Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour ,
Tout d abord je voudrais vous remercier pour vos conseils précieux et l aide que vous m avez apporté à travers vos témoignages... aujourd'hui je me décide donc à vous écrire pour mieux appréhender le comportement de mon ex... ( la méthode marche mon ex ex revient un an après bien sur je n en veux plus il m'a fait trop de mal bref c'est une autre histoire )

Donc relation de 7 mois que j'ai essayé d arrêter plusieurs fois car monsieur ne savait pas ce qu'il voulait, disait m aimer moins que ce que je l aimais... traîner sur un site de rencontre au début. Mais aussi car il jouait de ma jalousie qui le rassurai et au final ne me rassurai jamais et biens j'ai commencé à péter les plombs et à demander de plus en plus d affection chose qui devenait rare sauf quand il voyait que j allais arrêter. Bref sépare depuis mi janvier, j'ai de suite plus écrit de moi même lui m écrivait tous les jours pour avoir des nouvelles. Bien sur je répondais tout le temps assez rapidement et étant perdu avec tout ça j'ai mis plusieurs fois les choses au clair disant que je voulais pas être son ami et que je ne comprenais pas pourquoi il m écrivait autant surtout qu'il m avait dit qu'il supportait pas mon côté excessif qu'il voulait plus vivre ça suite à un message ou j exposai mes sentiments ( j'ai fait une déprime donc bien sur comportement excessif et ainsi de suite ) j avais mes raisons que j expliquerai en privée sans

Je sais qu'il était paumé apparemment il commence à réfléchir mais je suis perdue.
J'ai besoin d aide pour comprendre merci pour vos réponses et pardon pour le pavé. Ah oui on a fait quelques interdits deux semaines après la séparation mais j'ai mis un terme à tout ça j'ai été très claire depuis deux semaines que je veux plus de sexe avec lui.
Modifié en dernier par carinou le 17 mars 2013, 16:40, modifié 3 fois.

Salut carinou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Carinou,

Ce que tu vis, ça s'appelle de "l'enfoirage affectif" (il y a un site à mourir de rire là-dessus, fais une petite recherche).

Une seule méthode avec ton tortionnaire au sourire d'ange et aux paroles venimeuses, par sms : "je suis bien sous ma couette, avec un type qui a plein de blé et qui m'adore. Je tiens à te remercier, c'est grâce à toi que j'éprouve tout ce bonheur".

Et... Pour le reste, il ira se consoler (dans l'ordre décroissant)
- sur un site de rencontre (mais la concurrence est rude et les blaireaux dans son genre y pullulent)
- avec son pote
- tout seul sous sa couette
- en te culpabilisant par sms.

Fais toi vite, très vite respecter. S'il t'aime vraiment, il saura se remettre en question, sinon, il cherchera une autre groupie.
Bonjour palimpseste,

Merci pour ta réponse tout d abord. Tu as raison je ne me fais pas respecté et c est comme ça depuis presque deux mois. Je vis le style de réponse à donner et je vais utiliser ta méthode.
Modifié en dernier par carinou le 17 mars 2013, 17:15, modifié 1 fois.
Bonjour florence,

J'ai le même ressenti. Mon sr aussi petit soit il m'a permis de penser à moi à nouveau au lieu de penser qu'à lui et à travers lui.

Oui il a pas très confiance en lui et c'est quelqu'un de réserve qui montre pas facilement ses sentiments. Il s est fz italien une carapace. Je sais aussi que c'est sûrement sa jalousie qui fait que mais ça fait drôle d avoir de tels messages puis plus rien depuis. J'ai du mal à comprendre le cheminement justement... du coup je cogite alors que je ne le faisais plus plutôt doué l homme lol.

Ton message me remonte le moral même si au final tout ça mène nulle part c'est agréable de voir que même deux mois après il cogite ...! Et que je suis plus derrière à poser pleins de questions pour comprendre...!
Modifié en dernier par carinou le 17 mars 2013, 17:41, modifié 1 fois.
Tu sais, s'il fait un retour sur lui-même pour devenir moins malsain, tu pourras toujours lui montrer qu'il n'a pas eu tort de faire son autocritique. Mais ne te laisse plus culpabiliser, ne le rassure plus : il se fait des films, il les assume ou il assure pour que tu n'aies pas envie d'aller voir ailleurs (parce que franchement, s'il te dit tout ça, c'est qu'au fond de lui, il sait que son attitude ne mérite pas mieux).

