Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà tout, j'ai 20 ans, je suis un homme et ça faisait 1 an et 3 mois que j'étais avec ma copine. Durant notre relation, on a connu des hauts et des bas, mais il y a toujours eu quelque chose de magique entre nous deux. Elle était mon premier amour, mais une chose est sur, j'ai aimé et j'aime toujours cette fille à en mourir. C'est un ange, une fille d'une gentillesse extrême, jamais elle ne ferait du mal à quelqu'un. Une fille très intelligente qui a prise la peine d'écouter ce que j'avais à dire. C'était ma pierre angulaire, grâce à elle, j'ai surmonté tous les épreuves auxquelles j'ai fait face. Elle a redonné de l'espoir dans ma vie lorsque je n'allais nul part. Elle m'a permis de découvrir des milliers de choses auxquels je n'avais pas porté attention avant notre rencontre, je voyais la vie différemment avec elle. Nous avions un tas de points en communs et on aimait les mêmes choses, c'était parfait.

Tout allait très bien entre nous deux, mis-à-part que je me cherchais beaucoup durant le dernier mois de notre relation et je crois avoir été désagréable avec elle, mais elle m'a dit que ça ne venait pas de moi. Ça semblait être toujours le grand amour entre nous deux et jamais j'aurais pensé que ça pouvait arriver.

Alors, je vous explique comment tout s'est passé. Il y a environ un mois et demi, nous avons eu un petit accrochage entre nous deux, elle m'a expliqué qu'elle n'était pas heureuse dans sa vie lorsqu'elle m'a dit cela. Ça ne semblait pas très clair, mais elle semblait dire que ça ne venait pas du couple et qu'elle avait l'impression de stagner et ne savait pas pourquoi. Elle voulait, et compte toujours le faire, partir tout l'été dans l'ouest canadien (nous sommes de l'est) pour tenter de se retrouver elle-même et de penser à elle seule dans cette histoire. Toutefois, nous sommes passé à travers cet accrochage et on a continué à s'aimer comme si rien ne s'était passé. Quelques jours plus tard, j'ai réglé mes problèmes et tout semblait aller pour le mieux dans le couple, j'étais enfin heureux malgré mes problèmes de l'extérieur. Je vivais le bonheur et une chose était claire dans ma tête, je voulais vivre avec elle.

Quelques jours plus tard, je l'ai invité à dormir chez moi et elle est venue passer la soirée avec moi. On a passé une super de belle soirée ensemble à parler et tout. Sauf que quelques minutes plus tard, lorsque nous avons décidé d'aller nous coucher pour dormir, elle a commencé à avoir les larmes aux yeux. Je ne comprenais pas vraiment ce qui se passait et elle m'a expliqué qu'elle n'était plus heureuse dans notre situation et qu'elle avait besoin de temps pour se retrouver. Elle m'a alors dit qu'elle avait moins le désir de me voir qu'avant et qu'elle semblait croire qu'à son avis, je semblais l'aimer plus qu'elle ne m'aimait réellement. Elle m'a alors dit que lorsqu'on se collait, elle ne ressentait plus la flamme qu'elle avait auparavant. Elle a donc décidé de me laisser les larmes aux yeux, en me disant qu'elle était désolé et qu'elle n'avait plus l'énergie à continuer la relation, le lendemain matin, sans ne m'avoir rien dis et sans aucun préavis en me disant que ça faisait presque un mois qu'elle songeait à me quitter. J'étais sous le choc, je n'arrivais pas à croire ce qui m'arrivait, la personne la plus importante de ma vie me quittait et je n'avais rien vu venir.

Trois jours plus tard, je lui ai demandé qu'on se rencontre pour tenter d'en savoir un peu plus sur ce qui se passait et elle a accepté. Elle m'a expliqué qu'elle m'aimait toujours, mais qu'elle avait besoin de temps pour se retrouver, de penser à elle et de se trouver des repères. Elle m'a cependant dit que sa décision était clair et qu'elle n'allait pas revenir sur sa décision. Elle m'a aussi dit qu'elle ne fermait pas la porte complètement à notre relation, mais qu'il ne fallait pas que j'espère à un éventuel retour. Elle m'a aussi expliqué que les moments que nous avions passés ensemble, faisaient partis des meilleurs moments de sa vie...

