Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Anciennement Emm78 sur ce forum, je me permets de nouveau d'écrire la suite de mon histoire afin d'obtenir des conseils de votre part.

Après 1 an et 8 mois d'amour, mon mec m'a quitté il y a 3 semaines en invoquant la raison suivante : "tu as peut être raison, on a fait plusieurs essais et aujourd'hui je ne suis plus convaincu que ça pourrait marcher entre nous...je ne te crois plus"

Pour bref résumé, suite à mon passage sur JRME il y a quelques mois, nous n'avions pas rompu à l'époque mais avec le temps et du silence, notre relation avait fini par se stabiliser.

Puis, fin juillet 2012, la grosse tuile non faite exprès, un accident : une grossesse non désirée. Il devait partir en vacances quelques jours après quand nous l'avons découvert et j'étais enceinte de 3 semaines.

N'ayant pas encore de travail stable à l'époque, et habitant toujours chez mes parents, je n'ai pas voulu le garder, nous étions d'accord lui et moi sur ce sujet, donc j'ai avorté.

Suite à cet avortement qui s'est plutôt très mal passé (j'ai terminé aux urgences gynécologiques pour hémorragie), il était clair que Monsieur s'en voulait beaucoup de m'avoir fait vivre ça...des "Tout est ma faute, si je n'avais pas fait parti de ta vie, ça ne serait jamais arrivé" j'en ai beaucoup entendu...
Petit à petit, le voir très mal à ce sujet a fini par me faire sombrer dans la culpabilité et une profonde déprime.
Quelques semaines après l'avortement, je perds mon travail pour "arrêt maladie répétés" (j'estimais ne pas avoir à me justifier sur la nature de ma "maladie")...commence alors une période de chômage dans laquelle je suis toujours aujourd'hui...
Le sujet de l'ivg revient de temps en temps sur le tapis avec monsieur et ça finit souvent en embrouilles...en grosse colère de sa part, en crise de larmes de ma part, en désespoir surtout...
Il me voit sombrer, il essaye de me secouer, de me montrer mes priorités, supporte mes larmes, supporte mes incertitudes sur mon avenir professionnel et des recherches de travail qui ne donnent rien...viennent s'ajouter des problèmes financiers trop réguliers...

Il m'aime, il est patient...moi de mon côté, un jour c'est rose, un jour c'est noir, j'ai dû mal à me relever de tout ça...

Finalement un jour, j'évacue, je me dis qu'il ne faut pas être défaitiste...que le fait que ce soit corréler une rupture de contrat de travail avec un avortement, ce n'est finalement pas très grave...Je reprends des forces et me relance dans des recherches de travail, retrouve mon sourire etc...de son côté mon ex me témoigne de plus en plus d'affection, s'investit beaucoup pour moi, répond à tous mes appels...

Puis vient le jour de la rupture, il y a 3 semaines.

Il y a 3 semaines, un ras le bol de prendre la pilule (suite à l'avortement) et un désir très fort d'avoir un enfant (cela ne m'était pas arrivé depuis 6 mois) me prend...
Après un magnifique week end en compagnie de Monsieur, le soir même de ma reprise de plaquette, je lui dis que j'ai envie d'arrêter la pilule et de changer de moyen de contraception, que j'aimerais en parler avec lui...
Et c'est là qu'il me dit "si tu ne prends pas ta pilule, saches que je ne veux pas revivre ce que nous avons déjà vécu, donc dans ce cas ne penses même plus à me rappeler" (il faisait référence à l'ivg vous l'aurez compris...)
Le lendemain je l'appelle (pendant ses heures de taf alors qu'il m'a dit X fois qu'il avait horreur de ça...) et là je monte en pression, je me dis "m**** il veut me forcer à continuer un traitement que je n'aime pas (si je n'aime pas c'est simplement qu'au bout de 3 changements de pilule, ça ne règle pas mes cycles)
Bref, au bout de 2 appels d'une durée d'un quart d'heure, il me dit calmement "on en parle demain si tu veux bien, je n'ai pas voulu te blesser en te rappelant l'ivg, c'est juste qu'on est d'accord, ni toi ni moi ne voulons revivre ça..."

Le soir, je l'appelle de nouveau en mode hystérique...Tout ce que je voulais c'était qu'on oublie cette histoire d'ivg qui trainait toujours entre nous et il m'y avait refait penser la veille avec une petite phrase...Mon sang ne fait qu'un tour, je lui gueule dessus au téléphone qu'on ne se verra plus, que j'en ai marre de ses petites références à cet évènement, que ça ne m'aide pas à avancer, qu'évidemment que j'allais continuer la pilule mais que j'avais voulu lui dire la veille que je voulais juste changer de moyen de contraception...là il m'explique qu'il n'avait pas compris ça...plus les minutes passent plus je le pourrie, plus il monte en pression et finit par me gueuler dessus "LAISSE MOI TRANQUILLE"

Le lendemain soir nous devions nous voir, à 16h30 alors que je lui avais dit que je serais chez lui vers 17h, il me dit qu'il s'est réveillé le matin en se disant qu'il n'avait plus envie de me voir pendant quelques jours...
Je lui explique que j'ai déjà prévu le diner pour le soir et que je suis déjà aux abords de chez lui avec le nécessaire pour cuisiner (ce qui était vrai !) il insiste et me dit qu'il pense que ça n'est pas une bonne idée qu'on se voit le soir...mais je n'en fais qu'à ma tête...Il arrive chez lui à 21h, il fait comme si je n'étais pas là...et là sans me regarder, avec le regard fuyant il me dit "c'est terminé entre nous...je n'ai plus de patience, ça ne marchera jamais, on s'embrouille toujours sur les mêmes sujets..."
Je fonds en larmes...et s'en suit une nuit blanche larmoyante pour moi et lui il essaye de me consoler en me disant qu'il écoute sa raison et non son coeur...
Le lendemain, je le rappelle pendant 1h alors qu'il est à son taf, toujours aussi larmoyante, toujours chez lui...et pire en buvant de la bière en mode alcoolique...il est 19h quand on raccroche, il me dit qu'il est pressé qu'il sort avec ses collègues le soir même et qu'il me rappelle le lendemain pour qu'on trouve une solution pour sauver notre couple...

Et là, big boulette : suite à son appel, je m'allonge d'épuisement dans son canapé...et bêtement je m'endors...
0h30, il rentre et me trouve endormi dans SON appart', retrouve des canettes de bière dans sa poubelle, et me demande gentiment ce que je fous là...je m'aperçois avec surprise que je suis toujours chez lui et suis très mal à l'aise...je lui dis que je rentre, je lui dis en partant (le malaise d'être là où il ne fallait pas...) "Dis moi, hier soir tu m'as dit que c'était fini, veux tu que je te rende les clés de ton appart' et que je récupère toutes mes affaires..." il me répond "Emm, je t'appelle demain soir et on en parle..."
Et la fatigue reprend le dessus, étant en difficulté financière et des factures à payer en +, je me dis "je ne peux même pas prendre un taxi", je lui demande si je peux rester dormir chez lui dans son canapé...il me dit "oui, mais donnes moi ta parole que tu ne pleureras pas et que tu ne parleras pas...on a fait une nuit blanche hier soir, je suis KO, je veux dormir..." je lui dis "ok"
Et je n'ai pas tenu ma parole...j'étais à l'état d'épuisement, j'avais tellement peur de le perdre, que je n'ai fait que parler et pleurer pendant toute la nuit, le suppliant de me reprendre, lui disant que je ferais des efforts...
A 3h30 du matin, pris de nerfs, il me dit "c'est la dernière fois que tu mets un pied chez moi ! c'est fini ! tu vas me rendre mes clés, et on ne se verra plus...j'en ai assez !"

Le lendemain, en partant, il me demande de remettre ses clés dans sa boite aux lettres...J'essaye de moyenner toute la journée pour qu'il me pardonne mes excès, il refuse et me demande du calme...il me dit qu'on en reparlera 2 jours après au téléphone, qu'il m'appellera (j'ai tellement peur de le perdre que je ne le crois pas)
Et de nouveau la boulette, 24h après je le rappelle pour en parler, sans même attendre son appel...il me re-répète que c'est fini, qu'il veut bien réfléchir à se donner une nouvelle mais dans le silence le + complet de ma part...

Je fais silence ensuite quelques jours puis me vient à l'esprit que c'est lui qui a ma boite de pilule chez lui...je le rappelle pour lui demander s'il peut me les déposer...
Jeudi dernier, il m'envoie un sms me disant qu'il me les rapporte rapidement d'un coup de voiture le soir même mais qu'il ne restera que 5 minutes...
J'arrive dans sa voiture et les 5 minutes se transforment en 4h d'insistance de ma part pour qu'il revienne et me laisse une chance...C'est là qu'il me lâche "Emm, j'avais réfléchi figures toi et je ne devrais pas te le dire mais je voulais te la donner la nouvelle chance mais après un profond silence jusqu'à début avril, aujourd'hui tu as 10% de chance et + tu insisteras - tu auras de chance" et là il commence à péter un boulon, on s'engueulle, je pleure, il me gueule dessus qu'il a peur que ça ne marche pas...il me dit "si je n'avais pas d'amour pour toi, je te jeterais de ma voiture ! je veux rentrer chez moi, demain je bosse" et moi derrière, tellement peur de ne pas le revoir, j'ai fait tout le contraire de ce qu'il fallait faire...je l'ai retenu, retenu, retenu...

Suite à ça, je décide de faire du silence, tout en ayant le moral à zéro...puis je recraque mardi 12 mars dernier, je le rappelle plusieurs fois et lui demande sans arrêt si avec mon silence je lui manque un peu...il me répond "oui tu me manques un peu mais mon discours ne change pas, aujourd'hui je t'aime encore un peu mais si je fais le bilan c'est 40% de positif et tout le négatif chez toi ne me manque pas, aujourd'hui c'est le négatif qui prime mais je préfère ne pas te donner de faux espoir, il y a peu de chance pour que je revienne...il y a une chance infime, tu as 5% de chance pour que je revienne...alors que je ne veux pas te laisser espérer pour rien...aujourd'hui je ne te crois plus du tout, je n'ai plus confiance dans tes paroles, des problèmes entre nous on en a eu avant l'ivg et certainement que ça a empiré après, tu passes ton temps à dire que tu vas changer, que tu vas arrêter de m'appeler pendant mes heures de taf mais apparemment tu ne comprends pas car tu prouves une fois de + le contraire...je t'ai dit 2000 fois de ne pas m'appeler quand je suis au taf, je t'ai répété 2000 fois de ne pas t'incruster à la dernière minute à dormir chez moi, je t'ai dit 2000 fois que tes sms à longueur de journée j'en avais marre...jusqu'ici tu ne me montres des efforts là dessus que de courtes durées, aujourd'hui J'EN AI MARRE ! la plus belle preuve actuelle que j'ai actuellement sur le fait que tu ne changes pas c'est que je t'ai demandé du silence radio pendant 1 mois et t'ai dit qu'on en parlerait début avril, et toi tu fais quoi ??? tu m'appelles et quand je te dis que je suis au taf et que je dois raccrocher, tu ré-embrayes sur "donnes moi une nouvelle chance" et tu demandes que je te crois et que je te fasse confiance mais aujourd'hui je n'ai pas le moindre acte qui me prouve que tu évolues...Peut être que je reviendrais mais je préfère que tu ne te fasses de faux espoirs, mais peut être aussi que quand on se reverra même si tu vas mieux, même si tu as un boulot, peut être que tout ça ne sera pas suffisant pour que je te refasse confiance, peut être aussi que ça le sera...mais aujourd'hui, je ne vois aucune évolution chez toi donc rien qui me permette de te croire...tu comprends le français quand on te parle ??? je dois raccrocher et s'il le faut je te raccrocherais au nez et éteindrais mon portable !"
Au dernier appel de ma part, il m'a raccroché au nez car la discussion s'éternisait...

