Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY supprime
Bonsoir,

Tout est quasiment dans le sujet.
Un homme qui dit ne pas être sur la même longueur d'ondes "pour l'instant" et qu'il ne peut pas nous apporter autant de bonheur qu'on le voudrait "pour le moment" signifie que dans quelques temps il reviendra vers nous ou pas forcément ?
Bonne soirée

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mon ex me dit la même chose.

Même si je garde toujours un espoir, je pense que quand un homme (ou une femme) nous dit ça, cela veut dire qu'il (ou elle) ne veut pas s'engager avec nous et veut chercher ailleurs, mais nous garde sous le coude au cas où...
Ça veut plutôt dire, je t'aime énormément, mais présente je ne suis pas capable de m'impliquer dans la relation. Mieux vaut se quitter en bon terme et PEUT-ÊTRE se retrouver un jour que de prolonger la misère et que ça soit fini à jamais.
Malheureusement, je dois dire que je suis ok avec roudoudouce. Mon ex m'a aussi dit ça et des trucs du genre "n'espère pas qu'en restant ami avec moi, on se remette ensemble car c'est pas du tout dit que ça se passe comme ça, ça le peut ou pas" bref des phrases à la con qui me maintienne dans l'idée que je dois rester en SR strict.
Après tout s'il à des excuses ou autre chose à me dire il connait mon numéro. J'en ai marre, il me fatigue. J'aimerai me lever demain matin et hop ne plus y repenser et être pleinement heureuse.

@ Max l'avis d'un garçon est tjs utile, oui genre ils nous gardent sous leur coudes quoi
Max92 a écrit :Ça veut plutôt dire, je t'aime énormément, mais présente je ne suis pas capable de m'impliquer dans la relation. Mieux vaut se quitter en bon terme et PEUT-ÊTRE se retrouver un jour que de prolonger la misère et que ça soit fini à jamais.
Tu es sérieux ? C'est vraiment ce que les hommes pensent quand ils le disent ? Ce n'est pas juste une excuse pour nous garder sous le coude et pour ne pas faire de scènes ?
eleonore a écrit :Bonsoir,

Un homme qui dit ne pas être sur la même longueur d'ondes "pour l'instant" et qu'il ne peut pas nous apporter autant de bonheur qu'on le voudrait "pour le moment" signifie que dans quelques temps il reviendra vers nous ou pas forcément ?
Bonne soirée
Je dirai que la phrase de ton ex est d'une telle ambiguïté que tu te poses des questions.

Selon moi, il manque d'un courage certain: à savoir que le bonheur se construit à deux et non à un. Comme si il savait mieux que quiconque, ce que signifie le mot bonheur!!!

C'est tellement facile de se donner le beau rôle en utilisant de si jolie concept mais du point de vue pratique, le couple se vit à deux avec ses bons moments et ses mauvais. Il y a donc une incapacité de faire soit face à la situation ou de te dire une vérité qui pourrait te blesser.
Il y a donc une incapacité de faire soit face à la situation ou de te dire une vérité qui pourrait te blesser.
hum hum ..... Interessant, moi aussi mon ex est ambigue!

Je propose de changer d'attitude face à eux!

S'il n'arrive pas a faire face à la situation : adopter l'attitude d'une personne qui n'attends RIEN, comme cela plus d'enjeu sur la situation.

S'il n'arrive pas à te dire une vérité qui pourrait te blesser : faire "comme si" tu étais devenu indifférente à cette fameuse vérité.....

Voyons ce que çà donne...... Je pense que ça risque d'être assez instructif...
BY supprime
joiedevivre a écrit :
eleonore a écrit :
Il y a donc une incapacité de faire soit face à la situation ou de te dire une vérité qui pourrait te blesser.
La situation en question était une relation à distance (500 kms). Il a du partir pour un nouveau travail pour lequel il s'investit à fond.
eleonore a écrit :
joiedevivre a écrit :
eleonore a écrit :
La situation en question était une relation à distance (500 kms). Il a du partir pour un nouveau travail pour lequel il s'investit à fond.
et donc? que conclues tu?
BY supprime
megryan a écrit :la situation, c'est que sa priorité N°1, c'est le taf.....
y ' aurait pas une petite peur de l'engagement derrière les fagots là?
Oui sa priorité n°1 c'est celle-ci et ne peux selon lui gérer les deux pour le moment" j'ai même eu l'entendre dire "cette relation à distance me fait mal, mais l'idée que ça s'arrête encore plus" pourtant..

Je comprends, moi ma priorité 1 était le taf et j'ai perdu l'amour de ma vie, on ne s'est pas quitté en mauvais terme, un peu comme ton ex et toi.
Là je m'en mords les doigts qd même
BY supprime
louloute85 a écrit :

Je comprends, moi ma priorité 1 était le taf et j'ai perdu l'amour de ma vie, on ne s'est pas quitté en mauvais terme, un peu comme ton ex et toi.
Là je m'en mords les doigts qd même
On ne s'est pas quitté non plus en mauvais terme, aucune dispute, aucune rancoeur, aucun reproche... Voilà que je suis en SR depuis plus de 10 jours.. et qu'est ce que c'est long..
Je comprends, moi si qq reproches notamment ne pas savoir gérer mon stress par rapport à mon travail. Mais je change pour moi et pour lui je fais une psychothérapie...
J'espère qu'un jour je le retrouverai. Je suis en SR 21. Mais en fait le vrai SR commence à partir du moment où lui t'écris mais que tu ne réponds pas....
BY supprime
oupss a écrit :il y avait une série dont le sujet était "pour l'instant"
pour résumer l'épisode, ça permet de laisser l'autre à son crochet... toi tu attends et lui le sait
Donc si je comprends bien, c'est pour nous garder sous le coude..
Oui il le sait que je dois l'attendre.. Avant mon SR et l'avoir supprime de toutes mes possibilités de le contacter: je lui ai quand même dit que je savais que c'était lui qu'il me fallait et ce dans 1, 3 ou 6 mois..
Une grossière erreur que je regrette aujourd'hui...
moi le mien m'as dit : si t'ai venu pour que je te donne de l'espoir je t'en donnerai pas...
Mais ds ces actes, il fait exactement le contraire....................
Il me caline, (et accepte mes calins) m'appelle par le ptit nom qu'il me donnait qd on était ensemble, me dit : "envoie moi des textos, qd tu veux, appel moi qd tu veux, meme passe qd tu veux (mais pas à l'impro) alors que j'ai plutôt une tendance au harcèlement...

Ce qu'il est nécessaire de comprendre, c'est qu'ils ont un petit manque de confiance en eux, et de savoir qu'on les aime éperdumment et de manière presque inconditionnel, ca leur fait du bien, ca les rassure, un peu comme une maman, vois-tu.....
sauf que du coup, jamais il ne feront les efforts que l'on attends, en gros, notre comportement ne les aidera pas à grandir.....

2 solutions à mon avis s'offrent à nous :

soit on accepte ses règles du jeu et on picore les miettes d'amour et d'attention qu'ils veulent bien nous donner de tps à autre

soit on dit STOP, ces règles ne me conviennent plus, soit ils sont capables d'evoluer, car c'est le moment pour eux... soit on les perd.....
BY supprime
[quote="megryan"]

Ce qu'il est nécessaire de comprendre, c'est qu'ils ont un petit manque de confiance en eux, et de savoir qu'on les aime éperdumment et de manière presque inconditionnel, ca leur fait du bien, ca les rassure, un peu comme une maman, vois-tu.....
sauf que du coup, jamais il ne feront les efforts que l'on attends, en gros, notre comportement ne les aidera pas à grandir.....

