Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY titange
bonjour
nouvelle ici et pas fiere de letre

je vous raconte mon histoire

ensemble depui 8 mois tout allait vraiment tres bien
cest lui qui a fait le premier pas
on sentendait super bien
on sest jamais disputer
je ne conaissais pas encore ni sa famille ni ses amis
on passait deux soirees par semaine ensemble et le wik end je le laissai profiter de ses potes

et puis en decembre nous avons passer notre premiere nuit ensemble (il netait jamis venu cher moi)
cetait magnifique

quelques jours apres je sais pas pourquoi jai eu peur
un mauvais pressentiment
lintuition feminine peut etre
je lui est dis que je nallais pas tres bien que javais peur quil seloigne
on a parler sur msn il ma dit quil en avait pas mare de moi que cetait que des impressions quil seloignait que cetait juste parce quil etait pas expressif
il ma meme dit quil voudrait me presenter a sa famille et ses amis

jai ete rassurer mais au fond de moi jaais toujours cette petite peur

et puis il me proposait pas quon se voye
alors je lui proposait il disait non quil etait pas la
ou alors il repondait pas du tout

je minquietais de plus en plus
mais chaque soir il menvoyait des messages comme a son habitude pour me demander
comment jallais comment setait passser ma journée alors jessayais de positiver mais en attendant on se voyait toujours pas
chaque fois je lui demandais cest pas parce que tu veux plus me voir il ne repondait rien
et me disait quil sendormait
alor je le croyais

les fetes de fin dannee sont passee on setait toujours pa revu

et puis le 3janvier je lui est envoyer un mail pour lui avouer toutes mes peurs je lui est demander quil me rassure et la pa de reponses
le soir pas de message
si je lui en envoyais il reponait mais super froidement

jau tester de rien lui envoyer il nevoyait rien non plus
je lai appeler un jour en anonime il etait au travail
je lui est demander si cetait fini et la le choc il ma repondu je sais pas

jai rien compri
on sentendait trop bien
toujours heureux
et tout et dun coup il reflechit

le lundi qui suit je lai vu par asard
jai passer une heure avec lui a pleurer
je lui est dit que je laimais il ma meme repondu moi aussi alors quil repondait jamais dabitude
je lui est dis que javais peur de le perdre il ma dit tu ma pa perdu
je lui est offert ses cadeaux de noel ce jour la
je les avait avec moi alors que je ne savais pas que jallais le voir drole de coincidence

et puis on sest vu comme sa plusieurs fois par hasard
chaque fois il me rassurait
il me disait de pas imaginer le pire
que je lui manquais
quil maimais
mais que cetait plus compliquer que sa
il me disait cest pas parce que je tenvoie rien que je ne pense pas a toi
mais quand je lui disais je peux esperer il me repondait je sais pas

la derniere fois que je lai vu cetait jeudi 19evrier
ce jour la il ma dit desole de tinfliger sa
je vais me depecher a prendre une decision
je lui est demander si jetais dans sa tete il ma repondu tes partout
et encore une fois il ma dit ce nest pas parce que je donne pas de news que je pense pa a toi
je lui est redemander tes sure il ny a pas une auttre fille il ma dit non non ne tinquiete pas cest pas sa

jetais toujours aussi mal apres

et puis samedi 28 fevrier je lui est envoyer un message en lui disant lundi 02 mars cest mon anniversaire jaimerais passer la soiree avec toi se serais mon plus beau cadeau

pas de reponse comme dabitude

dimanche a 1H du matin je resois un sms
"bon anniversaire tu vois jai pas zapper cest rare je serais pas la se soir dsl gro bisous"

alors je me suis dis il a penser a moi
mais il prefere passer la soiree avec ses potes alors que cest mon anniversaire
et puis il ma pa appler bb dans le sms
je me suis dis ceest mort

alor jai quand meme repondu merci bb
et quand tu rentre on peut pas se voir
il me repond je vais rentrer tard
je re repond cest pas grave je tattendrais
juste je veut un bisous en vadeau et je repars

il a rien repondu

alor ier soir je me suis pas degonfler
jai ete lattendre dans sa rue
je lui est envoyer un sms quand meme pour le prevenir que je latendai
et que sil voulait pas me voir quil me le dize que je rentrerais

il ma repondu matent pas je vais rentrer trop tard

jetais degoute
mais bon je me suis dis aller je rentre

en repartant je lai croiser sur la route
je lui est fait des appel de phare
je me suis arreter et la il est parti
jai eu mal tres tres mal
jai fait demi tour en essayant de le rattraper ji suis pas arriver
jai essayer de lappeler une vingtaine de fois il a jamais repondu
cetait trop tard il etait rentrer cher lui
je lui est envoyer un sms en lui dizant repon moi
mais cest pas pour sa quil a repondu a mes appels

javais la haine
pour moi cest fini
il ma fais sa le jour de mon anniversaire

il ne mavoue meme pas que cest fini

voila jai fini
je suis desole cest super long
mais sa fait du bien
mes larmes ont arreter de couler pendant ce temps la

je ne sais pas si vous lirez tout
mais pour ceux qui y arrive merce de me doner voter avis
et de me dire
si dapres vous il ya encore de lespoir?
et que dois je faire?
BY admin

Salut titange!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Misty
Bonjour titange!

Malheureusement on ne peut savoir s'il y a de l'espoir et c'est ce qui est le plus dure à supporter... moi je continue de me dire tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir...

pour ce qui est de ce que tu dois faire, je dirais silence radio au plus vite... plus de sms, plus de msn, si tu le croise tu l'ignore et si c'est lui qui te parle en 1er tu lui répond comme si c'était n'importe qui... je sais c'est pas évident!!! Prend du temps pour toi, laisse passer du temps... tu verras combien de temps il va mettre avant de te demander des nouvelles, lorsqu'il va le faire répond normalement sans poser de questions et sans demander a le voir... je sais ça c'est encore plus dure, faire comme si de rien était quand on a juste envie de dire JE T'AIME!!! mais on dois y arriver, et le silence radio nous aide a se détacher un peu, je ne dis pas qu'on arrete de l'aimer mais on devien moins implusive et ont risque moins de faire des erreurs... et lui de son côté il va se demander ce qui se passe, pourquoi du jour au lendemain plus de nouvelles alors qu'avant tu lui en donnais plusieurs fois par jour... Le temps est notre meilleur allié je crois!!

bon courage!!
BY titange
merci misty de mavoir repondu

le plus dure pour moi cest quil me laisse sans savoir il ne ma jamais dit cest fini
il se disait etre franc pourtant

je commence mon silence radio depuis aujourdui et je conte sur tout le monde ici pour maider
on est tous dans la meme me..

sa doit durer combien de temps minimum? parce que je vais pas tenir longtemps !

de lespoir je nen est plus
je suis deja tomber de trop haut alors si je garde encore espoir je pourais jamais me relever

merci et bon courage a toi et a tous les autres
BY Misty
je te dirais de changer un peu ta facon de penser... je m'explique...

