Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Arnooo
Voilà mon histoire : Nous nous sommes rencontrés au boulot il y a quelques mois, elle 20 ans, moi 32 ans... Nous avons commencé à discuter par Chat sur notre lieu de travail puis commencé à faire du covoiturage ensemble le midi (ses parents habitent dans le même village que ma mère, où je vais manger tous les midis).
Le courant entre elle et moi est passé assez rapidement, sans compter l'attirance physique.
3 semaines après nous étions ensemble et malgré mes interrogations sur la différence d'age au départ, nous avons commencé à vivre un amour intense, c'était tout simplement génial, ce qui a vite dissipé mes interrogations. Trois mois de bonheur total avant qu'elle ne se décide à annoncer notre relation... à sa mère.
Et là, la galère a commencé, sa mère n'a pas accepté notre relation, a trouvé ça malsain, n'a pas compris ce que sa fille faisait avec « un vieux ». S'en est suivi en permanence de sa part : de la déprime, des pleures, des longues discussions avec sa fille dans lesquelles elle trouvais des argumentations bidons (« tu te rends compte qu'à 3 ans près, il pourrait être ton père » (je rappelle que nous avons 12 ans de différence...), « quand il avait ton âge, tu étais en CE2 », « si il ne l'a pas encore annoncé à sa mère, c'est qu'il a honte de toi », etc.) ou encore en me rabaissant sans cesse en me trouvant des défauts non fondés. Ma nana a dû faire face à des reproches incessants, une pression constante, une culpabilisation permanente en lui rappelant sans cesse que cette relation la faisait souffrir (elle lui faisait bien remarquer quand elle n'avait pas dormi de la nuit, quand elle prenait du Xanax...).
Un midi sa mère est même venue me voir à la voiture alors que je venais chercher sa fille pour me dire qu'elle n'acceptait pas et que jamais je ne mettrais les pieds chez elle...
Au bout de 2 mois, mon amie n'en pouvant plus de cette pression sans relâche, elle décide de prendre ses distances avec moi pour réfléchir, elle s'est retrouvée confrontée à un choix, partagée entre l'amour pour sa mère et son envie de ne pas la faire souffrir et son amour pour moi et la peur de me perdre. Pendant cette période, nous nous ne nous voyons plus qu'au boulot. Nos moments d'intimités se résument à 20 minutes de covoiturage le midi et 20 minutes à la gare au moment de prendre son train tous les mercredi soir...
J'ai paniqué pendant cette période, je sentais que je pouvais la perdre, je me suis montré faible alors qu'elle me voyait comme quelqu'un de fort, j'ai commis plusieurs erreurs dont la plus grave à ses yeux, après un mois de prise de distance, a été d'envoyer un mail « d'au secours désespéré » à sa soeur.
En colère après ce que j'avais fait, elle a décidé de rompre. Après 6 mois, voilà 2 semaines que nous ne sommes plus ensembles.
J'ai découvert ce site assez rapidement, ce qui m'a permis de ne pas commettre d'interdits. Mais je ne peux pas appliquer le SR même si nous nous n'avons plus de contact en dehors du boulot, elle continue à venir me parler par chat au travail dès notre arrivée le matin, que nous continuons le covoiturage. Nous continuons à avoir une complicité très forte, la prise de conscience de la rupture a eu l'air d'avoir pour effet de dissiper sa colère, elle m'a dit qu'elle m'aimait toujours, qu'elle tenait encore beaucoup à moi.
Mais voilà, pour elle c'est un amour impossible, pour moi la difficulté dans ma reconquête reste la mère. Mince affaire puisque qu'elle n'a jamais voulu me rencontrer, apprendre à me connaître, me laisser une chance...
BY admin

Salut Arnooo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ce qui est particulièrement grave en lisant votre histoire est que cette mère rend deux êtres malheureux.
Il faut de toute façon être patient!!

