Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon, avant toute chose, je tiens à dire que je vous lis depuis 4 mois mais que je ne me suis inscrit qu'avant hier...
Je connais vos histoires, vos reconquêtes et je pense que ce site est tres bien pour avoir des conseils.
J'ai constaté qu'il y avait des personnages "clé" comme Sapias, Albane, Ariane (dont l'humour me fait rire!), Sonic (qui a fait une reconquete terrible), Julz et bien d'autres...

Voici donc mon histoire, elle m'affecte enormément et je crains d'etre incapable de passer à autre chose :

Cela faisait donc 8 ans que l'on était en couple, aujourd'hui j'ai 29 ans et elle 25, je suis son premier amour et de mon côté, je suis sur que c'est la femme de ma vie (oui, on dit tous cela mais cette "vraie" rupture me le confirme). Nous n'avons jamais vécu ensemble, car elle est étudiante et j ai mon appart que depuis 2 ans et c'était plus facile pour elle de rester chez ses parents pour se rendre a la Fac (plus près) mais nous nous sommes vus tous les week end et parfois on se voyait 3 à 4 jours d'affilés chez moi ce qui me convenait très bien.
Nous avons partagé de merveilleux moments ensemble et avec mes amis qu'elle adorait!
Ses parents m'apprécient, nous faisions souvent des repas de "famille", ses grands parents aussi, son frere aussi. C'était ma belle famille pour moi...
Ma famille aussi l'adorait.

Mon ex : c'est quelqu'un de très bien avec un caractère assez fort, intelligente, une magnifique blonde qui attire le regard des hommes, elle fait du droit et a de l'ambition dans la vie, elle aime bouger, s'amuser, voyager, rencontrer de nouvelles personnes. Quand elle aime, elle donne beaucoup et le montre.

Moi : Je ne suis plus le gars qu'elle a aimé à nos débuts, au fil du temps j'ai perdu confiance en moi, en elle, en nous.
J'ai eu beaucoup d'échec scolaire (que j ai provoqué) et je vais jamais au bout des choses... Bien que je possède un BTS et une licence...
J'ai aussi été un gros fumeur de shit (pas bien je sais) et cela m'a rendu négatif et surtout beaucoup trop casanier!!

L'histoire avec ses hauts et ses bas : Au début, l amour fou!! Le vrai, je pense que cela a duré 4 ans...
Nous avons eu des ruptures entre (de 2 mois maxi) mais je me disais qu'elle reviendrait toujours, qu'on était fait l'un pour l'autre car compléméntaire et je ne prenais pas au sérieux ses attentes.
Ensuite j'ai perdu petit a petit confiance en elle et j'ai quelque part provoqué la rupture...
Je commencais a douter de son amour pour moi, et j ai fais le con, je dois le dire, je n ai pas été comme je le devais.
Lors de nos disputes, il m ai arrivé de casser des cadeaux qu elle m avait offert alors qu elle n avait pas beaucoup d argent... J en ai honte au plus profond de moi.
Et quand on se disputait je devenais vraiment agressif car elle partait, je pensais alors qu elle ne m aimait plus et cela me rendait fou avec son lot de conneries : textos méchants, je lui rendais ses affaires en lui disant "sors de ma vie", etc...

Bref, elle n a eu son permis que récemment et elle m a quitté peu de temps après... Pour un autre!!!! L'horreur quoi...
Elle s'est entourée de plein d'amis, a beaucoup d'activité et "semble" bien avec son nouveau mec... Bien qu'elle me dise qu'elle n'est pas heureuse.

Les torts qu'elle me reproche : toujours raler, ne rien vouloir faire le week end et surtout que cette relation était trop destructrice. Elle a raison sur tout et j'en ai vraiment pris conscience, je pense que la fumette a joué un grand rôle dans cette déchirure, j ai donc pris la décision d'arreter, de me remettre au sport a fond (muscu et squash) et lacher un jeu en ligne.

Aujourd'hui : ben je le vis tres mal, cela fait 4 mois maintenant et je suis vraiment pas bien quand je me lève, j ai l impression (ou la certitude) d'avoir tout gaché, tout détruit et je n'arrive pas à vivre avec ca...
Ma vie n'est pas top, mes amis sont plus ou moins casés, beaucoup moins présent et la solitude commence à peser...
Elle a prit une partie de ma joie de vivre quand elle m'a quitté.

Cela fait 4 mois qu on est en contact car je sais au fond de moi qu'on est important l'un pour l'autre mais elle me dit qu'elle ne m'aime plus comme avant, que quelque chose s'est cassé...
Et surtout, elle est avec un autre mec, elle m'a quitté car elle voulait se le tapper et elle est passé a l'acte pour justement se libérer de mon emprise et maintenant ils sont ensembles!

J'ai fait tous les interdits possibles, elle me dit qu elle ne reviendra pas, qu'elle ne veut pas retourner dans une relation destructrice ou elle a mis 4 mois pour s'en défaire.

Pourtant, on s'appelle et quand on se voit, on rigole ensemble, on reste complice et on se comprend. Elle veut juste mon amitié, je veux plus, je suis pret a lui montrer que j'ai changé! (j ai arrété de fumer, ce n est pas rien!! et je suis motivé pour tout)
D'ailleurs, ce week end, on se verra peut etre pour faire du roller, chose qu en 8 ans, je n ai pas été capable de faire...

Je suis paumé, cette situation me détruit a petit feu, je n ai fait qu un silence radio de 1 semaine et quand je l ai eu au téléphone, elle m a dit que je resterais toujours son petit Steph (super!).
Je suis pret a lui montrer que tous les 2, cela peut etre différent, autre chose mais je crois que la partie est perdu d'avance... Elle a bien trop d'amis maintenant et il y a cet autre gars.
Je pense qu'il fallait cette vraie rupture pour je comprenne qu'elle ne m'était pas acquise et que je devais changer pour elle et aussi pour moi, pour mon avenir...

Voila, il manque enormement de chose, résumer 8 ans, ce n est pas possible...

Je sais que c'est avec elle que je veux vivre, je me fous des autres nanas, j'ai tant de choses à lui montrer mais comment faire?

Lui proposer des RDV sympa ou elle s'eclate avc moi? Combien de temps? J'ai besoin d'elle, c'est sur mais une amitié est trop dure a supporter, je ne veux pas savoir si elle va prendre un appart avec un autre, si elle va avoir un gosse car je le voulais avec elle...

Elle me veut dans sa vie, elle me dit que mes potes lui manquent mais je n'envisage pas cette amitié.
Pourtant, il faudra tot ou tard que je coupe les ponts mais si je coupe les ponts? Comment lui montrer que cela peut etre différent??

Je suis paumé...

Merci de m'avoir lu et j'attends vos conseils féminins lol

Je crois que je vais rester longtemps sur ce site...

Ps : je continue les détails un peu plus tard.
Modifié en dernier par steph909 le 03 mars 2009, 14:03, modifié 3 fois.

Salut steph909!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon je poursuis...

Vu que je suis son 1 er mec, je pense aussi qu elle fait sa crise d'ado!

Elle se disait étouffé avec moi, qu elle ne me rendrait pas heureux comme je devais l'etre, qu'elle ne croit pas a la fidélité....

De plus, quand je l'ai connu, ses parents étaient en plein divorce, elle a été marqué à vie, elle me la dit.

Quand à moi, je ne l ai pas écouté comme il le fallait, elle voulait avoir un appart en centre ville et je lui disait que c'etait la galère mais maintenant je me rends compte que a quel point j'ai gaffé...

Elle m'a reproché aussi que c'etait trop dur a porter un mec qui ne vit qu'a travers elle et je la comprends meme si ne n'est pas forcement vrai. C'est sur que maintenant que je ne suis plus avec elle, ce sont tous mes reves qui s'effondrent, je ne crois plus en rien, je n ai plus envie d'aimer et je me dis que les enfants je n'en aurait jamais...

Mais j'en ai marre de cette situation, on se comprend, on a les memes gouts pour beaucoup de choses, je sais que je ne trouverais jamais une autre nana comme elle et avec qui je suis si bien.

C'est paradoxal je sais car on se faisait souvent la guerre pour des bétises, chacun voulant avoir le dessus sur l'autre...
On aurait du etre des alliés dans la vie.

A Noel, elle m appelait tout le temps pour tout et n'importe quoi...
Elle me disait qu'elle pensait a moi avec l'autre.
Je lui ai dit de le quitter, elle m'a répondu que c'etait plus fort qu'elle, elle voulait connaitre autres choses dans sa vie...

Je ne sais pas ce que l'avenir me reserve mais je sais que j'ai envie de me battre pour elle, pour nous, je suis convaincu qu'une autre histoire est possible, beaucoup plus belle et avec plus d'ecoute l'un envers l'autre mais ce n'est peut etre (surement) qu'un doux reve dans ma tete...

Et je reste convaincu qu'avec mon remplaçant, ca ne durera pas! Sa mère lui a dit qu'elle ne voulait pas le voir contrairement à moi qui pouvait venir manger quand je voulais lol

Voila

Pour finir, elle me dit que l'amitié dure toute une vie et que les amours non...
Je sais plus quoi faire, la voir? Etre présent? Faire des choses cool et passer du bon temps pour la faire douter de son erreur? Ou sortir par la grande porte et disparaitre à jamais de sa vie? Peut etre que ca lui fera un electrochoc comme à moi et qu'elle comprendra son erreur...
Car elle n a pas encore le vrai manque, je suis toujours la...

J'essai d'avancer, de me reconstruire mais j'ai vraiment du mal... Je sors, rencontre des gens, j'ai envie de redevenir le "fatal" d'avant quand elle m'a connu.
En boite, je suis sorti avec une nana mignonne, c'est elle qui est venu vers moi mais en l'embrassant je me suis rendu compte que je ne ressentais rien!!!

J'en arrive à me dire que j'aurais préféré ne jamais rencontrer mon ex car passer à autre chose après elle, c'est une chimère...
C'est la premiere (et derniere) fois de ma vie que je me prends autant la tete pour une femme!!!

Enfin, on passe tous par la sur ce fofo...

Je pense que Samedi, je vais aller faire du roller avec elle et puis lui faire mes adieux...
Dois je la prévenir?
Que faire si elle me contacte après?
Est ce une bonne idée de faire cela ou dois je encore prendre sur moi pour lui proposer des plans sympas?

Edit : encore un exemple, je lui envois un sms en disant juste : "café?", elle me rapelle dans la minute qui suit et on va aller boire un coup à l'escale bourelly...

Elle s'ennuit? elle veut me voir? est ce que je lui fait encore de l'effet?

Et moi je suis content juste parce que je vais la voir, mais quel c**!!!!

Je m'en sortirais jamais...
Salut Steph,

Bon et bien moi je pense que ton ex fait une crise passagère qui va nécessiter beaucoup de temps et de patience. Elle n'a connut que toi dans sa vie, elle a besoin de respirer, de se prouver qu'elle est jeune et qu'elle peut plaire à d'autres hommes.

Le fait que tu n'aies pas été assez présent pour elle, que tu n'aies jamais voulut sortir et que vous ayez eu beaucoup de disputes lui a surement donné l'impression qu'elle avait perdu du temps avec toi ( dsl je ne veux pas être blessante :? ). Elle n'a connut que toi et se dit peut être qu'elle n'a pas vécue les mêmes choses que les autres femmes de son âge.

Moi perso, je pense qu'elle a encore beaucoup de sentiments pour toi mais qu'elle se voile la face. Elle passe du temps et est complice avec toi alors que tu es son ex. On peut très rarement resté ami avec un ex en tout cas pas aussi proche que vous l'êtes.

Je pense que pour que ton histoire reprenne, il faut déjà IMPERATIVEMENT faire tous les changements que tu aurais dû faire quand elle était avec toi. Redevient celui que tu étais, retrouve ton assurance et retrouve ta bonne humeur et ta joie de vivre. Oui, oui, je sais ^^ C'est trèèès très dur. Mais il faut que tu te forces, d'abord pour te reconquérir toi même.

Ensuite, je crois pas que de disparaitre d'un coup de sa vie serais une très bonne idée. En tout cas pas pour le moment. Mais montres toi beaucoup moins présent pour elle. Le fameux proverbe " Suis-moi j'te fuis, Fuis-moi j'te suis " ;)

Ne la contacte plus, même pour aller prendre un café ou savoir comment elle va. Laisse là venir vers toi d'elle même. Elle veut te voir ?? " désolé j'ai déjà quelque chose de prévu " " je vais au sport cet aprem " " je vois des amis " Breeef la liste est longue, soit inventif :roll: ;)

Crois moi, rien qu'avec ça, elle va vite sentir le manque. Et au bout d'un petit moment sans l'avoir vu, car bien entendu tu es très très occupé, tu accepte de la voir 1 heure ou 2 parce que t'as un petit créneau ... :mrgreen:

Biensur au téléphone, msn ect, reste toujours aussi gentil avec elle, sa ne change rien. Il faut pas qu'elle pense que tu es fâché contre elle. Il faut vraiment faire comme si tu avais lâché l'affaire. Joue là mystérieux et sûr de toi.