Crois tu que mon SR va l'aider à comprendre ou dois je lui dire que j'ai changé d'avis?
oupss a écrit :il y avait une série dont le sujet était "pour l'instant"
pour résumer l'épisode, ça permet de laisser l'autre à son crochet... toi tu attends et lui le sait
Exactement.

Quand on aime, on ne doute pas. Si on doute, c'est qu'on ne veut pas être avec cette personne. C'est tellement simple. Il faut arrêter à espérer après des phrases comme ça.
BY supprime
Roudoudouce a écrit :Eleonore, les hommes réagissent aux actes, pas aux paroles. Surtout que nous, les femmes, on dit parfois une chose et on fait le contraire ;) Donc je te conseille de faire le SR sans rien lui expliquer.
Oui Roudoudouce, je vais poursuivre le SR sans lui en informer, après tout, je suis sensée ne plus penser à lui..
Pensez-tu que le SR le fera réagir?
Eleonore,

Malheureusement personne ne peut dire si le SR le fera réagir. On ne connait pas cet homme, et même si on le connaissait, on ne peut pas être dans sa tête.

Par contre, le SR est la meilleure chose à faire, car :

- Cela te permettrait de te détacher de lui, voire même de tourner la page.

- Tu lui montreras que tu es fière et indépendente, que tu n'as pas besoin de lui pour être heureuse, que tu respectes son choix et que tu traces ton chemin sans lui.

Après, si tu veux continuer une relation ambigue, pourquoi pas. Mais tu risques de beaucoup souffrir.
BY supprime
Roudoudouce a écrit :Eleonore,

Malheureusement personne ne peut dire si le SR le fera réagir. On ne connait pas cet homme, et même si on le connaissait, on ne peut pas être dans sa tête.

Par contre, le SR est la meilleure chose à faire, car :

- Cela te permettrait de te détacher de lui, voire même de tourner la page.

- Tu lui montreras que tu es fière et indépendente, que tu n'as pas besoin de lui pour être heureuse, que tu respectes son choix et que tu traces ton chemin sans lui.

Après, si tu veux continuer une relation ambigue, pourquoi pas. Mais tu risques de beaucoup souffrir.
Non Roudoudouce, je suis bel et bien décidée à poursuivre mon SR même s'il y a des jours comme aujourd'hui ou ce n'est pas simple. Mais je vais continuer ne serait-ce que pour mon bien et avancer :) Merci de tes conseils! :)
Roudoudouce a écrit : Quand on aime, on ne doute pas. Si on doute, c'est qu'on ne veut pas être avec cette personne. C'est tellement simple. Il faut arrêter à espérer après des phrases comme ça.
Je rejoins Roudoudouce... Vraiment moi j'en ai marre parfois j'ai ce genre de phrase parfois j'ai "tu ne seras jamais plus qu'une bonne amie" ça dépend des humeurs de monsieur.
megryan a écrit : 2 solutions à mon avis s'offrent à nous :

soit on accepte ses règles du jeu et on picore les miettes d'amour et d'attention qu'ils veulent bien nous donner de tps à autre

soit on dit STOP, ces règles ne me conviennent plus, soit ils sont capables d’évoluer, car c'est le moment pour eux... soit on les perd.....
Donc ben voilà j'applique la solution deux de megryan, il est tant pour mon ex d'évoluer aussi et sinon tampis car vraiment il perd une REINE! Je suis une reine et vous aussi les filles! Donc ont mérite des rois pas des mauviettes!
Louloute85, mon ex a fait la même chose ! C'était le T-shirt qu'il venait d'acheter, je l'avais mis le matin, avant qu'on se quitte pour toujours, et il a dit :"Ce T-shirt te va très bien, garde-le."

Sans compter que j'ai déjà sa télé, son ampli, ses enceintes, le portefeuille et le baladeur en cadeau. Donc impossible de l'oublier surtout que je le vois tous les jours au boulot. Ah, ces messieurs...
louloute85 a écrit :J'ai de la chance de ne jamais le croiser moi. Mais ce n'est pas plus simple pour autant. Je suis déterminée là, je ne briserai jamais mon SR (sauf à son initiative) et ne sera jamais son amie.
quelle détermination!! :-Bra vraiment,...une Reine! ;)

@forumeuses/eurs: oui, le bon conseil, SR. On peut passer par des moments de doute, mais pas se FAIRE passer pour une cruche. SRRRRRRRRRRRR!!!
BY supprime
seregarderlunlautre a écrit :
louloute85 a écrit :J'ai de la chance de ne jamais le croiser moi. Mais ce n'est pas plus simple pour autant. Je suis déterminée là, je ne briserai jamais mon SR (sauf à son initiative) et ne sera jamais son amie.
quelle détermination!! :-Bra vraiment,...une Reine! ;)
Oui, C'est beau de voir une vraie détermination!! Quelle force

@forumeuses/eurs: oui, le bon conseil, SR. On peut passer par des moments de doute, mais pas se FAIRE passer pour une cruche. SRRRRRRRRRRRR!!!
Et oui tu as raison SR , et ne pas craquer sinon on pourrait s'en vouloir ! :)
@ seregarderlunlautre, coucou ça fait "lgt".
Ben oui je ne lâcherai pas, je ne veux pas être prise pour une conne. Vraiment je sais ce que je vaux et sachant que je change ou plutôt j'évolue très positivement. J'ai bcp bcp de qualités et ce qui est paradoxale c'est que c'est à cause de ça que je manque de confiance. Je pense vraiment devenir une reine et je t'assure que j'espère pour lui qu'il s'en aperçoive avant.
BY supprime
louloute85 a écrit :@ seregarderlunlautre, coucou ça fait "lgt".
Ben oui je ne lâcherai pas, je ne veux pas être prise pour une conne. Vraiment je sais ce que je vaux et sachant que je change ou plutôt j'évolue très positivement. J'ai bcp bcp de qualités et ce qui est paradoxale c'est que c'est à cause de ça que je manque de confiance. Je pense vraiment devenir une reine et je t'assure que j'espère pour lui qu'il s'en aperçoive avant.
J'espère pour lui qu'il s'en rendra compte sinon il va perdre beaucoup et s'en mordre les doigts :)
Qd je dis que j'ai bcp bcp de qualités, je reste cependant humble, j'aime pas me sentir supérieure ^^.
Ben s'il s'en mords les doigts tampis pour lui. J'avance et je souhaite vraiment devenir une vraie reine.

Sinon ça peut vous intéresser.... J'ai fait un copié collé
Peut-être connaissez-vous la malheureusement célèbre phrase suivante :

« Je ne veux pas te faire du mal et c'est pour ça que je ne peux
pas m'imaginer avoir une relation avec toi. »

Ou encore, plus mystérieux :
« Je tiens beaucoup trop à toi pour commencer quelque chose de sérieux. »

Ou bien encore :
« Je veux vraiment que tu sois heureuse, mais avec moi, tu ne le
serais pas. »

... Pardon ? ! ?
Le désir de ne PAS blesser quelqu'un et de BEAUCOUP tenir à cette personne ne seraient-ils pas à la BASE d'une relation stable ?
Il veut que sa copine soit heureuse ? Ben alors, pourquoi est-ce qu'il ne reste pas avec elle ?
Mais que veut dire un homme au juste lorsqu'il dit cela ?

