Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants

Salut adadas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut adadas,

Je trouve ça bien que tu commences à avoir ce déclic. Tu te rends compte que pour toi aussi, la relation n'était pas parfaite, qu'elle ne te faisait pas que du bien. Comme tu le dis "tu t'es perdu dans cette relation". Tu semblais ne voir les choses que par le prisme du couple, et tu as oublié de faire attention à toi. Du coup, la relation est devenue complètement déséquilibrée, tu n'avais plus de prise sur les choses.

C'est normal que ce soit difficile, tu commences à accepter la réalité. Je connais ce sentiment d'injustice, tu as beaucoup donné, maintenant tu souffres énormément, et l'idée qu'elle soit passée à autre chose te torture.

Mais le temps effacera peu à peu tout ça, même si aujourd'hui tu penses que c'est impossible. Raccroches toi à ce que tu as, et essaie d'être heureux par toi même. Tu as des qualités, elle est bien tombée amoureuse de toi un jour! Ce n'est pas parce qu'elle t'as quitté que tu es devenu tout pourri! Tu dois penser à ta vie.

Il y a quelque chose qu'elle ne peut pas t'enlever, c'est ta dignité. Penses y à la soirée de mercredi. Essaies de t'amuser, d'avoir l'air détaché d'elle, même si c'est dur.
Tu seras fier d'avoir donné cette image de toi. Ce sera déjà une petite victoire.
C'est bien normal d'avoir les boules. Mais ce qui est bien, c'est que tu aies pleuré... seulement 10 minutes. Alors ça fait toujours mal mais tu ne t'es pas laissé submergé.

Tu te sens trahi, parce que pour toi, quelque part, vous êtes encore en couple. Je suis un peu dans la même situation que toi, du coup spontanément je te dirai que je trouve ça irrespectueux, mais si on prend un autre point de vue, la triste réalité c'est que oui, elle a le droit de faire "ce qu'elle veut".

Ce qui fait mal, c'est d'avoir l'impression que quelqu'un d'autre a pris notre place, qu'on a été facilement remplacé. Mais je pense que c'est là où on se trompe, ce n'est pas parce qu'il y a un next, qu'on n'existe plus, ce qu'elle a vécu avec toi ne peut pas être effacé, et toi encore moins.

Pour moi c'est mieux qu'elle ai trouvé quelqu'un avant toi. Tu vas avoir tendance à idéaliser leur relation, mais au fond tu n'en sais rien. Ce que ça montre surtout, c'est qu'elle ne sait pas être seule. Et par mon expérience, les relations commencées juste après une rupture, ne partent pas souvent sur des bases saines. Quelqu'un m'a dit qu'il valait mieux "être suivi que suiveur". Je trouve ça assez juste. Donc toi, tu ne t'es pas jeté rapidement sur quelqu'un d'autre, avant ça tu prends le temps d'aller mieux, et peut être d'améliorer ta vie. Et c'est sans doute quant tu seras bien avec toi même que tu rencontrera quelqu'un. Ça vaut bien mieux que de prendre un next pansement comme ton ex l'a fait. Et ça demande aussi plus de courage.

Il faudra que tu penses à ça pendant cette soirée. Tu respectes les autres et tu te respectes. Donc rien à foutre de l'ex et son next, tu t'éclates, tu pètes pas de plomb, tu les ignores sans avoir l'air.
Pire tu peux même être sympa avec le next, ça lui fera tout bizarre à ton ex :)

Je sais que c'est facile à dire, mais pour moi c'est la meilleure façon de faire.
Enfin, c'est toujours plus évident de conseiller les autres que soi même :)
Merci !

Mais être sympa avec son ex cela veut clairement indiqué que je désire être son "ami". Ou en tous cas que je ne lui en veux pas alors que si, je lui en veux du mal qu'elle m'a fait. Elle a eu raison mais emmener quelqu'un chez "nous" quand je vivais encore là, j'ai vraiment vraiment vraiment beaucoup de mal.
Je comprends. Je voulais pas dire que tu devais en faire ton pote, mais juste dire bonjour gentiment quoi! C'est normal que tu lui en veuilles, mais je pense que ce qui l'emmerdera le plus, c'est justement que tu n'aies pas un instant l'air d'être atteint par la situation.

