Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
J'ai eu une copine pendant 3ans. On était en relation à distance (400km). On s'est séparé (elle m'a quitté) parce qu'elle ne le supportait plus. (elle m'a quitté de manière sale, mais je passe les détails)
J'ai fait un mois de sr stricte, puis un matin j'ai reçu un message "j'ai tout fait foiré".
J'ai pas répondu. Le jour suivant j'ai reçu un mail long d'un km où elle racontait son mal-être. Je lui ai répondu. Apres une semaine de nouveau sr on a recommencé à "communiquer" via mail, et bon elle avait l'air vraiment mal.
Là elle vient de m'appeler, et au ton de sa voix et de ce qu'elle m'a dit, elle est vraiment au fond du gouffre.
Moi de mon côté, j'ai fait un peu mon chemin grâce au sr. Elle m'a demandé si j'avais rencontré quelqu'un d'autre. J'ai pas répondu sous prétexte que ça ne la regarde plus. (elle en a conclu que si). Mais cce qui est sûr est que j'ai beaucoup plus avancé qu'elle.

Enfin bref tout ça pour dire qu'après cette conversation, je sais pas si j'ai envie de retourner avec, bien qu'elle m'ait retourné à nouveau la tête. Bref je suis perdu, je sais pas si je l'aime toujours, et je me sens mal qu'elle se sente mal...

Dites moi que penser please

Salut alex1988!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si tu n'avais pas été sur ce site, je ne sais pas si tu aurais autant évolué.. toi tu as eu un certain soutien.. ce qui est très bénéfique.
En tant qu'être humain, les personnes déprimé, ne nous attire pas... surtout si elles nous ont quitté d'une manière incorrecte.
Après, c'est à toi de voir, c'est toi qui sait ce que tu ressens. La balle est dans ton camp..
Je ne vais pas te dire de faire quelque chose pour que tu le regrettes après.
Il faut que tu t'écoutes, peser le pour et le contre. Perso je fais une sorte de dépression "burnout" mais je me fais suivre (psychothérapie) car mon ex m'a fait ouvrir les yeux sur le "pourquoi j'étais pas tjs cool" malgré tout l'amour que je lui porte.
Il faut savoir si elle, elle a aussi envie de s'en sortir, si toi tu te sens capable de l'aider.
As tu de l'amour pour elle ou de la dépendance?
De l'expérience que j'en ai de ce genre de filles elles font foirer toutes leurs relations j'en ai connu une qui après m'avoir copieusement insulté avec tout ce qui lui passait par la tête pendant une heure a fondu en larme en me disant qu'elle était trop conne et avait tout gâché avec moi, c'était d'un ridicule :roll:

Sachant que la fille en question n'avait rien fait de bien pour moi à par médire sur ma tronche, me faire subir sa mauvaise humeur etc

Cette fille était bipolaire, totalement instable et n'a jamais pu avoir de relation saine de ce que j'en sais.

En plus celle là déjà c'est elle qui t'a quitté, et salement en plus.
Encore qu'elle t'ai quitté et regrette ça encore, mais vu la façon dont elle semble t'avoir quitté je serais toi je la reprendrais pas elle va recommencer.

