Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et me permets à mon tour de vous dévoiler mon histoire afin de pouvoir partager avec vous, avis et conseils qui pourraient me permettre d'avancer et d'y voir plus clair.

Pour résumer, je m'appelle Florence, j'ai 28 ans et j'étais en couple avec mon compagnon (31 ans) depuis 8 ans. Nous vivions ensemble à Tours depuis 7 ans.

Il y a 1 mois il a décidé brutalement de rompre car sa vie avec moi ne lui convenait plus.
Il m'a avoué qu'il souffrait depuis très longtemps du fait que je m'appuie trop sur lui moralement, que je cherche trop son soutien dans tout ce que je fais, et que j'ai trop besoin de lui dans ma vie.
En gros, il étouffe, et a besoin de vivre sa vie seul, sans moi.
Il m'a dit que mon comportement a brisé notre relation, qu'il est malheureux par ma faute, et que ce qui le faisait "vibrer" et avoir des " étoiles dans les yeux" chez moi a disparu.
Pour autant, il pense peut-être encore avoir des sentiments, mais il ne sait plus vraiment.

A l'annonce de ses révélations j'ai cru que le sol s'effondrait sous mes pieds, je me suis sentie anéantie, et meurtrie dans ma chaire.
J'ai tout tenté pour essayer de lui dire que ce n'était pas possible, qu'on ne pouvait pas en arriver à cette extrême... les cris, les larmes, tout y est passé... mais en face il n'y avait pas de réaction.
Je crois que je l'agaçais au plus au point finalement.

Pour des raisons financières, nous avons décidé de continuer à vivre sous le même toit. Cette situation a duré 3 semaines, et franchement c'était l'enfer, on devenait des étrangers.
Samedi dernier, n'en pouvant plus, j'ai pris la décision déchirante de lui laisser de l'espace et je suis partie de chez nous avec quelques affaires chez une copine.
A ce jour j'y suis toujours.
Je lui ai laissé une longue lettre sur la table lui expliquant que je partais pour lui laisser de l'espace et pour réfléchir à tout ça.
Le soir même il m'a appelé, un peu surpris que j'ai été capable de prendre cette décision.
Il m'a dit que c'était surement mieux car vivre comme on le faisait ne faisait que nous faire souffrir un peu plus chaque jour.
Il me dit qu'il veut toujours rompre, qu'il ne veut plus et ne peut plus vivre avec moi. Il m'a dit, "je ne sais pas si ça reprendra un jour."

Depuis samedi nous en sommes donc la. Aucune nouvelle depuis.

Je souffre beaucoup et culpabilise énormément. j'ai tellement envie de le reconquérir, c'est l'homme de ma vie, mais pour le moment il ne peut plus me voir en peinture.... faire du forcing n'est surement pas une bonne idée.

Je remercie celles et ceux qui auront lu tout mon post, et j'attends si vous voulez bien vos commentaires.
Partager ensemble nos expériences est un peu libérateur je pense.

Florence.
BY admin

Salut florence2013!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fraid
florence2013 a écrit : Je souffre beaucoup et culpabilise énormément. j'ai tellement envie de le reconquérir, c'est l'homme de ma vie, mais pour le moment il ne peut plus me voir en peinture.... faire du forcing n'est surement pas une bonne idée.

Bonjour Florence, tu as déjà une réponse sur le comportement que tu doit suivre...faire du forcing ne fera qu'une seule chose, c'est le pousser encore plus loin car on dirait que ton homme parait perdu sur ses sentiments et sur sa vie.

Ma femme m'a dit les memes choses quand elle a décidée de divorcer il y a 3 mois :"cette vie ne me convient plus, j'en ai marre d'etre ton pilier, etc etc..."!!!
Moi aussi je l'ai supplié, j'ai pleuré,...rien n'y faisait et je voyait que ca la faisait fuir!!