Je dois l'avouer : moi aussi j'ai déjà prononcé ces phrases à plusieurs reprises et je vois encore régulièrement des hommes se surpasser avec ces déclarations aux allures plutôt contradictoires.

Je me suis toujours demandé la chose suivante : pourquoi est-ce que les hommes font cela ? Pourquoi prononçons-nous des phrases aussi incohérentes et qui n'ont aucun sens si on y regarde de plus près ?

Un petit aperçu de la psychologie masculine :
en fait, les hommes ne veulent vraiment PAS blesser les femmes. Cependant, ils ne savent pas qu'en utilisant ce genre d' « excuses », ils vont justement les blesser et les laisser perplexes et désespérées.

C'est à ce moment là que les hommes se retirent sur « l'île de l'innocence » (je ne suis pas un salaud, je ne veux juste pas te faire du mal),et prennent le large lorsqu'une femme leur fait comprendre qu'elle est DEPENDANTE sentimentalement parlant ...

Il n'y rien qui puisse plus effrayer un homme que d'avoir une femme à ses côtés qui soit dépendante de lui, qui « ne puisse pasvivre sans lui ».

Peu importe qu'elle soit véritablement dépendante ou non. Les hommes possèdent certains « capteurs » et un « système d'alerte précoce » excellent pour les prévenir lorsqu'une femme commence à devenir dépendante.
Le problème est que les hommes parlent une autre langue que les femmes et qu'elles se comportent d'une manière tout à fait différente entre elles. C'est pourquoi il y a souvent des malentendus
qui activent le « système d'alerte précoce » chez les hommes. Une phrase tout à fait anodine que vous pourriez prononcer, telle que :
« Pourquoi t'as pas appelé hier ? »
« Pourquoi tu ne passerais pas ton week-end avec moi plutôt qu'avec tes amis ? »

...a souvent pour conséquence que l'homme en question vous perçoit comme quelqu'un de dépendant. Et c'est là que son système d'alarme retentit...

C'est exactement CELA qui fait que petit à petit, il commence à considérer que vous êtes FAIBLE (et la plupart du temps, vous vous SENTEZ faible également...).

En général, on ne se sent pas attiré par les gens faibles. Vous n'êtes sans doute pas différente des autres ! On ne peut ressentir que de la pitié pour les faibles. Et la pitié est sans doute la pire des bases pour une relation...

En fait, les femmes souhaiteraient PASSER leur vie avec leur partenaire, avec les histoires du quotidien, comme les problèmes au boulot, avec la famille, etc.
Enfin c'est bien là le sens d'une relation, me direz-vous...
Mais bien sûr !

Néanmoins, les hommes veulent EGALEMENT partager leur vie avec une femme, c'est-à-dire FAIRE PARTIE de leur vie. Si votre vie est constituée à 80 % de pensées à SON SUJET, il n'y plus grand chose qui puisse l'intéresser.

Dans une relation, les hommes veulent également participer à VOTRE vie et s'intéresser à VOUS !
Pensez-y : c'est CA le sens d'une relation !

La question est la suivante :
qu'est-ce que vous pouvez faire pour qu'un homme veuille participer à VOTRE vie et pas l'inverse ?

Qu'est-ce qu'il y a dans votre vie qui vous passionne ?

Qu'est-ce qu'il y a d'INTERESSANT dans votre vie ?

Les choses qui vous passionnent, qui vous comblent : voilà le plus efficace pour plaire à un homme durablement.

C'est à travers cette passion qui est en vous qu'il s'intéressera à vous !

Et surtout, il ne pensera pas que vous êtes « dépendante » de lui car vous avez une vie bien remplie, INDEPENDEMMENT de lui. Et c'est CA qu'il va vouloir partager avec vous !
le mieux que vous puissiez faire pour vous-même ET pour que la relation marche c'est de trouver des choses qui vous PASSIONNENT. Faites ces choses
SANS lui !

Vous serez étonnée de voir à quel point cela vous rendra intéressante aux yeux d'un homme...
Oui et surtout moi, avec psychothérapie, remise en question etc... Je sais que ma prochaine relation sera la bonne avec ou sans l'ex.
Mais vous savez les filles ne prenez pas de next pansement c'est pas épanouissant. Perso, je peux largement me passer de sexe quand je suis célibataire.
hello!
Pas forcement..
Un gars me l'a dit il y a 6 mois, il m'a dit je ne veux pas d'une relation pour l'instant.. il venait de rompre avec sa copine 3 mois auparavant..
au lieu de le laisser tranquillle j'ai garde le contact, j'ai flirte par textos et j'ai attendu tres tres patiemment..
jusqu'en janvier quand il a re ammanage pres de chez moi..
on s'est revu une fois, une nuit de passion..et plus rien..
resultat il a rencontre quelqu'un d'autre juste apres cette nuit la..
je doute, je ne sais plus..
mauis ce que je crois c'est que quand il m'a dit qu'il n'etait pas pret, il n'etait pas pt-ret pour moi, tout simplement..
donc n'attend pas trop..laissse le vivre sa vie pendant quelques mois..
et vois si tu veux le recontacter..
BY supprime
sof a écrit :hello!
Pas forcement..
Un gars me l'a dit il y a 6 mois, il m'a dit je ne veux pas d'une relation pour l'instant.. il venait de rompre avec sa copine 3 mois auparavant..
au lieu de le laisser tranquillle j'ai garde le contact, j'ai flirte par textos et j'ai attendu tres tres patiemment..
jusqu'en janvier quand il a re ammanage pres de chez moi..
on s'est revu une fois, une nuit de passion..et plus rien..
resultat il a rencontre quelqu'un d'autre juste apres cette nuit la..
je doute, je ne sais plus..
mauis ce que je crois c'est que quand il m'a dit qu'il n'etait pas pret, il n'etait pas pt-ret pour moi, tout simplement..
donc n'attend pas trop..laissse le vivre sa vie pendant quelques mois..
et vois si tu veux le recontacter..
Oui, c'est vrai que ça veut tout et rien dire tout ça...
mouais.. tu as raison, ils reviennent toujours quand ils veulent..ca n'arrete pas de m'arriver..6 mois, un an apres.. donc yes, ne le recontacte pas..et si il le fait lui meme et qu' a ce moment la tu es prete a l'ecouter alors..
pour moi c dur pas de sexe du tout..donc si j'ai la possibilite d'avoir un petit pansement, peut etre vais je la saisir..;) j'attend un peu tout de meme car mon larguage est tres recent..;(
je suis un peu dans la même situation mon ex et parti en me disant qu'il savait pas si il m'aimer réelement ou pas et plein d'autre truc bref venez lire mon histoire j'ai besoin d'aide aussi ! après moi je sais que certain homme dise sa parcequ'il son lâche et qu'ils arrivent pas a dire enfance " je te quitte " donc on peut jamais savoir si il vont revenir après le mieux c'est de penser a nous de leur montré qu'on es une personne A PART ENTIÈRE et pas la moitié de quelqu'un ! moi je sais que je vais faire sa lui montré que je me débrouille sans lui et quil me connait pas si bien que sa et la je suis en SR j attend qu'il m'appel comme on dit sur le site dans un article que j'ai lut : " un homme qui regrette et un homme qui revient "
Et je suis tout a fait d'accord avec megryan ! et puis si après avoir fait tout sa si il revient pas ou si jamais tu ressent qu'il s'interresse a toi malheureusement va falloir te dire que c'est fini moi je pense que tôt ou tard va falloir prendre une décision et vaut mieux souffrir une bonne fois ou lieu d'attendre et de tout réfléchir se prendre la tête a analyser etc
Quand je te dit sa, je me le dit a moi aussi mais je sais que c'est vraiment dur !!
BY supprime
hiboux30 a écrit :je suis un peu dans la même situation mon ex et parti en me disant qu'il savait pas si il m'aimer réelement ou pas et plein d'autre truc bref venez lire mon histoire j'ai besoin d'aide aussi ! après moi je sais que certain homme dise sa parcequ'il son lâche et qu'ils arrivent pas a dire enfance " je te quitte " donc on peut jamais savoir si il vont revenir après le mieux c'est de penser a nous de leur montré qu'on es une personne A PART ENTIÈRE et pas la moitié de quelqu'un ! moi je sais que je vais faire sa lui montré que je me débrouille sans lui et quil me connait pas si bien que sa et la je suis en SR j attend qu'il m'appel comme on dit sur le site dans un article que j'ai lut : " un homme qui regrette et un homme qui revient "
Et je suis tout a fait d'accord avec megryan ! et puis si après avoir fait tout sa si il revient pas ou si jamais tu ressent qu'il s'interresse a toi malheureusement va falloir te dire que c'est fini moi je pense que tôt ou tard va falloir prendre une décision et vaut mieux souffrir une bonne fois ou lieu d'attendre et de tout réfléchir se prendre la tête a analyser etc
Quand je te dit sa, je me le dit a moi aussi mais je sais que c'est vraiment dur !!
Je fais également la même chose: SR strict pour avancer et lui prouver que je suis pas dépendante de lui, que je peux faire ma vie sans lui.. Et ce SR me fait du bien quoi qu'il en soit qu'il revienne .. ou pas
oui sa fait du bien mais la j'ai bien peur que sa l'éloigne ... ( pour ma part ) après les mecs sont long a la détente et il se réveille quand c'est trop tard ...
Et moi maintenant j'hésite a cassé se SR vue que j'ai l'impression que je me bat pas pour le récupérer ( bien sure tout dépend de la séparation ) pour la mienne je pense beaucoup a sa ..

