Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tamok
Bonjour,
Voici mon histoire.
Avec mon ex, nous étions ensemble depuis à peu près 6 ans.
Au milieu je l'ai quitté 4 mois, j'ai eu une relation avec une autre fille. Finalement, je suis revenu avec elle.
Aujourd'hui, c'est l'inverse. Elle m'a quitté en me disant qu'elle avait beaucoup de tendresse et en me souhaitant d'être heureux. Elle m'a pas mal expliqué qu'elle était plus très sur de ses sentiments et que moi j'avais pu aller ailleurs voir si l'herbe était plus verte. Il y avait pas mal de problème entre nous, mais on restait toujours l'un avec l'autre car on s'aimait. D'ailleurs elle a beaucoup hésitez avant de me quitter, elle m'avait même fait par de son envie ...

Deux semaines après la rupture elle avait un next, un mec qui est à l'école avec elle et qu'elle ne connait pas vraiment beaucoup. Ca fait 1 mois qu'ils sont ensemble.
Cela fait 2 semaines que je suis en SR, j'ai envoyé la lettre hier, avec la méthode d'alex. Je me sent mieux, je dois vivre pour moi et me changer les idées.
Alors je vais vivre, il faut que je me change les idées à fonds!!

Pas de nouvelles de sa part depuis que je suis en SR. Maintenant finit les interdits, on verra bien.

je vous raconterai la suite.
Bonne journée à vous
BY admin

Salut Tamok!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mistertattoo
Courage!!!

Je ne suis pas de très bon conseils parce que j'ai tendance à faire tout de travers. Mais tout ce que je peux te dire, c'est que next ou pas, elle ne va pas oublier 6 ans de relation en claquant des doigts. Et de fois je me dis que le fait d'avoir un next, ça les force à comparer et de se dire que finalement l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin.

Certaines fois, j'aimerai que mon ex rencontre un next... Pour ma part, j'ai vécu 14 ans avec elle, mais je crois que le SR n'était pas une solution dans mon cas (même si on est supposé le faire pour nous): pour elle, c'est plutôt fuis-moi je te fuis aussi...
BY Tamok
Deux semaines de SR
Moral 8/10

La lettre est parti, elle devrait arriver lundi. J'essaye de pas trop pensé à elle. Une seule angoisse, qu'elle se sente bien avec son next et qu'elle tourne la page, définitivement.
Sinon ca va, je pense pas trop à ca, et puis des fois, je me sens bien quand je pense à toutes les nouvelles possibilités que ca offre. Ca me remotive des fois, et j'ai le moral.

En tout cas, mon état d'esprit change doucement, je suis de plus en plus motivé à me bouger. Déja changé de ville et de boulot, j'ai eu une offre.

Bon aller, fin du rapport!
BY Tamok
@mistertatoo : bon courage aussi, on se soutient tous entre nous ici :)
C'est vrai que je comprends qu'on est envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs... Moi seul soucis, c'est qu'elle pourrait se lier avec lui pour de bons ... Mais après 6ans, j'ai des arguments à mettre en avant!!

17ème jour de SR - 5 jours que la lettre est parti
Moral 8/10

Aujourd'hui, j'ai bosser pas mal du coup je pense pas à cette histoire.
Bon c'est décidé, on m'a proposé une mutation, je vais l'accepter ca va me changer les idées au boulot. Et puis je vais faire de nouvelles rencontres.

Quand je pense à tout ce que je vais changer en moi, je me dis que c'est un grand nouveau départ!

Fin de mon rapport!
Repos!
BY Tamok
Aujourd'hui, 2 semaines et demi de SR.
La lettre est reçu depuis hier.

Mon moral est bon 7/10, mais j'ai des petites rechutes des fois!

