Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut None!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je viens de lire ton post

petite question vous êtes resté combien de temps ensemble ? Je ne crois pas l'avoir lu et si tu la écris désolé ^^

Je suis aussi en début de SR et je pense que pour le moment nous n'avons pas encore pris conscience des bienfaits personnels du SR donc nous pensons que nous le faisons pour nos EX. Néanmoins je pense qu'au fil des semaines nous verrons l’intérêt personnel que nous pouvons y trouver ( je dis ça car j'ai lu pas mal de messages sur le forum et c'est ce qui en ressort ).

Du coup tu es étudiante et tu es de Reims ? et lui ?
Coucou Peekaboo!
Je me permets de te rejoindre sur ton post.

Je pense que la meilleure solution, pour le moment, c'est de le laisser se poser, réfléchir, souffler, prendre du recul.
Personne n'aime être "forcé", et c'est le meilleur cadeau que tu peux VOUS faire.

J'ai essayer de raisonner mon chéri pendant des semaines quand il m'a quittée, c'était une erreur.

Et c'est normal que tu aies des rechutes, ca passera, avec le temps, qui est désormais ton meilleur ami :).
Si tu vas mal, si tu as envie de craquer, n'hésites pas a venir ici, tu verras, il y a plein de gens extras!

Courage!
Yeah! J'ai vu ça , pleins de gens qui ont l'air super!
Merci du soutien! Et effectivement, ça ne fait QUE 3 semaines que je l'ai laissé tranquille, et je continue, tant que je vais pas mieux :)
Pas facile le SR mais tu verras qu'au bout d'un moment tu te sentiras mieux, il faut que tu penses a toi et que tu fasse de nouveaux projets, rencontre de nouvelles personnes...
Hélas pour le moment tu ne peux pas faire grand chose de plus je crois.
Et quand tu sens que tu craque, viens ici ca t'aidera sans doute ;-)
Peekaboo a écrit :Bah rien justement...
Ca m'saoule un peu qu'il ne cherche pas à avoir de mes nouvelles en 6 mois...

tu sais le mien, on est resté plus de 7 ans ensemble et pour autant il ne prend pas de mes nouvelles donc je comprends ce que tu ressens... mais grace à tous les bons conseils que j'ai reçu ici, je me dis que ce n'est pas parce qu'il ne nous contacte pas qu'il ne pense pas à nous... particulièrement dans ton cas, il te dit que c'est le bordel dans sa tete, il a besoin de faire le point, à priori il tient à toi, à chaque fois que vous vous voyez vous retombez dans les bras l'un de l'autre... il préfére surement avoir les réponses à ses questions et avoir mis de l'ordre dans tout ça, plutot que te recontacter, recraquer et te refaire le meme coup...
Il m'a souvent dit qu'il me faisait souffrir, et que je n'avais plus l'air tellement heureuse à ses côtés... Je pense qu'il a des choses à régler de son côté.
Un soir où j'allais récupérer mes affaires, je lui ai dit (sur le ton de la rigolade) : Tu sais je ne veux pas regretter tout ça à mes 60 ans. Il m'a répondu: Moi je pense qu'on sera ensembles à 60 ans...
WTF quoi...
Pas facile tout ca c'est sur mais il faut essayer d'avancer, pas pour eux mais pour nous, comme ca en nous revoyant ils seront surpris et nous on sera plus heureuses et epanoies quoi qu'il en soit
bibifoc59 a écrit :
Peekaboo a écrit :Bah rien justement...
Ca m'saoule un peu qu'il ne cherche pas à avoir de mes nouvelles en 6 mois...

tu sais le mien, on est resté plus de 7 ans ensemble et pour autant il ne prend pas de mes nouvelles donc je comprends ce que tu ressens... mais grace à tous les bons conseils que j'ai reçu ici, je me dis que ce n'est pas parce qu'il ne nous contacte pas qu'il ne pense pas à nous... particulièrement dans ton cas, il te dit que c'est le bordel dans sa tete, il a besoin de faire le point, à priori il tient à toi, à chaque fois que vous vous voyez vous retombez dans les bras l'un de l'autre... il préfére surement avoir les réponses à ses questions et avoir mis de l'ordre dans tout ça, plutot que te recontacter, recraquer et te refaire le meme coup...
Oulà oui je rectifie: je voulais dire : APRES 6 mois de relation (même si c'est peu, je le connais depuis longtemps)
Et bien j'étais en train de me poser la question...
Justement, je ne sais pas... Savoir comment il va sans doute, et savoir si il a de nouveau quelqu'un :/
J'en viens à me dire que si il retrouvait quelqu'un ça me ferait un électrochoc...
J'arrive pas à me reconcentrer sur moi
On est donc bien d'accord, rien de constructif?
Et crois moi, le fait de savoir qu'il a quelqu'un ne va pas forcément t'aider pour le moment, car tu es encore fort dans l'émotion.