Bref, j'espère t'avoir éclairé et aidé. Je suis de tout coeur avec toi et je croise les doigts pour que tu arrives à la reconquérir :)

Bisoux !!
Tout d'abord, merci Nessou de m'avoir répondu ;)

Alors de la patience et du temps, oui je prendrais tout le temps qu'il faut pour elle, je suis prêt a tout lol (j'aurais jamais cru en arriver la un jour pour une nana mdr!)

J'ai été présent pour elle mais pas de la bonne manière, à la fin je voulais que rester avec elle car on se voyait que le week end et elle voulait sortir avec ses potes, de l'incompréhension quoi.
Sinon, on fait pas mal de bringue ensemble, avec mes potes, des vacances...
Et le dernier week end ou l'on est parti ensemble à Gap, j'ai cherché la guerre et j'ai tout foiré!!
On devait en refaire un avant que cela ne foire, je voulais vraiment lui montrer qu'on pouvait s'entendre et ce week end, il a plu :/ donc annulé...

Ah pour les sentiments, je ne sais pas quoi pas penser, elle me dit qu'elle aime l'autre gars...
Qu'elle ne m'aime pas comme avant et que je devrais comprendre qu'un jour on ne puissse plus aimer l'autre personne... (Clair, j'arrive pas à le croire, c'est dingue ça!!! Ca sonne faux)

Concernant, les changements, j'esssaaaaaaiiii de les faire, j'en ai fait pas mal déja mais ce qu'elle peut me manquer! Je passe du ça va à peu près a la grosse déprime et je fonds en larme, ca me gave mais au moins je ne montre plus comme ça devant elle car j'ai bien compris que c'était repoussant et j'en ai marre de montrer cette facette minable de moi!

Oui, pour le fuis moi je te suis et suis moi je te fuis, j ai bien compris le message mais j'avoue que j'ai du mal à le mettre en pratique...

Alors résumé de notre rencontre aprem :

Bien sympa, on a bu 2 petites bierres mais je suis toujours un peu lourd a lui dire les mêmes conneries, va falloir que j'arrete ça aussi! D'ailleurs elle me le reproche, arg!
Elle me parle de partir à Paris peut etre et je lui dit que je suis pret a la suivre...
Elle rétorque tu avais toujours dit le contraire avant, je lui réponds que c'était avant que j'ouvre les yeux...
Je veux vraiment lui faire comprendre qu'elle est importante pour moi et que toutes mes conneries envers elle ou mon manque de compréhension de sa vie n'est plus.
Apres, je lui demande si elle a n'a meme pas un "reste" d'amour envers moi, elle me répond que si elle est partie c'est que la situation ne lui convenait plus, blabla. Ben oui, c'est logique lol

Bon, en ce moment je profite que le gars avec qui elle est n'est pas la, (d'ailleurs je ne sais pas s'il reviendra, surement un jour) pour pouvoir faire des choses avec elle, la faire rire et passer du bon temps.
Elle va prendre un appart bientot et je crains que l'autre gars (on l'appellera Mario :D ) qui n'a plus d'appart en profite pour aménager avec elle...
Mais elle est indépendante et je ne pense pas qu'elle acceptera.

Le truc, c'est qu'on s'était retrouvé au meme endroit pour se remettre ensemble 2 ans plus tot et je lui ai demandé ce qui s'était passé entre. Elle me répond que j'avais promis de changé et bien sur, j ai raté mon coup...

Bref, je lui ai demandé si pour le roller samedi c'était toujours ok, elle me répond oui.
Je lui propose donc de passer une bonne journée ensemble et pourquoi pas de faire un couscous dans ma ville le soir et de se boire une bonne bouteille de champ comme on avait l'habitude 8-)
Elle me sort : tu veux me baiser ou quoi? :D

Je lui répond que je profite que l autre ne soit pas la pour passer du temps avec elle et par la meme occasion de lui prouver mon changement...

Elle me tiendra au courant, j espere qu elle dira oui...

Voili, elle sait que je ne veux pas etre son ami, elle n'est pas stupide et se doute bien qu'un jour je devrais totalement abdiquer.
Je suis assez effrayé par ce moment car pour moi, ca sera plus aucun contact, si je dois l'oublier à jamais autant faire bien les choses...
Et de mon coté, je devrais avancer, comment avancer si je l'ai au téléphone meme qu'une fois toutes les 2 semaines ou si je la vois??

Sinon, je suis heureux de la faire rire aux éclats quand je sors des blagues pourries! Tout a l'heure, il passait une zique bidon et je lui sort : tiens, c'est sur cette chanson qu'on s'est rencontré la première fois! :mrgreen:
Bon délire à la noix mais on a rigolé...

C'est dur de ne plus l'embrasser et te la tenir dans mes bras, je suis écœuré de mes erreurs commises dans le passé...
J'étais vraiment dans le brouillard (c'est le cas de le dire)

Et puis, je sais meme pas si je suis en reconquete la!! Je ne sais pas ce que c'est, tout ce que je sais c est que je fais aussi ces choses pour moi, pour me racheter, je me battrais à fond meme si je dois me casser les dents!
N'oublions pas qu'elle est officiellement avec un autre mec... Donc bon, la reconquete est vraiment pas gagné... J'y crois pas trop d'ailleurs...

Mais entre nous, si je gagne ce combat, alors ami(e)s JRME, c'est que vraiment tout est possible!!! :lol:
Modifié en dernier par steph909 le 03 mars 2009, 21:48, modifié 1 fois.
hello stef

tout d accord avc nessou, ton ex fait une petite crise de "je veux connaitre autre choses" lol

rien de bien inquietant, c tout a fait normal, en 8 ans (elle t a dc connu a 17 ans) elle n a plus ressenti le fait de plaire a d autres lecs, et ca pr une fille, qui grandi c important

elle a vu en ce nouveau mec l opportunité de plaire a nouveau

il ne faut surtout pas que tu restes son ami, tu as peur qu elle ne te voit pas changer, mais tu as tort, c là maintenant qu elle ne te vois pas changé, forcement tu es là tout le temps, avc les mm mots et mm demandes, elle ne voit pas de progres

coupe les ponts qq temps, mm si c dur, tu en reviendra bien plus fort
et là.... seulement là... elle verra le nouveau toi
Yop Stef ;)

Bah ouais, faudrait que je le fasse...

Mais couper les ponts, ca veut dire que je ne lui répond plus au tél, que je ne la voit plus du tout ou faire le mec occupé et qui reste cool au tél comme dit Nessou??

Ou qui attend qu'elle me propose de se voir??

Mais elle sait tres bien que si je la vois ce n est pas pour etre pote...

Mais quel bordel!!

En tout cas, je constate que cela fait du bien de parler, merci à vous ;)
Franchement des fois, c'est dans les cas les plus désespérés qu'on rencontre les plus gros renversements de situation ^^

En tout cas moi je trouve que tu es vraiment TROP aux petits soins avec elle, à tout le temps vouloir la voir etc ... Tu dis que c'est trop dur d'avancer si tu la vois et lui parle tout le temps ??

He bien dans ce cas fait un bon SR. Après tout sa pourrais vraiment te faire du bien et même la faire réfléchir de son côté.

En tout cas faut que tu saches que le fait qu'elle dise que tout est finit et qu'elle ne reviendra pas ne veut rien dire. J'en sais quelque chose lol
contrairement a ce que conseil ce site, dis lui que tu veux couper les ponts car tu en as besoin pr l oublier, elle ne t en voudra pas et comprendra tkt pas

comme ca elle ne t appelera plus et toi tu penseras a toi

dis lui "je te rappelerai qd j aurai tourné la page"

en plus en fesant ca tu n es plus ds l attente d un appel d elle
lol

Pourquoi tu dis cela Nessou? N oublies pas que les femmes quand elles prennent une décison ne reviennent que rarement dessus. non?

et oui, je suis aux petits soins car j ai vraiment bcp de choses a me faire pardonner et la liste est loooonnnngueeee!!

C'est pour cela que je fais les choses que j ai a faire...

Apres, je la jouerais moins dispo pour elle une fois que je lui aurais montré ce qu elle a perdu.

@stef : si je fais cela, c est que je considere que c est bel et bien mort, non?
Ou pour la faire réagir??
Ce coupage de ponts est mon dernier atout, ma derniere carte.
Et si je passe a cela, alors je ne répondrais plus a ces appels, j attendrais un message explicite de sa part!
je pense qu elle sait deja ce qu elle a perdu, tu ne peux rien lui prouver de plus là

dis moi, au pif, son nouveau mec n est il pas l opposé de toi?? car svt ds ce genre de situation c ce qui se passe, elle a envie clairement d autre chose

il faut reellement que tu lalaisse aller et faire ses erreurs, c en revenant parfait qu elle verra ce que tu es et ce qu elle aime

faut qu elle se casse la gueule tte seule

pour l instant c facile pr elle, elle a la nouveauté et elle a aussi l assurance de l ancien qui la soutien, pourquoi voudrait elle changer sa situation?
Tu veux que je te donnes un bon exemple ?? Le miiiiiens Mdr je raconte toujours mon histoire pour remonter le moral ^^

Moi j'avais quitté mon ex après un an de relation. Je ne voulais plus de lui, " je ne l'aimais plus dutout ". Je m'en foutais un peu voir carrément ... Je disais à tout mes amis que j'avais tourné la page et que j'étais sure de moi. Ouais ouais, c'est ça mdr. Et au final après 2mois sans lui avoir parler puisqu'il m'ignorais totalement et que du coup moi aussi, on s'est reparlé et paff encore 2 mois plus tard et on étaient de nouveau ensemble !!

Bref, 2 ans après, c'est l'ex que je cherche à récupérer. Tu vois le retournement de situation ^^

En gros, t'as du pain sur la planche, mais je t'assure que rien n'est perdu :D

Et sinon, sache que c'est pas en restant à son chevet à toujours lui donner ce qu'elle veut et à être aux petits soins, qu'elle va se rendre compte de ce qu'elle a perdu ^^
ok, je vois!

Vous etes compliquées les nanas :lol:

Le truc, c est que toi c est qu 1 an de relation. Moi c est 8 ans et pour elle, c est qu on est incompatible car on a essayé suffisamment de temps, ce qui est plus dur pour moi mais il y a aussi de beaux souvenirs qui sont nombreux...

Pour répondre a Stef, ben non, le gars n est pas si different de moi et cela m inquiete d autant plus!

Hormis le fait que c est un mec de la nuit, qui se tappe plein de nanas et à un probleme de coke mdr!! Je sais aussi qu il a de tres gros problemes psy et peut etre tres violent (info de mon ex, il lui a raconté de ces trucs...)

Mais bon, je suis convaincu que cela ne marchera pas avc le temps.

Oui, je suis bien conscient qu il va falloir la mettre un peu à blanc!

D ailleurs, dimanche quand je lui ai dit que j avais enlevé son numéro de tél en illimité, j ai capté qu elle était mal. Bon, je lui ai dit apres que c etait pas vrai!!

Mais va falloir que je joues sur ca un peu...

Bon à table
Hello Steph,

Moi je crois surtout qu'il faut que tu arretes de jouer tout court, et que si tu veux lui pouver que tu as changer, ne cherche pas a lui montrer ouvertement en insistant, le mieux c'est qu'elle s'en rende compte d'elle meme par tes actes.

Ce qu'elle te reproche surement c'est le manque de visibilité du devenir de votre couple, comme tu le dis tu es casanier et a cause de la fumette je pense en dilettante a attendre que ca se passe tout seul.

Je ne te juges pas j'ai eu les memes soucis que se soit clair, donc te ferais bien aussi de te recentrer sur toi et d'y travailler, c'est la clé de ta propre reconquete.

Pour la suite etre trop "ami" ca n'aide en rien, tu lui montres que tu es la pour elle, tandis qu'elle cherche déja ailleurs...si tu comprends ce que je veux dire.

Tu es son ex dorénavant tu dois te conduire comme tel, meme si tu veux parier sur une rupture probable de celui du moment, qui te dis qu'elle te reviendra apres meme si tu restes a l'attendre et qu'elle le sache?

Comment le vivrais tu, si ca repartait avec un autre ensuite?

D'ou le SR pour pouvoir endurer le choc, et réfléchir sur la viabilité de tes résolutions, et peut etre du temps pour elle aussi de se rendre compte d'un manque particulier.

Voila pour ce qui est de mon "analyse" pour ce qui est du perso, tu as tes chances, surtout si tu réussis a dépasser le passé, et sa vision de toi qui se limite a ce qu'elle connait déja.