le fait qu'il ne t'a pas dis que c'est fini voit le comme un avantage pour toi, puisque si tu tien bon pour le silence radio il va se dire: je ne lui ai pas dis que c'était fini et pourtant je n'ai plus de nouvelles!! il va surement se poser des questions. Attend que lui fasse les premiers pas... c'est lui qui doit briser le silence et n'en fait pas trop losqu'il le feras... Le quand, comment et pourquoi il va le faire va te donner de l'information sur comment il se sent présentement face a toi... mais toi tu dois essayer de lui donner le moins d'informations possibles sur comment tu te sens face a lui, histoire de garder le mystère et de l'insiter a te recontacter... on a parfois tendance à l'oublier, mais les gars aussi réfléchissent ;)

tu dois obligatoirement garder espoir....pas pour lui, mais pour TOI... tu es la personne la plus importante dans tout ça... ne l'oublie jamais!!! j'ai compris une chose récamment, c'est que la déprime attire la déprime et que la joie attire la joie... quand ont crois dur comme fer a quelque chose on ne se laisse pas abattre on se bat!! et ce qui ne tue pas rend plus fort!!!

en résumé, soit forte et tu sera récompensé... d'une manière ou d'une autre!!
BY titange
non il ne me la pas dit mais pour moi cest pareil il ma vu et est parti sa veut tout dire non?

faut que je tienne pour silence radio mais je pense que ce sera encore moi qui fera le premier pas , pas lui

daccord je vais "essayer" de me battre sa va etre dure !!
toi tu a encore de lespoir?
merci pour tes conseils en tout cas
BY Misty
le fait qu'il t'ai vu et qu'il soit parti peut vouloir dire plein de chose, mais pas nécessairement que c'est fini... apres tout il t'avais dis de ne pas y aller mais tu y a été quand même... toi aurais tu envie de voir quelqu'un à qui tu a dis clairement ne vient pas?

une question me vient malheureusement en tête du fait que tu dis qu'après 8 mois tu ne connais personne de son entourage... aurait-il déjà une blonde? je ne veux pas être méchante, je comprend ce que tu recens mais c'est tout de meme possible...

chose certaine tu dois tenir bon pour le silence radio... tu dis qu'il ne fera pas les premiers pas, mais ne les a t-il pas fait au tout début? tu vois qu'il est capable de les faire!!

oui moi j'ai toujours espoir, je dirais même plus que je suis certaine!! on doit croire en nous!!! j'ai lu un livre qui dit que nous recevons ce en quoi nous croyons vraiment et que les doutes n'attirent que plus d'incertitude!!! donc, je crois en moi et en l'intelligence de mon ex pour qu'il réalise son erreur...
BY titange
c est vrai quil ma dit de ne pas lattendre
mais quand je lai croiser je repartais je pense qua sa a du lenerver
et le fait que jappelle plus dune vingtaine de fois a du lenerver encore plus
cest pour sa que le silence radio va me permettre de me faire oublier un peu
mais si je fais sa cest que je suis a bout aussi
que jai envie de le voir
et il pourrait le comprendre
je me dis que moi il me manque et je fais tout sa lui il dit que je lui manque mais ne fait rien je pense pas lui manquer beaucoup

pour une autre fille jy est penser des le debut je lui est demander il ma dit que non il y avait personne
le 26 fevrier la derniere fois que lon se soit vu je lui est redemander il ma repondu non je suis toujours avec mes potes
c est pas un grand coureur et cest un timide

peut etre que je me trompe...???

sa fait du bien de rencontrer quelquun daussi posotive que toi
il faut que je suive tes conseils
et surtout que je les applique
donc je ne pense vraiment pas a sa
BY Misty
il te manque oui... mais toi comment peux-tu lui manquer si tu l'appelle 20 fois par jours? tu dis qu'il pourrait te comprendre mais toi le comprends-tu quand il dit ne vient pas? il faut savoir se laisser désirer parfois!!

Pour l'autre fille je dirais...c'est facile dire non il n'y a personne...
BY stef
j ai aussi l impression qu il y a qqch de louche derriere tt ca, une autre fille peut etre, surement??? ou une rupture passé qu il n pas encaissée?

là il faut vmt que tu le laisses souffler, tout ce que tu as fait est legitime c sur (c ton mec apres tout, il ne t as pas clairement quittée) mais realises tu combien il adu se sentir etouffé

avc cela, je te dis honnetement, il n y a que peu de chance qu il te rappelle, mais toi fais un sr (un lois ou 2 pas plus ) et reconacte le, de l eua aura coulé sous les ponts et il te repondra sans se sentir harcelé

courage, crois en toi

(misty t baleze!!! lol; quelle force de caractere)
BY titange
je ne lappelle pas 20 fois par jour cetait juste lundi que jai fais sa
jai deja fais le sr mai jai tenu que 10 jours max et je navais pas de nouvelle en attendant (ou des petites questions auxquelles il repond sur facebook mais sa compte pas sa)

donc la faut que je tienne le coup!

pour une autre fille je pense vraiment pas , je le connais et il en serait pas capable
en tout cas je sais quil la jamais fait avant
mais apres cest peut etre toi qui a raison
BY titange
merci stef
comme je disais a misty pour une autre fille je ny crois pas
mais bon cest peut etre vous qui avez raison et moi qui suis aveugle

sa derniere rupture je sais que cetait elle qui etait partie
et pendant 2 fois
il a ete degoute

il ne ma pas clairement quitte mais cest comme si
et je le pense capable de meme pas me le dire meme sil ma promi quil me le dirait
quand il aura finit de reflechir

ba la oui je commence le sr histoire de me faire oublier

il est bientot 5h et je ne dors pas
pourquoi cest devenu aussi compliquer!!
BY Misty
pour le 20 fois par jour c'était une façon de parler ;)

quand tu dis, JE le connais... on ne connais jamais quelqu'un à 100% on a tous nos coup de tête que personnes peut expliquer... on change, on évolue, on se découvre un peu plus chaque jours.... alors logiquement si nous-même on se connai pas a 100% on ne peut pas connaitre quelqu'un d'autre a 100%

et ne voit pas le sr comme un moyen de te faire oublier...c'est négatif et ce n'est pas ce que tu veux qu'il t'oublie?? voit le plutôt comme un moyen de te faire désiré ;) c'est beaucoup plus motivant!!!
BY titange
non je veux pas quil moublie
mais je ne pense pas quil me desire encore
apres tout ce que jai fais
je me rends compte que jai du le pousser a bout
et le saouler plus que tout

je fais le sr mais si au bout sun mois je nai pas de nouvelles dans quel etat je vais me retrouver
je vais pas y arriver

pour moi le seul moyen de le "surveiller" cetait daller voir sur facebook
il ne ma pas supprimer de ses amis (pas encore)
mais il nya a plus aucune publication dans son mur
donc je ne sais plus rien
ni a quelle heure il rentre ni se quil fait
et sa sa va etre dure !
et il a supprimer sa depuis hier soir
donc cest fait expres
il devais se douter que je surveillais

je pense quil ny a vraiment plus aucun espoir pour mon cas
BY Misty
dans 1 mois tu vas être dans l'état que tu veux bien être, si tu te dis que tu ne seras pas capable tu seras dans un état pitoyable et ce n'est pas très attirant pour lui... si au contraire tu veux etre bien tu seras bien et ÇA c'est attirant pour lui...

prend toi en main, redeviens celle pour qui il a craqué la première fois. Pense y, tu étais qu'elle genre de fille au début? pleine de vie et enjoué ou déprimé??? ensuite tu pourras le contacter....

