Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Après avoir hésité je me lance car je ne sais pas comment gérer la situation.

Alors, tout a commencé en fin 2009, nous étudiions ensemble (pas dans la même classe mais dans le même établissement), et finalement en décembre nous nous sommes mis ensemble.
Tout allait très bien, on s'aimait (elle était vraiment amoureuse de moi, et moi d'elle), et à cause de quelques problèmes de famille j'ai même dû habiter avec elle et ses parents pendant une dizaine de mois.
Mais elle avait un caractère pas simple à apprécier, et de mon coté j'étais assez mou et ne donnais pas assez d'attention à ses sentiments, ce qui créait des disputes. Bien que fatiguant ce n'était jamais grave.

Elle est du genre de femme qui n'a pas beaucoup de confiance en elle, et à cause de son apparence elle remettait souvent mes sentiments envers elle en question, de sorte que vers la fin de notre relation je me suis aussi remis en question.
Après avoir fait 2 pauses non réussies (car au final nous étions tellement proches que même en pause on ne pouvait s'empêcher d’interagir l'un avec l'autre), j'ai eu la "génialissime" idée de casser avec.
Le but était purement bénéfique, car j’espérais que la distance créée par une vrai rupture nous rapproche et confirme les sentiments que nous avions l'un pour l'autre.
Pour moi ça a carrément fonctionné, je l'aime plus que jamais et je suis prêt à tout pour la reconquérir. Mais pour elle ça n'a pas fonctionné comme prévu apparemment.

Après 2 mois sans avoir eu de contact d'une quelconque façon, je suis allé vers elle et lui ai remis une lettre manuscrite où j'expliquais que je l'aime vraiment. Après avoir discuté j'ai compris que je l'avais fait souffrir plus que jamais et je me suis senti extrêmement mal pour ça. Mais elle a quand même proposé que nous recommencions à nous revoir gentiment. Mon bonheur à ce moment-là était énorme. Mais lors de notre rencontre suivante, elle m'a dit qu'il valait mieux que nous prenions chaqu'un nos chemins différents. J'étais tellement surpris par sa proposition que sur le moment je n'ai pu qu'accepter.

ça fait maintenant 6 mois (les 2 premiers mois y compris) que je n'ai fait qu'essayer de me remettre avec, mais du fait que j'ai fini mes études avant elle, je ne la vois plus très souvent. Mais elle m'a dis à chaque fois qu'elle avait besoin de temps pour réfléchir.
Entre temps elle s'est trouvé d'autres amis et certains avec qui elle passe la plupart de son temps.
Ayant peur d'être oublié avec le temps, j'ai essayé de la contacter par tous les moyens, et plus j'allais vers elle, plus elle prenait de la distance, jusqu'au moment où elle a décidé de couper les ponts en disant qu'il "vaut mieux si nous ne nous voyons pas avant un moment".
Et l'autre jour alors que j'étais à une soirée avec une amie que nous avons en commun, elle est venue, a salué cette amie là, m'a regardé et n'a rien dit, comme si je n'étais pas là.

Depuis, j'ai fait l'acquisition de "Comment récupérer votre femme en mois de 30 jours" et les conseils donnés dans le livre m'aident beaucoup, mais je l'aime toujours et je n'ai pas l’impression que le SR fonctionne vraiment, du fait que maintenant qu'elle a d'autres amis avec qui elle s'amuse et partage des intérêts communs, ma présence n'a pas d'importance (avis perso). ça fait déjà 2 semaines que nous n'avons plus eu de contact (dans le livre il est question d'une période de 3 semaines de SR)...

De plus, j'ai eu de retours de la part de cette amie en commun qu'elle aimerait laisser couler le temps, pour qu'en suite nous redevenions "amis" :|

D'après vous, que puis-je faire ?

Salut St4nD3y!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Après avoir parlé avec notre amie en commun, j'ai compris que mes essais incessants de nous remettre ensemble l'ont agacée (ce que je comprend finalement), et que actuellement mon ex ne me considère pas comme un ami, au contraire, elle aimerait éviter ma présence car ça l'agace.

La connaissant, elle ne veut pas penser à moi et s'est obligée à trouver des sentiments négatifs à mon égard, car quand elle a un/des problème elle a tendance à le fuir, et je pense qu'elle fait pareil maintenant.

Je me demande alors si le SR est la meilleure méthode, vu qu'apparemment elle l'applique aussi, mais plus pour m'oublier que pour nous rapprocher...
Elle est encore dans une période de colère et d'amertume envers toi :/ ... Je t'avoue qu'à la lecture de ton histoire je ne sais pas vraiment quoi te donner comme conseil.
Bien entendu ton initiative d'une rupture était à double tranchant...

Tu dis que ton ex était le genre de femme et ne pas avoir trop confiance en elle... Ta rupture lui apparaît surement comme une trahison et comme la confirmation que tu ne tiens pas à elle, comme elle doutait déjà de tes sentiments quand vous étiez ensemble.

Je te dis ce que je comprend de ton histoire... maintenant je t'avoue que je n'ai pas envie de te donner des mauvais conseils. toutefois je pense qu'encore une fois le temps peut permettre à ton ex d'atténuer sa rancoeur... et peut être d'ouvrir les yeux sur ses sentiments.