Soit surprenant, déterminé et mature pour lui montrer une autre facette (prend le temps de le vouloir réellement) tout en restant celui avec qui elle passe tous ces bons moments et avec qui elle a passé toutes ces années.

Et surtout pense a toi avant tout, préserves toi.

Bon courage ;)
Bonsoir Fifi ;)

je partage ton point de vue et je trouve ton analyse pertinente!

En effet, j ai passé une bonne partie de ma vie a attendre et ca l a saoulé!!

J ai stoppé la fumette, je déborde d energie lol
Je suis pret a bouger de partout et n importe quand, mes potes ont été surpris du changement!
Sport a fond, muscu 4 jours ds la semaine et squash le 5 eme jour! Et ca m eclate, je reviens a mes 17 ans!! Et oui, 12 ans de fumette mdr!!! Enfin je ri jaune, on voit ou cela m a mené...

Je tiens tt de meme a préciser que ce sont les 6 derniers mois ou je ne voulais plus bouger car on était entrer dans un cercle pourri, je ne sentais plus autant son désir, je perdais confiance en nous et donc n avait pas envie de lui faire des cadeaux comme bouger le week end! Bref, j ai fait tout l inverse de ce qu il fallait faire pour sauver mon couple, un vrai abruti en fait!

En effet, je le prendrais tres mal si elle se recallait avec un autre gars que Mario et je lui dirais simplement d aller se faire foutre...

Je suis determiné dans cette entreprise et j ai vraiment compris mes erreurs, je vois la lumiere mais je reste dans le néant par rapport a cette réalité que je subi et que j ai provoqué finallement!
Car ce n est pas une nana qui aime les plans cul, ce n est pas son genre, elle veut juste un gars qui l a fait rever, avec qui elle s eclate et rigole et qui ne se prend pas la tete a longueur de temps. Moi en fait lol mais le moi maintenant...

Maintenant je voudrais que tu m expliques stp en quoi consiste le role d ex (encore amoureux).
Je dois etre présent et lui faire passer des bon moments? Attendre qu elle m appelle?
Ok si cest cela mais je ne me vois pas faire eternellement le caniche si elle est avec un autre gars...

Je suis bien avec elle, je suis a l aise et moi meme, je plaisante et pour elle c est la meme chose sauf quand je fais mon lourd a lui répéter les memes choses!

Donc en quoi consisterai ta "technique" et emploierais tu la meme technique en sachant qu elle est avc quelqu un??
Je precise que la, le mec n est pas la, ce qui m arrange bien mais des qu il revient je compte la fuir...

"Soit surprenant, déterminé et mature pour lui montrer une autre facette (prend le temps de le vouloir réellement) tout en restant celui avec qui elle passe tous ces bons moments et avec qui elle a passé toutes ces années."

Je veux l etre mais en quoi cela consiste? Je sais qu elle voulait aller a l opéra par exemple ou au theatre. Dois je l inviter?

Je ne veux pas non plus etre tjrs la pour elle, ca serait trop facile!

Bref, besoin de précision sur ce coté la...

Merci de ta reponse en tout cas et merci de m eclairer sur le role d ex qui veut reconquérir sa dulciné partie en vrille lol (je plaisante, je suis responsable a 70 %, les 30 % sont le fait que je suis son premier)

PS : sympa le dernier U2 ;)
allo Steph!

ton histoire est touchante, tu as réalisé tes erreurs et c'est selon moi tout à ton avantage.

tu te demande quel est le rôle d'un ex encore amoureux, je te dirais d'agir avec elle comme avec n'importe quelle fille... oublie que c'est ton ex et que tu l'aime... Apres un rupture on repars malheureusement a 0... surtout qu'elle a deja quelqu'un... agit avec elle comme si c'était une amie parmis tant d'autres... elle t'appelle tant mieux, elle t'appelle pas tant pis. Avec le temps elle va réaliser d'elle même tout les changements que tu as apporter a ta vie... et le temps va lui confirmer que ces changements sont permanents et non provisoires. Elle de son côté va vivre ce qu'elle a à vivre avec l'autre... le ''trip'' du début de relation va passer, elle va découvrir que lui non plus n'est pas parfait et c'est là que toi tu risque de commencer à lui manquer.

pour les invitations, attend qu'elles viennent d'elle et ne les accepte pas toutes, tu dois te laisser désiré un peu... apres quelques sorties proposés par elle tu pourras a ton tour en proposer une...

soit patient et bon courage!
Alors oui en effet, je n'ai pas du etre assez clair, j'aurais du séparé les deux choses.

Ton role d'ex, qui est et bien simplement de faire ta vie sans elle et de ne surtout pas penser etre la pour elle, sortir, penser a toi etc.

Et si vous reprenez contacte de lui montrer en plus de ce qu'elle connait déja d'autre facette de ta part, n'attends pas de bouger avec elle, fais lui preuve de ton indépendance et montre toi imprévisible mais sans trop lui en dire non plus.

Pour le moment elle est avec quelqu'un, donc ne la contacte pas, mais ne le refuse pas de sa part, si tu sais te montrer distant et détaché, ca fera d'une pierre deux coup pouvant rendre jaloux celui avec qui elle est (et donc le faire partir au clash) et lui faire percevoir que de ton coté, tu t'es repris en main.

La c'est un avis personnel d'autres te diront de garder un silence radio et de répondre au compte goutte a ses messages apres quelques jours ce qui est peut etre bien plus raisonnable selon la situation.

Mais au vu de tes commentaires et de comment tu décris ta vision des choses je prends le risque de te le donner ;)

Et sinon je suis assez d'accord avec Misty, l'herbe est toujours plus verte ailleurs avant qu'on s'y installe, et ne reste pas a sa disposition :P
ok

merci à tous pour les conseils ;)

Ouais, l autre est tombé sur un de mes textos et il lui a fait une mini crise de jalousie!
Alors elle a été deçu de son comportement car il lui avait dit ne pas etre jaloux, tu parles!

Bon de toutes façons, samedi on se voit pour la sortie roller et peut etre resto...

Apres cela, j applique les conseils et on verra bien...

Ca va durer longtemps je sens mais étant donné que c est elle qui m a viré, je ne l appellerais plus apres samedi, j attendrais qu elle le fasse et on verra ce qu elle propose et alors a mon tour je lui proposerais de faire des trucs nouveaux pourquoi pas?

Mais bon, ca va me gaver a force, c'est sur que cela serait plus simple si elle était seule...

Si le gars revient, moi je disparais et pour de bon!!

Edit : le pire c est qu'elle m a dit apres la rupture :

"je t aimais tellement et tu as tout detruit petit a petit"

"Je pensais que tu m'aimais plus"!!!!!! Moi je pensais qu elle voulait me fuir quand elle me parlait de partir a Paris pour ses etudes et j ai réagi comme le dernier des connards!!!!
De la pure incompréhension, elle voulait sortir avec ses ami(e)s, je pensais qu elle voulait se faire brancher par des mecs... Arf

"je me conditionnais a vivre avec toi dans la maison" dans ma petite ville, elle préfere la ville...

"Si je n avais pas rencontré ce mec, je serais revenu dans cette relation qui ne m allait pas"

!!!!!! C est dur de vivre avec ca... Cela fait 4 mois que j ai l impression de vivre une autre réalité mais pas la "normale"... Et pourtant je disais dernierement à mes potes que ca n allait pas, qu on devait se séparer! Peut etre voulais je vivre cette épreuve pour voir si on allait se remmettre ensemble, peut etre voulais je qu elle aille voir ailleurs pour qu elle compare...
Je crois au fond de moi que la situation d etre le 1er me bouffait petit a petit alors que je la voyais devenir femme...

Mais c est la derniere replique qui m interpelle, elle serait revenu?? Comment peut elle revenir si elle n a vraiment plus de sentiments à mon égard??????

Dans tous les cas, ce mec, il a servi à quelque chose car si on reprend, je serais différent (je reste convaincu que la nouvelle relation peut etre super et vraiment résonnée avec de l ecoute des 2 cotés mais bon, si elle ne m aime plus) et si on ne reprend pas je le serais avec ma prochaine copine bien que je n en ai vraiment pas envie, on verra dans 2 ans, faudra bien y songer...

fait chier, bon au sport, ca va me calmer...
Need help...

Bon, elle m appelle pour me dire qu en ce moment elle a besoin d etre seule, elle s est pris la tete avec son nouveau mec (mdr, la relation pourrie)...

Elle me sort aussi que toutes facons, on ne se remettra jamais ensemble, qu'elle aura plus de désir pour moi, blabla...

Alors je vous pose la question à vous mademoiselle : est il possible de dire de telles choses et de revenir en arrière car la je pense que c est sérieux mort!!!

bref, elle commence serieux a me gaver et j ai envie de ne plus la calculer!

Elle est vraiment dans sa bulle!!

Je crois que je vais la laisser s'enfoncer pour de bon dans son délire d'ado à 2 francs, elle m a trop gavé. Et je commence sérieux à me demander pourquoi je me remet tant en question pour elle, elle qui est si égoiste!!! On dirait qu on a vécu que du négatif et que tout le positif a disparu, que je n ai jamais compté pour elle, assez étrange cette situation.

Je passe une soirée avec un pote et une copine, je déconne, je suis drole et hop, je l ai au téléphone et je redeviens deg...

Elle est vraiment néfaste pour moi, c est une chieuse et quelque part faut que j arrete de me mettre ts les torts sur moi, elle est loin d etre parfaite...

Et bon, je la verrais Samedi pour le roller (faut que j amortisse) mais je crois que pour le resto elle va se gratter!!

voili, des conseils??

j ai meme plus envie de la calculer et de parler avec elle sauf si un jour elle me laisse un texto ou un message explicite genre : tu me manques.

bref, samedi, je coupe tout et je passe au plan B, ma derniere carte : je coupe les ponts car la elle mene trop la danse et c est pas bon du tout!!!!

Faut que je me réveille, je mérite mieux que ca et je le sais!

Merci d avance pour vos réponses ;)
Conseil bateau mais qui, j'en suis presque sûr, fera "bouger les lignes" : faire réellement ce que tu n'as pas fait jusqu'à présent c'est à dire un SR total et sans écart !

Il va être terriblement dur mais tu as commencé à t'y préparer et le forum est là pour t'encourager. Puisque tu as lu nombre d'histoires, tu sais également que c'est généralement efficace, même s'il ne garantit pas un retour de l'ex. Disons même que les probabilités pour ce cas sont faibles mais pas inexistantes. Au "pire", tu comprendras et apprendras des choses sur toi, tu gagneras ta propre reconquête, ce qui me semble prioritaire.

Il n'y a que le SR où ton ex sera confrontée à sa vie sans toi, à son choix (qui soit dit en passant est respectable puisqu'elle n'était plus heureuse, si tu l'aimes vraiment tu ne dois faire la part des choses !) et où tu seras à même de prendre du recul et de te lancer dans ton introspection et le début du chantier "je cherche à me corriger & m'améliorer".

Bon courage...
oui on peut dire des choses et changer d'idée, mais ce n'est pas une question de sexe, les gars aussi le font...il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée...

moi si j'étais toi( bien sur la décision finale te revien) j'annulerais le roller. Pourquoi? pour la faire mariner un peu, qu'elle voit qu'elle n'est plus le centre de ton univers... tu trouve une bonne excuse ( genre un ami déprimé que tu ne peux pas laisser seul, n'importe quoi) Samedi elle va se dire merde j'aurais pus passer une belle journée avec steph... Samedi soir tu lui envoie un texto pour dire que tu est désolé d'avoir du annulé à la derniere minute mais que si elle est libre dimanche vous pouvez faire quelque chose... si elle dis oui tu y vas et apres SR, si elle ne peut pas, SR right now...
Merci Stef, Misty et Sapias (ca fait 4 mois que je te lis lol) pour vos réponses!

Ouais, elle abuse mais elle a tjrs été comme cela!

En fait je sais que la relation a commencé a dégénérer quand j ai céssé de supporter ses grands airs et que je n obtenais pas ce que je considérais normal en amour...

Ouais, je vais le faire ce silence radio et pas qu un peu car la elle m a vraiment saoulé à force, comme d hab quoi (enfin, comme pour la derniere année quoi)

En apprendre sur moi, oui mais je me connais assez bien, je peux etre super bien et super pourri quand on me cherche lol
Et j ai déja commencé a m améliorer!

Son choix est respectable, certes mais je lui repproche tout de meme de ne pas avoir su me parler dans les yeux en me disant : ou tu fais ci ou ca ou je me casse!!
Tout ce qu elle dit c est : je n ai pas a t éduqué!!!
Elle se prend vraiment pour une princesse et pour cause, en 8 ans (allez disons 7 ans lol), elle a eu tout ce qu elle voulait de moi mais pas l inverse, je ralais souvent et me plaignait à mes potes en disant que j en avais marre de cette relation a sens unique ce qui m a rendu mauvais et pas tres correct au fil du temps envers elle.
Je voulais qu elle comprenne des choses mais bon, on ne change pas les gens mais j esperais toujours qu elle s ameliore pour notre couple mais j avais l impression que j etais seul à le faire...

