Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#636879
Bonjour à tous, je m'appelle Florian et j'ai partagé 7 ans de ma vie avec Gaelle et notre relation a pris fin en aout 2012.

Cela faisait 7 ans que nous nous étions rencontrés et mis ensemble. Nous entretenions une relation longue distance (1000km nous séparait). Elle, dans le sud, et moi dans le Nord où je poursuivais mes études. Nous nous voyions régulièrement lors des vacances scolaires. Je terminais donc mes études et put enfin rejoindre ma bien aimée. Mais à partir de là, tout parti de travers. Je me sentais mal en arrivant dans ce nouvel environnement, loin de ma famille et de mes amis. Néanmoins, j'étais avec ma bien aimé. Dans l'idée de rapidement trouver un logement où nous pourrions nous installer et vivre enfin à deux, j'insistais lourdement pour que cela se produise mais elle prit peur, (elle étant chez ses parents, sans aucune responsabilité et donc tranquille, mais moi vivant chez une tante et enchaînant les aller-retours chez elle). Je me suis donc lentement plongé dans une déprime me rongeant de l'intérieur et ayant de nombreux effets sur mes humeurs, nombreuses colères ... On ne faisait plus de sorties et petit à petit on se rendait malheureux. Je sentais bien que ça se passait mal, mais dans mon état, je n'arrivais pas à nous en sortir.

Et suite à une énième dispute (pour des conneries évidemment), je décidais de rentrer chez ma tante dormir et je lui envoi un msg lui disant qu'il fallait mieux qu'on se sépare. Le lendemain plein de remords, je lui demande si je peux passer chez elle, soit pour récupérer mes affaires soit pour se réconcilier. Le soir venu, elle me dit de récupérer mes affaires. Je récupère et lui rends par conséquent ma bague de fiançailles où elle fonds en larmes et me dit que je vais lui manquer. Je la pris dans mes bras lui affirmant que j'allai devenir meilleur et que j'allai récupérer cette bague.

Mais voila suite à cela, j'ai enchaîné les interdis ( les je t'aime incessant, ...) pendant au moins deux mois (oui je sais ...). A partir de novembre SR douloureux où je décide d'écrire une autobiographie. J'apprends que de son côté, elle entamait une nouvelle relation. Bref je me dis que je l'ai bien cherché.

Décembre arrive, j'annonçais autour de moi que j'allai m'exhiler aux Etats Unis pour vivre une nouvelle expérience (pour provoquer une réaction de sa part sans lui dire directement).
Mi-décembre je lui envois un msg FB pour lui demander si elle voulait prendre un verre pour se dire au revoir. J'eu également des contacts avec ses parents pour leur demander la même chose. Elle ne me répondis pas, mais elle a accepté de me voir, donc je me retrouve à boire un verre avec elle et SES PARENTS -_-. "bonjour, qu est ce que tu deviens ..." Tout se passe bien, je fais le mec épanouis , ce qui est le cas maintenant. Mais elle reste très froide et distante. Finalement pour Noel je lui offre mon livre, lui disant "tu me diras ce que tu en penses" elle dit tout de suite oui (j'attends encore son avis a l heure actuelle). Lors de cette discussion avec elle, je lui affirmait que c'était une bonne chose qu'on ce soit séparé, qu'on avait d'autre choses a vivre et que j'en avais besoin pour me construire.

Le lendemain coup de fil de son père où il me propose e boire un café, j'accepte et l'on passe 4heures a discuter où il me dit que sa fille a apprécié que je me sois fait beau pour l'ocassion... Et a la fin de la discussion il fond en larmes (il a 60ans) et me dis j espere que tu feras tout ce qu'il faut pour récupérer ma fille.

Depuis SR, je n'ose plus reprendre contact et dernièrement je l'ai croisé avec son next où elle m'a evité (les boules). Peu de temps après son père me dit qu'elle ne voulait pas que je fasse un scandale (j'en avais pas l'intention). Et j'ai également su qu'elle était déjà parti en vacances avec lui et surement un groupe d'amis.

