Une autre forme de Happy end...
BY Sarabande
Salut Juju

Bon déjà en te lisant tu sembles perdue tu dis : "Car j'ai compris que ce n'étais plus de l'amour mais une dépendance.
Mais malgré tous ça, je l'aime tellement fort"
Faut vraiment que tu parviennes à faire la distinction entre ces deux sentiments.

Je pense que t'as souffert d'un sentiment d'abandon plus jeune et que tu le projettes sur cette rupture sans faire la psy de patelin. La dépendance c'est ni plus ni moins que d'avoir l'impression d'être laissée, livrée à soi même, ça inclue que tout notre petit monde en est bouleversé.
Comme tu le dis très bien, il faut se reconstruire un avenir tout seul.

Quant aux souvenirs, à la nostagie, quand la colère de la rupture est passée, les bons souvenirs reviennent et on a l'impression d'avoir échoué, et qu'on a eu qu'une chance et UNE seule de vivre cela, qu'on ne le vivra plus jamais. Ben je pense que c'est pas vrai, mais c'est le temps qui t'en convaincra.
Il ne faut pas oublier que vu que vous n'êtes plus ensemble, c'est que ça ne marchait pas, c'est la base de toutes ruptures et de plus c'est les épreuves de la vie qui ont fait que voilà, ça ne veut pas dire que t'es bidon ou que t'as échoué quelque part, que t'as mal fait ou quoi.

Ne surtout pas perdre ta confiance en toi, y'avait une vie avant lui, y'en aura une après lui, faut juste que tu te fasses un peu confiance et que tu prennes toute seule ta revanche sur la vie.
Tu verras, prends du recul, lâche un peu l'affaire, concentre toi sur tes études et le fait d'en sortir seule, sans l'aide, ni le besoin d'avoir l'approbation de ton ex te feras te sentir très fière de toi et qui sait s'il ne te surveille pas de loin et de voir que tu t'en sors toute seule, ne le fera pas avoir encore plus d'estime et l'attention que tu aimerais avoir de lui.
BY admin

Salut Sarabande!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY tnaker
Bonjour à toi,

Je connais cette sensation d'histoire inachevée. C'est dur de vivre avec. Malheureusement nous n'avons qu'un seul choix qui s'offre à nous: avancer, avec ou sans eux.

Si tu te sens mal à chaque fois que tu le contactes et que tu as l'impression de devenir une amie, stop TOUT TOUT TOUT. Laisse passer 3-4 mois s'il le faut, 1 mois ce n'est peut-être rien dans ton cas on ne sait pas. Tu n'as plus à souffrir, tu t'es remise en question, tu n'as plus d'autres leviers à actionner sauf le laisser cogiter. Peut-être ne reviendra-t-il plus? Ou pas? Personne ne pourra te le dire. Si tu sens l'envie de le contacter, passe ici, ça t'évitera de tout gâcher.

Juste pense à toi, BE A BETTER YOU! Moi j'ai pris le risque de partir très loin de la femme que j'aime. Et alors? ça me fend le coeur mais à l'heure actuelle elle ne veut plus entendre parler de moi! J'avance, c'est dur, mais il n'y a pas d'autre choix.
BY Sarabande
Hé bien Juju! Quelle évolution et bravo pour tes mots et tes résolutions!
Que dire mise à part que oui 6 mois sont passés, mais ils étaient certainement nécessaires pour que tu aies ce déclic.

Moi je pense que vouloir récupérer son ex ou pas, il n'y a que le temps qui puisse jouer sur nos vies, apaiser les chagrins, et nous conduire là où on veut être, il n'y a pas de manipulations, de stratégies à adopter etc etc, il faut rester dans le silence, penser qu'à sa gueule et se construire pour enfin être à la hauteur de nos ambitions qu'on a laissé en cours de route. Parce qu'après tout c'est ta vie, à toi toute seule.
Comme tu le dis ton ex, il fait bien la sienne.

Peut-être qu'il ne faut pas s'accrocher désespérément à l'espoir, surtout quand les premières tentatives ont été déçues. Faut laisser faire, avancer, se montrer forts et fiers ;)

Pour ton premier semestre, j'espère que t'auras moyen de remonter tout ça :)
Encore bravo et merci pour ce message plein de bon sens
bises Sarah
BY jenni18
je vous dis juste bravo car moi cela fais également 6 mois q'uil a rompu par peur d'engagement et j'en suis toujours au même stade... Dépression.
je vois une psy qui m'aide mais je me sent constamment vide et je n'ai plus aucun sens dans la vie.
je suis dépendante de mon amour pour lui et j'ai des new tout le temps IMPOSSIBLE pour moi de couper les ponts et pour lui non plus... j'en peux plus. mais bravo a vous j'aimerais tant en être à ce stade.
BY jenni18
j'ai 26 ans pour ma part et cela faisait 6 ans que l'on était ensemble j'ai toujours eu la joie de vivre et j'étais épanouie dans mon couple sans me douter que j'étais dépendante je pensais au contraire que lui ne pouvait se passer de moi et pas le contraire.
aujourd'hui il vit sa vie et moi je ne vis plus. pourtant je me suis remise au hand, je sors je me suis même acheté mon propre appartement je pensais avancer jusqu'à mardi il y à 15 jours ou monsieur a fait remonter tous mes sentiments... il m'a dit qu'en faite la boîte de nuit ca le soulait qu'il ne trouverais jamais mieux que moi qu'il commencait vraiment a regretter qu'il arrivait même pas à avoir d'autres rapport...
je ne lui dis jamais qu'il me manque il ne connait pas du tout mes ressentis on parle de tout et de rien et point ce mardi la j'ai tenu bon lui disant que moi j'avais rencontrer quelqu'un sans que ce soit sérieux il a halluciné et ne voulait pas en savoir plus car rien que de savoir que quelqu'un d'autre pouvait me toucher lui faisait trop de mal!
mais il ne reviens pas... c'est son comportement et mes questions qui me font reculer au lieu d'avancer...
BY jenni18
Je lui ai déjà demander ce qu'il pouvait me reprocher mais pour lui je n'ai rien a me reprocher. Je pleure en lisant ton message j'aimerais tellement arrêter d'y penser et me dire que je trouverais un autre amour mais je suis loin de ce stade... En fait mon ex n'a que 24 ans et il a eu une relation avant donc il n'a jamais vraiment profite seul. Il a eu trop peur de l'engagement. Je pense qu'il a espion de voir ailleurs pour se rendre compte comment notre couple était... Même si e pense qu'il s'en tape
BY jenni18
Tu es juste géniale vraiment tes messages me font énormément de bien. Tu as tellement raison nous sommes jeunes il faut que j'avance et que je sorte la tête de l'eau. Ce sera long mais un jour j'aimerais a nouveau et il ne sera pas l'unique a mon coeur j'espère... Aujourd'hui je le vois je sais ça craint mais je vais profiter de ce dernier moment et après j'arrête même si se sera dur. Encore merci et j'aimerais qu'on se donne des new car vraiment tu me donnes bcp de courage
BY jenni18
juju006 je vais bien!!! je voulais t'en faire part car j'ai vu mon ex samedi j'ai recouché avec et je n'ai rien ressenti. le garçon que je vois de temps en temps me fait me sentir princesse bcp plus que ce que j'ai ressenti avec mon ex!!!
je suis heureuse je tourne la page car j'ai rien ressenti dans ses yeux non plus c'est finit on est ami je sais ce n'est pas commun et je risque peut etre de retombé mais je me raccrocherais à cette pensée tu veux revenir pourquoi le passé c t génial mais si tu reviens cela se trouve l'avenir sera pourri alors avance seule ou avec un autre mais pas avec lui!!!
voila je l'aime encore c'est sur cela ne s'oublie pas comme ca 6 ans mais je souhaite rencontrer quelqu'unn d'autre et recréer une histoire plutot que du déjà vu!!!
encore merci pour tes paroles de soutien je reviendrai sur ce site pour aider car je sais à quel point le tunnel est long mais comme tous il a une issue!!!
gros bisous!
BY LolaLove
Moi aussi j'ai réellement envie de tourner la page mais c'est dur, ma tête me dit de laisser tomber et mon coeur me dit qu'il a besoin de lui.
Je me demande comment faire.
Tandis que lui n'a pas été très clair dans son attitude ce qui ne m'a pas aidé.

J'en ai marre de souffrir pour un homme, j'en ai connu d'autres donc je peux en trouver d'autres.
Le soucis c'est que je pense au passé, je pense aux moments où on était ensemble et je regrette que ça soit fini. Et vu que j'en ai connu d'autres, je sais que ce n'est pas évident de trouver une relation qui me convient. :(

Je me fais une raison vu que monsieur a peur de l'engagement, je n'y peux rien maintenant.
BY adadas
Tourner la page il n'y a que toi qui puisse le faire et personne ne peut réellement t'aider là dessus. Cela peut prendre quelques mois voire des années. Enfin personne ne peut savoir si ton ex pense encore à toi ou non.

Pour ma part cela fait 5 mois que mon ex m'a quitté après une relation de 4 ans. Aujourd'hui mes sentiments sont mitigés. Aujourd'hui ça me fait encore mal de penser à son dernier message "je crois qu'il faut que l'on tourne la page" mais c'est la vie. Pourtant dès le départ je n'ai rien fait pour la récupérer. J'essaais tant bien que mal de faire un SR mais je n'ai jamais pensé à la reconquête. Pourtant vois-tu j'y pense encore souvent et aujourd'hui un peu plus que les autres jours, j'ai du mal. J'ai l'impression qu'elle n'y pense jamais (elle a un next en vue) et qu'elle a juste tourné la page. C'est possible. D'un côté je m'en fiche et d'un autre ça me touche encore... un peu, ce sentiment est bizarre.

En fait je pense que je la jalouse tout simplement car elle est de nouveau très proche d'une association à laquelle nous appartenions. Perso ce n'est plus la vie que j'ai envie de mener et si elle se sent bien là dedans, c'est sa vie et tant mieux pour elle. Je jalouse donc le fait qu'elle rencontre pleins de gens. Pour le moment j'en suis encore à la phase "je me reconstruis" car trop longtemps et depuis le début de la relation je me suis laissé aller. Comment? Un peu en manque de confiance en moi elle est très vite venue s'installer avec moi. Très vite nous nous sommes pris la tête. Et très vite la résolution de ces soucis est venu de moi "tu dois avoir raison, c'est de ma faute". Jamais je me suis dit que la situation n'était pas bonne pour moi car j'allais à l'encontre de ce que je voulais pour elle. Et bien pendant 4 ans j'ai eu le même schéma de pensée. C'est là dessus que je dois travailler.