et pour facebook, ce n'est pas important, ne t'attarde pas à ces détails...
BY titange
au debut je nallais pas tre bien cest lui qui ma donner beaucoup de force
et je souriais beaucoup pour lui

cest vrai que la a chaque fois que lon ses vu par asard pendnt quil reflechi
jai craquer a chaque fois
il me demandais de ne pas pleurer mais jarrivais pas a me retenir
il me disais souris mais je lui repondait que sans lui jarrivais pas
et il ma dit mais tavais une vie avant moi '(cest mauvais signe sa non?)

il aime quand je souris alors il faut que je lefasse
mais je me demande si tous ses efforts aboutiront a quelque chose

pour facebook cest sure mais je savais encore ce quil fesait
la je ne sais plus...

en tout cas il ne ma pas supprimer pour linstant

bonne journee misty
et merci pour toute cette force !
BY Misty
je te comprends, c'est dure se retenir, on a mal.... mais il a raison, tu avais une vie avant lui, et tu en a encore une... c'est ce que tu dois lui montrer. Inverse les rôles 2 minutes retomberais tu amoureuse d'un gars déprimé?

sois en sur, tes effort seront récompensés... au mieux il va retomber sous ton charme, au pire tu va tombé par hasard sur quelqu'un d'autre et un déclic va se faire...

pour facebook, ben tu te fesais du mal pour rien anyway...ce qu'on ne sait pas fait pas mal... et donc ne peut pas nuire a notre reconstruction.

garde le moral!!
BY chouchou
Mais dis donc ton ex ne serait pas mon ex par hasard???
j'hallucine en te lisant, exactement les memes paroles que mon boulet d'ex...
Et par experience, je peux te dire que son attitude reflete plus de la lâcheté qu'autre chose...Stef a vraiment visé juste dans son pronostic.....
On doit parler de la meme personne ce n'est pas possible qu'il y en ait 2 en France des comme ça!!!! :shock:

En tout cas là aussi je te parle d'experience...SR stricte......
BY titange
je pense quil est sincere et franc et pas lache

justement il ma toujours dit quil fallait quon soit franc lun envers lautre

mais bon je ne sais plus quoi penser

toi tu est en sr?
si oui depuis quand?
comment sa se passe?
BY chouchou
oula moi je suis une pionnière de ce site!!! ;)
je ne suis plus en SR, ni en reconquète, je repasse de temps en temps, lire des nouvelle et ton histoire m'a interpellé...
Mon ex aussi se disait honnete, franc, timide...je t'assure que tout se ressemble trait pour trait!!! :shock:
je t'assure ça fait froid dans le dos!!!
BY stef
j ai repondu a ton msg privé titange

accroche toi ma belle, tu es, dans ton unité, bcp plus importante que ne l etai ton couple ok???

il t a retourné la tete ces derniers tps il est dc normal que tu sois triste

mais d cic quelques semaine, grace a l aide de ce forum tu iras bien mieux et tu pourra l affronter tete haute

et là, le pauvre boulet va pas comprendre!!!! toi? la fille qui l a harcelé tu le snobe?? ouh mais son ego va morfler crois moi
BY titange
et ta essayer de le reconquerir?

il est parti et ta jamais avouer quil te quittait ?

raconte moi !
BY chouchou
Mille fois d'accord avec Stef...

Stef je ne connais pas ton histoire mais tu es de bon conseils...

bon je ne sert plus à rien je vois , la releve est assurée!!! :lol:

PS: titange, tu retrouveras mes post enterrés dans les âbimes de JRME et je pourrais repondre à tes questions si tu veux!! ;)
BY titange
oki chouchou je vais essayer de chercher et de lire

par contre vous vous naver plus lair daimer vo ex

moi je sais meme pas si cest mon ex !!!

mais je me dis que dans un mois jirais toujours aussi mal parce que je laime et que je veux le recuperer

pour sa je vais me battre encore et misty va maider
BY stef
euh... chouchou ca me touche bcp

euh moui je suis ptetre de bons conseils mais incapable de les appliquer pr moi lol, moi j ai merdé grave de grave

oui si tu as vcp bcp bcp de temps tu peux aller lire mon post mdrrrr

bon courage
BY Nessou
Coucou titange :)

Ton histoire m'a beaucoup touchée, vraiment. C'est fou comme certains hommes peuvent être bizarres pour ne pas dire lâches et stupides.

Je suis entièrement d'accord avec tout les conseils qui t'ont été donnés. Il faut que tu te montres plus forte et sure de toi. Il faut que tu sois capable de te passer de lui et que tu redeviennes indépendante. Ca sera dur mais je suis certaine que tu y arriveras.

J'te souhaites bon courage, je vais suivre ton topic et te conseiller autant que possible ^^

Je suis de tout coeur avec toi.
BY titange
merci nessou
merci a tous dailleurs cest fou comme sa fait du bien de parler !

quest ce que je dois faire alors nessou?
tu pense quil ya encore de lespoir ou plus du tout?
BY Nessou
Oui je pense que tu as encore de l'espoir. C'est le genre de situation dans laquelle c'est au moment où tu t'en vas qu'il te rattrapes en courant. Pour moi le seul moyen de le récupérer c'est de redevenir quelqu'un d'indépendant.

Fais ton sr bien comme il faut, laisse le dans son coin, joue la fille qui s'en fou et qui commence à passer à autre chose. Il finira par s'inquiéter et par te recontacter. Du moins c'est ce que je pense.
BY stef
100% ok avc nessou

ce genre de gars, plus tu leur cours apres plus il fuient mais si tu les ignorent ils flippent

y a qqs histoires du mm genre sur le forum va les voir
BY Nessou
ta commencer le sr depui quand toi

Moi c'est un peu plus compliqué. C'est lui qui a fait une sorte de sr. Il ne voulait plus entendre parlé de moi et m'a complètement sorti de sa vie pendant 3 mois. Et après sa j'ai été le voir, on a discuté et depuis on se reparle et on est de plus en plus proches. Je suis en reconquête en ce moment.
BY titange
mais je trouve pa distoire similaire :(

tu es partie le voir tu lavais prevenu avant ?

et peandant ses 3 mois comment ta resister?
BY Nessou
Bah sa a été très dur au début je te le caches pas. Je pleurais tout le temps, je mangeais plus, je sortais plus, et je voulais pas en parler, je faisait comme si tout allais bien avec des grands sourire pour éviter d'entendre "tourne la page tout est finit ". Bref.

Je me voyais pas le recontacter tant qu'il me faisait pas de signe. Je me disait qu'il s'en tapait royalement de moi et du coup je voulais rien tenter parce que sa aurait servit à rien. Au bout de 2 mois, j'ai commencé à m'apercevoir qu'il me regardait souvent. Il a commencé aussi à me dire quelques mots vite fais du genre dans le bus " pardon excuse moi ". Du coup je me suis lancée ( avec l'aide de Steph, géraldine et lou sans qui j'aurais jamais eu le courage ;) ) et j'ai été le voir un matin après 3mois sans lui avoir adressé un seul mot et sans le prévenir en lui disant que je voulais qu'on se reparle comme avant, que j'en avais marre de cette situation etc etc, ce a quoi il a répondu oui.

