Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY carinou
Franchement quand votre ex vous contacté très souvent mais n est pas très clair sur ses intentions vous n avez pas envie de les secouer ?

Je garde mon calme, lis les posts sur le forum je sors... mais par moment la moutarde monte... on a envi de mettre les choses au clair ! Nos chers ex sont parfois longs à la détente même quand ils sont en demande c'est fou.
Modifié en dernier par carinou le 17 mars 2013, 17:06, modifié 1 fois.

Salut carinou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Les exs reviennent lorsqu'on a plus rien à faire d'eux. Toujours au mauvais moment.
Qui te dit que ton ex n'est pas sur ce site aussi ?
T'imagine qu'il joue au même jeu que toi ? c'est déjà arrivé tu sais.
Perso, je dirais qu il veut juste te tenir pendant qu il fait sa petite vie. Ça serait une femme je comprendrais mais là, s il ose pas c est qu il à des choses à se reprocher mais qui plus est il cherche à ce que se soit toi qui lui court après.

Franchement, posés toi la question de savoir si tu veux être avec quelques un à qui faut lâcher et digérer sa bouffe à sa place ?

Même si tu le secouer ça servirait à quoi ? C est à lui de bouger son tessier royal et in homme qui je le fait pas en s amusant ainsi n est pas quelques un qui te mérite qu importe son apparence d ange tu n es peut être qu un outil qui lui sert à se rendre intéressant ou simplement quelque chose auquel il se raccroche pour exister.

Réfléchis qu un homme n irait pas dire des trucs comme ça pour ne rien faire après. La c est un gros gamin qui s amuse à une technique de notre génération. Ben oui sous influence on n agit pas avec son cœur mais pour son image. Il n à pas l air d agir pour lui même en intégralité mais en grande partie pour son image.

À toi de voir, à ta place je l aurais déjà secouer et serait déjà passer à autre chose. Je ne vois pas comment construire une relation des " si " et des " moi je " à la place de voir" on " et des" nous
S il n agit pas c est qu il sait qu il ne veut pas aller plus loin avec toi mais qu il joue sur ce qu il reste pour son propre bien être pas le tien.

Un homme qui aime fera toujours passer ton bien être et te respectera plus que lui même ;). Sinon ben vive l aveuglement un homme qui ne fait rien et parle ça veut tout dire. Perdu ou pas c est sur qu il y à un jeu il te teste et s en reva comme si de rien. Prends du recul.
C'est rigolo, ton ex ex, en passant une soirée avec toi doit imaginer qu'il avance dans sa reconquete, alors qu'a priori tu t'en tapes.

Mais j'imagine que tu as du lui faire comprendre que c'etait mort.
Dans la logique elle ne devrait en reprendre aucun.

Car lorsqu on à deux livres à la fois on finit par se casser une patte. Lol

si elle n à aucun intérêt pour ex ex et un intérêt pour ex le vent finira par tourner.
Autant prendre une autre direction radical dans ce cas la car rien n en ressortir de bon dans ce triangle amoureux.
S'il ne revient pas franchement en s'excusant et te disant clairement qu'il veut être avec toi, c'est qu'il ne revient pas.
ça fait presque un mois qu'un ex reprend des nouvelles mais ce qu'il cherche c'est rassurer son égo. Il faut faire attention ça peut faire encore plus mal un ex qui se remanifeste.
carinou a écrit :Franchement quand votre ex vous contacté très souvent mais n est pas très clair sur ses intentions vous n avez pas envie de les secouer ?

Je garde mon calme, lis les posts sur le forum je sors... mais par moment la moutarde monte... on a envi de mettre les choses au clair ! Nos chers ex sont parfois longs à la détente même quand ils sont en demande c'est dingue...

J'ai eu le droit hier à des messages comme quoi il ose pas m appeler... monsieur pense que je suis occupée du coup il ose pas. On lui répond qu'il peut oser qu'il suffit de demander si on est dispo et la il dit qu'il osera et depuis rien pas un appel... jusqu'au prochain message pour prendre des nouvelles ou il teste la température :(

C'est fou quand même... surtout que moi je ne lui écris jamais... cest lui qui m'a dit qu'il avait des choses à me dire des questions à me poser...! Mais ose mince quoi...

