Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour, je suis séparée de mon ex depuis presque 7 mois et je suis toujours dans l'attente de son retour!!! qu'est ce que je n'ai pas compris dans cette rupture? De plus, on ne pas faire plus clair, il a une next depuis le début de notre séparation!!! alors quoi? J'attends quoi? Je souligne le fait que depuis un mois et demi à peu près, nous n'avons même plus de contact téléphonique. Alors qu'est ce qui pourrait me débloquer? Merci de m'aider je resombre dans la déprime et j'en souffre physiquement du coup!!! alors me voilà bloquer, dans tous les sens du terme, à la maison à ruminer.... Je suis dans une spirale négative et je n'arrive pas à en sortir, je l'attends, c'est tout. Que puis-je faire pour enfin tourner la page dans ma tête????? merci de vos réponses

Salut valo33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
un electrochoc? tiens pourquoi pas??? lol
non en fait, je sens bien que je replonge, je suis dans nouveau dans l'optique d'être cloitrée chez moi et de voir juste mes amis habituels, tous en couple!!!! au bureau, il n'y a que des filles, et c'est déjà bien, on peut papoter, mais je suis en arrêt maladie pour un lumbago et une sciatique, alors je me retrouve seule. En plus, dans ma région, le médoc, y a pas grand monde, alors je pense que je vais rester seule longtemps et ne plus rien espérer de l'amour. merci quand même de vos "propositions" lol
Coucou Valo !!:)

Allons ne soit pas aussi pessimiste !!

Bon j’avoue que je pensais comme toi (pas plus tard qu’il y 2 mois) et là j’ai rencontré une personne avec qui je peux envisager une nouvelle histoire sérieuse ! Chose qui pour moi était juste impossible. Maintenant, je ne te cache pas que je pense encore régulièrement à mon ex car la rupture est encore plutôt fraiche mais je m’y suis fait et j’ai accepté cet échec (je le vois comme ca).

Alors on relève la tête (pas trop vite sinon tu risques d’aggraver ton lumbago ;)).

Plus sérieusement, ce qui m’a aidé est de me demander ce que je pouvais faire pour m’améliorer pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Mais également de prendre conscience qu’il y a certaines choses dans la vie qui nous dépassent et sur lesquelles on ne peut influer.

J’ai aussi pris un malin plaisir à refaire ma garde robe (c’est peut être un détail pour certains mais c’est vraiment bénéfique !) car dans ce genre de période notre estime de soi est au plus bas. On a donc besoin de se sentir à l’aise, de se plaire (plaire aux autres vient tout seul finalement).

Le sport est également une chose qui m’a aidé à me détendre au début de la rupture. Je courrais un peu en fin de journée et je me sentais plus léger.

Ensuite on parlait d’electrochoc… je pense qu’il n y en a qu’un. Ton ex ne reviendra pas Valo donc arrête de l’attendre et concentre/utilise toute cette énergie négative sur un projet, un objectif. Et même s’il revient tu sauras suffisamment « armée » pour bien gérer son retour.

Une dernière chose aussi importante, ne jamais douter de ta capacité à rebondir, ne jamais douter de ta capacité à retrouver l’amour valo :D

Allez courage et n’hésite pas à poster car c’est également une manière d’extérioriser.

Bizz

nexpan
Bonjour,
Juste un petit passage par ici... simplement pour préciser deux/trois choses :)

D'abord le Médoc n'est pas si paumé que ça ;)
Ensuite, et je ne sais aps si ça peut te rassurer, il y a de nombreuses personnes qui passent par ton état qui est que sachant que rien n'est envisageable on s'accroche quand même...
Dis toi que déjà le fait de l'admettre est le premier pas...

Je plussoie nexpan et ses commentaires qui sont très sensés.
Ton lumbago/sciatique peut également être une conséquence psychosomatique de tout ça... bah oui quand on en a "plein le dos", c'est le corps qui souffre... (alors imagine si tu en avais eu plein le c...? ^^<== humour à 2 balles, ok je sors).

De plus Bordeaux centre n'est pas si loin que ça hein ... donc prépares toi une belle sortie-shopping (malgré le lumbago, si tu peux bouger) Rue Ste Cath le samedi aprèm et tu verras du monde et je suis sûr que tu passeras un bon moment.
Après, il n'y a que toi qui pourra déterminer quelle sera le moment ou tu iras mieux...
Car là ton mal être, c'est toi qui le nourris, pas quelqu'un d'autre...