Je n'ai pas essayé de le rappeler depuis, vous allez me dire, ça ne fait que 2 jours...

Je ne sais pas quoi faire en fait, je l'ai saoulé à bloc. Il en a clairement ras le bol, ne me crois plus sur rien...
Pourtant je l'aime de tout mon coeur et nous avions eu une très très belle histoire d'amour...

A part, tourner la page, je vous demande donc gentillesse déjà car c'est souvent les larmes là et j'ai perdu toute confiance en moi au niveau pro, niveau perso...

Que dois je faire ??
Comment faire pour qu'il me refasse de nouveau confiance et que ses sentiments reviennent pour de bon ?
Comment le faire revenir ??

Désolée pour le pavé et merci pour vos réponses

Salut Emm1983!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mais je ne veux que ça justement !!
Hey oh je suis au chômage et ça fait 2 semaines que des CV j'en envoie 200 fois + qu'avant...ms soit c no news soit c non...

Donc Bryn tu n'as aucun conseil à donner ??
Le SR qu'il demande, ça va servir à quoi franchement ??
écoute , je râle pas , j'dis juste ce que je pense mais
_l'année derniére on t'a tous conseillé de changer , ce que tu n'as pas fais
_ j'ai pas les réponses à tes questions ,la méthode et les conseils tu les connais déjà
_ j'vais pas me fatiguer à répondre à quelqu'un qui quand l'année derniére j'avais besoin de parler s'est bien dépêchée d'oublier la détresse des autres quand ton souci à été réglé
C pas toi qui avait fermer ton sujet car tout le monde t'agacait ??
Le dernier message privé que je t'ai envoyé est resté sans réponse...??

Ton conseil de l'an dernier : "arrêtes de le saouler ça l'étouffe et changes pour de bon : trouves toi un boulot, redeviens celle dont il est tombé amoureux...reprends confiance en toi pour de bon"

Sachant qu'au final, il m'a parlé de se revoir dans 3 semaines, vu qu'il a toujours mes affaires à me rendre, mais que ça serait peut être la dernière fois de ma vie que je le verrais car il risquait de ne pas croire un instant que j'aille mieux, que j'ai trouvé un taf etc... Et que bref, si j'arrive à le convaincre que ça va mieux, il me propose qu'on reste amis pas dans l'espoir qu'il revienne car clairement actuellement ça ne lui convient plus...
c'est loin de l'histoire de mon sujet , j'parle justement de nos conversations , le jour où t'as été mieux , tu t'es bien dépéchée d'ignorer superbement le reste , justement la réponse je l'attends toujours , faut pas prendre les gens pour des cons

et comme quoi mon conseil de l'année derniére était judicieux , t'as continué sur ta lancée et verdict au final tu es là de nouveau . sur ce compte pas sur moi pour compatir ou t'aider , de toute façon pour pas changer , t'enverras bouler tout le monde en en faisant qu'à ta tête
Le dernier mp que j'ai reçu de toi date du 14 avril 2012... Le 20 avril 2012 je t'en ai renvoyé un demandant de tes news...je n'ai pas eu de réponse...
Si je t'avais oublié Bryn je ne me souviendrais pas de ton prénom...
De + d'après mes histo de message privé, je suis restée à faire mon possible pour conseiller les personnes ici jusqu'à mi juillet 2012... Et le 25 juillet j'apprenais que j'étais enceinte de 3 semaines par erreur...donc bref...

Je change ok...je me résigne à faire silence radio vu qu'il ne croit pas que je puisse le faire, je trouve un taf, un studio et après ?? Je me prends un gros râteau de lui ??
que dalle niveau message , et j'suis restée bien longtemps connectée , d'ailleurs j'suis toujours là et je t'ai eu en travers de la gorge sinon je te le reprocherais pas

mais arréte d'étre dépendante comme ça de lui , c'est pareil que l'anné derniére , tu te raccroches à lui comme si il était ta bouée de secours , c'est un mec comme un autre , apprends à avancer pour toi , sans être dépendante de quelqu'un autant émotionnellement qu'affectivement
Tout ce que je sais c que dans 3 semaines, il ne me croira pas + qu'aujourd'hui...

Je suis dépendante car j'ai fait des efforts jusqu'à la dernière dispute car un gars m'a dit "tu sais c un connard avec toi, rien que pour l'enfant, la pilule, etc...", il n'a vu que les efforts que lui faisait...au final

Ma belle "M....." je suis les conseils car je suis au pied du mur. Mon père qui a 72 ans et 73 dans un mois m'a dit de résister à l'envie de l'appeler et de prolonger le + possible le SR, mon frère 26 ans m'a dit "surtout fais silence ce n'est pas à toi de rappeler"
Mon ex "ex" et maintenant ami m'a dit que ça prendrait des années avant que je le récupère car j'étais trop relou et qu'il en avait eu marre à bloc et que le SR n'y changerait rien...que je m'étais plantée de A à Z...Et que même si je change c un fait, il ne reviendra pas...(Julien est défaitiste et très dur avec moi)

Dès que je pète un câble, Bruno me quitte, et là l'une de ses raisons aussi c'est "tu m'assimileras tjrs à l'avortement et tu m'en voudras tjrs de t'avoir mené jusqu'à une grossesse...

Aujourd'hui, on ne peut pas dire que toutes les conditions soient réunis pour que dans 3 semaines je me trouve super et que j'ai beaucoup avancé, H24 depuis la rupture dont elle n'est mm pas au courant, ma mère me descend à coup de "t'es une vraie conne ! Une grosse merde ! Tu fouteras jamais rien de ta vie, tu sers à rien" ça fait un peu 11 ans que j'entends ça d'elle now ou que je suis une marie couche toi là car trop catho tradi donc interdiction de coucher avant le mariage sinon tu vas en enfer...

Voilà tu sais, et vous savez, tout !!!

SR depuis 2 jours mais un SR de 3 semaines je ne le sens pas, j'aurais pas un CDI en 3 semaines, ni un contrat de bail signé...ne rêvons pas !

Je suis bcp + ouverte aux remarques par contre, du moment qu'on me fait confiance pour suivre les conseils...car pour l'instant, c dur mais l'appeler empirerait les choses donc il ne faut surtout pas !
mais rassure toi , ta famille et tes soucis familiaux j'étais au courant on en a déjà parlé

tu vis pour toi pas pour les autres , et si on veut te faire rentrer quelque chose dans la téte , il a toujours fallu qu'on te secoue em lol

en 1 an t'es encore pas sur ni de lui ni de sa stabilité , et au rythme ou ça va dans 10 ans t'y es encore. souviens toi comment t'avais pété un plomb l'année derniére . ressaisis toi , fais des choses pour toi , pour te stabiliser dans ta vie , avance de ton côté , et surtout arréte de le harceler .
( il y a un an c'était pareil lol ) . si il doit revenir il reviendra , si il ne doit pas revenir , c'est que ce n'est pas celui qu'il te fallait . dans 3 semaines ou dans 3 mois , il faut que tu sois indépendante , ça prendra le temps que ça prendra mais c'est la solution pour que tu réussisses à avoir une relation stable avec ton caractére
Et bien là je suis d'accord !
Comment veux tu que j'accepte qu'un mec me prenne sous son aile ? Les femmes on est pas des assistées, je supporte pas trop non + l'affection si je ne suis pas fière de moi... Ma mère a tjrs dépendue soit de ses propres parents soient de son mari...je veux pas ressembler à ça...

J'aurais jms dû l'appeler autant, je voulais juste savoir l'avancement de sa réflexion sur la dernière chance...ms ce matin j'ai tenu le coup même si l'envie était hyper forte !

À mon avis, je ferais mieUx d'écrire ici si l'envie me prend de l'appeler, ou de lui envoyer un SMS...

Par contre ma belle, il m'a dit la semaine dernier un jeudi soir en live que j'avais été la + importante de toutes les nana qu'il avait rencontré...et que plusieurs fois il a été convaincu que j'étais la bonne et qu'il voulait des enfants...Qu'il y avait énormément cru...
Il y a 3 semaines en face à face il a dit la chose suivante "il faut peut être que je te quitte pour que tu avances, que tu oublies cette avortement qui sera toujours lié à nous 2..." ms ce jour là y avait de l'espoir encore...
Today j'en sais rien, je crois que non quand j'entends son discours...
t'arrêtes jamais aux paroles d'un mec , pour eux , aligner 3 mots ,c 'est comme pisser dans un violon

des faits ! des actes ! c'est pas compliqué , ça demande un minimum de courage mais ce sont des preuves alors que les mots... je te ferais acheter un bouquet de roses virtuellement rien qu'en te tchatchant

son numéro tu le vires , tu l'effaces ,tu l'oublies , tu le manges si il faut , mais rien aucune nouvelle , fait la morte , ne t'enfonce pas plus que ça

mais t'arrétes pas à une rupture em , soit la douleur est légitime , mais il y a tellement d'autres choses dans la vie , si c'est pas lui ça sera un autre , mais reléve toi , reléve la téte , un peu de courage bon sang . séche tes larmes et secoue toi , ça sert à quoi de perdre du temps à se lamenter ? ça te procure quoi concrétement ?
bon je re ce soir . réfléchis à ce que je t'ai dis , écris ici si t'as besoin de lui parler , et recentre toi
Bryn merci en tous cas car même si j'en fais qu'à ma tête de boulette et une revenante, t'es as en terre inconnue car tu sais tout...
Si je ne me prends pas en main ça ne marchera jms avec personne...
Je ne perds pas espoir de le convaincre en tous cas mais pas dans 3 semaines, dans 6 ou 12 semaines eventuellement, s'il ne veut pas et s'il va voir ailleurs c qu'1 con mais je sais qu'il m'a bcp aimé, sur sa phobie il avait bcp travaillé jusqu'à être un mec attentionné et très aimant...

Today il dit que je suis la seule à y croire, qd je me serais convaincue j'ose et j'espère qu'il sera convaincue... Mais le mieux now c que dès que je veux le call ou insister je vienne ici...

Y a tjrs de l'espoir même qd on croit que y en a plus...
D'acc' c dur mais faire la morte c mieux... Vaut mieux ça que de se faire raccrocher à la gueule et regretter d'avoir appeler de se morfondre...
Tous les 2 jours j'ai envie de l'appeler par contre...mon post risque de revenir en début de liste souvent...
Ici je suis venue récupérer ma motivation, l'espoir que je puisse être mieux car autour de moi c surtout du "T'arriveras jms rien dc laisses tomber..." vaut mieux un seul qui y croit que 2 qui n'y croit plus...