Au bout d'autant d'années de relation, il est normal que les sentiments changent ou diminuent, mais je croit que c'est la solution de facilité que de dire "j'ai plus l'étincelle au fond d moi, etc..."
Se séparer et etre aussi catégorique sans avoir fait une période de break, j'appelle celà mettre la charrue avant les boeufs car ils n'ont sans doutes pas le temps de se rendre vraiment compte de leurs sentiments et ca peut etre dommage si ils s'apercoivent ensuite qu'ils ont fait une erreure!!
Mais toutes les situations sont différentes.

Il ne faut pas que tu tombes dans les abysses!!
Je ne veut pas te mettre le moral dans les chaussettes mais tu n'est qu'au début du "calvaire"!!!!
Tu vas passer par des phases de joie et aussitot derrière de peine, c'est les montagnes russes, le yoyo...
Mais toutes ses phases sont nécessaires pour se remettre en question et travailler sur soi-meme! Ne reste pas seule, sort, change tes habitudes et fait toi belle...intrigue-le!!!
Tu dis qu'il a était surpris de ta décision de partir...c'est un bon début!!
Tu sais ce qu'on dit "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"!!!
Stop tout contact avec lui du jour au lendemain, ca va l'intriguer!
Fait du sport, vide toi la tete, occupe toi de toi et tu verras que ca fait un bien fou!!
Montre lui que tu peut t'en sortir sans lui car tu peut y arriver.
Quand vous vous voyez, montre lui ton plus beau sourire...montre toi sous ton plus beau jour!!
Il aura toujours plus à regretter une femme qui va bien, qui prend soin d'elle et qui est souriante, plutot que l'inverse!!

Sois forte, prend soin de toi, relève la tete...et en avant!!!!!
Tout d'abord, merci à toi Fraid d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Je crois comprendre que tu portes également un fardeau assez lourd... se faire plaquer est une redoutable épreuve. Je ne croyais pas pouvoir souffrir autant pour quelqu'un. Je te souhaite de te sortir de cette impasse toi aussi...

Je me suis peut-être mal exprimée dans mon post, il s'agit effectivement d'une rupture, ou plus exactement "une rupture-break", je ne sais pas comment l'appeler.
Il ne veut plus être en couple avec moi, mais pour l'avenir, il ne sait pas vraiment... Il ne me promet rien, il m'a dit "je ne sais pas du tout si nous reprendrons un jour, je ne peux rien garantir, je suis perdu, je veux vivre seul."
il veut voir comment ça fait de vivre sans moi, ce qu'il ressent... Il ne sait plus ou en sont ses sentiments... En gros, il doute de tout, n'est plus sur de rien, ni de ses sentiments pour moi, ni de ses envies, ses besoins... C'est une énorme remise en question.
Bref, un gros sac de noeud.

De tout mon coeur je souhaite que nous puissions nous retrouver, même si cela doit prendre du temps. Je suis vraiment accablée par la douleur depuis cette séparation, j'ai du mal à me motiver pour quoi que ce soit, même si tu as raison Fraid, il faut se forcer et essayer de sortir, voir du monde... mais c'est tellement dur...

Je suis en mode SR depuis une semaine aujourd'hui, mais j'ai une angoisse qui me hante : ne pas lui manquer! cette idée me revient à l'esprit sans arrêt, je me réveille en sueur en pleine nuit en imaginant le pire, c'est juste abominable à endurer...
BY Fraid
florence2013 a écrit : mais j'ai une angoisse qui me hante : ne pas lui manquer! cette idée me revient à l'esprit sans arrêt, je me réveille en sueur en pleine nuit en imaginant le pire, c'est juste abominable à endurer...
Ne t'inquiète pas, tu vas forcément lui manquer... On oublie pas 8 ans de vie commune comme ca du jour au lendemain!!!
Certes, les premiers temps il va peut etre ne pas ressentir de manque car c'est un peu "l'euphorie" de la séparation qui donne un sentiment de liberté, mais souvent la réalité reprend le dessus et là, le manque peut se faire ressentir!
Malgré que nous pensions le contraire, ce sont aussi des etres humains!
Mais la plupart vont dire qu'ils sont heureux et que tout va bien meme si ce n'est pas vrai.

