Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Cette histoire est comme toutes les autres; douloureuse, torturée et fragile. Alors voila je me suis faite larguer par mon ancien ex pour qui j'étais transi d'amour. Après 1 mois d'interdits puis 2 mois d'attente j'ai fini par arrêter d'espérer, par arrêter de vouloir cette relation qui en réalité n'allait que dans un sens. Pendant ce temps je voyais des JRMistes reconquérir leurs exs, et deux d'entre eux y arriver. Je les sentais heureux puis doucement mettre des "mais..." dans leurs discours. Et la frustration m'envahissait... "mais quoi? Il/elle est là, c'est tout ce qui compte!". En fait non...

4 mois de rupture, 4 mois de souffrance interminable et son retour. Je vie chaque jour en me disant que ce sera peut-être le dernier à ses cotés mais au fond je ne profite pas. Récupérer son ex c'est génial mais faire le deuil de cette partie de sa vie est difficile, tout comme refaire confiance. Au fond cette "époque" a été bénéfique dans ma construction, et j'ai appris à me connaitre et reconnaître ceux qui étaient importants pour moi. Mais chaque fois que je me réveille avec lui, je repense à cette "dernière" nuit que nous avions passé ensemble. A chaque fois que je suis sur son canapé je me revois hurler de douleur après son départ. A chaque fois que je me lève et que je lui dit au revoir, j'ai l'impression de lui dire adieu. C'est un calvaire de survoler son bonheur mais on n'y peut rien.

Ce roman pour dire qu'avant même de vouloir récupérer son ex, mieux vaut se reconstruire et se détacher pour mieux reconquérir. Chaque cas est différent, mais quand on doit se retrouver, on se retrouve. Et il est important de le faire dans de bonnes conditions. Et puis le but c'est aussi de se reconquérir soit-même.

Alors voila, j'ai récupéré mon ex depuis plus d'un mois. C'est un bonheur indescriptible mais...

Bon courage à tous. Le bout du tunnel n'est pas loin!

Salut Isabess!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
c'est toujours ce qui m'a fait peur;
y a une époque où je m'étais remise avec un ex, après plusieurs mois d'ailleurs. Et en fait ça n' avait pas duré et pareil chaque fois qu'il ne répondait pas au téléphone ou aux sms, je le voyais m'abandonner.

ça n'a pas loupé mais je n'ai pas souffert comme la première rupture.

bonne chance,
BY suppr
Isabess a écrit :Le problème est bien là, c'est que la crainte se confirme bien souvent...
C'est bien vrai....
UneFemme a écrit :c'est toujours ce qui m'a fait peur;
y a une époque où je m'étais remise avec un ex, après plusieurs mois d'ailleurs. Et en fait ça n' avait pas duré et pareil chaque fois qu'il ne répondait pas au téléphone ou aux sms, je le voyais m'abandonner.

ça n'a pas loupé mais je n'ai pas souffert comme la première rupture.

bonne chance,
Je suis actuellement dans le même état d'esprit !!!!
Salut, en fait moi je vie presentement une rupture mais je voulais ajouter un peu mon experience.
Mon copain mavais deja laisser une fois puis il est revenu quelque jour plutard. Les ''mais'' jen ai eu intensement. Au point den faire une depression. Sans blague. Je doutais sans arret. De lui, de moi, jetais jalouse, etc. Et je lui racontais tout. Il a ete tres fort de me garder. Puis au bout d'environ 5 mois, du jour au lendemain, j'ai realiser que cetais vraiment avec lui que jetais bien et que je voulais faire ma vie. Il ma fallu 1 an pour lui faire confiance a nouveau. Par contre il faut croire que sa a pris trop de temp pour lui parce qu'il ma encore laisser le 14 mars, 1 an et 4 mois apres notre premiere rupture. Alors oui les ''mais'' peuvent finir par partir je crois.. mais sa prend du temps se refaire confiance.
Ce post est interessant.... Moi aussi j'avais récupérer mon ex et il y avait un Mais.... La confiance est tué, et comme tu dis chaque appel manqué, chaque sms sans réponse, chaque retard et tout reviens en pleine figure, les 2 mois ou elle m'avait laissé....