J'ai déjà fait preuve par le passé de énormément de volonté et remonter des pentes raides la tête haute en étant fière de moi au final car j'ai obtenu ce que je voulais...

Quand on veut on peut...
Si je le veux je peux l'avoir mais pas à l'usure et à la pitié !

Pourquoi je suis revenue ?? 2 de mes amies qui le le connaissent pas comme moi m'ont dit de laisser tomber, de tourner la page, de l'oublier... 2 membres de ma famille m'ont dit de faire silence radio...
Je flanche tjrs qd on est au + haut et qu'on avance Bruno et moi, c qu'il faut que j'avance là dessus...
Par contre aux vues de tt ce que j'avais été capable de donner pour lui, par rapport aux autres étant qlq un qui n'a jms confiance ds les hommes, perso j'y crois, j'ai avancé et m'étais libéré de bcp de choses et lui aussi, j'y crois encore...le temps nous ramènera l'un à l'autre et s'ile revient pas il se pètera peut être le nez...

T'en es où avec ton ex "divorcé" ?? (c ça que je voulais savoir fin
Avril 2012...)
hola em
dsl pour hier soir , je devais me reco , mais j'ai eu des soucis de train qui m'ont fait rentrer bien tard pour me lever à 4h30 ce matin ... pas le courage de tout allumer

laisse jaser ta mére , ça vole si bas que ça te passe sous les talons
sr +3.5 ???? woaow chapeau , tu m'épates là , tu vois que t'arrives à tenir , alors persévére comme ça
comme tu l'as si bien dis , il vaut mieux ne pas l'appeler que de se faire raccrocher au nez ou se faire engueuler ou autre
t'es forte comme fille , tu vas pouvoir tenir ( et si tu tiens pas , c'est moi qui t'engueule , tu veux tester ?!! lol )
qu'il revienne ou pas , y'a pas de recette miracle , on n'est pas dans sa téte , on ne peut pas agir sur le choix des autres , mais on peut agir sur toi pour te mettre du baume au coeur ... un peu comme le morceau de sucre qui aide la médecine à couler
3,5 jours bah tu as trouvé les mots pour me faire tenir mon SR...
Merci et merci pour ta réponse...

J'étais avec un ex à moi au téléphone là, il me met tellement sur un piédestal qu'il me dit que le pb ne vient pas de moi mais de Bruno et que Bruno est un connard...Il est à des lustres de la réalité, je saoule les mecs (appels X fois par jour, SMS X fois par jour, embrouilles, une Emm qui a des pbs dans tous les sens, etc...)
Mais cet ex là on est resté qu'1 semaine ensemble et ce n'avait pas été bien loin...le gars il me dit "on ne lâche pas une perle comme toi"

Pour info, je suis qlq jours en province depuis samedi dernier...compliqué donc pour chercher du taf...

Je dois changer pour moi je sais mais j'aimerais bien qu'il le voit en live (regard, gestuelle...) mais quand t'entends du mec en question "ça ne sera p-ê pas suffisant pour me convaincre que tu n'es vraiment plus la même" bah tu perds tt espoir !

Comment faire pour convaincre ce gars là même si ça prend du temps ??
souviens toi l'année derniére , les 3.5jours , tu ne les tenais pas , fallait t'enguirlander comme une mal propre pour que tu daignes comprendre lol , j'exagére un peu mais si peu

zappe les ex qui te mettent sur un piedestal aussi , c'est glorifiant , mais ça ne te fera pas changer beaucoup , et puis les ex c'est mesquin , ça te flatte dans le bon sens pour tenter d'aller plus loin derriére

dans une histoire , les torts sont toujours partagés , là t'es dans ta phase " mais si j'avais fait ci , pas fait ça , dis ceci , pas dis cela ..." et bien si tu ne l'avais pas fais , tu vivrais avec des regrets encore plus forts que ceux du jour et l'histoire aurait exploser tot ou tard car à force de se retenir on bouillonne et c'est la colére qui prends le dessus.
alors soit em , tu as une nature trés expansive et qui est dépendante de ton copain , comme j'ai pu te le dire un peu plus haut et comme tu le développes toi meme ( x appels , x sms ... )
pour changer toi même , il faut déjà que tu fasses un travail sur toi et que tu aies confiance en toi même , que tu trouves ton indépendance et que tu sois un peu plus détachée de ton copain ... ça ne se fait pas en un tour de main
si tu es à la campagne , profites en pour t'aérer ( un bon air vivifiant aprés la gelée de la nuit ) , ballades toi , reposes toi , et ARRETES de ressasser
si tu essayais de changer en direct avec lui , ça serait carrément impossible et en étant au quotidien ensemble , il ne le remarquerait pas

alors durant le laps de temps qu'il t'a laissé , sors toi cette histoire de la téte , bosses à fond sur toi , si il revient il en sera heureux , si il ne revient pas , c'est pas grave tu auras au moins cette expérience de changement qui te sera profitable pour la suite
ps : je vois que tu m'as demandé la suite avec mon ex

tu as moyen de te divertir 5 minutes
j'ai donc complétement tiré un trait sur lui . quelques temps aprés cette histoire j'ai retrouvé quelqu'un ( c'est finis avec lui aussi lol ) et là mon ex est intervenu dans la foulée ... non pas envers moi , mais envers mon next en lui disant qu'il allait le chopper car il sortait avec moi , que de toute façon il fallait " m'attacher " car je n'étais pas du genre à m'enticher de quelqu'un , qu'ils allaient pas tarder à se croiser et qu'à ce moment là il verrait l'effet que ça lui fait .... donc je me suis énervée , j'ai eu une bonne grosse dispute avec mon ex , mais la dispute dans les régles de l'art mdr , qui finalement m'a soulagé
depuis je l'ai évité comme la peste , mais j'ai eu quelques nouvelles involontairement :
monsieur a trouvé une nouvelle nenette .... 18 ans lol , laide , mais atroce ( et j'suis loin d'étre méchante ) bon je concéde qu'elle a l'air assez gentille quand meme... j'ai vu une ou 2 photos de lui ... il a veillit de 10 ans en 1 an à peine , j'ai beugé 5 min avant de le reconnaitre sur la photo .... et quand je l'ai reconnu , je me suis sentie soulagée de ne pas avoir à me le trimballer dans ma vie au jour d'aujourd'hui lol
Et tu continues à venir ici quand même ?? Tu veux récupérer le next ?

Bah voilà si faut être clair, j'en suis là...suite à l'ivg j'ai appris que ma mère (qui passe sa vie à me traiter...hein ?!) s'est mariée enceinte de 4 mois...
Hier la dispute est partie de là avec elle, elle passe sa vie à se foutre sur un piédestal et à me rabaisser genre j'suis qu'une merdasse alors qu'elle mm, ça fait 36 ans qu'elle ment...j suis son souffre douleur, en me rabaissant H24 du matin au lever au soir au coucher ça lui fait comme un exutoire...très malsain...elle n'assume même pas sa propre vie car ça ferait trop tâche de balancer qu'elle a commis des erreurs... Son orgueil démesuré quoi : elle se croit mieux que tt le monde !!

Là je suis deg... J'ai reçu un mail d'1 grosse boîte où j'ai postulé y a un bail...la nenette me dit de la recontacter et ça fait 1h que j'essaye et ça ne répond pas...ça fout la rage !!
Tu vois, la preuve qui aurait convaincu Bruno dans 3 semaines c'était que j'aurais réussi à trouver un taf en 3 semaines quoi (mission impossible actuellement) et ça m'aurait redonné confiance en moi en vrai et le sourire fier en face de moi !!! Et la meuf est injoignable...la rage !!!
et oui je continue ... je fais bien , non ? lol
qui d'autre que nous peut comprendre cette douleur de la rupture , et puis en ce moment ce n'est pas légion sur le site , c'est plutot un pour tous et chacun pour sa tronche
ahahah non pitié le next là , il est bien où il est ... en ce moment j'ai un autre cheval de bataille, assez drôle comme histoire mais je ne tiens pas à la conter en pb lol

elle n'essaie pas de te bouger pour que tu réussisses dans ta vie ? tu sais les parents c'est jamais évident et en pleine déprime ils nous tapent trés vite sur le systéme . laisse la dire , tu réponds ok et tu n'en fais pas moins à ta téte de ton côté . quoi que tu fasses ou dises elle aura du mal à couper le cordon ,et te tenancer de la sorte lui rappelle que tu es sa fille ... elle a juste oublié que tu as grandis et que tu as l'âge de faire tes propres choix

em , il est midi , et en plus vendredi ... en général les standards sont fermés , renvoie un mail lui disant que tu n'arrives pas à la contacter et en lui demandant à quels horraires elle est joignable. si elle ne réponds pas , essaie encore de la joindre et dans le pire des cas lundi matin 9h t'es autorisée à passer un coup de fil mais SEULEMENT à cette boite ^^
J'veux des applaudissements !!!
Malgré ma tristesse et mon envie de pleurer... J'ai rappelé la nenette de la boite qui m'a demandé d'exposer mes motivations par téléphone !!! 1) le secteur de la boite me passionne j'y ai bossé ds ce secteur à l'époque où j'ai rencontré Bruno...on bossait ds la mm boîte 2) un poste que je connais bien, etc...etc... Et là je me suis expliquée !!
Bref, convoquée lundi 9h30 pour un entretien d'embauche pour ce CDI !!
Fallait pas qu'il me dise qu'en 3 semaines il ne serait pas convaincu...
Un entretien pour Le poste dont je rêvais dans le secteur dans lequel je rêve de rebosser !!!
Applaudissements ou pas ??
vire là cette appli , elle te sert à rien , là tu le fliques et c'est un comportement digne d'une petite grognasse de 14 ans
oh em ! tu le dis toi même , bientot 30 ... et tu te rabaisses à ça ???? qu'il est loin le chemin de l'indépendance hein

je vais grincher pour de bon méfies toi !!!
3 jours et tu attends déjà des nouvelles ? arréte , il t'a demandé 3 semaines ... et si t'as des nouvelles en 3 jours je craindrais plutot la mauvaise nouvelle
allez un peu de courage ma grande voyons , te laisse pas abattre , tu as déjà connu d'autres épreuves , et c'est pas le moment de flancher

et toutes mes félicitations pour le nouveau boulot :) là je suis ravie pour toi , t'as intéret à être au top lundi matin ( et à tout nous raconter )
un peu de positif dans ce quotidien bien morose , alors tu vois qu'avec une rupture la vie ne s'arréte pas ! c'est le moment pour reprendre du poil de la bête
Toute façon son tel est éteint depuis ce matin et le connaissant bien : "je suis sûre qu'elle m'aura appelé 200 fois et je lui ai demandé du silence, je suis en vacances..." + y aura de jours de SR + qd il rallumera son portable il se sentira ultra con de l'avoir laissé éteint...il a officiellement quitté Paris hier soir et jusqu'au 31 mars...3 semaines (voire +) en faisant la morte : on verra ce que ça lui fait

J'ai avancé moi depuis l'an dernier Bryn : mars 2012 : téléphone éteint pendant 2 semaines, coupée du monde... Mars 2013 : Tél allumé tous les jours depuis 15 jours au moins, et j'envoie des photos et gardes un peu de contact autour de moi... Parfois je veux l'éteindre et je ne flanche pas :-))

J'ai prévenu 2-3 potes sur mon entretien de lundi matin...no réponse ou encouragements de leur part...