C'est vrai que c'est dur de se forcer à sortir, etc...mais tu verra au fil du temps que ca ne t'apporteras que de bonne chose!
Moi j'ai beaucoup perdu de poids, je fait beaucoup de sport et de muscu, et le regard des femmes s'attarde beaucoup plus sur moi maintenant et je peut te dire que ca m'a redonné confiance en moi et la confiance en soi est un atout énorme dans la reconstruction!!!

Continue ton SR et surtout tiens le bien, tu as de la "chance" de ne pas avoir d'enfant au milieu et dans ce cas un SR est plus facile à tenir!
Dans mon cas, moi je tiens mon SR mais c'est mon ex-femme (vu que depuis mardi c'est comme ça que je doit la désigner!!! ;) ) qui m'appelle ou m'envoie des sms quasiment quotidiennement pour des trucs pas important 90% du temps alors qu'elle ne voulait plus de sms ni d'appels ?!?!?
Je ne lui répond pas sauf pour ce qui est en rapport avec notre fille et je pense qu'elle se pose des questions car j'ai tout fait pour la retenir et je suis rentré en SR du jour au lendemain et c'est là qu'elle s'est mise à avoir se comportement donc...

Bon courage...
BY zahia
J'ai l'impression de me lire dans ton histoire !!

J'ai aussi 28 ans et au bout d'1 an et demi de relation mon Ex chéri a voulu avoir de l'espace pour lui ... Je suis passeé par tous les états, j'ai touché le fond, j’ai déprimé, pleuré, crié ...pour me ressaisir au bout de 3 mois ...

Cela fait 5 mois que nous sommes séparé et exactement deux mois ou j'ai repris ma vie en main !! J'ai procédé par objectif : Faire un semi marathon d'abord avec 1 mois de préparation, un mois ou je me suis complètement reconstruite autour de l'effort physique... je me suis bien entrainée, j'ai fait un bon timing et j'ai repris confiance en moi !! Une fois terminé, je suis passée au deuxième objectif : Faire de la chute libre ...j'ai donc fait un stage et suis toujours en progression !! Tout ca pour te dire qu'il y'a une vie ailleurs ...

Il me manque toujours, mais j'ai appris à vivre sans lui et à construire mon bonheur toute seule !!
Merci Fraid ! J'espère que tu as raison, et qu'il va ressentir un manque, un manque de ma personne et du couple que nous avons formé toutes ces années... Mais il était tellement déterminé à redevenir célibataire que j'imagine bien que ça ne sera pas rapide si ça se passe....

Le SR ça fait 8 jours aujourd'hui que je le tiens. Nous nous sommes quittés dans des conditions assez "houleuses", il ne supportait plus que l'on vive ensemble sous le même toit, du coup, me menant à bout je suis partie, malgré moi... La seule chose qu'il m'a dite quand il a vu que je partais c'est " on reste en contact au tel, j'y tiens vraiment"

Je vois que ta femme réagit au SR, on dirait que ça la "titille", j'espère que lui aussi sera intrigué... intrigué de ne pas savoir ce que je fais, comment je vis, ou ça ...

Et puis la seconde chose qui me perturbe énormément, ce sont ses phrases du genre " je ne vibre plus avec toi" " tu as brisé notre couple avec ton comportement" " je ne sais plus ou en sont mes sentiments".
J'ai évidemment peur qu'il qu'il ne m'aime plus... cette idée m'est insupportable au plus au point. ET je me dis, est-ce que le SR ne va conforter son envie d'être seul ? Je suis tellement perdue ....

Un SR doit durer combien de temps ?

zahia, merci pour ton mot. As-tu essayé de reconquérir ton homme ? Es-tu également passée par la période SR ?
BY zahia
Oui, Mon plus long SR a duré 3 semaines ...Et C'est moi qui suis revenue à chaque fois pour reprendre contact et dire que je suis toujours là, à force, il a compris que je suis une sorte 'd'acquis' !!

