Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Mon petit ami m'a quittée il y a un mois et demi après une belle relation de sept mois. Il a peur de s'engager. J'ai essayé de faire un SR à plusieurs reprises. Je n'ai pas tenu plus de six jours. Hier, je n'ai pas pu m'empêcher de contacter à nouveau mon ex. Il m'a proposé de venir chez lui, en me mettant bien en garde : ce serait uniquement sexuel et nous ne reprendrions pas notre relation. J'ai commis en toute connaissance de cause l'erreur d'accepter.
Nous avons passé une belle nuit.
Depuis ce matin, j'essaie d'assumer mon erreur. Mais, la fatigue aidant, je sens que je vais m'effondrer en larmes. J'ai la chance d'être au travail et de devoir garder la tête haute. Mais j'appréhende énormément le retour chez moi ce soir, seule, ainsi que la réaction de mes parents, puis de mon psy demain. Aidez-moi, je vous en prie. Avez-vous commis la même erreur? Que s'est-il passé ensuite avec votre ex? Je vous remercie par avance de vos témoignages.
Christine

Salut christine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Christine,

J'ai commis la même erreur. Je me suis dit que c'était mieux que rien. Comme ça marchait bien entre nous à ce niveau là je me suis dit que j'allais peut être le récupérer comme ça mais après ça on a dormi ensemble il est resté super froid, je voulais lui toucher la main impossible. Je comprends ce que tu ressens. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre ? Ne cédons pas à cette facilité.

Laisse le sur cette dernière impression et passe en SR car ce n'est pas comme ça que tu le récupèreras. Courage !
Je te remercie Marypop93, c'est adorable de m'avoir répondu.
J'ai eu exactement le même raisonnement que toi. Hier soir, en allant chercher un taxi pour me rendre chez lui, je me répétais "tu fais une énorme erreur", mais c'était plus fort que moi : une nuit avec lui, alors qu'il n'avait pas voulu me revoir depuis la rupture! C'était une miette, mais hier soir je la voulais plus que tout cette miette.
Et, comme toi, j'ai espéré que refaire l'amour le ramènerait peut-être vers moi. En vain.
Ne paniquez pas trop.
Avec les miettes que j'ai récupérées comme ça on pourrait refaire une brioche. Le tout c'est de ne pas recommencer mais il ne faut pas culpabiliser outre mesure. Oui, c'est une bêtise parce que non seulement ça ne fait pas avancer le schmilblick mais en plus on se sent mal après.
Par contre si tu arrive à entamer un vrai SR après ça il va se demander ce qui se passe et l'orgueil masculin étant ce qu'il est il se pourrait que le SR soit redoutable.

A mon avis si tu as craqué durant tes précédents SR c'est que tu n'étais pas convaincu que tu le fais pour toi, pas pour qu'il réagisse. En début de SR il y a plusieurs cas de figure. Tu as des nouvelles au bout d'une semaine, ou rien. Dans les deux cas ça veut dire quelque chose mais on est bien incapable de savoir quoi. Par exemple on peut se dire "merde, pas de nouvelles ! Il s'en fout ou quoi ?" ben peut être que oui, mais peut-être que non. Il peut bouder ou vouloir voir si tu tiendras ( parce que faut pas les prendre pour des idiots, ils savent que c'est dur pour nous nos ex ).
Alors comme on ne peut rien interpréter, inutile de se torturer les méninges. Tu dois penser à toi et faire des trucs nouveau. Tu sais ceux dont on dit d'habitude qu'on le ferait bien mais qu'on manque de temps. ben là du temps on en a plein, même trop.
Et j'en connais un moi qui va se torturer le ciboulot à ta place. hé hé.
aaah tapioca toujours le mot qu il fau comme il faut

j ai fait la meme erreur que toi, et plusieurs fois :?

je comprends ce que tu ressens , oh oui

mais ce n est pas grave, c fait il a eu au moins le respect de te dire des le debut que ca serai sans sentiments maintenant SR
bonsoir,

le problème à mon avis c'est surtout que toi tu souffres d'avoir refait l'amour avec lui et que votre histoire n'aie pas repris
c'est vrai qu'il a vraiment été très clair avec toi par contre
alors si ça ne te convient pas de faire l'amour avec lui alors que vous n'êtes pas ensemble (ce qui me semble normal vu que tu l'aimes) c'est clair qu'il faut plus le faire
et ça ne t'aidera pas à le récupérer (ça ne t'empêchera pas non plus selon moi donc c'est vraiment pas grave mais bon ça fera pas avancer les choses non plus surtout vu ce qu'il t'a dit)
par contre pourquoi veux tu le dire absolument à tes parents?
et ta psy elle est pas là pour te juger alors t'inquiète pas!

