Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de vos avis et com'! Homme et femme!

Ma relation est fini depuis 2 semaines... Je l'ai laissé une semaine tranquille pour qu'il cogite puis je suis revenue à la charge Vive les interdits !

Le dernier message qu'il m'a envoyé en réponse à mes salves de mess d'incompréhension (il y a deux jours et je n'ai pas répondu) c'est :

"Je ne t'ai pas montré de mépris j'ai juste garder de la distance quand on s'est vu car il en faut pour surmonter tout ça...Et non je ne te déteste pas et même si nos chemins se séparent je sais que tu es quelqu'un de bien. J'essaye de commencer à tourner la page, il le faut et non j'ai retrouvé personne je te l'ai dit ça ne m'intéresse pas du tout actuellement pour un petit moment je suis bien comme ça enfin si on peut dire...Quand à mes affaires ne les jette pas il y en a à toi aussi ici..."

Comment je dois le comprendre ? C'est fini fini? Je ne veux pas reprendre cette relation dans l'état où elle était, et ça ne me satisfaisait pas mais je suis quand même déçue qu'il n'est pas eu l'envie de s'investir pour moi...Est-ce qu'il faut que je fasse un sr? Ou que j'abandonne complètement? Je suis paumée...

Merci à vous tous par avance !

Salut ange27!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ba pour l'instant tu n'as pas grand chose d'autre à faire que de lui laisser de l'espace et te mettre en SR strict... Rendez-vous vos affaires au plus vite puis tu commences ton SR. Ne te dis pas "je vais garder ses affaires et lui les mienne" en te disant qu'ainsi, tu garderas un lien avec lui. Mieux vaut régler cela tt de suite!
Entièrement d'accord, ça laisse un lien. Mais après avoir lu plusieurs post sur JRME j'ai compris qu'il fallait garder une raison de revoir son ex après un sr ? Si je lui rends ses affaires maintenant il n'y aura plus de raisons de me revoir même dans 3 semaines. Et je ne vais pas lui dire que j'ai juste envie de le voir comme ça, il penserait que je suis à ses pieds et franchement il ne le mérite pas...en plus il pourrait me dire non!
Après tout dépend de l'objectif : le récupérer ou non. Moi je ne sais pas trop encore si j'ai envie de le récupérer ou si j'ai juste envie qu'il me regrette (pas clair dans ma tête).

Peut-être que dans quelques semaines je ne me poserais plus la question....

Alors SR ou je lui rends ses affaires ??? :(

Je suis encore perdue...
J'aurai eu la même analyse que toi il y a un moment mais crois moi, si un jour tu dois trouver une excuse pour revenir vers lui ou lui revenir vers toi, crois moi que tu la trouveras..! De plus, vous rendre vos affaires, pour l'amener à réaliser qu'il te perd car justement plus de lien et donc l'amener à réfléchir... Il risque même d'être surpris que tu prennes les devants à ce sujet et que tu ne cherches pas à justement faire traîner la chose pour garder un pseudo lien...
De rien, le forum est là pour cela, ça fait plaisir de pouvoir aider, on m'aide bcp sur ce forum donc j'essaie de contribuer aussi! Et si tu as d'autres interrogations ou envie de dire ce qui te passe par la tête n'hésite pas, ça fait tjrs du bien ;) ! Bon w.e!
ange27 a écrit :...franchement il ne le mérite pas... [...] Moi je ne sais pas trop encore si j'ai envie de le récupérer ou si j'ai juste envie qu'il me regrette (pas clair dans ma tête).
Tu as ta réponse je crois... rends lui ses affaires et tire un trait sur lui puisqu'il ne te mérite pas !
c'est pas faux...mais cette histoire a toujours été compliquée...j'ai gardé espoir, je me suis investie à fond et je n'ai jamais eu le retour que j'attendais....Je ne pense pas que se soit un mauvais mec mais il n'a pas eu l'envie pour moi...et ça j'ai du mal à le digérer vu tout ce que j'ai fait pour lui...J'aurais du prendre la décision de le quitter il y a bien longtemps mais j'y ai cru. je dois aimer les challenges ou me faire du mal! Le plus difficile c'est que de nous deux, c'est lui le plus sur que c'est la bonne décision...

Si tu veux en savoir plus et me donner ton avis sur tout ça voilà mon histoire (ça pourrait m'aider) http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 32534.html
ange27 a écrit :c'est pas faux...mais cette histoire a toujours été compliquée...j'ai gardé espoir, je me suis investie à fond et je n'ai jamais eu le retour que j'attendais....Je ne pense pas que se soit un mauvais mec mais il n'a pas eu l'envie pour moi...et ça j'ai du mal à le digérer vu tout ce que j'ai fait pour lui...J'aurais du prendre la décision de le quitter il y a bien longtemps mais j'y ai cru. je dois aimer les challenges ou me faire du mal! Le plus difficile c'est que de nous deux, c'est lui le plus sur que c'est la bonne décision...