A t'elle un père ta copine? Je n'ai pas l'impression.
BY Arnooo
Merci pour ta réponse.
Oui c'est ça qui me rend dingue et qui me reste en travers de la gorge, c'est que la mère, même si au fond souhaite le bonheur de ma fille, n'a réussi dans cette histoire qu'à la rendre malheureuse... et moi avec...
Si elle a un père, lui aussi a du mal avec cette différence, mais il ne dit rien, il laisse à sa fille le soin de gérer sa vie amoureuse.
Elle me manque horriblement, je fais preuve de patience mais je me demande si je dois reconquérir la fille ou conquérir la mère en 1er.
Arnooo a écrit :Merci pour ta réponse.
Oui c'est ça qui me rend dingue et qui me reste en travers de la gorge, c'est que la mère, même si au fond souhaite le bonheur de ma fille, n'a réussi dans cette histoire qu'à la rendre malheureuse... et moi avec...
Si elle a un père, lui aussi a du mal avec cette différence, mais il ne dit rien, il laisse à sa fille le soin de gérer sa vie amoureuse.
Elle me manque horriblement, je vais preuve de patience mais je me demande si je dois reconquérir la fille ou conquérir la mère en 1er.
Bon, il faut savoir une chose: le père ne dit rien donc, c'est la mère qui porte la culotte, du genre castratrice.
Cette fille bosse et ne fait plus d'étude? elle est autonome?
Elle est jeune et donc n'est pas encore une adulte au sens de l'expérience et du recul.
Je n'ai pas l'impression qu'elle ait reçu beaucoup d'affection de sa mère et que le père est plutôt absent.
BY Arnooo
D'après ce que j'ai pu apprendre par ma copine, oui apparemment la mère a un caractère assez fort, elle est très bornée aussi. Le père lui est plutôt calme. Je sais que ça lui arrive de gueuler un bon coup si la mère va trop loin.
Elle est en alternance, donc c'est moitié boulot, moitié étude. Donc moitié chez papa maman, moitié autonome dans son appart d'étudiante.
Au niveau de l'affection, je ne sais pas dire, tout ce que je sais c'est que ma copine a un très fort caractère également, franche, directe, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et pourtant avec sa mère, c'est une tout autre histoire, elle n'arrive pas à l'envoyer "chier", elle a également du mal à lui parler, se confier. Elle admire beaucoup sa mère et interdiction d'y toucher, je ne pouvais pas critiquer le comportement de sa mère, la seule chose que je pouvais faire, c'est que quand elle, elle le faisait, aller dans son sens.
BY Arnooo
Mercredi soir quand elle est partie du boulot, comme nous ne nous revoyons pas avant lundi, elle m'a dit qu'elle m'enverrait peut-être un petit msg... nous sommes samedi soir, je n'ai toujours rien reçu et je lutte pour ne pas lui en envoyer un...
En plus je sais que ce soir elle sort ... dur
Arnooo a écrit :Mercredi soir quand elle est partie du boulot, comme nous ne nous revoyons pas avant lundi, elle m'a dit qu'elle m'enverrait peut-être un petit msg... nous sommes samedi soir, je n'ai toujours rien reçu et je lutte pour ne pas lui en envoyer un...
En plus je sais que ce soir elle sort ... dur
C'est sur que ce n'est pas évident. Peut être que tu pourrais t'éloigner pour qu'elle puisse se rendre compte si ta perte l'affecterai?
Je crois que toute discussion est difficile à mener et que si cette fille a une vraie personnalité, elle devra dépasser sa mère pour t'imposer comme choix amoureux.
Ce n'est pas simple.
BY Arnooo
Je pense déjà prendre des congés et disparaître pendant une semaine sans donner de nouvelles. Car le seul moment où on se parle, c'est au boulot. Elle vient toujours vers moi en premier et pourtant le soir ou les 4 jours où on se voit pas, elle ne me donne aucune nouvelle.
Je reste fort devant elle, souriant, normal, je ne lui montre pas ma souffrance...
Mais je pense que quelque part ma perte l'affecte car pendant 5 mois j'étais toujours là à la gare pour son départ le mercredi soir. Et là mercredi aprem alors que ça allait être la 1ère fois où je n'allais pas être là le soir, elle est venue me dire d'elle même que ça allait lui faire bizarre, qu'elle allait être dégoutée, que ce ne serait pas pareil... je lui ai demandé si elle avait peur que je débarque à la gare, elle m'a répondu "ça non je n'y crois pas trop".
Je ne sais pas comment interpréter tout ça, je me suis posé la question pendant 2h, est-ce un appel du pied ? Dois-je aller à la gare ? Exprime t-elle seulement un ressenti sans attente de ma part ?
Après réflexion, j'ai décidé de ne pas y aller, pour qu'elle puisse "subir" le manque de mon absence pour la première fois.
Il ne faut surtout pas la culpabiliser par les mots. Elle pourrait être dans une situation délicate.
Espérer que sa conscience l'amène à réfléchir ce qui reste délicat.
Il est plus difficile de construire que de détruire.
Je dirais que sa mère a peut être u intérêt de détruire votre relation, soit par jalousie ou parce qu'elle ne veut pas la laisser partir avec un autre.
Il faudrait qu'elle puisse analyser les vraies raisons. Il y a aussi la possibilité pour toi d'être un ami pour mieux comprendre la situation et par la même de la faire avancer. C'est très délicat.
BY Arnooo
Oui je me garde bien de la culpabiliser ou de lui reprocher quoi que ce soit. Je me contente d'avoir des discussions normales avec elle, de ne pas trop parler de "nous".
Mais de temps en temps elle me sort de nul part des choses du style "j'ai mal au dos, j'aurais besoin d'un massage, le pire c'est que je peux plus t'en demander"
moi : "c'est une façon détournée de m'en demander un ?"
elle : "non, de toute façon, il vaut mieux pas sinon je te viole direct"
...
Dans ces moments là, suite à ce que j'ai pu lire sur ce site, je préfère garder un air détaché et ne pas rentrer dans son jeu et je change de sujet même si en moi ça envoie un flot d'émotions et d'interrogations et que je meurs d'envie d'aller lui faire ce putain de massage.
J'ai du mal à gérer ces signaux, est-ce le moment de tenter quelque chose ? est-ce qu'elle veut vraiment que j'aille vers elle ? ou est-ce seulement comme j'ai pu le lire ici une façon pour elle de voir si elle m'a toujours à portée ?
Je crois surtout que sa mère veut le meilleur pour sa fille et qu'un mec plus âgé de 12 ans ne rentre pas dans ses critères de gendre idéal.
Étant toujours très amoureux d'elle, il est difficile pour moi pour le moment d'être un ami.
BY miley
oh je sais ceux que sais je vis à peu près la même histoire .
mais à cause de son père il ne ma pas accepter il a dit que l'on été pas un beau couple , j'étais trop gentille et je pourrais me foutre de lui . alors il ma quitter par peur de choisir entre moi et sa famille .
voilà 1mois... que nous sommes plus ensemble ! :cry:
BY miley
c'est très compliquer quand c'est les parents qui donne leurs décision dans les relations amoureuse. moi il ne veux plus me parler il répond même plus à mes messages , il ma bloquer sur facebook voilà . le truc c'est fait le mode SR sa mère veux le meilleur pour sa fille normal mais c'est quand elle obliger 2personnes à ne plus s'aimer que les 2 personnes deviennent vraiment malheureux . je sais ceux que sais moi même je reste sans réponse.
BY Arnooo
Ce n'est pas normal ! les parents ne devraient pas s’immiscer dans la vie amoureuse de leurs enfants !
Je ne sors pas de prison, je ne suis pas un délinquant, j'ai une situation, fin je suis quelqu'un de tout à fait normal ...
ça faisait combien de temps que vous étiez ensemble ?
BY miley
oui je suis totalement d'accord avec toi je ne l'admet pas que les parents s'immice dans le vie de leurs enfants surtout quand on es majeur on à pas d'ordre à reçevoire .1mois c'est peut-être pas beaucoup mais assez pour que je suis attacher (mon défaut )
Arnooo a écrit :
Mais de temps en temps elle me sort de nul part des choses du style "j'ai mal au dos, j'aurais besoin d'un massage, le pire c'est que je peux plus t'en demander"
moi : "c'est une façon détournée de m'en demander un ?"
elle : "non, de toute façon, il vaut mieux pas sinon je te viole direct"
...
Je dirai que c'est une manière de te demander de l'aide et de sortir de cette situation. Disons que c'est à elle de s'en sortir et de prendre conscience.
Tu pourrais dire par exemple que tu as vu une émission où un homme de trente ans était encore dépendant de sa mère et que tu n'arrivais pas à comprendre la situation de ce jeune homme était toi-même indépendant.
Ce genre de suggestion s'appelle la technique active, mettre l'autre en situation pour qu'il puisse avancer.
BY Arnooo
Cette anecdote c'est passé le lendemain de la rupture, je pense qu'elle doutait de sa décision. J'ai hésité à attaquer à ce moment là mais j'ai préféré attendre un peu car trop d'émotions devaient se bousculer dans sa tête ... mais après coup, je me dis que j'aurais peut-être du le faire avant qu'elle n'annonce à sa mère que nous n'étions plus ensemble.
La seule aide que je pouvais lui apporter lors de notre relation était du soutien, du réconfort, de l'optimisme, j'essayais de la rassurer ... jusqu'au jour où elle a craqué et décidé de prendre ses distances. Et là plutôt que de la rassurer comme avant, j'ai pris peur, j'ai paniqué et je n'ai pas su lui apporter mon aide, ce qui a provoqué la rupture.
Je vais passer à l'attaque un moment où un autre mais je ne sais pas encore quand, si je dois attendre encore un peu au risque qu'elle se fasse au fait que ce soit vraiment fini ou assez rapidement pendant que c'est encore chaud ...
J'hésite également sur la démarche à suivre, la reconquérir ou essayer de rencontrer sa mère avant mais ça c'est risqué car si ça se passe mal, ce sera définitivement foutu.
Arnooo a écrit : J'hésite également sur la démarche à suivre, la reconquérir ou essayer de rencontrer sa mère avant mais ça c'est risqué car si ça se passe mal, ce sera définitivement foutu.
C'est à elle de gérer sa mère surtout pas à toi. Elle ne te pardonnera pas cet acte.
C'est à elle de prendre conscience que votre situation n'est en fait qu'une autre problématique, couper le lien avec ses parents, les désidéaliser et faire son propre chemin dans la vie.
Cette mère est trop possessive, est ce pour le bien sa fille?
Sa fille doit elle renier ses sentiments pour toi de façon à la satisfaire?
Ce sont les vraies questions qu'elle doit se poser. C'est pour cela que c'est peut être plus simple pour elle de prendre ses distances vis à vis de toi (la culpabilité sans doute et les désirs qu'elle doit au passage refouler)
BY Arnooo
Hum oui tu as raison, j'avais déjà agit dans ce sens en contactant sa soeur pendant sa prise de distance, ce qui l'a mis en colère et provoqué la rupture. J'ai fait pire que mieux.
Le problème c'est qu'elle aime ses parents et qu'elle ne veut pas couper le lien avec eux, elle en a été amenée à se poser la question pendant 1 mois : "est-ce que c'est l'homme de ma vie?"
Elle en est arrivé à la conclusion qu'avec 10 ans de moins, j''étais sans aucun doute l'homme de sa vie, sa perfection. Mais que avec la différence, notre relation s’arrêterait peut-être dans 1, 2 ou 5 ans, qu'elle serait peut-être attirée plus tard par un homme de son age. C'est une possibilité en effet, mais pour moi, on ne peut pas prévoir à aussi long terme, surtout après 6 mois.
Donc pour elle, il valait mieux arrêter parce que "pourquoi continuer si ça va s'arrêter un moment ou un autre ? et faire souffrir ma mère pour rien"
Voilà où elle est arrivée dans sa réflexion, à devoir anticiper l'avenir...
BY miley
en tout cas j'espere tu aura la chance quel revienne vers toi parce que c'est très très difficile mon ex ne me parle plus ça mére l'aide à m'oublier je pense qu'elle y arrive vue que je n'ai plus de c'est nouvelle du tout ça fais très mal surtout que on aime les même choses même rêve...bref je te souhaite de tout coeur quel te revienne
BY Arnooo
Aujourd'hui je la retrouve (enfin) après 4 jours sans la voir ... 4 jours interminables ...
Je ne sais pas si c'est un atout ou non pour la reconquérir de pouvoir la voir et discuter pendant 3 jours par semaine avec elle ...
Je vous raconterai comment ça s'est passé ce soir, si il y a des nouveaux signaux, des nouvelles petites phrases...
Si vous avez des avis sur mon histoire, n'hésitez pas ! je suis preneur !
Bonne journée et bon courage à tous
BY Arnooo
Bon rien bien de nouveau aujourd'hui, nous avons discuté toute la journée de tout et de rien...
Je lui ai juste glissé que j'étais content de la revoir, qu'elle m'avait manqué, elle m'a répondu "oooooh c'est vrai ?! :D"
Je lui ai demandé si moi aussi je lui avait manqué, elle m'a répondu "bah oui un peu quand même".
Voilà, bon le "un peu" me gène un peu mais je vais pas commencer à analyser chacune de ses phrases...