9 mois ça a tenu, je lui demandé du temps, pour refaire confiance, pour pardonner, mais non elle à décidé de repartir, c'est sur et certain la 2eme fois ont est " préparé " à etre abandonné...

tout depend de la rupture, pourquoi et comment, mais oui je me rappel que la 1ere semaine j'etais l'homme le plus heureux, après on pense et on pense, en 9 mois, pas une journée, je n'ai pas pensé à cette rupture, parfois avec la boule au ventre... il faut être fort durant la rupture mais encore plus si il/elle revient.
Je suis heureuse de voir que certaines personnes partagent mon expérience et mon avis.

Aujourd'hui je comprends mieux pourquoi rare son les couples qui se donnent une nouvelle chance qui fonctionne. Traverser ça à deux c'est une vrai épreuve. Ça à au moins le mérite de prouver (ou non) que c'est LA bonne personne, mais c'est quand même douloureux.

Bref, je trouve ça bien de prévenir celles et ceux qui retrouverons leurs exs, parce qu'il y en aura encore pleins. Et oui mesdemoiselles et messieurs, même après la reconquête le chemin est encore long... très long!
+1 pour ce post !

Je pense aussi qu'il y a un côté contradictoire dans la reconquête c'est que souvent lorsqu'on retrouve l'autre on cherche à se montrer sur son meilleur jour, on mord sur sa chique pour pas le "refaire fuir"... Alors que justement il faudrait pouvoir tout se dire, oser parler de nos craintes mutuelles, ne surtout pas se taire mais dans la majorité des cas on ose pas et donc ça capote :(

Ca serait mon seul conseil dans une reconquête, autant on peut être "calculateur" durant la reconquête une fois que l'histoire a repris il faut être honnête à 100% et être prêt à parler de nos craintes et à entendre celles de l'autre. Y a que comme ça que ça peut fonctionner je pense, et faut être à deux dans le même état d'esprit.

:bisou:
+1 pour ce post ;) je suis d'accord il ya toujours un mais....effectivement c'est un grand bonheur de récupérer la personne que l'on aime....mais il faut réapprendre à faire confiance....pour ma part j'ai du mal et lui ne m'aide pas....j'ai peur de le perdre chaque jour et fais constament attention à ce que je dis ou fais....finalement je ne suis pas moi même....donc attention terrain dangereux...il faut que ça soit solide et je crois qu'il faut énormément de patience et de temps....
Pareil au début au moment où on s'est remis ensemble, elle a craqué car j'étais plus sûr de moi, plus ferme et amélioré..
puis j'ai commencé à ne pas avoir trop confiance en elle, à douter d'elle car trop de signes me mettaient la puce à l'oreille.. et j'ai fait un bon d'un an en arrière et je pense que ma perte de confiance a dû nuir..

Je suis revenu un mois apres la revoir, j'avais la patate, donc les premiers jours elle était à fond.. puis son comportement a fait que je me suis mis à être nerveux et c'est reparti en mode pseudo amical.. "oui mais je ne veux pas être en couple, oui mais.. oui mais.. on n'habite pas la même ville.."
Donc là quand elle se met à ne plus m'appeler comme avant ou à ne plus répondre.. je suis en stress, je me tape des gros films !!

Mais je sais que c'était déjà un peu le cas lorsqu'on était ensemble car elle est de nature instable.
M'zelle Loutre a écrit :+1 pour ce post !