courage bisous
christine a écrit :Bonjour à tous,

Mon petit ami m'a quittée il y a un mois et demi après une belle relation de sept mois. Il a peur de s'engager. J'ai essayé de faire un SR à plusieurs reprises. Je n'ai pas tenu plus de six jours. Hier, je n'ai pas pu m'empêcher de contacter à nouveau mon ex. Il m'a proposé de venir chez lui, en me mettant bien en garde : ce serait uniquement sexuel et nous ne reprendrions pas notre relation. J'ai commis en toute connaissance de cause l'erreur d'accepter.
Nous avons passé une belle nuit.
Depuis ce matin, j'essaie d'assumer mon erreur. Mais, la fatigue aidant, je sens que je vais m'effondrer en larmes. J'ai la chance d'être au travail et de devoir garder la tête haute. Mais j'appréhende énormément le retour chez moi ce soir, seule, ainsi que la réaction de mes parents, puis de mon psy demain. Aidez-moi, je vous en prie. Avez-vous commis la même erreur? Que s'est-il passé ensuite avec votre ex? Je vous remercie par avance de vos témoignages.
Christine
Tiens, tiens, il m'a proposé la même chose ;) à croire que quelque chose leur manque....!!!!
Ben nan, j'ai pas envie de regretter....mais je compatis à vos "ptites erreurs"..le mieux est de ne plus recommencer....
Coucou les Filles

Alors écoutez, moi aussi j'ai fais la meme chose ...
Mon ex et moi avons recouché ensemble après 1 mois sans se voir ...
Il m'a proposé de passer un soir car il était en week chez a soeur dans le coin et donc ce qui devait arrivait arriva ...C venu naturellement ...et la nuit et le lendemain matin les gestes d'affection étaient toujours présents J'insiste la dessus car quand je vois Meme lui prendre la main était impossible alors la je dis NON Grosse erreur !

La première fois que nous avons recouché ensemble ca m'a fais beaucoup de mal par la suite ...Cette sensation de le retrouver puis de le perdre aussi vite ...

Malgré tout nous avons recommencé ... Toutes les semaines il venait le week end et nous étions UN COUPLE ... Nous faisions l'amour, certes, mais a coté de ca je retrouvais tous les gestes d'affection, nos délires, ls petits calins ... mais arrivé le Lundi tout était fini ...

J'ai donc mis fin a cette situation ... En effet agir ainsi ne pouvait certainement pas créer de manque chez lui et encore moins de regrets car il avait tous les avantages du couple sans les inconvénients ... De là je suis devenue bien plus distante ...

A l'heure ou je vous parle on se revoit Dimanche car nous avons décider de tout reprendre à zéro ensemble ...

Pourquoi je vous dis ca ? juste pr vous montrer que coucher avec son Ex peut etre bien ou pas .... Nous retrouver chaque week end de manière un peu cachée nous a fais prendre conscience qu'on ne s'étais jamais réelllement quitté et que l'on ne peut pas se quitter !
Mais a coté de ca , ca a été dur et ca m'a fais mal !
Au fond de moi je voyais bien ses sentiments car il y avait de la Tendresse ! Ne devenez surtout pas le plan Q régulier de votre ex !

Nous allons donc ESSAYEr de revivre une histoire ensemble et advienne que pourra !
coucou heme

je suis contente pour toi que tu te sois remise avec ton ex j'espère que ça va marcher
moi aussi j'ai recouché avec mon ex plusieurs fois et il avait aussi des gestes de tendresse pour moi
quand j'étais avec lui j'avais l'impression d'être en couple et c'est après que j'ai vu que non on était pas ensemble
j'ai arrêté de l'appeler et lui non plus ne m'a pas appelée ça fait 3 semaines que j'ai pas de nouvelles j'ai donc décidé de renoncer
mais je suis contente que pour toi ça aie marché
et moi non plus je ne regrette pas et ne regretterai jamais d'avoir refait l'amour avec lui

bonne chance dans ta nouvelle relation avec ton ex
Là je vais pousser une gueulante!!!

Non mais vraiment un bon coup, hurler, parce qu'il y a un détail, Mesdemoiselles, que vous ne semblez pas vouloir intégrer:

Vous n'avez en aucun cas fait l'amour avec vos ex.