Mais comme moi, as-tu du mal à t'inscrire à de nouvelles activités et à te (re)définir, c'est-à-dire trouver ce qui te plaisait, vivre ta vie et non plus l'imaginer?
BY jenni18
Coucou tout le monde un boulot monstre m'a empêcher de donner des new ;) depuis une semaine je suis avec quelqu'un il connait ma situation et c que je veux pas aller trop vite et surtout que je ne peux pas tout donner comme si je n'avais pas de passe douloureux (même si au final on en a tous un) moi ce qui m'a fait sortir de cette dépression c le sport car grâce a ça je me suis défouler et j'ai rencontre pleins de gens qui m'on montre que je n'étais pas seul a avoir traversé tant de peine et que la vie vaux la peine d'être vécue sans pleurer pour quelqu'un qui ne vous veux pas... Mon ex je le vois toujours en pote pour le moment c facil on a pas de relation sérieuse mais des que se sera le cas on coupera sûrement les ponts. Je l'aime encore c sur mais l'espoir s'estomp car la raison prend le dessus sur le cœur... Adadas peut être qu'elle ne pense pas a toi comme tu voudrais car elle est dans l'euphorie d'une nouvelle idile mais lorsque l'échec on se rend compte de ce qu'on avait avant trop tard mais une belle relation ne s'oublie jamais on y repense souvent surtout lorsqu'on est pas heureux ça craint mais c souvent ça. Bon courage a tous donner de vos new ;) on va s'en sortir plus grandit
BY jenni18
Juju pleins de courage pour tes exams dans un 1er temps et c normal que tu compares pour le moment la page n'est pas tournée mais tu vas voir un jour un homme te fera ressentir cette vibration et tu te diras pourquoi pas ;) pleins de bisous et de courage tiens moi au courant de tes avancées côté cours et côté cœur :)
BY adadas
Ouaip ! Il y aura de l'amélioration lorsque j'aurais enfin confiance en moi ! C'est-à-dire que je sais que je ne suis pas le "super beau goss" mais je suis pas si moche que ça... Faut changer l'état d'esprit c'est tout :D
BY adadas
Comment tourner la page définitivement alors qu'on se dit qu'il est bien mieux que l'on ne soit plus ensemble, que ma vie ne pourra en être que meilleure dans le sens où j'en profiterais enfin, à ne penser qu'à moi dans un premier temps, quelqu'un qui me correspond et ne plus me jeter corps et âme dans une relation où "de toute manière, faute de mieux"...
Modifié en dernier par adadas le 09 avr. 2013, 11:47, modifié 1 fois.
BY LolaLove
Adadas je pense que c'est une bonne chose que ça soit fini entre vous car vous avez un problème avec la violence.
Apprends à t'affirmer autrement que sous l'alcool et la violence.
BY adadas
Oui enfin violence est un grand mot que j'utilise pour qualifier tout ça (mots plus hauts que d'autres, physiquement ça a été vraiment très rare mais même rare, c'est trop).
BY jenni18
18 kg génial moi j'en ai pris 10 a cause de mon ex mais n'arrive pas a les perdre défaut de motivation la bouffe est mon pêche mignon bref. Ta relation je pense n'était pas saine mais malgré tout ce que l'on peux te dire tu l'aimais donc c dur d'oublier. Tu dis que sa vie est mieux pourquoi elle s'amuse? Tu peux le faire aussi elle sort tu peux le faire elle rencontre du monde inscrit toi dans une salle sur un site de rencontre même si c juste pour trouver des copains copines. Moi le hand m'a sauvé je m'y défoule j'ai rencontre des gens en or et je suis avec un joueurs depuis quelques jours !!!c toi qui dirige ta vie si tu veux qu'elle soit plus chouette provoque les choses attend pas qu'elles arrivent car crois moi cela n'arrive pas le sourir et la joie de vivre amene le sourir !!! Allez courage tu vas récontrer quelqu'un que tu mérites et tu vas te dire je me suis torture pour elle alors que cela ne valait pas la peine!!
BY LolaLove
Coucou,

Maintenant j'ai envie de rêver d'une autre histoire, une avec un homme non phobique de l'engagement.
Je pensais que la rupture était ma faute au début mais maintenant je sais que sa phobie a tout gâché et ce ne sont pas mes erreurs qui ont détruit notre histoire mais sa phobie.
Alors je commence à regarder ailleurs et surtout réfléchir à ce que j'attends d'un homme.
J'essaie de garder espoir de trouver le bon.
Enfin là j'ai une priorité c'est les examens malgré tout.
BY adadas
jenni18 a écrit :18 kg génial moi j'en ai pris 10 a cause de mon ex mais n'arrive pas a les perdre défaut de motivation la bouffe est mon pêche mignon bref. Ta relation je pense n'était pas saine mais malgré tout ce que l'on peux te dire tu l'aimais donc c dur d'oublier. Tu dis que sa vie est mieux pourquoi elle s'amuse? Tu peux le faire aussi elle sort tu peux le faire elle rencontre du monde inscrit toi dans une salle sur un site de rencontre même si c juste pour trouver des copains copines. Moi le hand m'a sauvé je m'y défoule j'ai rencontre des gens en or et je suis avec un joueurs depuis quelques jours !!!c toi qui dirige ta vie si tu veux qu'elle soit plus chouette provoque les choses attend pas qu'elles arrivent car crois moi cela n'arrive pas le sourir et la joie de vivre amene le sourir !!! Allez courage tu vas récontrer quelqu'un que tu mérites et tu vas te dire je me suis torture pour elle alors que cela ne valait pas la peine!!
Merci ! J'ai encore pas mal de "brioche" de chaque côté ;) et honnêtement je n'ai pas encore trouvé le temps (et surtout la motivation) pour m'inscrire dans une salle. En fait j'envie un peu sa vie... Qui n'est plus la nôtre. Je m'explique: nous étions tous deux étudiants dans la même association (basée sur les sorties & la bière surtout) elle y retourne souvent et se fait plein de "rencontres". Même si j'envie maintenant je travaille et je n'ai plus rien à voir avec ce monde-là, ce n'est pas dans ce genre d'endroits que je m'épanouirais (surtout que j'ai 27 ans).

En fait je ne crois pas que je me torture, je crois encore avoir l'espoir secret qu'elle revienne. Pas pour que l'on se remette ensemble mais qu'elle vienne discuter et surtout qu'elle trouve la bonne manière de m'aborder (pas comme les deux autres fois, mais je ne crois pas qu'elle reviendra maintenant ;)). Je l'ai repoussé clairement avec des mots peu approriés ("dégage") mais je n'étais absolument pas prêt à lui parler. Puis franchement non, je ne serais jamais son pote et je lui en voudrais toujours. Pourquoi? J'en sais rien. J'ai un peu de haine envers elle qui s'est reconstruite si vite et m'a directement montré qu'elle n'en avait plus rien à faire (ce n'est pas forcément le cas mais j'ai encore vécu quelques temps avec elle, ça a été très éprouvant moralement mais rien d'insurmontable ;))

Et surtout perdre 18 kgs a bien sûr des conséquences physiques mais aussi psychologique. Je ne me reconnais plus vraiment dans le mirroir, je ne suis pas encore "celui d'avant" 4 ans plus tôt mais plus la grosse guimauve que j'étais devenu. En plus je rêve d'avoir un corps un peu taillé, dessiné... Ca ne tient qu'à moi ! Alors je dois trouver la motivation et les moyens financiers). Puis voilà j'ai vraiment aucune confiance en moi, je me trouve laid, gras, pas enviable. Oui je trouverais sûrement quelqu'un... Mais je ne peux pas me permettre d'être "exigeant" surtout que l'attirance physique est pour moi un critère important.
BY jenni18
Adadas : personne n'est moche chacun ses goûts!!! Tu vois je suis avec un garçon qui était tellement timide qu'il n'est avec personne depuis 4 ans heureusement j'ai fait le 1er pas son manque de confiance m'a touché... je n'aurais jamais pensé être attiré par lui car moi pareil je suis tout sauf mannequin mais j'adore les mégas beaux gosses trop souvent con lol. Et là je suis trop bien avec lui je ne me prend pas la tête on avance tranquillement et on verra. Fais un relooking moi je ne me supportais plus j'ai 10kg de trop et depuis que j'ai vu comme une coach en magasin... et franchement cela m'a bien aidée des fois on ne sait pas ou aller faire les mags... donc voila :) mais pour ce qui est de se resculter tu peux faire du sport pour 0 euro (footing, abdos, pompes, gainages...) mais il faut bcp de motivations... courage!!!

juju: noooooooooooooooonnnnnnnnnnn!!!!!!!!!! tu étais tellement mieux il y a quelques semaines je suis triste pour toi... Tu as aimé faire l'amour avec ton ex (car moi il y à deux semaines je l'ai fait et c'est la que je me suis dit stop!!! car je l'ai senti indifférents et sans envie...)
allez courage ma belle tu mérites d'être heureuse je te JURE que tu retomberas amoureuse sans même t'y attendre la tu n'est pas prête c'est évident mais je pense que dans ta situation c'est claire coupe les ponts et puis tu sais il y a des psy gratuits dans des assoc.... moi je le vois encore car je me suis résigné si on doit être ensemble on le sera sinon et bien tant pis pour lui! une phrase débile mais véridique PENSE A TOI !!!!
BY adadas
Juju006 a écrit :Coucou, tous le monde !

Désolée, de ne pas avoir donné de nouvelle depuis un moment. Depuis que j'ai écris la dernière fois bien des choses ce sont passées dont je suis pas très fière avec mon ex ! J'ai recouché avec lui. Et cela ne m'a pas apporté grand chose ! Enfin je l'aime encore c'est une évidence, et je n'arrive pas a tourner la page ! Et la il faut vraiment mais vraiment que je " coupe tout contact avec lui " ! Parce que d'une j'en ai trop fais pour le récupérer et c'est devenu de l'acharnement ! et je me tue à petit feu !
Je suis vraiment pas fière de moi ! Ca fait bientot 7 mois qu'il m'a quitté et je suis incapable de couper les ponts avec lui et pourtant j'entretiens une relation imaginaire ! je me fais du mal toute seule. Cette relation m'a vraiment détruite ! Je n'ai plus rien a donner a qui que ce soit ! Et a vrai dire je ne veux plus aimer qui que ce soit ! Le pire dans tous ça c'est que je n'arrive meme pas à le détester ! Non j'en reviens toujours au meme, les circonstances de notre rupture ! Avec son histoire d'appartement et sa procédure judiciaire à la noix ! Vous savez quoi la vie me fatigue ! Parce que la vie est parfois mal faite ! On rencontre une personne et puis il arrive pleins d'emmerdes et qui les empechent d'etre heureux !

Je ne sais plus quoi penser de mon histoire, je sais juste que je suis crévee de penser à lui. Ces dernieres semaines il a été très contradictoire avec moi. Il m'a dit qu'il ne savait pas de quoi était faite la vie si un jour on se réunira à nouveau, personne le sait. Il dit qu'il faut que je tourne la page, et qu'il ne m'aime plus. Mais moi, j'y crois pas à tous ça, parce qu'il a personne d'autre parce qu'il ne veut plus etre amoureux, parce que sa situation l'empeche d'etre avec qui que ce soit ! moi ou une autre !

Alors ce n'est pas " moi " le problème non ! C'est tous simplement qu' à cause de sa foutue histoire d'appart nous deux c'est impossible. Me diriez vous en couple on est pas censé supporter les emmerdes ensemble ? Si moi je croyais, mais dans son cas il préfere l'affronter seul, il a 30 ans et il est bloqué chez ses parents avec un appartement qui est en procédure judiciaire pour annuler la vente. Alors non il ne retrouvera personne parce que personne ne voudra d'un homme qui vit encore ses parents à 30 ans et qui n'a aucune situation stable puisqu'il se retrouve bloqué. Il n'est plus avec moi parce qu'il n'arrive plus à ce projeter tous seul voila tout !

Et moi dans les deux cas, j'en souffre de cette situation, je l'aime et c'est une évidence, et je me suis battue pendant 7 mois pour le récupérer mais rien y fait ! Alors me dit-il qu'il a tourné la page et qu'il ne m'aime plus ! Mais le problème va plus loin que ça ce n'est plus une question de sentiment j'ai l'impression que cette relation est bloqué dans l'avenir et dans le présent.

Alors voila hier, nous avons parlé et je me rends compte que mon acharnement ne sert à rien ! que je l'étouffe avec mon trop pleins d'amour ! et que je dois m'efforcer de vivre sans lui meme si je le fais très bien depuis 7 mois. Mais maintenant il faut couper les ponts rien ne sert de le garder comme ami.
Mes derniers mots seront que je ne souhaite meme plus aimer qui que ce soit ! J'ai trop souffert sentimentalement et j'en ai assez des histoires de coeur ! J'ai une vie à construire ! Un avenir, un futur métier qui m'attend quelques part, j'ai décidé de faire des études de droit alors je dois m'en donner les moyens de réussir.

Et je ne laisserai plus aucune histoire envahir ma vie ! Ca fait trop mal d'aimer !

Ce n'est pas parce que tu as eu une histoire compliquée et que tu as souffert que tout à coup tu ne sauras plus jamais aimé. Donnons-nous rendez-vous dans disons... 2 ans. Reviens ici pour lire tes propos. Tu verras que ton opinion aura forcément bien changé même si tu as l'impression aujourd'hui que ce n'est pas le cas.

Mais comme tu l'as dit après 7 mois tu entretiens toi-même ta peine... C'est malheureux à dire et certainement à lire mais tu t'accroches à de fausses choses pourtant évidentes: il a dit ne plus t'aimer. Comment fais-tu pour ne pas vouloir le croire? Je ne sais pas si c'est le cas mais l'espoir secret qu'il revienne, je pense qu'on l'entretient tous et toutes.