Bon en tout cas, je suis très motivé, je fais de la muscu histoire d'être un peu mieux et puis je cherche à maigrir.
J'ai draguer une autre fille, j'ai même un RDV ca me change les idées, même si je sais que cela n'ira pas plus loin!
Ralala des fois je débordes d'énergie.
Aucune nouvelle d'elle par contre, je sais qu'elle est sur Facebook via des amis communs, aucune idée de ce qu'elle fait!

Allerrrr la PATATE!!!
BY Tamok
J'ai reçu un texto d'elle. Elle a bien reçu ma lettre. Elle me dit qu'elle ne sait pas quoi me répondre et qu'elle est "sincèrement désolée pour le mal" qu'elle m'a fait. Que je serai toujours qqn de spécial pour elle et qu'elle espère qu'un jour on sera ami ...
Elle a jamais voulu couper les ponts pour de vrai. C'est moi qui l'ai fait.

J'ai aussi appris qu'avec son next ils sont en permanence ensemble.
Ils sont en cours ensemble, ils partagent le même appart et le week-end ils vont ensemble chez les parents de l'un et l'autre. Ca ne m'a vraiment pas fait plaisir quand je l'ai appris ...
Si j'écoute bien Alex et autour de moi, ca ne serait qu'une histoire perdu d'avance ...

PS : j'ai aussi eu ses parents par échange de mail, ils sont resté distant quand même.

Aller, je vous tiendrai au courant de ce qui se passera
BY Tamok
Moral :
ce matin 4/10
maintenant : 7/10 (discuter, même sur Facebook, et écouter de la musique ca aide)

Je m'applique à faire la méthode d'Alexander (mais jamais il ne parle de situation où l'ex a trouvé un next à moins que je n'ai pas la bonne version???). J'ai craquer et je suis passé chez elle vendredi. Je l'ai vu avec son next entrain de s'embrasser et s'enlasser par la fenêtre. Ils avaient l'air heureux. Il la rassurait et des fois elle riait aux éclats.
Je suis allé prendre l'air dans une autre ville samedi.

Aujourd'hui, dimanche, je suis passé. Il était encore là. Elle le su***. Ensuite il rigolait d'histoire de spermes et de couler partout ... j'ai en tête les gémissements de plaisir ... horrible.
Ensuite j'ai entendu la douche où ils ont fait l'amour, les cris, le plaisir ... j'ai couper l'eau dans le couloir. Puis je l'ai remise. Tout ca est horrible, je me suis fais beaucoup de mal.

Je veux tester la méthode. Si ca marche tant mieux, mais la je n'y crois plus.
Si ca marche pas, je pense juste péter la gueule à ce connard qui a brisé mon couple (oui oui, des mois qu'il la drague et peu à peu elle a chavirer).
Je sais qu'elle m'en voudra, mais elle me pardonnera et me comprendra par la suite.

Ensuite, je pourrais l'oublier pour de vrai ...

Car désolé ami(e)s JRME, lorsque je fais le SR je le fais pour la reconquérir. La solution pour me construire ca sera de la haïr. Pour l'instant je n'y arrive pas.

Voila, parler ca aide. Même si c'est virtuellement.

Garçons, filles il faut arrêtter de nous détruire en pensant à nos ex! Je le dis, pourtant j'en suis incapable (sauf ce soir, c'est bizarre ...)

Bonne soirée et ceux qui sont déja passé par cette étape (les bruits à travers la porte)... vous avez fais comment?
BY Anastasy
Hello,

Déjà, je pense que tu as fait un gros interdit en allant l'espionner. A part remuer le couteau dans la plaie, je vois pas ce que cela pouvait t'apporter.
C'est déjà terrible d'imaginer son ex coucher avec son next mais alors le vivre ce doit etre insoutenable.

C'est dommage car pourtant tu sembles bien parti, mais en l'espionnant tu casses les bienfaits que le SR peut faire A TOI.

C'est également une mauvaise idée de casser la gueule au next. Non les filles n'excusent pas la violence. Alors abstiens toi.