A me lire, vous vous demandez pourquoi je tiens tant que ca a la récupérér, ben je l aime tres fort mais bon, marre a force!!!

De toutes facons, elle n est pas objective, je suis la, elle a aussi l autre gars qui la met un peu a blanc et ca marche!!
Alors on voit bien que plus on met a blanc, plus la personne s accroche!
Ben je vais faire de meme et je commence a etre bien pret! Ca fait tout de meme 4 mois que je me bats et que j entends tjrs les memes bétises (a mes oreilles)

Le mec lui a sorti que c etait une chieuse!! Il est loin d elle et lui dit qu il s eclate mdr!!
En plus, c est un gros coureur de jupons lol
Et ca fait 4 mois qu ils sont ensembles, quelle belle relation!!

Bref, elle est pas construite, a besoin de vivre des choses pour les comprendre.
Madame croit que l amour c est des délires ts les jours, etc... Elle sera tjrs décu a ce compte la!
Peut etre nous nous retrouverons plus tard mais meme si elle revenait maintenant, ca marcherait pas!

Bref, je coupe les ponts samedi et la laisse dans son délire et puis j en ai aussi envie pour moi...

Je n avais pas confiance en elle mais d un coté, je sais pourquoi.

Connu trop jeune, le premier, c etait pas gérable a force...

Quel beau gachit, je l aime encore, elle me correspond (si, si) mais elle a trop de choses a faire...

Je crois que meme parfait, je ne l aurais pas gardé...

Et pour finir je cite mon artiste français préféré, Benjamin Biolay :

"Bien avant l'heure, de la cigüe.
Bien avant l'heure des adieux.
Bien avant qu'on s'aime,
Tu ne m'aimais plus.

Bien avant qu'on se soit perdu,
Oui, bien avant qu'on ait rien gagné,
Bien avant le coup de massue.
Je savais déjà, tout ce que je sais."

Ce qui est assez vrai concernant mon ressenti.
J'ai envie de la hair et je sais qu elle va me manquer, j espere que moi aussi je lui manquerais quand elle ouvrira les yeux...

Et qui sait?...

Sinon, pour son amitié? Ben oui, quand je serais heureux avec une autre tiens!

@Misty : au point j en suis, je ferais le roller, j ai envie de le faire en plus mais pas forcement pour elle, par contre pas de resto et pas de champ!! Surtout que le soir j ai peut etre une bringue avc des copines...

Derniere question : silence radio, ok

Mais ca veut dire que je repond plus du tout? Car j ai envie qu elle sorte de ma vie un moment la... D ailleurs pour voir sa réaction...
t'en a envie pour toi!!! GOOD!!! c'est ça qu'il faut ;) mais pourquoi pas avec quelqu'un d'autre? :lol: surtout que tu dis que tu veux qu'elle sorte de ta vie pour un moment....

pour le silence radio essaie de ne pas répondre, bien sur si elle t'écris ou t'appelle a chaque jour tu ne tiendras pas longtemps... donc prend la peine de lui répondre 1 fois et de lui dire la vérité...que tu as besoin de temps pour toi, et qu'elle devrait être bien placé pour te comprendre....
Salut Jh perdu ;) J irais voir ton histoire!

29 balais et mon ex 25!

J ai vraiment l impression qu on s est pas connu au bon moment pour construire du solide...

@Misty : elle comprendra mais je sais qu elle me rappellera meme si je lui dit de sortir de ma vie!

Je compte pour elle, c est sur...

Mais bon, soit elle me fait comprendre qu elle revient (un de ces jours) soit elle sort de ma vie, ca sera sa punition mdr!!!

et puis, pas envie d apprendre qu elle couche a droite a gauche, qu elle aménage, qu elle a un minot, etc...

Ca je serais pret a le faire quand j aurais dépassé ca et ca passe par etre amoureux de quelqu un!

"on peut dépasser ca", son texto 1 semaine avant qu elle couche avec un autre!! Ah, elle la bien dépassé!!!
Et elle a couché avec l autre le jour d apres ou l on couchait ensemble, garce va!
BRAVO BRAVO BRAVO STEPH

genial c un plaisir de te lire comme ca

et comme ton histoire peux me rappeler la mienne

moi 25 lui 29 ans

moi pdt tte l histoire je fesai la princesse et lui mes 4 volontés, bon ok c lui qui est pari, mais avt qu il parte je n en voulai plu, mais qd on perd les gens on comprend, alors qd elle te perdra elle comprendra

quels signes etes vous??
bah maintenant je me rends compte que je tiens trop a lui

j en voulais plus parce que justement ct trop facile, il était tjs là qd j avais besoin

tu verras fais toi lointain, elle va reagir (une princesse veut ce quelle n ap as)
mdrrrr

en tout cas là je suis heureuse que tu te decides a te mettre en sr avc autant de vigueur

oooh mais c kelle va regretter mamzelle qd elle verra ce qu elle perd!!! (cynsme pur vu ke je suis comme cette mamzelle lol)

entre stef on se soutien hein!
Ouais, je pense qu un jour elle comprendra sa bétise mais si (le SI géant) elle revient, je lui en ferais baver!!!

Tout a l heure, je lui demande si elle est heureuse avc un mec qui la calcule pas trop, il appelle pas pendant 4 jours, lui dit qu il s eclate au télephone car elle a appellé, elle devenait folle sans nouvelles de lui!

Il est trop fort ce mec!!! je dois le reconnaitre mais bon, ce n est pas ma vision de l amour, c est un amour entre paumés la!

elle me répond que peut etre c est ce qu il lui fallait, un mec qui n est pas tjrs la, blabla

Ah elle va vite comprendre quand elle aura grandi ds sa tete...

'Fin bref

Elle m a saoulé et c est tant mieux!

Ouais Stef, entre Steph, on se soutient ;)
Je ne pense pas, on est tres complice meme dans la connerie!!

On se connait trop bien ts les 2...

Mais bon, elle m a sorti : te quitter est la meilleure chose que j ai faite!!!

J ai remarqué qu elle est tjrs plus agressive en parole quand l autre gars la met un peu a blanc...

Je suis maso certes mais la j arrete, stop!!

elle va comprendre maintenant que je ne suis plus a sa disposition et elle verra bien avec du temps si elle y a gagné au change...

On est un peu bizarre, aussi bien elle que moi

la, ds ces soirées avec ses potes gays, quand elle est bourrée, elle les embrasse!!

dur de vouloir construire ds ces conditions, elle est paumé je trouve...

Forcement, elle sort de 8 ans de relation avc moi qui a tout fait pour elle, ca sera plus pareil maintenant...

Bah, tant pis pour elle (et pour moi, sniiif)
BY jhperdu
jte comprend steph
mon ex se comporte + ou - de la meme facon. genre agressive froide et limite mechante

c fou ca ! alors que dans lhistoire c'est eux qui ns quittent et ns fond du mal.

la maniere dont il ramene tt a eux me degoute! egoiste et surtt egocentrique!

pour te dire a force jfini par croire que c reelment moi le mechant ds lhistoire. On souffre,on se remet en question mais g impression que face a certaine ca n'en vaut pas la peine
ce qui compte c nous et nous seul maintenant.

Pu**** presque on se ferait du soucis pr elles alors que de l'autre coté c le neant

pfff

bon courage jte soutien.
Et oui, on ne reconnait plus la personne...

Un coup elle est douce, s inquiete et un coup c est le contraire!!

Doivent etre paumées dans leur tete je pense mais a force c est lourd!

Moi c est passé du :"j aurais tjrs du désir pour toi" (au début de la rupture) à "je n aurais plus de désir" (now)

c est du n importe quoi!!!

bah, on verra avec le temps mais le mieux qui nous reste a faire, c est de s en détacher et apres on pourra s amuser avec elles!!

J ai déja mon plan, je la zappe, je la laisse revenir car elle reviendra tot ou tard (pas pr se remettre ensemble mais pour prendre des news)

si elle me sort tu me manques, je lui dit toi aussi, amene toi, on fait une bouffe, on prend du champ et on fait l amour comme des betes^^

Tu veux pas? ok, ciao!

Voili

faut renverser les roles un peu
steph909 a écrit :Merci Stef, Misty et Sapias (ca fait 4 mois que je te lis lol) pour vos réponses!
Un admirateur anonyme ? :lol:
Qu'en as-tu pensé d'ailleurs de mes pérégrinations ?

steph909 a écrit : Derniere question : silence radio, ok

Mais ca veut dire que je repond plus du tout? Car j ai envie qu elle sorte de ma vie un moment la... D ailleurs pour voir sa réaction...
Je pense qu'en lisant ce que tu as écrit un peu plus tard, tu auras confirmation de ce que tu sais déjà !
steph909 a écrit : elle me répond que peut etre c est ce qu il lui fallait, un mec qui n est pas tjrs la, blabla
pas mal, pas mal Sapias ;)

C est quand meme compliqué tout ca car je sais au fond de moi que je lui manquerais tot ou tard...

Mais faut que je la zappe!

Si je me trompe, ben pas grave

Pour le gars détaché qui s en fout, elle va vite se rendre compte que c est pas viable pour elle mais bon je commence à m en taper de son délire, c est qu elle n est pas facile a vivre non plus!

D ailleurs je commence (un peu) a me détacher d elle et c est nettement plus agréable qu il y a 4 mois!!
Vendredi Resto avec 2 nanas a un pote et y en a une qui me plait bien :lol:
Toujours agréable de faire rire une fille qui nous plait lol

allez go sport les ami(e)s
Cher Steph,
et bien non , les femmes peuvent revenir sur leur decision !!!! c est quoi cette idée.
Dans votre cas, il faut que tu crées le manque. Tu dois te tenir à un vrai SR, mais sans aucune justification de ta part. Tu n as pas a lui dire que "c est pour tourner" la page. Refuse ses redv , rollers bières ou autres....n oublie pas qu ELLe est en train de se (re)construire une nouvelle vie, et tu lui sert de pillier, cad qu elle avance doucement dans sa déouverte du monde , mais en t ayant toujours a ses cotés. Elle ne risque pas grand chose comme ca. Et TOI pendant ce temps, en la frequentant, en lui parlant tu te detruis.
Alors on recommence a zéro, relis vite les commandements de JRME , car la tu en es tres loin. :twisted: :twisted:
SR, manque, reconstruction solide ( pas du pipeau, juste pour lui montrer a elle!!!), seduction...
Oui c est dur, tres dur, mais on est tous passé par là , et on est toujours vivant, et crois moi, au bout de ce tortueux chemin, que de surprises de la vie et sur toi-même.

OK????
Merci Yamore pour ton post ;)

Et merci aussi Nessou!

Il fait du bien ce fofo, les gens sont cools!!

Bah, je ferais quand meme le roller, ca m occupera aussi mais cette fois je ne lui parlerais plus de nous, juste passer une aprem sympa, point

Et puis je suis fatigué a force de me prendre la tete, apres ce rdv, je serais bcp moins dispo pour elle...

Je lui dirais que je n ai plus le forfait illimité pour son numéro de tél, apres tout on est plus ensemble et si elle veut me parler, elle claquera son forfait...

J attendrais qu elle m appelle, si elle le fait, je l appellerais le lendemain, si elle propose des rdv, j en refuse 2 sur 3!

Voila, on verra bien mais je dois me résigner...

Adviendra ce que doit advenir

@Yamore : d apres toi, je dois tout refuser??
Continuer a lui parler au tél si elle m appelle?
Car elle le fera meme si je suis en SR...

Ton point de vue est le bienvenue

Un pote a moi me dit que si je veux la reconquerir, il faut quand meme que je continue a avoir des contacts avec elle...

Moins dispo, ca c est clair!

Meme si il n y a pas de formule magique, que me conseillez vous pour lui creer le plus de manque possible??
bon c pas yamore, c stef lol mais moi mon conseil c que pdt au moins un mois tu ne lui reponds meme pas

laisse la s interroger sur ce que tu deviens, laisse la realiser qu elle a été trop loin, et qd tu la reverra elle ne portera plus du tout le mm regard sur toi
BY jhperdu
c clair ! toi qui t'ccupais bien delle pendant 8 ans ca va lui faire un choc quand tu va disparaitre de la circulation..
elle qui avait ses reperes et tout va bientot se sentir bien seule..

bon courage, en tout cas tu as la volonté!!
Le truc, c est que si je suis au petits soins maintenant c est qu a la fin de notre relation, pendant les 4 derniers mois, on peut dire que j ai été un vrai connard (pas tres gentil) parce que je la voyais s eloigner de moi et face a cette impuissance, j ai tres mal réagi...

