Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY yelda
Je vous raconte mon histoire !
J'ai 22 ans et j'ai vécu une très belle relation pendant 4 ans et demi.

Mon ex m'a quitté deux jours après avoir visité la salle pour notre mariage sans explication.
Je précise que c'est lui qui avait insisté pour le mariage.

J'étais très mal après cette rupture, il était tout pour moi, j'avais tout sacrifier pour nous.

On avait pleins de projets et il me rassurer tous les jours en me disant qu'il m'aimait, qu'il me quitterai jamais, que j'étais tout pour lui, qu'il ne pouvait pas vivre sans moi ect... Donc je ne comprenais vraiment pas cette decision !

J'ai perdu 4 kg en une semaine.

Il m'ignorait, ne répondait presque pas à mes appels et mes sms.

J'ai donc décidé de faire le tri dans les affaires et de lui rendre tout ce qu'il m'avait offert ainsi que ses affaires perso. Quand je lui ai tout apporté chez lui il a pleuré et ne comprenait pas pourquoi j'avais tout ramené !

Ensuite il nous resté à faire le partage de toute la vaiselle qu'on avait acheté ensemble pour notre maison ainsi que les affaires de bébé ! On s'est donné rendez-vous un jour chez lui, mais là on a fait l'erreur, on a couché ensemble ! Puis on a reproduit cette erreur !

Quelques jours après il me dit sur msn qu'il a couché avec une fille le samedi soir alors qu'il était sous l'emprise de l'alcool, qu'il regrettait, qu'il se sentait mal, et que je ne voudrais plus le revoir à cause de ça.

Je ne dis rien de spécial sauf que je voulais qu'il enlève ma photo du mur de sa chambre.

Puis là je n'ai plus essayé de lui parler, ça m'a tellement fait mal qu'il couche avec une autre ! Le pire c'est que quand on a couché ensemble la dernière fois il m'a dit qu'il ne se voyait pas le faire avec une autre que moi pour l'instant et qu'il voulait rester seul encore un moment.

Après tout ça je n'ai plus trop donné de nouvelles, on a du juste se voir une fois deux mins pour me rendre des papiers.

Ce dimanche je me suis sentie prête pour le débloquer sur msn et forcément il est venu me parler! Il voulait tout savoir ce que j'avais fait jusqu'à ce jour, si j'étais seule, si j'étais heureuse ect...

J'ai répondu de manière très froide et floue, lui m'a raconté qu'il venait de quitter sa copine la veille et qu'il l'avait présenté à ses parents mais que ça lui a fait bizarre de se retrouver avec une autre.

Puis le lendemain il se reconnecte mais ne me parle plus ! Je ne comprend plus rien !

J'ai l'impression qu'il essaye de savoir des choses sur moi une fois que je lui dis il ne me parle plus !

il est compliqué !

Salut yelda!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Misty
Allo yelda!!

je serais porté à croire que ton ex a paniqué... un peu comme le mien... le marriage, la maison, le bébé et tout les autres tracas que lui voyais peut-être, mais que toi tu ne voyais peut-être pas... une genre de fuite... sans le vouloir probablement qu'il à commencé a douter et plutôt que de douter et de rester avec toi malgrès tout il a décider de partir... le temps risque de lui apporter les réponses qu'il attend... on réalise nos erreurs qu'une fois qu'elle ont été faites!!! donc le fait qu'il en ai rencontré une autre n'est pas forcément négatif... soit patiente!!

bon courage!!
Je suis d'accord, je vois plus cela comme une panique du au mariage mais je pense qu il a encore des sentiments pour toi.

Faut attendre, faut toujours attendre de toutes facons!
BY yelda
Merci !

Effectivement tout le monde est de cet avis mais ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai jamais demandé le mariage c'est lui qui n'attendait que ça .

Il m'en parlait tous les jours !

Le jour où il m'a annoncé qu'il voulait du temps il a pleuré pendant des heures devant moi sans rien dire sans me regarder et me toucher.

Je ne me laisse pas abattre je continue ma vie differement avec de nouvelles habitudes, j'ai commencé à faire du sport, je revois des amis, et j'ai ma famille autour de moi.

Mon seul problème c'est que mon ex était mon premier amour, et aujourd'hui malgré les propositions que je reçois, je ne me vois pas embrasser un autre ! Ca me dégoute !
Donc je fais un rejet physiquement !

J'ai toujours du mal à croire qu'il a pu se mettre avec une autre.

Mais voilà c'est la vie, je ne l'attends pas je vis ma vie en construisant tout à nouveau, avec des nouveaux objectifs.

Ce n'est pas facile tous les jours, donc je comprends toutes les personnes qui se sont fait quittées.

Au fond la vie est belle à vivre, pleins de choses nous attendent ;)
BY yelda
Bon ça fait un moment que je ne suis pas venue car j'étais en silence radio mais hier mon ex est revenu me parler sur msn !