Quelques jours plus tard, elle m'a expliqué qu'elle ne m'avait pas quitté pour le couple en tant que tel ni en raison d'un des mes traits de caractère, ni pour ce que je n'avais pas fait ou ce que j'aurais dû faire, mais pour les problèmes à l'intérieur d'elle qui l'empêchait de s'épanouir dans notre couple (la maladie, dans au cégep dans un cours qu'elle déteste et veut aller à l'université, un travail qu'elle déteste, ne sait plus où elle en est...) Elle voulait qu'on reste ami et se sentait soulagée de savoir libérée de cette situation (au dire de ses amies).

Maintenant, je ne sais plus quoi penser, cette personne est extrêmement importante à mes yeux, j'ai de la misère à me concentrer dans mes cours et je suis incapable de faire les activités que j'aime faire. Cette personne n'était pas simplement mon amoureuse, elle était ma meilleure amie, ma confidente et maintenant j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi-même.

Elle semble s'être complètement remise de cette situation très rapidement et c'est extrêmement difficile de prendre du recul par rapport à cette relation parce que nous avons les mêmes amis. Je ne sais plus quoi penser, quoi faire et je suis perdu. Elle ne me parle presque plus, mais je pense que c'est pour ne pas me faire du mal. Je ferais n'importe quoi pour elle, je l'aime plus que tout au monde et je serais prêt à mourir pour elle... Quand je marche dans la rue, je pense toujours que c'est elle, qu'elle va revenir comme si rien ne s'était passé, mais non... À chaque fois, c'est une fille qui lui ressemble
Modifié en dernier par Max92 le 22 mars 2013, 02:07, modifié 8 fois.

Salut Max92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Susu12
Mon pauvre.. tu n'es pas responsable de ce qui se passe à l'intérieur d'elle même... , tu devrais faire un Silence radio pour te reconstruire. Les filles sont attirés par les mecs qui sont au top de leurs formes. Si tu lui prouves que tu es mieux maintenant que quand tu étais avec elle, elle se sentiras attiré.. elle sera curieuse.. elle voudra plus en découvrir sur toi. Mais pour cela, tu ne dois plus être dépendant d'elle !
BY Pleasekeepsmile
Max92 a écrit : Elle m'a expliqué qu'elle m'aimait toujours, mais qu'elle avait besoin de temps pour se retrouver, de penser à elle et de se trouver des repères. Elle m'a cependant dis que sa décision était clair et qu'elle n'allait pas revenir sur sa décision. Elle m'a aussi dis qu'elle ne fermait pas la porte complètement à notre relation, mais qu'il ne fallait pas que j'espère à un éventuel retour. Elle m'a aussi expliqué que les moments que nous avons passés ensemble, faisait parti de ses meilleurs moments de sa vie...

je suis exactement dans la même position que toi :/ !J'aurais pu écrire ce que tu dis.

Il faut te reconstruire et faire un SR complet !
Tu ne peut rien faire malheursement, ce n'est un problème de couple mais le problème d'une personne et à ça tu n'y peut rien.
si tu veut parler, je suis là, car je suis dans la même position que toi
BY Max92
Je suis d'accord, je vais profiter de cette situation pour tenter de me reconstruire et d'être encore meilleur, mais j'ai tendance à croire que si elle m'a laissé pour des raisons personnels, c'est peut-être parce que elle ne tenait peut-être pas tant au couple.. Je ne lui ai pas adressé la parole depuis 4 jours, je pense à elle tous les jours, mais au moins je vais de mieux en mieux. Espérons que ça va durer, parce que les émotions en dents de scie sont très présentes!
BY Pleasekeepsmile
Mon couple n'allais pas, parce que lui personnellement sa n'allais pas, se qui avait beaucoup de répercution. alors je ne pense pas qu'elle ne tenais pas a votre couple. tu n'es pas responsable de ce qui se passe à l'intérieur d'elle
BY Max92
Pleasekeepsmile a écrit :Mon couple n'allais pas, parce que lui personnellement sa n'allais pas, se qui avait beaucoup de répercution. alors je ne pense pas qu'elle ne tenais pas a votre couple. tu n'es pas responsable de ce qui se passe à l'intérieur d'elle
Je suis d'accord avec toi, je crois que tu as raison, mais j'ai juste peur que ses sentiments ne s'estompent pour de bon...
BY Pleasekeepsmile
Il faut tenir le SR, car tu as encore toute tes chances elle t'aime toujours. Ne fais pas d'interdit, prend soin de toi, reconstruit toi, et avance pour aller mieux
C'est assez difficile, à chaque fois que je commence à aller mieux, je vois un post de sa part sur facebook qui montre qu'elle a du plaisir avec ses amies et qu'elle passe du bon temps. Ça me frustre parce que ça fait comme si elle pouvait très bien continuer sa vie sans moi et elle ne me donne pas l'impression d'une fille qui sort d'une relation. Toutefois, je ne veux pas qu'elle soit malheureuse, mais bon, c'est frustrant pareil. (Bientôt 5 jours en SR, ça ne semble pas l'affecter...) Bon, elle m'a quitté en bon terme, je lui ai montré mon intention pour qu'on reste ami et elle aussi, mais si ce n'est pas pour revenir avec moi, je crois qu'elle doit juste sortir de ma vie pour l'instant parce que ça me fait mal de plus en plus.
Max92 a écrit : je crois qu'elle doit juste sortir de ma vie pour l'instant parce que ça me fait mal de plus en plus.