Je savais pas qu'elle l'avait emmené chez vous alors que tu vivais encore là. Donc plus de demi-mesure, ça, c'est VRAIMENT irrespectueux. C'est quand même hallucinant ce dont les gens sont capables...

Je pense qu'il vaut mieux que tu te confrontes à la réalité. Ce qu'on imagine tout seul chez soi fait souvent plus de mal que ce qui existe pour de vrai. C'est évident que ça va te faire du mal de les voir, mais à côté tu aura la fierté de voir que tu peux continuer à vivre malgré elle. Et même s'ils te donneront l'impression du couple parfait, ce ne sont que des apparences, tu ne sais rien en fait, il ne faudra pas bloquer là dessus.
Si tu ne le sens vraiment pas n'y va pas. Mais ça m'embête toujours de voir que ce sont les largués qui s'empêchent de vivre. Et puis t'aura peut être un déclic ce soir là, qui te permettra d'un peu tourner la page.

Mais bon ce n'est que mon avis...
Cette fille me répugne et pourtant ça fait mal. Je n'arrive plus à vivre avec ce sentiment de trahison. Celui qui me l'a dit est un ami commun à ce mec et moi. Il me l'a pas avoué directement, c'était au détour d'une conversation il m'a regardé paniqué "quoi t'étais pas au courant?"... Ben non. Elle ne l'a en plus jamais dit à personne... ELLE ME DEGOUTE. En plus dans ce qui était à ce moment là NOTRE LIT. J'ai TOUT laissé à l'appartement pour elle... Je me suis bien fait avoir.

C'est un gouffre sans fond moi qui pensait aller bien mieux.
Modifié en dernier par adadas le 20 mars 2013, 12:24, modifié 1 fois.
Au moins tu es sûr d'une chose elle est lâche et elle t'as menti. Tu as des raisons d'être énervé, d'avoir la haine. Tu as beaucoup de colère en toi, mais je t'assure d'une chose, c'est que même si tu as l'impression que ça ira mieux si tu lui lâches tout dessus, c'est pas le cas. Il vaut mieux que tu aies été gentil, malgré l'impression que ça te donne d'être pris pour un con.

Dans tous les cas, toi tu n'as rien a te reprocher. Tu as agit proprement. Ce n'est pas le moment de tout gâcher en perdant la face et en t’énervant.

Si tu penses ne pas pouvoir t'empêcher de lui demander des explications à cette soirée, de perdre le contrôle, et de casser la gueule à ce tocard, finalement je pense que tu ne devrais pas y aller.

Je te le dis parce que ça m'est arrivé, j'ai pas pu m'empêcher de m'emporter, je l'ai engueulé tout ce que je pouvais, j'ai crié à l'injustice. Et ben au final, c'était pire. D'abord parce que ça n'a rien changé, et ensuite parce que j'avais honte d'avoir montré ma faiblesse, de passer pour une hystérique même si j'avais toutes les raisons de l'être!
Ne lui donnes pas ça.
Personnellement je dirai oui même si tu n'as aucune envie de la récupérer. Je pense que le soulagement ne serait que très court. Après bien sûr, c'est ce que tu ressens, si tu as besoin de faire ça, personne ne peux te dire vraiment quoi faire. Si tu penses que ça peut te faire plus de bien que de mal, tu es le mieux placé pour savoir. Mais ce genre de confrontation, même sans intention de reconquête est souvent décevant, tu peux te retrouver face à sa complète indifférence, et ça ça fait très mal.
Tu t'en es bien sorti, malgré son comportement assez détestable. Tu as eu raison d'être franc avec elle, elle aurait pu avoir la délicatesse de comprendre que tu n'avais pas a lui parler, que tu ne lui dois rien.
C'est bien compréhensible ce sentiment de ne plus savoir gérer, tu dois reconsidérer ta vie sous un angle différent, avec cette perte de repères. Mais ça aussi ça passera. Tu vas retomber sur tes pieds peu à peu, sans même t'en rendre compte.
C'est cool pour l'autre fille, même s'il ne se passe rien ça te montre que tu peux plaire, et qu'il y a d'autre nanas au moins aussi intéressantes que ton ex.
Mais oui, si t'avais besoin de lâcher la soupape, tu t'en fous des gens. Ça fait du bien dès fois. On peut pas toujours être dans le contrôle sinon on devient dingue. Tu t'en es sorti avec une bosse, rien de dramatique comme tu dis.
En faisant des petits pas, tu vas bientôt retomber sur tes pieds c'est le plus important.
Il faut juste un peu de courage.
Mais de rien Adadas! Tu sais ça me fait aussi du bien d'écouter un peu les autres, je me regarde un peu moins le nombril du coup :)