On respire bien fort :)!
Courage!
Bon, j'ai une amie qui vient de me faire le résumé de son fb... Il ne fait que de faire du vélo et de temps en temps il va en boite (je sais qu'en général, il y va pour se changer les idées quand ça va pas trop)
Je sais pas si c'est bon signe ou pas. Il ne met même pas de statut fb...
Me dire qu'il n'est pas forcément au top de sa forme? Ouais ça me fait un peu de bien... Enfin je crois, en tout cas sur le court terme oui.
C'est une sorte de vengeance passive pour moi.
Courage ma belle...
Le SR a des bienfaits sur nous et nos Ex, mais ce qui compte pour le moment, c'est les bienfaits que ça aura sur toi...
N'hésite pas à venir ici, et on essayera de trouver les mots pour te réconforter et te soutenir...
Bonne journée
Salut Peekaboo ,

J'aime bien ton pseudo, il est mignon... :)

Bon, je viens de lire ton histoire, mais pas les commentaires qui suivent afin de ne pas être influencé sur ma première impression, que je m'empresse de te donner...

Par qui commencer? Toi ou lui? Je vais commencer par lui :

Il sort d'une rupture qu'il n'a pas désirée, d'autant plus que son ex le quitte pour une femme, et paf, c'est le choc...double coup dur pour sa virilité... Il se sent rabaissé, trahi, abasourdi par l'orientation de son ex, il ne comprend pas ce qui lui arrive... bref il subit, il culpabilise, se dit que c'est surement sa faute etc... Ce dit donc que son ex préfère les femmes, c'est que ses espoirs de reconquête sont définitivement mort!!!

Toi : c'est un choix, TON choix contrairement à lui...

Vous devenez lors de votre rencontre une relation pansement, surtout pour lui, qui n'a pas tournée la page de son double trauma... et surtout une projection IDEALISEE, du fait que vous vous êtes tourné autour fut un temps, jadis...

Vous vous êtes idéalisé tout simplement...

Toi, tu étais prête pour une nouvelle relation, mais pas lui malheureusement..

Comprends qu'il n'a pas eu le temps de faire son deuil, tu as pensé que tu allais/pouvais lui faire oublier son ex, FAUX, tu ne pourras pas... pas pour le moment, pas tant que LUI, n'aura pas tournée la page aussi belle, aussi sexy, aussi amoureuse que tu sois...

Il doit faire son deuil, il doit d'abord comprendre que ce n'est pas lui qui a poussé son ex dans les bras d'un autre partenaire, d'une fille de surcroît, que sa "virilité" n'a rien à voir, mais que c'est l'orientation naturelle de son ex, qu'elle devait refouler, couver ou intérioriser ses désirs depuis longtemps et peut-être depuis toujours...

Laisse-lui le temps, donne-lui ce qu'il te demande c'est à dire de l'espace, respecte son deuil, son choix, il est encore trop blessé pour entamer quelque relation qu'il soit...

Il a penser qu'en couchant avec toi il oublirait peut-être ses souffrances, son ex mais NON!
Au contraire, il s'est rendu compte du contraire, et donc qu'il te trompait d'une certaine manière... que cela le fait culpabiliser, qu'il à l'impression de te faire espérer plus, qu'il te fait du mal etc...

Respecte son choix, respecte son deuil qu'il doit mener jusqu’à terme au risque que cela t'explose plus tard en pleine figure, respecte-le, respecte-toi...

Respecte-toi aussi, ne soit pas une relation pansement, tu vaut mieux que cela n'est-ce pas???

IL N'EST PAS PRET, que tu le veuille ou non, il n'est pas prêt...
S'il est fait pour toi et toi pour lui, vous vous retrouverez...auquel cas...
Algo, ce que tu as dit m'a fait pleurer tellement c'est plein de bon sens...
Je me sentirai presque libérée, parce que je SAIS, j'en suis sûre, c'était pas ma faute.
Cet homme m'a élevé à un point qu'il n'imagine même pas, je sors de cette relation avec plus de confiance en moi (tu peux le croire ça? :D).
J'attends qu'il réalise que ce n'était pas sa faute non plus, j'espère qu'un jour il comprendra... Meme si j'ai tenté de lui expliquer, il n'y arrivera pas seul, et malheureusement, il se confie très peu.
As tu conscience que la victime c'est toi, pas lui?

J'ai vécu une histoire très similiaire et j'ai compris que si la personne en face est bloquée et pas décidée à faire ce qu'il faut pour assumer ses sentiments et affronter ses démons tu ne peux rien pour elle.

Tu l'as écouté?Tu as été présente, démonstrative, digne de confiance et d'amour? Bien...s'il n'en veut pas et fuit le bonheur c'est SON choix mais ce n'est pas a toi d'en patir.

