Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Maleduin
Bonjour,

argghhh je sais pas ce qui m'arrive aujourd'hui... je craque, je chiale comme un môme...

Punaise j'ai envie de l'appeler, envie d'appeler ses proches, enfin tout péter ! Merde j'étais sur la reconquête qu'est ce qui m'arrive ?

je suis entrain de faire les cartons car je pars de notre ancien logement ou je suis seul depuis son départ (2 mois et demi) c'est peut être ça !

Un peu de soutiens me ferais le plus grand bien ! et merde...
BY admin

Salut Maleduin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Yo mec..je comprends..De quitter ce logement, tu te rends peut-être compte qu'une page se tourne... enfin n'associe pas au fait que de quitter ce logement t'éloigne d'elle... Dis toi aussi que ce logement était sans doute plein de souvenirs commun, c'est peut-être pas plus de mal de le quitter, laisser tout cela derrière. qui te dit que tu ne créeras pas de souvenirs avec ton ex (reconquise) dans ton nouvel appart...!
BY monex
Maleduin,

c'est une chance que de quitter l'appart.
j'aurai voulu partir, de notre appart, car plus de souvenir. mais je n'ai pas le choix. tous les jours je la vois avec les meubles qu'elle à choisi, la déco, qu'elle a faite, nous avons tout fait ensemble dans cette maison. je me lève le matin dans notre chambre....

tu passes à autre chose !!!
prend ça comme une bénédiction !!! tu vas pourvoir passé sur autre chose, comme une nouvelle vie. je t'envie !!! c'est nécessaire dans ton malheur, c'est une chance !!prends le comme ça. moins de souvenirs, moins de pensées. tu vas emménager dans un truc nouveau et je te parie que tu te sentiras mieux ...

aller, je suis avec toi, et pense à ça !!!!
courage !!!
BY Maleduin
Merci les gars !

J'ai la boule au ventre malgré tout aujourd'hui... Bon dieu j'ai rien de mal... et ça me saoul ! Mais m... pourquoi et pourquoi elle à tout garder pour elle au lieu de me parler, de me parler de ses préoccupations nous concernant ! J'ai l'impression ce soir que la reconquête est une illusion... j'ai envie de faire comme toi Monex de plus lui parler tellement ca me gave ses conneries !

Mais pourquoi est elle allez dire devant la psychothérapeute de couple que : c'était bien jusqu'au bout, mais là je suis usée et fatigué de le tirer ! Qu'ont s'entend super bien, qu'elle à de la tendresse pour moi (et oui la tendresse fait parti de l'amour !), que je mérites pas ça, que je suis quelqu'un de très bien, qu'on a peut être besoin chacun de faire un travail sur soi chacun de son coté, que l'autre (le next) c'est pas le problème, et quelle réponde à la question : tu crois pas que maintenant que l'ont connais nos problèmes, il y a cette troisième personne qui nous empêche de nous reconstruire ? Oui nécessairement répond elle ! Et j'en passe ! Bref je la remercie d'être partie en me laissant un big doute sur ce qu'elle voulait vraiment !
BY monex
Je te dirai bien de faire la même chose, mais je ne connais pas le résultat !!!
seul le temps me le dira. mais une chose est sûr, c'est qu'aujourd'hui, si je reste sans nouvelles dans l'avenir, et bien, je serai devant l'évidence. Elle aura fait son choix. j'aurai continué a route, et je n'aurai plus mal. surement une pensée mélancolique de temps en temps et de moins en moins souvent.

j'ai juste pensé à moi sur ce coup. peut être que ça marchera....mais au moins je n'ai plus à attendre. c'est à elle de venir maintenant, de se poser les bonnes questions la concernant, de se remettre en question.

perso, je vais suivre mon bout de chemin, et je me sens moins sous pression ce soir.
BY pinpin
Maleduin a écrit :Merci les gars !

J'ai la boule au ventre malgré tout aujourd'hui... Bon dieu j'ai rien de mal... et ça me saoul ! Mais m... pourquoi et pourquoi elle à tout garder pour elle au lieu de me parler, de me parler de ses préoccupations nous concernant ! J'ai l'impression ce soir que la reconquête est une illusion... j'ai envie de faire comme toi Monex de plus lui parler tellement ca me gave ses conneries !