Je pense aussi qu'il y a un côté contradictoire dans la reconquête c'est que souvent lorsqu'on retrouve l'autre on cherche à se montrer sur son meilleur jour, on mord sur sa chique pour pas le "refaire fuir"... Alors que justement il faudrait pouvoir tout se dire, oser parler de nos craintes mutuelles, ne surtout pas se taire mais dans la majorité des cas on ose pas et donc ça capote :(

Ca serait mon seul conseil dans une reconquête, autant on peut être "calculateur" durant la reconquête une fois que l'histoire a repris il faut être honnête à 100% et être prêt à parler de nos craintes et à entendre celles de l'autre. Y a que comme ça que ça peut fonctionner je pense, et faut être à deux dans le même état d'esprit.

:bisou:
Je ne peux qu'être d'accord....c'est pour ça que c'est aussi très important de ne pas se précipiter, le temps dans mon cas a été mon meilleur ami.
Il y a quelques mois, a son 1er retour, je n'osais pas lui parler de mes craintes et de mes doutes, de peur de le faire fuir. Ben ça a pas raté....tellement je n'étais pas moi.

Aujourd'hui, j'ai tout dit, quand j'en ai besoin j'en parle, lui écoute et surtout, il entend.
Et s'il sait dissiper mes craintes, c'est bien parce que j'ai décidé de ne pas le survoler, ce bonheur.
Il faut a un moment arriver a regarder devant. C'est pas facile, mais pour moi, c'est une nouvelle histoire. J'ai changé, lui aussi, c'est pour ça qu'aujourd'hui ca peut fonctionner.
Elieza78 a écrit : Je ne peux qu'être d'accord....c'est pour ça que c'est aussi très important de ne pas se précipiter, le temps dans mon cas a été mon meilleur ami.
C'est ce qu'il faut, se laisser du temps... Avant et après la reconquête!
Elieza78 a écrit : Aujourd'hui, j'ai tout dit, quand j'en ai besoin j'en parle, lui écoute et surtout, il entend.
Et s'il sait dissiper mes craintes, c'est bien parce que j'ai décidé de ne pas le survoler, ce bonheur.
En fait la chose la plus importante, après la volonté, c'est que votre moitié soit à l'écoute et comprenne le malaise. Le mien au départ était un de ces hommes anti-discussion et aujourd'hui dès que j'ai besoin de parler ou que je lui montre que je m'inquiète, il s'empresse de m'écouter et/ou de me rassurer. Je crois que c'est ça l'amour, je crois...

Sans tout ça il me semble que c'est voué à se casser la figure à terme. Alors qu'avec le temps et le soutien de l'autre il y a peu être une chance...
Il faut y croire Isabess....
ce que je me dis, c'est qu'après tout ce que j'ai traversé pendant ces 7 mois, je serais bête de ne pas savourer ce bonheur retrouvé. Surtout quand l'autre semble sur la même longueur d'onde...et finalement, n'est ce as au travers d'épreuves qu'on mesure la force d'un amour?

Aujourd'hui, c'est en quelque sorte ma philosophie.
Isabess a écrit :
En fait la chose la plus importante, après la volonté, c'est que votre moitié soit à l'écoute et comprenne le malaise. Le mien au départ était un de ces hommes anti-discussion et aujourd'hui dès que j'ai besoin de parler ou que je lui montre que je m'inquiète, il s'empresse de m'écouter et/ou de me rassurer. Je crois que c'est ça l'amour, je crois...