Bon courage
merci à tous, et un coucou particulier à nexpan!!

tout d'abord et mes premiers mots seront pour toi félicitations!!!! justement je pensais que je n'avais plus de tes nouvelles, alors je me suis dit soit il a rencontré quelqu'un ou bien il a sombré!!!!! je suis ravie que ce soit la première proposition qui soit la bonne!!! Pourvu que tu sois heureux!!!! je te le souhaite, tu le mérites!

Ensuite pour kalcahuet, si si je t'assures le médoc c'est un trou perdu, le seul avantage, c'est que l'océan est tout près et que j'adore les balades sur la plage!!!! Et effectivement bx n'est pas si loin, mais j'avoue qu'en ce moment je n'ai pas le courage d'y descendre. Enfin, ça viendra bien un jour.

Et pour faire le point sur ma situation d'aujourd'hui, je rappelle que mon ex est infirmier libéral et qu'il vient tous les jours dans mon immeuble visité une patiente. Donc ce matin, je me prépare pour aller au boulot, je l'entends passer (mon chien aboie quand il y a quelqu'un!!!) donc je me dépêche pour descendre et sauter dans ma voiture, et là j'étais en train de faire marcher mes essuies glace, de brancher mon chauffage et je passais la marche quand ma portière s'est ouverte et IL etait là!!!!! à me raconter son voyage, le décalage horaire, le boulot qui l'attendait, et bien je n'ai pas pu en placer une!!!!! il a du voir qu'il m'agacait un peu et il m'a dit : "allez va travailler"!!!!! Je vous jure que j'ai tout fait pour l'éviter mais c'est lui qui est venu. Vous me direz c'est un garçon poli il est venu me dire bonjour, c'est surement le cas d'ailleurs, mais j'aurai tellement voulu (ou pas????) l'éviter. Enfin, c'est fait, et en plus il n'a pas reparlé de café chez lui!!!! c'est déjà ça, parce que une chose est sûre, ce n'est pas moi qui lui rappellerai.... Je vous remercie de m'avoir encore "subie", et je vous souhaite à tous et à toi nexpan en particulier beaucoup de bonheur!!!! bises
Merci Valo c'est tt ce que je te souhaite également!!

J'aurai tendance à te dire "vaincre le mal par le mal". Le fait de le revoir quelque fois (pas trop non plus hein!) peut t'aider peut etre à surmonter ce manque...pour le faire disparaitre avec le temps.

Maintenant poses toi sincèrement cette question "y a t-il encore un espoir entre vous ?" essaie d'y répondre en étant la plus objective possible, pèse le pour et le contre. La réponse j'en suis sure t'aidera à avancer. Car ce qui nous manque lorsque l'on a mal c'est cette lucidité (l'amour rend aveugle comme on dit). Pour te dire cet amour m'a fait voir des défauts chez mon ex comme étant des qualités!!:D

Je ne suis pas en train de dire que c'est la solution miracle mais ca permet de faire ce petit pas en avant qui fait la difference:)

Allez je t'envoie une tonne de courage direction le medoc;)
Bises!!
Nexpan
merci Nexpan comme souvent tu as de très bons conseils. Il est vrai que je ne suis plus vraiment intéressée par lui (quoi??? c'est moi qui écris ça????!!!!!) et oui, j'en arrive à me faire une raison et à me dire que même si il revenait maintenant je ne suis pas sûre du tout de vouloir recommencer quelque chose avec lui, et pour le moment avec personne d'ailleurs!!!! J'ai surtout peur, en ce moment de finir toute seule, avec mon toutou;..... SNIFF! Sinon, au mois de septembre, je pars en sicile, TOUTE SEULE NA!!!!! je sais c'est loin, mais au moins c'est un projet qui va occuper mon esprit pendant un bon moment vu que j'ai décidé de me mettre à l'italien!!!!!
et toi? Comment as tu rencontré cette perle rare?
raconte moi un peu, ça me fera du bien de voir que c'est peut être encore possible d'être heureux!!!! bises à bientôt
Coucou Valo!!

