Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

J'ai pas mal lu la méthode, et depuis le 27 décembre je fait le mort, j'ai disparu de la surface du globe - aucun interdit en 3 mois, aucun contact, un SR en bonne et due forme !!

Mais parfois, la vie vous joue des tours...

Une grosse soirée était prévue vendredi dernier, un ami en commun avec mon ex m'annonce 2 jours avant qu'elle sera présente elle aussi.

Mon sang ne fait qu'un tour - j'y vais / j'y vais pas ?
Et puis merde, j'y vais !

Quelle erreur !..

Notre échange ce soir là se résume à se saluer du bout des lèvres, et à s'ignorer ensuite purement et simplement. Aucun regard. Rien.

Le lendemain, je me dit qu'il peut être temps de l’appeler, et que la soirée n'était pas l'endroit adéquate pour se retrouver.

Soit, je l'appelle. Je tombe directement sur son répondeur. Je ne laisse pas de message.
Pas grave, je rappellerais lundi.

Aujourd'hui nous sommes lundi, je l'ai appelé ce soir vers 21h. Évidemment au bout de 4 sonneries je tombe sur son répondeur ahah. :mrgreen:

Néanmoins elle me rappelle sur les coups de 23h, mais je ne découvre son appel qu'une demie heure plus tard et un jolie message sur ma messagerie :
"Bonjouuuuur, j'aimerais que tu supprimes mon numéro, merciiiii" avec un ton calme, nonchalant et limite narguant - HORRIBLE !

Ce soir je me sens anéanti, déçu, j'avais tellement de choses à lui dire.
- A t'elle fait exprès pour reprendre un certain contrôle de la situation ?
- Dois-je me rendre à l'évidence et admettre que parfois, la reconquête n'est tout simplement pas possible ?
- Y'a t'il déjà eu des cas similaires au mien ?

Salut ZigZag!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'elle savoure aussi de son coté.
Elle doit se sentir flattée à mort.

Ce qu'il m'est difficile d'admettre, c'est de me dire que ça n'arrive pas qu'aux autres.

Quand je lis des récits sur JRME, je me rend compte que ma copine était à des années lumières des folles que certains ont connu.

Mais je dois surement me tromper, sinon je ne serais pas ici.
Ne lui donne plus l'occasion d'être flattée. Efface son numéro.
Si à la limite elle t'avais répondu gentiment et expliqué pourquoi elle ne voulait plus de contact...
Mais le message narquois ça montre bien qu'elle ne vaut pas la peine que tu te rende malade.

En lâchant l'affaire, tu anéantis le pouvoir qu'elle a de te faire du mal. Tiens bon.
Rétrospectivement, ce comportement ne lui ressemble pas.

Mais j'aurais peut être du détailler le pourquoi de la rupture :

J'ai dragué ouvertement des nanas devant elle.
Pourquoi ?
Tout simplement pour lui faire un électrochoc sur notre relation.

C'est une nana avec un caractère dur, et lui expliquer ce qui me déplaisait dans notre couple ou même sur elle était un vrai parcours du combattant - on ajoute à ça le fait que je suis du genre à éviter les conflits.. on se retrouve avec le tiercé dans l'ordre gagnant !

Sur le coup je pensais que mon idée était bonne.
Néanmoins elle s'est mise à croire que je la trompais...

Le jour où on s'est rendu nos affaires, j'ai préféré fuir et éviter la discussion - grosse erreur j'aurais pu lui expliquer à ce moment là mon comportement.

Le fameux 27 décembre où j'ai eu un accident de moto, les textos ont fusé, beaucoup d'insultes de sa part - mon SR a commencé ce soir là.

Je commence à entrevoir le dégout, la haine, la déception qu'elle peut avoir mais l'important aujourd'hui :
- Soit de me convaincre effectivement qu'il n'y plus aucune chance.
- Soit m'aider à trouver un moyen pour communiquer avec elle. Pourquoi pas lui envoyer un mail même si il restera sans réponse ?
C'est bien d'avoir déjà tenue 3 mois en SR, je te félicite pour cela...
Je pense qu'à ce stade tu pourrais lui envoyer un mail pour lui explique le pourquoi du comment... tu n'as plus rien à perdre non ?

ça peut te donner la chance de t'expliquer , qu'elle comprenne que tout ce qu'elle a cru n'était que de fausses idées. si tu vois qu'elle réagit encore une fois mal, il faudra te faire une raison et laisser tomber. Mais après tes 3 mois de silence je pense qu'envoyer un mail ça peut être une bonne idée.

En tant que fille je voulais te dire que moi même je n'aurais pas compris derrière le faite que tu dragues d'autres filles un message subliminal qui dirait : remet toi en question. Je trouve cela assez subtile... Malgré tout je te comprends car lorsque nous n'arrivons plus communiquer avec quelqu'un toutes les méthodes sont bonnes à prendre même si les conséquences ne sont pas celles qu'on attend :/

Mon conseil n'est surement pas le meilleur néanmoins voilà ce que je pense de ta situation ^^
Si tu ecris ce mail, tu repars pour 3 mois de galere.
Un mec normal, aprés son message, ne rappelle plus, respecte sa demande, et passe a autre chose.

Elle ne veut meme pas dialoguer, pour moi ca signifie que vous ne pouvez pas meme etre amis, donc oublie la.
J'ai écrit ce mail sans rien attendre en retour, ça m'a fait du bien de coucher par écrit ce que je gardais en moi depuis trop longtemps à savoir lui expliquer mon comportement qui a entrainé la rupture. Je lui ai expliqué calmement les choses, j'ai argumenté de manière intelligente en me basant sur des faits.
Loin des "tu me manques c'est horrible reviens" , "sans toi je ne suis rien je suis tellement désolé" , "on était bien avant non ?" , "je sais que ça peut remarcher donne moi seulement une chance" , non ça je les laisse au plus désespéré d'entre nous...

Je suis un mec normal.
Je ne l'ai pas rappelé. Je respecte sa demande.
Pour être passé plusieurs fois par le rôle du largueur dans des relations précédentes, c'est une demande que j'aurais aimé qu'on respecte. Quoi de plus énervant que de se faire harceler par une ex ?

Pour continuer :
Alors que beaucoup auraient pété les plombs face au comportement indifférent de leur ex, moi j'ai su gardé mon self-control pendant cette soirée.
Même au téléphone ensuite, j'ai essayé de rentrer en contact sans forcing, sans supplications, sans larmes, sans heurs, sans insultes.

Retourner en SR est la meilleure chose qui peut m'arriver maintenant.
Pourquoi ? Comme écrit dans mon premier post, je n'étais pas prêt à reprendre contact, mais la force des choses à fait qu'il fallait au moins après 3 mois de SR que je lui explique le fond de ma pensée.

Maintenant que c'est fait et en y réfléchissant bien, c'est à elle de revenir vers moi.
Je n'ai ni l'envie, ni l’énergie à consacrer dans une reconquête. C'est bête à dire, mais je considère avoir fait enfin le nécessaire.

C'est le temps qui se chargera du reste. Si elle n'est pas trop bête pour comprendre pourquoi j'ai agis comme ça, et si ses souvenirs restent emplie de bonheur, alors oui on pourra effectivement parler d'une reconquête.