Alors voilà fonce et coupe tout contacts avec lui ! Penses à toi et uniquement à toi ! La vie peut paraître parfois vide mais n'oublie pas que rien ne nous tombe dessus par hasard et que tout se provoque. J'essaie de te remonter le moral via des phrases peut-être bateau mais très vraies.
BY LolaLove
De mon côté, je ne pense pas avoir tant grossis ou maigris par contre quand j'étais avec lui j'avais des moments où j'avais de l'acné et maintenant ça s'est beaucoup amélioré (j'ai du enfin trouvé le bon produit pour que ça change).
Je suis donc probablement mieux physiquement.

Sinon mon ex est timide et le problème avec les hommes timides qui manquent de confiance en eux c'et qu'ils n'expriment pas forcément leurs problèmes et ont moins d'expériences de la vie de couple ce qui n'est pas top en fait car on apprend de nos histoires passées.
BY adadas
Juju006 a écrit :Je voulais vous remercier de votre soutien. Je crois que j'en suis arrivée à un stade ou j'en ai ma claque de l'aimer ! Je suis tellement crévée d'éprouver de l'amour pour lui que j'en oublie ma relation avec lui. J'ai l'impression que je souffre plus qu'autre chose en l'aimant.

Tous ça c'est de la connerie au final récupérer son ex et blablabla ! Et eux ils nous recupérent ou quoi ? comment ça se passe la ? ( Je suis une vrai blagueuse ahahaha ). Non mais c'est vrai, y en a marre à la fin de pleurnicher pour leur gueule désolée de ma franchise !

Vous savez quoi je crois que je vais faire bloquer son numéro par mon opérateur ! Comme ça si monsieur a un coup de nostalgie dans sa life et ben je le serais pas ! Je m'enfou je veux plus rien savoir de lui ! Il m'a GAVE !!!! Voila tout !

Je n'ai rien a me reprocher ! MAIS RIEN ! J'ai 22 ans, je suis pas un mannequin, mais je suis mignone, depuis 7 mois il y a pas un mois ou je ne fais pas une rencontre avec un autre ! Alors vous savez quoi des mecs c'est pas ce qu'il manque c'est sur ! En plus je commence meme à me demander qu'est ce que je lui trouve tant que ça à mon ex ? Meme quand j'étais en face de lui dimanche, je le regardais et je me disais c'est loin d'etre un beau goss ! Il sait pas s'habillé, il prend pas soin de lui et monsieur à 30 ans croit tous savoir de la vie ! ah tel point qu'il s'est mis tous seul dans la merde avec l'achat de son appart ahahahaha !!!!

Il essaye de me dominer sans arret et essaye de retourner toujours la situation à son avantage je crois qu'il a juste un gros complexe d'infériorité dans sa vie pour réagir de cette manière !

Sincèrement pendant toute ma relation, j'ai toujours était droite avec lui ! Aucune infilidélité ! et je l'ai soutenu dans son histoire a lui trouver son avocate ! et le secouer pour faire bouger les choses. Et maintenant quand je l'ai au tel, il me sort mais tu sais tu n'es pas ma première relation j'ai beaucoup souffert avec d'autres ! Monsieur qui sait tout ! OUI OUI ben va te faire foutre voila ! NA !

Désolée je défoule mes nerfs ! Je suis en période de révision, j'ai mes partiels dans 2 semaines et demi yahouhou ! Je ne sais meme pas si je vais réussir à valider ma deuxième année de droit avec toute cette histoire !

Et pourtant c'est la seule chose qui compte dans ma vie ! Mes études ! C'est simple depuis 7 mois j'ai canalisé toute mon energie sur ce mec à la noix ! Les mois sont passés à une vitesse ! j'ai l'impression que je ne suis pas actif de ma vie mais en mode passif !

Au final on perd notre temps à penser à eux, à se poser des questions et blablabla ! La j'ai juste envie de lui mettre une bonne claque ! tellement qu'il m'enerve ! Qu'il fasse le malin je m'en moque de toute facon il est bloqué dans sa vie ahahaha !

J'ai un gros avantage contrairement à lui, je suis étudiante, donc je suis amenée à rencontrer pleins de personnes régulièrement et j'ai 22 ans mes amis ne sont pas mariés avec des baby.

De toute façon je pourrai jamais me remettre avec lui il faut pas se voiler la face ! Comment je trouverai la force de lui pardonner toute la souffrance que j'ai enduré ? Et c'est pareil pour nous tous ! meme s'il me disait qu'il m'aimait et qu'il voudrait faire sa vie avec moi, je n'aurai plus confiance en lui ! et il m'a tellement déçue que je n'ai plus d'amour à lui donner.

Il n'a AUCUNE raison véritable de m'avoir laissé comme ça ! Meme si sa vie est compliquée en ce moment rien n 'explique qu'il puisse me laisser sur le coté. Il m'aime plus et ben tant mieux pour lui ! Vous savez pourquoi j'y crois pas ! Parce que depuis 7 mois je l'ai pas laissé respiré assez longtemps pour qu'il se rende compte véritablement du manque de ma présence ! Donc forcément il ne peut pas vraiment percuter !

Enfin qu'il en trouve une autre ! Je m'en moque, il m'a épuisé, à tel point que j'ai presque foiré mon année à cause de lui ! Alors bon vous savez quoi je pense à moi oui comme vous dites !

Et puis la roue tourne meme s'il ne s'en rend pas compte de son amour pour lui et qu'il ne le regrettera pas ! Une autre se vangera pour moi ! Et il se prendra une bonne claque un jour. Monsieur qui veut donner des leçons de vie à tous le monde.

Alors il faut etre fort ! Et surtout arretez de ressasser son passé, ils sont partis et ben au diable l'emporte c'est qu'ils nous méritent pas tous simplement ! Ils se rendent pas compte la chance qu'ils ont ! Du moins pour ma part il ne s'en rend pas compte ! Je suis pas parfaite j'ai mes défauts comme tous le monde mais j'étais loin d'etre une casse couille ! Alors qu'il reste tous seul de toute façon je me réjouie quelque part de son malheur ! Au moins ça me soulage et je sais qu'il est bloqué quand meme !

Puis de ce qu'il s'agit de retomber amoureuse ! Je ne veux meme pas y penser une seule minute ! De toute façon je n'ai plus le temps pour aucun homme ! J'ai ma carrière à construire ! Alors ils passeront tous au second plan beau mignon peu importe je m'en moque ! De toute façon l'homme et la femme on est bien trop différent pour se comprendre ! Et je crois qu'il faut arreter de rever et penser mariage enfant c'est irréaliste de nos jours ! Au final, ca commence toujours pareil et ça se termine toujours pareil ! D'un coté je suis bien contente que ce soit terminé maintenant et pas a 30 ans avec un goss dans les bras et un con qui me lache !

Alors si vous lisez mon message il faut juste se ressaisir c'est tout il y a pas 50 000 solutions pour s'en sortir ! arretez d'y penser et arretez d'y croire ! Le bloquer de partout ! Ne plus lui donner de nouvelle ! Et surtout ne plus le laisser revenir dans notre vie ! Etre ami avec lui ? Foutaise ! des amis j'en ai plein ! Et soyez honnete avec vous meme en restant ami avec lui vous gardez un lien, vous retardez tous simplement l'écheance ! Je sais de quoi je parle, je me suis obstiné pendant 7 mois avec des messages et des réponses de sa part ! Et la finalement c'est comme si j'étais au début de ma rupture !

Donc il n' y a pas 3 milles facon de faire ! Dire ciao et acceptez que c'est terminé ! Couper les ponts et continuer sa vie sans lui !
Je suis on ne peut plus d'accord avec ton avant dernier paragraphe ! Enfin tu as quelque part la "chance" qu'il te contacte encore: au moins tu vois que tu as compté. Pour certains ici ce n'est pas le cas. Au début c'est difficile mais avec le recul, c'est un véritable plus.

Par conte ce qui est de ta vie et de ta carrière c'st bien d'avoir un projet ! Fais juste bien attention que c'est la vie que tu veux mener et qu'à 30 ans tu ne te retournes pas avec quelques regrets de ne pas en avoir profiter parce que la roue tourne, la vie change et nos aspirations n'évoluent pas toujours de concert ;)
BY adadas
J'en avais profité pour mettre mes états d'âmes et mon histoire sur ton topic.
Ce matin je me suis réveillé avec quelque chose que j'avais oublié durant ces 4 mois et qui me donne une bonne vision des choses. Mon ex a quitté une relation très longue (8 ans) pour venir avec moi. Pendant cette relation commencée très jeune (elle avait 14 ans je crois), elle a trompé son mec... 7 fois. Elle me l'a dit. Depuis le début je n'ai jamais vraiment eu confiance en elle. Ca fait partie des choses qui l'ont usé et poussé à partir mais voilà maintenant si je ne pense qu'à moi comment je pourrais lui reparler ou être ami avec elle? C'est juste impossible ! Je n'ai jamais eu confiance, j'ai toujours cru qu'elle me trompait, j'avais terriblement peur qu'elle me quitte pour un autre (cause de rupture avec une autre ex), j'agissais toujours pour elle càd que je faisais toujours tout ce qu'elle voulait et j'allais très rarement contre son avis. En gros j'ai arrêté d'être indépendant, je prenais peu de décisions, j'ai pris du poids, je vivais pépère et jepétais un câble à l'occasion quand enfin j'en avais marre et que j'osais le lui dire. Mais voilà... L'amour c'est pas ça. L'amitié non plus.
BY LolaLove
J'avoue que c'est surtout que j'en ai assez de faire des efforts pour quelqu'un qui n'en fait pour moi et que donc je contaste que je n'ai pas d'autres choix que tourner la page.

Je pense que si il revenait, il y aurait quelque chose de casser entre nous donc malgré mes sentiments je ne sais même pas si je dirais "oui". J'ai fait tout ce que je voulais faire même si c'était ma méthode (bien que j'ai trouvé utile les conseils du site).

Pourtant l'oublier c'est difficile. En même temps moi aussi je dois avor d'autres priorités en ce moment comme mes partiels.

Enfin je n'avais pas calculé mais j'en suis à 2 semaines de SR c'est un exploit personnel.
J'imagine qu'avec le temps je vais pouvoir oublier.
BY adadas
Il faut aussi regarder la vérité en face. On se dit qu'il faut "l'oublier". Pourtant si je te dis maintenant de ne pas penser à un mouton blanc, BAM, tu viens de le faire. Dans nos têtes c'est pareil ! La vérité est qu'on n'oubliera jamais nos exs. Jamais.

Ce qu'il faut faire c'est au lieu de l'oublier, c'est accepter les yoys, la douleurs, la tristesse. C'est facile à dire mais ce sont des émotions communes qui nous indiquent que quelque chose ne va pas. C'est le même schéma que toutes les autres émotions: colère, tristesse, joie, peur, haine... On vit bien avec le bonheur, on l'accepte même. Alors pourquoi pas la tristesse? Je suis sûr qu'on peut y arriver. Parce que c'est sa aussi vivre pleinement sa vie: c'est vivre à fond ses émotions et surtout pas ce qu'on fait là: la combattre. Non il faut la vivre pleinement, faire autre chose avec cette tristesse. Au final autre chose viendra peu à peu l'atténuer! Je m'exprime peut-être mal mais c'est en substance ce que ma psy m'a dit.

D'ailleurs elle m'a fait faire un exercice assez bête et parfois génial. Il est clair que j'ai tendance à trop penser, c'est un automatisme... Trop penser en négatif, que tout va mal, etc. Bref se prendre trop la tête. Alors voici le petit exercice: vivez quelque chose comme si vous étiez un extra terrestre qui vient de débarquer et qui découvre la vie de tous les jours. Je me suis surpris à m'émerveiller pendant quelques secondes sur le goûts du Sprite, ma pomme ou devant des feuilles qui bougent... C'est très con et parfois tu souris comme un con mais waw, tu arrives enfin à décrire et ne plus penser. Tu profites vraiment de l'instant présent, de ce qu'il y a juste devant toi et pas ce qui s'est passé ou se passera (oui en prime j'ai tendance à vouloir préimaginé mes discussions, voir comment ça peut se passer, qu'est-ce que je pourrais répondre. C'est de l'énergie gâchée car 80% du temps... Ca ne se passe pas du tout comme ça.

