Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY louloute31
Bonjour a tous et a toutes,

Voici plus de deux mois que mon mari a decide de divorcer.
il est parti depuis un mois et demi en deplacement a l étranger. a partir de ce moment la j ai decide que je ne donnerais pas de nouvelles. lorsqu il est arrive sur sa mission j ai eu un message, le lendemain un mail puis le surlendemain. ensuite rien pendant 15 jours. pendant 2 semaines un mail toute les semaines et la depuis 10 jours j ai des nouvelles tres regulierement et cela fait 4 jours j ai des nouvelles tous les jours. avec des mots de tendresse gros bisous, bonne nuit, fais attention.
je reponds ses messages en restant vague sans trop m ettaler, je ne reviens jamais a la charge car je ne veux pas qu il voit que je veux toujours qu il revienne. je crois qu il est toujours avec elle.

qu en pensez vous ? est il en train de se dire qu il a fait une bêtise, qu il veut revenir ? ou est ce juste pas gentillesse ?
BY admin

Salut louloute31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lola14
La gentillesse ?? Non j'y crois pas .
Est ce qu'il revient ?? je n'en sais rien
Je ne veux pas me prononcer la dessus.
Laisse encore du temps pour voir la suite des evenements , si tu lui réponds de temps en temps il sait que le dialogue n'est pas rompu , donc il peut toujours faire le premier pas si il le veut vraiment .
BY louloute31
Oui c est sur c est pour ça que ce n est jamais moi qui donne des nouvelles. Je respecte le SR. Je pense que ça me fait du bien et que lui au moin ce rend compte que même sans lui j avance et je fais des chose. Même si ça a toujours était le cas.
Si ce n est pas de la gentillesse qu est ce que c est ?
Merci Lola pour ta reponse
BY lola14
Pourquoi serait il gentil avec toi , si il t'as quitté , sous entendus il ne t'aime plus ... quel est l'intérêt d'être gentil , alors soit c'est pour rassurer son égo et dans ce cas c'est un con ...
Soit il commence à douter et laisse le continuer à bien douter ...
je pense que c'est difficile de s'avouer que l'on a fait une connerie quand on quitte quelqu'un , certains s'en rende compte et parfois ravale leur fierté , d'autre s'en rende compte et préfère malgrès ca continuer ...

Essaie de relativiser , tu te débrouilles plutôt bien , donc no stress ... après ne cherche pas à interpréter , nos interprétations sont souvent fausses , je sais qu'on se raccroche à tout ce qui se passe , moi je cherche les signes qui me montrent que je suis sur la bonne voie , mais pas les signes venant de lui , les signes venant de l'extérieur ... C'est souvent n'importe quoi mais j'essaye de percevoir tout ce qui me met du baume au coeur , un rayon de soleil , un petit oiseau , et cette sensation que rien n'est fini entre nous , c'est celle la qui me fait tenir debout , ce pressentiment est le plus fort que je n'ai jamais rencontré, je ne l'ai jamais ressenti comme ca avec mes autres exs ... voilà j'ai juste l'impression que ce n'est qu'une erreur de parcours ...

Ecoute ton coeur , tiens juste une derniere anecdote, un présentiment énorme me prenait à la gorge quand je quittais mes "conquêtes", que c'était la dernière fois que je les voyais ou du moins avant très très longtemps, et ca s'est toujours révélé vrai ... Mais dans mon cas ce préssentiment n'a pas encore fait son apparition ...

Garde la tête froide , ne cherche à rien interpréter tu n'es pas dans sa tête , et continue comme ca tu te débrouille à la perfection !!!
Lola a raison : pas d'interprétation abusive mais profite quand même du plaisir que t'apportent ses messages. On ne sait pas quelles sont ses intentions mais il est sûr qu'il pense à toi et de façon positive puisqu'il termine ses messages par des mots tendres.
Tu es donc sur la bonne voie. Personne ne peut te dire si ça t'amènera jusqu'au but que tu espères mais son attitude est plutôt positive. Alors, yiens bon comme tu l'as fait jusqu'ici : tu ne coupes pas les ponts, tu lui réponds brièvement et gentiment mais sans tomber dans une attitude d'attente.
Et va faire un tour sur le post de Monex qui explique bien le système de "punition-récompense" que tu peux utiliser dans ton cas.
Et tiens-nous au courant.
BY louloute31
Merci beaucoup. vos messages m encouragent énormément.
encore un message aujourd hui : ca va ? pas trop dur la reprise ? j ai pas encore repondu pour l instant. ma psy ( oui je vois une psy mais la c'était oblige et franchement ca me fat du bien ) m a dit qu il avait pris conscience de la separation le fait que je demenage. qu il a des sentiements que se soit amitie ou amour. par contre elle m a mise en garde sur le fait de ne pas le laisser en position de force. car c'est lui qui a decide de divorcer et c'est lui qui donne des nouvelles et je réponds direct ( ou avec kelkes minutes ou heures de décalage. elle m a dit de pas lui répondre jusqu a qu on se voit vendredi.
qu en pensez vous je refais un SR dans le SR ?
BY louloute31
lola14 a écrit :Pourquoi serait il gentil avec toi , si il t'as quitté , sous entendus il ne t'aime plus ... quel est l'intérêt d'être gentil , alors soit c'est pour rassurer son égo et dans ce cas c'est un con ...
Soit il commence à douter et laisse le continuer à bien douter ...
je pense que c'est difficile de s'avouer que l'on a fait une connerie quand on quitte quelqu'un , certains s'en rende compte et parfois ravale leur fierté , d'autre s'en rende compte et préfère malgrès ca continuer ...

