Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Mon histore étant trop longue à écrire, je vais essayer de faire et de rentrer dans le vif du sujet.
Tout commence début Dec., mon copain et moi avons eu de gros problèmes que l'on mettre sur l'incompatibilité d'humeur. Fin Déc. donc, il me fait comprendre qu'il ne souhaite plus continuer la relation. Qu'il est perdu et souhaite se préoccuper de lui sans la relation. Il ne pouvait plus assumer. A partir de là, nous avons fait 1 semaine sans aucune nouvelles. S'en suit ma déprime totale (enfermée dans ma chambre, pas d'appétit et les pleurs à n'en plus finir). Sans parles des fêtes de fin d'années qui ont été une horreur pour moi. Il m'a quand meme envoyé un sms pour me souhaiter la bonne année et j'y ai repondu sur le meme ton.
Mi Janvier, il commence à m'envoyer des sms de temps en temps pour avoir de mes nouvelles et de manière neutre auxquels je répondais toujours et sur le ton ton neutre. Ensuite ses sms sont devenus de plus en plus réguliers et se sont transformés en mail. Aujourd'hui nous nous continuons de communiquer (on ne s'est pas encore revus) tous les jours. Il m'écrit le matin au réveil, le midi, en fin et le soir avant de dodo et ce tous les jours. Et quand je mets du temps à lui répondre il s'inquiète de mon silence. Il recommence à m'appeler par mon petit nom (de couple lol). Il y a 2 semaines, je lui ai proposeé que l'on se revoit, mais il a refusé, disant qu'il n'était pas encore pret pour ça. Il préférait que l'on prenne du temps de reconstruire la relation. Je lui ai alors fait comprendre qu'il est évident que s'il n'oublie pas ce qui s'est passé, alors il ne sera jamais pret. Et là il me répond qu'il lui faut plus de temps que moi pour pouvoir oublier. bref...Je ne comprends pas son comportement. Que cherche t'il? comment lui faire comprendre (sans le brusquer, sans aborder le sujet du passé) que j'aimerai le voir et que je commence à me lasser de cette situation où j'ai l'impression de faire du surplace? J'ai peut être omis de fournir d'autres détails pour vous aider à comprendre mon cas, alors, n'hésitez pas à me poser des questions qui pourraient vous éclaircir parce que j'ai vraiment de savoir où je vais dans cette relation...

Salut ebene934!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ce que tu lui as dis ne correspond pas au comportement masculin. Tu n'aurais pas du lui dire cela.
Dire à un homme qu'il faut qu'il oublie ce qui 'est passé. ça ne peut que le vexé parce que c'est impossible, il fallait que tu laisses faire les choses., Tu serais ressorti avec lui naturellement. là, il s'est braqué. Tout commençait à s'arranger, tu l'as bien vu.

Je pense que tu devrais lire un livre sur la psychologie masculine, tu t'y retrouverais mieux.
Merci pour ta reponse. Je ne pensais que cette phrase aurait donne cette consequence. Maintenant je sais pas quoi faire. Je commence à perdre patience à attendre. Dois-je attendre qu'il me dise qu'il est pret (c'est une image)? Dois je prendre mon courage à 2 mains et lui demander ce qu'il en est entre nous (il m'a dit apres le recontact "je te suis dédié. On reprends la relation là mais là je ne suis pas pret")? Que me conseilles tu? J'ai peur qu'en prenant l'initiative de lui parler, qu'il se braque et que l'on reparte dans un malaise.
Il y a 2 semaines, je lui ai proposeé que l'on se revoit, mais il a refusé, disant qu'il n'était pas encore pret pour ça. Il préférait que l'on prenne du temps de reconstruire la relation.
Voila, il te le dit ce qu'il faut faire: attendre qu'il soit pret (donc pas lui proposer de rencard, il t'en proposera un si il est pret), et prendre du temps.

Pendant ce temps, essaye de reflechir et de voir pourquoi vous vous etes séparés et si tu peux lui garantir de ne pas repartir en sucette et lui aussi d'ailleurs, sinon votre histoire pourrait se répeter.
ne lui dit surtout pas cela : Dois je prendre mon courage à 2 mains et lui demander ce qu'il en est entre nous.
Il se braquera. Tu dois laissé faire les choses, comme je te l'ai dis tu peux essayer d'en savoir plus sans qu'il ne s'en rende compte, tu peux avoir quelques informations, en lui parlant du sujet indirectement.
Ce qui me derange c'est que nous n'avons plus d'echenge intime je dirais. Quand je lance des petites vannes suggestives il les zappe. Il fait comme si je n'ai rien dit. Quelques fois je glisse des tu me manques, ou je pense à toi (à la fin d'un message) et il ne rebondis pas dessus. C'est pour ca qje je suis un peu perdu. Il ne me fait plus de compliments comme avant, moi je lui en fait souvent. Je l'encourage, je l'ecoute, je lui remonte le moral et tout et tout. Les bons amis quoi. Moi, je ne veux pas etre son amie. Et puis entre temps il me dit que nous en train de reconstruire la relation et il ne serait pas pret pour me voir...