Ce que je tente de vous dire c'est qu'il faut vivre le moment présent. Ne plus penser au passé est une hérésie: il est là et essayez de ne plus y penser et vous y penserez. Il faut donc le remplacer par le bonheur immédiat, profiter de toutes ces petits choses qui nous entourent ;)
BY adadas
Clairement, file sur tes révisions non mais :lol:

En fait je ne vois même pas si tu as besoin d'avoir le moral remonté en fait... Il est déjà à bloc. Alors je viens un peu ici pour me décontracter et peut-être avoir le point de vue d'une personne extérieure.

Pour être court ça a duré 4 ans, 5 mois de rupture, relation assez tendue, compliquée mais quand même belle, teintée d'amour mais sans de réels projets (mais là n'est pas le problème).
Le truc c'est qu'aujourd'hui jke ne veux plus être avec. Mais je comprend pas pourquoi j'y pense encore aussi souvent, pourquoi j'imagine encore des discussions avec elle qui ne se passeront jamais... Pourquoi la voir me fait encore tout chose et quand ça va s'arrêter... Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que jamais je ne pourrais lui pardonner et elle non plus (on est limite arrivé à se taper dessus...). Pourtant j'ai du mal à me dire que c'est réellement fini et que le SR que j'applique ici (définitif, je ne compte même pas, je ne sais même pas,...)... Enfin je ne me comprend pas. En plus je ne bouge pas particulièrement pour me faire une nouvelle vie. Je reste coincé dans le passé je crois.
BY LolaLove
De mon côté ça se passait bien entre nous, on s'entendait à merveille, mais il a peur de l'engagement donc sa peur a détruit la relation mais ça a été rapide la destruction dès qu'il a commencé à prendre ses distances je lui ai dit que si il n'avait pas le courage de me quitter c'est moi qui le fait.
Donc on n'a même pas eu le temps de trop se prendre la tête même avec sa phobie.

Au final c'est au moment de vouloir le reconquérir que j'ai pu découvrir qu'il était phobique de l'engagement et je lui ai envoyé le bouquin sur ça d'ailleurs.

Et le pire c'est que d'après le bouquin c'est parce qu'on était bien ensemble qu'il a pris peur.
BY LolaLove
Ben écoute il m'a dit qu'il avait trop de peur et de doutes pour être en couple avec quelqu'un donc il envisage le célibat.
Je ne pense pas que je me voile la face, je pense qu'il a des problèmes psys car c'est un problème psy. J'ai lu le bouquin car ça correspond tout à fait.
De plus depuis la rupture au moment où je l'avais presque récupéré ben il a changé de nouveau d'avis illico sans être capable de s'expliquer.
J'ai justement communiqué avec lui pour comprendre depuis la rupture et c'est bien la cause.

Il faut vraiment vivre ce que j'ai vécu pour comprendre.

Bon après il y a une fille manipulatrice qui aime détruire les couples des autres, ça a aidé mais une manipulatrice ne fait que jouer avec la peur et les désirs des gens.

C'est justement quand il est passé de "oui" à "non" que je me suis dis qu'il faut que j'arrête d'espérer parce qu'avant c'était "je ne sais pas", "tu me manques mais je ne veux plus souffrir", et des trucs du genre.
Ca m'a rendu dingue !
BY LolaLove
Enfin il m'a reproché mon comportement par rapport à la pauvre manipulatrice alors que je l'ignore parce qu'elle est agressive, méchante et aime imposer aux autres leur mode de vie et de pensée (moi je lui ai dis "no way"). C'est un gourou cette femme (enfin à sa façon), elle a un groupe de personnes soumises à ses 4 volontés.
Bref c'est bizarre dans son groupe les gens me méprisent même sans que j'ai eu à échanger avec eux.

C'est surtout ça qu'il l'a dérangé en fait, c'est ridicule.

D'ailleurs point intéressant il m'avait dit "oui" mais il a eu une conversation avec elle juste avant de me dire de nouveau "non" et ça je le sais (ce n'est pas lui qui me l'a dit mais elle m'a fait passer le message j'en ai pris pleins la gueule, elle me l'a fait payer comme elle pouvait).
Au final je me suis faite agresser moralement par la fille à cause de ça et ses fanatiques l'ont suivi et lui bref rien juste "au final je ne veux pas".
Une histoire de fou ! :roll:
Bref fini les désirs de reconquête car je me suis sentie super mal face au harcèlement et au rejet soudain de mon ex.
BY LolaLove
Enfin de toute façon, j'ai besoin de m'entourager de personnes positives et si je le fréquentais encore je subirais le harcèlement moral de l'autre folle.
Je pense qu'effectivement on est différent car si lui accepte ça et bien moi je ne l'accepterais jamais.

Je ne pardonnerais pas l'humiliation à laquelle j'ai eu droit, je trouve ça grave.
Si il veut gâcher sa vie avec des personnes dingues qu'il le fasse, moi ça va j'ai pris assez de coups.
Et j'ai essayé de lui expliquer, il n'a pas l'air de savoir quoi répondre.
BY LolaLove
Non, cette fille c'est juste une amie, elle n'est plus dans la région et il communique que par téléphone (sms) et internet (rarement juste à 2 d'ailleurs mais plutôt en groupe).
Ca fait longtemps qu'il ne l'a pas vu en vrai et c'était avant qu'on sorte ensemble donc ça fait vraiment un bail.
Puis elle est en couple, elle vit avec son mec et elle a cassé d'autres couples sans avoir d'histoires avec l'homme (ou la femme) ensuite c'est juste son plaisir.
Je sais avec certitude que l'on peut penser que c'est parce qu'ils s'aiment mais non rien avoir.
C'est quelqu'un qui déteste voir des couples heureux (je ne parle pas forcément du mien mais en général il suffit de l'écouter parler des couples en général) ça la rend malade, je la connais et je le sais.

Sinon il est toujours malheureux lui avec moi ou sans moi à ce qu'il a pu me montrer. C'est dans sa tête.
Enfin quand il était avec moi il ne sombrait pas dans l'alcool car après la rupture il s'est mis à boire tout seul en racontant qu'il ne pensait pas que la rupture lui ferait autant de mal mais il ne veut pas revenir pour autant.
BY LolaLove
Pour la peur de l'engagement, je sais ce que c'est que d'avoir une phobie (pour moi c'est autre chose sans rapport), ça nous ronge, ça donne des crises d'angoisse.
C'est vraiment l'enfer et invivable, pour surmonter sa phobie il faut avoir du courage. Pour la phobie de l'engagement vu que c'est relationnel ça fait que l'on doute donc difficile de se battre quand on ne saut plus pourquoi se battre.

Je pense qu'il se laisse manipuler car elle utilise ses peurs qui sont en lui.

Je connais bien le sujet de la phobie et de la manipulation.
J'aime beaucoup la psychologie.

Je pense qu'il devait avoir des crises d'angoisses en étant avec moi ce qui est très dur à vivre (l'ayant déjà vécu) et donc ne pouvait pas être heureux mais uniquement par peur que la relation dure sans pouvoir s'en échapper.
Bref c'est complexe mais c'est effectivement l'idée de s'attacher et que l'autre s'attache, de l'évolution de la relation qui pose des angoisses sans que ça se passe mal dans le présent.
Je ne suis pas folle, je n'idéalise pas ma relation mais ça se passait bien et il n'avait pas de raisons valables de vouloir fuir.

Je sais aussi que je dois tourner la page, mais je ne vois pas en quoi déformer la réalité pourrait m'aider. J'accepte que ça se soit fini parce que monsieur est malade et qu'il se laisse donc manipuler (par l'autre monstre qui m'a pourri la vie et pas uniquement avec mon ex).

Tandis que toi je ne vois pas l'intérêt que tu as à vouloir me dévaloriser, tu ne connais pas mon histoire. Mais il est où ton soucis ?
BY adadas
Ah aujourd'hui c'est assez difficile... Quand j'y repense j'ai quand même tout fait pour me faire détester. Par exemple lui rendre ses affaires que j'avais pris lors du déménagement, juste le lendemain du nouvel an, j'arrive chez elle une amie à elle était là je lui dis bonjour, pas à elle, elle se retourne avec un grand sourire, je l'ai super mal pris à l'époque alors qu'elle était peut-être juste contente de me voir. Au final je lui ai pris la tête pour des histoires de fric (meuble à rembourser, etc). Même pour des papiers à signer... On est resté au final comme des cons devant la porte à pleurer, à se dire "prend soin de toi" et autres joyeusetés du genre. 2 semaines après je vais chez elle en mode "je vais super bien", elle à les larmes aux yeux, je lui dis que ça ira, lui donne même des conseils pour aller mieux...

Pire juste après avoir rompu elle disait attendre sans cesse des sms de ma part... Moi complètement paniqué je n'ai sorti qu'un "merci de ne plus me contacter". Elle me l'a souvent redit et aujourd'hui ça l'arrange bien.

Puis aujourd'hui je ne la regarde même plus, je ne lui parle même plus. Tu m'étonnes qu'elle a eu facile de tourner la page, quel connard j'ai été! Comme elle l'a dit si bien "ça m'arrive de penser à toi" :roll: . Ca m'énerve parce que aujourd'hui j'ai l'impression de l'aimer encore un peu, j'ai envi qu'elle revienne je crois... Fais chier !

Alors que elle, elle voyage (famille à distance), refais des tas de trucs... Moi je stress de reprendre mon poids j'ai arrêté le sport depuis 3 semaines car ça m'énerve et je n'ai pas le temps, j'ai envie de rien, j'ai plus vraiment bcp d'amis, je stress tout le temps sur la situation et surtout je pense encore super souvent à elle. Est-ce qu'au début ça aurait pu reprendre? J'en sais rien.

Quand je pense à tout ce que j'ai gâché... Si au moins nous avions eu un peu de tact. Si au moins j'avais eu la vision que j'avais aujourd'hui. Ma vie, comme beaucoup de gens ici, a été totalement chamboulée après ça... Je déteste ça, je n'avais plus rien, un endroit inconnu pour vivre, des gens que je connaissais pas, des amis (tous en commun évidemment) que je ne savais pas comment prendre, une ex qui soufflait le chaud et le froid...

Foutue journée, ça va être comme ça encore longtemps je le sens.
Je ne dirais pas que j'ai une vie de merde mais quand même ce n'est pas celle que je souhaite. J'ai vraiment les boules du long terme et ça me démotive. Elle va super bien, se trouve un mec mignon pour "s'amuser", perso j'ai beaucoup de mal à trouver quelqu'un tellement je transpire la "non confiance en moi".

