Une autre forme de Happy end...
BY lilietglenn
Coucou tout le monde ,

Alors je post aujourd hui car je suis dans une etape sur laquelle je ne trouve aucun autre post...Maintenant tout ce que je veux avec mon " ex" c est d etre en paix. En paix avec moi meme , en paix avec lui...
On a tellement ete dans l exces tous les 2...exces dans le bien, exces dans le mal...Il y a eu tellement d etapes de franchies deja...la colere, l incomprehension, la sideration, la reflexion, l espoir, le desespoir etc....le silence radio, les regrets...bref tout ce par quoi on peut passer ....
Mais tout ce dont j ai besoin aujourd hui c est d etre en paix.
Etre en paix ne veut pas dire NI renoncer NI vouloir le reconquerir, ca veut juste dire etre en paix.
Tout ce que je veux c est une situation apaisee.
Qu on soit capable d etre suffisament adulte et calme pour pouvoir se regarder dans les yeux et se dire c est bon on arrete ce cinema, on a ete trop loin, ca a dure trop longtemps, il est grand temps de deposer les armes et de laisser le passe la ou il est.
Est ce que certains ici ont pu acceder a cette etape ou non ?
Pour ma part j y suis toujours arrivee avec mes autres exs, celui dont je parle ici habite dans un autre pays donc il me faut attendre quelques mois encore avant de pouvoir faire ca, c est difficile d avoir a attendre mais je n ai pas le choix. C est juste une etape de sagesse qui doit etre atteinte afin de vivre sereinement.
Si vous avez des experiences similaires c est cool d en parler.
Merci.
BY admin

Salut lilietglenn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Susu12
Oui j'ai accédé à cette étape moi. Mais je n'ai plus de contact avec lui.
Lui reparler et même être amis avec lui , n'aurait pas été un soucis pour moi.
Suite à notre rupture, j'ai fais un Sr, il a vu que je ne voulais plus rien savoir de lui donc il m'a bloqué sur facebook.
De plus sa next est très jalouse et il l'aime, il ne veut surtout pas la perdre. Pour lui si on se reparle en tant qu'amis je pense), il risque d'avoir des problèmes avec sa next.
Je m'entendais bien avec sa next avant, en plus.. Visiblement, un homme change tout.
Aujourd'hui ça ne m'aurait pas déranger d'être en de bon terme avec eux.
Pour l'instant, je peux rien faire pour cela.
BY lilietglenn
Ok. Nos situations sont tres differentes il semble. Deja ni moi ni mon ex ne sommes sur Facebook..c est pas notre truc du tout. Certainement une question d age.
De plus on est tous les deux celibs...
Par contre, moi aussi j aurai pu etre pote avec lui tres rapidemment apres " la rupture ", mais lui a ete beaucoup plus marque que moi il semble.
Un autre ex a moi , qui avait aussi mis du temps a me reparler apres une rupture, m avait explique qu il avait eu besoin d un temps pour accuser le coup, pour digerer comme on dit, mais ensuite on s etait revu, reparle aussi au tel etc bref normal quoi.
Ma foi, il me faut attendre quelques mois avant de l avoir en face a face.
Je vais faire ca pour moi, pour etre en paix avec moi meme. Je pense que lorsque l on a quelque chose a regler avec quelqu un , il faut le faire, sinon on va etre torture par des regrets par des " et si j avais fait ci ou ca " donc bon...
Dans ton cas, tu dis que ton ex est amoureux d une autre...dans ce cas la vaut peut etre mieux couper les ponts...car ca peut etre dur quand meme....enfin chacun fait comme il veut. Par contre c est pas parce qu il a une copine qu il n a plus le droit de te parler...la ca n a rien a voir....mais attention car beaucoup de mecs sortent ca comme une excuse quand ils ne veulent plus parler a une ex, ils disent " oui je me suis remis avec quelqu un" ou autre foutaise du genre...ma foi
BY Susu12
Il voulait qu'on reste toujours en contact, au début, il n'acceptait pas que je m'éloigne, il a fallu que je danse avec une fille qui avait à peut prêt le même caractère pour moi pour être subitement intéressé à elle. Avant cette danse il n'y avait rien, je précise.
C'est moi qui est coupé les ponts, je ne suis plus amoureuses de lui, c'est pour cela que je dis que ça ne m'aurait pas dérangé de lui parler ou bien d'être amis avec lui.
Je suis une femme forte, je n'arrive pas à avoir de la haine envers quelqu'un je pardonne. Ce n'est pas parce que je pardonne, que je ne sais pas éviter les problèmes.
Le Silence radio a été très bénéfique pour moi, je crois qu'il n'a pas trop compris pourquoi je le faisais, mais au moins, les sentiments sont partis. Si je ne l'avais pas fait, j'aurais eu du mal à m'en sortir.. j'aurais été super jalouse.
De toute façon, j'ai compris mes erreurs, et c'est l'essentiel.

