Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Salut à tous et toutes!

J'ai récupéré mon ex il y a une semaine, après beaucoup d'embûches, de crises de larmes, de disputes et tout le tralala. Sauf que... je me demande si j'ai pris la bonne décision et j'aurais besoin de vos conseils.

Sans vous expliquer notre relation en détails (ça prendrait 10 ans!), je peux quand même vous dire les grandes lignes. On se connait depuis presque 3 ans. C'est une relation d'amants qui s'est changé en relation d'amoureux. On a commencé à être en couple au mois d'août et depuis, on s'est constamment fâchés pour une panoplie de conneries. Ainsi, on a été en couple quelques semaines seulement, pour le reste, nous étions des ex et des amis, rien de plus. Je n'ai jamais douté de mon amour pour lui, mais lui oui.

Le problème : une autre fille. Cette autre fille en question (Andréanne) est dans sa vie, d'après c'que j'ai compris, depuis 8 ans. Même lorsqu'il était marié, il avait le béguin pour elle. Elle, de son côté, l'a tourné en ridicule plus d'une fois. Il l'a toujours aimé, même si elle lui disait qu'inversement, elle n'avait pas de sentiments pour lui, ou en tout cas, pas toujours. À quelques reprises, j'ai vu dans son cellulaire des ''bon matin mon coeur'' adressés à cette fille-là. Je sais qu'il lui parle régulièrement, soit en SMS ou via Facebook. Même lorsque nous étions en couple... Avant que mon copain et moi reprenions, j'ai surpris une conversation où il disait à une de ses amies qu'il avait l'intention de conquérir Andréanne.

Un soir, il est venu me prendre en voiture et il m'a déballé un tas de choses, entre autre : je t'aime encore, je te veux dans ma vie, je ne peux supporter ton absence, j'ai fais des conneries, c'est de ma faute, je suis nul, etc, etc, etc.. bref, vous voyez. Les remords quoi. Il m'a aussi dit qu'il n'aimait pas Andréanne, que ce n'est pas elle qu'il voulait.

Je lui ai dis : Parfait. Je suis prête à te donner une autre chance, mais nous devons discuter de quelques points. Et le point principal, c'est elle. Il m'a tout de suite répondu qu'il allait lui dire que nous étions ensembles. Il ne l'a cependant pas fait à ma demande. Quelques jours plus tard, je lui ai dis qu'il ne pourrait pas aller la voir tant qu'il ne me la présenterait pas (elle reste dans une autre ville, à 1h de nous, ce qui est une chance) et qu'il devait lui dire que nous sommes ensembles désormais. Il m'a dit parfait, je vais le faire. Il m'a dit qu'il le ferait ce soir. Je lui en ai parlé 2 ou 3 fois dans la semaine, il m'a dit ne t'inquiète pas, je vais lui dire, tu n'es pas obligée de me le demander tout le temps. Ce soir, je lui en ai reparlé et il m'a répondu qu'il lui en parlerait si elle se connectait.

Ce qui nous amène ici. J'ai l'impression qu'il essaie de repousser la date limite. Je suis certaine qu'elle est connectée mais il me dit le contraire. Donc, que pensez-vous de tout ça ? Aie-je raison de m'inquièter ? Est-ce qu'après toutes ses belles paroles, le naturel revient au galop ? Ça me fou franchement la trouille, ça m'angoisse presque. Je sais qu'il m'a déjà menti et manipulé mais là... après tout ce qu'il m'a dit, est-ce c'est encore la galère ? :?

J'attends de vos nouvelles!!!

Salut MarieMus3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
même avis que louloute85. A la limite pour lui foutre un coup de pression pour lui rappeler que tu ne lui appartiens pas, mets les choses auclair en disant que tu ne lui reparlera qu'au moment où il te présentera la preuve qu'il l'a rayé de sa vie.
faut quand même que les mecs assument leurs choix de vie à la fin .
Coucou,

Je suis l'avis des autres reines !!!

Ca pue ton histoire et même si elle est en couple, cela ne veut rien dire !!!

Ma collègue de bureau ne s'est pas méfiée et elle est arrivée en pleurs vendredi : son mec lui a dit qu'il en aimait une autre (alors que quelques heures avant c'était "non c toi que j'aimeeeee"), c'était une amie du couple (quelle connasse : elle lui jurait ne rien ressentir pour lui pour avouer à mon ami vendredi que finalement elle l'aimait aussi)...

Franchement, ça te débecque des relations amoureuses ces histoires...

C'est pas très clair ton truc, méfie toi quand même parce que c'est bien beau d'avoir le lait, la vache et toutiquanti mais au final c 'est toi qui morfles...

Bon courage à toi !!!
Un mec pas libre tu oublies, ou sinon tu le séduis et deviens libre et après vous couchez ensembles. Sinon c'est le comme le dit PP le beurre, l'argent du beurre et la crémière!
J'ai eu une relation un jour avec un mec je tenais trop à lui vraiment et un jour il me dit "je vais me fiancer".
J'ai pas cherché à comprendre je me suis barrée. Et aujourd'hui il regrette un peu...
Hey ben les filles...

Ce matin, quand je me suis connectée, j'ai eu la surprise. Il m'a rayé d'MSN, de Facebook et m'a dit qu'il n'était plus capable de vivre ça, qu'il se sentait observé, qu'il ne voulait plus ça, qu'il ne voulait plus que je le contacte, que mon ultimatum à parler à la fille pour nous deux c'était la goutte qui faisait déborder le vase, etc, etc, etc...