On a reparlé du fait que je n'avais pas été moi même pendant sa prise de distance, ce qui avait amené à la rupture, j'ai pris la faute sur moi "je sais, j'ai flippé, je suis le seul responsable" elle a changé de conversation suite à ces derniers mots ...

Sinon là on continue de discuter par msg, ce qui ne nous étais pas arrivés depuis la rupture...

Alors votre avis ? signes encourageants ou non ?
BY miley
je pense que tu lui manque mais elle n'ose pas te le dire clairement .
dit toi que tu lui parle encore et c'est un bon début moi je n'ai plus de nouvelle du tout il m'ignore complétement je l'ai perdu :(
BY Arnooo
Oui mais ça va être compliqué, elle est très exigeante et intransigeante.
Elle m'a dit aujourd'hui que pendant sa période de prise de distance, elle attendait de moi que je la soutienne, que je la rassure ... ça je m'en étais rendu compte mais malheureusement trop tard...
Mais je sais qu'elle tient encore à moi, on a passé la soirée hier à s'envoyer des msg comme quand on était ensemble :)
Même si je ne peux pas appliquer certaines règles comme le SR, je n'ai pas dit mon dernier mot ;)
BY miley
oui c'est l'essentiel car vraiment l'ignorance es la pire des souffrances je sais de quoi je parle c'est juste trop horrible je lui es dis ceux que j'avais sur le coeur il ne ma jamais répondu,il voulait devenir ami au début mais je n'ai pas supporter je lui es dit non et j'étais en colére j'ai dis des choses que je ne pense pas je crois il là mal très mal pris depuis il m'ignore :(
Arnooo a écrit : Je lui ai demandé si moi aussi je lui avait manqué, elle m'a répondu "bah oui un peu quand même".
Voilà, bon le "un peu" me gène un peu mais je vais pas commencer à analyser chacune de ses phrases...
Perso, c'est le quand même qui m'interpelle.

Pour ainsi dire, elle te dit: quelle question? tu en doutais?
BY Arnooo
Hum ouais j'avais pas vu ça comme ça...
On peut interpréter ça aussi par : bah oui meme si on n'est plus ensemble, tu me manques quand meme... Enfin je sais pas, c'est difficile d'analyser sa propre histoire et d'avoir un avis objectif dessus...
Qu'est-ce que tu en tires de ça Joiedevivre ?
Arnooo a écrit :Hum ouais j'avais pas vu ça comme ça...
On peut interpréter ça aussi par : bah oui meme si on n'est plus ensemble, tu me manques quand meme... Enfin je sais pas, c'est difficile d'analyser sa propre histoire et d'avoir un avis objectif dessus...
Qu'est-ce que tu en tires de ça Joiedevivre ?
Le quand même signifie quelle question.
Si tu poses une question, c'est pour en avoir la réponse.
Et c'est comme ci, elle était surprise de la question, que tu la poses.
Oui, tu lui as manqué... Après, la difficulté est de savoir, si elle va shunter tes sentiments pour toi, par rapport à sa mère, ou elle voudra vivre ses sentiments, aller plus loin, et de s'imposer à sa mère.
En tous cas, ça doit être dur pour vous deux. Je dirai qu'elle est peut être dans une situation plus confortable en apparence, si elle dénie la réalité en se disant qu'elle n'a pas culpabilité à avoir car c'est sa mère qui a décidé.
C'est ça toute la problématique.
BY Arnooo
Oui je me lance dans une reconquete difficile. Pour réussir, il faut que ses sentiments l'emportent sur sa raison.
Actuellement, elle se fait à l'idée que même si elle m'aime et qu'elle tient à moi, une histoire ne peut rien donner. Elle compte sur le fait que les sentiments vont disparaître petit à petit. La complexité pour moi est de réussir à inverser cette tendance.
Il va falloir que je sois plus séducteur que jamais pour la faire recraquer.
J'ai jusqu'à fin juin pour réussir car après, son contrat au boulot se termine et ça va devenir plus compliqué.
BY Arnooo
J'ai vécu une situation très difficile hier en rentrant du boulot. J'arrive devant chez moi, je me gare et j'aperçois sa voiture garée juste devant chez moi (elle était sensée être en cours à 1h30 de chez moi) ... une joie immense me remplit, je me dis qu'elle est venue me faire une surprise, qu'elle a changé d'avis, je rentre dans mon immeuble, je m'attends à la voir sur le palier de ma porte ... personne...
Justement elle me réponds à un sms (on continue de se parler régulièrement), je lui demande si elle est en cours ... elle me réponds : non je n'avais pas cours je suis rentrée, tu as vu ma voiture devant chez toi c'est ça ? je suis en ville, je me suis garée là parce que j'ai des problèmes avec ma batterie (j'habite en cote)
ça m'a tout simplement déchiré le coeur, j'y ai cru l'espace d'un moment, j'ai eu de l'espoir ... ça m'a rendu très mal après...
Je lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle évite de faire ça, que ça m'avait fait une fausse joie, je lui ai déballé tout ce que j'avais sur le coeur...
ça l'a touchée...
Elle ne pensait pas que je souffrais autant... maintenant elle sait que j'ai le coeur brisé mais que je ne lui montre pas, que je reste fort devant elle...
Alors je ne sais pas, est-ce une mauvaise chose ? ou est-ce une bonne chose qu'elle m'ait dit "j'en ai gros sur le coeur là, ce que tu m'as dit ça m'a beaucoup touché tu sais" ?
C'est très difficile de donner une interprétation à tout ce que tu viens de dire. Il y a la fois un réflexe de se garer devant chez toi.
Il y a une forme de culpabilité dans la réponse de ton ex par rapport à toi.
Et elle doit se rendre compte que ce qu'elle ressent elle même par rapport à cette situation n'est pas très positif.