Courage : ces gens-là t'apprennent à grandir vite et bien... et quand tu peux le rendre la pareille, c'est tout bénef pour les deux. ;)
Je pense quand même à moi mais le soir venant c'est difficile à chaque fois on se remémore ses mots et on cherche à comprendre. Je dois le laisser venir et essayer d oublier tout ça. Je suis très cérébrale ;)
Modifié en dernier par carinou le 17 mars 2013, 16:45, modifié 1 fois.
Ahah bizarrement en temps normal pas du tout c'est quelqu'un qui parle très bien quand je disais petit con il le prenait très mal et me remettait en place d ailleurs lol. Alors que pour moi c était une expression quand j étais énervee rien de méchant la dedans.

Il est pas du style à parler mal encore moins insulter.

Mais apparemment quand il m imagine avec un autre il devient sanguin. Le dernier texto que j'ai copié dans le premier message était d ailleurs plus calme ;) même si au final ça voulait dire la même chose.
Modifié en dernier par carinou le 17 mars 2013, 17:42, modifié 2 fois.
Et voilà une insomnie de plus... je ne comprends toujours pas pourquoi il m envoi un message pareil ce qu'il a voulu me dire.... pourquoi au final il ne continue pas dans sa lancé..? Comment peut on jouer avec les sentiments de quelqu'un de la sorte.

Je suis si partagée entre l incompréhension, la colère, la tristesse...! Plus je me dis que tout ça ne mène nulle part et plus les questions se bousculent dans ma tête par rapport à cette dernière conversation.
Modifié en dernier par carinou le 17 mars 2013, 17:17, modifié 1 fois.
Palimpseste a écrit :Bonjour Carinou,

Ce que tu vis, ça s'appelle de "l'enfoirage affectif" (il y a un site à mourir de rire là-dessus, fais une petite recherche).

Une seule méthode avec ton tortionnaire au sourire d'ange et aux paroles venimeuses, par sms : "je suis bien sous ma couette, avec un type qui a plein de blé et qui m'adore. Je tiens à te remercier, c'est grâce à toi que j'éprouve tout ce bonheur".

Et... Pour le reste, il ira se consoler (dans l'ordre décroissant)
- sur un site de rencontre (mais la concurrence est rude et les blaireaux dans son genre y pullulent)
- avec son pote
- tout seul sous sa couette
- en te culpabilisant par sms.

Fais toi vite, très vite respecter. S'il t'aime vraiment, il saura se remettre en question, sinon, il cherchera une autre groupie.
:-1

Tous les autres posts sont inutiles.
Dégage le de ta vie. Et trouve toi quelqu'un a mettre sous la couette, un mec qui te caline, te fait l'amour, t'appelle, te sors, s'occcupe de toi et dont tu pourras t'occuper.
La faut arrêter le cinema, et passer a autre chose. Avance, arrête de stagner.
Plus je vois tes réponses d auj plus je vois ton manque de tact de un c'est pas parce que tu as un ou une next que tu es à l abri de l empathie et la compassion. J étais mal cette nuit voilà ta réponse je pense que tu peux éviter de commenter sur mon post. J'ai écrit sur ce site après un an car les gens te soutiennent mais la non. Encore pire je dis bien que c'est une mauvaise date pour moi, tu ne sais pas pourquoi alors prends des gants deux secondes car j'ai lu d anciens posts à toi tu n as pas toujours été comme ça.
carinou a écrit :Et voilà une insomnie de plus...
Ce n'est pas la dernière, mais tu vas apprendre à les apprivoiser : donne-toi le temps de le faire !
carinou a écrit :je ne comprends toujours pas pourquoi il m envoi un message pareil ce qu'il a voulu me dire.... pourquoi au final il ne continue pas dans sa lancé..? Comment peut on jouer avec les sentiments de quelqu'un de la sorte.
Il t'envoie ce message pour que tu cogites, pour que ça te retourne le cerveau ! Comment il peut faire ça ? Il voit le soin que tu as mis dans la relation pour être parfaite, rectifiant le moindre faux pas, devançant ses désirs. Alors il choisit le levier qui va fonctionner : te faire culpabiliser, faire en sorte que tu te justifies pour accroitre sa confiance en lui. Ce n'est pas conscient chez lui, mais le mécanisme est là.
carinou a écrit :Je suis si partagée entre l incompréhension, la colère, la tristesse...! Plus je me dis que tout ça ne mène nulle part et plus les questions se bousculent dans ma tête par rapport à cette dernière conversation. (...) mais j ai tellement ce besoin de comprendre.
Tu sais, il faut te dire que lui-même ne comprend pas forcément ses émotions, il les ressent et elles ressortent euh... d'une manière moche. Mais tu n'es pas sa psy, ni son infirmière : c'est à lui de grandir tout seul dans son coin. Du moins, tant qu'il se montre irrespectueux. Et comme tu ne peux savoir ni la durée, ni l'issue de son cheminement personnel, il vaut mieux cesser de t'occuper du problème (Lui), pour te concentrer sur la solution (Toi).
carinou a écrit :au bout d'un moment ne vous etonnez pas les hommes si on en a marre d attendre désespérément un signe positif qui est bien long à venir car 1 pas en avant 3 jours de silence dz votre côté c'est pas gerable.
Ce n'est pas un comportement spécifique aux hommes ^^
carinou a écrit ::( voilà la tristesse l emporte au final et morphee qui ne veut pas m emporter dans son pays merveilleux tout se mêle je suis usée... et fatiguée! Désolée pour ce message je sais que je suis pas la seule dans ce cas mais c'est mon coup de blues du soir que je ne supporte plus. Je m occupe je sors je bouge mais les montagnes russes c'est dur à gérer. Aujourd'hui était un jour sans. Surtout que c est une date difficile pour moi. Ça ira mieux dans quelques jours on va dire. Vivement que le yoyo des sensations se termine.
Donne toi le droit d'être triste par moment, c'est humain ! Les coups de cravache ne font pas toujours avancer (quoiqu'on en dise) : avant de cogner la "bourrique", il faut savoir pourquoi elle ne veut pas avancer ! Et quand on a compris et admis le blocage, on s'aperçoit qu'il n'était nul besoin de s'infliger une violence QUI NE VAUT PAS MIEUX QUE CELLE QUE L'AUTRE NOUS INFLIGE. (je précise, sans vouloir me montrer insultante, que l'allégorie de la bourrique te représente toi, et pas lui, c'est sur toi qu'il faut concentrer ton amour et tes forces).