Le forum m'a beaucoup aidé à tenir ( les 92 pages de mon topic le prouve ).

ps: j'esserais de te chercher des topics qui correspondent au tien ;)
BY titange
jadmire ton courage !!

moi je crois que je vais tenir pendant un mois pour le sr
et puis si pa de nouvelles jirais latendre devant chez lui et lui parler

mais bon dans un mois cest loin
BY Misty
titange, titange, titange!!! ;)

je me repete mais il ne peut pas t'oublier... a moins de souffrir d'alzheimer ;)

pour le sr d'un mois ok, mais je ne suis pas sur qu'aller l'attendre chez lui sera un bonne idée... ne pense pas a ça pour le moment... tu dois penser a toi uniquement pour le moment, au jour le jour!! tu dois être heureuse avec toi même avant de penser à l'être avec quelqu'un d'autre... on est seul maître de notre vie...

croyons en nous!!! on est les meilleures!! ;)
BY titange
jai limpression quici le sr nouspermet de loublier
mais moi je ne veux pas loublier au contraire cest pour quil revienne
BY Misty
comme toi, je ne veux pas l'oublier non plus... je l'aime et je voudrais juste qu'il réalise qu'il a encore fait un erreur... une big big erreur...
BY titange
jai tellement envi de lappler de le voir etc etc
mais il ne faut pas !!!

je donne plus de nouvelle du tout
BY jhperdu
titange a écrit :jai tellement envi de lappler de le voir etc etc
mais il ne faut pas !!!

je donne plus de nouvelle du tout

coucou titange

oui si jpe mpermettre ne le contacte pas laisse reflechir, realiser tt ce qui s'est passer..
ne le braque pas davantage, ne gache pas tes chances de reconquete maintenant..

profite du sr pr faire le plein de munitions et le moment venu quand tu te sentiras prete et suffisamment forte tire a vue!! lol ;)

bon courage..
BY steph909
peut etre que quand tu seras prete a le revoir (bien ds ta tete) tu pourras sortir le grand jeu.

C est ca??
BY titange
mais je serais bien dans ma tete si cest lui qui revient

la je sais pas encore si cest fini parce quil ne ma rien dit mais jai peur que se soit un lache comme certain disent et que je sache jamais

jai pa pu me tromper autant sur lui quand meme???

:( :( :( :cry: :cry: :cry: :cry:
BY Nessou
Malheureusement titange des fois on tombe de haut même avec des personnes qu'on connait très bien. Et puis les gens changent, parfois en bien, d'autres fois en mal.

Courage ma puce :)
BY Nessou
Oui c'est très dur mais pour l'instant t'as encore toutes tes chances de le récupérer. Monsieur ne sait pas ce qu'il veut, est indécis et n'a pas encore pris de décision. Donc pour le moment tiens bien ton sr et garde espoir
BY titange
tu crois vraiment que je peux encore garder espoir alor que certains me disent quil ya une autre fille derriere tout sa et dautre que cest un lache?
BY Nessou
Je fais parti de ceux qui pensent que c'est un lâche. Mais qui ne l'a jamais été dans ce qui concerne l'amour et d'autant plus chez les hommes ?? On a tous des moments à vide où on ne sait pas ce qu'on veut, où on a des doutes, c'est normal malheureusement ...

Après, Est-ce qu'il a une autre fille ?? Tu le connais mieux que nous, tu crois vraiment qu'il serais capable de te faire ça sachant qu'il te dis d'attendre qu'il se décide ??
BY titange
alors pour le cote lache je me dis que chaque fois quon sest vu il ne maurait pas dit quil maimait ,quil allait reflechire, quil pensait a moi ,que je lui manquais, sii dans sa tete cetait fini
quoi je sais pas mais il maurait dit les choses clairement je pense !surtout quand je lui disais je tattendrais, ja lacherais pas laffaire

pour un autre fille je pense vraiment pas

mais au jour daujourdhui je ne sais plus quoi penser

quand je vois que nous deux cetait comme dans un reve et de voir ce qui se passe aujourdhui

je ne sais plus rien

cest moi qui suis perdu
BY Nessou
Oui et c'est justement parce que tu es perdue que tu dois faire ce sr. Il va falloir que tu sois patiente mais d'après moi, tu as encore de quoi espérer.
BY titange
je ne sais pas !

il a une carapace je le savais
je savais quil etait pas expressif
mais la de rien me dire me fait tellement mal

je sais aussi que tout comme moi il na pas confiance en lui

jespere que ce sr va lui permettre de reflechir
que je vais lui manquer plus que tout

enfin cest des reves seulement des reves
BY stef
pr l instant tu es dabs l etat d esprit que ce sr va te servir a lui manquer, ou a le reconquerir, mais d ici peu tu penseras que ce sr est benefique pr toi (sisi c vrai :)) meme si ds le fond on garde toujours l espoir de leur manquer

courage titange

ca fait combien de jours de sr là?
BY chouchou
Bon ecoutes moi,
Je n'ai pas la science infuse mais j'ai lu un paquet d'histoire avant toi, et de plus une histoire similaire à la tienne et je me suis vautrée car j'ai été trop pressée...
Alors voila:
Personne ne peut te dire ici si ton ex est un menteur, ou un fourbe...Son attitude est lache certe mais cela ne veut pas forcement dire qu'il y a quelqu'un d'autre là dessous...
Mon ex me disait les meme choses que le tien , en fait il a pas mal morflé d'une precedente rupture et il a eu peur...Toi seul connait ton ex pas nous...
L'important est de ne surtout pas faire de suppositions en tout genre..tu sais je parait détachée c'est normal, moi j'ai tourné la page, mais j'ai ennormément souffert à e triturer le cerveau pendant des mois en essayant d'interpreter ses moindres faits et paroles..
On passe tous et toutes par là...
Personne ne te dis ici de lacher l'affaire, simplement il faut que tu te detache affectivement dans un premier temps..Le but du SR il est là avant tout, pour que tu prenne du recul...
Face à un indecis, c'est la seule chose à faire...Il faut qu'il ait peur de te perdre définitivement...
Tu devrait relire mes post ainsi que ceux d'Ariane et d'autre anciens pour comprendre exactement ce à quoi je veux en venir....
Cela est très difficile au début , ô comme je sais ce que tu traverse...mais on y arrive...
relis tous les conseils de ton fil,en fait tous les avis vont dans le meme sens...

Autre chose, le SR ne se compte pas en nombre de jour, ton SR s'achevera quand tu sera prete et seulement quand tu sera prete...le cas echéant tu peut tout foirer en un rien de temps..fais moi confiance!!!

Courage!!! ;)
BY stef
chouchou a parfaitement raison quand elle dit qu il faut que tu te detache affectivement...

le gros probleme là c que tu sembles vouloir continuer a lui courir apres (et comme je t ai dit tu mets ta fierté de coté en fesant ca et ca les mecs n aiment pas) mais n as tu pas ENCORE plus envie que ce soit lui qui te coure apres??

c est deja bien que tu aie entrepris un sr.... il faudrai que tu comprennes maintenantque c pr toi que tu le fais, il faut du temps certes et je comprends que ca n arrive pas tout de suite, mais on est là pr t aider

je suis fiere de toi car tu ne l as pas appelé c derniers jours, tu es volontaire, montre le!!!
BY titange
mon sr a comencer depui lundi soir
mon dernier sms etait " je pensai te rendre heureux je taime moi bonne nui"

mon plus long sr avait durer 10 jours et apres on setait vu par hasard ( hasard provoque !)

je nai pas tenu plus

mais la je vais y arriver parce que je ne suis pas toute seule vous etes la !
BY titange
je sais que sa derniere histoire cetait elle qui la lacher et deux fois
elle avait un fils et il lui manque parfois il me la dit

je peux pas lappler mon ex car il ne ma pas di clairement les choses !

chouchou je ne trouves pas tes histoires jai chercher mais jai encore un pe de mal sur le site !
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Tu devrais trouver cela dans "votre histoire" et vers les premières pages chronologiques du forum, c'est à dire dans les dernières en numérotation.....