De mon point de vue, le problème est le suivant (j'enlève l'affect dans le raisonnement qui va suivre).
Ton ex ne se sent pas coupable de ce qui se passe car ce n'est pas sa décision, vois-tu. Et là est tout le problème.
C'est comme ci elle avait d'un côté sa mère et de l'autre toi, deux personnes plus agées qu'elle respecte.
Elle ne veut pas voir sa mère souffrir, qui a du se plaindre toute sa vie de pas mal de chose. Et bien entendu, elle s'aperçoit aujourd'hui que tu souffres également.
Elle est dans une double contrainte qui l'amène à être coincée, du fait que quelque soit sa décision, une des deux personnes souffrira.
Ton ex s'est mise dans une situation de confort en ne prenant pas vraiment de décision et en même temps elle compte sur les autres pour se sortir de cette situation.
Elle doit bien se rendre compte que sa mère est trop possessive!!
BY Arnooo
Merci joiedevivre pour tes réponses.
Depuis ce vendredi, et le fameux coup de la voiture, il s'est passé quelques "événements"
Dimanche nous discutons pas sms et je lui raconte que lors ma soirée la veille, j'ai croisé un collègue gay qui un peu éméché m'a dragué... donc elle me charrie avec ça, me dit "quel succès avec les mecs" et là j'en profite pour lui glisser subtilement que "pas qu'avec les mecs", que je me suis fait accoster aussi par une fille et qu'une autre que j'ai croisé vient me faire du rentre-dedans sur facebook... tout ça bien sur dans le but de la titiller un peu... de lui faire prendre conscience que d'autres me tournent autour...
elle continue sur le ton de la moquerie : "comment tu te la pètes :p" je lui réponds que non, c'est juste flatteur, que ça redonne confiance et du baume au coeur ... elle me répond "trop confiance même :p"
BY Arnooo
Viens l'épisode du lundi, où nous discutons par chat, je ne sais plus comment mais on en revient à parler de ces filles ... et là contrairement à la veille, elle se met en colère :
elle : ouais mais là ..
je sais pas je te trouve culotté
le mec ça fait mm pas un mois qu'on est plus ensemble
un coup c'est : je t'aime tu me manques
le lendemain : ouais elle elle me drague
fin j'sais pas faudrait savoir ce que tu veux

Moi : je sais ce que je veux tkt
oui je t'aime et oui tu me manques
mais voilà .. faut bien que j'avance

Elle : Ouais
dsl mais là c'trop tot
Moi : ok
Mais pourquoi tu dis ça : "fin j'sais pas faudrait savoir ce que tu veux"

Elle : parce qu'un jour c'est moi, un jour finalement ce serait une autre ce serait cool
fin je sais pas un jour t'es trop mignon avec moi, le lendemain c'est : ouaiiiis comment elle me drague elle, en plus mes potes disent qu'elle est trop mignonne
ok ...

Moi : nan tu comprends pas que un jour c'est toi et le lendemain c'est toi aussi
fin ce que je t'ai dit c'était vraiment sincère tu sais
c'est vraiment ce que je ressens
et oui elle me drague, ça fait plaisir mais c'est pas pour ça que je vais forcément donner suite
parce que oui c'est toi
même ce que je te racontais talleur sur la nana qui est venue m'accoster, j'ai pas relevé, du coup elle a laché l'affaire
mais après qu'est-ce que tu veux que je fasse
même si c'est toi
et si je reviens vers toi
tu vas m'envoyer balader non ?
alors oui c'est toi rien que toi

Elle : bah alors arrête de me faire tes beaux discours
fais moi comprendre que basta
et qd tu me diras que tu te fais chauffer ça passera mieux /...

Moi : J'ai l'impression que tu inverses les rôles

Elle : que j'inverse les rôles ?

Moi : que c'est toi qui me veut et moi qui ne veut pas...

Elle : c'est compliqué
c'est juste que ça me ferait chier que tu t'en remettes plus vite que moi

Moi : j'ai l'impression que tu veux me sentir toujours là

Elle : non c'est pas ça
c'est que je peux pas passer à autre chose pour l'instant et que ça me ferait chier que tu passes à autre chose avant moi

Moi : parce que c'est pas complètement fini ...

Elle : Je sais pas ...
grrrrrrrr
Arrête

Voilà suite à ça nous changeons de discussion et reprenons quelque chose de plus "normal"
BY Arnooo
Mardi elle me dit que cette chemise me va vraiment bien avec un petit soupir et un regard nostalgique... plus tard elle mate mon cul avec un regard coquin sans se cacher ...
Mercredi : elle commence la discussion par "c'est toujours moi qui vient parler la 1 ère :( " (à peine je suis arrivée qu'elle vient assez rapidement me parler, et oui je la laisse tjrs faire, après tout c'est elle qui m'a quitté ...)
Ensuite discussion sur le fait que je passe plus souvent dans son bureau que quand on était ensemble, je lui réponds que : normal vu qu'on a plus de moments ensembles en dehors du boulot, il ne reste plus que ça pour être un peu avec elle et que j'aime ça... elle me réponds : moi aussi j'aime bien être avec toi tu sais ...
Plus tard on parle du fait que je vais prendre quelques jours de CP la semaine prochaine, je lui réponds que ce sera 2 jours en fin de semaine (quand elle n'est pas là), elle me répond que ça l'arrange. Moi : pourquoi ? Elle : pour le covoiture, les discussions et tout le reste...
Elle me demande si je part
Moi : non, à moins que .. je vienne passer ces jours à X :p (ville où elle est en fin de semaine et où je venais régulièrement dormir chez elle)
Elle : si tu viens sur X, je te viole :p
Moi : c'est tentant
Elle : Oui mais non

Suite à tout ça, j'interprète ça par des signaux, je me dis que je me sens mieux, que c'est le moment de passer à l'action, qu'elle ne fera pas le 1er pas et qu'elle attend que je le fasse...
BY Geoffrey
Arnooo a écrit : elle :c'est juste que ça me ferait chier que tu t'en remettes plus vite que moi[...]
elle : c'est que je peux pas passer à autre chose pour l'instant et que ça me ferait chier que tu passes à autre chose avant moi
LES SEULES ET UNIQUES phrases que tu dois garder dans ton esprit sont celles-ci !

De l'égo, elle ne veut pas que tu te remettes plus vite que toi, elle veut que tu souffres en la voyant heureuse avant toi.

Solution : Tu arrêtes de lui donner des perches et de répondre comme ça à ses messages , de la voir si souvent ect..

Tu files DROIT DANS LA FRIENDZONE !
Et puis ... c'est lourd un mec qui répond positivement à chaque truc, qui est derrière son cul tout le temps ect..
BY Arnooo
Je me décide à passer à l'action mercredi soir, je l'attend à la gare quand elle vient pour prendre son train... évidemment elle me demande ce que je fais là surprise, avec un sourire, elle rougie, me dit que je suis pas possible
Je lui dit que je suis là parce qu'elle me manque, parce que ces moments à la gare me manque, parce que j'ai envie de passer des moments avec elle... que j'ai envie de recommencer quelque chose
elle ne veut pas, me dit qu'elle a prise sa décision, que pour elle la relation est morte
je lui réponds que le passé c'est le passé, et que de commencer quelque chose de nouveau que je veux, elle me dit non
Elle doit prendre son train, je lui demande si ça lui a fait plaisir que je sois là, elle me répond "oui"
Je la serre dans mes bras, elle se serre aussi, je la regarde, lui caresse la joue, m'approche pour l'embrasser, je l'embrasse une 1ère fois, va pour une 2ème et là elle me repousse "arrêtes"
Elle doit partir, je regagne ma voiture et je reçois un sms "tu m'énerves !"
Suit ensuite discussion là dessus pendant 1h, elle me dit qu"il faut que je me mette dans la tête que c'est pas possible, que nous ne sommes plus ensemble et que son choix est déjà fait, ect.
J'argumente sur quelques points (sentiments, attirance, envie d'être ensemble, manque qu'elle a..) et lui demande juste de prendre le temps de réfléchir à tout ça

Voilà ... c'est compliqué, très compliqué, je ne sais trop que faire, là j'ai décidé de ne pas lui donner de nouvelles depuis notre conversation hier soir jusque lundi matin au boulot ...
Et là ce soir elle est sur FB connectée, je ne l'avais pas vu dessus depuis notre rupture, mais elle ne vient pas me parler ... alors je ne sais pas si c'est à cause d'hier mais ce qui m'interpelle là, c'est qu'au boulot elle me saute dessus, me parle toute la journée et là m'ignore...