Le mieux pour te protéger, ne pas risquer de recraquer en dédramatisant si tu le revois, et le mettre face à son paradoxe (en l'occurence ses sentiments pour toi et ce qui le bloque), c'est de couper les ponts comme tu l'as fait. Sinon tu resteras dans ce cercle vicieux où il te contactes, tu crauqes ou du moins tu espères, là c'est la douche froide parce qu'il fait sa vie sur facebook ou qu'il revient en arriere, donc tu vas, mal, tu finis par te dire qu'il faut le zapper, et là il revient et ainsi de suite.

Il ne peut pas exiger de toi que tu sois "pas loin" dans les moments où il ne gère pas ses sentiments pour toi et a besoin d'etre rassuré...puis que tu continues ta vie quand il est à nouveau face à ses démons et qu'il ne peut plus etre avec toi! C'est egoiste et surtout ca va te détruire! Il n'a qu'a assumer le "bordel dans sa tete" et le fait qu'il te laisse, ou alors faire quelque chose pour que ca change! Ne cède pas!

Il n'a peut etre pas encaissé la souffrance liée à cette ex, et tant qu'il ne voudra pas l'accepter il ne pourra rien construire. Si tu es la bonne je pense qu'au fil du temps ses sentiments prendront le dessus et il décidera peut etre de faire quelque chose, sinon c'est qu'il ne sera jamais pret et tu perdras ton temps et ta vie à l'attendre.

A mon sens il n'y a que le fait de savoir qu'il t'as perdue à jamais qui peut le mettre en face de la realité. Et si vraiment il est pret a changer je pense qu'il fera tout ce qu'il faut pour que tu reviennes vers lui définitivement.
3 semaines de SR et je tiens, parce que justement, j'ai pas envie de revenir vers lui, il faut que ça vienne de lui... Et je commence à me dire d'ailleurs que je ne sais même pas si j'accepterai quoi que ce soit de sa part.
Je me dis que nous devons vivre nos vies chacuns de nôtre côté pour aller mieux.
Pour l'instant rien n'est constructible tant son chantier est en ruine :)
Mais oui! Et tant que c'est le cas vous pourrez bien vous remettre ensemble, ce sera retour à la case départ quelques temps apres!
C'est à lui de gérer et se questionner.
Fais confiance à la vie, si vous avez encore quelque chose à vivre ensemble ca se fera...

Sinon c'est que des jours meilleurs sont devant toi avec quelqu'un d'autre. Et bizarrement ce jour là il risque de revenir...mais toi tu seras loin devant et n'aura plus la patience ni l'envie de te remettre là dedans ;-)

Pense à toi, chouchoute toi, sors, VIS! Tampis s'il ne se rend pas compte de ce qu'il perd, c'est lui le perdant dans l'histoire!
Je sais bien,
mais entre lui et moi ça a toujours été quelque chose... de plus. On le sait tout les deux (à moins qu'il n'ait effectivement réalisé qu'il m'avait idéalisé) au début de notre relation, tout allait bien.
Ce qui est drôle c'est qu'il a contacté récemment son ex , histoire <<d'enterrer la hâche de guerre>>.
Là commence peut être son processus de deuil envers elle. Je sais qu'il l'a aimé, mais elle non. Je ne pense pas.

Je sais qu'il ne fera jamais machine arrière avec elle.
J'aimerais que pour lui et moi ce soit différent... On verra.
Mais il me manque beaucoup, ce n'est pas la relation ou les calins, mais lui. Son sourire, et ses vannes de merde.
La première fois que nous nous sommes éloignés, il m'a bien dit que pendant deux semaines, il avait mis une carapace.

Je pense qu'il souffre, je ne sais pas... Mais moi je gère pas très bien tout ça.
Ce soir, ça ne va pas trop... Je me sens triste, je sais que ça fait partie du deuil alors je m'isole un peu, et je vous parle à vous. Je sais que ça me fera du bien de savoir que des gens me lisent. Savoir que je ne suis pas la seule à souffrir me ferait presque du bien.
J'évite de trop trainer sur le site en ce moment, pour éviter de ressasser...

J'ai peur qu'il me remplace, j'ai peur qu'il oublie que j'existe. Mais si il me remplace, il ne pourra pas régler ses soucis personnels, et ça ne durera pas.
Il m'a confié un jour que j'étais la seule à en savoir autant sur lui, et que même sa mère n'était pas au courant de la moitié de sa vie (un papa qui a un peu disparu de la circulation).
Et comme je l'aime, en tant qu'ex amour et ami, j'espère qu'il ira mieux. Il m'a beaucoup donné, et même si j'étais son pansement, je pense qu'un jour il me remerciera pour ce que j'ai pu lui apporter. Aux dernières nouvelles, il pensait qu'on se retrouverait un jour. Et vous savez quoi? Si ça arrive, vous serez les premiers au courant.