Et si Chouchou n'a pas la science infuse (je cite :mrgreen: ), c'est effectivement une Ancienne, mais aussi quasiment un Monument du forum et un exemple à suivre ou dont il est raisonnable de s'inspirer. Je ne peux donc que confirmer qu'il faut l'écouter ! ;)
BY titange
je vais lecouter du mieu que je peux et jespere quelle voudra bien maider

je dors parce quil faut dormir
je mange parce quil faut manger
je suis tellement mal
:cry: :cry:

on ma dit que je devrai lui dire que cest moi qui le quitte
et voir sil revient
est ce une bone idée??

en sachant que je me sens incapable de faire sa
parce que cest a lui de le faire si cest sa decision

peut etre quil ya encore de lespoir car il ne ma encore rien dit
et me disais a chaque fois tant que je dis rien cest que rien a changer
mais bon je doute

et puis je me dis qu une decision sa se prends rapidement
plus le temps passe et moin ya despoir non ?
cest pour sa que faire le sr me fait perdre encore plus despoir
meme si je tien bon pour le moment !!
BY Misty
moi je pense pas que ce soit une bonne idée de lui dire que tu le quitte, peut-être que les plus ancien vont te dire autre chose, mais moi je me dis que si tu fais ça tu inverse trop les rôles et en plus ca te ferais briser ton sr... remarque que d'un autre côté peut-être que ca lui botterais le c.. mais moi je continurais mon sr si j'étais toi.
BY titange
oui je continu le sr

et je suis daccord avec toi misty je ne vais pas invereser les roles
sa serait trop facile

et puis si je fesais sa et quil ne reviendrait pas je men remettrai pas
sa serait pire

alor je continu le sr oui oui oui je continu je vais tenir bon
mais dans le seul espoir que sa le fasse reagir de ne plus avoir de mes nouvelles
BY Misty
c'est bien continue ton sr, on dois tenir bon même si c'est pas facile...

moi aussi je tien bon avec l'espoir qu'il réalise que je lui manque, mais on doit aussi et surtout le faire dans le but d'être bien avec nous même et ce sans lui.... pour le moment ont se dis que c'est impossible que jamais on sera bien sans lui, mais le temps va nous redonner confiance en nous et les journées vont finir par être moins dure.... du moins je l'espère....
BY titange
les journee , les nuits sont dure

jessaye de dormir pour oublier puis quand je me reveille tout revient
je me dis oh non ce netait pas un mauvais reve juste la realite

ma seule fason de savoir ce quil fait cest facebook
alors je surveille
mais chaque fois que je me conecte jai une boule dans le ventre tellement jai peur quil mait supprime
pour linstant cest pas fait , pas encore on va dire
je garde espoir en me disant quil va lui aussi voir se que je fais
mais moi je ne met plus rien a jour et oui je suis en sr total !!!

si seulement je pouvais lui manquer ...

jaimerais que dans sa tete il se dise elle etait belle, gentille , cetait une fille bien , je laimais , je lui parlais davenir , denfants , de mariage , dun futur chez nous , on sest jamais pris la tete, on a passer des soirees inoubliables et voila maintenant que jai besoin de relechir mais je suis con je vais la perdre si je continue ( je reve la je sais ...)

il doit surement se dire bon sa yé elle arrete enfn de me faire chier elle a du comprendre que je men foutais cest bon elle va lacher laffaire enfin allllellluyyahhh
BY stef
pour l instant il se dit surement ca!!!!

mais ne t inquiete pas, là il doit penser que ds 1 semaine tu va revenir et l appeler, ne lui donne pas la chance d avoir raison!!!!

prouve lui qu il se plante et que toi tu t en va là

courage pitchoune
BY titange
mais je veus pas quil croive que je parte
je me sens coupable cest con je sais
mais je voudrais lui montrer que je suis encore la a attendre
je lui avais dit "je tatendrais je lacherais pas laffaire"

donc sans nouvelle il va se dire cest une mito elle maime meme pas
BY stef
excuse moi titange si là je vais etre dure, mais tu veux quoi?? te rendre pathetique a ses yeux?

je pense que le mec t as clairement montré (mm s il te l a pas dit) que là il ne voulai plus de toi, alors fais lui un gros F......

y é ptetre temps que tu realises là, u va pas culpabiliser pdt des semaines pr un mec qui est certainement tres heureux là

jte l ai deja dit, les mec aiment les filles fieres alors releve la tete, ou au moins fait lui croire que tu le fait!!!!
BY titange
mais je peux pas croire quil me lache alors quon a ete trop heureux et quil ny a aucune raison quon se quitte
quoi je sais pas

il mavais dit quil alalit pas bien
quil avait des problemes
et quil devait faire le vide

quand je lui disais tu me dira que cest fini il me repondait nimagine pas le pire

il a pa pu autant me mentir
et jouer avec moi quand meme
BY stef
alors si il ne sait pas, la seule façon qu il revienne c de lui manquer alors fous lui la paix!

je te le dis parce que moi, j ai fait l erreur de ne pas le laisser tranquille et jl ai perdu alors stp arrete les frais
BY titange
ba tu vois je vien de reflechir
sa fait 2 mois que je lai appeler et que je lui ai dis "dis moi juste si cest fini" il ma repondu je ne sais pas

mais depuis ces deux mois cest vrai que lon sest vu (par hasard provoquer) mais on sest vu 4 fois
il ma repondu a certains msg ou il mappelait encore bb et me disait gro gro bisoussssss
et moi je lui en est envoyer pas mal ou je lui disais chaque fois je taime tu me manque je veux pas te perdre et patati et patata donc ta raison faut faire le sr et vraiment le faire
mais je fais le sr dans le seul but quil reagisse
pas dans le but que dans un mois jirais mieu et que je laurais oublier
BY stef
si ca peut t aider a le tenir, fais le quelqu en soit le motif, meme si tu le fais pr le faire reagir, tu iras qd mm mieux ds un mois :)

toute façon tu es consciente que tu as deja tout essayé SAUF le sr, dc il reste plu que ca

certaine qu il va te rappeler
BY titange
la premiere fois quon sest revu je lui ai di
je pensais ne jamais te revoir et que tu serais parti sans rien expliquer

ce a quoi il ma repondu non non ne tinquiete je ferais pas sa

alors soit cest un gros lache soit je suis une grosse naive
BY jhperdu
jpense quil est perdu a l heure actuelle et ne veu pas prendre une decision quil pourrai regretter.

tu c a un moment en decembre j'etais moi aussi en periode de doute(sur mon ex et perdu dans ma vie) j'avais besoin de faire le point. mais elle ne l'entendais pas de cette oreille.. elle ma harcelé tant quelle a pu..

