Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nadine30
bonjour,

nouvelle sur le forum je vais essayer de raconter mon histoire:

il y a deux ans j'ai fais la connaissance d'un homme merveilleux, il habiter sur paris et moi dans le sud nous avons fait connaissance par le biais d'une de mes collègue de travail qui me decriver so neveu comme un homme souvent trahie de ces précédente relation, bref nous avons pris contact et la magie c'est installer de suite il était amoureux fou de moi et me le montrer bien. 4 mois après notre rencontre il décide de venir vivre avec moi dans le sud il a tout laisser sur paris travail, amis, etc....
nous avons choisi une belle maison avec un grand jardin puis nous avons adopter notre chienne il me couver de cadeau moi et ma petite fille de 6 ans a l’époque tout ce qui fessait avez pour but notre confort....vacances, voyage tout y était.
cependant son nouveau travail dans le sud qui était le même qu'a paris le tracasser un peu mais a moi il ne me le disait pas pour ne pas m’inquiète il en parler souvent a sa tante ( ma collègue de travail) qui est très possessive avec lui et qui a un besoin d'exister impressionnant. le comportement de mon compagnon avait changer et comme je ne connaissez pas les raisons je me suis poser beaucoup de questions comme est ce qui a rencontrer quelqu’un ? je lui faisait de petites réflexion du genre tu rentre bien tard ce soir, ou tu sens le tabac ( il ne fume pas) tu te parfume bcp enfin quelque réflexions de ce style a ma grande erreur ! il a encaisser sans rien me dire puis a commencer a rentrer dans du mutisme plus aucune communication entre nous ne se fessait et il continuer a se confier a sa tante qui jubiler bien sur, nous partions quand même en vacances mais tout était très tendu entre nous moi je péter les plombs de son silence et lui s'enfoncer de plus en plus dans son mutisme tout était prétexte a s'ignorer et ma fille en était affecter.
en décembre 2012 nous somme partit chez des amis en Bretagne nos vacances se sont super bien passer j'ai cru que je l'avait enfin retrouver il m'a couverte de cadeau photographier sous tout les angle il était de nouveau amoureux...
a mon grand désespoir de retour a la maison rien n'allait plus c’était pire ! tout a alors était très vite j'ai donc décider de lui demander ce qui voulais réellement de nous, il me répondait que ça ne pouvais plus durer ainsi qui fallait que mes crises de jalousie devait cesser je suis un peu tomber des nu parce que moi perso je n'appelle pas ça des crise de jalousie mais de simple réflexions ! j'ai alors essayer de me remettre en question, j'ai consulter une psy fait des efforts je voulais me reprendre en main bien que je ne me reprocher rien mais je voulais lui montrer que jetait capable de tout faire pour notre couple, lui n'avait pas changer et camper sur ça position j'ai fini par insister en hurlant qui devait me dire de partir a force d'insister il a fini par me le dire.. vas t'en ! coup de barre je ne pensait pas qui le ferais je suis tomber des nu je ne pouvais pas y croire ! la terre s’écrouler, sous mes pieds j'ai pleurer je l'ai supplier mais depuis cette phrase rien n'y a fait, j'ai chercher un appart vite fait il m'avait dis que si je partait pas lui le ferais... il voyais mes cartons s'accumuler tout les jours et tout les jours j'esperer qui me dise de rester ! en vains ! il m'as juste proposer son aide pour le déménagement ! je n'ai même pas su quoi lui répondre ! le 14 février pendant qui était au travail j'ai vider mes affaire cartons, meuble qui m'appartenais puis et mis les clés dans la boite aux lettres, cette journée a était la pire de ma vie! le soir vers 23 h il m'a envoyer msg sur msg en m'insultant de tout les noms, en me traitant de pilleuse de voleuse ect ect il savait pourtant que j'allai déménager....je répondais a ses msg gentillements sans insultes ni colère.
le lendemain matin il m'a envoyer un très long msg pour s'excuser de son comportement et de tout les mots méchant qui avait pu me dire je lui ai simplement répondu que je ne lui en voulai pas et que comme moi j'avais pu le faire dans la colère les mots peuvent parfois dépasser nos pensées, depuis nous avons quelques contacts sms puis il a accepter de venir a mon nouvel appartement me ramener quelques affaire qui rester et se jour la nous nous somme embrasser il avait l'air plus détendu plus serein puis il s'est vite repris en me disant que se n’était pas raisonnable qui fallait pas ! j’étais mal je voulai le reconquérir mais ce fut rater il m'a dit nos chemin se sépare.... je sais de source sure qui est aussi très mal suite a notre séparation et pourtant il a su garder la face depuis ce jour j'ai décidé de ne plus avoir de contact cela fait 10 jours aujourd’hui et je suis tenter de le recontacter il me manque j'ai fais l'erreur je crois de lui envoyer mon dernier sms de il y a dix jour en lui disant que je l'aimais et qui me manquer depuis il m'a envoyer mon courrier par la poste pas plus, aidez moi j'ai tellement envie de le reconquérir mais ca reste compliquer d'autant plus que sa tante essai de faire son possible pour l’éloigner de moi.
BY admin