Même si c'est dans 30 ans (en espérant que le site existe toujours ;))
Il gardait mon numéro dans son répertoire même quand il était avec elle (sous un nom de mec, pas bieeeeen :D ) , je sais que je fais aussi partie de sa vie, autant que lui a fait partie de la mienne.
A mon sens, il n'y 'a pas de victime, ou de bourreau dans votre rencontre/histoire/rupture...
Personne n'est responsable, même pas son ex à lui, pour vous ce fut simplement une question de timing...

Attention au syndrome de l'infirmière (Vouloir le "sauver"), au désir de relevé le challenge de lui faire oublier l'autre, de ton désir d'être mise sur un pied d’estale , contrairement peut-être à ton ex ex qui ne te valorisait pas suffisamment à tes yeux et que tu aurais quitté pour insatisfaction...

Tu as dû projeter sur lui bien plus qu'il n'est capable de donner, tout ce que tu désire, désirait, attendait d'une relation...

Il a été sincère avec toi, il n'a pas souhaité te cacher ses pensées, ses sentiments etc... donc tu n'es pas sa victime, juste victime d'un mauvais timing... comme lui, comme son ex...

Vous avez passé assez de bons moments ensemble, pour qu'il refasse surface, une fois ses blessures cicatrisées je pense, tu lui a donner juste ce qu'il fallait pour qu'il y pense et repense et qu'il est envie de vous donner une chance, d'aller plus loin... Une histoire de semaines certainement, au plus de quelques mois... Pourquoi?

Parce-que pour lui son histoire est morte, il ne songe même plus à récupérer son ex, juste à se remettre, à trouver un sens à cette rupture, et surtout à la digérer seul... à bien faire son deuil quoi!!! C'est tout à son, honneur... Il s'écoute, se respecte, te respecte...

Je suis certain, que tu auras des nouvelles, et que votre histoire reprendra de plus belle, une fois qu'il aura accompli tout ça. Soit patiente, respecte le silence radio, il est ton meilleur ailé en vérité, laisse-lui la main, laisse-le faire la démarche de retour, cela le comblera dans son ego de mâle... qui en à pris un sacré coup ses derniers temps....
Algo! C'est pas bien de faire pleurer les filles! ET SURTOUT DE LIRE DANS MA TETE!
J'avais hâte d'entendre ta réponse sur le bourreau: Je suis d'accord avec toi. Je ne me sens pas victime de cet homme, et là est la beauté du truc. Quand mes potes me disent: c'est un con. Moi je réponds: non, c'est la vie qui l'a rendu comme ça...
Pour le syndrome de l'infirmière j'y ai pensé, mais j'ai pas voulu le "sauver" juste, lui apporter ce qu'elle ne lui avait pas apporté.
"Je ris comme je pleure si maman si"...

Tu veux que je te fasse le clown peut-être... :lol:

Je te rassure "pique un bout", je ne suis pas médium et je ne possède pas de supers pouvoirs magiques, donc ne tombe pas love de moi...j'ai une copine.... :D
haha! COMME SI!
Fais le clown ouais! Ca changera! Me faire chialer (presque de joie) deux fois dans la journée... Ca commence à bien faire namého!

Plus sérieusement, tu me fais sentir moins dingue, et j'ai cru comprendre que tes intuitions étaient bonnes!
Et alors! On a une copine, mais les choses ont bien changé ! Tout s'est amélioré pour toi alors? :D
Purée c'est cool, quand j'avais lu ton histoire, je m'étais demandée où tu en étais dans tout ça!
Ca me fait plaisir de voir que certains avancent et construisent malgré ces douleurs (qui au final ne nous font sentir que plus en vie)
Arrivé ici en mars 2009, j'ai récupéré mon ex en juin 2009, nous avons fait deux années de plus après les retrouvailles jusqu'en mars 2011 et cela fait deux ans que tout est terminé...Tu me suis :?: :lol:
Oh ça doit être la première fois où je sens que l'avenir va me revenir encore plus cool.
Pourtant j'en ai vécu des ruptures à la con (comment ça le tout premier amour de ma vie est parti avec une "copine" à moi? ) , mais je n'ai jamais ressenti tant d'affection pour une personne. C'est bien là mon malheur.
Mais comme on dit: <<avec le temps...va tout s'en va>> :) Léo est mon ami en ce soir
Profites-en pour bien te vider alors, Léo va pas t'accompagner longtemps... Tu es forte ça se sent...

Ecoute plutot "I'im walking away" de Craig David par exemple... (Douce, mélodique, nostalgique mais également entraînante et pleine de niack et d'émotions positives aussi...)
Moi je trouve que cette musique apaise énormément (Ferré)
Pour Craig David, je ne peux que t'accorder ce point.
Forte, je ne sais pas, je commence juste à prendre la vie du bon côté pour une fois. Les épreuves de la vie !
Ben Harper est aussi très sympa en cas de coup de déprime je trouve.
Hello tout le monde!
J'avais besoin de l'écrire, je ne sais pas si c'est juste une phase, mais il me manque moins... Ce qui pour moi est très bien, j'attends juste le moment où je passerai VRAIMENT à autre chose ;)
J'espère que tout le monde va bien!
Salut Peek,

Effectivement c'est une simple phase, la phase UP des montagnes russes... J'appel cela la cyclothymie post-rupture, un coup bien un coup moins...