Sans tout ça il me semble que c'est voué à se casser la figure à terme. Alors qu'avec le temps et le soutien de l'autre il y a peu être une chance...
Le mien aussi est un de ces hommes anti-discussion. Le jour ou on c'est remis ensemble, il m'a vraiment écouté, on a vraiment parlé mais ca a été la seule fois...la il se referme....
En effet, avoir récupérer son ex, c'est encore bcp bcp de travail...
MAIS.... il est bien là le problème, retrouver la confiance. Le pb c'est que l'on doit vraiment être 2 à évoluer sinon on se tape des gros films etc... On devient dingue au premier faux pas.
Perso je me reconstruis, je pense à autre chose, je ne le reprendrais que s'il devient mature, je n'ai plus 18 ans, je sais donc exactement ce dont j'ai envie.
Louloute, tu as tout à fait raison...
Moi j'ai été trop vite..je l'ai récupéré, mais ca part déjà en vrille au bout de même pas deux semaines....
La désillusion est grande. Tout ce qu'il ma dit le jour ou on c'est remis ensemble est bien loin.
Il me disait qu'il revait de moi, que je lui manquais..
Et quand je lui redis ca aujourd'hui il me dit d'un ton neutre et détaché : ben c'est normal, on est quand meme resté plus d'un an ensemble.

Bref...il a l'air fataliste maintenant. Plus envie de faire d'effort. Pour lui ca ne marchera pas. Pour l'instnat on est toujours ensemble mais c'est comme si on passait juste du bon temps.
A chaque fois que j'essai de lui parler il me dit : j'en ai marre de parler, on fait que ca parler !

La magie des retrouvailles ou il avait lair fou de moi est bien loin...Ce jour là il voulait qu'on aille manger chez ses parents le soir même, et aujourd'hui..il n'en parle meme plus.
Bref..ce n'est qu'une question de jours avant que ca se re-finisse........
Bon les filles (oui disons le nous sommes majoritaires), il faut se ressaisir! Aujourd'hui j'ai retrouvé un homme qui m'emmène en We, me soutien pendant les moments difficiles, parle quand j'en ai besoin, m'envoi des petits textos de temps à autre (oui chez lui c'est une révolution), et qui a même parlé appartement. Et j'ai pas envie de passer à coté de ça même si je doute à chaque instant!

Et puis pour celles qui se font encore avoir sur la marchandise, je n'ai qu'une chose à dire: dégagez! C'est en partant, en leur montrant qu'ils peuvent vous perdre qu'ils reviendront p-e vraiment. C'est ce que j'ai fait avec mon ex et petit ami pendant la rupture quand il a fini par m'exaspérer. Et c'est seulement à ce moment là qu'il a compris et maintenant il est vraiment là (Dieu seul sait pour combien de temps mais bon...). Et pour vous remontez le moral, c'est aussi à ce moment la que j'ai recommencé à plaire aux autres hommes.

Ne désespérons pas, à nous toutes on ne peut qu'y arriver!
C'est bien Isabess je suis super content pour toi.
J'ai moi aussi recuperé mon ex, par SR. Elle etait partie avec son next 2 mois mais cela n'a pas marché. Elle etait toujours amoureuse de moi elle m'aimait.
Elle m'a pardonné. J'ai mis du temps a refaire confiance. On s'est bcp vu et parler. Je pense que la communication n'y etait plus et c'etait pour cela qu'elle etait partie. Elle s'est remise en question sur elle même et moi aussi.
Bref nos sommes ensemble a nouveau, j'ai trouvé un nouveau job. J'ai des projets plein la tête.
Bref un nouveau depart pour nous deux. Yessss
lamedefond a écrit :C'est bien Isabess je suis super content pour toi.
J'ai moi aussi recuperé mon ex, par SR. Elle etait partie avec son next 2 mois mais cela n'a pas marché. Elle etait toujours amoureuse de moi elle m'aimait.
Elle m'a pardonné. J'ai mis du temps a refaire confiance. On s'est bcp vu et parler. Je pense que la communication n'y etait plus et c'etait pour cela qu'elle etait partie. Elle s'est remise en question sur elle même et moi aussi.
Bref nos sommes ensemble a nouveau, j'ai trouvé un nouveau job. J'ai des projets plein la tête.
Bref un nouveau depart pour nous deux. Yessss
Je suis contente de voir que ça a fonctionné pour toi aussi. J'espère néanmoins que tu n'es pas dans le même mal que moi.

Bien du bonheur à tous les deux!