Si tu veux en savoir plus et me donner ton avis sur tout ça voilà mon histoire (ça pourrait m'aider) http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 32534.html
Si tu penses ça sincèrement, c'est qu'il faut lâcher l'affaire à 100% !

J'ai vécu la même situation de relation "à sens unique" ou presque, sans avoir beaucoup de retour de la part de mon ex... j'ai insisté bêtement en croyant être "Supermec" et résoudre tous ses problèmes, et au bout de 18 mois je l'ai enfin quittée ! Même si c'est dur, quel soulagement...

Mon avis, il est dur à entendre (ou plutôt lire !), je sais : passe à autre chose illico presto ! Reprends ta vie en main, défoule toi dans n’importe-quelle activité et rends toi disponible pour celui qui te méritera vraiment.

Courage.
Tu as complètement raison et je commence déjà à reprendre plein d'activités, et tout doucement je retrouve mon sourire que j'avais perdu avec lui. Je rage juste qu'il soit à l'origine de cette rupture...peut-être juste une question d'égo...Ce que je n'avais pas réalisé jusque là (et qu'il m'a fait remarqué) c'est que lui aussi souffrait de cette situation. Je regrette que se soit lui qui ai eu la force de dire stop, ça rend les choses plus simple pour lui, alors que moi je me sens rejeté...

Mais faut zapper et avancer, trouver une personne qui me convienne vraiment ! Et je suis certaine que quand je n'aurais plus du tout de sentiments pour lui je me dirais que je l'ai échappé belle, c'était pas une vie...

Un grand merci Sittinbull24
ange27 a écrit :Et je suis certaine que quand je n'aurais plus du tout de sentiments pour lui je me dirais que je l'ai échappé belle, c'était pas une vie...
Voilà une saine réaction très constructive !

Hugh ! Moi pas grand chamane de l'amour mais faire danse du soleil pour que ton cœur retrouve la lumière qu'il mérite ! ;)
Voilà la fin de mon histoire. J'ai finalement repris contact après 3 jours pour lui rendre ses affaires. On s'est vu hier. Il ne parlait pas beaucoup...il était calme, il n'a pas pris de mes nouvelles. Il avait pas l'air en super forme...On s'est échangé nos affaires et il m'a dit "A bientot". Je lui ai répondu calmement "Je ne pense pas". Il est parti, moi aussi. 50m et on s'est tous les deux retournés pour se regarder. J'ai enfin senti des regrets...

Mais il ne lachera pas je le sais, et moi je ne cèderai pas non plus. Sinon ça voudrait dire que j'accepte ses conditions et même avec tout l'amour que je lui porte je n'y arriverai pas...

Un peu triste quand même mais je me relèverai...

Vous pensez qu'il reviendra ? Ou je dois complètement tourner la page...
Bjr. je me permet de te répondre. j'ai vécu une relation toxique avec mon ex: jaloux, possesif, macho. Je l'aimais du moins c'est ce que je croyais. Il m'a quitté parce qu'il s'est permis de fouiller dans mon tel et a trouvé ce qu'il cherchait. J'ai été triste. Avec le recul je sais que c'était la meilleure chose qui aurait pu se passer. J'ai retrouvé ma liberté. Demande toi si réellement tu souhaites son retour, pr pt être revivre une relation qui ne t'épanouissait pas pleinement??? Te manque t-il vraiment? ou est vos habitudes qui te manque? ce n'est pas plutôt le fait de réorganiser Ta vie le plus difficile, apprendre à être de nouveau célibataire? se recentrer sur soi, s'occuper de soi qd on a passé son tps a prendre soin de l'autre n'est pas facile. En tout cas c'est ainsi que j'ai vécu ma rupture. Mais rien ne vaut son bien être. N'espère pas son retour mais espère ton indépendance et ta liberté. S'il revient tu pourras décider de si oui ou non tu souhaite reprendre. Il n'auras plus aucune influence sur toi. Ce n'était que mon avis BON COURAGE à toi tt finira par s'arranger.
Merci Lanna,

Et bien mon ex n'était pas un mauvais mec. On a vécu de bons moments ensemble, mais on a jamais réussi à trouver un équilibre. Du coup, oui je n'étais pas épanouie, et oui on se disputait. Après tout ce qu'on a vécu ensemble (de bons moments et des moments très difficile : décés d'un proche). Je ne pensais pas qu'il prendrait une décision aussi ferme, même si je l'ai encouragé dans ce sens. J'espérais un déclic...finalement ses sentiments n'auront pas été assez fort. Aujourd'hui je sais que je n'aurai plus de nouvelles (il est meilleur que moi en SR!) et je n'en donnerai plus. Comme l'a dit Gekette dans un de ses posts. Un mec qui t'aime vraiment reviendra, même s'il est fière. Il va reprendre ses soirées, s'éclater et je me ferais une raison...

Maintenant je prends sur moi et je prends soin de moi! Et les sentiments s'en iront avec le temps...