Continue le SR.
Merci de me répondre. Mon ex n'est pas du tout bipolaire...
Et pour répondre à louloute je suis entre l'amour et la dépendance...
Hier soir je me suis dit qu'étant donné qu'on vit loin l'un de l'autre, et que dans le fond ça nous coûte de nous séparer bien qu'on n'ait pas le choix, je me suis dit que j'allais lui proposer une sorte de "jeu"; qui consisterait à s'envoyer des lettres (au moins une toutes les 3 semaines) afin d'établir un nouveau type de dialogue, plus réfléchie, plus pausé, et peut - être plus profond. Chacun pourrait raconter ce qui lui passe par la tête, ses inquiétudes, ses envies, ou n'importe quelle connerie. L'objectif de tout ça: se retrouver entre nous mêmes et voir où tout ça nous mène. Un détail: si le délai n'est pas respecté ça veut dire que l'un d'entre nous n'aura plus envie de poursuivre l'échange et donc fin de l'histoire.
A elle de voir si elle accepte le jeu. J'enverrai la première lettre mercredi prochain dans le but qu'elle l'a reçoive pour son anniv à peu près. Je suis déjà impatient.
Je précise l'intérêt de la lettre, car les réseaux sociaux sont vicieux, et de toute manière je l'ai supprimé de partout. Et étant donné que c'est au moins une fois toutes les 3 semaines, ca nous laisse le temps de la réflexion.
Je trouve ton idée géniale alex1988! Je me souviens j'avais un ex à 500km et pendant 1an quasiment, je lui ai envoyé une lettre par semaine, après j'ai essayé de réduire à 1 toutes les 15 jours.
Mais je sais que c'était sympa.
Je suis ok pour les réseaux sociaux...
Susu12 a écrit :Ce n'est pas parce qu'une fille est bipolaire, qu'elle est dans l'incapacité d'avoir une relation stable. Elle est suivie.
Une personne bipolaire étant instable par définition je vois mal comment c'est possible ;)
alex1988 a écrit :Merci de me répondre. Mon ex n'est pas du tout bipolaire...
Personne n'a dit que ton ex était bipolaire, mais elle semble instable en tout cas.
@ YesOhMyGod, je suis devenue instable en 1 an de temps tellement j'avais de pressions de tous les côtés à gérer et sur tous les plans. J'ai tjs été très calme etc... Là c'était l'opposé de moi. J'ai eu un ex ex qui m'a fait perdre toute confiance en moi en me trainant dans la boue etc (lui n'avait même pas un diplôme, ne travaillait pas...). J'étais la sous merde et lui la perfection en gros.

Bref je suis instable mais je redeviens stable car je suis une thérapie. Personne ne sait que je suis cette thérapie car tout le monde me voit comme la femme jolie, rigolote, intelligente etc... C'est mon ex qui m'a fait ouvrir les yeux. J'ai été odieuse avec lui et pour rien (je ne l'insultais pas: une fois gros naze). Bref c'est pour cette raison qu'il m'a quitté j'ai été instable. J'ai énormément de qualités comme il me dit mais ce "caractère" ben voilà c'est pas simple. Maintenant à voir s'il arrivera à me pardonner pour qu'un jour on se retrouve.
ça fait peur au mec ce type de comportement, je comprends car même moi je me suis effrayée toute seule. Mais si l'on est suivie et surtout qu'on le veut ben après on peut parfaitement changer car perso ce n'est pas ma nature de base.
Ce n'est pas parce qu'elle st bipolaire qu'elle ne pourra jamais avoir une relation durable, je suis désolé ! j'en connais une qui sort avec une personne, ils n'ont pas encore eu de rupture. J'espère pour elle que ça va durer, parce qu'elle en a vraiment besoin C'est vraiment une fille formidable.
Revirement de situation, j'ai décidé de ne pas envoyer de lettres. Je ne me sens pas sûr de moi et de nos sentiments. Elle me manque c'est clair, mais après rien que de penser qu'elle m'a lâché, me suffit à lui en vouloir de nouveau. Du coup stand-by et je me terre dans mon silence... et son absence.
Ah ben là Alex, on ne peut pas trop t'aider... La colère et lui en vouloir est normale, après j'ai lu que certains couples sont passés au delà de ça et se sont remis ensemble. Maintenant leur relation semble être bien.
A toi de savoir ce que tu veux. Je sais c'est facile à dire car même moi je ne sais pas pour moi :)
Ça doit faire longtemps que tu n'es plus sur JRME, mais j'aimerais savoir comment s'est terminée ton histoire et que tu répondes à la mienne, dans la section présentez-vous conjoint dépressif - reconquête difficile. Ton histoire ressemble un peu à la mienne, alors j'aimerais apprendre de ton expérience. Merci