Mais pourquoi est elle allez dire devant la psychothérapeute de couple que : c'était bien jusqu'au bout, mais là je suis usée et fatigué de le tirer ! Qu'ont s'entend super bien, qu'elle à de la tendresse pour moi (et oui la tendresse fait parti de l'amour !), que je mérites pas ça, que je suis quelqu'un de très bien, qu'on a peut être besoin chacun de faire un travail sur soi chacun de son coté, que l'autre (le next) c'est pas le problème, et quelle réponde à la question : tu crois pas que maintenant que l'ont connais nos problèmes, il y a cette troisième personne qui nous empêche de nous reconstruire ? Oui nécessairement répond elle ! Et j'en passe ! Bref je la remercie d'être partie en me laissant un big doute sur ce qu'elle voulait vraiment !
Tu veux t'en sortir: va voir ailleurs, tu verras que quand quelqu'un ressent autre chose que de la tendresse pour toi, quand quelqu'un n'a pas de next mais toi en ligne de mire, tout devient rose. Bon courage.
BY Maleduin
Ce matin je vide notre chambre... Je pleure comme un môme encore... Je culpabilise à mort ! Je voulais pas tout ça c'était pas de ma faute. Pas de ma faute si j'avais un foutu blocage pour concrétiser mes projets et construire une vie de famille... je voudrais tellement profiter avec elle de ce que je sais aujourd'hui, de ce que j'ai appris sur moi avec les séances de psy et de mettre enfin les projet en routes car je suis libéré de mon blocage mais elle n'est plus là... et qui plus est s'est réfugier dans les bras d'un autre...

Dur ce matin.
BY monex
Maleduin, soit patient, il faut que tu te détache de ton histoire, tu te rends compte que tu n'est pas prêt. il faut que tu pense à toi pour le moment. installe toi tranquillement dans ton nouvel appart. pense à te mettre à l'aise chez toi. Panse à la chanson de bénabar où il y a une fille qui emménage et il est perturbé, car elle transforme l'appart.
et bien la déco, c'est comme ta envie, tu pourras manger pleins de pizza, chaudes, froides. tu n'aura pas à attendre 3 plombe la salle de bain pour te brosser les dents !
Tu pourras inviter les potes quand tu veux, rentrer à l'heure que tu veux.

en bref, Regarde tous ces petits avantages que tu n'avais plus avec ton ex. réapproprie les toi pour le moment pour reprendre ton indépendance. Panse à être bien chez toi.
Il est tant que tu lâches un peu prise pendant un petit moment en t'occupant de toi, de ton bien être.
Encore une fois va voir du monde, découvre de nouvelle personne, et tu prendra du recule sur la situation.
pour par la suite, en parallèle, revoir ton ex, et lui montrer qu'elle à fait une erreur.

Pour le moment, active toi pour toi !

courage mec, devient cool avec les autres, pour être cool avec ton ex.
si tu as besoin je suis là. si tu veux parler, laisse moi un tel pendant que tu n'as pas internet.
BY carinou
Courage à toi je me doute que c est pas facile j'ai vécu avec quelqu'un qui avait ce blocage et c est très dur d essayer de lui faire tomber ses barrières on est impuissante on en souffre beaucoup.

En tout cas tu as bien avancer et débloquer tout ça c'est déjà un grand pas dans ta vie. Courage pour le reste la douleur va diminuer petit à petit déménager est le plus dur pense à toi autant que possible...
BY Maleduin
Merci pour vos encouragement ! Oui Carinou j'ai énormément travaillé sur moi et en 7 séances de psy je me suis libéré de mon blocage, cela fait un bien fou mais la contre partie c'est que je me rend compte de tout ce dont je suis passé à coté et tout ce que mon amie (ex) voulais pour nous... Mais au lieu de me le dire elle n'arrivais pas à s'exprimer (blocage aussi lié à son enfance, sa vie de famille ...) Elle est partie si fatiguée et usée... Je m'en veux énormément !

Aujourd'hui je travaille sur la gestion de ses émotions et la confiance en soi !

Monex tu es dans quel région ? Tu peux me MP je me dis pourquoi pas ...
BY carinou
Je comprends complètement j'ai vécu la même chose suite à mon vécu je n arrivais plus à m exprimer ni à communiquer et je faisais que des reproches je n écoutais plus aveuglee par ma peine et mon incompréhension.

Les deux ont des torts sache le. J étais aussi très usée. Deux mois de séparation j'y pense encore. Et lui commence à peine son cheminement et la remise en question. Donc toi tu as fait les choses et c'est super vis pour toi elle a besoin de se ressourcer c'est pas pour rien si elle a quelqu'un. Mais ça veut pas dire qu' elle t oublie mais qu'elle pense à elle maintenant. Désolée je sais que c'est dur.
BY monex
carinou a écrit :Je comprends complètement j'ai vécu la même chose suite à mon vécu je n arrivais plus à m exprimer ni à communiquer et je faisais que des reproches je n écoutais plus aveuglee par ma peine et mon incompréhension.