C'est tout a fait ça ! Il faut vraiment tenir le SR, et en ne faisaint pas d'interdit, donc il faudrait que tu ne regarde pas son facebook ! Sa t'aidera a aller mieux !
Sa prend du temps pour se reconstruire, et en 10jours sa ne vas pas être régler! Courage tu es sur la bonne voie :)
ouin, mais ça me détruit encore plus. J'aurais juste besoin de savoir l'avis de plusieurs personnes par rapport à la situation... compte tenu que je tiens à la récupérer et je ne veux pas la perdre à jamais (bref, je ne sais plus ce que je veux... je suis perdu)
Le SR va faire effet seulement dans quelques temps, pas au bout de 5 jours.. Les sentiments perdus ne vont pas revenir comme ça. Le manque non plus. Mais au plus elle sera seule, elle pensera à toi, à ce que tu fais, se poser des questions, avoir envie de te parler

Une personne du forum m'a conseillé de ne pas accepter la situation "être ami", de tout manière parce que tu t'empoisonnes la vie. Elle est là. Ne veut pas de toi. Toi tu es juste son ami alors que tu veux tout le contraire. C'est elle qui t'a quittée, de ce fait, se dire : oh il accepte qu'on reste ami, bah c'est bon je peux faire ce que je veux.
Soit tu es en couple, soit tu n'es pas ami avec elle et il vaut mieux que tu ne lui parles plus. (en tout cas pour le moment, après avec les mois et le recul vous pourrez peut être devenir amis)

Tu ne peux pas te mettre à genou, seulement accepter. Attendre que l'eau coule sous les ponts. Ne t'inquiètes pas, elle ne t'oubliera pas. Tu as déjà oublié tes ex ? Non. Elle entendra une musique qui fait penser à toi.. La nostalgie. Le regret peut-être. Mais reconstruis toi avant de la récupérer. Récupère des forces, profite de la vie (tu n'as que ça à faire), ris, fais des rencontres, sors. Épanoui toi dans ta nouvelle vie. Et là elle se dira : "Ah mais j'aime bien ce nouveau garçon qu'il est devenu." Et à ce moment là, sois tu n'auras plus besoin d'elle tu auras rencontré quelqu'un, sois tu retourneras avec. Pars pessimiste, ça ne fera que t'aider à avancer.
Ah oui.. Non mais je veux dire par "Oublier tes ex" que tu ne peux pas oublier une personne quand tu as passé 1 an de ta vie avec elle !

Forcément qu'elle pensera à toi. Même peut-être à 40 ans. Elle se dira : "Oh c'était bien, j'ai peut être été bête de le quitter c'était la belle époque".. La vie est faite de regrets ! Avec des si on referait le monde.

Pour moi aussi c'est ma première vraie expérience, avant c'était des copains sans jours ni lendemain qui ne comptait pas vraiment dans mon coeur comme lui compte dans le mien. J'essaie du mieux possible d'avancer en faisant le moins d'erreurs, et d'essayer de rattraper mes bêtises. Il n'est jamais trop tard.
C'est ce qu'elle veut te montrer, je pense qu'elle veut se changer les idées. Mais elle pense à toi c'est obligé peut-être pas dans le sens que tu voudrais mais elle ne t'oublie pas.

Elle veut montrer qu'elle s'en fout, comme tout ceux qui largue en général. Mais dans le fond, c'est tout autre chose. Oui préoccupe toi de toi d'abord ! C'est le plus important dans l'histoire.
Peut-être, mais bon. Comment une personne qui laisse quelqu'un qu'elle aime parce qu'elle a besoin d'être seule pour penser à elle et savoir ce qu'elle veut quand, après la rupture, elle n'arrête pas de sortir avec des amies presque à tous les soirs. C'est un peu contradictoire.
Est-ce que ce genre d'amusements, d'indifférence face à l'ex qui a été largué se stoppe ?