C'est très con mais en écrivant ça j'en ai les larmes aux yeux. J'en ai marre. J'ai envi de l'entendre BCP plus que d'habitude, de la voir, d'entendre des mots gentils. Merde.
BY bluelight
Juju tu es jeune, si vraiment tu penses qu'un voyage sabbatique peut t'aider : que ça devienne ton projet n*1 ! L'organisation du voyage , la projection de toi la bas, ce que tu y feras, tu verras ça va tellement t'occuper l'esprit et surtout te donner un but à toi que le reste sera moins dans ton esprit.
Tu n'as rien à te reprocher tu as essaye de l'aider mais il n'accepte pas ton aide alors ne te mets pas martel en tête : le plus important est que tu aies fait de ton mieux. Et tu peux être fière de ça ! TOI tu as été clean, tu as été là. C'est toi la force de caractère. S'il a été odieux c'est peut être qu'il n'était pas à ta hauteur...
BY jenni18
courage à tous moi aussi une petite rechute mais juste car je n'arrive pas à m'engager dans une nouvelle relation je suis bien mais je me dit antho s'il l'apprend que va t-il penser? Si je l'aime pourquoi être avec un autre je suis perdue...
BY jenni18
Mon nouveau copain connaît ma situation il sait que j'aime Anthony et je me sent bien avec lui mais une fois qu'il part je culpabilise. Bref je verrais bien comment cela va évoluer j'aimerais tellement être heureuse et plus penser à lui car comme tu dis lui ne pense pas à moi... Bon courage m'a belle et merde pour tes exams tiens nous au courant
BY jenni18
Moi je reviens d'une semaine en Turquie je suis partie seule et des gros coups de blues mais j'y suis arrivée je ne lui donne plus de new mais lui continue et j'en ai marre de pleurer c insensé après 8 mois moi aussi... Je l'aime je n'y peux rien je sais que je serais toute ma vie je serais amoureuse de lui c comme ça... Il avait les clés de mon cœur il les a jeté à la mer et maintenant même si quelqu'un les récupère elles seront rouillées et ne fonctionnerait pas!! Bon courage pour tes études merde
coucou les filles

je suis exactement dans la meme situation que vous sa fais 5 mois que je pleure pour sa gueul et que je m isole cest limite je sort plus de chez moi..je n en peu plus je l aime trop mais il ne reviendra jamais sa fais 5 mois on garde le contact et il veut m aider pour n importe koi je ne comprends pas et la il est distant de plus en plus car il sens que je suis tjrs accrocher a lui..5 mois que je galere et je me sens seul tres seul et jai du mal a avancer je perd espoir cest trop long!!!jai fais un sr pendant 3 semaines et jai craquer hier je l ai apeler et il etait froid et distant car a la derniere conversation on c engueuler et jai tenu des propos mechants car j etais triste et j accepte pas la rupture..aidezz moi je deprime trop rien n avance je me detruit chaque jours qui passe
coucou juju 06

merci d avoir pris le temps de me lire et me repondre c est gentil!
ce que je n ai pas dit c est que petit a petit de la rupture il revenait vers moi sans avoir peur car je gerer mes emotions jusqu a qu on aille au resto et qu il me dise que sa lui gene d etre au restaurant car la derniere fois qu on y ete on etait en couple et jai pas su me contenir je lui est montrer que sa question me foutais mal et jai peter un cable..et depuis je suis une desesperer a ses yeux je pense donc il s eloigne...2 semaine plus tard je l appel pour une broutille et on c embrouiller et la je l ai presque insulte et je me suis lacher et je pense que mes paroles ont ete trop loin!!3 semaines de sr je le rappel et il etait tres froid je lui est dit que je ne pensait pas toute ces conneries que jai dites en qulque sorte que je m escuser il ma dit qu il m en voulait mais que maintenant je m escuse sa allait mais il est froid et jai foirer ma reconquete pendant ces 5 mois maintenant il est distant et froid....c est peut etre parce que cest de ma faute avec mes saut d humeur donc j aimerais l inviter a boire un cafe et tranquillemnt passer 30 min avec histoire de rattrapper mon coup et lui montrer que sava mieu peut etre je peu rattrapper les choses pour plus tard...qu en pense tu?
BY jenni18
a toi aussi juju006 moi j'ai été voir une voyante et la catastrophe. A la première vue des cartes elle m'a regardé en me disant : les amours c'est la catastrophe a ouais?
il vous aime encore il n'est avec personne il est malheureux pour moi il reviendra et maintenant je suis encore plus malheureuse!!!!! c'est juste horrible
bon courage a vous les filles
BY jenni18
Tes paroles me font halluciner plus que félicitation j'aimerais tellement être comme ça je sais que tout le monde dit ça ne dépend que de toi mais je n'y arrive pas je ne suis pas assez forte... Pleins de bisous et de courage merci de m'aider tant
BY jenni18
J'ai repris les anti dépresseurs je ne peux continuer seule... Moi g aussi mal qu'au début je pleure tout le temps et j'y pense toujours mais je dois arrêter moi s'il revient c ma vie qui recommence. Je ne suis juste pas assez bien pour lui trop grosse pas assez féminine... Mais mon copain actuel je lui suffit alors je dois m'investir pour lui bon courage
BY jenni18
coucou juju je suis encore épatée de ton commentaire tu m'as l'air tellement mûre pour ton âge et tu relativise beaucoup franchement bravo.
tes paroles me font énormément de bien merci de m'écouter encore et de me soutenir malgré ma mauvaise volonté...
hier j'ai retiré la bague de mon ex et j'en ai mis une qui n'avais rien a voir avec lui.
j'ai préparé un bon petit plat à mon copain actuel et nous avons passé une agréable soirée.
je sais que je n'aime pas être seule c'est mon gros défauts et mon copain actuel sais vraiment ce que je pense de notre relation et comment je la vie je ne lui cache rien du tout vraiment!!!
c'est déguelasse de ma part mais j'ai l'impression qu'il me fait du bien et je tiens tout de même à lui...
je n'ai pas de nouvelle depuis lundi et je n'en donnerais pas!!!
j'ai l'impression qu'aujourd'hui je vais bien pas envie de pleurer et je pense à autre chose dès qu'il m'apparait devant les yeux...
c'est bête mais mon problème c'est que je n'ai jamais été amoureuse avant anthony et je n'ai jamais été quittée donc forcément la 1ère fois c'est compliqué mais de toute façon je n'ai pas le choix de son regard je suis Jennifer une ex qui peux devenir une pote mais point... donc voila je dois accepter qu'il ne m'aime plus malgré tout ce que l'on a pu vivre et traverser
c'est triste mais je dois continuer comme ça je dois faire un sevrage car je donne beaucoup rtop au gens que j'aime et j'en suis devenue dépendante d'anthony... comme si je ne pouvais vivre sans lui.
BY jenni18
coucou juju je viens au nouvelles tant pour tes exams que pour ton moral. moi quasi 3 semaines de SR il ne m'en envoie pas non plus je me trouve un peu mieux moralement et je m'investis de plus en plus avec mon copain.
certes comme ce matin moral un peu en baisse alors que ma vie n'est pas si mal mais le manque est encore tellement présent il faut vite que je le comble car j'en ai marre de souffrir pour quelqu'un qui ne pense même pas à moi.
je te souhaite de réussir et pleins de courage
BY jenni18
tu as complétement raison tes mots me redonnent le moral pour me battre pour moi!
je fais de la paie et j'aurais aimé être avocate mais je n'en ai pas eu l'occasion. je suis partie en turquie au mois de mai cela m'a fait du bien mais j'étais aussi triste donc pour le moment je me consacre à mon appartement que j'ai acheté je vais faire du jardinage ce week end!!!
profite bien et oui on est capable de se débrouiller seule merde ils y arrivent alors que c'est un nul alors pourquoi pas moi!
bon courage
BY Mamzelzan
@juju006
Si tu savais, à quel point tes phrases, chacun de tes mots et ponctuations peuvent m'aider.
Je suis dans le même cas que vous.

C'était un égoïste, narcissique, en 1 an il m'a quitté plus d'une, et sans exagérer 40 ene de fois.
Avant lui j'avais terriblement confiance en moi, maintenant.
J’étais sociable et joyeuse, plus maintenant.
Heureuse de vivre malgres de gros problemes familiaux j'en faisais abstraction, plus maintenant.
J'avais des ami(e)s fidèles, des connaissances à en peux plus pouvoir, maintenant plus personne du tout.
Toujours occupée, libre, plus du tout maintenant..
Maintenant je suis à fleur de peau.

40 fois qu'il s'est amusé à me quitter avec toujours de nouvelles explications bidons, à me détruire avec acharnement. 39 fois il me quitte par SMS. Ah non pardon :lol: UNE fois il l'a fait en face, rupture très violente, rupture choque.
C'etait d'ailleurs la premiere fois en 40 fois que j'avais decidé de tourner la page je commençais à ne plus avoir de sentiments pour lui mais dès qu'il l'a sus, rebelotte on se remet encore une fois ensemble, j'etais encore très fragile.

Comment réussir à tourner la page alors que monsieur revient quand il le desire, alors que de toute façon il revient toujours !! Mais quand il me re lache je tombe d'encore plus haut. 40 fois? je peux vous dire que je suis retombée de la hauteur du mont blanc.
Comment peut-on faire si mal, donner de l'espoir tout le temps et tout lacher?
Cet homme, je l'aime (apres avoir lu tes postes juju et d'autres je pourrai dire l'aimais (en tout cas pour aujourd'hui), sincèrement tu m'as motivée) c'est sure.
Son probleme? ne pas ou ne plus être aimé, cet homme qui se la joue independant depend des sentiments des autres, ne supporte pas d'être "plus aimé", ne plus être le centre du monde pour quelqu'un (donc moi) et ça le rend sadique, mechant, violent en tout point, une machine à detruire.

Il me lache, pour la 40 eme fois (quand je dis ça c'est bien entendu un à peu pres) au plus mauvais moment, mes etudes. Hier encore j'etais incapable de surmonter toutes ces recherches importante en vu de decrocher un stage, je n’arrêtais pas de me repeter "ma vie est foutue, je ne réussirais jamais" "L'entretien que j'aurai ce lundi, je ne le réussirai pas" et pourtant P*TAIN que c'est important j'etais défaitiste, fatiguée.

Pourquoi je suis (j'etais? bref) amoureuse de lui?
Il savait y faire, je ne sais pas trop s'il en ai conscient mais c'est un manipulateur.
Au debut c'est beau, ils savent tous y faire de toute façon ouais meme sur moi qui n'a jamais été plus que ça attiré par l'amour, le fait d'être en couple amoureuse etc... C'est d'ailleurs ce fait qui la attiré, je pense. (mmmh miam une proie ideale ahahah :twisted: :twisted: :twisted: )
A l'epoque je le trouvais pas specialement beau. Au fur et à mesure, plus il me faisait mal plus je le trouvait exceptionnellement beau, magnifique, intelligent, le plus parfait du monde alors qu'il me faisait souffrir c'est normal ça!? :?
Il s'y ai pris doucement mais surement, il a reussis à me rendre dependante de lui, il a reussis à me faire changé de numero pour que je n'ai plus contacte avec mes amis, plus de reseaux sociaux non plus. Mais comment peut-on arrivé à changé une personne aussi rapidement, et en plus quelqu'un que j'étais (tres feministe, je prônais l’égalité en tout point, quand je voyais l'une de mes amies sortir avec quelqu'un de ce genre je me disais tout le temps "mais bordel comment peut-on c'est tellement pathétique...").

La raison de sa dernière rupture?
en gros (attention ça fait rire) : "j'ai besoin de m'en sortir du diable sans toi" tu m’étonnes que t'es atteins mon pauvre à 22ans aucune maturité (sur le point de vue d'être en couple).

Je ne saurai jamais qui était cette personne, je peux vous dire que je le connais par cœur comme je ne le connais pas du tout. Je sais c'est contradictoire mais je peux vous assurez que c'est la réalité.

Aujourd'hui j'ai décidé de ne plus voir ses messages (de toute façon monsieur n'appelle jamais) c'est assez ridicule mais pour la pomme (pour pas cité la marque haha!) c'est assez disons compliqué d’éviter les messages qu'on ne veut pas voir ou qu'on veut voir.
Je m'explique, quand je vois qu'il m'a envoyé un message je pleurniche comme une gamine de 5ans qui n'a pas eu sa sucette et quand il m'en envoit pas et ben JE PLEURNICHE COMME UN NOURISSON D'1 ANS QUI N'A PAS EU SON BIBERON!
donc pour eviter tout debordement j'evite de voir si il m'en envoit ou non (jm'e debrouille).
Je déciderai le temps voulu de voir ce qu'il y a ou non, je ne me suis pas fixée de date, je me suis juste fixé l'objectif d'aller BIEN et surtout d'être enfin INDÉPENDANTE de lui, réussir MA vie.

Hier je n'aurai pas parlé comme ça, aujourd'hui j'ai commencé à lire ton poste juju du debut à la fin sur une terasse d'un café et tu sais quoi? t'es mon héroïne du jour, tu viens de me sauver la vie, comme si tu m'avais enfin donner le pouvoir de respirer. En tous les cas, aujourd'hui je suis bien, je positive et je ne craquerai pas je ne regarderai pas (premier jour de SR).