Bah tu vois le fait de te dire ce genre de chose est déjà énorme car la lucidité revient peu à peu!;)

La Sicile ? Cool et c'est bien que tu y ailles seule car cela va t'obliger à aller vers les italiens et qui sait tu nous rameneras peut etre un italien dans tes bagages;)

Pour ma rencontre récente, je te raconte ca en MP mais j'y vais sur des oeufs. Ma rupture est encore récente du coup j'ai pas envie que cette nouvelle relation soit un pansement pour moi et donc de faire du mal à cette personne. Et oui malgré le fait que vous les femmes puissiez être de vraies...comment dire...diablesses, je ne vous mets pas toutes dans le même sac :D

A tout de suite en MP!
bien, je suis fixée, il ne reviendra pas. Je dois passer à autre chose, facile à écrire, mais par où commencer??? j'ai déjà effacer toute chose qui pourrait m'aider à le contacter, ça c'est fait, j'ai changé mes heures et mes endroits de promenade....
Enfin, je pense même à déménager....
exemple du pourquoi je devrais partir : ce week end il y a un genre de foire aux livres, j'avais hâte d'y aller parce que j'adore les livres.... avant hier, comme je vois qu'il était loquace, j'en profite pour savoir si il va y aller et là il me dit oui avec ma copine, bon j'encaisse l'info, et je lui dit que si je vois sa voiture, je ferais demi-tour alors, mais voilà qu'il me renvoit un sms pour me dire qu'ils ont prévu d'y aller à pied ou en vélo!!!!
alors premièrement avec moi, il ne prévoyait jamais rien, deuxièment nous n'y allions jamais ensemble pour ne pas faire jaser sur sa vie privée, alors qu'il était divorcé et qu'il ne devait rien à personne!!!!
j'ai craqué hier , je lui ai dit de tout, que j'espèrais qu'il allait tomber des cordes ce week end, que surement qu'il n'avait pas honte d'elle, puisque il l'emmenai elle,(évidemment madame est avocate, c'est mieux qu'aide à domicile à l'époque!!!!) et qu'il devait être vraiment très fier de son trophée pour la trimballer partout avec lui dans la ville (alors qu'il avait critiqué ouvertement un homme célibataire qui sortait en ville avec ses nouvelles conquêtes!!!) et ce, depuis le jour de notre rupture, qui fut le jour de leur début!!!!
je suis ecoeurée!!!! j'ai envie de prendre ma voiture ce week end et de les percuter avec!!!!! j'ai trop mal!!!!
il a répondu à ces gentillesses, en me disant que je commencais à lui casser les pieds, même pas un peu d'empathie, rien!!!!!
sale con!!!!! je suis en colère, très en colère, j'en ai la nausée tellement je vais mal!!! quel electrochoc!!!! effectivement!!!!
bon j'espère que ça va bientot passer, parce que là je suis vraiment pas bien!!! je pense à des trucs débiles!!! genre déménager, me foutre en l'air, les tuer tous les deux.......
j'en arrive à croire que je devrais aller consulter, je pense vraiment que j'en ai besoin là.....
Bonsoir
Ton message m'a interpellée car je me sens exactement comme toi là aujourd'hui preuve en est que tout à l'heure j'écrivais sur mon post que j'avais envie de mourir ... C'est vraiment trop glauque surtout que eux vont très bien et s'en fiche pas mal de nos états d'âmes ça me dégoûte :evil:
et oui, maninie, eux ils continuent leur route, et sans complexe, et sans remord!!!! tu vois, je vais devoir rester chez moi tout le week end, parce que Monsieur reçoit sa nouvelle petite amie , à un paté de maison de chez moi, et qu'ils vont se balader sans complexes dans toute la ville, main dans la main!!!! c'est dégueulasse, j'ai essayer, en vain, de lui faire comprendre combien ça me faisait du mal, de le voir avec quelqu'un d'autre, mais lui, il s'en fout pas mal, il vit sa vie tranquillement sans se soucier du mal qu'il peut faire. En même temps, si j'étais à sa place peut être ferais-je la même chose??? J'en sais rien, mais en attendant, 7 mois après, j'en bave encore, d'ou la nécessité d'aller voir quelqu'un avec qui parler de ce mal être qui me colle à la peau!!!! bon courage à toi, en espérant que ça passe vite.....