Essaie de relativiser , tu te débrouilles plutôt bien , donc no stress ... après ne cherche pas à interpréter , nos interprétations sont souvent fausses , je sais qu'on se raccroche à tout ce qui se passe , moi je cherche les signes qui me montrent que je suis sur la bonne voie , mais pas les signes venant de lui , les signes venant de l'extérieur ... C'est souvent n'importe quoi mais j'essaye de percevoir tout ce qui me met du baume au coeur , un rayon de soleil , un petit oiseau , et cette sensation que rien n'est fini entre nous , c'est celle la qui me fait tenir debout , ce pressentiment est le plus fort que je n'ai jamais rencontré, je ne l'ai jamais ressenti comme ca avec mes autres exs ... voilà j'ai juste l'impression que ce n'est qu'une erreur de parcours ...

Ecoute ton coeur , tiens juste une derniere anecdote, un présentiment énorme me prenait à la gorge quand je quittais mes "conquêtes", que c'était la dernière fois que je les voyais ou du moins avant très très longtemps, et ca s'est toujours révélé vrai ... Mais dans mon cas ce préssentiment n'a pas encore fait son apparition ...

Garde la tête froide , ne cherche à rien interpréter tu n'es pas dans sa tête , et continue comme ca tu te débrouille à la perfection !!!

j ai exactement la meme sensation que toi. sauf que moi j ai connu personne avant lui
BY louloute31
voila aujourd hui j ai recu la lettre de non abandon de domicile conjugal.
il m a beaucoup plus parler depuis que je lui ai demander de l envoyer. mais il me l a vraiment envoyer. sans aucun mot rien juste la lettre.
me parlait il plus car il pensait que j avais accepter la situation ou car lui a vraiment compris que la on se separer ? jamais je ne le saurais.

il faut laisser le temps au temps, je le sais mais la patience n est malheureusement pas une vertue que j ai.
BY Püpschen
Stop : il est "gentil" pour deux raisons principales :
- pour ne pas que tu lui fasses de difficultés
- parce que le rôle du méchant, il ne veut pas le prendre.

Tes réponses cordiales lui permettent de se déculpabiliser de prendre une récré. Vous n'avez pas rompu, vous êtes séparés, et tu lui donnes, par ta gentillesse, l'impression que ce qu'il fait n'est pas grave, puisque au lieu d'une sanction, tu le récompenses.
Réflexe purement pavlovien : puisque tu le récompenses pour une"mauvaise" action, il est tout à fait normal qu'il continue, et sa "mauvaise action", et son attitude "gentille".

Et ne te rassure pas en disant qu'il n'a pas de raison d'être gentil s'il ne t'aime plus : pourquoi t'en voudrait-il ? Est-il méchant avec la charcutière, la postière ou sa petite soeur ?Tu as fait partie de sa vie, tu n'es pas une étrangère.

C'est lui qui te bousille, et il ne manquerait plus qu'il morde !

Donc, oui, c'est compréhensible que tu aies envie de garder le lien, ou de ne pas envenimer une situation douloureuse, on fait tous ça ; sauf que l'amour, ce n'est pas l'amitié, et en fait, c'est parfaitement contre-productif si tu lui réponds toi aussi en étant "gentille".

Ou alors, sois vraiment "gentille", c'est à dire, au point qu'il prenne peur parce que ça va lui faire tout drôle s'il se rend compte que tu n'as rien à faire de son départ, voire même, que c'était une bonne idée.

Va lire cet article : http://www.jerecuperemonex.com/contribu ... op-gentil/
BY louloute31
donc je dois continuer le SR, ce que je fais deja !!
mais dois je du coup le supprimer de facebook ? c'est le seule moyen de communication ? il y a aussi le portable
BY Püpschen
Je ne sais pas, mais de toute façon, s'il veut te contacter, tu n'es pas partie sur Mars, il arrivera toujours à te joindre.

En revanche, je ne sais pas si le fait d'ostensiblement repousser quelqu'un en le supprimant des réseaux sociaux ou autres, c'est mieux ou moins bien : d'un côté, ça envoie une baffe à l'autre qui signifie" tu m'as zappée, je te zappe", mais d'un autre côté, ça lui donne aussi de l'importance, ça fait revanchard, ça lui donne l'impression que notre vie tournait autour de lui, et ça lui permet, avec une parfaite mauvaise foi de retourner la situation et de prétendre que c'est le largué qui est agressif.

Bref, est-ce que la politique du chewing gum, de l'inertie, du dédain, est plus efficace que le coup dans les dents ?...

En plus, même si le but au départ est d'abord de permettre au largué de trancher dans le vif pour lui-même et de se reconstruire, si le but de l'éviction des réseaux et du blocage des moyens de communication reste sans effet, on se demande toujours si on a bien fait, et finalement, on est tout aussi en position d'attente.
Et le jour où on est contraint de contacter l'autre, on a l'air de quoi ?

Tout dépend si on est capable de résister seul à la tentation, ou pas, de contacter son ex.
BY louloute31
moi jamais je ne le contacte, ca vient toujours de lui. bon a part hier car j ai e un deces dans ma famille et comme on se connait depuis jeune c'est aussi la sienne donc le lui ai dit.

en fait le problème de se reseau social c'est que je vois quand il met des choses a l attention de l autre, enfin precisement de sa soeur a l autre et ca ca me fait mal. meme si c'est beaucoup moins intense qu au début.

je vais y reflechir et voir.

aujourd hui encore des nouvelles. bon la c'est different il voulait savoir si j allais a l enterrement. j ai as encore repondu je repondrais dans 2 jours.