T'as raison aussi personne n'est dans sa tête, today par contre il ne soupçonnait pas que je le connaisse aussi bien...

Très fière pour l'entretien mais très peur de rater aussi...
Merci Peekaboo pour ton intervention, ça me recadre...

Mais j'ai l'impression qu'il ne ressent aucune tristesse... Je suis sa + longue relation, on a eu de bons moments et d'autres difficiles... Ça pense quoi un mec qui quitte sa Nana du jour au lendemain ???? C triste ???
Emm1983 a écrit :Merci Peekaboo pour ton intervention, ça me recadre...

Mais j'ai l'impression qu'il ne ressent aucune tristesse... Je suis sa + longue relation, on a eu de bons moments et d'autres difficiles... Ça pense quoi un mec qui quitte sa Nana du jour au lendemain ???? C triste ???
Pfiiiou moi je viens de lire ton post, ben jvais te dire: déja il t'a pas quittée du jour au lendemain, visiblement ca faisait un bout de temps qu'il y pensait (quand il te demandait d'arreter de l'appeler au taf, les sms a longueur de journée et j'en passe,ca c'est des signes...), et la, ben excuse moi, mais il doit être soulagé......la tristesse, elle lui viendra peut être dans quelques mois, mais 3 semaines....heum....
Le prend pas aml, mais c'est pas parce que tu vas trouver du travail (ce que je te souhaite, félicitations pour ton entretien d'ailleurs!), que ca va lui prouver que tu as changé en quoi que ce soit.
Et tu veux la preuve que tu n'as pas changé d'un poil? Tu as envie de l'appeler, et si son téléphone n'était pas éteint (d'ailleurs comment le sais tu?), ben y'a de fortes chances que tu craquerais.

Punaise, il te demande de respecter son choix, tu fais EXACTEMENT le contraire, et tu t'étonnes de le saouler et que du coup il ne veuille même plus te parler?
Et tu as 30 ans? Au début, le prends pas mal, mais je pensais que tu étais une ado à te lire.

Et je me souviens de ton 1er post, Bryn a raison, j'ai pas l'impression que tu aies avancé d'une pouce.

Donc ma cocotte, va falloir te reprendre, et pourquoi pas consulter un psy? Visiblement, tu as l'air de pas avoir des rapports très faciles avec ta mère, ca pourrait t'aider, et aussi peut être lui parler de ta dépendance affective, et aussi de ton IVG. (Oui, je connais, c'est douloureux, mais bien encadré ca devient gérable).
C'est pas ce que Elieza a dit.
Ce qu'elle dit c'est qu'il va falloir que tu t'améliores et qu'il ne suffit pas d'un job pour ça (même si c'est une évolution en soi).
Apparemment, tu n'as pas beaucoup pris de recul depuis ta dernière histoire, et il me semble que tu n'aies pas réellement pris conscience des bénéfices d'un silence radio. Ca sert à se poser les bonnes questions, et se remettre en cause, c'est pas une recette pour faire revenir l'autre.
Bah ce que moi j'ai compris dans la rupture, les pbs familiaux etc : j'en vaux pas la peine c tout...

Y a pas qu'un taf effectivement et comme je disais a Bryn, dans 3 semaines même si j'ai un taf je ne serais pas neuve et convaincante pour qu'il réfléchisse à si oui ou non j'ai vraiment avancé et evolué...

Maintenant oui il m'a dit que je reproduisais sans cesse les mêmes erreurs mais faut que je mette un terme à cette Emm relou et je souhaite qu'il le voit et que par tout ça, il souhaite réfléchir à nous filer une chance pour que ça marche !!

Vous me dites que quoi qu'il arrive, l'histoire est grave died et qu'il est soulagé...
Même pas l'infime espoir dont lui m'a parlé...
Je re-bade !!
Pour l'instant oui. Et tant que tu continueras a être comme ca en demande, elle le sera.

Etre en couple, c'est aussi écouter l'autre, ses besoins, tout ça. Et là, visiblement, il a BESOIN que tu le laisses tranquille.
Et toi, sincèrement, je pense que ca te ferait du bien de te détacher, d'avancer pour toi.

Quand tu auras réussi a faire ça, et a le laisser souffler, on verra. Rien est jamais figé, j'en sais rien moi de quoi demain est fait. Par contre je peux te dire ce qui va se passer dans 3 semaines si tu continues dans ton obstination: tu vas vouloir lui prouver a tout prix que tu as changé, par tous les moyens, en cherchant a le convaincre, et tu vas juste lui donner envie de fuir encore plus loin.

Tu te rends compte quand même a quel point c'est pas attirant, voire flippant une personne (homme ou femme) qui te supplie, essaye absolument d'avoir raison, vis exclusivement a travers toi?
La, il est avec ses potes, et il doit être bien, parce qu'il est cohérent avec ses besoins actuels. Et si tu veux une chance infime qu'il revienne sur sa décision, mais dans quelques mois la on parle, hein, pas dans 3 semaines, ben il faut que TOI, tu arrives a vivre pour toi, que tu arrives a être heureuse sans lui, (oui, c'est possible, je viens de traverser 7 mois de galère donc je sais de quoi je parle un peu).

Quand ton changement sera REEL, ca se verra tout de suite, et là tu auras PEUT ETRE tes chances.
Emm1983 a écrit :
Maintenant oui il m'a dit que je reproduisais sans cesse les mêmes erreurs mais faut que je mette un terme à cette Emm relou et je souhaite qu'il le voit et que par tout ça, il souhaite réfléchir à nous filer une chance pour que ça marche !!

Et sinon, toi ca et ferait pas du bien d'être bien dans tes baskets, et du coup plus faire ces erreurs?
Parce que la encore une fois, tu vois que par lui. Tu veux changer pour LUI.

Jt'assure, ca fait du bien d'aller de l'avant, pour soit, de se sentir grandir, de s'assumer, de se rendre compte qu'on s'auto pourrit la vie (et celle des autres aussi par la même occasion)...mais encore une fois, s'en rendre compte c'est pas une fin en soit, faut travailler la dessus, et ca prends du temps, beaucoup de temps.

La , dans 3 semaines il te redonne une chance....ben honnetement, vous allez au casse pipe.
A toi de voir.
Emm1983 a écrit :7 mois de galère et il est revenu ensuite ou no ??
Ouais il est revenu (enfin non, j'ai ACCEPTE de nous redonner une chance).
Mais je ne l'ai jamais harcelé, je l'ai laissée souffler, j'ai tout fait pour devenir autonome et indépendante (émotionnellement), et honnetement, quand il est venu pour me dire qu'il avait fait une grosse connerie et que je lui manquais trop, ben c'était pas gagné pour lui non plus qu'on se remette ensemble.

Mais lui aussi de son coté il a bossé sur lui même, et on sait ce qu'on veut, ce qu'on veut pas, et surtout on sait ou on va.
C'est lui qui m'a quittée.
Il a d'abord dit qu'il n'était plus amoureux, j'ai su après qu'en fait ses parents musulmans ne voulaient pas de moi dans leur famille.
Ajouté a ca, moi j'étais super chiante au quotidien, une vraie princesse, a tout demander sans donner grand chose en retour, a casser les c*****, a pas faire beaucoup d'efforts, a tout prendre pour acquis.

LA claque.
J'ai essayé de le convaincre, que j'allais me convertir, blabla.
Lui était persuadé que l'herbe était plus verte ailleurs, il a même "fréquenté" une fille de sa confession pendant quelques mois.

Sauf que. Mon silence (qu'il n'avait jamais demandé d'ailleurs, il me recontactait tout le temps, je répondais jamais) l'a rendu fou.
Et après 7 mois, dont presque 5 de SR strict, ben il était en bas de chez moi, deux jours après il disait a son père que c'était moi et pas une autre et que c'était comme ca (leurs relations sont toujours tendues), et il est revenu vivre chez nous. Ca fait un mois, et c'est encore mieux qu'avant....notamment parce que j'ai changé, lui aussi, on sait ce qu'on veut.
Moi je ne me comporte plus comme une princesse, je prends soin de lui (sans me forcer, c'est devenu naturel), et lui, ben il a compris que nos différences notamment culturelles, c'est ce qui fait notre force, donc il me prends comme je suis.
Ok !
Avec Bruno on s'est laissé 3 chances et l'autre jour il disait "on s'est laissé trop de chance et ça repart tjrs en caouette sur les mm sujets... Soit toi soit moi, tournons la page, ce ne marche pas et ça ne marchera jamais" donc ouai il est soulagé mais en attendant il dit qd mm "je sais pas si je reviendrais, pars du principe que c non, comme ça t'auras mal un bon coup..."

J'ai eu un flash, un coup de foudre comme lui au départ dès les premiers regards alors qu'on ne connaissait pas même nos prénoms et ça a duré quasiment 2 ans...

Apparemment today, je suis la seule à croire à notre histoire...et j suis convaincue qu'il peut revenir, qd j'imagine mes gamins ils lui ressemblent...

Alors je sais pas, faut que je me construise et que je passe à un autre mec qd ça ira mieux ???
Emm1983 a écrit :Ok !
Avec Bruno on s'est laissé 3 chances et l'autre jour il disait "on s'est laissé trop de chance et ça repart tjrs en caouette sur les mm sujets... Soit toi soit moi, tournons la page, ce ne marche pas et ça ne marchera jamais" donc ouai il est soulagé mais en attendant il dit qd mm "je sais pas si je reviendrais, pars du principe que c non, comme ça t'auras mal un bon coup..."

J'ai eu un flash, un coup de foudre comme lui au départ dès les premiers regards alors qu'on ne connaissait pas même nos prénoms et ça a duré quasiment 2 ans...

Apparemment today, je suis la seule à croire à notre histoire...et j suis convaincue qu'il peut revenir, qd j'imagine mes gamins ils lui ressemblent...

Alors je sais pas, faut que je me construise et que je passe à un autre mec qd ça ira mieux ???
Alors 1/ ce qu'il te dit, ben y'a rien a interpreter, même si moi je crois qu'il ose pas trop te dire que c'est mort d'entrée...la lacheté masculine, la peur que tu le harcèles, vu que quand il est soft t'es déja a fond derrière lui....

2/ TOI, t'es convaincue...mais ce qu'il veut lui, tu t'en préoccupes, genre, une minute? Si vous en êtes la aujourd'hui, y'a des raisons, alors ouais t'imagines des enfants qui lui ressemblent, mais LUI????? Tu peux juste ESSAYER de comprendre ce que LUI il ressent?

3/ Visiblement je parle dans le vent: où tu as vu que je te disais que c'est avec un autre mec que tu iras mieux? Si tu fais rien pour régler TES problêmes, ben avec le prochain, ca sera exactement la même chose, un ptit tour et ca repart.
T'as pas besoin d'un autre mec pour aller mieux, t'as besoin d'aller bien avec toi même.
Elieza78 a écrit :

Alors 1/ ce qu'il te dit, ben y'a rien a interpreter, même si moi je crois qu'il ose pas trop te dire que c'est mort d'entrée...la lacheté masculine, la peur que tu le harcèles, vu que quand il est soft t'es déja a fond derrière lui....