Il faut qu'il grandisse par lui-même, pas à tes dépends. Et là, il veut le faire à tes dépends, alors regarde et fais comme moi : Image
carinou a écrit :Plus je vois tes réponses d auj plus je vois ton manque de tact de un c'est pas parce que tu as un ou une next que tu es à l abri de l empathie et la compassion. J étais mal cette nuit voilà ta réponse je pense que tu peux éviter de commenter sur mon post. J'ai écrit sur ce site après un an car les gens te soutiennent mais la non. Encore pire je dis bien que c'est une mauvaise date pour moi, tu ne sais pas pourquoi alors prends des gants deux secondes car j'ai lu d anciens posts à toi tu n as pas toujours été comme ça.

Je te cite:

"
Je suis si partagée entre l incompréhension, la colère, la tristesse...! Plus je me dis que tout ça ne mène nulle part et plus les questions se bousculent dans ma tête par rapport à cette dernière conversation. Cet appel qui n à pas eu lieu.. ce mon cœur qui au final n amene rien d autre."

Ca me gave de voir des gens se prendrent la tete, je suis aussi passer par la, que de temps et d'energie perdue...
Je ne veux que t'aider.
De l'empathie j'en ai a revendre, j'en ai marre de vous voir tous galerer sur ce site comme je l'ai fais alors que la solution est si simple: aller voir des gens, rencontrer du monde, sortir l'ex de sa tete, et ca commence par arrêter de croire qu'une reconquête est possible.

Mais je peux pas te dire un truc faux et que tu souhaites entendre.
Puis le manque de tact? Je te dis de le zapper, je vois pas ou je manque de tact, un ami ou une amie a toi te dirait pas ca?
Il a pas l'air de te rendre heureuse, et il a l'air d'etre assez malin, donc mefiance.
Je vois bien l histoire de la bourrique tu as bien raison ... à vrai dire depuis la séparation je pense de nouveau par moi même ayant trop l habitude de penser pour le bien être de l autre surtout que j ai pas mal de problème de santé...

Oui tu as raison tu as bien analysé les choses il me culpabilise pour que je me justifie et gère moi même ses problèmes or ça c était avant c'est moi d abord maintenant. Je m autorise le fait d être triste dans l incompréhension mais cet état de fait est dur à accepter dans le sens ou on est impuissante et qu'on sait pas ce que pense l autre. À savoir qu'il est souvent revenu vers moi dans la relation... j appliquai le silence radio... je restai fermé mais des le premier signe de retour et d excuses je cedais grossière erreur car le problème de fond changeait pas et du coup j accumulais la rancœur que je n arrivais plus à exprimer et je crachais mon venin sans chercher une réelle discussion constructive au final. C'est pour ça chacun ses torts j'ai pas aidé non plus.