Salut nadine30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Susu12
J'ai connu un cas similaire.. je te conseille de faire un Sr.. il faut que tu te reconstruises, une fois que tu te sentiras bien et de nouveaux indépendantes, tu pourras aller dans les lieux ou tu seras sur de le trouver ( mais sans le lui montrer)
Si ça se trouve, tu ne voudras plus le récupérer...
Il y a tellement de choses qui peuvent se passer en si peu de temps...
BY nadine30
Susu12 a écrit :J'ai connu un cas similaire.. je te conseille de faire un Sr.. il faut que tu te reconstruises, une fois que tu te sentiras bien et de nouveaux indépendantes, tu pourras aller dans les lieux ou tu seras sur de le trouver ( mais sans le lui montrer)
Si ça se trouve, tu ne voudras plus le récupérer...
Il y a tellement de choses qui peuvent se passer en si peu de temps...

Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai déjà commencé le SR ça fait 10 jours aujourd'hui et c'est de plus en plus difficile.
Quand a aller dans les mêmes lieux que lui sa reste compliquer le seul endroit ou il va c'est chez sa tante il y passe tout ses weekend , et quand vous me dite "si ça se trouve je ne voudrai plus le récupérer ..." pensez vous que c’est une cause perdu pour moi ? en tout cas merci d’être la ...
BY Susu12
Cause perdu.. je ne dirais pas ça.. mais il serait difficile pour toi de le récupérer. donc mène ta vie, pour te reconstruire, tu n'as pas besoin de lui. Tu pourras avoir ton bonheur ailleurs
BY nadine30
Susu12 a écrit :Cause perdu.. je ne dirais pas ça.. mais il serait difficile pour toi de le récupérer. donc mène ta vie, pour te reconstruire, tu n'as pas besoin de lui. Tu pourras avoir ton bonheur ailleurs

houaaa j'allai déjà pas bien.....mais la c'est pire pourquoi penses tu que se sera difficile pour moi de le récupéré ? j'ai lu tant de chose sur jrme que je ne pensais pas être un cas si désespérer que ça.
BY nadine30
ce soir a 21.30 il m'a envoyer un msg pour me demander des nouvelle de ma fille, et me dire que j'avais du courrier et qui me l'enverrai par la poste et que j'avais laisser des papiers qui lui semblai important je lui est dis qui pouvait les jetés je n'en avais pas l'utilité et il m'a répondu qui m'envoyer mes trois lettres et que le reste il verrai pour me le rendre...j'ai essayer de suivre quelques conseil de la méthode jrme en prenant un air détacher sur la situation en répondant au sujet de la conversation par du " oui la page est non seulement tournée mais le livre est fermé ", "c'est la vie" houaaaaa j'avais envie de hurler que c'était pas le cas et qui ne quitter pas mes pensées, il ma répondu qui me souhaitait d’écrire d'autres belle histoires.....j'ai joué de l'humour en lui disant et "et sinon, toi tu penses encore a moi ? ouiiiiii je sais je suis vilaine, je te taquine!" il m'a répondu" je ne penses plus a rien...." pfeuuuuu il ne pense plus a rien c'est vague ! quand pensez vous ? dites moi, guidez moi dans ma reconquête je me replonge dans mon silence radio....
BY Susu12
Après qu'il t'ai rendu tes affaires, dis lui que tu ne seras pas disponible ces jours car tu seras très occupé et tu ne sais pas pour combien de temps. Ne lui donne pas de détails!
BY tnaker
Coucou!

Mon conseil est de replonger dans ton SR! Tu stoppes tout, s'il veut t'envoyer tes affaires qu'il le fasse et après plus rien!! C'est vraiment un conseil que je te donne (moi aussi je n'en faisais qu'à ma tête je pensais que ça allait être différent, je doutais mais aujourd'hui ça va mieux!).