Depuis peu j'ai appris à vivre et à respirer sans lui ... Il me manque toujours, oui, mais un jour viendra ou je me réveillerai sans penser à lui :-)

En attendant, j'embrasse la vie avec passion, Je vis ce qui est vraiment bon…J’ose, j’avance, je vaincs … Bref, je vis sans lui :-)

Zahi
Bonjour Zahia,

je crois comprendre que tu as fait plusieurs SR, dont le plus long a été de 3 semaines. Lorsque tu revenais vers lui à chaque fois, qu'est-ce qui se passait ? il te disait qu'il ne savait toujours pas ce qu'il voulait ? ou il était prêt à reprendre et c'est toi, finalement qui a décidé de stopper ?

De mon coté ça fait 8 jours de SR, c'est super dur, je me demande ce qu'il fait... s'il pense un temps soit peu à moi... Bref, je me sens vraiment mal.
BY zahia
Bonjour Florence,

C'est Exact!! J'en ai fait plusieurs dont le plus long est 3 semaines ... Il me disait qu'il voulais un peu d'espace pour lui, qu'il voulais faire le vide, qu'il ne savait plus ou il en était ... ce genre de réponses !!

Je suis toujours restée sur une sensation d'inachevé car il ne m'a jamais dit qu'il me quitte ou que "We are over" ... Au fil des SR et des multiples conversations flous il me la fait comprendre sans me le dire !! Ca par contre c'était hyper dur car j'avais 'Et à vrai dire j'ai" toujours un espoir qu'il revienne !!

Comme je te disais, il me manque, même affreusement, et je n'attends que le jour ou il revienne, mais j'ai appris à vivre avec et à très bien vivre même !!

:-)
Je comprends bien oui zahia cette sensation d'inachevé... je ressens la même chose, je me sens complètement déboussolée, j'avais des tonnes de projets avec lui, on s'est toujours bien entendu, on partageait beaucoup de choses ensemble, une complicité énorme... et pourtant du jour au lendemain il ne veut plus, ne peut plus, ne sait plus ou en sont ses sentiments, il me dit qu'il souffre avec moi depuis pas mal de temps, que je l'ai détruit, que tout est ma faute...

était-ce un"break" ou une rupture à la base entre vous ?
Ca fait combien de temps que vous êtes séparés aujourd'hui?

Je te souhaite bien du courage à toi aussi, même si à priori tu sembles avoir réussi à réagir et à reprendre ta vie en main!
BY zahia

Nous sommes séparée depuis Octobre 2012, enfin c'est en octobre qu'il a demandé d'avoir de l'espace.

Oui j'ai pu réagir et à un peu reprendre les choses en main, mais je flanche très souvent ... Mon passé avec lui ne passe pas finalement, même si lui semble être passé à autre chose !!

Je me rends compte souvent combien il est toujours présent, encore là en moi, tout entier ... Je n'arrive pas à l'oublier complétement, car je n'arrive pas à commander justement cet oubli :-)

Le pire c'est que j'ai l'impression de le 'Tromper' à chaque tentative de sortir avec quelqu'un d'autre :-)

Mais dans tout cela, je ne m'oublie pas et je vie ..

Je te souhaite bien du courage aussi ... J'espère qu'il te reviendra aussi :-)

Merci zahia !

Je souhaite plus que tout que nous puissions nous remettre ensemble, même si celà doit prendre du temps, des mois... Je l'ai vraiment dans la peau,et nous avons vécu des choses si intenses et si belles... je n'arrive pas à me faire à l'idée que ça puisse s'arrêter comme ça. Mais les phrases assassines du style " je ne vibre plus avec toi, je n'ai plus les étoiles dans les yeux, tu as détruit notre couple par ton comportement, je ne sais plus ou en sont mes sentiments" rejaillissent sans cesse à mon esprit et me blessent au plus haut point.
Faut-il prendre tout ça eu pied de la lettre ? J'avoue ne plus savoir.

Je te souhaite aussi qu'il revienne !

