C'est bien normal d'avoir les boules. Mais ce qui est bien, c'est que tu aies pleuré... seulement 10 minutes. Alors ça fait toujours mal mais tu ne t'es pas laissé submergé.
Tu te sens trahi, parce que pour toi, quelque part, vous êtes encore en couple. Je suis un peu dans la même situation que toi, du coup spontanément je te dirai que je trouve ça irrespectueux, mais si on prend un autre point de vue, la triste réalité c'est que oui, elle a le droit de faire "ce qu'elle veut".
Ce qui fait mal, c'est d'avoir l'impression que quelqu'un d'autre a pris notre place, qu'on a été facilement remplacé. Mais je pense que c'est là où on se trompe, ce n'est pas parce qu'il y a un next, qu'on n'existe plus, ce qu'elle a vécu avec toi ne peut pas être effacé, et toi encore moins.
Pour moi c'est mieux qu'elle ai trouvé quelqu'un avant toi. Tu vas avoir tendance à idéaliser leur relation, mais au fond tu n'en sais rien. Ce que ça montre surtout, c'est qu'elle ne sait pas être seule. Et par mon expérience, les relations commencées juste après une rupture, ne partent pas souvent sur des bases saines. Quelqu'un m'a dit qu'il valait mieux "être suivi que suiveur". Je trouve ça assez juste. Donc toi, tu ne t'es pas jeté rapidement sur quelqu'un d'autre, avant ça tu prends le temps d'aller mieux, et peut être d'améliorer ta vie. Et c'est sans doute quant tu seras bien avec toi même que tu rencontrera quelqu'un. Ça vaut bien mieux que de prendre un next pansement comme ton ex l'a fait. Et ça demande aussi plus de courage.
Il faudra que tu penses à ça pendant cette soirée. Tu respectes les autres et tu te respectes. Donc rien à foutre de l'ex et son next, tu t'éclates, tu pètes pas de plomb, tu les ignores sans avoir l'air.
Pire tu peux même être sympa avec le next, ça lui fera tout bizarre à ton ex
Je sais que c'est facile à dire, mais pour moi c'est la meilleure façon de faire.
Enfin, c'est toujours plus évident de conseiller les autres que soi même