Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
L'histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/to ... 32218.html

Tout le monde me parle du SR, tout le monde me dit de le faire, et c'est seulement au bout de 2 semaines de rupture que je vais m'y mettre..

Hier soir je lui ai dit : "Ecoute, je te laisse jusqu'au mardi 26 mars pour me contacter, mais moi je ne reviendrai pas vers toi. C'est toi qui doit faire le premier pas. "
De toute manière j'ai encore ses livres de collections chez moi, ainsi que sa Gamecube qu'il affectionne tant 8-). Il reviendra dans tous les cas. Je l'ai bloqué sur Twitter, sur Skype. J'ai enlevé des photos de lui.

Il n'aura surement pas de next dans les mois, les semaines qui viennent, car il m'a dit : Non, j'en ai marre d'être en couple, je veux profiter, seul. Je veux avoir du temps pour moi. Si je me remets avec quelqu'un ça sera dans 4 mois minimum.. Soit. (j'ai un peu de mal à y croire mais bon, les rencontres.. !)

1) Qu'est que je dois faire pendant ce SR pour qu'il soit attiré vers moi/ tenté de me parler ?
2) Comment lui faire ressentir le manque ?
3) Surtout, comment ne pas craquer ?
4) Enfin, comment lui montrer que je m'en fou de lui sans lui parler ?

Pour le moment c'est un SR, pour qu'il ressente un manque, une envie. Ça va me permettre de l'oublier aussi et de rencontrer des personnes. Il veut voir ce que ça fais de me perdre.. Et il veut retrouver la partie séduction. :twisted:

Salut Plumedorée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Salut,

Je pense que la première chose que tu dois réussir à faire c'est de ne pas penser en termes de "délais".
Déjà lui poser un ultimatum genre je te laisse me contacter jusqu'à telle date sinon c'est mort, c'est mauvais projet parce que s'il a l'esprit de contradiction, il va instinctivement faire exprès de pas le faire ou juste ça sonne comme une injonction, ça va le braquer, je pense.

Deuxième raison du "ne pas penser en termes de délais" c'est que tu ne peux pas être certaine du moment auquel il va se manifester, tu vas être dans l'attente et à force de consulter mails téléphone etc tu vas te rendre folle et être déçue, fais comme s'il n'avait jamais existé un moment, je sais que c'est dur mais il le faut!

Le silence radio ça sert avant tout pour toi, pour te refaire une santé, calmer ta peine et t'occuper de toi. Prendre du recul. Ça sert aussi à créer le manque chez l'autre, si tu te manifestes même l'air de rien, c'est comme si tu n'étais pas partie, du coup il ne peut pas se rendre compte du vide que tu peux laisser à son endroit.

Je pense que dans ta situation comme dans la plupart, y'a rien à calculer et y'a rien à attendre, vis pour toi, et pas dans l'attente de quelque chose ou t'engluer dans une stratégie quelconque, de toutes façons comme tu as encore ses affaires, il va devoir faire le premier pas. Laisse le venir, tout simplement. Et plus tu te fais rare, plus tu seras en position de force, et plus il voudra savoir comment ça se fait que subitement, tu as disparu de l'écran radar.

Bon courage!
Oui, c'est vrai. Tu as raison, mais dans un sens, j'aimerais bien qu'il m'appelle après le 26 mars, c'est un peu fait exprès. Pour montrer que j'ai changé, que je ne "harcèle plus", même si ce n'est pas du harcèlement à proprement parlé.

Non je n'ai pas trop envie d'être dans l'attente. Je vais essayer de l'oublier et de passer à autre chose. C'est pour ça je me laisse du temps. J'ai vraiment envie de rencontrer quelqu'un qui me fasse oublier. Parler avec un autre garçon.. Me changer les idées quoi. Il veut encore garder contact avec moi car on a jamais perdu notre complicité et cela malgré la rupture.

Merci beaucoup pour ton avis !
Hier soir, après une journée de SR, il m'appelle vers 23h20 :
"Pourquoi tu m'as bloqué sur Twitter ? Ma soeur m'a dit que tu avais fait un malaise. Et je me suis dit, ah ouais tiens je n'ai pas vu ses tweets de la journée."

Alors qu'on était censé se parler pas au moins avant 2 semaines. Ça n'a duré que 5min, mais j'étais assez fière. Il a été surpris et ne s'attendait pas à ce que je fasse ça. Après il a fait genre : "Nan mais je m'en fou"

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre sa réaction, selon vous ?
Est-ce qu'il est du genre orgueilleux ? Il ne serait certainement pas venu te parler si effectivement il s'en foutait réellement que tu l'ais supprimé de twitter. Ça me donne l'impression de quelqu'un qui s'ennuie, mais qui ne veut pas le montrer, mais bon.
Merci Max92 d'avoir répondu ! Oui il (J.) est quand même assez fière et ne se rabaisse pas vraiment. C'est pour cela ça m'a surpris. D'autant plus qu'il n'arrête pas de tweeter ma soeur qui est également sur Twitter. De répondre à ses tweets. Je pense qu'il a sa fierté, il ne va jamais s'avouer que parfois je peux lui manquer. Il ne veut pas se le dire.

Difficile de tenir un SR dans ces conditions...

Mais si il voulait vraiment couper les ponts complètement niveau relation amoureuse.. Logiquement, il ne devrait pas parler à ma famille.. Ça me parait évident. Je n'arrive pas à analyser son comportement ..