2/ TOI, t'es convaincue...mais ce qu'il veut lui, tu t'en préoccupes, genre, une minute? Si vous en êtes la aujourd'hui, y'a des raisons, alors ouais t'imagines des enfants qui lui ressemblent, mais LUI????? Tu peux juste ESSAYER de comprendre ce que LUI il ressent?

3/ Visiblement je parle dans le vent: où tu as vu que je te disais que c'est avec un autre mec que tu iras mieux? Si tu fais rien pour régler TES problêmes, ben avec le prochain, ca sera exactement la même chose, un ptit tour et ca repart.
T'as pas besoin d'un autre mec pour aller mieux, t'as besoin d'aller bien avec toi même.
Je te lis, tu ne parles pas ds le vent...

1/ il ne reviendra jamais donc et ne me le dira jamais directement il dira tjrs que y a une infime chance ?? Pourquoi faire ça ??

2/ il est persuadé que je ne l'aime pas autant que je le dis, que je ne le supporterais pas et il dit qu'il en a marre

3/je règle mes pbs c ce que je fais !!

Donc ??
eliza .... non non rassures toi , tu parles pas dans le vent , c'est em ... il faut juste lui répéter plusieurs fois pour qu'elle soit sur de bien comprendre , en long , en large , en travers et dans le moindre détail

em , je te l'ai dis plusieurs fois , personne ne connait sa réponse , personne n'est sur de rien , il n'y a pas de méthode miracle , mais avance pour toi , accroche toi
tu dois bader en ce moment meme , mais accroche toi , ton offre de boulot aujourd'hui confirme que la vie continue , alors te noie pas et remonte dans le bateau , quoi qu'il se passe s'est pour toi que tu avances
À prendre en compte : il est grave indécis...il change d'avis sans arrêt et il a peur de perdre son indépendance avec une nana... De vous a moi août 2012, je venais d'avorter, je saignais bcp... On avait passé une mauvaise journée, je lui ai dit "sors te changer les idées, t'en as besoin", je pensais à son bien être, il avait l'air en déprime....

6 mois après, il invente que je l'ai empêché de sortir... 3 soirs de suite il est sorti, today il dit que c faux...
Emm1983 a écrit :
Elieza78 a écrit :

Je te lis, tu ne parles pas ds le vent...

1/ il ne reviendra jamais donc et ne me le dira jamais directement il dira tjrs que y a une infime chance ?? Pourquoi faire ça ??

2/ il est persuadé que je ne l'aime pas autant que je le dis, que je ne le supporterais pas et il dit qu'il en a marre

3/je règle mes pbs c ce que je fais !!

Donc ??

1/Je suis pas voyante. Je vais t'expliquer un concept, c'est celui de l'impermanence des choses:
là, oui honnetement, je crois que c'est mort. Tu l'as trop fait chier, tu l'as usé, tu as bouffé sa patience.
Mais c'est valable pour AUJOURD'HUI, pour le "moment présent".
Les sentiments évoluent, changent. Dans 2 mois, il aura peut être changé d'avis, si...
Et si tu veux que ca penche de ton coté dans la balance, tu vas me tenir ce SR, et plus vite que ça ;)!

2/Ca , c'est son problême. Si vraiment tu évolues, et que tu arretes de lui casser les b****, il faut que lui aussi il se remette en question sur son immaturité affective (bah oui, ne pas avoir confiance dans les sentiments que l'autre nous porte, c'est immature, ca traduit un manque de confiance en soi).

3/ Très bien. Mais fait le pour toi.

Ah, et excuse moi d'être un peu cash, mais je réponds pas a grand monde sur le forum, juste quand je sens que je pourrais aider, ce qui est ton cas.Je te parle pas comme ca pour te décourager ou quoi, mais pour t'aider a avancer.
Faut que tu te calmes, on dirait moi y'a 10 ans, et je te jure que j'étais pas un cadeau...comme quoi ta situation me touche, peut être que je me retrouve en toi y'a quelques années...
euuuh ça arrivait si peu souvent que tu te souviennes si précisemment de la date ? hihihi , c'est de l'humour em , mais quand meme .... 3 jours de suite .... c'est rien du tout , et ça marque vraiment ta dépendance affective ... j'vais te bassiner avec ça , mais on touche le probléme du doigt
Emm1983 a écrit :À prendre en compte : il est grave indécis...il change d'avis sans arrêt et il a peur de perdre son indépendance avec une nana... De vous a moi août 2012, je venais d'avorter, je saignais bcp... On avait passé une mauvaise journée, je lui ai dit "sors te changer les idées, t'en as besoin", je pensais à son bien être, il avait l'air en déprime....

6 mois après, il invente que je l'ai empêché de sortir... 3 soirs de suite il est sorti, today il dit que c faux...

Tu t'accroches a des détails...il est sorti 3 JOURS DE SUITE???? Waouuuuh! (ironie) et son indécision, j'ai envie de te dire, tu t'en tapes. c'est pas TON problême, t'en as déja assez a faire hein, tu vas pas commencer a gérer le stress des autres.

@Bryn, oui j'avais cru comprendre...sauf que moi ca m'énerve un chouilla ;)
Bryn oui je suis têtue !

Mais moi tte seule je sais que je peux y arriver...trouver un taf, un appart', être bien...

Mais qd on me sort "ça ne changera jms rien il ne reviendra pas" j'ai la larme à l'oeil quoi...

Bryn je t'ai envoyé un mp, sa méfiance je la connaissais, today j'ai abusé de sa confiance en recommençant mes conneries ms je m'étais promis de le rendre heureux...j'ai perdu confiance en moi et en "nous" a force de chômage, d'ivg et d'avoir l'impression que tt ce que je faisais il ne le voyait pas....
L'énervement et l'agressivité me font penser à ma mère, tjrs à me descendre... J'étais venir ici pour qu'on me soutienne... Et qu'on m'eclaire, que j'avance, pour lui pour moi et encore pour moi et pour "nous"...

Aujourd'hui je comprends juste que tt ça ne servira à rien avec lui...
Emm1983 a écrit :L'énervement et l'agressivité me font penser à ma mère, tjrs à me descendre... J'étais venir ici pour qu'on me soutienne... Et qu'on m'eclaire, que j'avance, pour lui pour moi et encore pour moi et pour "nous"...

Aujourd'hui je comprends juste que tt ça ne servira à rien avec lui...
Hum, tu me trouves agressive? C'était pas le but, désolée. On m'a secouée ici, et le résultat, ben au final, il est quand même là.
J'essaie juste de te mettre un peu en face de la réalité, parce qu'en te lisant, j'ai l'impression t'as pas tellement de recul sur ta situation, ce que je comprends, mais ne plus se voiler la face, c'est pas mal aussi.

J'ai 34 ans, et une histoire perso pas super réjouissante, mais j'essaye de pas me cacher derrière pour justement, avancer.
Tu sais, sur le fofo, on m'a dit que j'avais des réactions de gamines, que j'étais auto centrée, j'en passe et des meilleures...sauf que 7 mois après, ben je me dis que ca valait le coup d'écouter des choses qui me faisaient pas plaisir sur le coup.
Et c'est pas juste ici que j'ai pu entendre des choses déplaisantes. ma psy aussi, des fois, mes potes, mes amis, souvent.

Mais je vais le faire a ta sauce, comme ca tu pourras continuer a te complaire:

OUI, il va revenir dans 3 semaines, parce que tu auras trouvé un travail, et que tu auras évolué, tu seras une autre personne, ca va être l'amour fou, vous ne vous disputerez plus jamais, ca sera le monde des bisounours, lui il aura tout oublié, ca va être génial tu verras, surtout ne change rien et continues comme ca!

Et rapport a ce que j'ai mis en gras: oui, ca servira a rien avec lui, parce que ca doit servir a toi.
Un taf ne sera pas suffisant et tu le sais...

Fais le à ta sauce et je me sentirais mieux ! Y a un infime espoir auquel je ne dois pas me raccrocher...
S'il m'a quitté c'était pour un tout mais comment le faire changer d'avis avec le temps tout en étant sûre qu'il verra et sera p-ê tenté de revenir (à moi la décision finale...) ?? Je veux inverser la situation... Ne plus devenir victime d'une rupture... Faire le choix final et qu'il ne soit pas a lui seul...

Vas pas ds mon sens...sinon je cherche des solutions....

Est ce possible qu'il change d'avis avec un SR, un taf fixe en CDI et un appart à moi ??
Coucou Emm,

Tu veux mon avis? Tu vas l'avoir mais tu ne vas pas spécialement apprécié... Mais j'ai pris le temps de te lire alors que je suis devant les enfoirés! Donc déja sois reconnaissante de ce que les gens te donnent ici, je trouve ça beau et je les trouve très patient avec toi! tu es UNE HORREUR = c'est affectif, ne le prends pas mal, nous ne sommes pas là pour juger mais pour t'aider, on a autre chose à foutre dans notre vie que de venir te dire tout ça juste pour le plaisir de te critiquer, donc si on le fait c'est pour TOI...

Alors, comment te dire? Moi qui croyait être égoiste, gamine, dépendante, centrée sur moi et bien la je dois avouer que tu as la PALME D'OR!!!!!!!
Tu te relis des fois? Tu te rends compte de ton comportement?

Je vais commencer par une chose positive avant que tu fasses une crise de nerf = tu as énormément de chance d'être tombé sur un homme aussi patient il doit réellement t'aimer pour accepter cela, pour accepter de te parler des heures et des heures comme il l'a fait car tu ne l'écoutes pas tu t'écoutes toi... Alors oui il a encore de l'amour pour toi, oui il pourrait revenir mais vu ton raisonnement il ne le fera pas si tu n'as pas une réelle prise de conscience...
TU ME CHOQUES, je te promets c'est chaud quand je te lis...

Tu agis comme une gamine pourrie gâtée... Aimer quelqu'un c'est lécouter, se mettre à sa place et le comprendre et ce n'est absolument pas ce que tu fais tu ne penses qu'à TOI TOI ET TOI... et il a été très PATIENT alors si tu ne veux pas le perdre définitivement lâche le car il mérite d'être tranquil. Ne le lâche pas pour qu'il revienne mais parce que si tu l'aimes tu dois être bienveillante, et penser à son bien être au lieu de le faire chier pendant des heures avec des conversations où tu ne l'écoutes pas où tu ne l'entends pas où la seule chose que tu fais c'est le pousser à bout pour qu'il te dise ce que tu souhaites entendre, "oui ma chérie je reviens" mais PUTAIN c'est pas ça l'amour tu fais un caprice là, et il le sait très bien...

Et arrêtes avec tes putains de questions de savoir si le SR va marcher, combien de temps comment? C'est pas ça la vie ça ne marche pas comme ça...

Mais sérieux, même le boulot on dirait que tu le veux juste pour lui prouver que tu as changé? Mais tu es à dix mille de changer...
Tu connais mon histoire et la souffrance dans laquelle j'ai été comme nous tous ici, alors tout ce que je te dis ce n'est pas pour te faire du mal mais pour que tu REAGISSES...