Et bon, lors des disputes en 8 ans, je n étais pas un ange, attention ne me voyez pas comme un gars super gentil, je suis gémeaux : tu es adorable, tu es aussi l inverse...

Mais bon, perdu pour perdu, je crois qu il ne reste que la derniere carte...

heureusement que le dernier U2 me remonte le moral et vous aussi ;)

Et encore une interrogation a la noix, si pendant 1 mois je répond plus, elle risque de ne plus jamais me contacter (ce dont je doute), bah je ne pense pas que je la recontacterais moi meme...

Ca me saoule!!!!

de ttes facons, j y crois plus et c est pas plus mal!
BY jhperdu
steph909 a écrit :Le truc, c est que si je suis au petits soins maintenant c est qu a la fin de notre relation, pendant les 4 derniers mois, on peut dire que j ai été un vrai connard (pas tres gentil) parce que je la voyais s eloigner de moi et face a cette impuissance, j ai tres mal réagi...

Et bon, lors des disputes en 8 ans, je n étais pas un ange, attention ne me voyez pas comme un gars super gentil, je suis gémeaux : tu es adorable, tu es aussi l inverse...

Mais bon, perdu pour perdu, je crois qu il ne reste que la derniere carte...

heureusement que le dernier U2 me remonte le moral et vous aussi ;)

Et encore une interrogation a la noix, si pendant 1 mois je répond plus, elle risque de ne plus jamais me contacter (ce dont je doute), bah je ne pense pas que je la recontacterais moi meme...

Ca me saoule!!!!

de ttes facons, j y crois plus et c est pas plus mal!
BY jhperdu
je te rejoins sur ca et je comprend car pour moi c la meme!!

les 4 a 5 mois precedant la rupture j'etais dans une sale periode, j'etais pas bien moralement, et elle en a souffert, car malgré tout elle essayer de m'aider mais je n'arrivais pas a lui parler( et pr cause jne comprenais pas moi meme ce qui m'arrivais! :? )

bref sa presence se faisais oppressante, et je reagissaient comme un con..

C pour ca que j'ai fait plein dinterdis aprés la rupture..jvoulais lui montrait que jtenais a elle que c'etait juste une mauvaise période..sans succés a l'evidence.. ca la fait partir plus loin

je la cite:" je sais maintenant que tu es capable de beaucoup mais en colère que tu ne l'ai pas fait plus tot!!

donc pour elle les 5 derniers mois de notre relations a ternis tout le reste car du coup elle ne voit que ca..car elle me dit g souffert pendant 2ans! ( dur!!)
BY jhperdu
pareil!! c tro ca. moi elle ma meme sori quelle n'etait pas bien sur notre dernier voyage! pourtant elle avait apprecié on sétait eclaté!

c dur. elle negativisent du coup tous les bons moments qu'on a passé ensemble, comme pour s'en convaincre!

ca mets les nerfs a vif!!

mais p****n quesquon les AIME!!
c est trop ca...

Ecoute, je crois qu il faut vraiment laisser du temps pour qu elles se rendent compte du manque.

J en suis de plus en plus conscient!

Me concernant, je suis un peu paumé (comme d hab :D )

J ai passé une soirée sympa avec un pote et 2 nanas dont une qui me plait!

Je ne sais plus quoi penser, je sais que j aime mon ex mais que si une opportunité se présente, je la saisirai...

Apres tout, elle ne s est pas gênée...

Ce soir, j ai fait expres de laisser mon portable chez moi, pour m eviter de tomber en "bad" et de me faire plomber la soirée. Genre elle m appelle et elle me dit qu il ne faut plus qu on se voit...

Je veux dire cela MOI!!!

Je sens que je me détache, que je me conditionne a me dire que c est mort...

Ma prochaine question sera : dois je la voir de temps en temps, peut etre ds des soirées ou seul?
Mais QUE si elle est célibataire, c est a dire que je ne la verrais jamais avec son mec du moment.

Et si j arrive a m en tapper, pourquoi pas la re seduire comme au début...

Ou alors couper les ponts...

Ou alors rester ami mais ca c est sur que je le ferais QUE si je suis heureux avec une autre fille qui me plait grave!

en tout cas, au bout de 4 mois, je me sens mieux meme si j ai des coups de déprime ou je chiale comme un gamin mais ca devrait passer avec le temps...

Je reste surtout sur un gros gachit et sur ma fin...

Et j ai aussi un délire : que si elle revient un jour, la faire ramer!!! Bon c est un délire hein...

monde etrange

c est bizarre de me dire que ce n est pas elle, ds le fond j y crois pas!

elle recherchait une autre passion, je veux un amour raisonné et avancer et dépasser tous les problemes!

Si on ne dépasse pas, c est que c est pas la bonne!

Et l amour?? aujourd'hui? plus rien ne dure, plus rien n est eternel!

je ne crois plus en rien, c est con mais je ne crois plus en roméo et juliette...

bref,
BY jhperdu
le romeo et juliette javoue avoir du mal a y croire a l'heure actuelle.

en tout cas l'avantage que tu as dans l'hitoire c la durée de la relation !

8ans c pa rien quand meme! a chaque chose quelle fera elle pensera a toi je pense,

ta des nouvelles?
ta fais bcp dinterdis depuis la rupture?
oh non, j y crois plus et j ai plus envie d y croire, c est trop usant a force!

je l ai eu au tél ds la semaine, elle se prend la tete avc son nouveau mec! Et du coup elle passe ses nerfs sur moi en étant mechante!!

Je ne t aime plus, je n'aurais plus de desir pour toi, blabla

Elle me sort que c est comme si ces 8 ans n avaient pas existé!

Bon je sais que moi aussi j ai été mechant mais la j en ai marre...

Elle n a que les mauvais souvenirs!!

Dc SR et si elle appelle je decrocherais pas et je la rappellerais 2 jours apres...

mais je commence a me libérer d elle, je le sens

J ai moins de colere, plus des regrets et un sentiment de gachit...

je pense que que peut etre on gardera le contact, genre on prend des nouvelles une fois tous les 2 ou 3 mois mais c est tout...

Et ce n est pas plus mal, j en ai trop bavé et rien ne la fera changer d avis, elle a pris une décision...

Bon on verra avc le temps mais je me dis que ce n est pas possible de construire avec quelqu un qui ne sait meme pas ce qu elle veut ds sa vie...

fatigué de tout ca a vrai dire!

c est bizarre

ps : je l avais rappellé apres une enieme converasation a la noix, elle repond pas.
J envois un sms tout simple, juste : ok
Pour lui faire comprendre je sors de ta vie et la elle rappelle cash et me dit c est quoi ce ok??

etrange, je pense qu elle a encore besoin de moi mais peut etre en ami, je sais pas...

Et bon, je sais que j aurais pu etre parfait pour elle (maintenant car jai été tres choqué et cela m a vraiment remis en question) mais s il n y a plus d amour, a quoi bon?
Ben je suis pas encore libéré, mon cerveau me joue des tours...

J ai révé d elle cette nuit, un reve (ou cauchemar) assez explicite.

Elle était enfermée dans un trou, on ne savait pas ou elle était et elle n avait pas d eau, etc...

Ca finit au télephone, je lui dit que je l aime, elle répond moi aussi je taime et la je me réveille!!

Donc gros bad aujourd hui!

Ce me gave vraiment, j en ai marre!!!!

Quand je pense qu elle me sort qu elle avait marre d etre tjrs au tél avec moi alors que c est elle qui restait des heures a me parler et qui m appellait!

quelle réalité de merde!

Bon courage a tous, on en bave!
Steph909,

Si elle te dis tout ça c'est qu'elle pense certainement le contraire! Ma psy et mon médecin généraliste m'ont dit tous deux, que les femmes sont très très souvent dans l'ambivalance et qu'un oui peut être un non et inversement.

A mon sens si elle t'appelle après s'être pris la tête avec son mec, c'est qu'elle pense à toi et qu'elle est dans la comparaison. Donc pour s'auto convaincre qu'elle à fait le bon choix elle t'appelle pour se dire tout cela à elle-même...

Tu suis?
Je suis mais bon lol

elle s embrouille avc son nouveau mec ok

elle m appelle ok

mais pour ne dire qu il lui faut du temps, qu elle veut rester tranquille un moment...

La je suis plus lol

Et bon apres tout ce qu elle m a dit, je ne me fais plus d illusions!

Car te prendre ds la tete : c est la meilleure decision que j ai prise, tu m étouffais

Quand on s est aimé aussi fort ca peut pas revenir, bla bla...

c est mort de chez mort

je n ai plus qu a souffrir en silence et plus jamais je ne parlerais du "nous"

8 ans pour ca, pffffff

En tout cas merci de me remonter le moral ;)
Non Steph909

Sincèrement je penses le contraire, pour moi vu comment elle agit ce n'est pas mort. Plus tu t'éloigne, plus elle t'appelle. Plus le temps passe, plus elle réalise ce qu'elle perd. Franchement c'est ce que je ressent à la lecture de ton histoire. Je voudrai ne pas me tromper, mais réfléchi, elle est dans l'ambiguité. Elle se cherche, elle assaye, mais elle est toujours dépendante de toi à mon sens!

Mais n'est-ce pas le fait que tu abdique quelque part, qui l'a fait revenir.

Avant ma dernière histoire, j'ai vécu une relation de 7 ans, elle casse et revient vers moi, quand moi j'ai abdiqué, alors que je ne m'y attendais plus et mes sentiments s'étaient éteint, soit 7 mois après...et pourtant j'en avait commis des interdis avant! Mais je ne l'aimait plus et j'avais commencé une relation avec la fille qui m'a amené sur le Forum...

Mais c'est ce que tu écris qui me fait dire cela, pas mon expérience...

Algo
Puisses tu avoir raison Algo... Vraiment... Et merci de me répondre ainsi qu a vous tous ;)

Seul le temps me le dira et m apportera la réponse à moi et à elle.

Je ne sais pas si elle n a plus de sentiment pour moi, je suis perdu mais avec tout ce qu elle m a dit je ne dois pas esperer un retour en arriere!

Elle m a clairement dit : je ne t aime plus et j aime l autre donc bon...

Dis moi Algo, si ce n est pas indiscret, comment as tu gérer ces 7 mois?? As tu gardé contact? Si oui, comment?

Que t avait elle dit quand elle est partie? T as t elle dit qu elle ne t aimait plus?

Pour revenir à moi, hier apres ce foutu reve de m*****, grosse déprime, je me suis préparé et j ai pris la voiture, je suis partie a la Ciotat, j ai bu une bierre et je suis rentré, ca m a un peu calmé et m a occupé 4 heures! En plus, on était allé baladé ensemble dans le parc du Muguel qui est un tres bel endroit avec des especes protégées...

Je lui ai envoyé un petit MMS pour lui passer le bonjour et une petite photo!

Tu vois, j entretiens aussi un rapport dont je sais qu il est néfaste pour moi et ne me permet pas d avancer, j en suis conscient...

Et aujourd hui elle m appelle, me demande avec qui j étais, je lui réponds ben j etais seul! D habitude je ne suis pas comme ca... Je ne fais pas les trucs seul...

Et apres on discute, je lui dit que j ai révé d elle (c est pour cela que je suis partie de chez moi car je n etais pas bien), elle me demande de lui raconter...

Et on continue de parler, de mon anniversaire en Juin, mes 30 ans, ma mere organise une grosse paella avec la famille et mes potes (je n ai pas envie de les feter, elle ne sera pas la et ca me dégoute), elle me propose de venir... ???

Mais je lui répond qu on est plus en couple et que ce n est pas une bonne idée...

Apres, vient la question qui m agace et dont je n arrive pas a répondre : qu est ce que tu veux?? C est a dire est ce que je dois etre ami?? QUE DOIS JE REPONDRE A CETTE FOUTUE QUESTION??

Je lui répond : tu sais ce que je veux... Elle me répond : mais au dela de ca?

Je sais que peut etre elle doit présenter son nouveau copain a ses parents, je lui demande : tu le présentes quand?

Pas tout de suite, elle sait que des qu elle leur aura présenté, je quitterais sa vie pour toujours car je ne le supporterais pas...

On dirait que cela la gene...

Elle me sort : Tu veux que je ne sois plus avec lui?

J ai juste répondu : je n ai pas a t imposer quoi que ce soit...

J aurais du lui dire oui!!!

Voila, peut etre que l année prochaine elle partira a Paris, je veux la suivre (maintenant) mais c est trop tard pour nous...

Le seul espoir qui me reste, c est qu avec le temps je lui manque vraiment et qu un jour elle revienne. De mon coté, je l aimerais toujours, je le sais meme si je suis avec une autre...

C est du gachit!

Merci de me lire, c est long et tres fleur bleue :D

Qu en pensez vous? C est nul hein? on se prend la tete pour rien les enfants!!