En effet, ta situation semble très différente de la mienne. Tu n'auras donc aucuns mal pour pouvoir reprendre contact avec lui.
BY lilietglenn
Je ne sais pas si ca va etre facile car il peut etre tres con quand il s y met....donc je ne peux pas savoir quelle sera son attitude a ce moment la.
Mais comme j ai dit, je le fais pour moi avant tout, pour ne rien regretter, pour etre en paix. Apres 2 solutions : soit ca se passe bien et on en ressort tous 2 grandis et en paix, soit ca se passe mal et je serai gagnante quand meme car j aurai ete au bout de ce que je voulais faire , je n aurai aucun regrets et je serai enfin liberee d un poids tres lourd. Donc voila, rien a perdre dans cette histoire.
La seule question dans cette affaire est de savoir comment il va se comporter.
Soit il se comporte de facon correcte en adulte, et donc ca roule...mais il peut aussi etre tres froid et tres blessant ( meme sans raisons ) mais comme deja dit la c est lui qui a tout a perdre si il fait ca pas moi....C est difficile d avoir a patienter jusqu a ce face a face.
En toute logique il devrait etre content de me voir, mais si il n a toujours pas regle ca dans sa tete de son cote il peut avoir un comportement bizarre. J y suis preparee.
Il me reste juste a croiser les doigts pour que ca se passe bien.
BY Susu12
Oui.. j'ai lu ton histoire, les sentiments que tu as eu pour lui sont toujours les mêmes aujourd'hui ? Le coup de foudre c'est vraiment quelque chose de merveilleux.. surtout lorsqu'il vient des 2 côté.. La majorité du temps il ne dur pas.. Il faut tout de même le connaître au moins une fois dans une vie.