Et merci de dialoguer avec moi, ce forum soulage quelque peu la peine endurée.
BY zahia
Je pense que tu ne devrais pas le prendre au pied de la lettre ...

Pour rebondir sur ce qu'il a dit, je reprendrais ce que disait Heraclite (Le philosophe) : 'On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve' parce que la deuxième fois le fleuve n'est jamais le même.

Il cherche peut être a échapper à la répétition, il cherche à ce jeter dans le fleuve du devenir, et ne rêve plus de nager dans un bonheur immobile :-)

Mais il finira, et c'est ce que j'espère pour toi, de réaliser qu'on peut échapper à la répétition volontairement et retrouver les étoiles en vivant chaque moment avec toi différemment :-)

C'est un peu philosophique :-) Ma rupture avec mon ex m'a faite plonger dans l'univers des bouquins aussi !! A en faire les comptes : Bcp de bons ... il ne manque que lui au final !!

On m'a bcp aidé à surmonter des moments très difficiles dans ce forum :-) Donc si je peux être utile pour toi, n'hésite surtout pas :-)

Mais sache que ta démarche de rester en silence Radio est très courageuse, moi en tout cas je n'avais pas autant de courage au début, je n'ai d'ailleurs fait que des interdits et ça n'a en aucun cas plaidé en ma faveur :-)

Bises

Zahia
Bonsoir zahia, et merci pour tes mots et ta gentillesse.

Je me sens nostalgique là, c'est affreux... je me demande ce qu'il fait, s'il est heureux, avec qui il est, s'il pense un tout petit peu à moi, si oui, en bien? en mal?...

Je continue le SR, oui, mais la je n'ai qu'une envie, c'est lui passer un coup de fil et lui dire que je l'aime... Bien sûr, je ne vais pas le faire, mais cette frustration est difficile à gérer... IL ME MANQUE TANT !

On vit des années auprès de quelqu'un avec lequel on partage TOUT et brutalement, on est forcés d'être loin d'eux, de ne plus faire partie de leur vie, de ne plus avoir de contact... Franchement ça me pèse tellement...
BY Emm1983
C'est atroce (bien que ma relation ait duré moins longtemps que la tienne, mais elle était très longue de son avis à lui...) mais ma belle, tiens ton SR, surtout ne l'appelles pas...
C'est dur oui quand on aime et que la personne ne veut plus avoir de contact mais tiens ton SR please !
Merci Emm, oui je tiens le SR... toi aussi faut le tenir hein ! Mais c'est tellement dur.
J'en ai marre d'être triste et torturée à chaque instant. Je n'ai goût à rien, et je rends mon entourage malheureux...

Lui je suis persuadée qu'il est dans une bien meilleure forme que moi, qu'il profite de sa vie de célibataire, de ses amis, qu'il sort, et puis il vit dans NOTRE appartement pendant que moi je squatte chez une copine et que je suis au fond du trou.

Il ne prend aucunes nouvelles, ne sait même pas précisément ou je vis... On a quand même vécu 8 ans ensemble, c'est dur à accepter cette indifférence du jour au lendemain.
Je ne sais pas si c'est qu'il s'en fout, ou si c'est qu'il a vraiment besoin de prendre du recul sur tout ça et qu'il s'inquiète quand même un peu pour moi, se pose des questions intérieurement sur ce que je fais sans me le dire... J'en sais rien, mais tout ce que je sais c'est que je me sens vraiment mal, et ce soir c'est le chaos, vraiment :(
BY Emm1983
Ma belle Florence, je t'ai envoyé un MP en te posant des questions clés...il est important que tu te poses les bonnes questions aujourd'hui...pour avancer, pour qu'il le voit, car tu ne sais pas de quoi la vie sera faite, de toute façon vous n'allez pas rester comme ça éternellement !
Le mien non plus ne sait plus quel sentiment il a pour moi (d'après ses derniers dires) et je vois beaucoup de similitudes dans nos histoires (sauf peut être la durée et une épreuve que moi j'ai vécu, une 2e tu me diras...)
BY Emm1983
S'il doit retrouver ses sentiments pour toi, si vous vous revoyez (il vit dans VOTRE appartement ! tu crois qu'il va vivre dans vos affaires éternellement sans se poser de questions de : "merde, faudrait peut être qu'on parle du partage, après tout ça appartenait à Florence et moi !"), il ne doit plus te voir comme il t'a vu ces derniers temps mais CHANGEE ! une Florence qui ne pleure pas, qui a relevé la tête malgré la rupture ! c'est la clé pour faire revenir un ex...