Premièrement, oublie le laisse le où il est. Et ne me sors pas "ça veut dire que tu crois qu'il ne reviendra pas?" car si tu me sors ça je prends ma voiture et je viens te voir et je te SECOUE en vrai...Arrêtes d'être centré sur lui car en plus tu le fais égoistement...

Tu ne dois pas changer pour lui mas pour toi. Apprends à t'aimer, à être seule à t'épanouir. Tu veux être avec lui uniquement pour combler ta solitude mais c'est tout.
Tu as déja essayer de te mettre à sa place? Comprendre ce qu'il ressent?

Bon parlons bien: pour le moment tu le lâches comme je t'ai déja dit! STOP.

Ensuite, fais du sport, sors, épanouie toi, cherche au fond de toi ce que tu aimes une activité peu importe... Aime toi, prends du temps seule. Et surtout ne pense pas à quel moment tu devras le recontacter ou quoi non non et non. Et meme le meilleur conseil que je peux te donner c'est que dans 3semaines tu ne le recontactes pas car vu ton état c'est sur que tu n'auras pas évolué, donc tu ne FAIS RIEN. Et si lui t'appelles pour parler, tu lui réponds: écoute, franchement je ne suis pas prête j'ai besoin de me comprendre, de comprendre tout ça, j'avance petit à petit mais pour le moment ce n'est pas bien ça ne nous rendra pas service... Et la il va halluciné. Mais bien évidemment tu le dis que si tu le penses.
Et je sens que tu n'écouteras pas mon conseil mais si tu savais comme j'ai raison.
Tu sais j'ai énormément avancé en 9mois et je suis loin d'avoir terminé... Alors toi là ça ne va pas du tout car tu n'as même pas conscience des choses.

Franchement, je comprends qu'aujourd'hui il n'a pas envie d'être avec toi tu es FLIPPANTE! Et je comprends qu'il ne te croit plus, tu as vu ton comportement?

Alors oui il a encore des sentiments et oui tu pourrais être heureuse avec lui mais que si TU CHANGES mais réellement en ayant conscience des choses et de la vie en étant à l'écoute des autres, en remerciant chaque jour la chance qu'on a d'être sur cette terre, en appréciant ce que tu as, ce que tu vois les paysages les odeurs la musique tes amis ta famille (peu importe comment ils sont mais tu en as déja) etc...
Ouvre toi au monde... La vie ce n'est pas ça... Tu es allé le supplier pour de mauvaises raisons car tu es en détresse et même pas tu as respecté son son choix, ce n'est pas cool... Il a l'air bien cet homme avec tout ce que tu m'as décrit, il a l'air d'être patient mais tu l'as poussé à bout et tu fais TON CAPRICE encore et encore...

J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je te dis car avec ton caractère tu me fais peur mais sois reconnaissante plutot, et entends ce que je te dis, lis avec attention sans chercher la phrase où je te dirais qu'il reviendra, car ça on s'en fiche au final tu as trop de choses à régler d'abord...

Remets toi en question stp...
bali196234 a écrit :Coucou Emm,

Tu veux mon avis? Tu vas l'avoir mais tu ne vas pas spécialement apprécié... Mais j'ai pris le temps de te lire alors que je suis devant les enfoirés! Donc déja sois reconnaissante de ce que les gens te donnent ici, je trouve ça beau et je les trouve très patient avec toi! tu es UNE HORREUR = c'est affectif, ne le prends pas mal, nous ne sommes pas là pour juger mais pour t'aider, on a autre chose à foutre dans notre vie que de venir te dire tout ça juste pour le plaisir de te critiquer, donc si on le fait c'est pour TOI...

Alors, comment te dire? Moi qui croyait être égoiste, gamine, dépendante, centrée sur moi et bien la je dois avouer que tu as la PALME D'OR!!!!!!!
Tu te relis des fois? Tu te rends compte de ton comportement?

Je vais commencer par une chose positive avant que tu fasses une crise de nerf = tu as énormément de chance d'être tombé sur un homme aussi patient il doit réellement t'aimer pour accepter cela, pour accepter de te parler des heures et des heures comme il l'a fait car tu ne l'écoutes pas tu t'écoutes toi... Alors oui il a encore de l'amour pour toi, oui il pourrait revenir mais vu ton raisonnement il ne le fera pas si tu n'as pas une réelle prise de conscience...
TU ME CHOQUES, je te promets c'est chaud quand je te lis...

Tu agis comme une gamine pourrie gâtée... Aimer quelqu'un c'est lécouter, se mettre à sa place et le comprendre et ce n'est absolument pas ce que tu fais tu ne penses qu'à TOI TOI ET TOI... et il a été très PATIENT alors si tu ne veux pas le perdre définitivement lâche le car il mérite d'être tranquil. Ne le lâche pas pour qu'il revienne mais parce que si tu l'aimes tu dois être bienveillante, et penser à son bien être au lieu de le faire chier pendant des heures avec des conversations où tu ne l'écoutes pas où tu ne l'entends pas où la seule chose que tu fais c'est le pousser à bout pour qu'il te dise ce que tu souhaites entendre, "oui ma chérie je reviens" mais PUTAIN c'est pas ça l'amour tu fais un caprice là, et il le sait très bien...

Et arrêtes avec tes putains de questions de savoir si le SR va marcher, combien de temps comment? C'est pas ça la vie ça ne marche pas comme ça...

Mais sérieux, même le boulot on dirait que tu le veux juste pour lui prouver que tu as changé? Mais tu es à dix mille de changer...
Tu connais mon histoire et la souffrance dans laquelle j'ai été comme nous tous ici, alors tout ce que je te dis ce n'est pas pour te faire du mal mais pour que tu REAGISSES...

Premièrement, oublie le laisse le où il est. Et ne me sors pas "ça veut dire que tu crois qu'il ne reviendra pas?" car si tu me sors ça je prends ma voiture et je viens te voir et je te SECOUE en vrai...Arrêtes d'être centré sur lui car en plus tu le fais égoistement...

Tu ne dois pas changer pour lui mas pour toi. Apprends à t'aimer, à être seule à t'épanouir. Tu veux être avec lui uniquement pour combler ta solitude mais c'est tout.
Tu as déja essayer de te mettre à sa place? Comprendre ce qu'il ressent?

Bon parlons bien: pour le moment tu le lâches comme je t'ai déja dit! STOP.

Ensuite, fais du sport, sors, épanouie toi, cherche au fond de toi ce que tu aimes une activité peu importe... Aime toi, prends du temps seule. Et surtout ne pense pas à quel moment tu devras le recontacter ou quoi non non et non. Et meme le meilleur conseil que je peux te donner c'est que dans 3semaines tu ne le recontactes pas car vu ton état c'est sur que tu n'auras pas évolué, donc tu ne FAIS RIEN. Et si lui t'appelles pour parler, tu lui réponds: écoute, franchement je ne suis pas prête j'ai besoin de me comprendre, de comprendre tout ça, j'avance petit à petit mais pour le moment ce n'est pas bien ça ne nous rendra pas service... Et la il va halluciné. Mais bien évidemment tu le dis que si tu le penses.
Et je sens que tu n'écouteras pas mon conseil mais si tu savais comme j'ai raison.
Tu sais j'ai énormément avancé en 9mois et je suis loin d'avoir terminé... Alors toi là ça ne va pas du tout car tu n'as même pas conscience des choses.

Franchement, je comprends qu'aujourd'hui il n'a pas envie d'être avec toi tu es FLIPPANTE! Et je comprends qu'il ne te croit plus, tu as vu ton comportement?

Alors oui il a encore des sentiments et oui tu pourrais être heureuse avec lui mais que si TU CHANGES mais réellement en ayant conscience des choses et de la vie en étant à l'écoute des autres, en remerciant chaque jour la chance qu'on a d'être sur cette terre, en appréciant ce que tu as, ce que tu vois les paysages les odeurs la musique tes amis ta famille (peu importe comment ils sont mais tu en as déja) etc...
Ouvre toi au monde... La vie ce n'est pas ça... Tu es allé le supplier pour de mauvaises raisons car tu es en détresse et même pas tu as respecté son son choix, ce n'est pas cool... Il a l'air bien cet homme avec tout ce que tu m'as décrit, il a l'air d'être patient mais tu l'as poussé à bout et tu fais TON CAPRICE encore et encore...

J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je te dis car avec ton caractère tu me fais peur mais sois reconnaissante plutot, et entends ce que je te dis, lis avec attention sans chercher la phrase où je te dirais qu'il reviendra, car ça on s'en fiche au final tu as trop de choses à régler d'abord...

Remets toi en question stp...
Punaise mais MERCI!
je croyais que j'étais folle!
salut ,

j'ai lu ton long pavé , j'ai envie de compatir mais en même temps pas trop ...
seriously , c'est flippant , tu fais peur , tu harceles , tu soules ect , je crois que ma compassion se dirige plus vers lui que toi ... navrée , mais t'as sacrément dosé niveau "pérsécution" , t' exploserais le seuil de tolérance de nimporte quel homme sur terre. ( je cherche pas à être offensante , mais percutante ! afin que tu ais un electro choc avec mes mots dans l'espoir d'éviter de causer davantage de maux à ce pauvre garçon)

Cet homme a besoin de temps , pour réflechir , peser le pour / contre , mais surtout pour ressentir le manque !!!! tu t'imposes tellement dans son quotidien , qu'il n'as pas le temps de ressentir ton absence ! c 'est juste crazy ! faut que tu stop , un peu de respect quand meme , il a le droit de preserver son espace vital , au moins au taf quoi , fous lui la paix la bas , le minimum syndical !

je sais que tu souffres , je peux comprendre ta détresse et ton désaroi , mais de là à faire vivre un enfer à l'autre partenaire , c 'est inacceptable! tu dois te gérer , te contrôler et stopper tes conneries , occupes toi de toi , ta vie , épanouis toi comme conseil les autres intervenants . Fais en sorte de changer afin qu'il réalise que : oui tu peux changer ( car il n'y croit plus , et je le comprend ... )

bon courage ^^
Merci pour vos réponses...je me réveille et je pleure...

Je suis d'accord sur le flippante, collante, relou...

Évidemment qu'il faut que je change et vous croyez que quoi que c bien et agréable de culpabiliser tt le temps devant un mec ??

Je pense que j'ai atteint le point de non retour avec lui... Pourtant ce n'était ps ce que je souhaitais...il a eu de moins bcp + que ce que j'avais su donner à d'autres : je ne peux pas expliquer ici sur un forum...

Maintenant je n'ai plus que les larmes...
J'étais flippante, collante, étouffante..

Changer oui ça je le sais...

Mais il est persuadé que c mieux qu'on se quitte pcq il est à bout, sa patience est usée...et ça me met mal de savoir que la chance infime + le temps passera - je l'aurais pcq il m'oubliera...

Je lui ai donné tout ce qu'une femme peut donner à un homme...tout ce que j'avais pas donné aux autres...

Il est convaincu que je ne changerais kamais, qu'il me rendra tjrs malheureuse et que c mieux ainsi qu'on se quitte...à bout de nerfs, il écoute sa raison...

