Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour!

Je vais vous raconter mon histoire, j'espère que j'aurais vos avis et vos conseils!!

Comme mon histoire date de bientôt 4 ans, j'ai passé la plupart des étapes qui sont le SR, le travail sur moi-même et surtout j'ai appris a vivre heureuse sans lui. Par contre, la page pour moi n'est pas complètement tournée dès qu'il passe un courant d'air, elle se détourne et je me rends compte que dans mon coeur il occupait une place des plus importante. Je crois au plus profond de moi qu'il était l'homme de ma vie...

Donc, en 2009, je me suis fais plaquer comme ca, sans trop de raisons valables. Sa faisait 7 mois qu'on était ensemble, je sais ce n'est pas long, mais on a vécu beaucoup de choses ensembles. On s'entendait très, bien il me disait qu'il était heureux, qu'il m'aimait et qu'il me trouvais belle... Bref du jour au lendemain tout c'est arrêter. Evidemment il traversait une période difficile, probleme au travail, avec ses parents et je pense même avec lui-même. J'ai eu très mal, mais je remonté la pente! 4 Mois plus tard j'avais un nouveau copain, je m'amusais, mais dès que je le voyais, j'avais un pincement au coeur. J'en ai eu pour 2 ans avant de le croiser et ne plus avoir ce pincement. Lui, il fréquente une autre fille, beaucoup plus agé que lui, depuis près de 2 ans. Malgré tout je sens que ce n'est pas complètement terminer pour lui non plus...

Je n'ai pas eu le courage de retenter ma chance ou plutôt je ne sais pas comment m'y prendre. Aujourd'hui après l'avoir revu comme ca par hasard dans un cours de secouriste, j'ai plus que jamais envie de le récupérer...

Ce cours durait 2 jours. Première journée, je rentre dans le local et je l'aperçois, aussitot malaise des deux cotés. On se salut avec un beau sourire et pas plus. A la pause, je tente un conversation, mais ca ne débouche pas à grand chose... je laisse planer. Dans l'après midi, il me dit qu'il a subit une opération... pas plus...

Deuxième journée, je tente rien du tout. À la pause il tente une conversation, me pause des questions du genre si j'ai travaillé mon cheval, si j'ai encore l'abreuvoir qu'il m'avait fait, et si j'ai toujours mon copain...(non)... Je lui dis que je cherche un equipement pour mon cheval et il me dit qu'il a ce que je cherche, de passer. À la pause, il me dit qu'il a fait comme travaux chez lui, ce qu'il prévoit faire l'an prochain ect... Pause de l'après midi, il me demande ou je reste (en appart) mais je me magasine tranquillement une maison. Il me dit qu'il y en a une en face de chez lui a vendre. Pas un mot sur sa copine!!

Bref on a parler de tout et de rien. Il semblait gêner de me parler, il me parlais et regardais toujours en bas. Quelques fois il me regardait dans les yeux, mais ca ne durait pas... J'ai senti qu'il m'observait et écoutait tous ce que je disais à mon collègue de travail... De plus, si mon dos était appuyer sur le dossier de la chaise ou mes bras appuyer sur la table, lui il faisait de même... C'est arriver aussi quelques fois, que je me détourne vers lui et qu'il me ragardait droit dans les yeux... Mais bon, peut-etre mon imagination :lol:

Donc, que dois-je faire maintenant??? :roll: Par où dois-je commencer tout en sachant très bien qu'il a une copine??!! :?

Salut meleziere!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'aimerais bien avoir un avis SVP!!

Demain soir, je dois passer chez lui pour voir un truc a vendre que je cherche depuis 2 mois... C'est lui qui m'avait dit qu'il avait ca a vendre!

Je lui envoie un message pour savoir quand ca lui adonne. Il me dit quand tu veux un soir. Donc demain soir j'ai affaire dans son coin je lui propose de passer vers 18h15. Il m'écrit c'est bon. Je le remercie et je lui souhaite une bonne soirée. Pas de réponse

Sachant que demain soir je passe chez lui et que sa next va être la, comment je réagis??

J'avais l'intention de lui dire indirectement que j'avais toujours des sentiments envers lui sans rien attendre echange. Est-ce une bonne idée ou je fais la froide sympathique??