La reconquête tu en es loin, et peut-être ce sera lui qui devra faire le premier pas, et ça c'est très loin!!
BY nadine30
bonjour et merci de vos réponses la nuit a était difficile j'ai trop pensée je crois :-) je vais suivre vos conseils, merci merci
BY nadine30
dimanche pluvieux moral a zéro j’essaie de rester forte, je gamberge trop je crois, suis au fond du trou et je continu malgré moi a creuser, bon sang que c'est dur d'attendre, attendre ... je sais même pas se que j'attends....si au fond de moi je sais.....un appel, un SMS...qui ne m'enverra pas....et pourtant quelques chose au fond de moi me donne du courage de l'espoir, j'ai beau réfléchir a notre séparation, je n'arrive toujours pas a comprendre se qui lui est passer par la tète, il était si différent de celui qui m'as demander de partir tellement attentionné, aimant,tendre et passionné comment peut on décidé du jour au lendemain d'en finir sans même donner une seule petite chance a l'autre ? sous prétexte de ne plus vouloir encore souffrir comme avec les autres. mais moi je ne suis pas les autres...
BY Susu12
La vie ne nous fait pas de cadeau. Si c'est arrivé. C'est parce que tu avais besoin de te forger d'une façon ou d'une autre.
BY nadine30
aujourd'hui 18 h j"étais chez le toubib; pas bien au fond du trou il me fallait un petit remontant je craque même en pleine réunion de travail! 18h30 petit msg de mon ex qui me demande si je savait pas ou était ces outils ? heuuuu ben non ! j'en ai pas vraiment l'utilité a moins que de faire un trou a la pince a placo et d'y mettre un vis avec une de ces pinces manquante et de m'y pendre je ne voyais pas vraiment, je lui répond pas...il insiste...je lui répond que non et quelle devait être a tel endroit, il enchaine, "est ce que je peut passer ce soir vers 19h pour te ramenais la doc que tu as oublié ? si tu es chez toi, sinon une autre fois....je craque ( je me maudit) bon ok mais a 20h parce que la suis avec des amis, 20h il est la embarrasser et moi aussi...je me rappelle de quelques passage vite fait du bouquin jrme mais pas l'essentiel quel idiote idiote idiote que je suis bref je lui propose un verre pour casser l'ambiance, il accepte, un petit apéritif blanc puis deux puis la tension monte et la c la cata!!!!!!! nous avons fait l'amour oui je saisssssss ne dite rien j'ai honte mais c’était tellement....tellement.... puis il est confus me demande si g rencontrer quelqu'un ? je lui répond que je n'ai pas trop de temps avec mes exams et pas la tête a ça.....il s'en contente puis me dit que c pas bien se qui viens de faire que c'est pas dans ça logique ! je l’écoute et il me dit que j'ai changer je lui propose avec ironie d'aller consulter la psy que j'ai vu et il me répond oui ta peut être raison...puis il part je fait l'air de rien détacher mais j'ai le cœur en deux et j'ai honte ! je suppose que la je dois absolument faire SR et attendre encore .....
BY nadine30
aidez moi ! je ne sais plus quoi faire je suis au fond du trou je vous en pris !

mon ex m'a recontacter depuis et nous nous somme vu une nuit entière CA c'est très bien passé entre nous il était attentionné et tendre et m'a laisser entendre a une éventuelle nouvelle relation entre nous mais voila ! aujourd’hui je suis passer chez lui a mon ancien chez moi lui ramener des outils qui me réclamer je lui est envoyer un msg pour lui dire que j’arrive et il ne l'a pas lu quand je suis arriver il y avait un véhicule devant la maison puis j'ai discuter avec lui dans le garage il ne m'a pas fait rentrer j’ai entendu une femme tousser je lui est demander qui c t il m'a dit qui avait de la visite puis cette femme est sorti fumer une cigarette je lui est dit bonjour et me suis présenter elle ne ma pas si son non mais juste qui jetait je lui est répondu sur un ton désagréable que jetait l'ex qui coucher toujours avec lui elle n'a rien dit puis elle est partis en disant je vous laisse régler vos histoire lui il n'a pas broncher il n'a pas essayer de la rattraper il ma dit que j'avais encore tout faux et que jetait ridicule que cette femme il s'en fouter et que encore une fois je croyait a des choses de mon imagination comme d'habitude je sais pas qui elle est alors j'insiste pour savoir et je me suis mise en colère il ne ma toujours pas dit qui elle était et je n'ai rien vu de suspect mais je me sens trahis il m'a dit que je me fait des films et quil ne me dirai rien et quil est encore une fois decu de mon comportement que la nuit d’avants il était sincère et que j'ai tout gâcher ! et ma demander de partir et de l'oublié je crois que je l'ai encore déçu et je crois que cette femme n'ai pas une conquête vu comment elle est parti et comment il a pas réagis il lui a simplement dis au revoir Camille, quand elle est partit je crois que c’était quelqu'un de sa famille ! aidez moi que dois je faire svp je suis mal que mal j'ai tout gâcher donner moi des conseil pour agir maintenant et me faire pardonner
BY Susu12
tu lui envoies une lettre manuscrite pour t'excuser, tu dis que tu respectes son choix de ne plus vouloir être avec toi , tu lui dis que maintenant tu es très occupé, qu'il y a eu un élément déclencheur, tu te sens bien, tu es heureuse.
Puis tu lui dis que tu es espères que lui aussi il trouvera son harmonie. Et tu finis avec un Adieu '' en citant son prénom.