Moi perso je suis comme max, je m'ennuies à mourrir, je ne suis pas entourrées comme mon ex et lui après la rupture s'éclate. Donc cette phase va-t-elle lui passer ?
Sachant qu'il m'a jetté et a l'air sure de sa décision
Il m'a quitté il y a trois semaines.. Je l'aimais follement, mais comme jamais je n'avais aimé. Je pensais que limite j'allais faire une dépression.. Mais en fait non. Car j'ai su m'entourer de mes amis, je sors, je parle à des gens. Je m'éclate. Il me manque toujours mais j'avance doucement. Il m'a jeté aussi.. Et franchement je m'amuse quand même. Je m'occupe et je surmonte plutôt bien la situation.. Pour justement ne pas m'ennuyer et me morfondre sur moi-même.

"Il vaut mieux en rire qu'en pleurer"
J'aimerais savoir l'avis de plusieurs personnes concernant la situation. Comment est-elle arrivée là? Qu'est-ce qu'elle peut réellement ressentir? A-t-elle le besoin de se ressourcer pour penser à elle-même? Si réellement le couple n'était pas le problème, lorsque ses problèmes seront réglés, est-ce que ça pourra s'arranger entre nous deux? Ne veut-elle peut-être pas me faire attendre durant son moment de reflection parce que ça ne se fait juste pas à quelqu'un?
Bon, comme si je n'en avais pas assez de la situation, il fallait qu'il arrive quelque chose d'autre. J'habite encore chez mes parents puisque je suis toujours à l'école et ils sont venus ajouter leurs petits greins de sels dans la situation. Quoi demander mieux! Quelques jours après ma rupture, je suis arrivé à la maison, après avoir revenu du cégep et j'avais connu l'une des pires journée depuis la fin de notre relation. Je suis alors arrivé chez moi et ma mère m'a sifflé lorsque j'ai passé devant elle. Je lui répondu, non, arrêtes, arrêtes!. Je suis descendu en bas (ils étaient à l'étage) et je les ai entendu rire de moi et dire, maudit mongole cet enfant là! Il devrait aller voir un psychiatre! Ça n'a pas de sens! (en riant de moi, comme si je ne les entendais pas).

Quelques jours plus tard, je parlais au téléphone avec l'un de mes amis pour lui expliquer la situation avec mon ancienne copine (des choses qui ne concernait pas mes parents) alors que j'ai entendu des pas venir près de l'entré et arrêter. Je suis aller voir et j'ai vu ma mère qui m'écoutait parler au téléphone, elle était couchée dans l'entré, cachée pour ne pas que je la vois, j'en revenais pas, on m'espionnait. Je lui ai alors dis, peux-tu avoir un peu de respect ??? Ça pas de sens voyons donc!

J'ai fermé la porte et elle est partie. Ensuite elle est revenue pour réouvrir la porte pour tenter de comprendre ce que je disais. J'en étais à bout et c'est alors qu'elle a décidé de me faire la morale au téléphone (en me criant dessus) en disant que j'étais complètement non-respecteux avec elle, parce que je ne la laissais pas écouter ce que je disais! C'est alors que j'ai raccroché et je suis allez lui demander qu'est-ce qu'elle faisait là et je ne comprenais absolument rien! Elle a commencé à me dire, ben de toute facon on comprend rien quand tu parles, tu parle tellement mal! Tu nous respecte pas, c'est pas nous autre qui t'a quitté (mots vulgaires) on t'a rien fait (mot vulgaires en criant). Ma mère m'a demandé (en criant) c'est quoi ton **** de problème!!! à bout, je lui ai répondu que c'était elle.... J'ai commencé à hausser la voix (en pétant mes plombs, on m'espionnait et c'était moi qui commettait la faute) et c'est alors que mon père a foncer sur moi en me criant après que je devrais me calmer (il avait l'air d'un gars qui allait me frapper) Les deux me lancaient des cris de terreurs à en plus finir. Je suis donc parti de la maison pour un moment et quand je suis revenu, elle avait tenté de bloquer la porte pour ne pas que j'entre dans la maison(il était tard 23h. elle dormait déja quand je suis arrivé).