Algo, ton avis?

PS : seul point "positif", c est que je l appelle que quand elle m appelle, ce soir je dois la rappeller... Alors ca finit tjrs en "embrouille" ou alors a "a la prochaine"...

MAIS JE NE LA RAPPELLE PLUS TANT QU ELLE NE ME CONTACTE PAS!

c est déja ca, je lache un peu...

Heu, je sais pas si c est clair lol

Mais bon sang, je ne vais pas tenir eternellement comme ca moi, certains sur ce site donneraient tout pour avoir un "contact" avec leur ex mais franchement, ce n est pas une super idée si l amour est partie... Ca ralentit le processus de reconstruction, c est pas bon du tout!!!

Je me "languis" presque le moment ou je déciderais de vraiment couper les ponts et la mettre face a son choix...

Peut etre que cela sera un passage obligé et qui sait??
Ton ex mérite le titre de paupiette (un truc JRME pour ceux qui ont suivi) !

Apparemment, elle est paumée et ne sais pas ce qu'elle veut vraiment, c'est tout sauf bon pour toi puisque cela n'aide pas à ton équilibre et ta sérénité ! Par contre, et d'après ce que tu en racontes, il est possible qu'elle se pose des questions par rapport à vous deux et par rapport à elle et son actuel.

Mais ne t'en mêle pas, le risque étant de la renforcer dans son choix si jamais tu as toujours l'intention de la reconquérir. Je pense qu'un vrai SR de ta part (pas bien le coup du MMS et des appels mais je pense que tu vas devoir y venir...par la force des choses) sera utile à éclaircir ce flou pas très artistique pour le coup.
Ben voila, elle m a encore appelé aujourd hui!

Bon je décroche, on parle de tout et de rien...

Puis comme j en ai marre de ce cinéma, je lui demande le sens de son appel!

Elle me répond qu on doit clarifier les choses : en gros ou on coupe les ponts ou je reste son ami :lol:

Non mais sérieux!! Et en plus, quelle amitié de merde ca serait!!! Ah elle est bien partie l amitié!!! Une amitié de faux cul surtout de mon coté!!!

Elle joue a quoi?? Elle me garde au chaud??

Quel interet que je sois son ami? je pige pas ca, ca me dépasse...

Je pense que le fait que je reste son "pote" (mon c**) lui permettra d avancer plus vite!

De mon coté, dois je la jouer pote pour tenter de la reconquerir un jour?? Algo help!

Puis toujours pareil, tu changes pas, cette relation m a dégouté, blabla!!! Comment veux t elle que je lui montre si elle ne veut pas le voir???

Quel interet de dire : "tu changes pas" si on essai meme pas de voir???

Elle me gave, mais qu est ce qu elle me gave!!

Paumé, paumé, paumé, paumé...

C est bon, j arrete le couple, ce n est que de l illusion tout ca!! Race humaine a la noix lol
Bonjour

Envie de parler, pas le moral...

Alors après plusieurs conversations assez chaotiques avec mon ex, je lui envois un texto (oui Sapias je sais que ce n est pas bien mais j ai tellement de reproches a me faire que j ai envie de me montrer sous un autre jour quand je la verrai) : "fais moi signe si tu veux qu on balade, qu on prenne un bain, roller." Je lui ai meme proposé qu on parte a Cancun cet été (alors qu elle n est plus célibataire mais ne se définit pas en couple) car on devait partir l année derniere et j ai tout gaché avec ma connerie!!

Elle m appelle, me dit faut que tu saches ce que tu veux.

Je sais ce que je veux : la reconquérir mais pour cela je dois la voir non? Du moins faire quelque activité avec elle et lui donner envie de me revoir? (chaque fois que je l ai vu, j ai fait le lourd en parlant de nous, que j ai changé, etc... Le blaireau!)

Je ne veux pas qu elle parte avec des mauvais souvenir de moi, de nous, de nos 8 ans...

Je sais que mon comportement lui a fait beaucoup de peine durant notre relation et je me sens responsable de cet echec (oui, je sais, une relation c est 50/50) et me sens coupable d'avoir tué son amour envers moi...

Je sais qu avec une autre femme, je serais différent, plus posé, plus a l ecoute, plus motivé pour tout, ca je le sais mais j ai tellement envie que ce soit avec elle et nulle autre!

J ai pas envie de rencontrer une autre fille, de m investir, de construire.
Cette rupture m a détruit, je me voyais vivre avec elle et j ai tout gaché petit à petit!
Comment vivre avec cela??

Mes week end sont nazes, avant (les derniers temps on ne faisait plus grand chose) on baladait un peu, lavait sa voiture chez mes parents, on rigolait...
On allait faire des bouffes chez son frere et sa copine qui m appréciait!
On allait manger chez ses parents et chez ses grands parents, resto avec ses amis et les miens.
Poker chez moi et chez les potes.

Tout cela est bien derriere, j ai du mal a le vivre et cela fait 4 mois!

Elle m a dit qu elle ne reviendrait pas avec moi, qu elle ne m aimait plus...

Tout ce que je peux faire pour le moment, c est de lui montrer du positif me concernant et ne plus jamais aborder le theme du nous, je me le jure...

Je suis mal, c est du gachit et j en suis l unique responsable, j ai détruit ma vie de reve avec la seule que je voulais pour femme...

La reconquete ne passera pas par le SR, du moins maintenant car elle ne garde que les mauvais souvenirs! Donc je dois en creer des bons, des nouveaux meme si on n est plus en couple.

Elle veut me garder en ami, moi je trouve cela bizarre mais au moins cela me permet de faire encore quelques trucs avec elle... En lui montrant mon sourire...

Je ne m en sortirais pas, j ai l impression que je suis fini!
Quand je vois les couples de mon age, 29 ans, qui sont heureux, avancent ensemble ou ont des enfants, je me sens comme un déchet...

On s est rencontré trop tot mais si je l avais rendu heureuse, elle serait resté (peut etre aurait elle eu des aventures) avec moi :(

Quelle triste réalité, s apercevoir des choses trop tard, se rendre compte qu elle était tout pour moi, je me sens minable!

Et pourtant, j ai murement réfléchit a mes erreurs, j ai changé ma vision des choses, trop tard!!!!!
Steph,

J'en suis au même stade que toi, 29 ans pas de d'enfants, plus d'amour à recevoir, ni à donner de celle que j'ai voulu. Mais tente le SR, ne t'enfonces pas. Eloignes toi d'elle STP, car tu en souffres plus encore.

Penses-tu rattraper tes erreurs par d'autres? Tu ne peux pas être son ami, c'est trop tôt, trop frais et tu l'aime comme jamais!

Moi même je ne pourrai pas la voir en face, alors que ça fais 3 mois que c'est fini et que je ne l'ai plus revu depuis SA rupture...et j'en ai encore mal!

STP, fais le pour toi, tu en as besoin? Je te garantie même, que tu regretteras surement de ne pas avoir commencer plus en amont.

Amicalement

Algo
Algo a raison, Steph.

Ne t'embarque pas dans une "amitié" que tu ne pourras pas tenir. Tu vas souffrir comme un damné, mon ami.

Tu ne vas pas quand même lui tenir la main pendant qu'elle te quitte ? L'aider à partir sans même que tu lui manques ? La regarder vivre autre chose mois après mois ? Et quand elle te présentera son nouveau copain, tu feras quoi ?

SR. Pour TOI (bordel ! :mrgreen: ). Pour t'en détacher. Ça sera long, mais tu y arriveras. En ce moment, tu es bouleversé, submergé par les émotions, tu ne penses pas droit.

Dans quelques mois, tu iras mieux (je sais, c'est long, je le vis aussi). Alors, tu pourras tenter si tu le veux une reconquête en lui montrant que tu as changé. Parce que là, tu n'as pas encore changé (tu as compris des choses, mais ce n'est pas pareil), et tu n'as rien à lui montrer question changement.

Si tu préfères souffrir énormément et longtemps … alors essaie d'être son ami. Et tu verras, passé le premier soulagement, dans quel état tu te trouveras. Et sans avancer. Etre son ami, ça revient à t'interdire toute nouvelle vie. Toute vie, en fait, puisque l'ancienne n'est plus possible.
Merci de vos conseils, ca fait du bien de parler et d etre ecouté...

J ai déja usé un pote à cause de ca :lol: Donc je ne lui en parles plus!

De toutes facons, je sais que ca va durer longtemps ce bordel dans ma tete, 8 ans avec beaucoup de complicité, ce ne peut pas s oublier comme cela...

J aimerais tellement la reconquerir ou qu elle revienne d elle meme...

Je me laisses encore quelques mois et apres on verra...

Si j avais été "parfait" (beaucoup moins con avec elle) je le vivrais mieux dans le sens ou je n aurais pas grand chose a me reprocher et je passerais en SR beaucoup plus facilement mais qu est ce que je peux m en vouloir!!!!

A la fin, je cherchais le conflit pour tout!!! je crois que j agissais ainsi car je sentais que son amour envers moi partait! J aurais du etre différent bien que le résultat n était pas garanti non plus...

J espere qu un jour j irais mieux... Et vous aussi...
:lol: Moi aussi j'ai "usé" un pote... :lol:

Oui Steph, nous irons mieux un jour. Tu sais, je crois que la culpabilité, c'est ce qui ronge le plus dans notre situation.

"J'ai été con ce jour là", "putain j'ai répondu telle chose, j'aurai pas dû..."

J'la connais celle-là, on repasse la bande du film et les différents chapitres, et les conversations...

Et si seulement, et si cette fois-là...

On cherche les erreurs, on pense à la place de l'autre...

Tututu, qu'est-ce qu'on se torture! C'est pas simple 8 ans d'erreurs, mais t'avais 21 ans et elle 17. T'as grandi avec elle, t'as appris et évolué avec elle et réciproquement et je sais de quoi je te parles. Donc t'as fais tes armes avec elle.

On change pas les habitudes du jour au lendemain avec quelqu'un qu'on connais aussi bien. Nous les hommes, on croit que c'est acquis avec une femme qui nous dis "je t'aime", mais on est à coté de la plaque!

Surtout les longues et premières histoires d'amour comme les nôtres.

Non? Qu'en penses-tu?
Je suis tout a fait d accord avec toi!

En effet je pensais qu elle m etait acquise et de ce fait me suis permis trop de (mauvaises) choses et habitudes...

Pourtant dernièrement elle me disait : "je ne te suis pas acquise"!

Et moi, je pigeais pas, je ne voulais pas voir, je devais penser qu elle ne me quitterais pas, que ce n etait pas possible, qu on était plus que ca, qu on surmonterait tout comme on l avait fait pendant ces 8 ans!!

Ouais tu parles...

J ai appris, j ai compris, oui c est certain mais j ai aussi cette maudite impression que je ne m en remettrais pas...

Meme si un jour je rencontre une femme qui s interresse a moi et vice versa, je ne pense pas que je l aimerais autant.

Je pensais finir avec "ma petite femme", cette rupture m a traumatisé...
Steph,

Comme je te l'ai déjà écrit, pour moi elle t'aime encore et elle sais que toi tu lui ai acquis...

Donc elle t'a sous la main, pendant qu'elle "essaye" autre chose. Elle se rassure, voie qu'elle plait etc...

Je ressent vraiment ça, elle veut pas te perdre non plus! Alors fuis la maintenant et elle te suivra, car elle est encore auprès de toi (D'une certaine façon).

C'est le bon moment de faire celui qui à des rendez-vous, toujours occupé, l'air de rien...et hop SR commencé en quelques jours et de façon naturelle et durable.

Je parrirai sur toi Setph, si on était sur un site de boursicotage, ou autre paris en ligne.
lol Algo, tu m as fait rire et je t en remercie ;)

Non, non elle ne m aime plus lol ou alors elle ne le sait pas?

Je vais te faire un résumé de tout ce que j ai pris dans la gueule :

Je ne t aime plus, c est lui que j aime!
Je lui ai dit que je l aimais
C est la meilleure decision que j ai prise de ma vie :lol:
Si je t ai quitté, c est que je n étais pas heureuse dans cette relation
Je t aime pas et je suis avec un autre, met toi ca dans le crane :lol:
Je n ai pas envie de te donner une autre chance car je n ai plus de sentiment :lol:
Meme si j etais seule je ne reviendrais pas avec toi
J ai pris une décision
je suis jeune et je veux vivre d autre passion!!
La prochaine, fais la rêver
je serais heureuse que tu trouves qqun de bien!!!
Tu resteras toujours mon petit steph (elle a dit ca quand elle avait bu donc ca fait vraiment amitié, pas amour)
Dans une vie, il y a plusieurs vie, plusieurs amours
Je voulais vraiment qu on reste ami (elle m a dit ca en pleurant)
Et le plus "drole", tu regretteras de ne pas etre rester mon ami lol
etc, etc...