Qu'est-ce que vous pensez de cette situation ? de son comportement ?
BY Arnooo
Geoffrey a écrit :
Arnooo a écrit : elle :c'est juste que ça me ferait chier que tu t'en remettes plus vite que moi[...]
elle : c'est que je peux pas passer à autre chose pour l'instant et que ça me ferait chier que tu passes à autre chose avant moi
LES SEULES ET UNIQUES phrases que tu dois garder dans ton esprit sont celles-ci !

De l'égo, elle ne veut pas que tu te remettes plus vite que toi, elle veut que tu souffres en la voyant heureuse avant toi.

Solution : Tu arrêtes de lui donner des perches et de répondre comme ça à ses messages , de la voir si souvent ect..

Tu files DROIT DANS LA FRIENDZONE !
Et puis ... c'est lourd un mec qui répond positivement à chaque truc, qui est derrière son cul tout le temps ect..
Merci Geoffrey
Ouais c'est ce que je me dis, trop présent, elle ne peut pas se rendre compte si je lui manque vraiment ou pas... le problème c'est que je la vois au boulot, que je n'arrive pas à l'envoyer chier quand elle me saute dessus et qu'on fait du covoiturage le midi...
Mais là je me suis fait avoir par mon interprétation de certains signaux
BY Geoffrey
Arnooo a écrit : Merci Geoffrey
Ouais c'est ce que je me dis, trop présent, elle ne peut pas se rendre compte si je lui manque vraiment ou pas... le problème c'est que je la vois au boulot, que je n'arrive pas à l'envoyer chier quand elle me saute dessus et qu'on fait du covoiturage le midi...
Désormais, Mlle va devoir se débrouiller pour rentrer !
En te quittant, elle perd donc tout les bénéfices de ta compagnie, donc le covoiturage aussi !
Cela reste ta collègue, mais considère-là comme telle.
BY Arnooo
Geoffrey a écrit :
Arnooo a écrit : Merci Geoffrey
Désormais, Mlle va devoir se débrouiller pour rentrer !
En te quittant, elle perd donc tout les bénéfices de ta compagnie, donc le covoiturage aussi !
Cela reste ta collègue, mais considère-là comme telle.
Le soucis avec le covoiturage, c'est que l'on fait ça le midi chacun notre tour depuis 8 mois... les collègues le savent, le voient, mais ne sont pas au courant de la relation que nous avons eu. J'ai donc peur que l'arrêt brutal de celui-ci amène les autres à se poser des questions, voir même à faire des suppositions qui seront pur le coup fondées ...
BY Arnooo
Je me dis que c'est possible de la récupérer, mais là je fais tout à l'envers. Je me focalise trop sur ce que j'interprète par des signes. Et je crois mon histoire différente par rapport à la cause et au contexte dans lequel nous sommes.
Je pense avoir la possibilité de faire un SR de 3 semaines en avril, elle doit prendre des congés et moi aussi, il faut que je m'arrange pour ne pas les prendre en même temps.
Est-ce que ce ne sera pas trop tard ?
Besoin de votre aide svp, de vos conseils, de me mettre des claques, de m'ouvrir les yeux
BY Arnooo
Bon ben elle est venue casser le petit SR de 4 jours que je m'étais imposé après l'avoir relancée en venant me parler hier sur fb... nous avons parlé pendant 2h (de tout et de rien) et j'ai coupé la discussion en lui disant que je devais la laisser.
Aurais-je du couper plus court à la conversation ? 2h c'est surement trop long ...
BY Arnooo
Ok merci Geoffrey pour ces conseils.
Oui pour le covoiturage, il faut que je trouve une solution, enfin une excuse plausible auprès de mes collègues pour éviter les soupçons.
Ce serait tellement plus simple si on ne travaillait pas ensemble. J'ai hate d'être en avril et de pouvoir ne plus être aussi présent avec les vacances.
Est-ce qu'un SR commencé si tard après une présence forte, une relance peut marcher ? Ne sera t-il pas trop tard ?
BY Geoffrey
Arnooo a écrit :Ok merci Geoffrey pour ces conseils.
Oui pour le covoiturage, il faut que je trouve une solution, enfin une excuse plausible auprès de mes collègues pour éviter les soupçons.
Mais tu t'en fous des soupçons bordel !
Tu ne la veux plus dans ta voiture, POINT !

Tu lui dis de trouver un autre moyen et basta
BY Arnooo
Ok

Que dois-je répondre dans les situations où elle me dit : Si tu fais ça, je te saute dessus ?

Jusqu'à présent je répondais de manière positive : c'est tentant

Mais bon ce n'est pas la bonne méthode, donc est-ce que je dois ne rien répondre et changer de sujet ou répondre mais de façon négative (du style : à bah si tu me sautes dessus, je vais pas faire ça alors) ?
BY Geoffrey
Arnooo a écrit :Ok

Que dois-je répondre dans les situations où elle me dit : Si tu fais ça, je te saute dessus ?

Jusqu'à présent je répondais de manière positive : c'est tentant

Mais bon ce n'est pas la bonne méthode, donc est-ce que je dois ne rien répondre et changer de sujet ou répondre mais de façon négative (du style : à bah si tu me sautes dessus, je vais pas faire ça alors) ?
Tu ne réagis pas, elle cherche à flatter son égo donc réponds-y avec ingéniosité et humour , ou bien pas du tout, et tu l'ignores
BY Arnooo
J'ai eu une conversation sur la rupture aujourd'hui, nous n'en avions pas vraiment eu et j'en avais besoin pour prendre conscience de certaines choses. Mon pétage de cable lors de la prise de distance et la fin subite me restait trop en tête. Et le fait qu'on avait continuait à garder naturellement un contact fort comme si c'était fini d'un côté mais pas de l'autre aussi. Je lui ai également reparlé de ma relance de mercredi soir.
Ce qui en est ressorti :
- elle ne voit que les mauvais côtés de la relation (période où elle n'était pas heureuse, de culpabilité vis à vis de sa mère), à cause de ça, tout n'était pas si génial.
- là pour le moment elle ne se voit pas reprendre une relation avec moi, dans quelques temps elle ne sait pas (en ajoutant qu'il ne faut pas que je me fasse de faux espoir ou que j'attende après elle), mais là c'est mort
- le fait que je l'ai relancé à pour effet de la faire plus fuir qu'autre chose (tiens ça me rappelle quelques trucs que j'ai lu sur ce site ...)
- quand elle me dit que j'allais m'en remettre et que je lui réponde "oui je vais m'en remettre... ou pas", elle me réponds : tu vois quand t'es comme ça, tu m'attires vraiment pas (un 2ème truc que j'ai lu ici ... comme quoi ce site mais le doigt sur des faits avérés)
- elle a pris sa décision, elle assume, et pour le moment ne la regrettes pas.
- Elle n'a aucun doute sur sa décision à 99,9 % (reste un 0,1% plus que minable)

Suite à ça, je la remercie pour cette conversation et rajoute que j'en avais besoin pour me dire que c'était vraiment fini et que je passe à autre chose...
là elle me dit : je te libère, je ne vais pas te garder sous le coude pour rien et m'encourage même à aller voir une fille qui me draguait...
je lui dit que je trouve ça bizarre ce revirement de situation vu son discours de la semaine passée (ça me ferait chier que t'en remettes avant moi, j'ai pas envie de t'imaginer dans les bras d'une autre) elle me répond que là elle prend sur elle.