Pour l'instant tu es dans les montagnes russes, d'un côté tu te rends compte que c'est peut-être l'occasion de vivre comme tu en as envie, de te lancer, mais de l'autre, tu as encore ce boulet au pied qui te retiens, et qui pourrai te le reprocher?

On sait que c'est très difficile, ça ne peut pas disparaître du jour au lendemain. Et c'est pareil pour ton ex, sans doute un peu moins, mais il faut t'enlever de la tête qu'elle s'en sort parfaitement. Bien sûr qu'elle doit parfois penser à toi, malgré le next. Je ne te dis pas ça pour te donner de l'espoir, ou pour que tu restes accroché à elle (à mon avis elle ne le mérite pas), mais pour que tu comprennes que ce qu'elle montre n'est pas forcément ce qu'elle ressent. On ne fait pas disparaître quelqu'un de ses souvenirs comme ça.

Si tu parviens à être heureux seul, tu auras les idées claires pour déterminer ce dont tu as besoin... ou ce dont tu as envie c'est mieux non? Être avec elle, avoir juste des contacts, ou simplement passer à autre chose... Pour l'instant tu es dans le manque, comme si tu étais accro, il faut te sevrer.

Donc maintenant, fais le nécessaire pour avoir la vie dont tu as toujours rêvé. D'ailleurs si tu veux mon avis, si tu ne lui en a jamais parlé, c'est peut-être qu'au fond tu savais déjà qu'elle n'était pas la bonne, qu'elle n'avait pas les mêmes attentes. Alors, pas de regrets!
Eh ben ça avance. C est génial.

Elle va vite en besogne le temps la rattraper quand toi tu sera à d autre étapes et heureux ;-)

Travaillés ta communication avec ta future intime. Ça évitera de se fondre à l image qu elle veut ou de négliger tes réel.désir sur la relation.

Pour être deux il faut que se soit synchronisme et mutuel sur les instant. Pas un comblé et l autre qui se met en suspens.

À dada sur mon bidon quand tu pete ça fait des pete. Lol

allez arrêtés de te faire des pets au casque, au moins tu auras appris sur toi et tes erreurs par amour et rien de plus beau mon cher
Salut Adadas,

Je suis contente que ça t'aide un peu :) Et tu peux m'envoyer un MP c'est pas interdit!

C'est normal de ne plus savoir ce que tu veux, ce dont tu as envie, puisque tu as passé ta relation à essayer de lui plaire, à la combler ELLE. Au moins tu sais que tu ne devras pas autant te brider dans ta prochaine relation.

Je comprends que tu sois jaloux mais franchement, sa relation fait pas rêver non plus. En général le mec d'après il sert à s'amuser...et c'est tout. En attendant, elle ne change rien de son comportement, a l'air très égoïste. Et ben moi je te prévois qu'elle va bientôt se prendre un bon gros mur dans sa gueule. On se retrouve toujours de l'autre côté un jour ou l'autre. Et toi à ce moment là tu aura évolué dans ta vie, dans tes relations. Et elle en sera toujours au même point.

C'est le sentiment d'injustice qui te fout en l'air, mais t'inquiètes pas, je pense qu'un jour elle devra apprendre sa leçon :)