:lol: Bon vaut mieux en rire sur le fofo

Et puis, elle a l air d etre assez éprise de mon remplaçant bien que je pense que cela ne marchera pas... Il y a 2 mois quand il l avait largué, elle etait venu chez moi car elle n allait pas bien, je ne connaissais pas la cause mais quand j ai su la raison, j etais dégouté!
Alors bon...

Tu paries sur moi tu perds!!
Si j arrive a la reconquerir alors les poules auront des dents et je gagne a Euromillions!

Si je veux passer du temps avec elle, c est juste pour lui montrer que je suis motivé pour bouger, etc... Je le fais aussi pour moi...
Pour lui montrer qu elle s est trompée sur mon compte...
Pour lui montrer que je vaux mieux que mon remplaçant
Pour la faire "rêver"...
Un peu une psychothérapie de taré!!

Et puis viendra un jour ou je m éclipserais...

J ai lu que tu étais resté en bon terme avec ton ex ex...

Bien sur, je n irais pas boire le café avec son nouveau mec
D ailleurs, je crois que des qu elle le présente a ses parents, je la fuirais pour de bon...
Je te rassure Steph, j'ai encore plus envie de parier, avec toutes ses petites phrases.

Fais la rêver elle...Elle t'appelle. Elle se voile le coeur J'EN SUIS SUR!!!

Elle vient chez toi quand elle va mal? Voilà elle cherche le réconfort qu'elle a toujours eu avec toi...l'amitié mène t-a l'amour Steph...

Les poules auront des crocs, pas des dents!... ;)
Tu es le mec le plus optimiste que je connaisse lol

N oublie pas qu il y a un passé tres houleux ou le mec (moi) ne s est pas tjrs bien comporté avec elle... je l empechais de s epanouir (enfin pas trop mais pour elle oui)
Quand elle me parle, j ai des fois l impression d etre un Taliban lol alors que bcp de mes potes comprennent que je ne puisse pas tout accepter de ma nana!
Elle est jeune, un vrai canon, n a connu que moi et a ce besoin de m**** de seduire et surement de coucher ailleurs car je suis son 1er.

Me battre contre ca n est pas jouable...

Moi j y crois plus apres on verra la vie, je vais redevenir ce que j étais avant : un gars solitaire et qui se "complait" la dedans... Bon j ai des potes fideles mais on fait beaucoup moins de choses qu avant...
Ca doit etre tres dur pour ceux qui n ont pas de potes!

Bah

d autres phrases : je n aurais plus de desir pour toi
quand on s est tant aimé, ca revient pas
je te vois plus comme un pote ou un copain gay :lol:
Cette relation m a dégouté (ça m a fait mal)
Quand tu m as pris dans tes bras, ca m a rien fait (quand elle a dormi chez moi)

Quel optimisme lol

Elle veut juste mon amitié et mon affection, c est tout...

Alalala, quand je pense que l été dernier, on allait se balader et prendre le bain dans les "calanques" de Carry...

Quand je pense qu avant on allait dans les magasins de sous vetement ou elle les essayait devant moi et que je lui prenait l ensemble qu elle préferait...

Quand je pense que tout cela est loin derriere...

Quelle connerie l amour, c est comme la vie, on te donne tout et on te reprend tout!
Bonjour Steph909,

Tu vois donc malheureusement la nécessité du SR...
tu vas de déception, en désespoire, coup sur coup, c'est chaud pour le mental...

Moi, je reste sur mon pari, mais aides-moi à la gagner :lol: !

Elle te dit ça...OK...rentre en silence radio aujourd'hui même, va dans son sens, c'est l'occaz pour commencer. testes-la par le SR.

Qu'as-tu de plus à perdre, après tout ça? Hein?
Tu fais le mort mon vieux, le mort.

T'es pas là, plus là, t'as disparu, exilé, expatrié, de l'autre coté de la terre...

Elle va se dire, mais il ne décroche plus, que fait-il, où est-il, tout ça quoi...

"PAF" pour la première fois en 8 ans, t'es plus dispo...
D'accord avec Karen, Algo … T'es un mec super occupé, en ce moment, Steph. Ton agenda de sorties, c'est bien simple, il est tellement rempli qu'on dirait l'annuaire du 75 (en plus gros) :mrgreen:

Si elle t'appelle et te propose un truc … tu ne réponds pas. Rien du tout. Ou, au pire, tu réponds 24h après, avec un sms genre "désolé, j'étais occupé, je ne trouve ton sms que maintenant".

Mais il vaut encore mieux ne rien répondre du tout.
La je viens de lui envoyer : tu me regretteras, adieu!

voila, SR a fond, je decroche plus, je ne suis mort

Apres tout je ne suis pas son chien

Et si un jour je lui manque, elle a mon numéro

je lache l affaire!!!

J ai trop souffert et je ne veux plus continuer dans cette voie, je vais la laisser se perdre
Je pense que tu as assez supporté et fait d'interdits comme ça, il était temps.

Crois moi l'ami, tu as pris la meilleure des décisions, et enlèves toi de la tête de cette pseudo amitié qui n'est pas possible. Le jour où elle sera heureuse avec un autre homme et qu'elle ne ressentira plus le besoin de t'appeler, elle te jettera une nouvelle fois pour préserver son couple, alors prends les devants et laisses là supporter la douleur du manque également.

Mon histoire ressemble énormément à la tienne à part que je n'ai pas fait d'interdits, que je ronge ma douleur en silence. Je l'ai posté.

Courage.
Yes Filou, j ai lu ton histoire...

Bah pour moi, je suis le champion des interdits :lol:

On a encore discuté 1 heure et elle me dit que l autre (mon remplacant) n est pas aussi parfait qu elle le croyait, etc...

Je me rends compte qu elle est vraiment immature, elle ne s est meme pas remise en question nous concernant! Et sa vision de l amour me semble des plus chaotique, on dirai qu elle ne veut rien construire, qu elle prend juste ce qu il y a a prendre et c est tout! Elle est bébé...
D un coté, cela m aide a comprendre aussi pourquoi j en avais marre et pourquoi ca a dégénéré car le couple a sens unique, non merci!

Bref, peut etre que ce week end on se verra pour aller balader en "ami" (crois le!)

Mais bon, si déja ca peut foutre la merde ds son couple pourri, ca peut m amuser! Quand a moi apres maintes remises en question, je suis parfait maintenant 8-) mais c est trop tard je pense...

Je lui ai dit qu elle ne trouvera jamais quelqu un comme moi...

je n arrive pas a couper les ponts, peut etre qu on gardera le contact, je sais pas...

Ce foutu espoir, faudrait vraiment que je rencontre une nana super!!!!

Ca ca me plairait ;)
steph909 a écrit :Yes Filou, j ai lu ton histoire...

Je me rends compte qu elle est vraiment immature, elle ne s est meme pas remise en question nous concernant! Et sa vision de l amour me semble des plus chaotique, on dirai qu elle ne veut rien construire, qu elle prend juste ce qu il y a a prendre et c est tout! Elle est bébé...
D un coté, cela m aide a comprendre aussi pourquoi j en avais marre et pourquoi ca a dégénéré car le couple a sens unique, non merci!
Pareil que moi!
Oh ton EX est le clone de la mienne, c'est pas possible??? LoL
steph909 a écrit : Bref, peut etre que ce week end on se verra pour aller balader en "ami" (crois le!)

Mais bon, si déja ca peut foutre la merde ds son couple pourri, ca peut m amuser!
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour toi de la re-voir. Elle t'a fait baver plein de fois et tu continues de manger les miettes qu'elle te laisse. Respectes-toi et elle finira par te trouver plus séduisant, car là, tu ne lui donnes pas l'occasion de trop se torturer l'esprit.
steph909 a écrit :Quand a moi apres maintes remises en question, je suis parfait maintenant 8-) mais c est trop tard je pense...
Pas forcément trop tard, mais au pire, tampis pour elle. C'est une autre qui en profitera et qui te rendra plus d'amour en retour.
steph909 a écrit : Je lui ai dit qu elle ne trouvera jamais quelqu un comme moi...

je n arrive pas a couper les ponts, peut etre qu on gardera le contact, je sais pas...

Ce foutu espoir, faudrait vraiment que je rencontre une nana super!!!!

Ca ca me plairait ;)
Tant que tu auras ton EX en tête, tu ne rencontreras pas cette nana super tout de suite, mais plus tard.

;)
Et oui je sais...

Je suis torturé entre couper les ponts et faire des choses avec elle...

D un coté je veux lui montrer que ca peut etre cool et qu elle s est trompée sur mon compte!

Je n en ai pas l air mais je sens que je me détache un peu d elle.

Un peu, oui car ne plus s appeler et coucher ensemble comme avant y joue!

Pour la nana super, je pense que si je la rencontre, c est moi meme qui fuirait mon ex mais c est pas demain la veille!!

Sinon, elle joue je le sais...

Elle a le pouvoir, du moins pour le moment!

Mais viendra un jour!

Et a la fin de notre couple (qui n est plus), elle n avait que du négatif de moi, je ne veux pas partir sans lui montrer du positif, au moins elle aura vu et de mon coté je n aurais pas ce regret de ne pas lui avoir montré!! C est a dire balader sans se prendre la tete ce qui devenait une habitude dernierement!!!

On doit se boire une bouteille de champ, on le fera, je veux passer des bons moments sans parler de nous, j ai encore cette opportunité, je la saisi...

Apres, faudra que je me barre si cela ne mene a rien (j en suis sur)

Je cherchais vraiment la merde pour tout :roll: Je n arrive tjrs pas a l expliquer (sauf son manque d amour, le cercle vicieux quoi) et je m en veux bcp!

Comme je l ai dit, je le fais aussi pour moi meme sans esperer qu elle revienne car je n y crois plus...

Elles se ressemblent? Elles sont jeunes dans leur tete et ca on ne peut pas lutter ;)

Hélas
steph909 a écrit : Elles se ressemblent? Elles sont jeunes dans leur tete et ca on ne peut pas lutter ;)
Hélas
Ouai, en plus des erreurs qu'on a commise et qui les auraient éloignées, il y a cette forme de crise d'ado, cette volonté de rattraper le temps et faire ce que beaucoup de nanas de 18ans à 23 ans aiment faire et qu'elles n'ont pas fait (sorties, flirt, etc...). En +, il y a toujours une ou 2 copines célibataires et déçues par leurs EX qui leur montent la tête contre nous et un vautour ou 2 qui profite de leur chagrin pour s'en approcher de plus près.

Dit-toi, un 1er amour chez une nana, ça ne s'oublie pas.
On a au moins ça pour se consoler.
;-)
C est exactement ca!!!

Elle a 2 copines a la noix qui se tappent tous les mecs qui passent!!

Aucunes de ses amies qui essaient d arranger la situation!!!

Alors qu elles ne comprennent rien à un couple qui a duré et qui foire pour des mauvaises raison...

Et le vautour, il est la!!! Mais bon elle se rend compte qu il n est pas si cool qu elle le pensait! Bah

Bah, j espere qu un jour elle me regrettera (de preference quand je serais passé a autre chose)

Et puis bon, elle ne s investissait pas tant que ca ds notre relation, avec du recul elle a bcp de torts aussi, je la sentais pas, je savais pourquoi...

Oui, elles ne nous oublieront pas mais a quoi ca sert?? Si encore tu me réponds qu elles reviendront avec plus de maturité...
steph909 a écrit :C est exactement ca!!!
Elle a 2 copines a la noix qui se tappent tous les mecs qui passent!!
Aucunes de ses amies qui essaient d arranger la situation!!!
Alors qu elles ne comprennent rien à un couple qui a duré et qui foire pour des mauvaises raison...
Faut toujours qu'il y ait une ou 2 copines comme ça qui sont de bien mauvaises conseilleuses et qui jalousent pour certaines, celle dont le couple perdure.
steph909 a écrit : Et le vautour, il est la!!! Mais bon elle se rend compte qu il n est pas si cool qu elle le pensait! Bah
Des vautours, il y en aura toujours périodiquement qui tourneront autour de sa petite amie.
Sinon, faut sortir avec une "pas belle". LoL
steph909 a écrit : Bah, j espere qu un jour elle me regrettera (de preference quand je serais passé a autre chose)
Une chose est sûr, c'est que tu resteras quelqu'un d'important dans sa mémoire pour ce que tu as vécu avec elle et aussi parce que tu es son 1er.
steph909 a écrit : Et puis bon, elle ne s investissait pas tant que ca ds notre relation, avec du recul elle a bcp de torts aussi, je la sentais pas, je savais pourquoi...
Tu commences à cesser de l'idéaliser, c'est un signe que tu es sur la voie de la guérison. On a tendance à idéaliser celui/celle qui nous quitte au début et après avec un peu de temps, on se rappelle de ses défauts et que l'on n'est effectivement pas le seul fautif dans l'échec du couple.
steph909 a écrit :Oui, elles ne nous oublieront pas mais a quoi ca sert?? Si encore tu me réponds qu elles reviendront avec plus de maturité...
C'est possible qu'elle revienne dans 2 mois, dans 8 mois ou plus mais elles ne feront jamais le 1er pas si elles voulaient vraiment revenir, car c'est délicat comme situation et il est rare que les nanas fassent du rentre dedans. Puis ça dépend comment évolue ta relation avec elle, puisque à priori tu ne lâches pas l'affaire en entretenant une forme amitié. Pas bon pour le business ça. :roll:

Moi, je fais abstraction de la phase "reconquête", car une fois remis de mes blessures je ne reviens pas vers quelqu'un qui m'a abandonné. Je fais le SR pour tourner la page au plus vite. Si elle me contacte durant cette phase, c'est bon, car après ce sera probablement trop tard pour ma part.
Ouais, ses copines de m****, je compte bien lui dire ce que je pense d elles tiens!! Et je m en fous si elle le prend mal, je ne suis plus a ca pret maintenant! Je suis l as des interdits mdr!!!
Mais je commence a m en taper, en fait faut qu elle me saoule encore et encore et quand je serais bien ecoeuré d elle je pourrais partir enfin!!