Es que tu es sur qu'il a vraiment eu un coup de foudre de son côté lui ?
BY lilietglenn
Bah les " sentiments " envers lui comme j ai dit je veux juste faire la paix. C est tout, je ne me projette pas dans un avenir avec lui ou autre. Je veux juste que tout ca s arrete. Qu on respire, qu on se regarde les yeux dans les yeux et qu on soit en paix l un avec l autre. Je ne vois pas quoi dire d autre. Je veux juste qu on se debarasse de toute cette negativite. Pour ce qui est du coup de foudre, c est lui qui l a eu en premier pas moi...Ca s est vu comme j ai explique dans mon histoire et puis il l a admis lui meme, il m a dit " je l ai su en 2 secondes "....et c est sur, comme je l ai dit, je l ai vu immediatement...en meme temps c etait facile a s en rendre compte lol...il etait completement bloque....il ne bougeait plus..il ne parlait plus....il avait juste ses yeux fixes sur moi....c est tout lol....bon...du coup quand j ai vu dans quel etat il etait, je me suis dis bon faut peut etre que je m interesse a lui aussi...et donc j ai fait plus attention a lui et voila....ca a colle....
Apres le souci avec les coups de foudre c est qu il faut avoir le temps pour sortir de cet etat passionel, fusionnel pour transformer ca en amour stable, calme et durable. Or a l epoque , comme deja explique dans mon histoire, j etais dans des conditions de vie tres difficiles, tres instables, je venais d arriver dans un pays ou je ne connaissais rien, ni personne...voila donc forcement c est pas top. Dans d autres cirsconstances , l histoire aurait ete completement differente. Si j avais eu une vie stable la bas, on aurait pu prendre le temps pour se connaitre etc....certainement que les choses se seraient passees differemment. Et c est pour ca aussi que je tiens a le revoir. Car je sais que la rupture est due aux conditions de vie de l epoque, plus qu a nos personnalites.
Donc voila, tout ce que je veux c est la paix, apres c est lui qui voit, moi je vais y aller avec un drapeau blanc comme on dit (en ayant une vie stable de mon cote) apres soit il prend soit il prend pas...mais la au moins si il prend pas il sera l unique perdant....De mon cote j aurai fait le maximum du maximum donc aucuns regrets....
BY lilietglenn
Merci pour ton soutien et ton etat d esprit positif ! C est tres rare de rencontrer des gens positifs. Et bien sur tu as bien resume, j en ai besoin donc je vais le faire.
A un moment donne il faut penser a soi.J ai besoin pour faire le deuil de cette histoire, pour mettre un point final a tout ca de le voir les yeux dans les yeux.
Bien sur ca demande beaucoup de courage de faire ca, et c est sur que juste avant de le voir je vais etre liquide comme on dit avec le coeur a 10000 tours minutes lol mais je dois le faire.Mais j ai un tres gros avantage , c est que c est moi qui dit ou et qui dit quand, donc c est pas mal, ca va etre une grosse surprise pour lui, vu que j ai tout coupe il y a longtemps deja pour qu il ne puisse pas me contacter ou savoir quoi que ce soit sur moi. Par contre lui s etale sur internet lol,donc c est cool pour moi comme ca je sais ce qu il se passe et ou le trouver lol. Ma foi, on verra bien.
BY Susu12
Oui, mais je suis confiante ! Je sais que tu y arriveras !
Oui dans ce domaine là, je suis toujours positive :)
BY lilietglenn
Merci pour ton energie positive, ca fait du bien.
Quelque part je me dis heuresement qu il y a encore quelques mois a attendre vu qu il y a encore pas mal de preparation a faire , physique, administrative, financiere etc.
Moral assez bas aujourd hui pff il y a des jours comme ca, en plus il fait pas beau bref...a se demander si on aurait pas mieux fait de rester sous la couette pfff.
BY lilietglenn
Coucou..
Je continue a reflechir a tout ca. Je fais des recoupements, des deductions et au final je continue d en apprendre davantage sur tout ca.
En regardant les photos de lui et de sa mere , c est marrant de voir a quel lui ressemble au pere de mon fils et comment sa mere ressemble a mon ex belle mere ( la mere du pere de mon fils ). C est frappant. Comme quoi on doit bien tous avoir un type prefere dans nos choix amoureux.
Sinon vu que je m interresse bien aux themes astraux, j ai fait une synastrie et c est bien interressant...Une phrase qui m a marquee dedans et qui est criante de verite c est " Un flux puissant d energie et d attraction sexuelle circule entre vous, mais votre relation est peut etre un peu difficile. C est un lien puissant et rempli de tension. "
La...ca s invente pas franchement...c est exactement ca.
Sinon en plus de ca, j ai demande leur avis a differentes personnes qui ressentent bien les choses et bon chacune revient avec une version differente donc....
Certainement qu il y a du vrai dans chacun des ressentis mais bon...pas simple de faire le tri. Certaines personnes donnent le ressenti sur notre passe ( sur les causes de la brouille ) d autres me parlent de notre avenir....bref je regroupe tout ca et j essaie d y voir clair..meme si c est pas simple. Bref thinking day today hehe.
BY carine13
Seul le temps apaise. Seul nous avons les réponses. C est pour ça que le silence est très constructif pour se recentrer sur soi.

On à toujours les réponses en nous. Il suffit de vouloir les voir. Les exprimer.

Tant que tu te pardonne toi même en comprenant tu seras en paix. E n est Ptre pas le moment pour vous mais que tu as à comprendre quelques chose sur toi même. Comme si tu avais voulu changer le cours de toboggann passé au travers de lui.