Si un jour par hasard je serai à le revoir dans le cadre d'un "rdv". Je peux vous dire que cette possibilité s'envisagera seulement et seulement quand je serai au TOP de ma forme et que je ne dependrai plus de lui, quand je ne voudrai plus de lui. Il verra la femme que je suis devenue et ce grace à moi meme.

Je sais qu'un jour ou l'autre, un moment ou un autre je craquerai dans le sens ou j'irai très mal encore une fois, alors s'il vous plais boostez moi, boostons nous.
BY Mamzelzan
Et effectivement je "craque" un peu...
Il me manque beaucoup

Je sais que c'est ton post juju mais tu as l'air tellement plus sereine qu'avant que je peux pas m’empêcher d' attendre un nouveau et motivant discours de ta part.
j'aimerai savoir ce que tu penses, où en es tu, comment le vis tu, que te dis tu etc...

Tres tres bonne fin de journee à vous tous
BY jenni18
coucou juju

je pense également que j'ai un problème de dépendance affective malgré une enfance plus qu'heureuse et des parents très présent encore aujourd'hui mais toujours obligé de se sentir aimé.
je suis bien qu'en offrant des cadeaux, en aidant les autres... seules je me trouve complétement inutile
c'est triste mais je suis comme ça.
je te souhaite merde pour les résultats en espérant que tu es le plus de matière réussies.
en attendant les filles plein de courage. Des moments risquent encore d'être dur mais on doit s'en sortir pas le choix.
pas le choix de se dire qu'ils vivent très bien sans nous alors pourquoi pas nous?
moi j'ai une relation (je sais juju je n'aurais pas du :)) mais comme je m'accroche tout de même à lui je reste sans lui mentir non plus!
voila gros bisous à très vite j'espère en pleine forme pour nous 3 :)
BY jenni18
tu peux vraiment être fière de toi tu m'épates chaque jour même si la douleur est toujours présente.
je suis bien avec mon copain et c'est vrai que je ne peux pas être seule mais moi le déclic je ne l'ai pas encore.
cette semaine j'ai craqué car il me manquait tellement au final pour quoi? pour rien car j'en ai pleuré toute la semaine mais voila j'en suis dépendante et je pense encore pour un moment.
j'ai accepté qu'il ne m'aimait plus d'ailleurs je n'ai jamais fait d'interdit mais je l'aime moi donc c'est compliqué et en même temps je suis plus qu'épanouie avec mon nouvel ami car il est attentionné et le week dernier j'ai même ressentie une forte jalousie vis a vis d'une de ces amis donc je sais qu'au fur et à mesure j'oublie antho cela fait moins mal quand j'y pense et je vois un bel avenir se dessiner alors je me dois de l'oublier!!!!
au final j'étais heureuse mais pas lui donc voila c t l'homme de ma vie mais moi pas sa femme je le serais peut etre pour quelqu'un d'autre!
BY jenni18
voir son ex sur adopt un mec avec en photo de profil tes vacances avec lui en crete c'est comme une descente aux enfers quel gros connard je le deteste comment font il pour se foutre autant de notre gueule
ils sont tous cons je vais finir bonne soeur
BY tnaker
Salut juju,

Des manipulatrices et des hommes sincères ça existe si si ;)

Pour ton année allez c'est rien je suis passé par là, ça fait ch*** mais c'est fait il faut regarder devant toi. Tu as les cours tu as presque le niveau donc pourquoi pas trouver un travail pour gagner ton indépendance? Tu ne devras plus rien à personne...
BY jenni18
Juju noooooonnnn je déteste te voir si triste malheureuse tu n'es pas tombe sur les bons mais je te jure tu le mérites et un jour tu le trouveras en attendant tes études : j'ai travaille a dominos pizza et par a pain 20 heures par semaines en plus de mon lycée et DUT soit 4 ans d'études le soir et les week j'étais naz mais complètement indépendante depuis l'âge de 17 ans et demi je me suis tout payer permis voiture 1er loyer caution mutuelle et aujourd'hui a 26 ans j'ai achete mon appartmet seule. Vu le moral que tu as je te jure que ça ce n'est pas un problème!!! Plein plein de courage je suis tellement désole pou toi mais tu c j'ai redoublé 2 fois et pourtant j'ai u mon master donc dépend courage tu es très jeune delà tu sais ce que tu veux faire et a ton âge c rare bat toi je t'en prie si toi tu baisses les bras je n'y arriverais pas !!!
BY tnaker
Tu t'en fous du regard des autres! Et tu seras d'autant plus fière de toi que ton parcours fut entravé par beaucoup de difficultés! Oui il est sûrement temps pour toi de partir de chez tes parents, tu verras les choses autrement lorsque tu gagneras ton indépendance. Et essaye de trouver un boulot à côté pour t'assumer entièrement comme ça tu n'auras à dire merci à personne! Et te prends pas la tête 1 an de perdu ça fait chier mais il y en a plein qui envisagent une reconversion pro à l'âge de 40-45 ans!! Donc pleure un bon coup digère cette défaite mais regarde devant toi ton année tu vas l'avoir tranquillement tu connais les ficelles de ta l3 maintenant et avec un logement un boulot c'est du positif qui t'attend!! Et tu trouveras un mec bien tkt!! Allez go!! :)
BY jenni18
Tu sais lorsque j'ai redoublé ma 1ère + ma terminale j'ai eu les même regard elle réussira à rien elle a 19 ans alors que dans ma classe bcp étaient à peine majeur sauf qu'à l'arrivée je suis gestionnaire paie je gagne bien ma vie je m'assume seule (achat d'appartement...) pendant que d'autre que j'ai retrouvé sur Facebook on 25 ans soit se cherche encore soit font quelque chose qui ne leur plaise pas forcément. L'âge pour finir les études il ne faut pas s'en soucier tu sais dans mon entreprise nous avons pris une femme de 32 ans qui avait été 10 ans chez n opérateur téléphonique à répondre aux demandes des clients elle a repris les études car elle n'en pouvait plus et car elle n'avait pas pu en faire avant (elle ne connait même pas c parents ils l'on abandonne donc pareil aucun moyen pour faire des études et elle c Marie et à eu des enfants donc tout c accélère et elle n'a pas ou penser à elle mais a ramener de l'argent) elle a pu bénéficier d'un cif pour se reconvertir dans mon métier et bien on l'a embauché c une star de la paie elle se remet en question tout le temps elle a vraiment réussi et on l'adore!!! C comme ma maman elle a été malheureuse avec mon père (que je ne vois plus depuis 3 ans qui a voulu me tuer... Bref un abruti) et aujourd'hui cela fait 9 ans qu'elle a rencontre mon père et c un truc de fou ils s'aiment grave il est génial tout roule et il a fallu qu'elle attende 45 ans pour vraiment être heureuse même si elle l'a quand même été n peu avec mon père mais aujourd'hui elle est épanouie!!! Bat toi ma belle je pense que se serait plus facil si tu n'aurais pas également les problèmes d'argent reste encore un an le temps de te reconstruire d'avoir ton année finger ni the noze et après va t'en tu verras devoir sa réussite qu'à soit même c encore plus valorisant. Je crois en toi je te fais de gros bisous essaye de t'envoyer un peu de courage par rapport à ce que j'ai ;))
BY Kappa
J'ai deux trois conseils pour toi. Ça vaut ce que ça vaut, mais comme dirait l'autre c'est déjà mieux que rien.

Premièrement, arrête de négativer :D Positive et déterminée tu seras.
Tu aimes le droit, tu as trouvé ta voie et tu veux réussir? Fais table rase de ce qui te retiens. Ton objectif : ta licence puis un Master dans ce que tu aimes.

Deuxièmement, arrête de parler au conditionnel, ton futur c'est tout de suite et maintenant . Si tu veux pouvoir il te faudra aussi savoir. Réfléchie bien, prend la décision qui te semble la mieux au vue de ta situation. Ce sera toujours la meilleure.
Tu veux tenter de prendre un appart? Pèse le pour et le contre, regarde ce que ça pourra t'apporter et lance toi. A toujours douter on finit bien souvent par regretter et se retrouver à la traîne.

Troisièmement, arrêtes de te soucier du regard des autres!!! Pour cela deux choses essentielles.

- Number One : Une confiance aveugle en soi-même. Quand je dis aveugle, j'entend le fait de te mettre devant ta glace et de te dire : "Plus exceptionnelle que moi tu meurs" :lol: Savoir faire preuve de dérision rassurera ton entourage si tu es irréprochable et si tu te montres comme tel. Mais avant d'en arriver, convainc toi que c'est bien le cas.

- Number Two : Une répartie à en décrocher la lune. On te fait des réflexions? ? On vient t'enfoncer dans ta situation sous le couvert d'un prétexte du genre " je me fais du soucis pour toi en tant que bonne copine"? Envois bouler tout ce beau monde. Tu n'as de comptes à rendre qu'à toi. Et vu tu es irréprochable et parfaite (Number one) tout va bien dans le meilleur des mondes. Le temps pris pour réussir, n'a pas que des mauvais côtés. En étant plus âgée tu es aussi plus mature. Cette maturité est un fruit rare et recherchée dans la vie professionnelle, croit en mon expérience. Rien de tel qu'une personne avec la tête sur les épaules (pragmatique de surcroît) pour vendre du rêve à tout un jury et obtenir ce qu'elle veut.