Faudrait qu'ils apprennent à se bouger un peu nos chers ex car même si on avance on bouge tout ça c est pas facile à gérer au niveau des émotions et du ressenti !!

Bref désolée c'est mon petit coup de nerf de la soirée.

Je rentre d'un soirée passée avec mon ex ex qui lui essaye de revenir ( bien sur maintenant je m'en fou de lui ) le timing n est pas bon ^^ plus d'un an après la séparation. Cest rarement celui quon veut qui revient.
bah soie claire à sa place et mets lui les cartes en main; s'il se couche laisse courir, qui a besoin ou envie de petits joueurs dans sa vie ? c'est ça, gérer, et c'est juste le contraire de subir les autres.
Non je ne suis aucunement du style à faire tourner quelqu'un en bourrique. Mon ex ex sait ce qui se passe dans ma vie j ai été très claire avec lui. Il sait qu'avec ce qu'il m'a fait je ne pourrai jamais revivre avec lui. Du coup il essaye de me soutenir un maximum. Bref je ne joue pas avec les sentiments des gens.
Susu12 a écrit :Les exs reviennent lorsqu'on a plus rien à faire d'eux. Toujours au mauvais moment.
Qui te dit que ton ex n'est pas sur ce site aussi ?
T'imagine qu'il joue au même jeu que toi ? c'est déjà arrivé tu sais.

Franchement ça ne m étonnerai pas de lui.
Modifié en dernier par carinou le 17 mars 2013, 17:52, modifié 1 fois.
lavieestbelle a écrit :S'il ne revient pas franchement en s'excusant et te disant clairement qu'il veut être avec toi, c'est qu'il ne revient pas.
ça fait presque un mois qu'un ex reprend des nouvelles mais ce qu'il cherche c'est rassurer son égo. Il faut faire attention ça peut faire encore plus mal un ex qui se remanifeste.
Je suis d accord avec toi c'est douloureux et je ne sais pas sur quel pied danser avec mon ex.
.
Modifié en dernier par carinou le 17 mars 2013, 17:13, modifié 1 fois.
J lui ai bien dit que je voulais pas être son ami. Donc apparemment si je me fies au site je repart en sr pour ne plus subir les montagnes russes...

Merci pour vos messages en tout cas
Un homme qui sait pas ce qu'il veut c'est dur à gérer dans les émotions
Modifié en dernier par carinou le 17 mars 2013, 17:56, modifié 1 fois.
TU n'aurais jamais du lui répondre. (Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire )
L'Homme est un éternel insatisfait. Si il était réellement fait pour toi, il reviendra.
A mon avis , tu peux déjà faire une croix sur lui.
Ça m use franchement je suis en train de pleurer alors que ça allait mieux. Donc je vais souffrir un bon coup le temps qu'il faudra et voilà. On ne change pas les gens on les force pas à être correct même si j'aime croire que tout un chacun est bon
Modifié en dernier par carinou le 17 mars 2013, 17:57, modifié 1 fois.
Il me remue c'est pas une question de m embêter. Je ne lui répondrai plus pendant un temps mais je suis pas partisane de bloquer quelqu'un complètement. Je l'ai plus sur fb. Il ne m appel plus. Klein m'écrit seulement très souvent mais je pense que la vu la sauce qu'il vient de se prendre je vais être tranquille un petit moment ce qui me permettra de me retrouver moi et de plus être à fleur de peau.
Oui c'est clair pourtant à chaque fois je me dis on m'y reprendra pas je vais pas souffrir autant je vais me protéger mais non à chaque fois c'est la chute... et le fait qu'il arrive pas à couper le lien au final me rassurait mais m empêchait d avancer correctement même en m occupant de moi en sortant j'étais mal à un moment donne. Je vais essayer ee passer au dessus seul le temps m aidera mais il me manque déjà.... maudit sentiment quand ils nous tiennent on a du mal à les couper.
Le dimanche soir c'est le plus dur. Je sais pas pourquoi j'aimerai arriver à m'endormir à 20h c'est la soirée ou je me sens le plus seule délaissée. Déjà que le dimanche soir ça fait rêver personne alors célibataire on la redoute encore plus
Bon alors ton ex on dirait le mien (sauf que maintenant c'est plus mon ex mais mon amoureux), il m'a fait exactement le même plan...des sms toutes les semaines pour me dire que je lui manquais, blablabla, mais rien derrière. Je lui répondais jamais, je l'ai bien poussé a bout un jour en lui disant d'alller se faire voir et de me laisser tranquille. 3 jours après, il était en bas de chez moi.
C'est facile d'envoyer des sms.
Maintenant, tu le laisses galérer un peu et se bouger.
Elieza78 a écrit :Bon alors ton ex on dirait le mien (sauf que maintenant c'est plus mon ex mais mon amoureux), il m'a fait exactement le même plan...des sms toutes les semaines pour me dire que je lui manquais, blablabla, mais rien derrière. Je lui répondais jamais, je l'ai bien poussé a bout un jour en lui disant d'alller se faire voir et de me laisser tranquille. 3 jours après, il était en bas de chez moi.
C'est facile d'envoyer des sms.
Maintenant, tu le laisses galérer un peu et se bouger.