Nuque tu dis qu il y à une ressemblance recherche de ce côté au pourquoi. On ne retourné pas à cela et ce type de réflexion quand on apprends d une relation ainsi avec une vision de ce genre c est qu on est prêt à s aimer soi même et à s ouvrir à l amour.

Il faudrait que se soi son cas. Visiblement il y croyais au départ et une chose l à sillonner. Un rapport avec lui même et son passé au.
Peut être n à t il pas encore la même capacité que toi à surmonter les quoique de couple ou plus la force de regarder une personne qu il à déçu.

Bien à toi à méditer
BY lilietglenn
Coucou Carine,

Oui effectivement certainement a t on les reponses en nous, bien enfouies, bien cachees...le souci c est qu on peut uniquement supposer les raisons de ceci ou de cela quand la personne elle meme ne s est pas explique sur ses actes.
Tu evoques le pardon face a soi meme et c est sur que c est dur et c est ce qui me pousse a vouloir tout comprendre meme et surtout sur ce que je n avais pas saisi a l epoque...car forcement j ai saisi une partie de lui, vu que ca a bien fonctionne, mais qu il y avait une partie dans l ombre dont je n avais pas pu mesurer l importance et l influence sur lui et son comportement.
Pour la ressemblance entre lui et le pere de mon fils c est juste une question de physique, c est le genre qui m attire immediatement lol. Mais bon il n y a aucun melange a ce niveau la. Sauf que c est vrai c est le genre de mecs qui me donnent envie de bebes...ma foi...ca s explique pas...il parait que c est genetique ca...quand t es attiree irresitiblement par quelqu un c est que les 2 patrimoines genetiques se correspondent et que donc c est tres positif si tu fais des bebes...
Effectivement il y croyait aussi, et c est bien la ce qu il faut que je comprennes..ou s est passe son blocage ?...il y a divers opinions a ce sujet....differentes possibilites...
Je pense le fait que tout soit alle beaucoup trop vite entre nous a bien casse les choses. Il parait aussi qu il a mal interprete ce qui s est passe entre nous. Il semblerait en tous cas que ce soit le cas, il m a mal jugee, peut etre cru que puisque j avais couche avec lui ca voulait dire que je coucherais aussi avec d autres ensuite ?
Comme tu dis , inutile que je me culpabilise...Si on a couche ensemble ca veut dire qu on etait 2...donc il a sa part de responsabilite...Ce que j ai capte chez lui ce sont 2 complexes opposes a la fois le complexe de superiorite et celui d inferiorite...A travers ses actes et ses paroles tu peux voir les 2 tour a tour...Donc c est tres perturbant car c est difficile d adopter le bon comportement...Un comportement qu il ne va pas mal interpreter...J en suis la au jour d aujourdhui...J essaie de la jouer fine et d etre un bon stratege....mais avec un gugus comme lui c est pas simple.
BY lilietglenn
Autre point : l influence de sa mere....ca c est sur je le savais mais pas a ce point la...tu sais c est un homme de 42 ans maintenant, il en avait 38 quand on s est rencontre, donc je ne me doutais pas que sa mere avait toujours une grosse influence sur lui. Et pourtant ....Cette femme a eu 3 fils. Lui c est l aine, ses 2 jeunes freres ont change de pays, certainement pour mettre un peu de distance avec tout ca. Mais lui est reste, a toujours travaille avec maman, il fait le meme boulot qu elle....Donc oui c est enorme le poids qu elle a sur sa vie. Elle habite dans la meme rue que lui bref.
Ca c est un point sur lequel je vais travailler. Car elle a cree pour une grosse partie l homme qu il est aujourd hui. En general quand tu t interesses aux parents tu comprends mieux les reactions de leurs enfants.
BY lilietglenn
Pfff..des nouvelles par le biais d internet....J ai vu des photos de lui recentes et mon dieu il a beaucoup grossi...c est drole de le voir comme ca....mais c est pas etonnant non plus....marrant de constater a quel point on est synchro tous les 2 meme a distance meme sans le savoir....bon de mon cote je suis au regime et j ai deja bien perdu...Je croyais etre la seule a avoir grossi apres la rupture mais je me rends compte qu il a fait exactement la meme chose....lol
Par contre un truc qui m enerve toujours autant c est que son assistante est toujours transie d amour pour lui...punaise lol ca fait 5 ans qu elle attend apres lui lol...alors qu ils travaillent presque tous les jours ensemble...franchement ...depuis 2008 ( date d embauche) elle attend apres lui....pfff Deja nous quand on s est rencontre fin 2009, elle lui courait deja apres...ma foi....
Nos retrouvailles sont prevues pour novembre ...ca va etre dur d attendre jusque la car je creve d envie de tout remettre a sa place....pffff reste calme lili reste calme...
BY carine13
S il ne veut pas se détacher de sa mère à son âge tu n y peux rien à toi de voir si tu supportera. Moi pas j airain besoin d un homme bien positionner et non influence pour être épanouie dans notre couple.