Puis elle me propose que si j'ai besoin, que si ça m'aide, on coupe les ponts, on arrête le covoiturage, on arrête de discuter, qu'elle aime ça mais qu'elle comprendrait et qu'elle est préparée à cette éventualité. Que si je le voulais, il fallait que je lui dise... Désarmé que ça vienne d'elle et ne sachant pas quoi répondre sur le moment, je lui réponds que je ne sais pas là, on verra.

Après tout ça, il ne me reste que les méthodes décrites ici.
Voilà d'où ma question, sachant je ne peux pas pratiquer un SR la voyant 3 jours par semaine au boulot : est-ce que tout arrêter (covoiturage, discussion...) a une incidence que ça vienne d'elle ou pas ? (j'ai lu ici qu'il ne fallait pas prévenir qu'on allait faire un SR)
Ou dois-je attendre 2 semaines ? car lors de congés de sa part et de la mienne (elle ne le sait pas encore mais je me suis arrangé pour ne les pas prendre en même temps), nous ne nous verrons pas pendant 3 semaines et là je pourrai faire un vrai SR pur et dur.

Merci pour votre aide et vos réponses
BY Arnooo
Ah oui un point sur le fait qu'elle m'encourage à aller voir la fille, que ça pourrait me faire une relation pansement, elle insistait pour savoir si j'allais la voir et quand ... elle voulait tout savoir.
Je lui dit que je ne savais pas, que je verrai.
Sur ce point, je ne dois surtout rien lui dire et garder une part de mystère ?? ou au contraire si je vois cette fille lui dire ??
BY Arnooo
Bon je suis allez voir cette fille qui me court après ce soir et je dois dire que je n'étais pas dedans du tout, j'avais mon ex en tête... je ne suis pas encore prêt pour ça ...
Quelqu'un pour répondre à mes questions svp, besoin d'un peu t'aide ...
BY Arnooo
Oui le temps fera son oeuvre...

Est-ce que tu peux m'aider pour la bonne technique à adopter (2 derniers posts page 5) stp.

Ou si qqu peut m'apporter de l'aide là dessus je suis preneur :)

Merci à tous pour votre soutien, j'en ai besoin là...
Arnooo a écrit :Ah oui un point sur le fait qu'elle m'encourage à aller voir la fille, que ça pourrait me faire une relation pansement, elle insistait pour savoir si j'allais la voir et quand ... elle voulait tout savoir.
Je lui dit que je ne savais pas, que je verrai.
Sur ce point, je ne dois surtout rien lui dire et garder une part de mystère ?? ou au contraire si je vois cette fille lui dire ??
C'est délicat. Si tu vois une autre fille, on peut considérer que ce n'est pas son problème. Après, il est possible que tu sois au centre de deux feux si ton ex le sait.
Je crois que c'est bien plus simple pour toi de gérer ta vie privée, si ton ex ne le sait pas. Parce que tu ne sais pas comment elle va se comporter en l'apprenant, sachant qu'elle ne sait déjà pas gérer la situation mere et toi, alors une fille en plus.......waouh.

C'est mon avis.
BY Arnooo
Arnooo a écrit :J'ai eu une conversation sur la rupture aujourd'hui, nous n'en avions pas vraiment eu et j'en avais besoin pour prendre conscience de certaines choses. Mon pétage de cable lors de la prise de distance et la fin subite me restait trop en tête. Et le fait qu'on avait continuait à garder naturellement un contact fort comme si c'était fini d'un côté mais pas de l'autre aussi. Je lui ai également reparlé de ma relance de mercredi soir.
Ce qui en est ressorti :
- elle ne voit que les mauvais côtés de la relation (période où elle n'était pas heureuse, de culpabilité vis à vis de sa mère), à cause de ça, tout n'était pas si génial.
- là pour le moment elle ne se voit pas reprendre une relation avec moi, dans quelques temps elle ne sait pas (en ajoutant qu'il ne faut pas que je me fasse de faux espoir ou que j'attende après elle), mais là c'est mort
- le fait que je l'ai relancé à pour effet de la faire plus fuir qu'autre chose (tiens ça me rappelle quelques trucs que j'ai lu sur ce site ...)
- quand elle me dit que j'allais m'en remettre et que je lui réponde "oui je vais m'en remettre... ou pas", elle me réponds : tu vois quand t'es comme ça, tu m'attires vraiment pas (un 2ème truc que j'ai lu ici ... comme quoi ce site mais le doigt sur des faits avérés)
- elle a pris sa décision, elle assume, et pour le moment ne la regrettes pas.
- Elle n'a aucun doute sur sa décision à 99,9 % (reste un 0,1% plus que minable)

Suite à ça, je la remercie pour cette conversation et rajoute que j'en avais besoin pour me dire que c'était vraiment fini et que je passe à autre chose...
là elle me dit : je te libère, je ne vais pas te garder sous le coude pour rien et m'encourage même à aller voir une fille qui me draguait...
je lui dit que je trouve ça bizarre ce revirement de situation vu son discours de la semaine passée (ça me ferait chier que t'en remettes avant moi, j'ai pas envie de t'imaginer dans les bras d'une autre) elle me répond que là elle prend sur elle.

Puis elle me propose que si j'ai besoin, que si ça m'aide, on coupe les ponts, on arrête le covoiturage, on arrête de discuter, qu'elle aime ça mais qu'elle comprendrait et qu'elle est préparée à cette éventualité. Que si je le voulais, il fallait que je lui dise... Désarmé que ça vienne d'elle et ne sachant pas quoi répondre sur le moment, je lui réponds que je ne sais pas là, on verra.

Après tout ça, il ne me reste que les méthodes décrites ici.
Voilà d'où ma question, sachant je ne peux pas pratiquer un SR la voyant 3 jours par semaine au boulot : est-ce que tout arrêter (covoiturage, discussion...) a une incidence que ça vienne d'elle ou pas ? (j'ai lu ici qu'il ne fallait pas prévenir qu'on allait faire un SR)
Ou dois-je attendre 2 semaines ? car lors de congés de sa part et de la mienne (elle ne le sait pas encore mais je me suis arrangé pour ne les pas prendre en même temps), nous ne nous verrons pas pendant 3 semaines et là je pourrai faire un vrai SR pur et dur.

Merci pour votre aide et vos réponses
BY Arnooo
Pouvez-vous m'aider pour ce post que j'ai laissé lundi svp.
Merci d'avance

Pour courroner le tout, j'ai appris ce matin que j'étais concerné par le licenciement économique de ma boîte ...
Un mois après avoir perdu mon amour, je perds aujourd'hui mon boulot ...
Arnooo a écrit :Pouvez-vous m'aider pour ce post que j'ai laissé lundi svp.
Merci d'avance

Pour courroner le tout, j'ai appris ce matin que j'étais concerné par le licenciement économique de ma boîte ...
Un mois après avoir perdu mon amour, je perds aujourd'hui mon boulot ...
Elle a été claire avec toi!!! Je dirai que cette fille n'est pas prête de couper les ponts avec sa mère et que si de ton côté tu coupes les ponts, ça te permettra d'avancer.
C'est très dur mais c'est la vie qui est ainsi faite.
Je pense qu'elle exagère un peu dans certain de ses propos et que se permettre de dire tu peux aller voir une autre fille, est tout de même déplacé de sa part, manque de maturité.
Il y a donc très certainement un problème chez elle externe à votre couple que tu ne peux résoudre.
Il est difficile de construire avec quelqu'un qui a ses fragilités ou des dépendances!!!