Cependant la phase UP prendra l'avantage sur la phase down avec le temps...
Salut Algo!
J'en suis consciente, mais en ce moment, j'ai de moins en moins de moment down justement.
C'est la première fois que je me lève sans être mal.
J'espère que je vais continuer sur cette voie...
Coucou Peekaboo!

Puis je te poser une question (car chez moi, ca a été assez important dans le fait de me sentir mieux)?
Manges tu correctement? Le corps est une formidable machine chimique, et si on dérègle la machine, le cerveau a du mal a suivre. Dans mon cas, j'ai commencé a sentir un léger mieux quand je me suis de nouveau alimentée "correctement". Ce qui concretement se traduisait par faire les courses au jour le jour pour acheter ce qui me faisait envie sur le moment. Et ca m'a beaucoup, beaucoup aidée.

je t'embrasse!
Salut Elieza!

Effectivement, j'ai perdu 10 kg en un mois et depuis une semaine ou deux, je commence à remanger ce qui me fait envie! Et mieux encore, je petit déjeune!
Je pense que c'est lié! Tout comme le sommeil, que j'essaie de rendre plus régulier.

Quand on me disait de manger et dormir, pour que ça aille un peu mieux, j'en rigolais, mais là je prends conscience que mon état de santé est meilleur depuis que je remange...

Comme quoi le corps et le coeur son intimement liés :)
Yes!
Ca c'est une bonne chose!

Je compatis, j'ai aussi perdu 10 kg en quelques semaines, alors que je n'en avais pas besoin,e t tu as raison de dire que tout est lié, pour dormir, déterminée sur le fofo m'avait recommandé un médicament aux plantes, ici ca s'appelle le sédinal, je n'y croyais pas du tout, ben ca marche du tonnerre, et sans accoutumance, (par contre c'est dégeu :p).

C'est déja une première victoire (de canard, coin coin ;) ) que tu arrives a t'alimenter. Pour le reste, ca suivra!
Bises la belle!
Moi j'en avais besoin héhé (Et bim, la confiance en soi remonte, nouvelle apparence, nouvelles pensées positives).
Et pour le sommeil, effectivement on m'en a parlé de cette plante, ça se trouve en pharmacie?
La reconstruction n'est faite que de petites victoires ;) ON VAINCRA :D
Alors dans le sédinal, il y a en fait plusieurs plantes: aubépine, passiflore, et de la ballote.
Je ne connais pas l'appellation francaise, mais si tu demandes a ton pharmacien, il te trouvera un équivalent avec le nom des plantes. Encore mieux, si tu peux aller dans une herboristerie, ils te prépareront une tisane avec ces plantes.
De toutes façons, le cercle vicieux des médocs pour dormir, médocs pour se réveiller, j'ai vu ça toute ma vie (ma mère), ben ca fait pas rêver, donc si tu peux t'en sortir avec des plantes, c'est tip top.
Attention, c'est pas miraculeux hein, mais ca calme et ca détends vraiment :)
Hello Pikaboo!

Desolée je t avais demandé ton lien il y à quelque temps, mais en ce moment ça bougeait pas mal de mon côté et j ai quelque peu deserté (bouhhh vilaine fille).

Bon si tu veux tu seras ma nouvelle compagne de galere...

Je comprends ce que tu ressents. C est pas super cool de se sentir le representant officiel d Hansaplast ou de Mercurochome... Perso, j apprecie moyennement !

En même temps, difficile d en vouloir à l autre qui est lui même victime d une relation. On à du mal à vouloir pourrir quelqu un pour être humain.Il avait ebsoin de faire son deuil, il ne l a pas fait. Tu lui as apporté l affection, la tendresse et le reconfort dont il avait besoin... Et ça crois moi il en est conscient !

Là pour le moment t aplanche de salut c est le SR...

Pourquoi ? Et bein tout simplement parce que il n a pas grand chose à te reprocher (voir rien) tu n y es pour rien, en ce qu il le concerne c est horriblement bateau mais c ets la vie qui lui à fait ce sale coup et non toi !

De plus, le SR (si il est bien fait et tu m as l air de bien comprendre le principe) te sert surtout à toi ! A ta propre reconquete, à ton evolution...Pour le moment ton ex il doit s en vouloir de t avoir fait du mal... Alors pour toi le SR c est tout benef car cela lui permettra d eviter de trop culpabiliser si toi tu avance dans ta vie... Il ne faut pas qu il se dise "mais cette fille je l ai rendu tellement malheureuse qu elle merite que je lui foute la paix" même si pour le moment c ets le cas... Rien n est figé dans la vie :)

Autre effet positif du SR: Tu restes son Ex ! Alors là oui ca peut te paraitre paradoxale mais je t assure qu il y à pire...Surtout quand on envisage un avenir avec quelqu un ! Ta bete noire ce n est pas le SR, non ta bête noire c est la FRIENDZONE !