Je pense tout de même que vous les hommes et nous les femmes sommes bien différent et le sens d'une rupture n'est pas toujours le même. peut être que j'avance le plus gros cliché du monde... mais j'ai cette impression. En étant une femme pour moi une rupture c'est bel et bien définitif... quand ça vient de l'autre on est obligé de l'accepter on ne peut pas revenir sur la décision ( comme ce n'est pas la notre) et du coup ton ex a du douloureusement se faire à l'idée et après deux mois c'était peu être entré dans sa tête ...elle a peur de re-ssouffrir surement. tu dois la surprendre dans sa période de deuil ... je sais pas si tout ce que je dis est censé..
Oui elle a mal pris cette histoire de rupture. Ce qu'est tout à fait normal en fin de comptes...
Et oui c'était à double tranchant, mais elle m'aimait tellement que je pensais n'avoir que peu de chances pour que ça foire :-/

Et bien que je sois d'accord sur le fait que le temps peut arranger les choses, c'est pas facile à attendre, surtout quand tu sais que l'autre personne n'a pas forcement envie de te revoir pour le moment, mais que toi tu veux la reprendre dans tes bras...
Oui je te comprend , et je suis dans la même situation que toi ... et justement dans ce genre de situation on ne peut que attendre. on ne sait pas ce qui se passe dans la tête de l'autre personne donc je pense que le mieux et encore de s'en tenir aux paroles de l'ex. Et surtout de ne pas se faire des films et de spéculer sur ce que l'autre pourrait penser.

Je suis aussi impatiente que toi... mais au final je me dis que la vie est peut être compliquée mais que les choses sont en général bien faite. elle n'avait pas confiance faut aussi qu'elle travaille sur ça pour que vous soyez bien... c'est peut être l'occasion.
Marrant,

Il a suffit que je me pose des questions par rapport au fait qu'elle m'ait oublié pour qu'elle me contacte à nouveau !
Le SR marche et je vois enfin les résultats ! :-)
En espérant que ses sentiments pour moi vont faire surface
Elle a envoyé un sms où elle s'excusait en partie pour son comportement (grand pas en avant !) et elle remercie aussi du fait que je lui laisse du temps :)
C'est vraiment plaisant de savoir qu'elle ne m'a pas oublié =)
Surtout laisse lui du temps !! Dans l'euphrie de ce contact tu peux faire a nouveau des erreus. C'est son souhait et tu as été dans son sens c'est là que le SR va devenir crucial. Si tu ne vas pas son sens elle se ré-énervera a nouveau et tu perdra toute crédibilité pour la suite! bon courage
Oui je sais je vais lui laisser autant de temps que nécessaire, parce qu'au final c'est MOI qui fait un SR et surtout, je ne suis pas prêt à oublier son comportement de l'autre fois quand elle m'a complètement ignoré, ce qui m'aide à continuer mon SR.
Par contre, jeudi nous nous reverrons (nous sommes tous deux bénévoles pour une assoc humanitaire, et avons une réunion de groupe), ce qui m'embête pas mal.
J'ai pu discuter avec une amie, qui connaît mon ex, et d'après elle mon ex n'as plus de sentiments pour moi et je dois dire que je suis assez d'accord avec elle, mon ex a tourné assez vite la page.

Par contre ce que je ne comprend pas c'est que la première fois que je l'ai recontactée ça se voyait qu'elle avait encore des sentiments pour moi, du coup je me dis qu'au fond elle en a encore mais bien enfoui, ce qui veut dire pour moi que si elle peut "s'amuser" avec quelqu'un d'autre, elle n'hésitera pas à le faire, histoire de m'oublier complètement et vivre une autre histoire "meilleure" (et je ne peux vraiment pas l'en vouloir pour ça, après tout c'est ce que nous voulons tous).

Je me demande alors quelles sont les chances de la récupérer ? Car au final, d'après son dernier message dont j'en parle plus haut, elle me remercie de lui laisser du temps mais au final c'est tout ce qu'elle veut, du temps pour ne plus avoir à se sentir coupable de m'avoir rejeté alors que je rampait pour l'avoir à nouveau.

Je dois dire que je me sens perdu, car au final, mon SR m'a permis de m'améliorer jusqu'à maintenant, mais je n'ai pas l’impression que ça créé un manque chez elle.

D'après vous, que dois-je faire ?
Comme conseillé dans le livre "Comment récupérer votre ex en moins de 30 jours" j'avais écrit une lettre à son attention juste avant de commencer mon SR.

On devait se revoir l'autre jour pour discuter par rapport à nous, mais n'avons pas pu nous voir car elle est tombée malade (ce qui ne l'a pas empêché d'aller voir un autre ami mais bref...), mais à un moment donné de la conversation elle demande "c'est quoi ce quelque chose que t'es arrivé que tu mentionne dans ta lettre ?" et là BAM !!! j'ai compris que malgré la distance elle y pense encore et a sûrement relu ce que je lui ai écrit. Sa curiosité est donc éveillée, je n'ai pas lâché l'affaire, je lui ai dit que je lui dirai quand on se verra :-) (de cette façon il y a au moins une raison de nous revoir)

Mais c'est assez fou de voir que la technique proposée dans le livre marche, jusqu'à maintenant. Bien que ça fasse plus de 30 jours j'ai quand même pu voir un progrès, surtout quand je commence à douter...
J'ai remarqué que quand elle est avec ses amis, elle ne pense pas à moi, mais dés qu'elle est seule oui (je ne sais dire avec quelle fréquence mais je sais qu'elle y pense), maintenant est-ce que je continue avec le SR ou bien je commence à me rapprocher ?

J'ai l'impression que garder la distance c'est mieux mais en même temps j'ai pas mal envie de me rapprocher...