Les deux ont des torts sache le. J étais aussi très usée. Deux mois de séparation j'y pense encore. Et lui commence à peine son cheminement et la remise en question. Donc toi tu as fait les choses et c'est super vis pour toi elle a besoin de se ressourcer c'est pas pour rien si elle a quelqu'un. Mais ça veut pas dire qu' elle t oublie mais qu'elle pense à elle maintenant. Désolée je sais que c'est dur.
c'est un peu la même chose.
BY carinou
Concrètement j'ai essayé d arrêter la relation plusieurs fois j étais épuisée usée j'en pouvais plus il est revenu à chaque fois mais les actes suivaient pas trop et il ne savait pas comment me rassurer ce sont ses dires.

Sinon en janvier j ai de nouveau essayer d arrêter il a pas voulu il y croyait pas et au final il a pris du recul. Il a comprit qu'il m'a fait souffrir et qu'il voulait pas me faire souffrir encore et plus revivre la pression que je lui mettai lui ne se sentait plus d avoir une relation stable. J'ai bien sur supplie... tout essayé il m écrivait tous les jours presque mais il décidait pas de revenir du coup beaucoup d incompréhension de disputes...

J'ai pris mes distances lui disant que moi j'avais pris du recul fait le bilan et sue je reconnaissais mes torts. Il m'a envoyé un message suite à ça que je n ai pas du tout compris puis ma appelé mon cœur et depuis plus de nouvelles et c'est très dur à vivre mais il doit faire son cheminement.

J'ai été la première à avoir un rendez vous mais j'ai vite renoncé car je pensais qu'à mon ex en étant avec l autre c était pas respectueux pour l autre et envers moi même. Il la très mal pris.

Chacun sa façon de se protéger de se remettre et de trouver du réconfort. C'est pas facile à accepter.
BY Maleduin
Concrètement j'ai essayé d arrêter la relation plusieurs fois j étais épuisée usée j'en pouvais plus il est revenu à chaque fois mais les actes suivaient pas trop
Cela ressemble pour à mon ex.... car je me rend compte combien elle m'a tiré et elle s'est épuisée. Elle m'as dit lorsque je lui ai dit, mais bon c'était pendant les premiers jours de la rupture) que j'allais changer que j'ai compris, qu'elle n'y croyais plus.

C'est drôle moi mon ex elle a simplement essayer de me faire comprendre mais je comprenais pas où elle voulais en venir tellement elle était insidieuse (c'est une personne qui n'arrive pas à dire les choses, beaucoup de silence peu de parole), tu sais le genre de petite phrase à la con que tu prend à la légère mais qui au final sont hyper importante pour elle ! Du genre : Elle : tiens t'en ai ou de la formation pour le boulot ? MOi : Oh je sais pas on en a pas reparlé... d'un air le mec qui s'en fou.

Aujourd'hui elle à pas mal d'infos qui lui sont arrivé me concernant et elle même m'as rencontré deux fois (10 min et une autre fois une heure !) Elle à dit a ses proches que j'étais métamorphosé. Mais voilà vas t'elle pour autant revenir vers moi. Car elle a quelqu'un d'autre (dès la rupture et ca fait 2 mois là) et j'imagine que souffrir encore d'une nouvelle rupture avec son nouveau mec c'est pas dans ses cordes ! J'ai passé 11 ans avec elle !

biz Carinou !
BY carinou
Oui je vois. Mon ex lui avait une certaine non chalance que j apparentai à du je m'en foutisme chose qui m exaspere au plus haut point. Et que je prenais très mal et du coup j'essayai de parler il entendait pas ma détresse se braquai. Il m'a avoué après la rupture qu'il se rendait compte qu' en quelque sorte il m'avait torturé inconsciemment mais qu'il comprenait plus comment agir avec moi ni comment me rassurer et que plus je montrai que ça me blessai plus il était mal et se renfermait.

Je l ai pas aidé même si j'aurai beaucoup aimé mais j étais trop envahie par mes émotions. Etes problèmes perso qui pesaient également. Très dur à gérer tout ça même maintenant que je sais qu'il commence son cheminement je ne sais pas comment réagir face à ça ni si je doit attendre qu'il me contacte à nouveau et le laisser réfléchir dans son coin c'est pas facile tout ça.

Même si elle voit que tu as changé le fait qu'elle ait quelqu'un lui fait voir autre chose et elle a peut être peur de retomber dans le même vice avec toi ou de plus avoir la force d'y croire. Et elle se jette dans cette relation même si elle partage peut être pas les mêmes choses avec lui. C'est nouveau. Puis vous avez un long passe lui c'est tout neuf ça veut rien dire .je veux pas te donner d espoirs non plus car j'ai pas la réponse je la connais pas mais c'est déjà bien qu'elle voit que tu as changé peut être qu'elle veut voir si ça dure et si c'est pas une fausse image au final pour la récupérer.