Je tremble présentement. J'en reviens pas o_O
Euh j'ai lu une autre version de ton histoire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 32597.html

Celle-là est bien pire que ce que tu racontes dans ton post ici : cette fille est sa next ?? il va toujours sur des sites de rencontre alors qu'il y a une next... et toi ??? C'est quoi ce mec ?

Et se séparer 5 fois en 6 mois c'est tout sauf sain...

Sincèrement move on, ce mec se sert de toi...
Se venger je connais une phrase pas très poétique....
"Je ne tape pas dans une merde, ça m'éclabousse..."

Se venger et lui donner de l'importance. Moi ma plus grande fierté et de rien avoir dit à sa future épouse car ce n'est pas ma vie et lui me voit comme une fille super.
Il regrette son mariage ben oui ça fait 5 ans. La roue finie tjs par tourner
Bon les filles...

Il m'a laissée samedi. Je me suis effondrée littéralement et je l'ai harcelée plein de fois en texto, en emails et par téléphone pour qu'il me dise ce qui c'est passé, si j'ai eu raison de dire qu'il ne m'aimait pas vraiment, qu'il me jouait dans le dos, etc...

Résultat : une méga crise de sa part au téléphone hier soir. On parlait au téléphone et je lui posais plein de questions auxquelles il ne répondait pas, il s'est fâché à un point tel qu'il a crié comme je ne l'avais jamais vu crier et j'ai entendu son enfant (qui était à côté de lui) se mettre à pleurer. Mon ex m'a dit : Tu vois, bravo! Mon fils a peur de moi à cause que tu me fais sauter une coche. Il m'a ensuite dit de ne plus le harceler et il a raccroché.

MAIS JE VEUX SAVOIR! Je veux l'entendre me dire qu'il n'a pas été correct avec moi souvent, que c'est de sa faute, pas de la mienne, etc...

Pensez-vous qu'il a pris sa décision sans le moindre remord ou le moindre regret ? Croyez-vous que je devrais me mettre en mode SR pour l'instant ? Je ne tiens peut-être plus à le récupèrer mais j'aimerais au moins avoir des comptes. Aidez-moi, je suis perdue :S
T'as pas le choix de te mettre en mode SR là.
Je vais te dire j'en ai lu des histoires sur le site mais la tienne bas des records. Franchement je vais être vulgaire mais ça à l'air d'être un GROS CO*****!!!!!!!!

On t'avais déjà dit SR de toute façon, vu comme tu l'as énervé n'attends plus rien de sa part.
Depuis le début de la semaine, je pense au fait qu'il est effectivement un gros co*****... sauf que bon. Même ceux là sont capables de se faire aimer, hein ?

J'aimerais quand même le récupéré, mais à des fins d'amitié. Ça serait déjà ça... sauf que là... j'suis en mode SR tel que conseillé par vous toutes, mais ça doit durer combien de temps tout ça ? Son affection ne me manque pas, mais son amitié si. Malgré tout, on s'entendait super bien, on riait ensembles, etc..
Alors, où en es-tu aujourd'hui ?

Il y a des moments comme çà, où on est un peu perdu, où l'objet de notre amour ne nous le rend pas (et alors là pas du tout), et çà fait terriblement mal...

Tu penses avoir besoin de réponses de sa part, mais je pense que tu ne les auras malheureusement pas. Pas maintenant en tout cas. Ou pas la vérité maintenant en tout cas. Il faut du temps pour que tout ça se démêle et qu'il puisse d'ailleurs lui-même démêler tout çà.

Je crois que plutôt que de réponses, après tout ce que tu as enduré tu as besoin de TE poser des questions en réalité.
Essaye de te recentrer sur toi, et de réfléchir à çà par exemple:
- Est-ce que cette relation avec ce mec te rend heureuse?
- Est-ce une relation saine?
- Si non (...!) pourquoi ressens-tu le besoin d'avoir ce mec-là en particulier dans ta vie malgré tout (quelque soit le format amis, ex, amants, couple...). Sa présence doit forcément t'apporter des choses.

Je t'invite aussi à chercher des articles aussi sur google au sujet du triangle persécuteur-sauveur-victime. Souvent, on se retrouve victime d'une situation, personne, parce que c'est un rôle où l'on se sent à l'aise (même si c'est difficile de se l'avouer... :? ), parce que c'est un terrain connu

Il y a des gens qui croient que l'amour fait souffrir. J'ai fait partie trés longtemp de ces gens-là, ... et effectivement j'ai souffert :lol:
J'ai creusé pour moi-même les questions que je pose plus haut, et j'ai compris que je rejouais des choses qui avaient marqué ma conception de l'amour plus jeune... mes rapports avec mes parents, le couple que mes parents formaient eux-même.
Et aujourd'hui, je ne me pose plus que la question 1 quand je suis en couple: suis-je heureuse ? Si non, est-ce que j'ai vraiment le pouvoir de changer les choses (en lui parlant...etc..)?
A la négative aux deux, je pars l'esprit "tranquille".

Alors je ne t'invite surtout pas à pousser si loin, car aujourd'hui, à force de m'être blindée, je n'arrive plus à prendre les risques qu'une vie de couple sous-entend. J'ai basculé de l'autre coté si je puis dire :-)

Mais de façon globale, quand je me pose la question: suis-je plus heureuse aujourd'hui qu'avec Ducon qui réduisait ma confiance en moi en cendres (avec mon bon consentement)
Et bien la réponse est OUI!!!

Courage, ce que tu vis est trés dur, mais il y a du bon à prendre (et à apprendre) !