Après je me dit tu es conne parce que je vais le soûler et je vais m'en prendre plein la tête et j'aurais peut être pas de réponse ...

J'envoi un message pour tout se qui sont la aider moi aussi à ne pas faire de bêtise parce que la je suis parti pour faire des connerie !
BY supprime
hiboux30 a écrit :oui sa fait du bien mais la j'ai bien peur que sa l'éloigne ... ( pour ma part ) après les mecs sont long a la détente et il se réveille quand c'est trop tard ...
Et moi maintenant j'hésite a cassé se SR vue que j'ai l'impression que je me bat pas pour le récupérer ( bien sure tout dépend de la séparation ) pour la mienne je pense beaucoup a sa ..

Après je me dit tu es conne parce que je vais le soûler et je vais m'en prendre plein la tête et j'aurais peut être pas de réponse ...

J'envoi un message pour tout se qui sont la aider moi aussi à ne pas faire de bêtise parce que la je suis parti pour faire des connerie !
Moi aussi j'hésite souvent à casser le SR mais chaque jour de plus me fait avancer, alors oui on peut se dire qu'il s'éloignera si on ne le recontacte pas, je le pense parfois aussi..
Mais on peut se dire aussi surtout que si il ne nous recotacte pas c'est qu'il n'en a pa envie tout simplement !!
Si tu n'es pas prête à encaisser sa réponse ou sa non réponse, je te conseillerai d'attendre encore, ça risquerai de te faire mal. Je me pose souvent cette question quand je suis prête à flancher de mon côté!
Courage!!
Je veux tellement lui montrer que je suis forte et que je suis plus la même personne ! Et j'aimerais tellement le faire réagir et qu'il se dise " ah wé je me suis trompé sur elle je vais la perdre " la ok c'est la colère qui prend le dessu aussi mais j'ai envie de lui faire une électrochoc et limite me montrer avec un autre homme ... C'est pitoyable mais j'aimerais trouver un truc comme sa ... Et j'ai lu que si un jour on leur envoi un message ou qu'on leur disent la phrase suivante : je voulais te dire combien je suis heureuse que tu ai rompu , c'était la meilleur chose qui pouvais nous arriver. Ba c'est une phrase qui mettra le doute a fond j'en suis a un point ou j'aimerais tout faire et en même temps rien ...
BY supprime
hiboux30 a écrit :Je veux tellement lui montrer que je suis forte et que je suis plus la même personne ! Et j'aimerais tellement le faire réagir et qu'il se dise " ah wé je me suis trompé sur elle je vais la perdre " la ok c'est la colère qui prend le dessu aussi mais j'ai envie de lui faire une électrochoc et limite me montrer avec un autre homme ... C'est pitoyable mais j'aimerais trouver un truc comme sa ... Et j'ai lu que si un jour on leur envoi un message ou qu'on leur disent la phrase suivante : je voulais te dire combien je suis heureuse que tu ai rompu , c'était la meilleur chose qui pouvais nous arriver. Ba c'est une phrase qui mettra le doute a fond j'en suis a un point ou j'aimerais tout faire et en même temps rien ...
Comment sais tu qu'au contraire cette prase ne va pas le conforter dans sa décision alors qu'il avait des doutes et qu'il ne se dit pas "elle est passé à autre chose, bon ben ok"
Bonjour hiboux30 et eleonore !

J'ai lu vos commentaires, et d'abord je tenais à vous dire que le SR est une vraie torture ( je parle en connaissance de cause aussi ) mais je crois qu'il faut se serrer les coudes et se forcer à le garder. ( ensemble on peut y arriver, en se soutenant et s'écoutant, qu'en dites-vous ?)

Par moment on a toutes et tous des "pulsions" qui nous nous amènent à nous demander " pourquoi continuer comme ça ?" et si je lui parlais ? " et si et si .. mais au final, pour leur dire quoi? enfin je ne sais pas depuis combien de temps durent vos SR mais quand je me pose 30 secondes, je me dis qu'en fait, si de mon coté je brise le SR ( 19 eme jour aujourd'hui ) et bien la rupture a tellement été brutale, violente avec des mots méchants et une souffrance folle, que c'est comme si j'avais enduré ces 19 jours pour rien, car tout va revenir inévitablement et très rapidement sur le tapis. Je pense que c'est trop frais, même si ça parait durer depuis des lustres...

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
BY supprime
florence2013 a écrit :Bonjour hiboux30 et eleonore !

J'ai lu vos commentaires, et d'abord je tenais à vous dire que le SR est une vraie torture ( je parle en connaissance de cause aussi ) mais je crois qu'il faut se serrer les coudes et se forcer à le garder. ( ensemble on peut y arriver, en se soutenant et s'écoutant, qu'en dites-vous ?)