Enfin, pour en revenir au côté "sentimental" de l'affaire. Je te dirais que s'enfermer dans des préjugés (du style : Tous les hommes sont des ...) et ce dire que jamais non plus jamais je ferrais confiance. Tu risques, de passer à côté d'une belle surprise. Comme dit le proverbe "C'est toujours quand on s'y attend le moins que cela finit par arriver". Le truc c'est d'être patiente et confiante.
Pour conclure et répondre à ta question à savoir si je te cite " EST ce qu'un homme avec une conscience existe t-il ?" Je te répond oui, tu en as un juste là :-Ban
BY jenni18
Cela fait du bien des fois d'éclater et tu es dans cette période :). Je suis d'accord avec toi quand les gens me disent "estiment toi heureuse tu as connu l'amour" et bien non pas d'accord j'étais heureuse avant lui alors que j'ai l'impression que je ne le serais jamais plus après lui!
Mon seul souhait : ne jamais l'avoir rencontré, ne jamais lui avoir donné corps et âme.
Aujourd'hui j'ai quelqu'un d'autre mais je pense d'abord à moi ce n'est pas par égoïsme car je ne lui fais pas de mal mais c'est pour me préserver. Avant je lui faisait toujours plaisir à lui, je ne pensais qu'à lui au final je me suis perdue j'ai grossit (je suis pas obèse mais j'ai grossit) et il s'est enfuit!!!! Tout cela pour ça se prendre une énorme claque?
avoir des crises de larmes même après 11 mois ah non plus jamais je suis complétement d'accord avec toi tes pensées sont normales!
Un jour tu retrouvera confiance mais aujourd'hui c'est la haine qui parle mais vu dans l'état ou tu es c'est le mieux pour ne pas sombrer. Accroche toi à ça vous pensez que je suis nulle vous verez... Allez ma belle tu es plus qu'intelligente rien qu'en t'écoutant alors bat toi ne pense qu'à toi défonce toi dans les cours et oublie les hommes pour le moment je pense que c'est mieux
vraiment gros bisous.
BY jenni18
Bien sur qu'on va s'en sortir il le faut mais parfois la tête comprend plus vite que le coeur et c'est la qu'on doit être forte. Moi je sais qu'il est aux baléares avec son meilleur ami depuis samedi je m'étonnes de ne pas trop y penser et je ne lui ai pas envoye de message depuis plus d'une semaine mon copain m'aide et même si je ne suis pas encore amoureuse j'ai bcp d'affection pour lui après de la a dire que je repousserais antho s'il reviendrais malheureusement je sais pas car pour moi j'ai encore dans l'idée qu'on était fait l'un pour l'autre en tout les cas de mon côté. Mais cela ne fonctionnerais peut être pas enfin je suis super contente de te savoir mieux je suis la sans probleme pour toi vu comment tu m'aides :)) bibi
BY jenni18
rebelote recrise de larme re je l'aime comme une tarée et horreur c'est mon ami qui me console j'ai envie de m'arracher la tete de me foutre en l'air j'en peux vraiment plus...
BY jenni18
Oui tu as raison je ne sais pas pourquoi je suis mal je réalise que c'est finit j'oublie de plus en plus notre histoire mais je sais que j'ai un problème car mon amour pour lui persiste malgré qu'il ne me mérite pas. Je suis une fille forte un truc de dingue mais avec lui j'ai aucun pouvoir je sais que je suis trop grosse pour lui pas assez féminine... Donc je vais être belle pour Seb car lui rien qu'a le regarder je suis belle et ça ça fait un bien fou encore merci pour tout je sais que je suis un cas désespéré ;) pleins de bonheur bibi
BY jenni18
Coucou juju je t déjà envoye un message mais j'ai l'impression que ça ne
fonctionne pas... Je vois que tout vas bien tant mieux je suis pas encore a
ce stade. J'en suis même très loin... Comme tu as du le ressentir. Je ne
m'apitoye pas sur mon sort c'est la vue je n'accepte pas c'est sur mais
j'en ai marre d'en parler. Je ressens toujours une grande tristesse en ce
moment je suis en vacance a l'île d'oleron avec mon nouvel ami que
j'aimerais quitter car je ne me sent pas capable d'aimer ni de donner donc
ça ne sert a rien je profite quand même du beau temps mais le cœur n'y ai
pas du tout malheureusement. Je suis heureuse pour toi. Je l'ai encore vu
il y a 1 semaine et il n'a toujours personne il m'a montre c photos de
vacance... Et le must il veux acheter enfin envisagé d'acheter un
appartement a moins de 5 km de chez moi je ne lui dit rien mais cela va me
tuer ... ;(
BY pepper16
Hello je rejoins ce post ! Jenny bonjour, je vois que c'est dur pour toi et ca l'est depuis presque 1 an si j'ai bien compris ! Tu sais moi ca fait 8 mois que je ne suis plus avec mon ex et qu'est ce que je vais bien ! Pourquoi ? Car j'ai réalisé que j'avais tout fait pour lui (un peu comme toi) mais qu'au fond lui ne faisait rien pour moi....J'ai repris ma vie en main, ahh indépendance je t'aime tant ! Moi aussi j'avais grossi avec ce mec (10kilos) et je me trouvais grosse, horrible...Bref une serpillère ! J'en ai perdu 13 en 2 mois (rupture difficile) et j'ai enfin retrouvé ma vie ! Juju a raison, ne te dévalorise pas, tu es surement très belle mais tu ne t'en rends pas compte ! Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu le vois encore, justement c'est ca qui te maintient dans un cercle vicieux !!! Il te montre ses photos de vacances mais on va où là !!!! Sans déconner, courage courage, mais là il te faut vraiment un coup de pression !!!! Et puis ton nouvel homme, si il ne te convient pas, pars aussi, tu ne vas pas rester avec quelqu'un que tu n'aimes pas pour oublier un autre !!! Etre seule, voir tes amis te ferait le plus grand bien ;-)
BY jenni18
Je suis revenu de vacance vraiment pas terrible car forcément je n'aime pas mon nouvel ami... Je lui ai dit il l'a très mal pris alors que j'ai toujours été franche quand a notre relation. Bref j'ai encore pas complètement mis fin à notre relation mais je sais que je vais le faire car je dois être seule je dois le reconstruire. Je dois me reprendre en main perdre ces satanés 10 kilos et être heureuse sans hommes et surtout arrêter d'être mal pour mon ex mais c plus fort que moi. Je ne sais pas si c'est le fait qu'on étaient si liés qu'on arrive pas a couper les ponts autant l'un que l'autre mais c'est vrai qu'il faut que j'avance je suis tellement désole d'être comme ça je vous jure je ne me reconnais pas mais en ce moment je suis moins mal je n'ai pas pleure depuis plus d'une semaine et même si je pense à lui h24 c'est avec moins de mal être. Je commence à oublier certes souvenirs certaines habitudes j'espère que c'est bon signe!!!! Je ne peux pas ne plus l'aimer car mon amour était pire que fort mais il faut que je l'oublie que je fasse ma vie merci pepper de m'ecouter
BY jenni18
Je sais que je suis dépendante de lui pourquoi je ne sais pas il me plaît en tout point je pense mais a aucun moments il n'est manipulateur non vraiment je t'assure. Si je fuis il me dit ok jamais il ne m'a jamais retenue je pense vraiment que c parce qu'il ait pas bien de ma avoir fait du mal... On était très liés vraiment je ne pense jamais retrouvé cette complicité... Il n'est pas prêt à s'engager je sais c'est débile mais c possible. De plus il ne m'aime pas comme j'ai pu l'aimer donc voilà pour moi c t l'homme idéale lui me dit aussi que je suis quelqu'un de géniale mais il n'y arrive pas. Il n'a jamais rien tente avec moi après notre rupture et ne c jamais immiscé dans ma "relation" avec Seb il me laisse vivre il souhaite simplement avoir de mes nouvelles de temps en temps et il faut que je m'y fasse. Il veux s'amuser et ne surtout pas s'engager et je ne serais pas la femme de sa vie pour le moment cela va mieux je me dit tant pis pour lui car notre relation était géniale et pour retrouver pareil il va en chier. Je veux juste être heureuse je ne pense pas trop à l'avenir je suis à nouveau seule donc je profite et fais que ce que je veux le reste vraiment ce n'est pas le moment. Je veux juste me remettre à flot financièrement car avec l'achat de mon appart et ma rupture qui m'a fait acheter un peu trop un peu comme de la compulsion je suis un peu dans le rouge. Alors je vais me serrer un peu la ceinture et je verrais après ma sœur va venir habiter chez moi avant son séjour au Canada ça va me faire du bien et elle va m'aider à perdre un peu de poids bisous ma belle. Bon courage et fuis ce cinglé!!!!
BY jenni18
Il m'avait dit qu'on irait au ciné ce soir et au final il ne peux pas car il est dans n repas de famille et il boit donc ne peux pas prendre la route... C définitif j'essaie de couper les ponts. Ton post me fait bcp pleurer mais tu as complètement raison. À partir d'aujourd'hui dimanche 17 août je coule les ponts je ne te promets rien mais cette fois j'essaie car j'en ai marre de souffrir d'attendre que le bonheur me tombe dessus il faut que j'agisse. Tu as tout compris sur notre relation moi j'ai 27 ans bientôt et je voulais construire une famille lui veux s'amuser aller en boîte et surtout pas s'engager alors j'arrête, j'arrête de souffrir j'en peux plus je suis épuisée
BY pepper16
courage ma belle ! et oui tu dois à mon avis te retrouver seule pour te reconstruire !!! Arrête avec ton next, ne vois plus ton ex car comme je le disais ca te maintient dasn un cercle vicieux et tu es la seule à souffrir d'ailleurs, ton ex fait surement sa vie !!!! Alors oublie le !!! ;-)
BY jenni18
Je sais qu'il y a des choses plus graves dans la vie mais cela ne me remonte pas le moral malheureusement j'ai décide depuis dimanche de ne plus lui envoyer de message je sais pertinement qu'il ne changera pas et surtout qu'il doit avoir qu'un sentiment pour moi sinon je lui aurait manque... Je vais vraiment essaye de couper les ponts j'ai vu juju que tu m'avais laisse tes coordonnées mais je vais quand même pas t'embeter je le fait déjà assez comme ça... Je vous fais de gros bisous les filles vraiment merci...
BY pepper16
COURAGE !!!!! Et Juju a raison ce n'est qu'en coupant les ponts que tu vas y arriver !!!! Il n'y a plus de nous dans votre histoire, vous vous confortez dans quelque chose de vicieux par peur de la solitude...Le problème c'est que c'est toi qui a l'air de souffrir le plus !!! Jenny que se passera t-il lorsque ton ex trouvera une nouvelle copine et coupera définitivement les ponts avec toi ? Tu seras encore pire ! Alors prends les devants ma belle ;-) Ca t'évitera de t'enfoncer encore plus !!!! Ce pas est dur à franchir mais il est nécessaire ! Moi je ne regrette en rien d'avoir coupé les ponts avec mon ex, vraiment !!!!!! et je suis heureuse à nouveau ;-)
BY jenni18
En fait pepper Anthony ne veux pas avoir quelqu'un pour le moment et il m'a dit qu'il ne couperait pas les ponts même avec une nouvelle... Mais bon aujourd'hui mais demain comment ça va se passer... Il s'en foutera déjà je me dis ça fait un an et il est encore seul il ne c pas foutu de moi après s'il en a une nouvelle c normal...
BY pepper16
je comprends pas votre histoire vous vous quittez mais vous ne vous éloignez pas l'un de l'autre !!!! Si il y a eu cassure c'est qu'il y avait un problème et depuis 1 an vous ne vous êtes pas remis ensemble !!! Prudence Jenny car il dit : je ne couperai pas les ponts !!! Heu si il a une nouvelle, il y a tjs une rancoeur envers l'ex donc si sa nouvelle ne veux pas qu'il te voit, c'est fort possible qu'il coupe les ponts et d'ailleurs c'est un peu normal au début d'une relation d'être exclusif envers le next !!!!!!! Alors prends les devants et vis bordel ;-)
BY pepper16
c net !!!!!!!! Tu t'accroches à une illusion Jenny ! Tu vois mon ex je pensais que c'était l'homme de ma vie, je suis restée avec lui 3 ans et je pensais vraiement que j'avais trouvé le bon !!! Pfffff quelle connerie ouais : ce mec m'a larguée sur un bout de carton déchiré, foutue à la porte et dans la foulée s'est trouvé une autre meuf qu'il m'a imposé de voir tous les jours (je vis en station c'est un petit monde) et je ne te parle pas de l'humiliation vécue ! Alors merde après 8 mois maintenant je peux te dire que c'est un gosse pourri gaté ! Tu vois des fois on pense que c'est le bon mais on ne se rends pas compte qu'on fait notre vie en fonction de lui mais lui s'en fout puisqu'il ne bougera pas pour toi !
C'est exactement ca avec ton ex, il ne veut pas s'engager mais par contre tu es là donc il est content, jusqu'au jour où il trouvera une autre !!!
Bouge toi Jenny, un autre hoimme aurait pu te faire rêver mais tu restes accroché à ton ex, qui lui ne se bouge pas pour toi !!!!
Tu peux nous trouver dures avec Juju, mais regarde la réalité en face, nous aussi on a vécu des ruptures difficiles, en revanche nous on s'en est sorties en ouvrant les yeux et en vivant ;-)
BY jenni18
désolé les filles je n'ai pas eu les mails je pensais que vous m'aviez abandonnée lol
je ne lui envoie plus du tout de nouvelles mais lui le fait toutes les semaines mais je ne sais pas pourquoi je m'en fou je répond a c question et point.
depuis 2 semaines pas de larmes un peu de mal etre car j'ai une amie qu'il connaissait qui a accouché et je me suis dit moi je n'ai pas cette chance mais meme si je l'aime encore je sais que ce n'est pas lui qui me rendra heureuse car il s'en tape. alors je fais ma vie je me sens mieux et un jour je ne lui repondrait meme plus tellement je m'en fouterais :) on verra c encore une étape mais vraiment je me rend compte que moi j'ai avance alors que lui n'arrive meme pas a s'acheter un pauvre pc il se sent bien chez maman moi je veux des enfants et ma maison. j'ai deja un appartement alors merde je vis pour moi merci meme si je pense avoir encore besoin de vous...
BY jenni18
Je trouve que j'avance après certes moins rapidement que vous malgré les 1 an passée de séparation. Je me dis 1 ans c fou et pourtant je suis encore la la vie à continuer d'avancer alors j'en fais autant. J'ai fait mon mur en pierre de parement et la je suis dans la peinture ;). Par contre je ne pourrais pas aller dans sa ville j'ai du y passer la semaine dernière et j'en ai eu mal au ventre ;(. Je sais que je l'aimerais toute ma vie et que des fois je me dirais il a tout gâche mais aujourd'hui je me dis aussi soit heureuse d'être malheureuse ne sert à rien alors des que je pense a lui j'arrête. Je n'en parle plus non plus à mon entourage donc c un grand pas pour moi et quand aux nouvelles je pense qu'il va cesser de m'en envoyer je sens que notre lien c brise bon courage à toi tu déchires et ton stage doit être super j'ai fait un stage chez une avocate une fois (je volais faire ça à la base mais la fac très peu pour moi) et c t tellement génial !!!!
BY jenni18
Hier restau avec ma sœur re claque dans la gueule elle m'a dit qu'elle l'avait appele car elle en avait marre de voir pleurer sa sœur. Elle lui a demande qu'il arrête de me donner des new car je l'aime toujours et je souffre toujours. J'ai honte elle l'a appele en mai mais il ne c pas arrête aucun respect alors qu'il ne veux pas revenir il s'en fou il est égoïste il dit a ma sœur on est ami ma sœur c énerve en disant tant qu'elle t'aimera non putain j'ai perdu ma sœur tu l'a détruite alors arrête. Mais on est en septembre et il continue de me raconter sa vie je suis si déçu mal. Tous les ex reviennent au moins une fois moi le jour ou il a pris sa décision il était libéré je n'étais qu'une fille parmis tant d'autre qu'un boulet. Je n'ai plus du tout confiance en moi je veux le détester qu'il vive sa vie tout heureux et moi la mienne comme je peux
BY jenni18
coucou juju je ne lui donne tout simplement plus de nouvelles mais il arrive toujours a m'envoyer des mails je répond le strict nécessaire sans étaler ma vie.
je suis bcp moins malheureuse j'ai peur que cela ne dure pas mais je m'éclate je ne pleure plus sauf hier durant un film d'amour (lol).
le fait que ma sœur m’ait dit ça (sur le coup de fil) me fait vraiment comprendre qu'il s'en fou et qu'il ne reviendra pas même si je ne comprend toujours pas pourquoi il me donne des new encore comme ça.
je pense a moi a mes envies j'ai repris le hand donc voila et toi? comment vas tu?
BY pepper16
Jenni si tu veux te libérer : coupe les ponts : msn, fb...Tout ! et tu verras la vie n'en sera que meilleur ! Lui il continue de te donner des news car il te tient ! Mais ca ce n'est pas de l'amour, c'est de la dépendance affective : il t'aime bien mais pas comme avant ! lui il est sauvé mais toi, penses tu à toi ???? Tu vas faire quoi attendre qu'il ne t'envoie plus de messages car il aura trouvé enfin la bonne personne à qui raconter sa life ??? Toi putain dans tout ca ???? N'as tu pas envie aussi de te confier à la bonne personne ??? Cette nouvelle personne tu ne la trouveras que lorsque tu seras autonome sentimentalement...C'est trop facile d'être là pour écouter les malheurs de quelqu'un qui ne se rend même pas compte qu'il est égoiste à te faire souffrir !!!! Tu sais je l'ai fais aussi (pourtant je ne suis pas égoiste loin de là), j'étais avec quelqu'un d'autre que mon ex et pourtant je lui demandais sans cesse des choses, des services...Au fond je crois que j'essayais de garder contact pour ne pas qu'il m'en veuille après 2 ans passés ensemble...Mais en fin de compte je l'enfonçais...J'ai coupé les ponts et 1 an après on en a reparlé et du coup c'était la meilleure chose à faire ! On est amis, pas de problèmes, il a quelqu'un, je n'ai personne mais le respect que je lui ai offert fait qu'on ne s'oubliera jamais ! Je suis une fille donc plus de maturité à comprendre...Du coup c'est à toi de couper les ponts ! Ne réponds pas à ses messages même un "ca va toi" ca te garde dans queque chose qui n'existe plus !!!! Vis ta vie, elle est tellement belle et rappelle toi, on en à qu'une ;-)
BY jenni18
il n'a plus facebook ni msn c juste ma boite mail du boulot.... je sais très bien qu'il est égoïste mais c plus une question de fierté je me dis cela fait un an et je ne lui dis rien alors pourquoi maintenant? il ne comprendrais pas et je ne veux pas lui dire que c'est parce que c'est plus facile pour moi.
mais vraiment pepper je vais bcp mieux vous n'imaginez pas!!!! je te comprend tout a fait et je sais que tu as raison mais je me dis qu'un jour il arrêtera ... il a toujours était égoïste même pendant notre relation je l'ai toujours su... mais bon pour moi ce n'était pas un défaut.
la je sais qu'il est en vacance et ne m'a rien dit donc ça y est on prend vraiment de la distance je ne lui dit plus rien ne vous inquiétez pas. je reprend du poil de la bête et je sais que petit a petit je le sortirais de ma vie j'ai mit un an a comprendre je suis bête je sais mais pas con car je change (lol)
BY jenni18
moi je n'ai plus de bas depuis 1 mois (j'ai l'impression de revivre) je l'aime bcp moins j'en suis sur mais c'est aussi parce que je ne le vois pas :) un simple regard pourrait me faire passer pour une menteuse tellement cela ravivera des souvenirs. mais voila je n'ai pas envie de le voir ni savoir ce qu'il fait vraiment je m'en tape. je fais ma vie je m'éclate avec les gens du hand je prend soin de moi comme vous me l'avez conseillé :) bon courage à toi juju je pense que tu vas trouver quelqu'un de génial sans que tu y penses et vraiment je te le souhaites car tu le mérite. pleins de bibi
BY pepper16
Jenni même un mail sur ta boîte du boulot te garde dans cet état ! Je sais très bien que tu me dis : mais non c'est bon je vais bien et pourtant dans ton dernier message tu dis "un simple regard pourrait blablabla" allons, si tu veux être totalement détacher et revivre à nouveau et pourquoi pas avec un autre homme, tu dois couper les ponts ! Imagine toi avec un autre homme qui te plaît, tu crois que ca lui fera plaisir de savoir que tu communiques encore avec ton ex au bout d'un an de rupture, comment construire à nouveau quand l'ex est dans les parages ???? Je ne dis pas qu'on ne reste pas amis avec ses ex ! Mais pas quand la page n'est pas tournée ;-)
Juju toi qui aidait tant Jenny à sortir du naufrage, c'est quoi ce coup de blues que je viens de lire ! Toi aussi tu n'es pabsolument pas détachée car tu sais tout ce qu'il fait et ce qu'il pourrait faire !!! Si si je t'assure, relis toi et dis moi si tu trouves pas un souci avec je te cite : Meme si ça m'étonnerai car sa situation fait qu'il est bloqué, il vit chez ses parents a cause de son histoire pour annuler son contrat de vente de son appartement. Et ça me parait difficile pour lui de trouver quelqu'un que ses parents accepteraient à nouveau chez eux... Surtout que j'étais beaucoup apprécié.