Mon histoire à moi il n'a pas l'air de vouloir vraiment que j'y crois lui, enfin j'en sais rien du tout, il a tellement l'air de faire ça sur un coup de tête, ça me fait mal, vu ce qu'on a vécu...
Mais ne te morfonds pas, pour le reconquérir tu dois être bien, belle, désirable...
Si tu te morfonds, il ne reviendra jamais !
Merci Emm, tes mots me font du bien... j'ai lu ton mp, et je viens de te répondre, on peut continuer en mp si tu veux :)

Beaucoup de courage à toi aussi ! Tu as vécu tellement d'attrocités, tu mérites le bonheur... vraiment, je le pense sincèrement.
BY Emm1983
Merci Florence ;)
Pour ma part, je pense n'avoir vécu qu'une atrocité : celle d'il y a 10 ans qui m'a poursuivi jusqu'ici par des comportements offensants !
Ma 2e épreuve : nous étions responsable lui et moi, 50/50, aujourd'hui il veut juste penser à autre chose qu'à ça je l'ai trop torturé et je le comprends, je dois ravaler ma peine (si tu savais comme j'en ai car je l'ai trop aimé) et refaire surface : "pas convaincu" ??? ah oui ??? mais il a cru qu'il s'adressait à qui là ???
A quelqu'un qui va se laisser mourir parce qu'il a "trop" souffert lui et qu'il "n'en peut plus"... ??
J'imagine sa tronche quand il me verra neuve et crois moi j'en suis bien bien bien loin...J'ai un gros travail d'analyse déjà : savoir le pourquoi du comment ? comprendre pour mieux évoluer...
Redeviens la personne qu'il a aimé !
Ses sentiments il ne sait plus où ils sont ? c'est à toi de les réveiller ! il ne tient qu'à toi ! et ça va passer par une phase négative et par une phrase positive ensuite...
BY Emm1983
Mon comportement à moi il a été conscient sur certains trucs mais complètement emportée et inconscient sur d'autres...
Moi aussi j'ai trop mal et demain au réveil je vais encore pleurer à cause de son silence mais je veux qu'il voit le résultat de tout ça, c'est important ! Qu'il ait conscience de la rage et du boost que ça a engendré chez moi et s'il regrette ensuite, on verra, pour ma part, après un passif comme le nôtre, je ne crois pas que je me sentirais prête...
Comme toi je crève d'envie d'être dans ses bras, si tu savais...à chaque instant, je le vois fuir, partir, me fuir...m'oublier, j'ai mal...

Mais si je dois le revoir : je ne veux pas être suppliante ni froide, je veux être bien, que rien de ce qu'il ne pourra dire ne me touche (enfin qu'il ne le voit surtout pas sur mon visage) même si au fond ses paroles pourraient ne pas me faire plaisir et me faire atrocement mal...

J'ai porté son gosse, M**** ! J'ai vécu plus de choses avec lui que ses ex n'en ont vécu...Si pour lui c'était du pipi de chat ou un simple expérience parmi d'autres...bah il le regrettera par la suite mais moi je ne veux pas continuer à pleurer...J'ai toute ma vie à faire ! et le chemin risque d'être long...à 29 ans (un an de + que toi ! quasi 29 ans et demi j'approche des 30 ans en octobre !) je n'ai pas envie d'être une loque, qu'il ait la sensation (pour mieux se complaire dans son mal être) qu'il m'a tout pris...Il devra assumer notre passif par la suite, comme moi je devrais assumer mais je veux l'assumer avec fierté mon passif moi (l’entièreté)...