Par moment on a toutes et tous des "pulsions" qui nous nous amènent à nous demander " pourquoi continuer comme ça ?" et si je lui parlais ? " et si et si .. mais au final, pour leur dire quoi? enfin je ne sais pas depuis combien de temps durent vos SR mais quand je me pose 30 secondes, je me dis qu'en fait, si de mon coté je brise le SR ( 19 eme jour aujourd'hui ) et bien la rupture a tellement été brutale, violente avec des mots méchants et une souffrance folle, que c'est comme si j'avais enduré ces 19 jours pour rien, car tout va revenir inévitablement et très rapidement sur le tapis. Je pense que c'est trop frais, même si ça parait durer depuis des lustres...

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Hello Florence,
Bien sur que l'on peut se soutenir et avec plaisir! Le forum m'aide beaucoup au quotidien à ne pas craquer et à avancer.
J'en suis aujourd'hui à mon 23 ème jours ouch, et oui ya des moments ou on veut le recontacter et le lendemain ou on est ravie de ne pas l'avoir fait.
Moi si je le contactais ce serait pour faire une liste de plusieurs choses qui rappellent de bons moments, des cadeaux qu'il m'a fait, des week end ensemble..
Nous ne nous sommes pas séparer dans la souffrance à la différence de toi. Il m'a quitté, j'ai compris ses raisons et surtout il m'a laissé un sale espoir en me disant "je n'en suis pas capable pour l’instant" (supporter la relation à distance à et me souhaitait de rencontrer quelqu'un qui m'apporte un bonheur quotidien que je le méritais. J en'ai pas de reproche aq ui faire si ce n'est qu'il aurait pu nous laisser notre chance et s'investir plus mais je n'ai pas de rancoeur et d'amertume contre lui, rien qui me laisse aigrie en tout cas.. Pour cette raison que des fois j'ai envie de le contacter..
Mais je ne suis pas encore prête à endurer l’éventuelle non réponse de sa part.. donc je poursuis pour l'instant mon SR..
Courage Florence :)
Eléonore je suis comme toi vu commen on sais séparer je peut pas lui cracher dessu moi j'ai toujours un espoir j'en suis a 1 semaine il m'a juste dit pour le moment je sais pas je me concentre sur moi même mais au secour quoi !!! Pourquoi il revien pas putain pourquoi il ve pas essaye de nouveau j'en suis sûre en plus que sa marcherai ... Et oui les filles on se soutien !! Courage courage venez lire mon histoire j'ai besoin de savoir votre avis les fille
Coucou Eleonore,

23 jours de sr c'est un bon début. Et plus tu maintiendras cela, plus tu iras mieux, et moins tu auras envie de le recontacter. A force de perseverer dans le silence, on finit par ne plus penser à rompre celui-ci. Au final on s'y sent bien, parfois il vaut mieux rester dans l'ignorance !

Imagine que tu brise ton sr, tu craques, tu le recontactes. Mais quelle catastrophe ! Scénario impossible : "Oh je faisais que de penser à toi, tu me manques mais je n'osais pas te recontacter". C'est ce qu'on aimerait tous mais ça n'arrive jamais..
Soit tu n'as pas de réponse, et là c'est la torture, tu es perpétuellement dans l'attendre et en plus tu repars à zéro jours de SR, en gros tu viens de flinguer ton moral et tout ton avancement, retour à la case départ.
Soit il est polie, et après quelques banalités plus rien. Tu n'as donc pas la réponse à tes questions.
Soit il t'invite dans sa friend zone pour t'avoir sous le coude.

Mais rien ne le fait revenir.

On a tendance à croire que le silence éloigne nos exs, qu'il les conforte dans leurs idées. Mais c'est faux. Ce n'est pas parce qu'ils ne donnent pas de nouvelles qu'ils n'y pensent pas. On ne zappe pas quelqu'un comme ça, à part si vous avez vraiment déconné et que vous lui avez pourri la vie !
Je ne pense pas que ce soit le cas pour beaucoup de personnes ici.

A l'inverse, le SR laisse à l'autre le temps de prendre du recul, de respirer, et c'est souvent ce dont il a besoin. Il peut susciter de la curiosité, du mystère puis de l'envie.

Si ce n'est pas le cas, alors vous ne pouvez plus rien pour votre ex. Mais au moins vous partirez la tête haute avec une reconstruction en béton.

Continue ton SR, si tu savais le nombre de personnes qui regrettent d'avoir brisé le leur. Car plus on commet d'interdit, plus l'autre s'éloigne, jusqu'au jour ou c'est irrecuperable, on l'a trop dégouté et conforté dans l'idée de rupture.

Couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage !
Tu a raison merci go_on le SR aide a respirer mais malgrés tout on pense qu'il s'éloigne pour ma part on ces séparer " gentillement " donc c vrai je pense pas qu'il m'a oublié mais bon comment ne pas se pauser de question trop dur ... Vien lire mon histoire tu comprendra mieux mon histoire merci merci :)
BY supprime
Go_on a écrit :Coucou Eleonore,

23 jours de sr c'est un bon début. Et plus tu maintiendras cela, plus tu iras mieux, et moins tu auras envie de le recontacter. A force de perseverer dans le silence, on finit par ne plus penser à rompre celui-ci. Au final on s'y sent bien, parfois il vaut mieux rester dans l'ignorance !

Imagine que tu brise ton sr, tu craques, tu le recontactes. Mais quelle catastrophe ! Scénario impossible : "Oh je faisais que de penser à toi, tu me manques mais je n'osais pas te recontacter". C'est ce qu'on aimerait tous mais ça n'arrive jamais..
Soit tu n'as pas de réponse, et là c'est la torture, tu es perpétuellement dans l'attendre et en plus tu repars à zéro jours de SR, en gros tu viens de flinguer ton moral et tout ton avancement, retour à la case départ.
Soit il est polie, et après quelques banalités plus rien. Tu n'as donc pas la réponse à tes questions.
Soit il t'invite dans sa friend zone pour t'avoir sous le coude.

Mais rien ne le fait revenir.

On a tendance à croire que le silence éloigne nos exs, qu'il les conforte dans leurs idées. Mais c'est faux. Ce n'est pas parce qu'ils ne donnent pas de nouvelles qu'ils n'y pensent pas. On ne zappe pas quelqu'un comme ça, à part si vous avez vraiment déconné et que vous lui avez pourri la vie !
Je ne pense pas que ce soit le cas pour beaucoup de personnes ici.

A l'inverse, le SR laisse à l'autre le temps de prendre du recul, de respirer, et c'est souvent ce dont il a besoin. Il peut susciter de la curiosité, du mystère puis de l'envie.

Si ce n'est pas le cas, alors vous ne pouvez plus rien pour votre ex. Mais au moins vous partirez la tête haute avec une reconstruction en béton.

Continue ton SR, si tu savais le nombre de personnes qui regrettent d'avoir brisé le leur. Car plus on commet d'interdit, plus l'autre s'éloigne, jusqu'au jour ou c'est irrecuperable, on l'a trop dégouté et conforté dans l'idée de rupture.

Couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage !
Merci Go on pour ton message de soutien (alors que tu es dans ton euphorie et dans ta jubilation de l'avoir fait cogiter la jeune fille;))
Oui, je n'a pas le choix que de tenir mon SR, il voulait du temps, que je le laisse souffler, et bien soit
Avant de rompre tout contact, j'ai fait l'erreur de lui dire "je suis convaincue que tu es celui qu'il me faut et que ce, que ce soit dans 1.3.ou 6 mois". Quand j'y repense je me suis simplement ridiculisée.. Depuis plus de trois semaines de SR et oui comme tu dis plus j’avancerai, mieux ça ira pour moi. Je vois déjà les effets du SR, je me détache, je pense à moi, j'ai analysé notre relation et sais les erreurs à ne plus commettre (avec lui ou un futur)
Je n'ai pas encore commis d'interdit, mais j'ai failli un bon nombre de fois craquer! Et le lendemain qu'est ce que j'étais contente de ne pas avoir failli..
Je pense, (enfin j'espère qu'il pense à moi lui aussi) et je me dis que peut être quand il aura avancer niveau professionnel comme il voulait il repensera à une vie perso et éventullement à moi...
Bref tu as reçu bon nombre de soutien (voire même du coaching) et tu es parvenu à tes fins et je suis tellement ravie pour toi.
Bien sur le travail est encore long mais tu tiens le bon bout comme on dit !
Et si ça te dit de me donner ton opinion et ton analyse de mon histoire plus en détails, je peux t'en faire part en MP
Bises
Coucou. Ça y est comme promis j'ai lu ton topic. :)
Et moi je pense comme beaucoup ici que ce genre de phrase ne veut strictement rien dire. Beaucoup d'exs disent ca afin de ne pas "trop" nous faire souffrir ou alors pour savoir qu'on sera la en cas de soucis dans leur vie.
Moi j'ai fais l'erreur d'y avoir cru et le seul résultat que ça a donné, c'est de me refaire plonger longtemps après.
Continues ton SR et tu te sentiras beaucoup mieux petit a petit. Sans chercher a l'oublier, tu y penseras beaucoup moins jusqu’à ce que tu ne souffres plus par son abscence. Crois moi ;). Testé et approuvé.

Mais ne fais pas la même erreur que moi a le croire sinon tu devras tout recommencer a zéro.
Jette toutes ses affaires si tu en as encore, SR, occupe ton esprit par des choses que tu aimes faire, des films drôles (pas déprimant hein ^^) et le temps fera son effet.

Serrons nous les coudes dans ces mauvais moments a passer, on en ressortira grandi :)
BY supprime
TrainHeartnet a écrit :Coucou. Ça y est comme promis j'ai lu ton topic. :)
Et moi je pense comme beaucoup ici que ce genre de phrase ne veut strictement rien dire. Beaucoup d'exs disent ca afin de ne pas "trop" nous faire souffrir ou alors pour savoir qu'on sera la en cas de soucis dans leur vie.
Moi j'ai fais l'erreur d'y avoir cru et le seul résultat que ça a donné, c'est de me refaire plonger longtemps après.
Continues ton SR et tu te sentiras beaucoup mieux petit a petit. Sans chercher a l'oublier, tu y penseras beaucoup moins jusqu’à ce que tu ne souffres plus par son abscence. Crois moi ;). Testé et approuvé.

Mais ne fais pas la même erreur que moi a le croire sinon tu devras tout recommencer a zéro.
Jette toutes ses affaires si tu en as encore, SR, occupe ton esprit par des choses que tu aimes faire, des films drôles (pas déprimant hein ^^) et le temps fera son effet.

Serrons nous les coudes dans ces mauvais moments a passer, on en ressortira grandi :)
Oui c'est sur je vais poursuivre mon SR! ET meme si je veux lacher à certains moments, je me félicite d'autant plus d'avoir pu tenir au fil des jours.. Sincèrement je ne pensais pas tenir autant et le fait de voir ça me donne envie de le prolonger puisque je me sens forte tout d'un coup et surtout.. moins dependante..Même si comme tu dis je ne l'oublies pas, le SR m'aide à avancer, à penser à moi avant tout et du coup je pense chaque jour un peu moins à lui même si j'aimerai tellement qu'il donne signe de vie...
Bref, rien que pour vos soutiens je vais avancer et essayer que ça opére pour moi le charme du SR:)
Ne le fais pas pour nos soutiens mais pour toi :)

J'aime beaucoup mesurer la progression des personnes en comparant leur premier post et leur dernier. Et dans ton cas on voit clairement la différence. Relis toi, tu comprendras rapidement que le SR est un bien fondé, et que même si tu n'as pas l'impression de sortir la tête de l'eau, tu es déjà très loin de ton point de départ.

Courage tu avances à grands pas Eleonore !
BY supprime
Go_on a écrit :Ne le fais pas pour nos soutiens mais pour toi :)

J'aime beaucoup mesurer la progression des personnes en comparant leur premier post et leur dernier. Et dans ton cas on voit clairement la différence. Relis toi, tu comprendras rapidement que le SR est un bien fondé, et que même si tu n'as pas l'impression de sortir la tête de l'eau, tu es déjà très loin de ton point de départ.

Courage tu avances à grands pas Eleonore !
Bonjour,
Oui il est vrai que ces derniers temps je me sens mieux, :)
J'ai eu des coups de moins bien dans la semaine (les sois en particulier) où j'ai failli flancher et le contacter mais j'avoue que c'est de moins en moins dur . Les jours passent plus vite, et je pense moins souvent à lui, ou de façon différente !Je ne suis plus la fille triste qui ne voulait pas sortir de chez elle et qui disait qu'une seule chose "il me manque je veux qu'il revieeenne"
Et ce SR je ne le fais que pour moi c'est entendu bien sur! :)
Avoir des coups de moins bien c'est normal :). Tout le monde en a ;). C'est juste qu'on a été sincere sur nos sentiments.
Du coup il faut s'occuper de nous meme maintenant. Le SR c'est pour nous comme vous l'avez deja dit :).
Courage en ce dimanche pluvieux chez moi ^^
BY supprime
TrainHeartnet a écrit :Avoir des coups de moins bien c'est normal :). Tout le monde en a ;). C'est juste qu'on a été sincere sur nos sentiments.
Du coup il faut s'occuper de nous meme maintenant. Le SR c'est pour nous comme vous l'avez deja dit :).
Oui, pensons à nous !
Dimanche pluvieux mais chocolaté :p Miam! Ca remonte le moral !
eleonore a écrit :
TrainHeartnet a écrit :Avoir des coups de moins bien c'est normal :). Tout le monde en a ;). C'est juste qu'on a été sincere sur nos sentiments.
Oui, pensons à nous !
Dimanche pluvieux mais chocolaté :p Miam! Ca remonte le moral !
Ahah :mrgreen:
Dimanche pluvieux dimanche heureux alors :D
louloute85 a écrit :@ TrainHeartnet peux tu éclairer ta phrase stp:
"Moi j'ai fais l'erreur d'y avoir cru et le seul résultat que ça a donné, c'est de me refaire plonger longtemps après."
Ben monex m'as quitté il y a presque un an et demi en decembre 2011. J'ai fais ma vie tant bien que mal. Et dans l'été 2012 elle me sort que secretement elle aimerai un jour se remettre avec moi alors qu'elle etait avec son NEXT. Du coup moi ca m'a redonné des espoirs.

Elle quitte son next il y a un peu plus d'un mois, moi je suis celibataire depuis quelques semaines donc j'y crois sachant qu'elle était revenu me parler depuis janvier 2013 assez régulièrement. On s'ecrit, on rigole...

Puis je sais que je vais la voir a une soirée et le seul truc que je vois c'est elle qui embrasse son next vu qu'il venait de se remettre ensemble sous mes yeux.