RESULTAT: jme suis encore plus eloigné car jme sentais opressé et surtout pas libre pr reflechir.
du coup on s'enguelais pr des truc bidons. jsuqu'a la rupture( decidé plus ou moins tt les 2)

g alors pu relechir un peu prendre du recul!et decidé de reprendre mais la PATATRAC elle ne veut plus!! grr :twisted: :cry: :cry:

enfin tt ca pr te dire qu'ilne faut pas l'acculer laisse lui le tps avant de dire ou faire des actes qu'on regrette aprés( jsui bienn placé pr te le dire)

courage ;)
BY titange
merci jhperdu

du temps je vais lui en laisser
je suis en sr et je compte bien aller jusquau bout

cest vrai que depuis quil reflechit je lai appler , envoyer des sms, et provoquer le hasard pour quon se voye
resultat on arrivait toujours a se voir ou avoir des nouvelles au bout de 10 jours

maintenant je vais le laisser seul

mais jai toujours cette peur quil moublie ou quil rencontre quelquun dautre

je me dis que si tout ce quil ma dit etait vrai alors il reviendra
sinon cest juste que cest un beau parleur

je ne pense pas metre autant tromper sur lui mais bon ....

je lui est demander une fois sil avait peur il ma dit oui beaucoup de choses changent
je te parlerais une fois que sa sera passé

alors maintenant je nai plus qua attendre
sa parait si facile a dire
alors que je mecroule toutes les heure !

selon toi tu pense que le fait quil ne ma pas dit clairement les choses (il ne ma jamis dit que cetait fini ma dit quil reflechissais et quil ne fallait pas que jimagine le pire mais ne savait pas non plus sil ya encore de lespoir) pense tu que cela peut etre bon signe??

je suis aussi toujours dans ses amis sur facebook ou sky est ce bon signe sa aussi?
BY Heme80
Coucou Titange !

Suite à ton message je viens de découvrir ton histoire ... Ca ma replongé en arrière ... Au jour ou j'ai cru que le monde s'écroulait car MON AMOUREUX (j'utilise ce mot car pour moi il a sa signification) m'a dis de rentrer de chez moi et de ne plus revenir car il n'était pas très !
Il ne m'a jamais dit clairement c'est fini ... Il m'a dit LAISSE MOI DU TEMPS ... PAS MAINTENANT JE SUIS PAS PRET ...

Malheureusement pour entamer le processus de reconquete c'est à dire le SR il faut déjà passer par la phase d'acceptation de la rupture ...
Pour l'instant tu es peut etre encore sous le choc comme moi je l'ai étais et tu ne comprends pas encore que tout ca c'est FINI ...
Désolé d'être si cru avec toi mais C FINI ... Ce n'est plus lui, ce n'est plus TOI, ce n'est plus VOUS ... Du moins pr le moment ! A toi d'accepter cette idée, de commencer a te reconstruire afin de lui prouver qu'il a vraiment fait une énorme gaffe en laissant filer une fille aussi aimante que toi !

Tu sais mon EX a agit un peu de cette manière et la seule chose qui fonctionne avec lui c'est de me montrer indépendante, épanouïe ... détachée !
Il sait que moi maintenant je mène ma p'tite vie sans avoir besoin de personne ... Jsuis libre comme l'air et je lui montre ! Et c uniquement dans ces moments la qu'il revient vers moi systématiquement !
Je suis loin d'etre guérie car je vis des hauts et des bas, comme notre couple d'ailleurs, qui n'en est plus un ...

Ton Ex a l'heure d'aujourd'hui a conscience que tu restes présente et que tu l'aimes ...
Tu penses que ca va l'aider dans sa reflexion et qu'il va se presser ? ...
Tu crois qu'il va se rendre compte que tu lui manques et qu'il t'aime réellement s'il a toujours le même contact avec toi et la même fille amoureuse en face de lui ?

Et bien NON ... Et dis toi que le SR ne fera pas en sorte qu'il t'oublie mais le fera surement cogiter bien + que tu ne le pense !

Nombreuses sont les filles ou garcons qui ont pensé sur ce forum que pendant le SR, l'autre nous oubli ! Mais au fur et a mesure la réalité nous a rattrapé et on sait maintenant que le SR fonctionne car il crée un manque !!

En dehors de ca je tiens également a te dire de ne pas te prendre la tete pour des histoires d'msn ou de facebook qui personnellement aurait pu me faire perdre mon ex en raison des facilités de mauvaises interprétations et psychoses qu'ils peuvent engendrer !

Sert toi justement de ces outils de communication pour alimenter SA psychose ! Evite les pseudos ou les humeurs du jour défavorable ! Montre toi heureuse du mieux que tu le peux !
(Biensur, te fais pas non plus passer pour la fille la + heureuse du monde mais reste NEUTRE, n'exprime surtout pas de sentiments négatifs car le faire culpabiliser ne le fera pas revenir bien au contraire) ...

Pour finir je veux juste te dire une phrase qui se répète beaucoup dans ce forum mais qui se montre réelle ! On me l'a souvent dis et l'appliquer m'aide beaucoup :

"Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis "

N'oublie pas ca !

A présent, occupes toi de TOI, reconstruit TOI, fais en sorte d'être une nouvelle personne qui le surprendra ... Prends beaucoup de temps pour toi et essaye de d'épanouir dans un autre domaine et ne te renferme surtout pas !

Courage ! BISOUS pleins d'ondes positives ;)
BY titange
coucou

en lisant ta reponse heme80 jai les larmes aux yeux

je narrive pas a comprendre cest sure parce que tout allait vraiment tres bien et comme lui me dit il ny a rien a comprendre
aujourdui je sais pas si cest fini et cest sa le plus dure
de ne rien savoir
jimaginais vraiment ma vie avec lui et ji croyais quand il me disait avec un peu de chance on finira no jours ensemble
on aura un chez nous
etc etc

je compte bien faire le sr mm si cest vraiment dure jai tenu 10 jour max avant et la je sens que je vais craquer mais il ne faut pas
jai tellement envi de le voir
de voir sa reaction
de voir sil menbrasse
de voir sil me parle
et surtout de voir sil reflechit encore
la je sais rien
je nen peut plu

le conseil suis moi je te fui je le connais mais cest tellement plus facile pour les autres!

pourquoi on etait si heureux ensemble et que la on arrive a meme plu se parler???
pourquoi^pourquoi pourquoi ???????
tant de question auxquelles je naurais jamais de reponses
BY stef
des reponses tu en auras mais pas tt de suite

j ai un tit coup de coeur pr toi titange car on sent vraiment combien ta douleur est forte, et j ai envie de te soutenir au maximum (et desolée si dans certains de mes post je te parait froide, mais je pense que c la meilleure chose pr te faire ouvrir les yeux)

pour l instant c tres dur car tout cela est tout frais

mon premier conseil est qu il faut que tu arretes de te poser la question à savoir si oui ou non vous etes encore ensemble (puisqu il ne te l a pas dit clairement) mais dis toi bien (come l a dit Heme) que c terminé, fini!!!!