A moins qu'il trouve une nana qui a un super appart, mais dans tous les cas, je sais qu'il est pas prêt de s'engager mariage, bébé pas avant 3 ans vu sa situation qu'il le bloque de partout.

Wahou tu ne vois pas ton ex mais tu sais tout et tu imagines même ce qu'il pourrait faire ;-)

Non les filles, allez sortez de votre cercle vicieux et affrontez la vie sans vos ex et rencontrez des gens sympas et tout et tout !!!!

Au fait moi c'est Pepper, je donne des conseils ;-) 10 mois sans mon ex, 6 mois sans le voir et sans news et la vie est belle...comme moi ;-)
BY jenni18
coucou pepper :) je comprend ton point de vue j'ai dit ca car je sais que j'ai encore des sentiments et qu'ils auront du mal a partir mais vraiment je vais mieux plus de pleure je trouve la vie top... non vraiment.
c'est juste que j'ai été tellement amoureuse que se sera surement toujours difficile s'il m'arrive un jour de le croiser.
je suis toujours avec mon copain d'après antho (depuis 6 mois maintenant) et je l'adore!!! non je ne suis encore pas amoureuse autant que je l'ai été mais j'ai tout le temps envie de le voir je suis trop bien avec lui alors que ce n'était pas gagné donc tu vois je suis heureuse :)
il est au courant que des fois il m'envoie des mails mais il sait que je suis mieux donc je pense il accepte
il sait aussi que ce n'est jamais de mon initiative que j'ai des nouvelles...
vraiment j'ai envie que ça marche avec mon nouveau copain il est juste extra et m'aime pour ce que je suis, il pense à moi, je pense 10 fois plus a lui qu'a antho. je mérite d'être heureuse!
BY jenni18
Tu es humaine juju ! Tu en aura d'autres des moments difficiles rattache toi au fait que tu as aime ton stage donc tu es dans les études pour!!! Rien n'est perdu tu débutes ta vie! Des amie tu va t'en refaire moi j'en ai 26 et j'ai plusieurs fois "change" d'amis selon les époques les études les villes... Courage
BY pepper16
Juju justement c'est maintenant que tu dois être forte, avoir des news de ton ex toi même tu t'enfermes dans ton cercle vicieux et la preuve tu dis : "il s'en fout pas mal de moi" aie aie aie, si j'étais près de toi, j'aurai sortie une bonne bouteille et on aurait vidé cette tête toute pleine de pensées tristes ;-)
Tu sais moi aussi certains m'ont lâché au moment où j'en avais besoin, j'ai juste avancé car il y en avait d'autres pour me sortir de la merde ! Et tu vois c'est ceux à qui je ne parle plus (trop déçue) qui reviennent doucement, mais non je suis rancunnière alors je garde ceux qui m'ont aidé et ceux qui m'ont laminé ils vont attendre ;-)

Ta fac ne te plaît pas, surement car tu n'es pas dans ton assiette, la roue tourne crois moi ! Tu sais l'hiver dernier avec ma rupture, je pensais que ca n'allait jamais s'arrêter, tout me tombait dessus et je me disais "mais merde c'est pas possible, je suis maudite" et puis petit à petit, tout est allée mieux !!! En fait quand tout se met à aller mieux, c'est nous d'abord qui changeons notre regard sur nous mêmes !! Et c'est de là que tout part...

Ne perd pas courage, et ce mec que tu as viré, c'est que tu n'étais pas prête, y'a pas de mal à ca...Détends toi et tu verras tout ira mieux je te le promets ! (je me permet de promettre car je suis passée par là) ! reste digne, c'est en se montrant forte et en confiance de soi que nous donnons envie aux gens de nous découvrir ;-)
BY pepper16
Juju si tu t'enfermes chez toi c'est pas bon !!!! Justement affronte le monde tel qu'il est :-) Tu dis que dans le sud la mentalité est particulière, tu sais mon ex vient du pays basque et moi je suis née en Normandie et ben oui il a critiqué le fait que d'où je viens c'est des beauf et blablabla mais pfffff avec du recul rien à foutre, c'est eux les cons !!!!! Tu sais fais une croix sur ceux qui to'nt blessés, moi pareil je te l'ai dit, c'est eux maintenant qui reviennnent et moi je fais ma vie ;-) Prends sur toi, sois digne comme j'ai pu l'être face à mon ex et toutes ces langues de vipères et tu verras ma belle la roue tourne je t'assure !!! Maintenant je suis pleine de vie moi, alors c'est vrai des fois je repense à ce conn*** mais t'inquiètes pas je n'en pense pas que du bien ;-) héhé si tu restes chez toi, tu vas sombrer, fais toi belle, montre qui tu es et tu verras...
BY pepper16
ahahahaha mais voilà c'est bien de s'activer ;-) et ton groupe d'amis qui t'a enfoncé bam de côté pour le moment, il y a bien d'autres personnes avec qui tu peux t'entendre t'inquiètes ;-) Je te l'ai dis, au moment où j'allais mal j'ai une amie qui m'a carrément abandonné alors que lorsqu'elle avait besoin de moi j'étais là pour elle, je lui ai expliqué le pourquoi il y a quelque jours en lui expliquant tranquillement que dorénavant je ne serai plus là pour ses petits problèmes ! Et ben qui pleure maintenant d'avoir perdu une très bonne amie ? Et oui c'est elle !!!!

Ne t'arrêtes pas au comportement des uns des autres, la roue tourne et tes amis le verront quand tu seras bien heureuse et qu'ils seront dans la merde ;-)

Et puis c'est bien de recommencer une nouvelle vie, d'avoir des projets...Moi j'en fais pleins comme avant certes mais sans mon ex c'est encore mieux ;-)