(Ça me rend dingue de voir ça galvaudé à tout va!)

Ayez au moins l'honnêteté de voir ça pour ce que c'est: coucher, baiser, tirer un coup. Un acte plein de regrets, d'espérances, de pseudo-chantage (regarde ce que ça te ferait de revenir auprès de moi!). Mais ça n'est pas de l'Amour.

M**de.
Tu te prends pour qui pour dire qu'on a pas fait l'amour avec nos exs et que c'était juste tirer un coup? tu étais dans la chambre avec nous ? non que je sache!
donc tu peux garder tes jugements pour toi c'est hallucinant qu'y ait des gens qui puissent se permettre de telles remarques alors que tu nous connais ni nous ni nos exs!!!
j'hallucine pfff
Puppis a écrit :Là je vais pousser une gueulante!!!

Non mais vraiment un bon coup, hurler, parce qu'il y a un détail, Mesdemoiselles, que vous ne semblez pas vouloir intégrer:

Vous n'avez en aucun cas fait l'amour avec vos ex.

(Ça me rend dingue de voir ça galvaudé à tout va!)

Ayez au moins l'honnêteté de voir ça pour ce que c'est: coucher, baiser, tirer un coup. Un acte plein de regrets, d'espérances, de pseudo-chantage (regarde ce que ça te ferait de revenir auprès de moi!). Mais ça n'est pas de l'Amour.

M**de.
est ce utile d'etre aussi crue? surtout que bon, tirer un coup ou faire l'amour, la difference ne tient qu'à la personne qui le vit.pour elles il s'agissait bien de faire l'amour etant donné qu'elles les aiment toujours.pour leurs ex on ne sait pas, on n'est pas dans leur tete, sinon on ne viendrait pas ici discuter et se poser mille questions.donc autant s'abstenir de tenir des discours aussi affirmatifs. surtout que je n'en vois pas trop l'utilité ici...
Je me suis mal fait comprendre et j'ai sans doute froissé pas mal de monde, mais en un sens tant mieux.

Je ne voulais blesser personne. Je souhaitais juste vous faire comprendre à quel point cette illusion peut être dévastatrice.

evachocolat: non je n'étais pas dans la chambre et tant mieux, je n'ai aucune tendance au voyeurisme... Mais quand je lis des messages comme: "on a dormi ensemble il est resté super froid, je voulais lui toucher la main impossible.", oui ça me donne envie de hurler, parce que je ne vois pas où est l'amour là-dedans (de lui, je ne doute en aucun cas des sentiments de marypop)

Et quand je te lis toi, et bien en réalité ça me bouleverse, voilà. Quelques miettes, une nuit de temps en temps, tout ça pour pouvoir encore renifler son odeur, gouter ses lèvres, sa peau, et sentir son désir, voir ses yeux briller.

Mais la douleur est pire encore au final.

Parce que si toi, moi, nous toutes et tous concernés par cette situation avons voulu nous bercer de la douce illusion que l'amour était toujours là (après tout il l'était pour nous), lui/elle, en face, n'en a retenu que notre disponibilité, notre soumission à la chair et au désir.

Ou est ce partage de folie, cet abandon mutuel, ce désir du fusion - RECIPROQUE?

MissET, tu me demandes l'utilité de ce genre de message? Pourquoi Sexe avec l'Ex est dans les interdits, à ton avis? Parceque vouloir croire qu'on fait encore l'Amour entraine à croire qu'on vit encore l'Amour.

Si j'ose être si affirmative, c'est parce que cette situation-là, je l'ai vécue. Et que j'en ai payé le prix. Lors de notre première rupture, Lui et moi, j'ai accepté de le revoir un soir ou il allait mal. Et l'heure tardive aidant, j'ai cédé. On s'est remis ensemble, effectivement. Mais le problème, c'est que moi j'ai vu ça comme la reprise de notre relation d'avant, alors que pour lui, je lui fournissais la tendresse et le sexe dans un moment ou il se sentait mal.

Et qui s'est fait jeté quand il a relevé la tête?

Hééééé oui! Moi encore.

Et quand quelques semaines plus tard il est revenu, encore, mal à nouveau, et que ça a été la tendresse sans le sexe, il est redevenu attentionné comme au début, et là j'ai réellement compris la différence fondamentale entre "coucher" et "faire l'amour"

Voilà pour mon roman. Pardon à celles et ceux que j'ai blessé. Mais parfois, j'ai envie d'y croire, les réactions les plus offusquées sont les plus sincères.

J'espère m'être fait mieux comprendre?