lorsque tu realisera ca tu ira bcp mieux!! et crois moi ca viendra (je t avoue que je semblai etre un cas desesperé et je me suis dit que jamais je ne m en sortirai, et aujourd hui je vais tres bien, j accepte la rupture et prends soin de moi au maximum, car je suis qq un de precieux, comme toi tu es precieuse aussi ok? et je sais qu un mec n est jms insensible a une fille geniale qu on va devenir)

continue a pleurer tant que ca peut t aider a evacuer tout ce que tu as au fond de toi, sors ta peine, ta rage tout ce qu il faut sortir mais une fois que ce sera fini releve ta tete et vis ta vie comme tu le merites

je te fais de gros bisous
BY titange
mais je peut pas me dire que cest fini
ya pas de raisons

pourquoi alors il me disait quil pensait amoi
que je lui manquais
quil ne fallait pas que jimagine le pire
BY dotoco
titange, je suis un peu dans le meme cas que toi mais je suis un mec...
elle ne m'a jamais dit que c'etait fini et encore moins qu'elle ne m'aimait plus...
elle veut juste de la liberté... difficile a accepter pour moi au début, j'ai imaginé qu'elle n'osait pas me dire franchement que c'etait fini ou qu'elle avait quelqu'un d'autre. Et j'ai fait comme tout le monde, je l'appelai, sms, etc... j'ai eu les morceaux de mon puzzle seulement 45 jours plus tard !!! tu te rend compte !!! et c'est grace a son thérapeute que tout est sorti et a ma forte capacité d'ecoute. Alors pour ma part, elle me fait beaucoup d'allusion egalement, des sous entendu, et meme echo d'une seconde chance mais mais mais ! là ou j'ai tout compris, c'est qu'elle a vraiment besoin de liberté, meme si j'estimais que je lui en laissé pas mal ! mais en gros j'ai découvert au fur et a mesure, qu'elle aimait venir vers moi avec ce fameux "fuis moi, je te suis" alors, je ne l'appelle pas, pas de mail, etc... et c'est elle qui appelle ! et elle me dit apprécier cela, le fait qu'elle vienne de par elle meme, qu'elle décide en gros... et bien je n'ai compris qu'après 45 jours ! je suis dans une semi phase d'attente mais stop, c'est elle qui appelle ! courage a toi... (moi aussi tout etait parfait) mais c'est juste que certaines personnes aiment se retrouver seule parfois... elle me la clairement dit, c'est egoiste, mais elle en a besoin, je prend sur moi et joue mon egoiste aussi...
BY Tapioca
ça fait plaisir de lire ce que tu écris Stef.
C'est de l'embryon de Stef neuve ça ou je ne m'y connais pas, attention la coquille se fendille ... le petit oiseau va sortir.

ça fait du bien à tout le monde et je le souhaite aussi à Titange qui voit que c'est possible. De toute façon Titange ce n'est pas une raison pour attendre et ne rien faire. Or, ressasser le fait que ce n'est pas terminé, qu'il suffit de patienter et que tout redeviendra comme avant c'est se préparer au pire parce que "comme avant" ça veut dire aussi "comme avant vos problèmes".
Tu me suis ?
Il est extrêmement délicat d'interpréter ses propos parce qu'il a l'air paumé et qu'il est difficile de savoir quelles sont les motivations derrière ses pas de danse. Ce peut être la réalité mais pas forcément même si tu brûles de le croire de tout ton cœur.

Si rien n'est perdu, tu le reconquerras. Note bien que je n'ai pas écrit "il reviendra", ce ne serait qu'une demi victoire à l'amertume probablement différée. Alors garde cet espoir en tête si ça peut t'aider mais tâche quand même d'apprendre à te passer de lui. C'est possible et tu n'en sera que plus prête à reconstruire quelque chose de durable.
Modifié en dernier par Tapioca le 09 mars 2009, 21:33, modifié 2 fois.
BY stef
titange a écrit :mais je peut pas me dire que cest fini
ya pas de raisons

pourquoi alors il me disait quil pensait amoi
que je lui manquais
quil ne fallait pas que jimagine le pire
il t a dit......!!!
matsis il fait tout le contraire

t ilterrogation sont normales, mais d un avisexterieur c clairement fini entre vous

il faut que tu realises, ca fai 2 mois cette situation, mm pr ton anniversaire il n a pas voulu te voir

ca fait mal certes mais pr l instant il ne veut pas de toi ds sa vie

qd tu te seras reconstruite et qu il verraqui tu es devenue il s en mordra les doigts
BY titange
dotoco ,

grace a toi je suis en trin de penser que cest lui qui me proposait tjs qd on se voyait
et la cest moi qui ne fesait que proposer
il veut peut etre controler la situation

cest vrai que des le debut cetait comme sa cest lui qui proposais

mais bon de la liberte je lui en laisse il est toujours avec ses potes et quand il voulait je lui prenais pas la tete

donc pour toi le sr a marche???
et la ou en est tu??

par contre moi jai commis trop dinterdits sms mail appel etc etc

tu pense que tant quil na pas dit cest fini , tu pense toi que je peux esperer?
les autres me disent que non que cest FINI

cest dure de savoir
BY Tapioca
Oulah ! Comme tu y vas.
On a pas tous dit que c'était fini, qui peut le savoir ? Peut-être même pas lui.
On a dit que tu devrais considérer cela comme terminé pour pouvoir penser à toi et te refaire une santé morale.
La nuance est d'importance.
BY stef
titange tsssssss

c mort oui pour l instant!!!!! mais il va regretter, et c pas en etant aneanti qu il regrettera c sur

releve la tete soit fiere de toi

ne dis pas des choses comme ca

suis sure que tu as plein de qualité et que tu vau mieux quece que tu t infliges

allez pr qu on te connaisse un peu mieux, tu vas me fare la liste de tout ce que tu as fait ds ta vie et dont tu es fiere
BY titange
franchemen rien

des histoire damour ou je nest jamais ete ereuse
un ex dailleur qui ma fait la meme mais lui ma di ne matends pas continu ta vi et mavai bloquer de msn
quoi cetait claire au moins

et cote amis je nen est quasiment plus

ma vie est vide
cest de la merde
BY titange
ds la teleprospection

merci en tout cas de venir me remonter le moral
je sais que je dois paraitre vraiment desepsere
a toujours repeter la meme chose
a toujours poser les meme questions

je suis conne !
pas etonnant quil ne veuille plu de moi
et quaucun nest rester avec moi
BY stef
ou peut etre que tu les as perdus parce que TU PENSES QUE TU ES CONNE

tu vois ce que je veux dire?

tu te descends peut etre a leurs yeux et leur donne ainsi l occasion de te negliger...

tant que tu n auras pas confiance en toi, jamais tu n pourras vivre qqchose de genial, ca se ressens qd qq un ne s aime pas et du coup on n a pas envie de l aimer

as tu l occasion de prendre qq jours de vacances pr partir?? et qu en penserais tu de te payer une sceance chez l estheticienne pour qu elle te chouchoute un peu?
BY Tapioca
Rien n'est perdu pour toi.
Pourquoi crois-tu que nous sommes là ?
Relis l'adresse du site et tu comprendras toute la force que nous sommes prêt à déployer pour ces ?~@# qui nous ont laissés tomber au bord du chemin.
Mais pour les rattraper après ça il faut courir, pas stagner.
Et si on les loupe et bien à ce moment là, on se moquera.

Inutile non plus d'aller plus vite que la musique, il te faut ta période de misère car après une rupture nous en sommes tous passé par là depuis que le monde est monde. Crois-en nos riches expériences.
Modifié en dernier par Tapioca le 09 mars 2009, 22:37, modifié 1 fois.
BY steph909
Mais non, arrete de penser que tu es conne, nulle, etc...

Ca c est l effet de la post rupture, on se sent minable, dévalorisé, moche (meme si ce n est pas vrai 8-) ) etc...

Et pourquoi? Car nous n avons pas été capable de garder celle ou celui que l on avait choisi!