Pour le boulot, aie aie c'est une tuile dont tu n'avais pas besoin. Il faut que tu réagisses et met toi en SR.
Concernant cette autre fille, ne dis absolument rien à ton ex, ta vie ne la regarde pas. Et si à un moment, elle cogite, ne lui dis rien, il faut qu'elle grandisse et prenne conscience que la culpabilité par rapport à sa mère, elle te l'a reporté sur toi, ce qui est une aberration.
BY Arnooo
Oui elle a été très clair, mais je pense que j'avais besoin d'entendre ça pour ouvrir les yeux et arrêter de me comporter comme l'amoureux qui reste présent au cas où.
Il me reste 2 jours à la voir la semaine prochaine avant de pouvoir commencer un SR de 1 mois.
Je pense que ça va me faire le plus grand bien de ne plus la voir toutes les semaines pendant un moment. Et pouvoir profiter de cette période pour se recentrer sur moi et pour ne pourquoi pas, provoquer un véritable manque chez elle.

Oui pour le boulot, je n'avais pas besoin de ça en ce moment en plus et c'est là où je regrette également de ne plus l'avoir à mes côtés. C'est toujours plus simple à affronter avec la personne que tu aimes à tes côtés. Et ça me laisse la sensation d'avoir tout perdu en 1 mois...
Cependant je vois là une occasion de changer de vie, de me consacrer à de nouveaux projets, à reprendre des études pour gonfler mon cv.
Donc une raison de m'occuper l'esprit et de procéder à un véritable changement.

Une page se tourne, une nouvelle va s'ouvrir ...
Arnooo a écrit :Et pouvoir profiter de cette période pour se recentrer sur moi et pour ne pourquoi pas, provoquer un véritable manque chez elle.
il y a un espoir de ton côté que le manque la fasse revenir vers toi!!! Disons que vu de l'exterieur, j'ai l'impression que ce n'est pas cela le vrai probleme.

Il faudrait que cette absence, lui permette du moins, de ne pas reporter sa cilpabilité maternelle dur toi.
La culpabilité maternelle est le désamour. Il y a rien de pire que les mères qui s'accaparent leur fille.
Arnooo a écrit :Et pouvoir profiter de cette période pour se recentrer sur moi et pour ne pourquoi pas, provoquer un véritable manque chez elle.
il y a un espoir de ton côté que le manque la fasse revenir vers toi!!! Disons que vu de l'exterieur, j'ai l'impression que ce n'est pas cela le vrai probleme.

Il faudrait que cette absence, lui permette du moins, de ne pas reporter sa cilpabilité maternelle dur toi.
La culpabilité maternelle est le désamour. Il y a rien de pire que les mères qui s'accaparent leur fille.
BY Arnooo
Oui j'espère en tout cas. Enfin là depuis un mois, je l'ai plutôt bien aidée à m'oublier petit à petit en étant trop présent (plus longue période sans se parler : 2 jours). Là j'ai une occasion en or de provoquer une vrai cassure "brutale" pendant 1 mois. Je suis plus que motivé pour mon SR et je vais m'y tenir.
J'ai mis 1 mois à me réveiller mais là j'ai pris conscience que si je voulais la reconquérir, il fallait que je passe par ça.
Arnooo a écrit :Oui j'espère en tout cas. Enfin là depuis un mois, je l'ai plutôt bien aidée à m'oublier petit à petit en étant trop présent (plus longue période sans se parler : 2 jours). Là j'ai une occasion en or de provoquer une vrai cassure "brutale" pendant 1 mois. Je suis plus que motivé pour mon SR et je vais m'y tenir.
J'ai mis 1 mois à me réveiller mais là j'ai pris conscience que si je voulais la reconquérir, il fallait que je passe par ça.
Je peux comprendre l'espoir de reconquete. Il faudrait aussi que tu comprennes que son premier lien est sa mère.
Là, il y a un méga problème: elle te reproche sa culpabilité vis à vis de sa mère.
C'est une dimension que tu ne perçois pas!!! Dans mes différents posts, je t'ai alerté sur le sujet. :D
BY Arnooo
Non je ne pense pas qu'elle me reproche sa culpabilité vis à vis de sa mère. Je pense qu'elle se le reproche à elle même. Elle m'a dit peu après la rupture qu'elle n'aurait jamais du s'embarquer dans cette relation avec moi, qu'elle aurait du se douter que sa mère allait réagir comme ça. Donc elle se reproche de n'avoir pas su résister à la tentation et fait souffrir sa mère, ainsi qu'elle même et moi.
Maintenant je pense qu'elle a reporté le sentiment de culpabilité qu'elle avait avec sa mère à un sentiment de culpabilité avec moi. Elle sait que je souffre de la rupture, et à mon avis, elle culpabilise.

Pour ma reconquête, pour moi le seul moyen c'est que ses sentiments pour moi prennent le dessus. Que si elle sent qu'elle perd vraiment quelqu'un de très important pour elle, elle revienne vers moi.
Donc il faudra que ce soit vraiment très fort, si ça ne l'est pas assez, ça ne marchera pas. Là est mon problème...
Je compte un peu aussi sur le fait que la donne va changer l'année prochaine car à la rentrée de septembre, de part ses études, elle va devenir complètement indépendante. Ce sont les derniers mois où elle vie chez ses parents. Elle quitte le nid familiale.
Arnooo a écrit :Non je ne pense pas qu'elle me reproche sa culpabilité vis à vis de sa mère. Je pense qu'elle se le reproche à elle même.
Tu vois, c'est un point que tu dois vraiment creuser. Je suis en désaccord.
Elle ne se sentait pas coupable vis à vis de sa mère avant de te rencontrer, après oui.
La culpabilité, on sait la porter, ou ne pas la porter. Elle est jeune donc elle ne sait pas la gérer cette culpabilité.
Donc à la fin, elle se rallie à sa mère, pour ne plus porter cette culpabilité. Et finalement, elle considère que ce n'était pas si génial que ça.

C'est peut être de l'interprétation mais dis-toi bien qu'une mère peut foutre en l'air la vie de sa fille si cette dernière ne prend pas conscience, ou n'est pas rebelle.
Là, elle te dit d'aller voir ailleurs!!!

Elle peut très bien regretter et le SR te dira si ton ex a pris conscience.
Vu comment elle présente ses pensées, j'ai l'impression qu'elle veut être soulagée d'une situation qu'elle ne maîtrise pas, et je ne sais pas si elle est suffisamment courageuse pour aller contre sa mère pour vivre sa vie, ou tout du moins qu'elle ne lui impose pas ses points de vue sur les hommes que sa fille doit fréquenter.
BY Arnooo
Oui il y a juste sur ce point où je ne pense (pensais) pas qu'elle me reproche quelque chose par rapport à ça. Mais je prends ton point de vue là dessus en considération. D'autant plus que tu as un avis surement plus objectif que le mien. Donc là dessus, je ne sais pas, je vais creuser comme tu me le conseilles.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, il y a un manque de maturité. Elle a fait le choix de soulager sa conscience et comme tu le dis, de se soulager d'une situation qu'elle ne maîtrise pas.