Et le danger, c est quand tu veux aider quelqu un de ton ton coeur et de toute ton âme c ets de tomber dedans tel un precipice dont on ne se releve pas !

Son deuil il le fait. il doit le faire seul ! Ou même avec une Nect ou un plan c** (ouaip je sais là je suis hard et c est pas du tout ce que tu as envie de lire) mais honnetement, toi ton homme tu le veux pour faire du chemin avec non ? Pas juste pour combler ses besoins basics (attentions, câlins, contact, sexe) ? De loin ça peut ressembler à une relation mais de plus pret on en est loin....

T as pas une position facile je te l accorde mais tu peux au moins sortir de cette relation grandie... Tu n es pas responsable de ce qu il vous arrive, t as pas à te remettre en question outre mesure...

C est chiant, c est dur, il y à le manque, les envies, les souvenirs MAIS laisses faire le temps !

Tu lui donnes en ce moment exactement ce dont il a besoin ! Si ça ce n est pas une preuve d amour ! Ton SR (stp dis moi que t as pas fixé un mois ! Il à pas fait son deuil en 6 alors en 1 ça me semble coton) t en profite un max pour avancer dans ta vie...

Tu bosses, tu dechires tout à la fac, tu fais de nouvelles rencontres, tu fais des soirée etudiants à budget limité mais qui te permettre d en enchainer plus souvent, tu t incripts à des activités sportives sur place ( c est pas excessif en terme de prix) tu t ouvres à la vie ! C est aussi une magnifique preuve d amour !

Tu refuses le copinage avec lui ! Tu es ferme la dessus ! Tu vas voir ma belle la vie te reserve de belle surprise... Je sias que c est con mais quand la vie ferme une porte elle en ouvre dix autres ! Ne te focalise pas sur celle qui vient de se fermer (même si c est dur) elle t en à déjà ouverte d autres... Tu ne les vois pas forcement pendant le deuil, mais ça viendra !

Je t embrasse ma belle et prends soin de toi !

PS: J ai envie de tenter un truc avec toi ! A savoir un coaching action reaction ! (ouiap j ai une cliente je sent que tu en as les trippes ! Alors ce que j aimerais que tu fasses c ets que tu m envois par MP les activités sportives que te propose ta fac ! Allez hop ! J attends :D
lilydr a écrit :Hello Pikaboo!

Desolée je t avais demandé ton lien il y à quelque temps, mais en ce moment ça bougeait pas mal de mon côté et j ai quelque peu deserté (bouhhh vilaine fille).

Bon si tu veux tu seras ma nouvelle compagne de galere...

Je comprends ce que tu ressents. C est pas super cool de se sentir le representant officiel d Hansaplast ou de Mercurochome... Perso, j apprecie moyennement !

En même temps, difficile d en vouloir à l autre qui est lui même victime d une relation. On à du mal à vouloir pourrir quelqu un pour être humain.Il avait ebsoin de faire son deuil, il ne l a pas fait. Tu lui as apporté l affection, la tendresse et le reconfort dont il avait besoin... Et ça crois moi il en est conscient !

Là pour le moment t aplanche de salut c est le SR...

Pourquoi ? Et bein tout simplement parce que il n a pas grand chose à te reprocher (voir rien) tu n y es pour rien, en ce qu il le concerne c est horriblement bateau mais c ets la vie qui lui à fait ce sale coup et non toi !

De plus, le SR (si il est bien fait et tu m as l air de bien comprendre le principe) te sert surtout à toi ! A ta propre reconquete, à ton evolution...Pour le moment ton ex il doit s en vouloir de t avoir fait du mal... Alors pour toi le SR c est tout benef car cela lui permettra d eviter de trop culpabiliser si toi tu avance dans ta vie... Il ne faut pas qu il se dise "mais cette fille je l ai rendu tellement malheureuse qu elle merite que je lui foute la paix" même si pour le moment c ets le cas... Rien n est figé dans la vie :)

Autre effet positif du SR: Tu restes son Ex ! Alors là oui ca peut te paraitre paradoxale mais je t assure qu il y à pire...Surtout quand on envisage un avenir avec quelqu un ! Ta bete noire ce n est pas le SR, non ta bête noire c est la FRIENDZONE !

Et le danger, c est quand tu veux aider quelqu un de ton ton coeur et de toute ton âme c ets de tomber dedans tel un precipice dont on ne se releve pas !

Son deuil il le fait. il doit le faire seul ! Ou même avec une Nect ou un plan c** (ouaip je sais là je suis hard et c est pas du tout ce que tu as envie de lire) mais honnetement, toi ton homme tu le veux pour faire du chemin avec non ? Pas juste pour combler ses besoins basics (attentions, câlins, contact, sexe) ? De loin ça peut ressembler à une relation mais de plus pret on en est loin....

