Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Hello,
Voilà ce que m'annonce mon homme : récapitulatif !

17/01 : me largue
17/02 : Ne se voit pas passer sa vie avec moi
25/02 : se trouve une next !

Je rappelle que pendant ces 3 ans (dont 1 an à l'étranger) tout se passait bien ! (alors vous me direz, que si il m'a larguée c'est que tout n'allait pas bien) certes !

Ce que je veux dire c'est qu'on s'engueulait jamais !

Pour lui moins de sentiments mais pas de "je ne t'aime plus" !

Je suis en SR

Mais d'après vous : il a peur ????, il ne m'aime plus ??? Il va revenir un jour ????

Salut pepper16!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Susu12 a écrit :Il tient à toi mais il n'ai plus amoureux.
Ok avec ca. Ca peut aussi etre il a toujours tenu a toi sans etre amoureux, moi je suis resté 1 an avec une fille comme ca, le temps de trouver la bonne.
Tu peux le récupérer. Mais tu n'auras pas avec lui ce que tu avais connus avant.
Moi je t'aurais conseillé de lâcher l'affaire. Après tu n'es peut être pas prêt à l'entendre.. Tu dois vivre tes propres expériences pour le savoir.
Hello,
certains disent que les sentiments reviennent et que souvent ils ont eu peur !

Vous pensez plus que c'est d'amour dont on parle !!!! pas amoureux donc terminé ?????
ok
merci Pinpin mais je ne vais pas essayer de récupérer un homme si vous pensez qu'il ne m'aime pas !!!! je pense plutôt qu'il va revenir moi :D
pepper16 a écrit :Hello,
certains disent que les sentiments reviennent et que souvent ils ont eu peur !

Vous pensez plus que c'est d'amour dont on parle !!!! pas amoureux donc terminé ?????
ok
merci Susu12 mais je ne vais pas essayer de récupérer un homme si vous pensez qu'il ne m'aime pas !!!! je pense plutôt qu'il va revenir moi :D
Oui les sentiments peuvent revenir mais il faut qu'il le souhaite vraiment, qu'il soit prêt à tout pour t'aimer, te chérir ect, de nouveaux.
Un homme fait difficilement ses efforts là. Ils en font dans la plupart des cas si ils n'ont pas confiance en eux et qu'ils pensent qu'ils ne trouveront pas d'autres filles.

Moi aussi je pense que ton ex reviendra. Mais pour combien de temps ? Ton ex est confus, il ne sait pas ce qu'il ressent pour toi, donc il va vouloir tester.. Et tu verras que cela va mener à un échec.
Merci Susu,

Tu sais moi aussi je pense des fois qu'il va revenir (non pas que je sois la femme parfaite hein elle n'existe pas), mais juste qu'il a perdu ses sentiments car on n'a jamais travaillé là dessus (ben oui il ne dit rien) !!!!

Sa relation avec cette fille (est-ce encore d'actualité ?) c'était je pense pour voir "si l'herbe est plus verte ailleurs" !!! Alors attention je n'attend pas que ca ne marche pas avec cette fille pour le récupérer...

Et puis son problème (mon médecin en m'écoutant a eu le même constat) c'est qu'il est immature !!
Il faut savoir que je me suis faite laminée en 3 semaines, il sortait tous les soirs avec ses potes et se torchait la tronche (on vit en station de ski ca n'aide pas) et m'a littéralement abandonnée !!!!! C'est vrai qu'après 1 an de voyage à se voir H24 je pense juste qu'il avait besoin de souffler !!!!

En tout cas il y a 2 jours j'ai enlevé mon statut FB en couple, lui l'a fait hier et ca m'a fait du bien...

Merci pour votre soutien.
Hello,
Je suis en SR (dimanche ca fera 15 jours) et je me sens très bien !!! Par contre enlever de FB non je ne veux pas, après je ne regarde pas son profil tous les jours, en fait justement je trouve ca sain aussi de ne pas couper tout ce qui est : msn, tél, fb....

Bref je revis : je me sens belle, mince (bah oui -13kilos kin même) ;-) et du coup c'est ma force !!! Je retourne en station demain, du coup je vais le croiser mais monsieur voulait de l'air, et ben t'en as maintenant !!!!!!

Ca fait du bien de papoter sur ce site, je l'apprécie beaucoup et il m'aide énormément en cas de coups durs !!!
peut être que c'est là le problème, votre couple est peut-être trop parfait. Et si un jour, il a explosé et voulait voir ce que ça fait d'être quelqu'un de direct, qui gueule mais qui aime
pepper16 a écrit :Hello,
Voilà ce que m'annonce mon homme : récapitulatif !

17/01 : me largue
17/02 : Ne se voit pas passer sa vie avec moi
25/02 : se trouve une next !