Du coup j'ai replongé et me revoila ici pour l'oublier ^^

Bref donc ne jamais croire des paroles en l'air comme ça :)
BY supprime
TrainHeartnet a écrit :
louloute85 a écrit :@ TrainHeartnet peux tu éclairer ta phrase stp:
"Moi j'ai fais l'erreur d'y avoir cru et le seul résultat que ça a donné, c'est de me refaire plonger longtemps après."
Ben monex m'as quitté il y a presque un an et demi en decembre 2011. J'ai fais ma vie tant bien que mal. Et dans l'été 2012 elle me sort que secretement elle aimerai un jour se remettre avec moi alors qu'elle etait avec son NEXT. Du coup moi ca m'a redonné des espoirs.

Elle quitte son next il y a un peu plus d'un mois, moi je suis celibataire depuis quelques semaines donc j'y crois sachant qu'elle était revenu me parler depuis janvier 2013 assez régulièrement. On s'ecrit, on rigole...

Puis je sais que je vais la voir a une soirée et le seul truc que je vois c'est elle qui embrasse son next vu qu'il venait de se remettre ensemble sous mes yeux.

Du coup j'ai replongé et me revoila ici pour l'oublier ^^

Bref donc ne jamais croire des paroles en l'air comme ça :)
Raa mais c'est pas cool du tout ça, elle t'as pris pour un c.. non un peu :oops: ?
Effectivement, ça ne donne pas de bonnes perspectives pour mes pseudos espoirs ... Ca se trouve il est déjà avec une autre.. Rien que de penser à cette éventualité ça me rend dingue, pour ça aussi que je l'ai supprime de facebook et que je prolonge mon sr . Imaginez le pire sms de réponse "Salut, je vais bien merci et j'espère que toi aussi et que tu as trouvé le bonheur que je te souhaitas. De mon côté, j'avance et j'ai rencontré quelqu'un .Belle continuation à toi tu le mérites"
La j'exploserai de colère et de douleur je crois! Ce qui prouve que je ne suis absolument pas détachée et prête à souffrir pour lui :?
Oui je ne sais pas si elle m'a prit pour un con ou pas parce que pour le coup elle n'a pas tenté de me récupérer. Meme si elle m'ecrivait pas mal. Elle voulait peut etre juste devenir ami, je lui avais deja que ca ne m'interessais pas mais bon...
Mais dans ses messages il était clair qu'elle ne voulait plus de lui. Donc bon je ne comprend pas grand chose en fait.
Ils se sont remis ensemble du coup un mois apres la rupture parce qu'ils n'arrivaient pas a passer a autre chose... Un mois en meme temps c'est normal d'y penser encore.

Bref j'avoue que ca fait tres mal de voir ça. Et c'est pour cela qu'il ne faut pas croire toute ces phrases toutes belle. Ils le disent meme peut etre sans le penser ;)
eleonore a écrit : Raa mais c'est pas cool du tout ça, elle t'as pris pour un c.. non un peu :oops: ?
Effectivement, ça ne donne pas de bonnes perspectives pour mes pseudos espoirs ... Ca se trouve il est déjà avec une autre.. Rien que de penser à cette éventualité ça me rend dingue, pour ça aussi que je l'ai supprime de facebook et que je prolonge mon sr . Imaginez le pire sms de réponse "Salut, je vais bien merci et j'espère que toi aussi et que tu as trouvé le bonheur que je te souhaitas. De mon côté, j'avance et j'ai rencontré quelqu'un .Belle continuation à toi tu le mérites"
La j'exploserai de colère et de douleur je crois! Ce qui prouve que je ne suis absolument pas détachée et prête à souffrir pour lui :?
Mais nonnn. Jamais il n'ecrirai un message comme ça quand meme. Il est pas si bete je pense ^^. Ne pense pas a ça sinon c'est vraiment dur d'avancer :S.
Tout ira bientot mieux tu veras ;)
BY supprime
TrainHeartnet a écrit :
eleonore a écrit : Raa mais c'est pas cool du tout ça, elle t'as pris pour un c.. non un peu :oops: ?
Mais nonnn. Jamais il n'ecrirai un message comme ça quand meme. Il est pas si bete je pense ^^. Ne pense pas a ça sinon c'est vraiment dur d'avancer :S.
Tout ira bientot mieux tu veras ;)
Ben tu sais, je préfère me préparer psychologiquement à toute éventualité. J'ose espérer u'il ne le ferait pas et puis il a toujours été respectueux envers moi et ce même après notre rupture mais je vois que ce SR ne m'a pas encore totalement guérie de lui. Le fait d'avoir failli encore flancher cet aprem le prouve :cry:

Bonne soirée
pour moi, cela veut dire que tu dois diminuer tes attentes vis-à-vis de lui car il est en train de te dire qu'il est à son max et ne fera (peut/veut pas) faire plus.
BY supprime
Choupetta a écrit :

Bonne soirée
pour moi, cela veut dire que tu dois diminuer tes attentes vis-à-vis de lui car il est en train de te dire qu'il est à son max et ne fera (peut/veut pas) faire plus.
Oui, donc aucune raison qu'il revienne en fait ! cela conforte le fait qu'il ne m'ait pas recotacté depuis mon SR ..
Tu sais les gens n'ont aucune raison de revenir comme n'ont aucune raison de ne pas revenir. Ils font ce que leur dit leur tete sur le moment.
Un jour il se rappelera forcement les moments avec toi et il t'ecrira surement. Peut etre que ca ne sera pas pour tout de suite comme ca peut etre pour demain qui sait.
Mais il ne faut pas vivre en attendant ça.
Moi mon ex est revenu me parler 2 fois apres 6 mois de SR chaque fois a peu pres.
On ne peut savoir quand ca se fera mais c'est sur qu'il viendra en prendre.

Mais vu qu'on ne sait pas quand il faut pendant ce temps s'occuper de soi. :)
BY supprime
TrainHeartnet a écrit :Tu sais les gens n'ont aucune raison de revenir comme n'ont aucune raison de ne pas revenir. Ils font ce que leur dit leur tete sur le moment.
Un jour il se rappelera forcement les moments avec toi et il t'ecrira surement. Peut etre que ca ne sera pas pour tout de suite comme ca peut etre pour demain qui sait.
Moi mon ex est revenu me parler 2 fois apres 6 mois de SR chaque fois a peu pres.

Merci pour ton message de réconfort.. :)
Effectivement même si je me dis qu'il ne faut pas que je l'attende, je me dis aussi que le jour où il sera posé de son côté et voudra avancer dan sa vie perso, il se rappellera de moi, des bons moments effectivement, de la compatibilité naturelle et de la complicité qu'on avait et aussi de l'écoute, du soutien, de la compréhension et de la patience que je lui apportais au quotidien..
Mais en attendant il faut que je vive pour moi et pas pour son éventuel retour, tu as raison
Merciiii :)
eleonore a écrit :
TrainHeartnet a écrit :Tu sais les gens n'ont aucune raison de revenir comme n'ont aucune raison de ne pas revenir. Ils font ce que leur dit leur tete sur le moment.