T as pas une position facile je te l accorde mais tu peux au moins sortir de cette relation grandie... Tu n es pas responsable de ce qu il vous arrive, t as pas à te remettre en question outre mesure...

C est chiant, c est dur, il y à le manque, les envies, les souvenirs MAIS laisses faire le temps !

Tu lui donnes en ce moment exactement ce dont il a besoin ! Si ça ce n est pas une preuve d amour ! Ton SR (stp dis moi que t as pas fixé un mois ! Il à pas fait son deuil en 6 alors en 1 ça me semble coton) t en profite un max pour avancer dans ta vie...

Tu bosses, tu dechires tout à la fac, tu fais de nouvelles rencontres, tu fais des soirée etudiants à budget limité mais qui te permettre d en enchainer plus souvent, tu t incripts à des activités sportives sur place ( c est pas excessif en terme de prix) tu t ouvres à la vie ! C est aussi une magnifique preuve d amour !

Tu refuses le copinage avec lui ! Tu es ferme la dessus ! Tu vas voir ma belle la vie te reserve de belle surprise... Je sias que c est con mais quand la vie ferme une porte elle en ouvre dix autres ! Ne te focalise pas sur celle qui vient de se fermer (même si c est dur) elle t en à déjà ouverte d autres... Tu ne les vois pas forcement pendant le deuil, mais ça viendra !

Je t embrasse ma belle et prends soin de toi !

PS: J ai envie de tenter un truc avec toi ! A savoir un coaching action reaction ! (ouiap j ai une cliente je sent que tu en as les trippes ! Alors ce que j aimerais que tu fasses c ets que tu m envois par MP les activités sportives que te propose ta fac ! Allez hop ! J attends :D
:-Bra :-Bra
lilydr, merci!

<<Son deuil il le fait. il doit le faire seul ! Ou même avec une Nect ou un plan c** (ouaip je sais là je suis hard et c est pas du tout ce que tu as envie de lire) mais honnetement, toi ton homme tu le veux pour faire du chemin avec non ? Pas juste pour combler ses besoins basics (attentions, câlins, contact, sexe) ? De loin ça peut ressembler à une relation mais de plus pret on en est loin....>>

J'y ai pensé aussi , et très honnêtement, j'en viens à espérer qu'il en trouve une autre... Pour lui comme pour moi. Je sais plus si je l'ai déjà écrit, mais vers la fin, il m'a dit: << Si ça marche pas avec toi ça marchera pas avec une autre>> Parce que nous avons beaucoup de points communs, un très bon feeling, et AVEC LUI, je ne suis pas la chieuse de service que je suis en temps normal.

Pour le SR de un mois, j'ai bien lu tout le site avant de me lancer: Ca ne sera pas TANT que je ne suis pas assez détachée. Alors oui, hier ça faisait un mois sans le voir, mais je suis pas prête. Je risque de rester longtemps en SR, je ne veux plus être fragile face à lui. Et moi j'ai réalisé que j'avais pas fait le deuil d'une relation d'avant, alors j'en profite *2 pour laisser tout ça de côté :).

Aha pour les activités, je te donnerai ça en MP mais oui, j'me suis même pas inscrite alors que je pourrais y aller avec des copines :/

PS: Merci pour votre aide les filles, ce site m'aide à comprendre tellement de choses. Ca m'a enlevé un sacrès poids!
Au passage, je me suis dit qu'éventuellement, il n'osait pas me reparler, parce qu'il a pas envie de redébarquer dans ma vie, après le mal qu'il pense m'avoir infligé.
C'est peut être pas plus mal comme ça.
Je vous félicite élève Peekaboo :)

Non, on rigole, mais c'est déja une bonne chose d'arriver a en rire justement.
Punaise, quand je vois Emm par exemple (puisque je sais que tu as lu son post), ben punaise, c'est la aussi que tu vois le fossé (hem, le grand canyon serait peut être plus juste, mais je m'égare)
Tu es en fac de quoi Peekaboo?
OUI là c'est ... pfiou... Mais le pire c'est qu'il y a quelques années, j'aurais pu être si bornée, mais j'ai évolué, et voilà où j'en suis, pas si malheureuse de laisser le temps faire son oeuvre! :)

On va réussir à la faire évoluer ;)

Je suis en fac de langue (LEA Anglais / Espagnol)
Peekaboo a écrit :Au passage, je me suis dit qu'éventuellement, il n'osait pas me reparler, parce qu'il a pas envie de redébarquer dans ma vie, après le mal qu'il pense m'avoir infligé.
C'est peut être pas plus mal comme ça.

Je me dis exactement pareil.
Salut Peekaboo!!

Tu m'as fait un ptit coucou ds mon histoire, alors je suis venue te lire..