Quand j'aurais changé...quand j'aurais fait mon chemin, il ne le verra même pas... "dans 3 semaines je n'aurais peut être pas changé d'avis... Peut être que j'aurais envie de te revoir par la suite mais rien n'est - sûr...peut être que je n'aurais au contraire pas envie de te revoir car tu ne me convaincras peut être jamais de ton évolution... Avec moi tu as évolué sur des choses mais sur d'autres, ça va prendre trop de temps"

L'un de mes amis m'a dit "bouges ton cul, changes, prouves toi que tu y arrives et il verra que tu as changé...la clé du pb c que tu bouges ton cul ! Tu l'aimes ?? Mais je ne te crois pas tu fous rien pour lui prouver et tu l'as mis à bloc de sa patience pcq c beau de dire "je t'aime" mais tu n'as jms rien prouvé derrière... Si tu l'aimes vraiment, bouges ton cul !! Trouves un taf et un vrai, un CDI, prends ton indépendance, c ça la clé, qu'il voit qu'il n'a pas été patient pour rien avec toi"
Il y a 1 semaine je lui ai demandé si mon ami avait raison...il me disait oui, que peut être c'était ça qu'il attendait...ms qu'il n'était pas sûr...
Mardi dernier je lui ai demandé si cet ami disait tjrs vrai, il m'a dit "non je ne crois pas que ça sera suffisant... Toute façon ça ne sert à rien d'épiloguer...aujourd'hui tu as quoi ? Un taf ? Un appart ?? T'as rien dc c pas la peine de dire du "et si je deviens ci et si je deviens ça"...et tes derniers engagements que tu prends chaque fois que tu me rappelles "promis je ne t'appelle plus." et 2-3 jours après tu rappelles... Si je pense au négatif qui prend le dessus, tu ne me manques pas...pour les 40% de positif, oui ça me manque mais 40% c pas suffisant... Nous revoir dans 3 semaines ?? On a dit qu'on le ferait dc on le fera mais tt ce que tu pourras faire ne sera p-ê pas suffisant pour me donner envie de te revoir...ds 3 semaines, on se verra comme si c'était la dernière car saches que mm si t'as un CDI dans 3 semaines, et tu sais que tu n'en auras pas...oui tu auras p-ê avancer mais p-ê que même avec ça je n'aurais plus envie de te revoir même dans les 6 prochains mois...peut être que j'en aurais envie aussi de te revoir mais n'espères pas, j'ai perdu ma patience avec toi, tt ce qu'on a vécu pour le négatif en tout cas je n'ai pas envie de le revivre...fais ta vie, fais la pour toi, avances seule, pour toi et toi seule, nous 2 c mort et + tu continues à m'appeler + tu me confortes dans l'idée que j'ai raison en te quittant"

À Bryn, oui je ressasse...
Ok des hommes y en a des millions en France, ms avouez que le discours de celui ci est désespérant...
1) il a demandé du silence : il va en avoir et ok là c la dépendance mais j'ai pris l'engagement y a 15 jours de faire silence et je ne l'ai pas tenu donc là faut que justement il soit peut être "soulagé" mais se rende compte que j'ai fini par respecter mon engagement...
2) je suis désespérée car l'entretien de lundi, vu que je suis défaitiste, je sens que je vais le foirer dc de tte façon dans 3 semaines il verra rien de changer chez moi comme si rien n'avait bougé, et ça le confortera ds le fait qu'il a bien raison de se tirer...
3) je suis d'accord qu'il ne faut pas faire les choses en fonction de lui mais comment voulez vous qu'il regrette, même si ça prend des mois, si nous n'avons + aucun contact ??? (on n'a aucun ami commun...)... C beau de dire "pas convaincu que tu vas changer sur le long terme" si derrière on préfère se fermer les yeux pour éviter d'être convaincu avec bcp de temps et de regretter amèrement de ne pas y avoir cru...il n'a juste pas envie de se dire qu'avec le temps en me revoyant de mieux en mieux, il aura des regrets...
Si vraiment c mort pour lui et qu'il ne sera jamais convaincu, mais bordel vous pouvez me dire pourquoi il a tjrs mon numéro (Bryn j'ai fait comme tu m'as conseillé, j'ai effacé son numéro de mon répertoire, bah je connais son numéro par cœur mais bon...) ?? Pourquoi il m'a avoué encore mardi dernier que nos photos de nous 2, et les photos de moi, il ne les a tjrs pas effacé ??? Ça lui sert à quoi de les garder si c mort de chez mort ??
Et pourquoi il a tenu par dessus tout à garder des souvenirs de moi (un objet en particulier qui m'appartient chez lui... Une petite chose sur laquelle il a tjrs dit "qd je la regarde, elle me fait penser à toi...")...
C pas compliqué, je lui ai tt laissé en + au passage (aller pas me dire que je pense qu'à moi du coup)...souvenirs, bibelots, etc... Il tenait à tout garder car ça lui faisait penser à moi... Pk garder des choses qui le font penser à moi ? Pk ne pas effacer toutes les photos de moi de son iPhone...? Pk garde t-il tout si vraiment le bilan de notre relation c "j'y crois +...le négatif a pris le dessus" ??
Vous voulez savoir pk ça ne va pas ??? Y a tt qui me fait penser à lui..tout !!!
Et pire !!! Y a une semaine ma mère m'a dit "on part qlqs jours j'ai loué un appart'...je t'ai compté ds la location donc tu vas venir..."
Je suis où today ??? Dans la région où il passe ses vacs, ds la région où il était y a 2 mois et des brouettes pour Noël ?? Et pire que ça je suis dans le village pile où il passe ses vacs en bord de mer... Et de mieux en mieux... Hier matin, faute à moi, j'ai découvert que j'étais face à sa maison, enfin la maison de son père (que je n'ai vu jusqu'ici qu'en photo)... Comment j'ai découvert ça ??? J'ai croisé son père !!! Ce père qui ne sait même pas que j'ai été avec son fils pdt quasi 2 ans, ce père qui connaît mon prénom, qui savait mon existence, qui ne m'a jms vu car Bruno c pas un mec qui se dévoile bcp, c qlq un de très secret... Vous imaginez ma tête qd j'ai vu son papa passer devant moi ?? Qd j'ai vu ce père rentrer dans une maison ??? La maison où Bruno vient régulièrement ???
Vous savez où elle est la maison ??? Non mais vous savez ??? En face de la fenêtre de ma chambre là... Tous les jours mes parents veulent aller sur la plage... Et qd j'y vais avec eux je regarde l'horizon et je me dis "c'est là qu'il a fait de la planche à voile en août dernier... Et le paysage que je vois c celui que je reconnais sur la photo qu'il m'a envoyé en août dernier et à Noël dernier..."
J'ai mal !!! Je veux partir et je pars demain matin... Là y a rien de gamin... Je suis en face du lieu où il vient en vacs, je croise son père tous les matins, j'arrive pas a oublier du coup...
Quand je rentrerais à Paris je haïrais ma propre rue, cette rue où il me déposait tous les dimanches soirs après de merveilleux week end où il montrait tout l'amour qu'il avait pour moi... Je haïrais ma maison où je l'ai vu plusieurs fois venir, je haïrais ma chambre ds laquelle il est déjà venu, je haïrais tout... Car aujourd'hui, il m'a quitté (enfin y a 2 semaines) en ne laissant qu'1 tellement infime espoir que rien n'est sûr même avec le temps... Je n'aime plus ma région où je vis j'y ai trop de souvenir avec lui, je n'aime pas là où je suis : croiser le beau père le matin depuis une semaine c trop dur, ça fait mal...

Je suis une fieffé atroce comme nana, qui l'a étouffé et a bousillé sa patience...et sa vie...

Today, je suis mal, même en province, tout me fait penser à lui jusqu'à son père (même visage, beau comme un Dieu comme son fils...)

Comme toi Bali ds ton histoire, je veux partir, partir loin, mais où ?? J'habite Paris, lui et moi on va en vacs dans la même région et on le sait depuis le départ, today je suis en face de sa maison de vacs..., beurk !!! Et pourtant je l'aime, car c'était qu'un gros relou au sale caractère râleur, mais une perle au fond...
Je suis + bas que terre... Tous mes efforts seront vains, il ne me laissera jms plus l'occaz de regagner sa confiance...
Le papa Bruno je le recroiserais demain matin avant de partir...ça va faire trop mal...
Je peux pas dormir... Soit je ne rêve pas soit je rêve de lui et d'une réconciliation, ou de souvenirs que nous avions...
"tu es ma + belle histoire Emm" c ça qu'il pensait de moi... Et sa + belle histoire aujourd'hui c qu'un mauvais souvenir !! J'ai mal !!!
Je fais n'imp en + car j'ai les boulles pour tout vous dire, ça fait 3 semaines que je vomis dès que je sens la moindre odeur...un symptôme que j'ai eu y a 6 mois, je m'étais pas inquiétée à l'époque car j'attendais mes trucs... On eu des rapports sexuels à risque y a 2 semaines et malgré ma pilule que j'ai prise tous les soirs 21h, je vomis : les odeurs m'ecoeurent ! J'ai vomi plusieurs fois dans les 4h après prise de ma pilule, j'en sais rien si y avait le cacheton ds le vomi, ça ne se voit pas forcément... J'ai fait confiance à la vie : Dieu seul sait que je ne veux pas repasser par une ivg et pourtant les seins qui tirent, les nausées, le vomi... C partout !
J'ai les boules d'être enceinte, j'ose mm pas faire de test de grossesse mesdames car test de grossesse malgré tout les négatifs que j'ai pu faire par le passé, y en a eu 2 positifs y a 6 mois...
Si je suis enceinte je fais quoi ??? Le dialogue est rompu avec lui et certainement pour toujours et même si c positif, je ne serais pas contente de rompre mon silence radio pour lui annoncer une nouvelle qui l'étoufferait encore + et le rendrait malheureux... Si je suis enceinte, je risque d'être la seule à le savoir... Ça m'angoisse ! Car je veux pas repasser par là où je suis passée...
Je craque, ça fait 4h que j'ai la tête dans les toilettes tous les quart d'heures...
Je viens d'arriver au boulot et je te lis, et je t'avoue être assez déçue.

Tu n'as absolument pas pris en compte tout ce dont je t'ai parlé alors que j'ai pris le temps pendant mon émission pour t'expliquer les choses.

Tu ne comprends rien, et ça se lit à travers tes messages, tu n'as pas envie de changer. Même tes amis et ta mère te le disent. C'est trop fatiguant c'est ça?? Mais la vie est un combat ma cocotte!
Et tu oses me reparler des 3 semaines, tu n'as donc rien écouté et compris?
Mais biensur qu'un appart et un CDI ne vont pas faire que tu changes, avec tout ce qu'il te dit il est désespéré le pauvre, tu n'as AUCUNE PRISE DE CONSCIENCE.

Franchement sors toi le doigt du c*, arrêtes d'être égoiste et si tu le prends encore mal c'est ton problème, c'est pour toi qu'on le fait! Comme je te l'ai dit on a autre chose à foutre. C'est pas bien même nous tu vas nous décevoir.