Ne te morfonds pas, relèves la tête ! sois forte !

Et je t'embrasse ! (malgré toutes nos souffrances que je partage avec toi !)
Tu as une grande force de caractère ! c'est déjà un bon point pour toi, sois-en sûre !

Vous avez vécu une épreuve difficile tous les 2 , je ne sais pas s'il mesure vraiment les conséquences d'un tel acte sur une fille... Dans tous les cas, j'espère qu'il se réveillera et qu'il comprendra ses erreurs.

J'aimerais également le revoir en étant plus sereine, moins dans l'émotion ( du moins visible ) et plus dans le self control. Les dernières fois ou nous nous sommes vus, je n'arrivais pas à aligner 3 mots sans pleurer, sans m'effondrer, et lui dire à tout bout de champ que je l'aimais.
C'est une image qu'il a du garder en tête, et ça me dérange.

Il faut que nous soyons fortes, c'est sur, mais c'est encore tellement à vif...

Encore merci pour tes mots en tout cas, et puis chaque jour qui passe est une victoire sur nous même :)

Je t'embrasse aussi !
BY Emm1983
Tu sais par où je suis passée, ma + grosse épreuve, celle qui a failli brisé ma vie : ne pas retrouver une vie S normal...parce que malgré tout, ça m'importait, j'ai eu peur que tous les hommes me fuient à la longue car je les repoussais tous et je me suis épanouïe (même si j'ai la larme à l'oeil)

La 2ème (pour laquelle nous sommes responsables lui et moi) je te jure, je l'ai vu pas bien dans la voiture avant d'aller faire ce truc, il stressait, il allait pas bien pour lui et pour moi et j'ai gardé le sourire et il a halluciné...j'étais tellement heureuse qu'il soit avec moi à ce moment là, tellement heureuse si tu savais !
Je l'ai porté, pendant tous l'entretien pré-ivg, dans la salle alors qu'il était mal, je lui ai pris la main en lui disant en boucle "ça va aller, ne t'en fais pas ça ira" et il disait que non...il était très mal surtout qu'il n'y avait que des femmes dans la salle qui rabaissait les hommes et ça aggravait sa souffrance...
Quand ce fut à moi de parler, je crois qu'il a halluciné de mes paroles...il m'a dit ensuite "tu es bien + forte que moi car moi je n'y arrive pas, c'est trop dur de te voir subir ça, par ma faute..." et j'ai voulu le porter ! mon objectif : je voulais qu'il aille bien !

La suite de mon histoire je la regrette beaucoup car après cette épreuve, je n'ai pas été forte et je me suis enfoncée + bas que terre et il était le seul à relever la tête, à nous maintenir et à se battre !

Nous devons par dessus tout être sereine et bien quand nous les reverrons (hey oh il vit dans VOTRE appart' avec VOS affaires, moi il doit me rendre tous un tas de trucs que j'ai laissé chez lui, pensant qu'il voudrait réfléchir à la rupture qu'il me proposait), c'est important pour nous, partir ou revenir dans ses histoires la tête haute, et confiantes en nous !

C'est à vif pour nous 2... toi tu as vécu 7 ans avec lui, moi j'ai vécu des moments durs avec lui et ça a duré moins longtemps mais le résultat est le même !

Chaque jour qui passe sera éprouvant, affreux, parce qu'on les aime + que tout au monde ! Essayons de se soutenir dans ces moments douloureux !

Kissouilles (j'ai mal, atrocement mal et j'espère ne pas pleurer mais je pense que ça va être le cas, tenons le choc pour revenir neuve ensuite ! on ne connait pas à l'avance leur réaction !)
Rebonjour à tous,

Je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau... je me sens broyée de l'intérieur.

12ème jour de SR, je sais que je dois tenir bon...