Merci pour ton message de réconfort.. :)
Effectivement même si je me dis qu'il ne faut pas que je l'attende, je me dis aussi que le jour où il sera posé de son côté et voudra avancer dan sa vie perso, il se rappellera de moi, des bons moments effectivement, de la compatibilité naturelle et de la complicité qu'on avait et aussi de l'écoute, du soutien, de la compréhension et de la patience que je lui apportais au quotidien..
Mais en attendant il faut que je vive pour moi et pas pour son éventuel retour, tu as raison
Merciiii :)
Voila j'aime ça 8-)
Tres bon etat d'esprit. ;)
On ira mieux et t'inquietes pas qu'ils le regretteront ok ? :twisted:
BY supprime
Bonsoir,
Coup de bad ce soir.. Après 25 jours de silence de nos deux côtés, pourquoi reviendrait-il ? Surtout avec cette distance qui nous sépare et qui a été la cause de notre rupture ? Pourquoi me recontacterait-il alors que cette cause n'a pas été réglée puisque on est toujours loin l'un de l'autre
Pourquoi je me fais encore des illusions ? :(
Coup de bad ce soir.. Après 25 jours de silence de nos deux côtés, pourquoi reviendrait-il ? Surtout avec cette distance qui nous sépare et qui a été la cause de notre rupture ? Pourquoi me recontacterait-il alors que cette cause n'a pas été réglée puisque on est toujours loin l'un de l'autre
Parce que tu l'aimes et c'est tout a ton honneur ;)
Mais aimer ca fait souffrir quelques fois malheuresement :(
BY supprime
TrainHeartnet a écrit :
Oui et là, je me rends compte que je souffre peut être dans le vent alors que lui va certainement bien de son côté et a tirer un trait depuis le premier jour qu'il a décidé de rompre .. complètement perdue ce soir :?
eleonore a écrit :
TrainHeartnet a écrit :
Oui et là, je me rends compte que je souffre peut être dans le vent alors que lui va certainement bien de son côté et a tirer un trait depuis le premier jour qu'il a décidé de rompre .. complètement perdue ce soir :?
Oui je sais a quel point ca fait mal pour l'avoir vecu. Mais franchement le mieux meme si c'est dur c'est vraiment de ne pas penser a cette eventualité ;).
Tu te sentiras mieux sans reflechir en plus a ça quoi :S.
Et faut avoir confiance en soi aussi ;). Tu as passé du temps avec lui, personne ne pourra remplacer ça instantanement :)
BY supprime
TrainHeartnet a écrit :
Oui je sais a quel point ca fait mal pour l'avoir vecu. Mais franchement le mieux meme si c'est dur c'est vraiment de ne pas penser a cette eventualité ;).
Et faut avoir confiance en soi aussi ;). Tu as passé du temps avec lui, personne ne pourra remplacer ça instantanement :)
Oui ne pas y penser mais faut que j'arrête de me voiler la face aussi..
Avoir confiance en moi ? Oui peut être qu'il repensera a ses moments mais avec nostalgie "c'etait de bons moments" mais c ne le fera pas réfléchir ni même avoir un déclic. J'ai pu voir sur d'autres postes que les exs, par fierté, par peur de se faire recaler ou par ego ne reviennent pas même s'ils regrettent et s'en mordent les doigts.
Ca m'a fait un électrochoc! :(
eleonore a écrit :
TrainHeartnet a écrit :
Oui ne pas y penser mais faut que j'arrête de me voiler la face aussi..
Avoir confiance en moi ? Oui peut être qu'il repensera a ses moments mais avec nostalgie "c'etait de bons moments" mais c ne le fera pas réfléchir ni même avoir un déclic. J'ai pu voir sur d'autres postes que les exs, par fierté, par peur de se faire recaler ou par ego ne reviennent pas même s'ils regrettent et s'en mordent les doigts.
Ca m'a fait un électrochoc! :(
Il est le seul a pouvoir repondre a ça.
Moi je suis partagé sur ce genre d'idée, pour certains c'est possible mais je pense quand meme que si ils se rendent compte qu'ils ont fait une erreur ils reviennent ;)
BY supprime
TrainHeartnet a écrit :
Moi je suis partagé sur ce genre d'idée, pour certains c'est possible mais je pense quand meme que si ils se rendent compte qu'ils ont fait une erreur ils reviennent ;)
Qu'est ce qui te fait penser ça toi? Par expérience j'imagine ;)
Merci de ton soutien perpétuel en tout cas;)
eleonore a écrit :
TrainHeartnet a écrit :
Qu'est ce qui te fait penser ça toi? Par expérience j'imagine ;)
Merci de ton soutien perpétuel en tout cas;)
Ce qui me fait penser ca c'est les histoires qui finissent bien ici sur le site ;).
Non moi mon expérience est pas fameuse. Mon topic c'est pour mon ex qui est aussi mon premier amour donc si elle etait revenu oui ca serait par experience perso ^^.
BY supprime
louloute85 a écrit :Depuis combien de temps t'es en SR?
Le SR fait du bien et tu sais je pense que lorsqu'on aime... la distance....
25 jours de SR aujourd'hui louloute !
Et oui, je sais ce que tu penses de la distance, ce n'est pas un frein selon toi pourtant ça a bel et bien été la cause de la rupture, et rien n'a évoluer de ce côté là alors pourquoi reviendrait-il ? Je pense abdiquer là ! :?
BY supprime
1 mois et aucune news j'imagine non plus ?
Oui, je me rends compte que j'étais certainement prête à faire ce sacrifice également pour lui et pour quoi au final ? Pour quelqu'un qui ne pense plus à moi depuis la rupture ? J'aurai été trop bète surtout que par expérience, je m'étais promis de ne plus faire des sacrifices pour un hommes, des concessions oui mais pas de sacrifices, et j'étais prête à recommencer..
Alors que lui n'as même pas envie de me recontacter.. quelle belle idiote je fais! ahlala
BY supprime
louloute85 a écrit :
eleonore a écrit :1 mois et aucune news j'imagine non plus ?
En fait ça fait 1 mois et une semaine que je n'ai pas écrit. Il m'a écrit en SR 6 mais je n'ai pas répondu. Aujourd'hui ça fait 1 mois que je n'ai pas rép. Donc SR 1mois.
Pareil, je n'ai pas repondu à son dernier sms qui paraissait tellement banal que je compte ce SR a partir de ma non réponse... Mais je le pensais plus attaché à moi.. au final il semblerait que non..
pareil que toi eleonore... Parfois je le déteste même, mais bon je fais ma vie. Je ne veux plus vivre en pensant tjs à lui. Ils veulent des news ils connaissent notre numéro. J'estime que sinon il n'en vaut pas la peine malgré le fait que je l'aime
BY supprime
Choupetta a écrit :
eleonore a écrit :Je suis en train d'essayer d'abdiquer également..
Même si ça me fait cruellement mal..
courage.. dis-toi que plus tard on remercie ce personnes qui nous obligent à vivre par et pour nous-même :)
Hello Choupetta,
Oui je me dis que le fait qu'il ne me contacte pas , je dois surement lui en remercier, cela me fait moins penser à lui et il veut certainement éviter de s’immiscer dans ma vie alors qu'il sait que ca va me faire souffrir
eleonore a écrit : Oui je me dis que le fait qu'il ne me contacte pas , je dois surement lui en remercier, cela me fait moins penser à lui et il veut certainement éviter de s’immiscer dans ma vie alors qu'il sait que ca va me faire souffrir
Ou tu ne penses pas à l'option: il s'en fiche de moi?

Perso je pense de plus en plus à ça pour mon ex, il doit s'en foutre puisqu'il ne me contact plus depuis que je n'ai pas répondu. Il doit roucouler avec sa nexte si parfaite...
En tout cas, une chose est sûre, je veux avancer, faire ma vie et s'il ne me recontacte pas de lui même, je ne ferais pas le premier pas.