Et tu entames un Sr stricte.

Maintenant tu n'as plus intérêt de faire de bétises, donc réfléchis bien. Si tu veux suivre mes conseils, fait le juste au bout et ne cède pas ! Tu dois lui montrer que tu es complètement détaché de lui. ça atira sa curiosité
BY nadine30
merci susu, j'ai pas dormi de la nuit je suis un vrai zombi ce matin, j'ai passer ma nuit a pensé a hier,
cette lettre croit tu que je dois la faire maintenant ? penses tu qui va y croire puisque hier je me suis effondré je lui est dis que je me remonterai et que sa irai mieux pour moi dans quelques temps mais il a bien vu mon désarroi j'était en larmes ! l’élément déclencheur de cette lettre ? peut il être le fait que j'ai vu cette femme chez lui ? mais apparemment se n'ai pas une conquête, mais est ce que je peux utiliser ceci ? merci d’être la, du fond du coeur
BY nadine30
j'ai rédigé ma lettre manuscrite comme tu me la conseiller, c'est dur d’écrire des choses que l'on ne pense pas, penses tu que cette lettre va être efficace, il l'auras ce soir en rentrant....
BY Susu12
pour que ça marche, il faut que tu agisses de sorte. C'est ainsi que l'on apprend à penser. Il faut juste que tu ais l'air convaincante.
Et maintenant Sr !!!!!
BY nadine30
j'ai peur qu'il passe a autre chose en ayant lu la lettre, comment avoir l'air convaincante si il ne vois pas mon changement ?
BY Susu12
Tu te poses trop de questions. Cesse d'avoir peur. C'est en ayant peur que tu le feras fuir.
Il doit voir que tu n'as pas besoin de lui pour vivre!
BY nadine30
Oui je me pose bcp trop de questions je vais essayer de ne plus y penser , je n'arrive plus a me concentrer sur se que je fais merci en tout cas d’être la merci beaucoup !
BY nadine30
petit dilemme aujourd'hui j'attaque mon sr depuis dimanche je résiste mais c dur, ma fille de 8 ans m'a demander pour pâques de lui faire un dessin pour lui envoyer que dois je faire ? est ce que sa ne va pas casser le mode sr ?
BY bibi111
Non !!!

C'est bon ! Ta fille est une enfant de 8 ans : tu lui dis que tu as envoyé le dessin et qu'il est content, mais tu ne le fais pas ! Parce que toi, tu es une adulte !

Bonne suite
BY nadine30
Voir qui ? ma fille ? si c'est d'elle que tu parles, elle vis avec moi, elle ne va chez son père en fonction de mes plannings de travail et un week end sur deux, pourquoi ? est ce que sa change quelques choses ?
BY charel17
bibi111 a écrit :Non !!!

C'est bon ! Ta fille est une enfant de 8 ans : tu lui dis que tu as envoyé le dessin et qu'il est content, mais tu ne le fais pas ! Parce que toi, tu es une adulte !

Bonne suite
:-1 !!! (Je suis bien souvent d'accord avec toi décidément!)

Nadine je viens de lire ton post....

Ce qu'il te faut et comme ça t'a déjà été dit c'est un SR! Tu fais le contraire de ce que tu devrais faire! (Je ne te blâme pas pour ça hein?), mais là tu le fais fuir!!!!