C est juste cela et ca passera avec le temps, tu verras ;)

Mais une relation se vit à 2, les torts sont a 50/50

Bientot, tu plaisanteras avc d autres personnes et cela te fera du bien (meme si tu penses tjrs a ton ex)

Ecoute le dernier U2, il va te mettre la pêche :lol:
BY fannette872
Bon sang, chouchou, je revois ton ex dans cette histoire! :mrgreen: Décidément les boulets se font vraiment à la chaine!
Bonjour titange (je te préviens mon message va être long! :D et je n'aurais pas toujours du tact pour te dire les choses... :? mais il faut te les dire!)
Tout d'abord, je me présente: je suis sur ce forum depuis fin juillet. Tout ça parce qu'un petit con d'ex qui ne m'aimait pas mais dont j'étais follement amoureuse, m'a largué du jour au lendemain!Alors que, (comme on le dit toujours si bien et si bêtement aussi) tout allait bien, on ne s'était quasiment jamais engueulé!BREF! J'ai été dans un état affreux, je l'ai appelé, supplié, je me suis dévalorisée, j'ai déprimée à mort et surtout: je ne voyais que lui!Je pensais que je ne pouvais être heureuse qu'avec lui!Et bien, au jour d'aujourd'hui, je peux t'assurer que je suis très bien comme je suis!
J'ai connu un autre ex qui a fait comme le tien!Il se disait être franc, on s'entendait super bien!Comme c'était toujours moi qui appelait il a pas dû apprécier et me disait toujours: "ne t'inquiètes pas, je pense à toi, je te rapelle.." Et bien il n'a jamais rappelé et il avait une copine! :x Je n'étais pas grand chose pour lui. Il voulait juste voir ailleurs quelques temps.
Tu dois TOUT envisager titange!Tu dois être honnête avant tout avec toi-même!
Ton instinct t'avait dit d'entrée de jeu que tu sentais qu'il s'éloignait!
Mais tu étais tellement éprise de lui que tu as préféré te cacher la vérité!Comment t'en vouloir, on a tous fait ça!C'était plus rassurant d'écouter ce que nous disait la personne qu'on aime plutôt que d'affronter la dire réalité. Malheureusement parfois on devrait vraiment plus s'écouter...
Titange, le silence radio est là pour toi et avant tout pour toi. Il est indispensable pour tu prennes du recul!Oui c'est bel et bien ton ex, il a été trop lâche pour te le dire!Toi tu fuierais ta copine? Tu resterais deux mois sans la voir?Sans répondre à la moitié des messages!?
Bon respire, retiens tes larmes...Ou non, pleure un bon coup plutôt...Moi ça me soulageait...Parfois je pleurais pendant plus d'une heure mais au moins ensuite, j'étais tranquille. Et puis pleurer dans les bras d'une amie, c'est pas mal au final :P
On peut mentir titange!On peut se dire franc et être le dernier des lâches!On est pas chez les bisounours!Les déceptions amoureuses, les chagrins, malheureusement ça arrive à tout le monde. Nous, les anciens du forum, on a des mois d'avance...Donc on sait combien c'est dur!Mais pas impossible!Remet toi sur pied tout d'abord!Et crois-moi, si vraiment il tient à toi, il ne t'oubliera pas!Même si tu n'as plus de nouvelles...
Aller je te dis la petite phrase du forum qu'on oublie trop souvent: "notre absence est plus précieuse que notre présence". Si tu as des questions, n'hésite pas!Mais ne te dévalorise pas!Tu es quelqu'un de bien, tu t'es faite larguer...ça arrive aux meilleures! :mrgreen: :D
Bon courage et ne perds pas la foi!
BY dotoco
arf, je ne sais pas a vrai dire pour être franc...
8 mois c'est pas une longue relation en même temps c'est ça le pire en fait...
et le fait qu'il t'esquive c'est un cruel manque de tact mais bon.
Moi je ne peux pas comparer mon histoire... 4 ans et les raisons ne sont pas les même...
Alors, je suis vraiment désolé, je n'arrive pas a te donner du positif ou du negatif...
Vraiment, vraiment désolé... ne m'en veut pas :|
BY Theodora
titange a écrit :jai pas envi de moccuper de moi
Titange, cette rupture (OUI tu dois te dire que c'est fini, je suis d'accord avec les autres) … c'est peut-être la meilleure chose qui te sera arrivée dans ta vie.

Parce que cette phrase là, que tu as écrite, quand tu la reliras dans un mois ou deux, te fera mesurer le chemin que tu auras parcouru entre temps.

A te lire, on a l'impression que tu passes ton temps à te dévaloriser. Je ne sais pas quel âge tu as, mais il est grand temps de t'occuper enfin de toi. Et ça, tu vois, personne ne le fera à ta place. Cette rupture va te donner l'occasion de commencer à le faire, et quand tu auras commencé, tu ne pourras plus t'arrêter.

Les conseils qu'on t'a donné ici sont bons : occupe toi de toi physiquement, pour commencer. Fais-tu du sport ? Non ? Et bien c'est le moment de t'inscrire à une salle de gym, à des cours de danse, ou à un sport que tu aimes. Tu y rencontreras des gens, régulièrement. Après quelques mois, certains pourront devenir davantage que de simples relations. Et puis le sport va te donner un corps de rêve (d'accord, pas en une semaine, hein, mais sur quelques mois, tu verras la différence). En plus, ça donne la pêche (c'est la faute aux endorphines !). Tu te sentiras bien dans ton corps, et la guérison du coeur, ça commence par le corps. Oui, je sais, c'est bizarre, mais c'est comme ça.

As-tu envisagé de changer de tête ? Economise un peu et hop, va prendre conseil d'un coiffeur visagiste. Va chez l'esthéticienne. Réfléchis à changer de look (t'es pas obligée de dévaliser immédiatement toutes les boutiques, tu peux faire ça dans la durée, et d'abord simplement réfléchir).

As-tu un projet ? Je ne sais pas, moi … un truc réalisable : devenir bilingue en apprenant une langue, ou trilingue si tu en connais déjà une. Aider dans une association (aider les autres, se sentir utile, franchement ça fait un bien fou et ça nous détourne un peu de notre petite personne). Apprendre à jouer d'un instrument ? Te mettre au dessin ? Découvrir un style de musique que tu ne connais pas du tout (jazz, opéra, n'importe quoi de totalement nouveau) ? Tout savoir sur un sujet (de la disparition des dinosaures aux locomotives à vapeur ou aux expéditions polaires du XIXe siècle :mrgreen: ).

As-tu envisagé de te faire aider ? Thérapie ou coach, une heure par semaine rien que pour réfléchir sur toi. Un cadeau que tu te fais.

La liste pourrait être allongée indéfiniment. Au début : fais une petite chose par jour, pour toi, (ou une grosse !) et viens nous dire ici ce que tu as fais pour toi de positif. Tu vas voir tous les encouragements que tu auras ! ;)

Bref, le SR que tu tiens (et franchement félicitations, je sais combien c'est dur) doit absolument servir à te redonner ou à te donner CONFIANCE en toi. Et cette confiance en toi que tu vas acquérir petit à petit, en t'occupant de toi, va te donner une force que tu n'as jamais eue. Et cette force va t'amener des amis, des gens qui auront envie d'être avec la personne que tu seras devenue, et que tu es déjà, au fond, sauf que tu ne le sais pas encore.

Ce n'est que lorsque tu seras plus forte et que tu auras confiance en toi que tu pourras envisager une reconquête. Mais si ça se trouve, aussi étonnant que ça puisse te paraître … tu n'auras même plus envie de le reconquérir.