Il à grossi lol et toi aussi. Tu veux toujours trouver un point en commun après avoir fourré chimie va. Tu te raccroche à tout ce que tu peux pour rester à ses côtes mm sans nouvelle. Posés toi les bonne question sur ton fonctionnement actuel.
C est obsessionnelle quelques part outre le sentiment d amour. Tu n à pas plus que ça confiance en lui. Il ne te rejette pas il à conscience qu il ne correspondre pas à tes attentes.

Oui si la mère est toujours autant présente c est parce qu il le veut pour se protéger il ne coupe pas le cordon et s empêchera d avoir du bonheur à terme échu rien que pour la satisfaire de ne paquets perdre son fils.

À toi de voir le chemin que tu veux prendre ton bien être ou un amour incompris. Vise le bonheur en prenant soin de toi il viendra toi mais pas sous la firme que tu espère en l heure actuelle ;)
BY lilietglenn
Pour sa mere... ma foi je ne compte pas l en detacher....c est sa vie, c est son choix....et non moi ca ne me derange pas tant qu elle ne se mele pas de ce qui ne la regarde pas.
Pour le reste chacun voit midi a sa porte. J ai juste evoquer une constatation, c est tout.
Volontairement je n ai pas voulu savoir quoi que ce soit de lui pendant pas mal de temps, mais j imaginais le meilleur pour lui, or maintenant que je me renseigne un peu
je me rends compte qu il a suivi le meme chemin que moi, que tu le veuilles ou non, repli sur soi, prise de poids, toujours celib etc. C est une constatation.
Apres chacun en deduit ce qu il veut et ca c est mon business et ca ne concerne personne en fait. Mais j ai compris beaucoup de choses ces derniers temps et ca me fait du bien. Ca m apaise et c est ce que je voulais.
Bien sur je prends soin de moi de nouveau, j ai perdu beaucoup de poids et j en suis contente et j irai jusqu au bout de cette histoire afin de m en liberer definitivement.
Bien sur cette histoire a un cote obsessionel c est normal !! Mais bon je ne vais pas commencer a argumenter sur le pourquoi ca servirait a rien, l essentiel c est que je le sache moi...et lui aussi...Merci. On en reparlera dans quelques mois apres qu on se soit revu.
BY lilietglenn
Pour l aspect physique et sa forte prise de poids, c est pas anodin du tout...Je vois que tu prends ca a la legere mais c est tres significatif.
Quand je l ai rencontre il s est remis tout de suite au sport, il partait faire des footings,
il retournait au club de sport s entrainer etc...Comme par hazard, suite a la rupture il a pris entre 20 et 30 kilos....donc non c est pas anodin....c est pas une prise de poids de 5 kilos que tu prends l hiver et que tu reperes l ete...rien a voir....
Des prises de poids importantes suite a un choc emotionnel c est psychologique.
Je sais j ai fait pareil. Tout le monde le charrie, son frere le traite de boudin etc....et oui
car c etait un tres beau gosse, moi aussi d ailleurs lol.
Mais bon on est en train de s en sortir. On remonte la pente petit a petit.