Comme je l'ai écris au tout départ j'ai vécu 8 ans avec mon compagnon, et vu la vie qu'il me menait ( puisque nous vivions encore sous le même toit, ça a duré 3 semaines et quelques ) je suis partie m'installer chez une copine.
Ca fait donc 12 jours de ça, et il ne me demande aucune nouvelles, il ne sait pas ou je suis, je suis restée vague, et ça me rend dingue... J'aimerais votre avis, car moi je n'y vois que 2 hypothèses :

- soit il s'en fout royalement, et continue sa vie paisiblement sans se soucier de ce que je deviens ( après 8 ans de couple ça parait dingue, mais tout est possible )

- soit il se pose des questions, ne vis pas forcément bien les choses ( ne pas savoir ou je suis, si je vais bien, comment je vis ) mais se refuse de me le demander. Dans ce cas, ok, mais pourquoi?

J'aimerais vraiment des avis s'il vous plait, je me sens complètement perdue ...
BY Noone
Je pense que le temps ne passe pas de la même manière selon qu'on est largueur ou largué. Si tu parles à des largueurs, tu remarqueras qu'ils disent souvent qu'au début ils ont ressenti un "soulagement". larguer, ça met fin à une période d'interrogations plus ou moins longue qu'ils ont subie avant de nous quitter.
Cette période de soulagement peut durer plus ou moins longtemps (je dirais entre 1 moi s et demi et 4 mois d'après les expériences dont j'ai entendu parler, mais c'est une approximation). Après, je pense que si la relation a été forte et belle, et plus ou moins longue, vient une période de doutes, de manques et d'insécurité de la part du largueur du genre "Finalement c'était pas si mal... peut-être que j'ai fait une connerie...". C'est à ce moment là qu'il faut attaquer la reconquête (si reconquête il doit y avoir) je crois. Avant ça, on ne fait que flatter leur ego, ils se sentent importants et de fait par un jeu de miroir inversé, ils nous considèrent comme quantité négligeable.
Merci Maggie !

Je trouve ton analyse des choses très fine, et la question " miroir renversé " je trouve ça très juste... Surtout leur lacher les baskets un certains temps, pour qu'ils fassent un " retour sur eux même". Les coller, ça sert à rien, c'est clair, j'ai fait quelques interdits pendant la période ou nous avons continué à habiter ensemble et j'ai bien vu que je le faisais fuir encore plus loin qu'il n'était déjà. ( crier, pleurer, supplier, pleurer et pleurer...)
J'ai pas vraiment le moral là... 19 ème jour de SR.

Quand on a vraiment aimé quelqu'un, qu'on a vécu une histoire forte et passionnelle, qu'on est restés 8 ans en couple, mais que la rupture a été trèèèèès hard, avec beaucoup de fracas et des mots extremement difficiles à entendre et à encaisser, ous croyez sincèrement que le largueur peut se rendre compte d'un manque, d'une nostalgie d'un " c'était quand même pas si mal " après quelques temps, sans aucunes nouvelles, aucunes manifestations du largué ( moi donc ) ?

Je sais que je me répète, mais j'en ai marre d'être mal sans arrêt... Il me manque vraiment beaucoup, je l'aime...
Bonsoir,

Je me permets de revenir vers vous tous, pour avoir votre avis sur la suite de mon histoire...

Hier matin 11h, je reçois un message ou il me dit qu'il a besoin de m'envoyer une lettre et veut ma nouvelle adresse...

Ce message a lieu après 3 semaines de SR.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis assez torturée perso, car puisque nous vivons dans la même ville, il serait facile de se rencontrer et de discuter face à face...
Pourquoi ne me propose t-il pas une entrevue?
Pourquoi une lettre ?

Ce qui m'effraie ? qu'il n'ait pas le courage de me dire les choses dans le blanc des yeux.
Croyez-vous ça envisageable qu'il s'agisse d'une lettre expliquant son cheminement depuis 3 semaines, et qu'il m'annonce qu'il a bien réfléchi, qu'il ne m'aime plus etc ... ?

Ne serait-ce pas un manque de délicatesse incroyable ? surtout après 8 ans de relation ?

Je suis perplexe les gens, et très angoissée, tous les avis, toutes les opinions et conseils sont les bienvenus !