Lâche-le! Il est revenu, et toi tu lui tape un show! Non seulement ça le rebute (ce que je peux comprendre), mais en plus ça te met mal!

Je ne vois pas bien comment tu vas pouvoir te reconstruire en agissant comme ça....

je conçois ta souffrance mais il te faut conserver (retrouver) ta dignité!

Et comme dit très justement Bibi, laisse ta fille en dehors de ça, il ne faudrait pas qu'elle devienne une connexion entre vous....

Bref je te souhaite bon courage et m'excuse si tu as trouvé mes propos durs... :)
BY nadine30
oui c'est vrai je fait le contraire et j’avoue essayer de m'accrocher a la moindre opportunité qui se présente, c'est tellement dur d'attendre je suis de plus en plus mal, j’essaie de penser a autre chose et je n'y arrive pas de plus il m'a téléphoner hier soir et laisser un msg pour me dire qui voulais qu'on se vois la semaine prochaine pour discuter de choses non dites et qui pourrais me soulager moi ! ( nous en avions vaguement aborder le fait a notre dernière rencontre) je ne lui ai pas répondu, c'est tellement difficile mise a part se silence radio je ne sait pas comment faire j'ai besoin de conseil est ce que je dois accepter de le rencontrer la semaine prochaine cela fera deux semaine de sr quand est ce que je peux commencer a le revoir et tenter ma reconquête ? malgres notre petit accrochage de l'autre jour, il n'ai pas fermer et accepte la communication, que dois je faire ?
BY charel17
Nadine,

Je pense très honnêtement que tu n'es absolument pas prête pour la reconquête...

Il serait peut-être bon que tu entendes ce qu'il a à te dire surtout si ça a pour but de te faire du bien! par contre tu peux également lui dire que tu n'es pas dispo la semaine prochaine et repousser? (Je te dis ça parce que je te sens vraiment fragile et que du coup tes mots pourraient dépasser ta pensée)

Je comprends ta souffrance parce que tout comme pas mal de personnes sur ce forum je l'ai vécu! Cet état schizophrénique, de dépression etc....

Mais on se relève de tout! Il faut te laisser du temps!

Courage! ;)
BY nadine30
oui c'est vrai d'autant plus que je sais a peu prés de quoi il va me parler et je ne pense pas que sa va me faire du bien et qui ne m'en a jamais lui même fait allusion
BY Susu12
Comme Charre, je pense que tu n'es pas prête pour la reconquête et que tu devrais repousser. Il faut que tu arrêtes d'agir en fonction de lui !
BY nadine30
c(est vrai je me rend compte que ma vie tourne autour de lui uniquement aujourd'hui j'allais un peu mieux je suis sortie avec des amies et rentré tard dans la nuit d’où mon msg tardif et je me suis aperçu que je n’ai pratiquement pas penser a lui ! merci de tout vos conseils.
BY Susu12
C'est pour ça que tu dois sortir faire quelque chose qui te plaît le plus souvent possible, tu élargiras ton cercle d'amis comme ça.
BY nadine30
Bonjour, ça fait aujourd'hui deux mois que mon ex et moi somme séparé, j'avais envie de vous écrire pour vous dire a quel point vos quelques réponses a mes messages m’ont aidé, j'ai suivi vos conseils, plus de sms, plus d'appel plus de visite improviste mais des sorties avec mes amies, j'ai pris du temps pour moi !et...j'ai rencontré quelqu'un ! un homme très gentil qui ne me pose aucune questions et qui est prêt a attendre pour une relation plus sérieuse il m'a compris et est très respectueux de mon histoire, j'ai toujours des pincements au cœur quand je pense a mon ex mais j’essaie de faire abstraction, je ne sais pas ou va me mener le temps avec l homme que j'ai rencontré et je ne veux pas lui faire de mal..quand a mon ex je ne suis pas vraiment sure de vouloir le reconquérir je commence que maintenant a me rendre compte de qui il est vraiment et pour être honnête si je devait me remettre avec lui se serai uniquement pour lui donner une bonne leçon !! c'est pas bien je sais mais je pense que la vie se chargeras de lui rappeler a mes bons souvenirs ! quand a la nouvelle personne que j'ai rencontré pensais vous que je fais bien de continuer a le voir ? voila ma petite avancer grâce a vous, merci merci merci !!!!
BY Susu12
Ah j'aie bien te voir ainsi !
Oui tu fais bien :) Mais ne vas pas trop vite. Il faut que tu fasses les choses comme tu le sens. Prends ton temps.