Hier soir je suis sortie, j'ai rencontré un garçon, beau, musclé.. fin bref 8-) . J'ai fait de bonnes rencontres. Je pense que c'est ce qu'il faut faire pendant un SR. Mais je me sens un peu bizarre.. Un peu comme une trahison (je ne trouve pas vraiment le mot pour exprimer mon sentiment)

Merci ! :-Ban (en SR depuis le 12/03)
Enfin, c'est ça qu'il faut faire! Tu ne peux qu'être gagnante dans cette situation, soit que tu te trouve une nouvelle conquête ou alors que tu touche à l'orgueil de ton ex-copain et il reviendra. Je crois aussi que ça ne doit pas être toi qui va approcher ton ancien copain, parce qu'effectivement, s'il est du genre fier, il ne voudrait pas accepter le fait que c'est toi et non lui qui aura fait redécouvrir ses sentiments envers toi.
Dans le sens que s'il te vois avec un autre homme, ça va certainement le rendre jaloux s'il a encore des sentiments pour toi et peut-être le forcer à agir. Bref, c'est ce qui est arrivé avec le copain de ma soeur, il a laissé ma soeur parce qu'il croyait qu'ils n'étaient simplement des amis, mais lorsqu'il y a eu un autre mec qui a commencé à s'approcher de ma soeur, il est revenu rapidement et a réalisé à quel point il l'aimait.
Oui mais j'ai peur que ça fasse l'effet inverse comme c'est quelqu'un d'assez fier de sa personne. Quand un homme m'approche qu'il me laisse justement tomber, et qu'il se dise : "oui elle ne vaut vraiment pas le coup, elle saute sur le premier mec venu"

Il se doute qu'en boîte je n'ai pas fait que parler à mes copines. J'ai mis une photo de moi bien habillée. Et comme par hasard aujourd'hui toute la journée il n'a pas arrêté de parler à ma soeur. Je ne sais pas ce qu'il cherche ! Il veut montrer qu'il est fort. Qu'il ne craque pas. Je pense ? :geek:
Soit il a un oeil sur ta soeur (ne te mériterais vraiment pas en fait..!) ou soit qu'il ne veut pas se détacher complètement et essaie de garder contact avec toi en ayant des nouvelles par le biais de ta soeur ou je sais pas trop. Dis-moi, est-ce qu'ils se parlaient beaucoup avant, lorsque vous étiez ensemble, ces deux-là?
Non lol. Je ne crois pas qu'il ait un œil sur ma sœur. Puis le connaissant il a quand même du respect pour moi. Mais je ne sais pas à quoi il joue exactement.

Il parle de tout et de rien avec, mais il ne demande pas de mes nouvelles. Ils n'arrêtent pas de se parler. Avant ils rigolaient bien quand on était ensemble mais il ne lui parlait pas autant. Mais ma sœur a un caractère assez fort alors ils se disputaient des fois assez violemment.

Je ne sais pas pourquoi il ne veut pas se détacher complètement.. ??

Hier ma sœur et lui se sont parlés par SMS, et il lui a dit "Mouais je pense pas, ta sœur est déjà passée à autre chose elle le sait". Et elle lui a répondu : "Tu te trompes". Je n'étais pas au courant de cette discussion.

5eme jour de SR ça commence à être dur. (première fois que je tiens autant!)
Je trouve la relation entre lui et ta soeur assez bizarre ! Quel intérêt ta soeur a-t-elle de lui parler d'ailleurs? lui on peut se dire qu'il veut avoir de tes nouvelles mais elle? si c'est pas toi qui lui demande de répondre pour qu'elle soit finalement l'intermédiaire, je trouve que ta soeur est un peu bizarre!
Merci pour ta réponse doucetjolie Ma sœur lui parle parce qu'elle l'apprécie. Et vice versa. Je pense qu'elle croit qu'en lui parlant, il va revenir. C'était son "beau-frère" adoré. Il s'entendait tellement bien avec ma famille, il avait une très grande complicité avec mes sœurs, même avec mes parents.

Moi dans l'histoire je trouve que c'est lui qui est bizarre. Parce que c'est lui qui va plus souvent vers ma sœur qu'elle, il continue même à parler à mes amies... Après tout c'est lui qui m'a quitté. Normalement il ne devrait plus entretenir une relation avec ma famille.. Si il n’espère plus rien de moi. Si il ne veut plus se remettre avec moi dans la logique non ?

Je ne comprend vraiment pas ce qu'il veut et ce qu'il cherche à faire ?! Puis quand je vois qu'ils se parlent tous les deux, mon SR devient un vrai calvaire. :?
Oui surement, mais il ne prend aucunes de mes nouvelles de moi aussi. Il a juste dit à mon père : "Bon anniversaire, que votre journée soit la meilleure. Bonne journée :)"

J'ai décidé de ne plus attendre après lui. J'avance maintenant, je souris, je ris, je pense à autre chose mais pas à lui. Alors même si tout n'est pas perdu pour moi, je ne suis même plus sûre de le récupérer.. En effet j'ai peur de régresser par rapport à tous les efforts que j'ai fourni pour me reconstruire.

En attendant j'en suis à 6 jours de SR, et je suis très satisfaite de la situation. Je n'attends même pas son appel, je vis ma vie tranquillement et ça c'est plutôt bien. Plus le SR avance, mieux je vais en fait. ;)