Quelques jours avant, mes parents m'avaient crié dessus parce qu'ils ne voulaient pas que je sorte pour passer la soirée avec des amis et parce que je ne disais pas où je m'en allais. (il me pose des questions sans arrêts, lorsque tu sors d'une relation, tu as besoin du peu de liberté que tu as et de penser à toi même, pas de se faire harceler de questions)

Aujourd'hui, mon père vient de défoncer la porte parce que je n'acceptais pas de venir manger pendant qu'ils étaient en train, il pense que je ne suis pas aller à l'école et que j'ai manqué mon cours, mais je n'avais pas juste pas de cours aujourd'hui et a commencé à m'engeuler en disant que ça devait cesser pis qu'il fallait que je fasse quelque chose de ma peau (en me criant dessus). Je pense que je vais juste quitter cet endroit, il faut juste précisé que ça été une raison pourquoi j'ai été irritant (peut-être?) quelque fois avec ma copine.

Je ne me retrouve sans rien, plus personne avec qui parler, avant je parlais de ça avec ma copine, mais maintenant elle n'est plus là. Je me retrouve sans argent, sans aucun travail. Simplement à l'étude. Je dois quitter cet endroit ça fait des années qu'il y a des choses impardonnable que mes parents m'ont fait et je m'en suis jamais remis avec eux. Je ne sais plus quoi faire, ma vie n'a pas de sens et je ne peux pas continuer à vivre sous ce toit...

J'essais de m'accrocher, mais me semble que dans de tel situation, c'est du support qu'on a besoin et pas quelqu'un qui t'engueule parce que tu vas mal. Je les entend parler dans mon dos sans cesse à l'étage... Je ne sais plus quoi faire... Ma soeur a quitté cet endroit il y a quelques années pour les mêmes raisons et depuis, elle va beaucoup mieux. Sauf que mois, je ne peux le faire, j'ai ni argent, ni soutiens amoureux. Je désespère, ce site est rendu mon seul receuil... Ce que je ne comprend encore moins, c'est que j'ai l'impression d'être la mauvaise personne dans toute cette hisoire (autant dans le couple que la famille), j'ai l'impression que quelque chose m'en veut. Je ne suis juste pu capable... Chaque fois que je commence à aller mieux, il y a quelque chose d'autre qui arrive (dont mes parents). On dirait qu'ils veulent me pourrir la vie encore plus que ce qu'elle est présentement...

Je surmontais ces dures épreuves avec ma copine, mais là. J'ai besoin d'aide, je ne peux tout faire moi-même, j'ai besoin d'une personne qui tient à moi et qui ne va pas m'engueuler parce que je vais pas bien dans ma vie... J'ai besoin d'elle comme jamais auparavant, au lieu de s'améliorer, ça devient de pire en pire. Ils en rajoutent de plus en plus. Je n'ai plus aucun repère, plus aucune chose qui motive, on m'empêche de profiter des seules choses qui me restait. Je dois quitter....

Mes notes ont chuté à l'école, je ne vois qu'un ami présentement, mes parents me prennent pour une erreur, ma copine qui me laisse, je n'ai plus le goût de rien faire. C'est certainement moi qui doit insupportable...

Je m'ennuie d'elle, je m'ennuie des moments que je passais avec elle. Je m'ennui du temps où j'étais heureux et que les sales problèmes comme ça ne m'affectaient pas... Mais là, c'est assez... Je n'en peu plus...

Je dois étudier pour mon examen de demain et j'en suis incapable sachant qu'à tout moment quelqu'un peut décider d'entrer dans ma chambre et me lancer des insultes parce que je ne suis pas venu manger ou tout autre choses banales...

Ma mère a toujours été quelqu'un d'invivable... Elle a toujours été là pour me dire que je n'allais jamais arrivé à faire quelque chose de bon dans ma vie et m'a dis des centaines de fois de ficher mon camp de la maison. Elle a fais des milliers de choses auxquelles je ne dirai pas, mais qui n'ont jamais guéri à l'intérieur de moi. Je n'ai jamais été capable de les respectr, ils sont du genre à dénigrer tout le travail des autres alentour d'eux. Se croyant parfait, ils passent leur temps à juger ce que font les voisins et les autres alors qu'ils ne sont pas mieux...

Je sais pas ce qui a pire que des vivre des moments extrêmement difficile et d'avoir quelqu'un qui sera toujours la pour te le rappeler en venant t'insulter et te montrer comment ta vie est minable. Me semble que je n'ai pas vraiment besoin de ça en ce moment. Qu'on me fiche la paix un certain moment. C'est pas en rajoutant des choses que mes problèmes vont se régler...

