!!! et mon détachement n'est pas au sommets de se qu'il devrait être aujourd'hui...
BY Noone
Quelle erreur as tu faites ? J'ai reellement deja changer et vraiment analyser mes erreurs je sais qu'il y a eu un manque dengagement de ma part et dautre erreurs comme ecrit dans ma lettre et je trouve ca tellement terrible d'attendre un moment que je ne peux connaitre.
BY Noone
Et merde!!!! Je viens de recevoir un sms de sa part il disait juste : merci pour le courrier. J'ai telent envie de lui repondre une banalité....
BY monex
zozibar a écrit :Et merde!!!! Je viens de recevoir un sms de sa part il disait juste : merci pour le courrier. J'ai telent envie de lui repondre une banalité....
NON PAS DE RÉPONSE !!

tu vois qu'elle te réponds, ça devrait te motiver à avancer dans le bon sens, et comme tu l'as prévu dans ton programme de base.

Donc suis ton SR, pas de réponse, tes lettres uniquement comme tu l'as prévu. et fais toi une forme de conquérant !!!
BY monex
zozibar a écrit :Quelle erreur as tu faites ? J'ai reellement deja changer et vraiment analyser mes erreurs je sais qu'il y a eu un manque dengagement de ma part et dautre erreurs comme ecrit dans ma lettre et je trouve ca tellement terrible d'attendre un moment que je ne peux connaitre.
Bhein, j'ai été trop présent, j'ai essayé de la convaincre quelques part. mes changements n'ont pas suffit à la faire réfléchir, car elle a du sentir que j'étais encore en demande, malgré mon attitude positive. j'ai parfois insisté car trop faible encore.
Je suis revenu trop tôt. le seul point positif, c'est qu'elle aimait les moment que l'on passait ensemble. car joviale, amusant, mais toujours dans son conforme de reine !

Je l'ai conforté dans son indécision, donc elle crois avoir le temps de choisir, de se décider.
BY Noone
Au moins tu sais quelle a encore des doutes. Alors que moi je ne crois me pas qu'elle en ai. J'hesite a lui envoyer un truc du genre : bonjour. De rien pour le courrier je n'allais quand meme pas le bruler. La rochaine pourquoi ne pas te le remettre directement autour d'un café.
BY monex
zozibar a écrit :Au moins tu sais quelle a encore des doutes. Alors que moi je ne crois me pas qu'elle en ai. J'hesite a lui envoyer un truc du genre : bonjour. De rien pour le courrier je n'allais quand meme pas le bruler. La rochaine pourquoi ne pas te le remettre directement autour d'un café.
Oui, mais après 15 ans (je parle de moi) je peux t'assurer que tout le monde à des doutes, sauf cas particulier de violence ou autre dans le style. Donc elle ne m'apprends rien.
j'aurai préférer, ne pas savoir car comme ça j'aurai plus facilement pu prendre de la distance, alors que là, nous nous sommes encore fait du mal, avec cette attente lancinante, d'avoir le cul entre 2 chaises !!!

Je regrette de l'avoir contacter trop tôt, car le manque n'était pas assez important. et moi encore trop en demande que indépendant de mes émotions. du coup, presque 2 mois d’effort pour pas grand chose au final.

donc le faite qu'elle te renvoie un message pour te remercier, n'est pas juste de la politesse, elle teste savoir où tu en es. elle n'est pas indifférente, et c'est une bonne information !!!
Tiens le coup devient l'homme qui a pu lui plaire à votre rencontre, c'est çà dire toi même !!! car nous ne sommes pas nous même avec cette épreuve, il faut que l'on retrouve notre nature, pour reconquérir.
Penses a comment tu étais avant votre rencontre ....
BY Noone
Pour moi c'est une simple marque de politesse pour son courrier car elle aurait voulu me tester elle aurait pas mis un message demandqnt une reponse du genre tu vas bien? Ou un truc du genre. Non? Je ne vois pas en quoi elle essaie me tester avec un message sans aucune marque de politesse bonjour....juste un simple merci un peu du genre si ten rzcois encore je tai dit merci la derniere fois alors jette le pas. Quen penses tu?
BY monex
zozibar a écrit :Pour moi c'est une simple marque de politesse pour son courrier car elle aurait voulu me tester elle aurait pas mis un message demandqnt une reponse du genre tu vas bien? Ou un truc du genre. Non? Je ne vois pas en quoi elle essaie me tester avec un message sans aucune marque de politesse bonjour....juste un simple merci un peu du genre si ten rzcois encore je tai dit merci la derniere fois alors jette le pas. Quen penses tu?
pour moi, la forme du message on s'en fout un peu, c'est de voir si tu réponds ou pas.
tu aurais espéré + dans son message...Mais nous n'avons jamais ce que l'on attends. d’où l’intérêt de prendre la distance suffisante.
En temps normal, tu n'aurais pas fait attention à sa réponse. sans toutes les questions que tu te poses. voilà ou tu dois cheminer.

Il faut renverser la situation du demandeur au demander. Si tu arrives à ne plus être en attente, tu gagneras des points le jour où tu décides de contre attaquer.
BY Noone
Encore faut il qu'elle accepte de me revoir un jour... mais justement le fait que je ne considere pas son message comme un teste montre que je suis detache mais bon dans tous les cas, je m'en tiendrais a mon planning. Pour moi, un vrai teste de sa part ca aurait ete d'envoyer un message disant coucou comment juste un message pour savoir si tu vas mieux. Bonne journee. Mais bon ma decision est prise de ne pas repondre meme si j'en ai envie. Malgré que je ne comprends pas parfaitement en quoi un reponse detache et non interessé n'aurait pas un bon effet. Un truc du genre drrien, je n'allais toit de meme pas le jeter.
BY Noone
Désolé de ma facon d'ecrire mais sur un telephone ce n'est pas terrible. Il faut vraiment que je me coupe les doigts. Je me ronge a envoyer un message impersonnel juste pour voir si elle y réponds.
BY Noone
Bin en fait je me dis aussi que le courrier je l'ai deposé il y a 4 jours donx faire semblant d'ignorer son message ca changerais quoi? Aaaahhhhhh ma tete!!!
BY monex
tu pourras te trouver toutes les raisons du monde, je te le répète laisse tomber !! et pense plutôt à toi.
tu n'est pas détaché du tout, tu es complétement submergé par un message de rien du tout !!!
regardes tu passes la journée sur ce message, c'est pas normale !!! LÂCHE L'AFFAIRE et vas t'occuper à autre chose !!!!
il n'a pas de signification (à part un espèce de test à la con) et tu bloques dessus de puis que tu l'as reçu, ALERTE !!!
BY Noone
Je sais au fond de moi que je n'y repondrais pas car je veux reellement m'en tenir a mon planning. Mais au fond de moi je pense juste que cetait une marque de politesse. Rien de plus. Du nouveau chez moi en plus des 2a4 h de sport quotidien je me suis mis a la lecture. Punaise je ne l'avais pas fait depuis mes annees lycee.... quel choc