Après, je ne sais pas quoi te dire d'autre. Reste en SR mais arrete de l'espionner. Tu te fais trop de mal.

Bon courage!
BY Tamok
C'est dur de résister ... Heureusement je déménage dans 15 jours dans une autre ville...
C'est vrai que je me blesse tout seul ...
Je me dégoutte à être rester écouter ... c'est horrible le sentiment qu'on a ...
BY Anastasy
J'imagine, mon tout premier chagrin d'amour était parti pour une autre. Et les croisais tous les jours. Ils s'embrassaient et calinaient sous mes yeux. c'était très dur à vivre.

Mais le but du SR n'est pas à tout prix de reconquérir son ex mais bien de se faire du bien à soi.
Concentre toi sur ce qui t'arrive de meilleur. Avoir un nouvel appart et un nouveau boulot est le meilleur starting-block qui puisse exister!
BY Tamok
Tu t'es reconstruite en Haïssant ce mec?
Je pense que ça peut être une solution, en tout cas depuis 2 mois, je n'arrive pas à la haïr, lorsque j'y serai arriver je pense pouvoir vraiment passer à autre chose ... Je crois que la réponse est là! Je te remercie de ton soutien Anastasy, ca fait vraiment du bien!

Ce soir je discute beaucoup sur Facebook! Ca aide aussi pour le SR!
BY Anastasy
Oui je le haissais parce qu'il m'avait quitté pour une autre. Mais dans la relation, il avait été parfait, j'avais musclé mon amour en haine en fait.

Mais avec le recul, je réalise qu'hair une personne ne nous aide pas à mieux l'oublier. J'avais mis 6 mois pour oublier cette histoire et aller mieux, alors je pense qu'hair n'est pas une solution.
Au lieu de la détester, pourquoi ne pas d'abord t'aimer ? Réalise toi au lieu de vivre à travers elle.
Je sais que c'est très dur mais il faut que tu aies ce déclic.

Applique le SR et pense avant tout à toi et hésite pas à faire des rencontres.

Je te soutiens, c'est important de tous se soutenir !
Je suis en SR strict depuis une semaine et je ne peux pas le détester. Je l'aime toujours mais je veux avant tout mieux me retrouver. Alors je te comprends combien cela peut etre dur!

Courage ! Un chagrin d'amour n'a encore jamais tué qui que ce soit :)
BY Tamok
Aujourd'hui j'étais à la fac. Où j'ai croisé la voiture de son next (avec qui elle fait la route puisqu'ils passent toutes leurs nuits et journées ensemble).
Mais pas de coup au moral : 7/10

Ce soir en rentrant, j'ai voulu passer la voir à 19h00 ... il était encore là et encore une partie de jambes en l'air ... Ca fait 1 mois que je ne lui ai pas parlé et bientôt 2 semaines que la lettre est partie. SI je suis la méthode il faut attendre encore 10 jours avant de lui parler ... Je vais réfléchir si je le fais avant ou pas (week-end de 3 jours qui arrive!).

Je veux tourner la page, mais pas le déclic!

Je sais qu'elle est perdue ... elle est avec lui pour cela, mais elle va finir par l'aimer. Elle va l'aimer et puis un jour elle ne l'aimera plus. J'ai envie de continuer à exister dans sa vie (mais de loin ... essayer de l'influencer pour qu'elle prenne des choix qui feront qu'elle me considère toujours comme une hypothèse ...).

Anastasy, un chagrin d'amour ca ne tue pas, mais ca traîne plus bas que terre... Dur de se relever
BY Tamok
28ème jour de SR et 1àème jour après la lettre!
Moral : 7/10

A en croire Alexander, ce n'est qu'une passade sexuelle ...
Je pense moins à elle.
J'ai écouté à la porte, il parle beaucoup, mais je crois qu'ils se sont engueulés! Enfin qu'il y a eu des petites tension à un moment au moins (forcément ils ont remis ca sous la couette pour tout arranger).