Je ne suis pas parfait et je le sais très bien, sauf que chaque jour j'essais de m'améliorer, je n'ai pas besoin de ça en ce moment...
Modifié en dernier par Max92 le 20 mars 2013, 01:36, modifié 9 fois.
Hum que dire, que le problème est plus profonds qu'une simple rupture amoureuse. Je ne peux pas réellement comprendre ta situation, car mes parents m'ont toujours soutenue (malgré, je l'admet que des fois ma mère m'espionnait, savoir ce que je disais etc) mais je pense qu'elle faisait ça car elle s'inquiétait pour moi.
Je pense que ta mère fait ça également. Elle s'inquiète pour toi. Tes parents doivent avoir également d'autres soucis. Il ne comprennent pas forcément pourquoi tu déprimes autant pour une "fille".
Je comprends que cela doit être difficile de gérer, les études, ta rupture et ta famille. Ca fait beaucoup de problème à la fois.
Le premier conseil, que je peux te donner c'est concentre toi dans tes études. Cela te permettra de te barrer le moment venu. De reprendre confiance en toi (le fait de faire ce qui te plait).
Parle à tes amis, ne reste pas seul. Le seul moyen, pour que tu ailles mieux, c'est de t'entourer de bonnes personnes et ça pas besoin d'en avoir 10. Mieux être entouré d'un seul amis, qu'une ribambelle qui te tire vers le fond.
Je sais que tu penses que tu t'en sortira pas, que tu ne vois pas le bout du tunnel, mais faut absolument que tu positives !!
Fait le minimum syndical avec tes parents, pour éviter les disputes. Mange à l'heure des repas, parle avec eux. Il y a un malaise et un fossé entre vous, il ne faut pas qu'il s'agrandisse.

En ce qui concerne, ton ex, la seule solution reste le SR, je sais que c'est compliqué, mais elle a besoin de souffler vraiment, elle se sent libre, elle profite de sa vie. Je ne sais pas si elle reviendra, mais faut que tu trouves cette force de la laisser. Trouves la force d'avancer pour toi ! Révises !! c'est important et tu le regrettera par la suite.

Courage ! Si tu as besoins de te défouler, évites les disputes avec tes parents, évites de recontacter ton ex. Viens ici te défouler, comme tu l'as fait. ça te fera du bien d'écrire et on est là pour te remonter le moral !!
Le 10e jour de SR est passé. Je réalise des choses, je sais que je ne suis pas le premier à dire cela après un rupture, mais malheureusement, je ne crois pas que je vais être capable d'aimer à nouveau (enfin, oui bien sûr, mais je vais avoir peur de m'engager...)Pas avant un long moment, ça c'est sûr.

La façon dont j'ai été laissé a été comme un coup de poignard dans le coeur et ça a laissé des blessures qui ne se guériront probablement jamais... Je vivais le parfait amour, je flottait sur un nuage, mais on m'a ramené de là-haut à coup de matraque.

Je dis ça sans émotion, oui je commence à aller mieux, mais je doute qu'en à mes futurs relations... Ces actes ont laissé leurs empruntes sur mon coeur... Je ressens cela comme une trahison, je donnais de l'amour alors que pendant 1 mois de temps on m'a joué dans le dos en me faisait croire que tout allait bien quand ce n'était pas le cas. Jamais je ne pourrai me sentir en sécurité, je ne pourrai plus faire confiance...

Qu'est-ce qui a plus difficile que d'accepter le fait qu'on a pas été capable de rendre heureuse la personne qu'on aime? La seule personne qui m'a aimé dans ma vie, de façon amoureuse, n'a même pas été foutu de m'aimer plus d'un an. Je me sens, et me sentirai mieux seul, au moins je n'aurai pas le doute qu'on me joue dans le dos et maintenant je réalise que je peux seulement avoir confiance en l'amour de moi-même.

Like they said, FOREVER ALONE
Bon, je l'ai maintenant supprimé de facebook depuis quelques jours. Je n'ai pas à continuer à souffrir... Mes notes ont chuté de façon épouvantable et ça me frustre. Un peu avant que je la supprimer, j'ai pu voir que ça n'allait pas parfaitement bien dans sa vie, elle passe son temps à aller dans les bars et puis elle n'est même plus capable d'étudier (bref, des messages sur son wall... mais de toute façon, ça ne me concerne pas)