PS: Entre temps je suis allé voir deux voyantes qui toutes deux m'ont affirmé qu'on serait de nouveaux ensemble. L'une a dit que ce serait en décembre 2012 donc (ce qui n'était pas fondamentalement faux puisqu'on a partagé un moment ensemble) et l'autre m'a dit en Juin 2013.

Voila mon histoire en espèrant que vous prendrez la peine de la lire, si vous avez des questions, n'hésitez pas j'ai surement oublié des détails

Cordialement
#1349535

Salut Flooks!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#636928
Ce que je ne comprends pas c'est que vous vous êtes séparés super vite en fait? Une soirée où tu dis ça, le lendemain tu regrettes et finalement c'est elle qui le souhaite?

Ce jour la que vous êtes vous dit sur vos sentiments?
#636930
En fait depuis mon arrivée ici, j'ai enchainé les prises de tete stupide sur le fait de prendre un appart avec elle, je lui ai fait peur. Et au moment de la séparation elle m'a dit que je ne la regardé plus comme avant, qu'elle avait envi de s'amuser (vu qu'on sortait plus je le comprends). Ce soir la, elle m'a dit que j'allai lui manqué mais depuis et vu mes bourdes, elle s'est bien éloigné
#636967
Non pas vraiment, la dernière fois qu'on s'est vu j'ai simplement demandé si elle était heureuse c juste ce que je souhaitais, et qu'on prenne soin d'elle. Elle non plus ne voulait plus reparler de la rupture etc
#637299
Et si tu lui proposais une sortie, quelque chose mais juste tous les deux cette fois-ci ?
Tu pourrais peutêtre mieux sentir comment elle te perçoit. Malgré tes interdits du début, tu as l'air d'avoir bien remonté la pente, tu devrais donc arriver à gérer la rencontre...
#637740
Je préférerais que ce soit elle qui reprennent contact, néanmoins en juin il y a nos deux anniversaires, je pense que c'est là que je reprendrais contact. Histoire de l'inviter à boire un verre pour fêter ça
#637752
Coucou,

Oui mais le problème c'est que tu ne peux pas vivre en attendant ce mois de juin désespérément. N'oublie pas que le SR sert à se centrer sur soi, à se connaitre, à se construire et à profiter de ton côté.

Je te dis ça car je me mettais des échéances dans la tête mais ça ne sert à rien.
#637753
Après je ne la vois pas comme une échéance juste comme un moyen subtil de reprendre contact.

Mes précédentes tentatives de contact, elle a pris ça comme des aggressions, faut dire que j'ai étais extremement maladroit
#637761
Je ne t'ai pas dit de ne pas faire ça!

C'est un bon moyen de reprendre contact, je dis juste que pour toi tu le gardes dans un coin de ta tête que tu la recontacteras à ce moment la mais aujourd'hui tu ne dois pas penser à ça.
Tu comptes arrêter de ivre jusqu'au mois de juin? Puis si tu la recontactes et que ça ne fonctionne pas? Tu te redonneras une autre échéance?

Comprends-tu ce que je veux te dire?
#637811
Je suis d'accord avec toi Bali mais il a l'air de gérer ses périodes de SR.
Bon, bien sûr il n'a pas abdiqué mais si il continue sa vie pendant ce temps, il va finir, s'il ne réussit pas à la reconquérir (ce que je ne te souhaite pas bien sûr !) par revivre par et pour lui-même !

Alors, Flooks continue à profiter pour te faire une belle vie, tu verras : c'est un piège à filles !
#652556
Dernières nouvelles, la dernière voyante que j'ai consulté, (qui nous voyait de nouveaux ensemble) m'avait donné des détails sur une amie, évènement bouleversement qui est belle et bien arrivé. Ca me replonge un peu dans l'espoir, j'ai hate d'être au mois de juin.