Mais penses-tu que je puisse agir en quoi que ce soit ? Là tout ce que je me dis, c'est que si il y a prise de conscience, ça viendra d'elle.
Arnooo a écrit :
Mais penses-tu que je puisse agir en quoi que ce soit ? Là tout ce que je me dis, c'est que si il y a prise de conscience, ça viendra d'elle.
Le problème est le suivant: de son point de vue à elle, quelle est sa part de responsabilité dans cet echec? A mon avis, maman va lui dire: il est plus âgé et ma fille tu manques d'expérience.

Je ne la connais pas ton ex et dis-toi bien une chose dans une relation à trois de ce type:
il y a le persécuteur-la victime-le sauveur.
Là, sa mère a joué le rôle de la persécutrice jusqu'à la rupture et joue maintenant le rôle de la sauveuse.
C'est tout bénéfice pour ton ex!!!
Tu as le mauvais rôle de l'histoire donc c'est difficile de te conseiller.

Le SR est nécessaire pour te reconstruire et de repartir. ça parait injuste, je le sais!! :D

J'ai vécu des situations similaires et dis-toi bien que la prochaine devra être forcément indépendante vis à vis de sa mère, quel que soit son age.

Donc le SR pourra surement la remettre en question, être devant son propre vide, sortir de ce triangle. Elle se retrouva elle et sa mère à deux. Et toi, libre.

Il faut être libre dans sa tête de tout engagement, c'est la ton pouvoir. Le pouvoir d'agir pour toi et ne pas s'en préoccuper.
Dis-toi bien que tu ne la sauveras pas!! :D
BY Arnooo
Sa part de responsabilité c'est d'avoir menti à sa mère plutôt que de l'affronter. Comme sa mère l'a découvert, la situation n'a été que pire.

Oui j'ai la sensation d'avoir le mauvais rôle dans l'histoire et que sa mère s'en sort avec les honneurs. Depuis notre séparation, sa mère s'est rapprochée d'elle.

Oui pour la prochaine, je vais faire très attention à ça, surtout si il y a une différence, je ne veux pas revivre la même chose.

Demain, c'est son anniversaire, j'hésite à lui faire un cadeau, j'hésite parce que c'est un interdit mais j'hésite aussi parce que je pense lui offrir un livre de son auteur préféré. Et je me dis que ce qui peut être un interdit sur le moment peut devenir un interdit bénéfique par la suite dans le sens où quand elle prendra son bouquin pour le lire, elle aura à chaque fois une pensée pour moi.

Qu'est-ce que vous pensez de ce point de vue ??
BY manouel35
Salut arnooo...
Ah lala...

Je suis "heureux" de voir que quelqu'un vit la même histoire que moi.
Ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui vit ce calvaire.

Pour ma part, je suis de l'autre coté, il s'agit de MA mère qui a n'a jamais voulu entendre parler de mon ex et qui l'a blessé.
Je vais sur mes 26 ans et elle a 22 ans, je suis médecin et elle infirmière.
Normal quoi !

on vivait un amour parfait ! J'étais heureux comme je ne l'ai jamais été.
Mais au bout d'un an, elle s'est essoufflée et a décidé de mettre fin à notre histoire, j'étais malheureux, elle se sentait coupable.
alors qu'elle n'a rien fait.
ça fait 3 mois et demi, maintenant j'en suis sur...
C'est la femme de ma vie, j'ai fait 2 mois d'interdit mais de manière périodique.
Appel à ses amis, ses parents qui m'adoraient...
Elle voulait que je sorte de sa vie.
Ce que je comprenais pas...
On est fait l'un pour l'autre, mais l'amour ne suffit pas toujours... croit moi.

ça fait 5 semaines qu'elle est passée chez moi pour me rendre des affaires, mais elle a encore des affaires m'appartenant et elle le sait...

Je pensais qu'elle avait tourné la page, j'ai retrouvé une femme fragile et triste comme moi, je l'ai pris un moment dans mes bras mais je n'ai pas fait tellement plus, je lui avait dit que je voulais en finir alors que je ne le pense même pas...
elle m'a dit qu'elle ne m'aime plus au téléphone et qu'elle voulait que je disparaissse
on s'est dit un tas de choses stupides
Le jour où elle vient, elle ne me dit rien de tout ça, on a tous les 2 les larmes aux yeux,
que si mes parents n'avaient pas pourri notre relation on serait encore ensemble.
Je lui annonce que je quitte la région, et elle est surprise de la nouvelle.

ça fait 5 semaines que je suis en SR, et je ne sais pas quoi faire, je l'aime vraiment sincèrement.
De mon coté, j'en veux à mes parents, je les ai mis de coté dans ma vie, ils ne comprennent pas, pour eux, ce n'était pas une femme pour moi alors qu'ils ne la connaissent même pas.

Chaque fois que j'en parle à mes collègues, amis, ils ne comprennent pas leur réaction...

Pour ma part j'ai avancé, je pars loin de mes parents, je ne les vois pas.
Je n'ai plus rien en commun avec eux.
Je suis seul maintenant.
J'ai l'impression qu'on m'a arraché le coeur.

Je pense que tu dois être dans le même état d'esprit que moi.
Et encore ça va mieux maintenant...
Je ressors, je vois des amis.
C'est dur, j'ai frolé la dépression, je me suis torturé l'esprit.
ça a blessé mon ex parce qu'elle sait que je ne suis pour rien, pour l'instant on ne peut pas reprendre notre histoire, c'est inconcevable pour elle.
Elle m'avait confié après que j'ai envoyé la fameuse lettre que si nous étions fait l'un pour l'autre alors nos chemins se recroiseraient.
je l'avais chamboulé ce jour là, elle était en larme, elle racontait sa tristesse a son amie, croyant que j'avais rencontré quelqu'un.
je l'ai retrouvé une fois avec un bandage au poignet parce qu'elle s'est fracassé la main contre un mur.
Le plus nul c'est quand ces amis vous conseillent de l'oublier...
Maintenant elle me dit que c'est du passé. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve

Mais si j'ai une chance de pouvoir me remettre avec elle, je la saisirai sans hésiter.
Arnooo a écrit : Demain, c'est son anniversaire, j'hésite à lui faire un cadeau, j'hésite parce que c'est un interdit mais j'hésite aussi parce que je pense lui offrir un livre de son auteur préféré.
Si c'est un interdit, ça l'est pour tous ceux qui ont été largué.
Franchement, elle doit se rendre compte de ton absence, que tu n'attends rien d'elle, c'est la seule méthode valable.

Non, arnoo, dis-toi bien que si tu as encore des sentiments pour elle, que je comprend. Ta meilleure façon de te détacher d'elle, c'est pas de faire de cadeaux.
On est amis, on se dispute et tu me fais un cadeau??? Elle va croire que tu veux l'acheter ou te racheter. Elle doit sentir la sanction.
BY Arnooo
Bon j'ai écouté la voix du sage ;) Et la demoiselle n'a pas eu de cadeau.
Merci d'être là pour me taper sur les doigts quand je suis prêt à fauter :D
joiedevivre a écrit :
Arnooo a écrit : Demain, c'est son anniversaire, j'hésite à lui faire un cadeau, j'hésite parce que c'est un interdit mais j'hésite aussi parce que je pense lui offrir un livre de son auteur préféré.
Si c'est un interdit, ça l'est pour tous ceux qui ont été largué.
Franchement, elle doit se rendre compte de ton absence, que tu n'attends rien d'elle, c'est la seule méthode valable.

Non, arnoo, dis-toi bien que si tu as encore des sentiments pour elle, que je comprend. Ta meilleure façon de te détacher d'elle, c'est pas de faire de cadeaux.
On est amis, on se dispute et tu me fais un cadeau??? Elle va croire que tu veux l'acheter ou te racheter. Elle doit sentir la sanction.
Je peux parfaitement comprendre.
La méthode JRME est une méthode contre intuitive!!