Bon ce n'est pas pour me dire qu'il regrette loin de là mais il me demande si je lui dois encore des sous car il s'est fait pirater sa carte bleue (bien fait pour lui).

Il ajoute qu'il reservait un week end pour lui et sa copine (donc bien fait pour lui) donc ce menteur m'avait dit il y a 10 jours qu'il l'avait quitté et il l'a nommé même pas par son prénom il disait "l'autre" !

J'ai l'impression qu'il fait tout pour me rendre jalouse car il n'hésite pas à tout me raconter et aussi me questionner sur ma vie !

Ensuite il se permet de mettre comme pseudo "Vive l'amour"

J'avoue que j'allais bien mais après tout ce qu'il m'a dit hier soir j'ai plus le moral !
BY Zen31
Dur dur en effet, on dirait qu'il joue au chat et à la souris.....purée c'est bientôt le printemps et j'espère qu'il reviendront vers nous..mais rares sont les hommes qui quittent qui refont le premier pas, peur du rateau je pense...et leur égo en prendra un sacré coup..comment leur dire que ce n'est pas cela, qu'ils n'auront pas de rateau, mais de la communication constructive....

Moi aussi là à vous lire j'ai plus le moral, un gros coup de mou et je ne retrouve plus mon gonfleur......on est toutes pareilles, c'est triste.....mais vous lire me peine et me fais du bien en même temps..

Moi hier après 17 jours de séparation et 5 jours de SR que j'ai cassé hier à 22h, on a parler 3 heures jusqu'à 2h du matin, il était content de m'entendre...évitait les sujets de notre relation et encore plus de la rupture mais je le sentais triste dans sa voix car il me dit qu'il prend des médicaments pour dormir....pour essayer de ne plus penser la nuit.....et on a super bien parler.....

Purée j'ai les boules.... :( :( :( :( :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
BY Zen31
d'ailleurs à l'heure ou je vous écris, je ne crois plus au SR...j'ai du mal...vraiment..purée j'ai envie d'un gros calin !!! :cry: :cry: :cry: :cry: de n'importe qui....
BY yelda
Alors dans la conversation qu'on avait eu je lui ai demandé de m'appeler pour qu'on parle des sous qu'il me reste à lui rembourser. Et lui il a le culot de me dire "T'as qu'à m'appeler tu dois toujours avoir mon numéro en illimité, je suis hors forfait de 40 euros" alors moi je lui ai répondu "absolument pas je n'ai même plus ton numéro sur mon répertoire" lol ! Ce qui est vrai et je ne le connait pas par coeur.

Bref du coup le lendemain donc lundi j'ai décidé de lui envoyé un mail.

Je lui ai fait dans ce mail le récapitulatif des comptes en disant que je ne veux pas récupérer les affaires qui restent chez lui car je ne voulais en aucun intervenir dans sa nouvelle vie et gacher sa relation avec sa copine comme ses ex le faisaient avec nous.

Puis en PS je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi il m'avait dit que je devais encore avoir son numéro en illimité et qu'il fallait qu'il arrête de se faire des films car il n'est pas la perle rare loin de là. lol (ça lui ferme son bec). J'ai aussi écrit "Je suis heureuse sans toi je n'ai ni à te le prouver ni à te le cacher".

J'ai aussi ajouté qu'il fallait qu'il arrête quand il me parle de faire son calimero et mentir en disant qu'il veut rester seul ou qu'il quitte sa copine.

Ensuite j'ai écrit que ça m'étais complétement égale s'il ne répondait pas à ce mail.

Pour finir j'ai mis bon continuation.

Le lendemain lors de ma connexion msn il vient me parler deux fois en insistant mais je n'ai pas répondu, puis mardi encore, il me parle mais je ne lui répond pas.

Hier je ne me suis pas connectée mais je ne comprend pas sa démarche, je trouve ça nul !

Alors moi je ne veux pas récupérer mon ex car il m'a fait trop de mal pour ça mais je voudrais juste lui mettre un bon coup de pied aux fesses s'il revient.

Avec cette rupture je comprends qu'il ne me correspondait pas !

Par contre c'est vrai que les hommes ne reviennent pas souvent ils ont leur fierté hahahahahaha
BY yelda
Du coup vu que je ne répond plus Monsieur ne me parle plus du tout.

Je voudrais tellement qu'il revienne pour me dire qu'il regrette et que je me fasse le plaisir de jouer avec lui pour finalement le jeter ! J'en reve tellement je le souhaite !

Mais non il ne revient pas, je ne comprends pas il me quitte du jour au lendemain sans raison puis ne reviens pas du tout sur notre relation.

J'ai vraiment du mal à comprendre !

Je vous avourai que j'y pense tous les jours, j'arrive pas à avaler le morceau ça ne passe pas ! Je ne méritais pas ça du tout !

Puis bizarrement mon ex belle famille ne me parle plus, ils ne répondent ni à mes messages et ni à mes appels donc je n'ai pas insisté et je laisse tombé.