Ça à dure combien de temps toi la séparation ?
Il a été clair.. tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire. Tu dois l'oublier. Essayer de récupérer une personne dont on en est incapable, ça fait souffrir. parle lui moins.
On a toujours des regrets.. moi aussi j'en ai.. Mais il n'existe pas une machine à remonter le temps.. Malheureusement, c'est comme cela que l'on apprend. Et ils partiront peut être avec le temps.
Je dois avouer que tu as raison j'ai déjà vécu des séparations mais les motifs étaient réels la nous avons eu de gros problèmes de communication lui et moi. Aujourd'hui nous arrivons enfin à parler de ça sans pleurer ou s engueuler et c'est agréable d enfin entendre et comprendre l autre au moins nous terminons sur de jolies notes. Je sais que je reste spéciale pour lui qu'il est juste dans une phase ou il pense à lui même s'il pense beaucoup à moi et c'est rassurant dans un sens.
Oui,d ans un sens, de toutes façons nous oublions jamais nos exs.
Il a passé de très bon moments avec toi, tu as été très importante dans sa vie. C'est normal qu'il pense à toi et toi à lui.
Bon je viens donner des nouvelles aujourd'hui je vais beaucoup mieux. Une journée ou j'ai pense seulement à moi ou j'ai fait des activités pour moi. J'ai pas ressenti de manque et je me sens bien ça va peut être pas durer mais pour le moment je surfe sur la vague de la bonne humeur :)

Merci à tous pour votre soutien au quotidien qui m aide énormément.
Lol t as raison occupés toi de toi. Rien de mieux va au coiffeur fais tes ongles vêtement change de découper fais du tri et surtout amis sorties musique beau soleil ça va être d enfer.

Et nappes un peu le monsieur car pour l instant c'est plus un boulet qu utile à ta vie. Sl de l imagerie ainsi mais le mieux c est la distance en prenant soin de toi ce n est pas une perte de temps car tu te revitaliser et t œuvres des portes que tu ne pourrais pas en restant bloqué sur une seule chose.
Le temps fait des miracle quand on se recentrer sur soi la force et la joie de vivre reviens au galop.

Tes questionnement doivent être tourné sur toi tu avance à pas de géant en choquant la vie qu importe le soucis. Justement l amour devrait être en ce sens ne pas se sentir bloquer par rapport à un autre ou que se sois un frein mais plutôt ta deuxième aile qui te fera aller plus loin ;)

Aller le printemps c est le temps des hormones qui commence fais toi toute mimi ^^
Merci vous êtes adorables tous les deux :)

Je suis d accord avec Carine13, mon homme devra être ma deuxième aile, ma moitié et mon égal. Aujourd'hui je sais tout ça je lis beaucoup sur les différences hommes/femmes mais aussi sur comment éviter ceux qui nous correspondent pas très pratique :).

Ma semaine est bookee mon week end aussi d ailleurs :) jai pas le temps pour me torturer l esprit en ce moment :) j ai déjà assez à faire avec moi même.