Il est vrai tous les hommes ne sont pas comme ça, mais ils sont quand même en majorité moins expressif que nous et ont plus de mal à se mettre à nu...! Chat echaude craint l eau froide ^^

En tout cas aujourd'hui ça va un peu mieux même si je me pose toujours des questions. J essayé de les occulter et de penser à moi on verra demain lol...

Merci pour tes coms palimpseste... ça fait du bien de pouvoir échanger dans un respect mutuel et dans une démarche de vraiment démêler les choses... même si on sait jamais vraiment ce qu'ils pensent. :)
Pinpin oui on se prend la tête mais on est humain on ne supprime pas quelqu'un comme ça! Je serai en train de dire que je lui cours après je comprendrai que tu remettes les pendules à l heure mais j explique bien que je fais aucun interdit que je n écris pas que je demande aucune explication sur ses messages je reste détachée je sors vois mes amis tous les jours je m occupe de moi je fais du sport. Mais oui à défaut de lui demander des explications ce site est la pour qu'on demande conseil qu'on cherche à comprendre et aussi pour vider notre sac et grandir à travers les autres témoignages et arriver à prendre du recul or ta démarche la n est pas constructive. Tu portes un jugement sans connaître complètement l histoire. Et me dit de tirer un trait comme si je mettais ma vie entre parenthèses or c'est faux je vis mais oui pour le moment je n ai pas envie de m investir dans une nouvelle relation dans un mois je dirai peut être le contraire mais j'ai appris avec l expérience d écouter mo cœur ma peine de la vivre et j'ai toujours très bien tourné la page ça ne sert à rien de mettre la charrue avant les.bœufs on retombe à un moment donne.

Alors oui j'essaye de comprendre sa démarche si elle est malsaine je l accepterai et prendrai le recul nécessaire si c'est autre chose je me poserai les bonnes questions à savoir réellement ce que j'en pense.

Je suis dans une démarche personnelle je cherche pas à savoir s il a des soucis dans sa vie ni à l aider ce n'est pas mon rôle et encore moins mon envie j'ai assez de souci à gérer. Mais oui je suis cérébrale et surtout je connais la portée des mots j écris énormément. D ailleurs pardon pour les fautes je suis sur mon téléphone et le t9 me joue des tours.

Tu as ton recul sur ton histoire ton vécu ton analyse mais connais tu le fin mot de la mienne et le pourquoi de mes réactions. Essaye de voir et vraiment lire ce qu'on dit avant d être aussi tranchant la vie est nuancée les sentiments aussi. Tu as trouvé le bonheur je suis heureuse pour toi. Je suis pas dans la même démarche donc respecté la mienne c'est tout ce que je te demande.

Je suis dans une démarche d évolution. J'ai aussi commis des erreurs je suis humaine j'ai mes torts sur ses actes aussi. Il en abuse on est bien d accord et je lui ai déjà fait remarquer mais c'est pas la solution de rayer sans comprendre pas pour moi en tout cas. Cest d ailleurs pour moi plus une démarche de deuil que de reconquête sinon j aurai proposé de le voir pour discuter plutôt qu'il m appelle s'il a quelque chose à me dire... j'aurai sauté sur l occasion en temps normal
bonjour je m'apelle cinthia j'ai eue une relation de 5 ans avec mon ex et nous sommes séparer depuis 1 ans maintenant nous sommes rester en contacte et ont se voit réguliérement. j'ai fait le silence radio la lettre toute sorte de chose mais aujourd'hui je ne sais plus quoi faire.
cinthia a écrit :bonjour je m'apelle cinthia j'ai eue une relation de 5 ans avec mon ex et nous sommes séparer depuis 1 ans maintenant nous sommes rester en contacte et ont se voit réguliérement. j'ai fait le silence radio la lettre toute sorte de chose mais aujourd'hui je ne sais plus quoi faire.
Comment a t il réagit face à ton silence radio ?
il a deux enfants et on a une différence d'age quand même de 14 ans mais ce n'est pas le soucis quand on c'est séparer il ma dit que c'étais un tout il a refais sa vie avec quelqu'un d'autre mais tout en continuant de ce voir alors j'ai éssayé de couper les ponts mais lui sa ne lui plaisait pas je lui es dit mes 4 vérités mais il veut quand même etre amis avec moi. c'est toujours lui qui me contacte il viens souvent me voir. le soucis c'est qu'aujourd'hui je suis enceinte de lui