Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous

Déjà merci pour ce qui me repondront et me reconforteront.

Résumé: je suis restée 7 ans avec mon ex on s est quitte remis ensemble beaucoup de fois. Debut novembre il m a quitte après une soirée ou je n etait pas invite. Il est rentré le lendemain tard. Et ien qu il me dise qu il ne sait rien passé j ai du mal a y croire sachant qu est maintenant avec l organisatrice de la soirée ( qu a deja quitte deux fois et trompe)

J ai des affaires chez lui et refuse de me faire un paquet pour me les renvoyer ( pourtant j insiste et je ne veux pas aller les chercher car je ne Veux pas le voir). J'ai eu droit a deux lapins, des demandes de coucheries, savoir comment j allais, ce que je faisais, avec qui, quand...
Il voulait même venir avec moi visiter des appartements.
J ai également recu un paquet et j ai pensé que c etait de lui donc je l ai remercie et il m'a dit que non mais il a insisté pendant deux jours pour savoir ce que c etait.
Hier il m a accuse d avoir ete sur un compte a lui et j ai peter un cable et dans ces reponses j avais l impression qu il se faisait petit surtout quand je lui ai dit de me laisser tranquille Et de ne
plus me parler (sauf s il savait ce qu il voulait)

Je me tourne vers vous car je l aime toujours mais il ne reviendra pas ( avec tout ce que je peux voir), enfi vos avis son la bienvenue.

Je e sais si je veux tourner la page mais tout les jours j avance ( je sors, vois mes amis enfin je vis) mais au bout de 6 mois il me manque toujours autant.
Aidez moi a passer le cap, comment doisje faire? Ai je encore une chance? Je souffre beaucoup de la situation.

Merci de m avoir lu et de vos conseils et avis.

Salut Evalinka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si je peux te donner un avis sincère, voir un peu cru : cours et ne regarde pas derrière toi ! Ce mec à l'air d'être un pauvre type, réellement, il ne mérite pas ton amour ni tes attentions. Je sais que c'est dur, car le coeur dirige nos mots, mais je suis sûre et certaine que tu trouveras un vrai HOMME qui te traitera comme une vraie femme.
Quand j'écoute ma raison c'est ce que je me dis.
Au final il me manque tous les jours, et je me dis que tout ce qu'il fait est contradictoire.
J'ai des opportunités avec d'autres garçons mais je n'arrive pas à passer le cap.

Au vu de comment il a réagit quand j'ai péter mon cable, c'était vraiment je suis tout mignon et je ferme ma gueule, pour finalement dire "Vaut mieux qu'on se parle plus trop"
BY Evalinka
Voila je continue en espérant avoir des avis une reponse de vous.
En deux jours deux messages de sa part pour dire que je dois arreter de faire la "gueule".

Toujours le SR de ma part, je fuis je fuis parce que je ne sais pas quoi répondre mais aussi sans doute parce que la dernière fois je me suis fait avoir! !!!!!
Nouveaux messages pour me parler d un salon et dire que c est con que je fasse la gueule. Mais aussi que je fasse ca a chaque fois que je suis "vexé".
Pour tout vous dire je ne sais pas quoi faire. Je reponds ou pas?
J hesite tellement, apparemment la next aurait été quitté a nouveau.
Que dois je faire?
Evalinka a écrit :Nouveaux messages pour me parler d un salon et dire que c est con que je fasse la gueule. Mais aussi que je fasse ca a chaque fois que je suis "vexé".
Pour tout vous dire je ne sais pas quoi faire. Je reponds ou pas?
J hesite tellement, apparemment la next aurait été quitté a nouveau.
Que dois je faire?
Je suis un peu dans la même situation que toi. Après 6 ans de vie commune, il m'a quitté car il n'est plus sur de son amour. A ta place, je réagirais avec un maximum de sang froid. Il faut que tu sois en parfait accord avec ce que te dicte ta raison pour le moment. Ce n'est pas le moment d'écouter ton coeur. Je sais que c'est hyper dur. Moi aussi il me manque terriblement et me relance pour maintenir un lien avec moi. Mais je me fais violence pour fermer la porte et ne pas répondre à ses appels, mails et sms. Il doit se retrouver seul face à son choix de t'avoir quitté.
Après, il pense que tu fais la gueule, là où tu ne fais que te proteger.
Donc, tu peux peut être profiter de cette occasion pour lui écrire quelques lignes par mail où tu lui montres que tu es hyper sereine, sans colère ni rancoeur, pour lui dire que tu es d'accord avec sa décision de rompre, que tu la comprends et l'acceptes. Et que peut être un jour vous pourrez devenir amis. c'est la méthode J. Alexander.
Comme ça, au moins tu évites toute ambiguité et tu lui cloues un peu le bec avec ses enfantillages tu genre "tu boudes parce que tu me réponds pas "
Ca lui permettra peut être de réflechir à votre rupture.
Et pour tes affaires, à mon avis c'est une excuse pour te voir. Mais comme c'est encore trop tôt pour que tu geres un rdv, meme court, avec sérenité et bonne humeur, je te conseille de décaler en lui disant que ce jour là tu peux pas, mais que tu le contacteras plus tard à ce sujet. (au moins que tu en ais besoin de suite)
Comme ça, ca e fait un motif pour le recontacter après quelques semaines de SR
Pour les affaires c etait la semaine dernière.
Lui repondre juste pour lui dire que je ne boude pas il va s engouffré dedans comme d habitude. Je vais mieux mais je pense toujours à lui. Je lui avais déjà dis que je ne répondais pas car je me protegeais mais il ne comprend pas.
Le voir c est sur ouille ouille. Même si je me dis que si ca se trouve c est juste de l amitié histoire de ne pas avoir trop mal.
Des questions pour savoir ce qu'il pense.
Aujourd'hui pas de messages. ....
J ai l impression de tourner en rond.
Alors hier mms puis un sms. Aujourd'hui une invitation à diner pour ce soir puis une demande de répondre au moi s positivement ou négativement.
Toujours pas repondu j admet que je suis perdue et que je ne sais pas quoi faire.
J ai des choses de prévu et je sais que si je le vois je risques de les mettre de côté. De plus je ne suis pas sur que se soit pour entamé une "reconquête".

Des avis cela urge un peu.
Merci
Eh bien si tu ne sais pas quoi faire, c'est que tu n'as pas franchement envie de le voir, ou que tu penses que c'est mieux de ne pas le voir.
Dans ce cas la réponse est simple : non, tu as autre chose de prévu, tu n'as pas envie, tu es fatiguée, etc ...