Je suis vraiment entrain de changer. J'ai compris quelques unes de mes erreurs et défauts et je travail dessus. Ca ne pourra pas la laisser indifférente.

Je vais peut-être posté un peu moins, sinon je vais me répéter (je vois que mon histoire déchaine les foules).
BY Tamok
Des nouvelles!

Je lui ai écrit pour lui demander comment ca allait. C'est pas vraiment la prise de contact tel que donné par Alexander (mais j'ai pas eu le choix, je me suis fais grillé à trainer là où il ne fallait pas ...).

Alors je ne sais pas ce que vous en pensez??

Je tente le retour??
Je l'appel ce soir? Dans une semaine (au 21eme jour)?
Demain? (elle sera chez ses parents sans son next).
Elle m'a répondu qu'il y avait du courrier et qu'elle espérait vraiment que j'aille mieux et qu'il fallait que je rende les clefs.
BY Tamok
Bon ca y est. 21ème jour!
Je l'ai appellé hier. Elle n'a pas répondu et m'a drapelé lors de sa pause de cours.
On a discuté 5minute (oups 4min30).
Elle était un peu tendu. Moi aussi. Il y a quelques blancs.
Mais globalement, j'étais pleins d'entrain. Je lui ai parlé de ce que j'avais fais pendant 1 mois (que ca s'était bien passé) et que j'avais obtenu une mutation (avec des primes). Et cette mutation a bien retenu son attention. Elle voulait savoir comment j'avais fait. Elle qui postule à des offres d'emplois car en derniere année à l'école.

-> J'ai senti que j'ai créer une attention de sa part à ce niveau.
Et ca c'est mon objectif, qu'elle ne me voit plus comme le looser déprimé que j'étais devenu. Mais comme un mec pleins d'entrain qui va aller loin.
(lorsqu'on s'est séparé, je suis arrivé chez elle pleins d'entrain et après quelques phrases elle s'est mise à pleurer toute seule ... en disant qu'elle sait ce qu'elle perd mais pas ce qu'elle gagne, bah oui elle a un next!).

Aller j'essaye de garder le cap de ma stratégie, aujourd'hui rien ne compte plus à mes yeux qu'elle, c'est par la gentillesse, en lui montrant que je suis qqn de bien que je compte la reconquérir!).

N'hesitez pas à me donner vos avis :)
BY Tamok
Des nouvelles!

On s'est eu au téléphone, j'ai craqué, je l'ai appellé. Elle était avec son next avec qui ELLE VIT !! Putain c'est dingue, on était 7 ans ensemble, première histoire d'amour, et voilà le résultat ...

Elle m'a avoué que ca durait depuis un moment son histoire avec son next, au moins un mois et demi avant qu'on se sépare ... mais elle ne voulait pas en parler, je pense qu'elle est pas prête, elle s'en veut énormément.
Elle voulait en parler plus tard, quand elle sera prête, j'ai dis que je voulais pas, et j'ai juré de jamais en reparlé.
On s'est quand même enguellé un peu au téléphone, et puis après que j'ai juré de plus parlé de ca, l'athmosphère s'est détendu.
On s'est même laissé aller à un peu de complicité : j'ai essayé de l'entretenir au téléphone, mais l'euphorie est vite descendu.

Au Final, plus d'une heure d'appel, pas sur d'avoir fait avancer les choses dans le bon sens...
Prochain objectif, qu'on se voit, à un moment où son next n'est pas là ... qu'on discute un peu juste elle et moi et qu'il y ai un peu de complicité entre nous.
L'étape suivante, c'est entretenir l'idée que je suis un super mec, un homme dans sa vie! Et j'espère que sa relation actuel (voué à l'échec selon moi) finira un de ces quatre et qu'elle se tournera vers moi.

Ahahah je me fais des bons plans sur la comête quand même, mais vous savez, l'espoir me fait vivre!!