Jeudi j attaque la salsa, je me prépare pour epater tout le monde sur le dancefloor cet été ( je.me vante je sais ^^ c'est beau de rêver non ;) )

Je garde le moral et cet état d esprit me plait, je suis bien seule pour le moment et je veux m épanouir seule pour m épanouir par la suite dans mon couple ( sans aucune dépendance ce coup ci ^^ )

Alors oui cest un message d espoir. J étais au plus mal démunie je me sentais seule je voyais plus l intérêt de vivre sans lui c était de la survie ....!

Alors courage à tous. Penser à soi c'est la clé vers la guérison et le bien être. Je suis sûrement pas à l abri de quelques rechutes mais pour le moment ça va bien et j'en profite au maximum.....!!!

C'est le printemps !!!!!!!!!!!!!!!!! Faut sortir !!!!!!!!! Et préparez notre futur bronzage ;)
Pour ce qui est du régime cest bon c'est réglé la séparation a au moins ce super effet positif maintenant on raffermit et on sera parfaite cet été ;)
C'est parfait pour le régime faut voir l aspect positif quand même ;)

Oh que oui je viendrai si ça va pas mais même quand ça ira tres bien car j aimerai aider autant qu'on m à soutenu sur ce site.... :)

Si on peut redonner un peu de.sourire en partageant notre bonne humeur malgré nos coups durs c'est que du bonheur !!!

L entraide m'a ouvert les yeux. Je m étais complètement oubliée dans cette relation !!
Oh que oui j ai rencontré des gens extraordinaires ici ça fait du bien de voir que l entraide est encore de mise dans ce monde d individualisme.... :)

Heureuse de m être inscrite sur le forum ;)
Grosse rechute ce soir et vu que j'en ai marre de subir je lui ai demandé de sortir définitivement de ma vie et d effacer mon numéro. Je me doute c'est mal mais bon parfois je me demande s'il vaut mieux pas souffrir un bon coup... bref ça va pas fort :(

Sisi parfois vaut mieux.

Ca fait bizarre au début, mais si tu décides de te détacher de quelqu'un et de ne plus l'aimer, rien de mieux que la distance et le silence.
Loin de yeux, loin du coeur.

J'ai procédé comme ça avec mon ex et aujourdhui quand je le croise je ne ressent plus du tout la même chose même s'il subsiste un lien que je ne saurais définir ( affection ? ... ), je n'attends plus. Et c'est tellement libérateur.

A toi de voir, mais tu peux être sur que le jour ou tu décides de te détacher de quelqu'un, il ne tient qu'a toi de t'y tenir pour y arriver et cesser de morfler.
Ça fait longtemps que je ne lui écris plus que je ne fais que répondre le lendemain le plus souvent et que les contacts se font plus rare ( façon de parler car depuis deux mois même si ça à diminué maintenant c'est une fois par semaine )

Et même si j allais beaucoup mieux dimanche j'ai coule à nouveau les larmes roulaient sur mes joues et j étais impuissante je n'ai pas écrit j'ai attendu aujourd'hui et je lui ai fait par de ma décision. Bien sur sa réaction plus que prévisible fut de penser que j'avais rencontré quelqu'un et qu'il était sincèrement heureux pour moi. J'ai dit la vérité non je n ai personne il me manque par moment et j'ai besoin aujourd'hui de tourner la page sur tout ça.

Je sais que ça va être dur même si au final j avais déjà pris cette décision j'avais des nouvelles et c était réconfortant en quelques sortes même si je me detachais. Maintenant c'est un nouveau cap, une nouvelle avancée aussi pénible que bénéfique je dois le sortir de ma vie.

Alors oui je suis triste bizarrement plus triste que le jour où j'ai décidé que je lui écrirai plus. C'est un cap et c'est le plus dur car je sais qu'il sera définitif, et malgré le temps le manque est la. Malgré le fait que je sorte, je fais du sport je suis très entourée mais sa présence me manque encore or je sais que je suis pas capable d être son amie. Alors je me force !

Vivement que ça passe dans deux semaines ça ira mieux j aurai passé un cap :)

Malgré tous ces faits et le fait que je dois penser à moi et que je sais au fond que c est la bonne décision ses messages sont récurrents mais rien ne change alors oui ce soir je suis triste et j abdique.