Les gens sont étranges !

J'ai vraiment du mal, je pense que je ne pourrai pas faire mon deuil tant que je n'ai pas raison pour laquelle il m'a quitté.
yelda a écrit :J'ai vraiment du mal à comprendre !

Je vous avourai que j'y pense tous les jours, j'arrive pas à avaler le morceau ça ne passe pas ! Je ne méritais pas ça du tout !

Les gens sont étranges !

J'ai vraiment du mal, je pense que je ne pourrai pas faire mon deuil tant que je n'ai pas raison pour laquelle il m'a quitté.
J ai eu la meme sensacion que toi , je me suis sentis perdu , et comprenait rien , bien que mon histoire soit diffente , ...cela ma coute de pouvoir faire un deuil , car a priori , il ni avait pas de raison , a sa separation ...
Maintenat , je vais un peu mieux ,....certs les gens sont etranges !! :D :D :D
BY Algo
Salut Yelda,

La peur de l'engagement me parait être la réponse à cette rupture. Il s'est mis la pression tout seul. Ses sentiments lui jouent des tours car il est pas encore prêt pour le grand saut...

Quant à ton ex belle-famille, s'ils ne répondent plus, soit ils ont trop honte, soit ils approuvent cette rupture.

Quelles étaient tes relations avec sa famille?
BY yelda
Avec sa famille tout se passait bien, à je leur rendais tout le temps service et ils répétaient souvent à mon ex qu'il avait de la chance.
Avec mon ex belle mère on sortait, faisait les magasins ensemble, elle venait me chercher au travail pour boire un verre, on parlait beaucoup ensemble, enfin on se racontait bcp de chose. Elle me voyait comme sa fille.

D'ailleurs mon ex belle-mère m'avait dit après la rupture "je pense qu'il ne sent pas à la hauteur" mais bon moi j'ai des doutes qu'il ait plus ou moins commencé une autre relation avant la rupture avec sa copine actuelle car c'est une collègue.

Pour revenir à mon ex belle-mère, je lui ai parlé 40 mins au téléphone il y a même pas deux semaines.

Toute sa famille me complimentait et lui disait qu'il avait de la chance. Puis j'ai toujours des contacts avec son grand oncle que j'appelle toujours tonton, avec eux il n'y a pas de problème.

Mais mon ex belle mère ne me répond plus.

Dernièrement j'ai envoyé un mail à la soeur de mon ex avec qui je m'entend vraiment très bien et qui m'adore mais elle non plus ne me répond pas.

Bref je laisse tomber je n'insiste pas, peut-etre que mon ex leur à dit de ne plus me parler vis à vis de sa nouvelle copine.

Tous les matins je me lève en me disant que je ne mérite pas ça ; effectivement aujourd'hui moi je suis seule et lui se fait plaisir.

Y a des jours ça va très bien et d'autres où je n'ai que ça dans la tête.
BY Algo
Et oui Yelda, tu fais le deuil de ta relation amoureuse et familiale...
Je pense que tu as raison concernant sa nouvelle copine, il a du commencer avant...
BY yelda
Bon j'ai eu mon ex au téléphone ! Alors très content de me parler et de savoir tout ce que j'ai fait pendant le SR. J'ai essayé de ne pas tp en dire sur moi.
Lui par contre il m'a tout déballé, alors sa relation avec sa copine, que ça n'avait rien à avoir avec nous, que sétait une relation dont il n'avait pas l'habitude, donc il se pose bcp de questions.

Ensuite il m'a dit qu'elle était vraiment très amoureuse et qu'elle avait tout quitté pour lui.

Moi j'ai écouté, puis j'ai dit qu'il ne devait pas comparer sa relation avec la notre sinon il n'avancerait pas.

J'ai vraiment été gentille puis il m'a dit que j'avais changé et que ça le faisait plaisir de me voir ainsi.

On est resté un bon quart d'heure au téléphone puis msn le soir mais rien de spécial, il m'a juste dit qu'il ne s'engagait pas dans quelque chose de sérieux.

Je ne le rappelerai pas un bon moment, je ne veux pas non plus tp le perturber alors qu'il a une nouvelle relation.
BY yelda
Bon je vous donne des petites nouvelles.

Mon ex m'a reparlé ! Il n'est plus avec sa copine et il m'a proposé d'aller faire les magasins avec lui.

Il est content de me reparler et veut me voir.

Le problème c'est que je suis avec quelqu'un en ce moment et mm le fait de revoir mon ex en tant "qu'ami" me plait pas trop vis à vis de mon copain. C'est une histoire toute nouvelle.

En fait, j'ai peur que de revoir mon ex me remet dans la situation après la rupture c'est à dire avoir un espoir et surtout j'ai peur qu'il se passe quelque chose entre nous si on se voit.

Enfin je ne sais pas trop quoi faire, ce n'est pas evident.