Ce que je veux dire c'est qu'on s'engueulait jamais !
Carla je vois ce que tu veux dire mais je ne peux et ne veux pas changer de personnalité, je suis quelqu'un de gentil, généreux...Bon attention j'ai une grande gueule quand même :lol:
Susu je ne me laisserai pas déstabiliser (fingers crossed) car même si il revenait maintenant je ne pourrais pas
1èrement : c'est trop tôt (il m'a laminée quand même je ne vais pas lui sauter dans les bras)
2èmement : ce serait son égo qui parle
3èmement : Mr veut de l'air et bien qu'il prenne son temps pour réfléchir

Après je pars du principe où il a les cartes en main de notre relation, si il revient dans quelques mois, qu'il sait où il en est pas de soucis...Mais après tout si je venais à rencontrer quelqu'un qui m'apporte du bien et ben voilà c'est la vie !!! J'aime vraiment mon homme, je "croyais" que c'était l'homme de ma vie, le temps verra si j'ai eu raison !

Je me prends en main, je me sens belle et je veux vivre pour moi en ce moment, j'ai compris (j'ai fait un gros travail sur moi même) que j'étais devenue dépendante de lui dès le début de la saison (1 mois avant qu'il me largue) alors que j'ai tjs été indépendante et du coup dans notre 15M2 qui n'aurait pas eu envie de prendre l'air ;) Je pense qu'il a perdu celle que j'étais et je le comprends !
Merci à vous !!!!!
A suivre...
Merci Susu12, ca me remonte le moral !!!! Je suis enfin de retour chez moi (en station) et vous savez quoi je vais sortir un peu, je vais devoir le recroiser un jour ou l'autre (je flippe un peu) mais bon je ne vais pas m'empêcher de vivre !!!! ;)

Et puis de toute façon c'est la vie !!!

Susu12, je ne connais pas ton histoire c'est quoi et t'en es où ? ;)
Voici mes 2 principales histoires :
il-etait-revneu-mais-il-est-reparti-et-il-a-une-next-t18389.html
je-veux-le-recuperer-t16771-40.html

Mon ancien pseudo était Julie : je n'ai plus de contact avec mon ex et je ne veux plus le récupérer.
Hello Susu12, je viens de lire ton histoire, ouais et ben il était bien con de te demander en amie alors qu'il a une meuf et puis j'adore aussi le "mes parents sont pas prêts" !!! Tous les mêmes...Ton histoire a duré combien de temps ???? T'en es-tu remise ?
Mon histoire a duré 1 an et 8 mois, oui je m'en suis remise.
je suis prête à sortir avec une personne qui m'aime et qui me plaît. Mais cet homme, je ne l'ai pas encore trouvé. ^^
Et puis il a été attiré par sa copine lorsque j'ai dansé avec elle. Il a eu le déclic. C'est étrange. avant ça, il l'a considérait comme une amie.
Je viens de voir sur la page d'accueil FB, que mon ex veut partir bosser pour 5 mois sur une croisière (il est instructeur de plongée), il a mit : "Choisir c'est renoncer ! J'y vais, j'y vais pas, dur dur !!"

Je lui ai envoyé un sms pour lui dire : "C'est une très belle opportunité la croisière, tu feras le métier que tu aimes et que tu fait si bien, j'espère que tu vas bien"

Je suis réellement contente si il part car de toutes façons si il revenait vers moi je ne suis pas prête !!!! Si il nous faut ce temps là (5 mois) pour peut être reconstruire quelque chose ensemble et bien pourquoi pas !!!! Et puis si on trouve chacun quelqu'un et bien c'est la vie !!!!
Merci Susu12, c'est exactement ca !!!! On va apprendre chacun de notre côté si on peut reconstruire ou non ! Dans tous les cas on apprendra de NOUS MËMES et ca c'est le plus important !!

Mais je le reconnais trop, il fuit !!!!!
C net !!!!! Si on devait reconstruire quelque chose il faudrait qu'il n'y ait plus de rancoeur de ma part et un travail sur lui même !!!

Je lis des histoires ou certains sont revenus au bout de quelques semaine ou 1 mois, moi je préfère que tout soit réglé avant, car sinon il y aura tjs un moment ou ca pétera à nouveau !!!

Le fait de commencer à me dire qu'il ne reviendra pas me construit chaque jour, même si en même temps je souhaite que ca qu'il revienne, mais seul le temps est mon allié si on veut reprendre sur de bonnes bases !!!!
Hello,
Il m'a répondu :
"merci je vais bien, un peu perdu mais je pense accepter"
Je lui ai dit qu'il fallait accepter car ca avait l'air super !!! Et je le pense.

Cette bouffée d'air nous dira si on est faits ensemble ou pas.

Tu vois c'est que je voulais dire, quand ils reviennent trop vite je ne sais pas si c'est une bonne idée, certains ici espérent tellement à en oublier les vraies raisons de la rupture et travailler sur ce qu'il y a à changer (ce n'est absolument pas une critique, si mon ex était revenu direct je lui aurais sauté dans les bras, mais cela aurait été un échec).

Je voudrais vraiment que ca refonctionne et pour ca il faut du temps et peut être que nous y arriverons, et si ce n'est pas possible et bien au moins on aura avancé.