Ca me fait de la peine quand tu dis que tu pleures etc, mais arrêtes de t'appitoyer sur ton sort. En l'état actuel des choses tu ne peux pas le récupérer alors bouge toi et tu verras bien après... Tant que tu ne bougeras pas ça ne sert à rien de te demander comment le récupérer.
Tu comprendras plus tard quand tu auras pris conscience.

ET je rêve où ta mère t'a invité en vacances?? C'est plutot gentil

Et n'oublie surtout pas ON SOUFFRE TOUS ICI...Mais on se bouge
Au contraire Bali j'ai lu et relu vos messages de 1h30 à 6h du matin...
Justement je suis consciente des choses et que je l'ai désespéré à mort quoi...
C plutôt gentil de la part de ma mère ? Ma mère passe sa vie H24 à me descendre, à m'insulter...et tous les matins de la semaine j'ai eu le droit à des réveils aux insultes... Je n'ai pas eu le droit de bouffer à sa table depuis mercredi...je suis blanche et livide, maigrichonne et le visage gonflé... Qu'à t elle fait pour me remonter le moral ?? RIEN !! Elle m'a descendue encore + et a continué à me descendre "menteuse" "salope" "trainée", etc...
J'aurais dû préférer rester à Paris seule cette semaine...
Évidemment que je vais me bouger le cul et tout essayer...mais je suis pessimiste...
Jamais j'ai entendu un truc positif, et de ma mère et de mon père... Vous croyez que ma mère s'est demandé une seconde pk j'ai une sale gueule ?? Qu'elle m'a posée au moins la question ?? La réponse c non, parce qu'elle s'en fout...
Emm1983 a écrit :Bruno me prendra toujours pour une psycho... Il estime qu'il me connaît trop bien maintenant et que je ne bougerais jamais...
commence par véritablement changer, le reste suivra :)

.. bruno a déjà bien bien donné et ne souhaite pas s'infliger encore, ni de près ni de loin, ne serait ce qu'un dixième de ce que tu lui as infligé, ça se comprend non ?

quant à l'avis de ta mère ton père <sur l'air de ohoh oh ho si j'avais un marteau>, tu penses sincèrement que c'est le problème ? :shock:
Bon em , je t'ai déjà dis plusieurs fois que j'allais grincher , mais là je vois rouge !!!

je prends ma grosse voix

ça suffit maintenant ! tu vas arrêter de te lamenter !!!!

le sujet de tes parents on en a déjà parlé , les moeurs ont évolué , ils sont réstés à leur génération soit , mais ils font ça pour te booster justement , ils te connaissent mieux que personne et savent que si on ne te secoue pas pour te bouger , tu ne le feras pas !

arrêtes de les faire passer pour des bourreaux car là tu tombes carrément dans la démence ! si tu n'as pas mangé à leur table , c'est peut être tout simplement car pendant une rupture , on est loin d'avoir faim ... et la réponse au pourquoi tu es aussi maigrichonne avec une aussi sale tête en ce moment !

oh t'es au bord de la mer , tes parents ont payé la colocation en te comptant dedans , si ils étaient aussi horribles , ils t'auraient laissé moisir sur paris !!!

si ta mére pensait 1 seul mot de ses propos , je te garantis qu'elle t'aurait foutu à la porte ,alors pas la peine de t'attarder là dessus !

" évidemment je vais me bouger le cul " ... mais t'attend quoi concrétement ? qu'on s'énerve tous ici aprés toi ? ça te fera pas te sortir les doigts du fion , tu te plaindras encore plus ! si tu voulais vraiment changer , tu te serais déjà appliquée à t'y mettre ... et là ? ben là , tu te plains , tu te lamentes , t'es la plus malheureuse au monde ,arrête d'étre si nombriliste et fais des efforts

t'es pessimiste ? donc t'as pas envie de changer ! c'est exactement ce que t'es entrain de nous dire ! dans ce cas pourquoi se plaindre ? c'est que tu te complais dans ton malheur si tu ne veux faire aucun effort !

bruno par ci , bruno par là ... il est temps que tu lui foutes la paix à ce mec ! laches le , laisse le vivre et respirer , tu dépends de lui et là tu ressembles à un poids mort qu'il est obligé de se trimballer ! le poids sur les épaules quoi !

sérieusement il y a pire comme malheur dans le monde ! tu penses un peu à toute les personnes qui souffrent ? les personnes atteintes de maladie grave ? les personnes qui ont des malheurs bien plus graves , et t'as pas honte de rester prostrée à t'appitoyer sur un souci mineur ? tous le monde est déjà passé par là , y'a pas mort d'homme quoi !

et là ma cocotte , considére bien que je râle !
Emm1983 a écrit :Je vais changer véritablement mais il ne le verra et ne le saura jamais...

cqfd ... :roll:

...lis ce que j'ai écrit.. il n'est pas question de lui mais de toi..

te concernant, la posture "oui mais" ne te mènera, jamais, à rien .. ni ici ni ailleurs :)

me concernant, j'ai beaucoup de patience cependant je n'ai absolument rien du perroquet ... ... donc... soit tu lis, tu prends en compte, tu te mets au boulot et d'une manière ou d'une autre tu avances, soit tu peux m'ajouter à la liste des gens que tu as lassés, que tu lasses et que tu lasseras.

ton choix.
En fait tu continues et tu ne t'arrêtes jamais c'est ça le truc?

Tu as été payé pour nous pousser à bout et que ça nour réveille? Tu n'es pas une vraie personne derrière un écran c'est ça, c'est un piège de JRME??

Sérieux, on t'explique et tu reviens encore et toujours sur ce qu'il t'a dit ou pas dit on s'en tape c'est plus la QUESTION la
La réponse est tellement évidente oui : ça sera tjrs non...
Comprenez juste une chose : ok pour bouger mon cul, mais ça importe pour moi qu'il voit le changement et qu'il y croit et reconsidère les choses...

Qu'on reparte sur des bases saines, avec une Emm qui a bcp avancé...

J+4 de SR...
Mais non, la question est simple...

On est tous ok sur la chose suivante : faut que je me bouge et ça va prendre bcp de temps...

Mais est ce possible de récupérer la confiance et la patience de qlq un quand on l'a désespéré et quand on l'a mis à bout ??
Je vais répondre à ta question car pour une fois c'est un peu plus clair...

Oui c'est possible mais c'est possible aussi le contraire on ne peut pas te dire, mais tant que tu ne le feras pas tu ne sauras pas...

On a tous cet espoir pour nous-même également donc on ne va pas te dire que non... Mais vu les réactions de ton ex et sagentillesse et son amour pour toi si tu changes tu pourras peut être le récupérer mais sache que le travail est long et que ce n'est pas demain la veille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voila donc maintenant je vais te dire ce qu'on m'a dit... Tu l'oublies, tu le laisses dans un coin de ta tête avec cet espoir que tu as... Et tu passes à autre chose et tu commences dès maintenant à reprendre ta vie en mains, en commencant par être gentille avec tes parents
"respectes déjà tes 1ers engagements...ensuite j'aurais p-ê un peu + envie de te croire...fais ce que t'as à faire...ensuite j'en sais rien..."

Aujourd'hui, j'ai juste à accepter sa décision... Et avancer dans mon coin, par moi même...la suite, personne n'est médium ni vous ni lui ni moi...

L'avenir nous le dira...
Mais la rupture, même si elle est dure et que le futur est incertain, elle était nécessaire je crois...
bali196234 a écrit :Voila donc maintenant je vais te dire ce qu'on m'a dit... Tu l'oublies, tu le laisses dans un coin de ta tête avec cet espoir que tu as... Et tu passes à autre chose et tu commences dès maintenant à reprendre ta vie en mains, en commencant par être gentille avec tes parents
Merci pour ta réponse...
Tu arrives à l'oublier le tien toi malgré le contact que vous avez toujours ??
pour conclure em , pas la peine de vouloir me culpabiliser dans ton dernier mp , si il y a un truc que je ne supporte pas , c'est bien ça !
t'es toute seule dans cette rupture ? demande toi pourquoi ! je te l'ai expliqué , mais tu ne fais attention qu'à ce que tu veux bien lire !
une derniére chose : ON S'EN FOU DE CE QU'IL A PU DIRE OU PAS ! putain arrétes de focaliser là dessus , c'est inutile et complétement débile
Déja si tu admets que la rupture était nécessaire c'est bien...premier pas...

ET ou arrêtes de culpabiliser les autres on est là pour toi nous on veut juste que tu comprennes...

Non je n'arrive pas à l'oublier et j'en ai pas envie, il est dans mon coeur, en plus je te rappelle que j'ai passé 10 ans avec lui et je n'ai que 27 ans donc oui je souffre, mais aujourdhui je suis encore trop égoiste pour être à ces côtés et il a assez souffert comme ça, il ne mérite pas ça.
Donc tant que je ne serais pas bien seule, je le laisserais tranquil.
Emm, t'es désespérante, sérieusement.
Faut te le dire comment? dans quel sens? en quelle langue?

Le Bruno, là, on s'en tape pour le moment. Ce qu'il faut, c'est que tu te prennes en main.

Pour tes parents, je connais pas l'histoire, mais je vais te raconter quelque chose: j'ai été dans une situation très très difficile par rapport a ma mère. Ben je suis pas restée la a me lamenter, j'ai pris mes cliques et mes claques, j'ai pris le 1er job merdique qui passait, et ciao la compagnie.
C'est pas plus compliqué que ça.

Pour ton hypothétique grossesse, là encore, quand on subit une ivg qui qui plus est se passe mal, on fait un minimum attention, pour justement ne pas se retrouver de nouveau dans cette situation.
Je suis d'ailleurs assez surprise qu'ils ne t'aient pas proposé la pose d'un stérilet après l'ivg, c'est ce qu'ils font en général surtout quand la grossesse est liée a des oublis de pilule? (vécu)
Et si tu avais un doute concernant le fait d'avoir vomi ta pilule, il fallait courir a la pharmacie, la pilule du lendemain s'obtient facilement de nos jours.
J'ai l'impression que tu te complais dans ta situation, et qu'au final tu brasses de l'air en disant "je veux m'en sortir, blablabla", mais que ce sont des effets d'annonce. Rien de concret derrière quoi.

Par ailleurs, tu as réussi a saouler Choupetta en moins de 2 pages, ce qui est un exploit notable, donc je crois que je vais aussi m'abstenir de te conseiller, parce que j'ai autre chose a faire, et d'autres gens a aider, qui eux écoutent les conseils qu'on (les autres et moi) leur donne, et acceptent le soutien de manière active,c'est a dire en y mettant du leur.
Modifié en dernier par Elieza le 16 mars 2013, 15:43, modifié 1 fois.
Franchement, j'ai l'impression de me voir à 15 ans (ah on me dit dans l'oreillette que j'en ai aujourd'hui QUE 21...)
... Penser que tout est de la merde, que je suis trop nulle et que j'y arriverai pas.
Personne ne vivra pour toi, la vie est courte (oui c'est une phrase bateau mais faut le savoir)
Plus tu te lamenteras, moins les gens voudront t'aider. On a tous nos soucis, on veut bien être à l'écoute, mais voir une personne si butée, on se dit: à quoi bon, elle en a rien à s'couer de ce qu'on dit.
Faut VRAIMENT que tu fasses quelque chose là. Sans rire, tu vas tomber dans un cercle vicieux.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10