UneFemme a écrit :le problème de récuperer une personne trop vite, c'est que la personne ne fait pas le même cheminement que nous;
peut être ce n'était pas suffisant et qu'il n'est pas sur?
Je suis totalement d'accord avec toi !
Nous on veut bien se remettre en question et changer, mais notre ex n'est pas forcément dans la même optique, le mien n'a d'ailleurs jamais évolué alors que j'avais l'impression d'avoir franchit un palier de plus.
Moi aussi, quand j'ai récupéré mon ex avant mon SR actuel, il ne me parlait qu'une fois par semaine et c'était des messages très rapides, genre il me faisait une réponse par semaine. Une semaine pour avoir une réponse quoi... Et sa réponse c'était genre: "Ah ok c'est cool". --". Et si je ne le relançais pas, il passait une nouvelle semaine sans me parler --.
Son excuse quand je lui ai exprimé mon mécontentement, a été de m'avouer qu'il ne voulait pas faire les mêmes erreurs qu'avant. Quand je lui ai demandé d"être plus explicite, il n'a jamais répondu mais je me doute qu'il s'agit de ces "crises" et que donc, il n'a jamais fait ce travail sur lui, j'aurai du lui clarifier que j'avais changé et que s'il voulait qu'on soit à nouveau ensembles, il devrait aussi bosser sur lui. Mais, je ne voulais pas gâcher nos retrouvailles, ça a été la plus grosse erreur que j'ai commise. Il m'a sorti encore, qu'il savait dès le départ que c'était mort entre nous, alors que c'est lui-même qui avait proposé qu'on se remette ensembles, WTF ??
J'ai moi-même du décrypter son comportement et j'en suis arrivée à la conclusion suivante:
Comme il voyait que j'avais repris une vie normale en dehors de lui, que je sortais et faisais beaucoup de choses, je pense qu'il ne s'est plus senti indispensable et du coup, ça lui a fait peur. C'est un mec qui a besoin d'être rassuré pour tout et tout le temps, comme un enfant.
Alors Crock, après avoir lu ton dernier message, je te conseille d'avoir une conversation a coeur ouvert avec lui, sauf si tu ne veux pas que la situation évolue, mais si tu nous en a parler c'est qu'il y a une raison. Ton "mec" n'a pas l'air de te respecter, ni même de réellement vouloir être avec toi pour les bonnes raisons. Vous n'êtes pas au même niveau toi et lui. Et tu sais, je pense que plus tu t'affirmes face à une personne, plus tu lui montres que tu peux très bien vivre sans elle et son approbation et plus cette personne aura peur de te perdre, si vraiment ce type tiens à toi (ce qui m'étonnerait vu ce que tu nous en dit) et bien soit il essayera de s'améliorer, soit tu lui dis clairement que tu passes à autre chose. Ne sois pas passive, prends les choses en main, c'est aussi ta relation, si elle bat de l'aille et vous n'êtes pas capables de régler ça à DEUX et bien DECIDE au moins pour toi, pour ton bien être.
Courage

.