Pseudo amitié qui ne durera pas eternellement!! C est plus une stratégie ( a 2 francs certes) pour lui montrer que je suis parfait :lol:

Le jour ou je decide de me casser, elle le comprendra et ca lui fera drole car pour le moment je suis la a ecouter ces deriles d ado qui pige rien! (j ai rien contre les ado, je précise hein! Juste que je lui en veux de nous avoir foutu en l air pour des raisons que j estime bidons)

Tu me dis qu elle ne fera pas le 1 er pas si jamais un jour elle veut revenir (SI, quand les poules auront des crocs hein Algo) donc comment s y prendre??

En tout cas elle a choisi le mauvais moment pour me quitter : un pote a moi a acheté un Zodiac et on va se faire pas mal de sorties à la mer, aux calanques de Marseille con 8-) et meme du ski nautique!! Elle qui me reprochait de ne rien faire dernierement, je me ferais un plaisir de lui en faire part et tan pis pour elle!! Oui, c est superficiel mais comme madame l est un peu :lol:

En tout cas bravo pour ne pas tenter la reconquete, des fois j aimerais etre comme toi, mon frere est comme ca aussi, il m a dit : tu t en fous d elle maintenant, elle meurt c est pas ton probleme!! Bon, il y va un peu fort lol
Ouai pareil pour ses copines!
En référence à un ancien, très ancien sketch de Jamel Debbouze, je lui aurais envoyer des petits pics dans les yeux à cette greluche qui l'entoure! :twisted:
Cette copine est tombée sur un gars qui lui a mis la misère selon les dires de mon EX, ensuite elle s'est mise à sortir, je l'ai vu une seule fois et le courant n'était vraiment pas passé entre nous, je lui ai mal parlé direct car j'ai vu le danger en elle. Elle a joué un rôle dans la rupture, c'est sûr. Bon, ce n'est pas à cause d'elle non plus mais elle a dû grave l'encourager.

Pour la pseudo amitié tu dits que c'est stratégique, mais elle le sait aussi cher ami, elle connait tes intentions car elle sait que tu rampes à ses pieds. Pour l'instant elle l'accepte pour adoucir la rupture de son côté, car c'est dur pour elle aussi de ne plus te voir du jour au lendemain brutalement. Donc, pour elle aussi c'est stratégique de te voir toujours, car une fois qu'elle pourra se passer de te voir elle mettra fin à cette pseudo amitié.
steph909 a écrit :Tu me dis qu elle ne fera pas le 1 er pas si jamais un jour elle veut revenir (SI, quand les poules auront des crocs hein Algo) donc comment s y prendre??
Bah là en fait, si l'occasion se présentait plusieurs mois plus tard, ça voudrait dire que tu serais en phase de reconquête. Et pour savoir si elle te recontacte pour revenir vers toi, il n'y a pas de recette miracle. Son regard, sa voix, sa façon de te raconter sa vie seront autant d'indices pour déceler si elle est nostalgique. Et si c'est le cas, alors c'est du tout bon, en fait tu n'aurais plus qu'à t'y prendre comme un 1er rencard avec n'importe qu'elle autre fille avec le jeu de séduction et le rappel des bons souvenirs d'antan.

Mais ne te donnes pas de faux espoirs car ce n'est pas sûr que ça arrive. Moi, mon EX EX qui m'avait quitté était revenue me voir plusieurs mois de SR après, elle ne m'avait pas fait du rentre dedans mais j'avais senti que si je me mettais à la draguer elle n'aurait pas été insensible car la colère en elle était partie et avait laissé la place aux bons souvenirs mais j'avais tourné la page. De même pour une autre EX EX, qui m'avait rappelé et qui elle, avait clairement affiché son envie de reprendre.

Mais qu'elles aillent se faire voir! On m'abandonne sans me laisser de 2nde chance et après on vient sur la pointe des pieds. Y a pas moyen.
Et celle qui vient tout juste de me quitter après 6 années regrettera elle aussi car elle a plus de raisons que mes précédentes EX d'avoir des regrèts.
steph909 a écrit :En tout cas bravo pour ne pas tenter la reconquete, des fois j aimerais etre comme toi, mon frere est comme ca aussi, il m a dit : tu t en fous d elle maintenant, elle meurt c est pas ton probleme!! Bon, il y va un peu fort lol
C'est une question de caractère et de principe propre à moi et à ton frère. Je souffre comme toi, j'ai pleuré aussi mais comme tu peux le remarquer, certaines personnes arrivent à supporter la douleur du SR, d'autres non, certaines personnes arrivent à cesser de fumer, d'autres non.

J'ai commencé par supprimer toute trace d'elle chez moi. Blocage + supression de MSN, de même pour son facebook, suppression de toutes ses photos et de ses sms. Tout ça a été fait dans la douleur et l'hésitation, mais il faut le faire pour soi.

Au fait, quand tu as un large sparadrap qui te couvre une blessure et que tu veux l'enlever, comment t'y prends tu?
Tu l'enlèves tout doucement par manque de courage de l'enlever d'un coup sec et souffre d'une douleur plus prolongée ou alors tu l'arraches d'un coup sec? :mrgreen:

C'est toujours difficile d'accepter une dure réalité et j'ai déjà souffert par le passé avec une autre, ça m'a servit d'expériences. J'espère que je n'en vivrai plus d'autres, des ruptures. C'est usant, je suis sûr qu'on perds des minutes de vie avec cette douleur! :?
Tu es de tres bons conseils Filou ;)

Les autres aussi je ne vous oublies pas!! Au moins on se remonte le moral tous ensemble ;)

Tu vois, pour couper les ponts, je sais que je devrais le faire mais j ai tellement fait le "connard" les derniers mois avec elle que je suis bourré de remords...

Je veux juste lui donner une image positive de moi en faisant des trucs cons mais sans prise de tete et une fois que j aurais fait cela je pourrais partir par la grande porte et enfin lui imposer mon manque... Je sais aussi que c est une facon de la voir encore mais cette situation ne peut pas durer eternellement sinon je ne passerais jamais a autre chose!! D ailleurs, je l aime tellement et elle me convient sur tellement de choses que je n y arriverais pas avec une autre, ca ne sera pas pareil, j en suis sur... Si seuleument elle pouvait aussi s en rendre compte de son coté!

Je me souviens du week end a Gap que l on avait passé ensemble, j ai cherché la dispute, je sais plus pourquoi!! J ai gaché notre week end et apres elle m a dit en pleurant : j etais tellement contente de partir a Gap avec toi et tu as tout gaché!!!

Comment me remettre de ca??? Je me sens tellement responsable de notre rupture que je suis comme "obligé" de faire des trucs cool avec elle juste pour lui montrer que je ne suis pas ce qu elle a connu a la fin...

Je suis dans une merde pas possible, je l aime grave et je pense a elle en permanence meme si je vais un petit mieux... Mais bon, c est pas la joie et j ai la mauvaise impression que cela ne sera plus jamais la joie...

Bref, j ai encore des trucs a faire avec elle, je dois le faire meme si c est en ami...

Je suis coincé et j ai créé cette situation, je culpabilise trop meme si je sais qu elle n est pas parfaite mais j ai plus de torts et j en suis conscient!

ps : apparemment, pour le moment et je précise bien pour le moment, elle est ok pour qu on aille prendre des bains cet été...

C est chelou quand meme, je préférerais parfois qu elle m envoit chier car elle sait que je l aime et que ce n est pas innocent! elle s amuse??

Elle me dit aussi qu elle ne restera pas avec son gars du moment car trop de truc chez lui la dérange.

Bon il est tjrs pas la, il est parti taffé un peu loin mais des qu il revient moi je disparais!!!
Ayayaille!
Tu te fais beaucoup de mal Steph909, je comprends parfaitement ton ressenti mais malheureusement tu te fais du mal pour rien.

Tu as fait des erreurs et tu t'en mords les doigts. Mais alors, elle était parfaite c'est ça? Ça a toujours été de ta faute à 100%? C'est ce que tu penses.

Mais dits-toi, l'erreur est humaine. Tu as droit à l'erreur comme n'importe qui et pour éviter que ça ne se répète il faut en discuter. Tu as agit ainsi ou ainsi parce que tu n'avais pas conscience de l'impact que ça aurait sur elle, mais après tout, ça n'aurait peut-être pas dérangé tant que ça une autre fille. Et puis, fallait aussi qu'elle t'en parle calmement car faire des reproches, gueuler sur quelqu'un, je n'appelle pas ça communiquer car les messages ne sont pas réceptifs dans les engueulades.

Puis, des couples qui ne connaissent pas des hauts et des bas, ça n'existe pas. Et certains couple surmontent même des crises sévères par qu'ils se battent, parce qu'ils se donnent une chance au lieu de jeter l'éponge en pensant que la pelouse est plus verte ailleurs. Pour cela, ces couples communiquent beaucoup et savent mettre leur orgueil de côté.

Concernant ton EX, elle t'a prouvé qu'elle n'est pas assez forte pour surmonter des crises de couple. Tu as ta part de responsabilité mais elle aussi car elle n'a pas favorisé le dialogue et a préféré laisser sa colère grandir et ses sentiments partir sans t'en avertir que ça devient chaud.

Retiens tes erreurs pour une autre, elle n'est pas si bien que ça. Elle manque d'expérience et elle se rendra compte sur ses futurs relations que les relations Hommes Femmes sont plus complexes, que ce n'était pas si mal que ça avec toi.

Laisses tomber. Ce n'est que toute seule avec le temps, le manque et les futures déceptions amoureuses qu'elle finira par s'en rendre compte.
Ta stratégie de copinage ne sera pas payante, tu n'obtiendra rien d'elle de cette façon.

Je l'ai déjà avec une EX EX par le passé, je sais de quoi je parle.
Je suis d accord avec toi Filou, je sais que tu as raison, que vous avez tous raison!

Mais j ai souvent fait des crises de merde ou j etais vraiment pas top avec elle : casser des cadeaux, la faire chier parce qu elle allait se coucher tot, gueuler et la mettre a blanc ^parce qu elle me disait simplement que pour ses études elle allait peut etre partir a Paris 5 mois, le gros con quoi!

Bien sur qu elle n est pas parfaite, ca c est sur, je le sais...

Elle a tjrs eu un comportement de princesse qui me gavait a force!

Et je lui en veux d avoir laché l affaire, de ne pas se battre pour nous...
Elle est trop jeune...

Mais je veux juste qu elle garde un bon souvenir en faisant encore 3 trucs ensemble apres je part pour de bon et je la laisse faire sa vie et moi la mienne car je ne tiendrais pas longtemps comme cela...

Yes Algo, je vais aller voir ca!! ;)
Quel entêté Stpeh909! LoL

Après tout, ça peut marcher. Comportes-toi comme si tu étais en "reconquête", fais toi bogoss et fais le gars qui se porte + ou - bien, qui a des projets, fais la rire avec un peu d'humour et ensuite de fil en aiguille peut-être que tu gagneras du terrain.

Surtout ne pas faire le malheureux, ça n'attire que de la pitié, et la pitié ça ne paye pas.

Je te dis "merde" alors.
;)
Bon, son mec revient mercredi...

Donc je la verrais maybe ce week end sans lui prendre la tete mais apres c est niet!!!

Tant qu il sera la, elle peut m oublier!

C est hors de question que je la vois alors que l autre blaireau sera la!!!

Et apres? Aurais je envie de la voir? En ami non...

Ca m a saoulé a force et je sens que j en ai ma claque!

Voila une autre approche, l ex nous gave trop donc on commence a s en foutre, c est bien aussi lol