Merci Mel
coucou,

Si j'atais toi je lui dirais ce que tu ressens.
Si sa copine est la tu fais comme rien n'était tu fais la fille épanouie etc et tu l'appelles le lendemain pour lui proposer de boire un café car tu as quelque chose d'important à lui dire...
Je pense qu'après 4 ans de séparation c'est ce qu'il faut faire...
Merci pour ta réponse Bali, c'est appréciée!

Oui je sais que la séparation date de longtemps... J'ai refais ma vie, j'ai appris a vivre sans lui, mais j'ai toujours des sentiments malgré tout...

En faite je me dis, que je nai pas grand chose a perdre de toute facon...

Je voulais lui dire comme ca:

Je n'attends rien de toi et tu n'es pas oblige de dire quoi que se soit, juste ecoute moi, j'ai besoin de te le dire. Tu sais, ca va faire deja 4 ans que nous ne sommes plus ensemble. J'ai trouver la rupture tres difficile, ca ma prit 2 ans avant detre capable de te croiser sans avoir un pincement au coeur. Aujourd'hui je vais tres bien, jai remonter la pente et jai appris a vivre sans toi. Le probleme est que pour moi, la page ne s'est jamais tourner completement. Jai toujours des sentiments pour toi... Je sais que tu as une copine et c'est correct je te respect et ne t'en fais pas je mettrai pas la m**** dans ton couple...

Vous en pensez quoi? Des insultes? Des commentaire? Des suggestions? :mrgreen: :?

P.S: Desoler pour mes fautes je ne trouve pas les touches sur mon clavier pour les accents y semble etre deprogramme.....grrr
BY suppr
contrairement a bali j eviterais de lui parler deja de tes sentiments...j en profiterais plutot pour voir comment il est avec toi, voir comment il est si sa next est la etc je crois pas que ca soit le moment de parler de sentiment c est beaucoup trop tot...

te lance pas dessus afin qu il prenne la fuite....en douceur...soit gentille jolie et fait le rire passe un bon moment avec lui....
La dernière fois que je l'ai revue, soit la semaine passer, il était agreable. C'est lui qui a débuté la conversation. Il s'informait de moi, ce que je faisais, si j'étais encore avec mon copain. J'ai senti qu'il m'observait lorsque j'étais détourné et qu'il écoutait ce que je disais à mon collègue. Peut-etre juste mon imagination... Il semblait gêner. Il regardais le sol fixement quand il me parlait, de temps à un autre un petit sourir gêner quand il croisait mon regard.

Je sais pas quoi faire... déjà que ca fait longtemps que date la séparation.... pfffff....

Si on pouvait tourner la page comme ca, ca serait déjà tellement plus facile....
BY suppr
meleziere a écrit :La dernière fois que je l'ai revue, soit la semaine passer, il était agreable. C'est lui qui a débuté la conversation. Il s'informait de moi, ce que je faisais, si j'étais encore avec mon copain. J'ai senti qu'il m'observait lorsque j'étais détourné et qu'il écoutait ce que je disais à mon collègue. Peut-etre juste mon imagination... Il semblait gêner. Il regardais le sol fixement quand il me parlait, de temps à un autre un petit sourir gêner quand il croisait mon regard.

Je sais pas quoi faire... déjà que ca fait longtemps que date la séparation.... pfffff....

Si on pouvait tourner la page comme ca, ca serait déjà tellement plus facile....

pourquoi ne pas juste profiter du moment qu'il t'offre sans ne rien bousculer...si tu te met de la pression et lui en met par le fait meme...pas sur que ca fonctionne...Fais toi confiance...et dis lui que tu as passer un bon moment avec lui avant de quitter...touche le si tu peux...mais subtilement au meilleur moment...fais toi un bon moment ...

sois polie avec sa next si elle est presente...mais n'en fait pas trop...juste normale...
Modifié en dernier par suppr le 12 mars 2013, 03:06, modifié 1 fois.
Merci pour ta réponse charlieee

Je vais peut-etre opter pour cette solution aussi... Je n'espère rien de lui, je veux juste savoir comment m'y prendre pour, si c'est possible, le récupérer ou du moins mettre toutes les chances de mon coté

De toute manière je passe chez lui que pour voir un truc dehors que peut-etre je vais acheter...
BY suppr
donne lui envie de te poser des questions , de vouloir te revoir de ce rappeler ton visage souriant etc :) demande lui s il est heureux ... tu auras une bonne idee de ce qu'il vit ...ecoute ce qu'il te dis et entre ds les portes qu'il t'ouvre...

Bonne chance :)