bachatera bonjour d'abord, et ensuite je ne veux pas le croiser parce que à chaque fois ça m'en remets une couche!!!! tu vois là, ça fais deux jours que je n'ai pas de nouvelles (et j'ai tout fait pour cette fois, bien que je savais pertinemment qu'il ne me contacterai pas, vu que sa copine était là pour trois jours!!!!) bref, aujourd'hui je me sens un peu mieux et j'ai recommencé à sortir et à faire quelques trucs à la maison, et bien demain matin, tu peux être sûr que quand je vais partir bosser, il sera dans les parages..... J'en peux plus!!!!! a chaque fois que je sors la tête de l'eau, il réapparait comme par magie!!!! et si il n'est pas dans les environs, je serais déçue une fois de plus, mais au moins je l'aurai pas vu!!!! surtout maintenant que je sais qu'il est toujours avec la même depuis notre séparation.
Coucou Nexpan, alors ce week end? Fabuleux j'espère????!!!!! Pour moi comme prévu, enfermement total pendant 48 h à la maison enroulée dans ma couette!!!!! sauf que Monsieur a cru bon de me donner son emploi du temps de ce week end pour ne pas qu'on se croise en ville!!!!! ça c'était samedi midi, du coup j'ai pété un plomb et je l'ai encore une fois supplié de comprendre, mais que j'en avais quand même marre qu'il n'écoute rien de ce que je lui disais, qu'il n'en faisait qu'à sa tête, et que je lui avais dis de ne pas me recontacter, mais Monsieur a jugé préférable de me tenir au courant de son emploi du temps.......je lui ai dit que je savais ce que je ratais et qu'il n'était pas obligé de me tourner le couteau dans la plaie, et qu'il ne comprenait vraiment rien, que j'avais changé oui, mais pas au point d'être son amie!!!! ça m'a fait du bien, j'étais vidée, mais en même temps je ne pense pas qu'il me recontactera comme ça!!!!! et comme j'ai tout effacé, je ne peux plus l'ennuyer avec mes etats d'âme!!!!!
si tu savais comme je me sens seule, c'est profond et je ne sais pas comment m'en sortir, vu que je ne veux voir personne!!!! vivement demain que je retourne au bureau, là au moins je suis loin de chez moi, je me sens bien mieux!!! j'espère que pour toi, c'est toujours la "fête", et que le temps est doux et plein de bonnes choses à venir!!!! gros bisous à bientot
valo33 a écrit :bachatera bonjour d'abord, et ensuite je ne veux pas le croiser parce que à chaque fois ça m'en remets une couche!!!! tu vois là, ça fais deux jours que je n'ai pas de nouvelles (et j'ai tout fait pour cette fois, bien que je savais pertinemment qu'il ne me contacterai pas, vu que sa copine était là pour trois jours!!!!) bref, aujourd'hui je me sens un peu mieux et j'ai recommencé à sortir et à faire quelques trucs à la maison, et bien demain matin, tu peux être sûr que quand je vais partir bosser, il sera dans les parages..... J'en peux plus!!!!! a chaque fois que je sors la tête de l'eau, il réapparait comme par magie!!!! et si il n'est pas dans les environs, je serais déçue une fois de plus, mais au moins je l'aurai pas vu!!!! surtout maintenant que je sais qu'il est toujours avec la même depuis notre séparation.
Je comprends....peut-être un signe du destin. :mrgreen:

Plus sérieusement, prends le temps qu'il faudra, et pense à toi.
Il est nocif pour toi! Quand est-ce que tu vas te faire à l'idée que parfois aimer nous fais plus de mal que de bien ? Qu'aimer ne dois jamais être à sens unique ? Quand est-ce que tu comprendras qu'il prend un malin plaisir à te savoir dans cet état? Tu l'as dit "à chaque fois que tu reprends le dessus, il réapparait"!

Valo, nous sommes peut etre virtuels mais on est là donc encore une fois n'hesite pas, tu n'es pas seul. Et si tu veux mon avis et si c'est vraiment ce que tu souhaites, va le voir de toi même en face à face, et dis lui clairement que tu ne veux plus qu'il te recontacte....je pense que c'est le mieux pour toi.

Gros bisous