Dis donc! Tu es bien remontée! Ca fait plaisir de voir quelqu'un prête à tenir son SR!!

J'en suis à 2 mois et comme toi, je pense que tant que je serais dans l'incapacité de ne pas craquer face à lui, ce sera SR, SR, SR!!

Bon après rien n'assure du dénouement...

Ce qui importe, c'est de récupérer notre indépendance, et notre joie de vivre non?

A plus tard!! Bises
macha22!

Tu sais quoi? Bah tenir mon SR m'a permis de retrouver les joies du quotidien!

J'ai pas voulu me morfondre sur mon sort, JE ME SUIS PRISE EN MAIN dès que j'ai pu, je ne veux plus me laisser aller, et réussir ce que j'entreprends désormais.
Le chemin a été long, pour que j'en arrive après une rupture à penser ça...

J'ai vu tant de commentaires de gens qui craquent leur silence, et qui se sentent si mal après que je me suis dit: oh non, je ne veux pas gâcher mes efforts.

On aura beau dire ce qu'on veut, c'est à soi de se prendre en main, et de savoir ce qu'on veut.
Peekaboo a écrit :macha22!

Tu sais quoi? Bah tenir mon SR m'a permis de retrouver les joies du quotidien!

J'ai pas voulu me morfondre sur mon sort, JE ME SUIS PRISE EN MAIN dès que j'ai pu, je ne veux plus me laisser aller, et réussir ce que j'entreprends désormais.
Le chemin a été long, pour que j'en arrive après une rupture à penser ça...

J'ai vu tant de commentaires de gens qui craquent leur silence, et qui se sentent si mal après que je me suis dit: oh non, je ne veux pas gâcher mes efforts.

On aura beau dire ce qu'on veut, c'est à soi de se prendre en main, et de savoir ce qu'on veut.
:-Bra
Ce qui m'aide à tenir mon SR, c'est "moins j'en sais, mieux je me porte". Si c'est pour m'entendre dire des horreurs encore une fois, je préfère ne rien savoir.
Et s'il ne prend pas de mes nouvelles, c'est qu'il est surement mieux sans moi, et je ne peux rien contre ça...

A force de se battre contre un mur, on s'épuise.
Exactement! Moins j'en sais sur lui et mieux je me porte! Je ne cherche pas du tout à avoir des infos, et de toute façon j'en aurai pas de ses potes, il ne se confie pas à eux ;)
Et je ne souhaite pas qu'il sache ce que je fais de ma vie non plus d'ailleurs :)
Coucou Elieza78!

Je suis bien d'accord avec toi, ne pas craquer, c'est aussi une fierté!! :D

Bon je t'avouerai que depuis quelques jours, je suis en mode "Je tombe dans le gouffre, et c'est mon chagrin qui prend le dessus".

Comme tu as dis un peu plus haut dans ce sujet, c'est les montagnes russes, et je veux croire que les périodes creuses seront de plus en plus espacées, et que bientôt, ce sera derrière moi.

Est ce que je l'aime encore, ou bien c'est son souvenir?? Pourquoi m'a t'il vraiment quitté? Que pense t-il? Est ce que je peux espérer son retour?? Toutes ces questions pffffff

Restons fortes et soudées, parlons nous quand ça ne va pas, et même quand ça va!!!

Merci à tout les JRMistes!! ;)
Ca m'est arrivé le week end dernier ce côté 'au fond du gouffre'.
J'ai attendu que ça passe, et ... c'est passé!
Ca arrivera encore, mais ça sera moins souvent, alors je prends mon mal en patience, et j'encaisse, je sais que c'est pour mon bien. Le tout c'est de ne pas faiblir.
Et jour après jour, je lui trouve des défauts qui m'éloignent un peu plus de lui, c'est pas plus mal comme ça.
macha22 a écrit :Coucou Elieza78!

Je suis bien d'accord avec toi, ne pas craquer, c'est aussi une fierté!! :D

Bon je t'avouerai que depuis quelques jours, je suis en mode "Je tombe dans le gouffre, et c'est mon chagrin qui prend le dessus".

Comme tu as dis un peu plus haut dans ce sujet, c'est les montagnes russes, et je veux croire que les périodes creuses seront de plus en plus espacées, et que bientôt, ce sera derrière moi.

Est ce que je l'aime encore, ou bien c'est son souvenir?? Pourquoi m'a t'il vraiment quitté? Que pense t-il? Est ce que je peux espérer son retour?? Toutes ces questions pffffff

Restons fortes et soudées, parlons nous quand ça ne va pas, et même quand ça va!!!

Merci à tout les JRMistes!! ;)
Coucou Macha!

Pourrais tu me donner le lien de ton histoire? Merci ;)
:oops:

Je ne sais pas comment on fait...

Mais ça s'appelle Mon histoire d'amour et la suite.

D'ailleurs, oui! si vous pouviez m'expliquer comment on insère un lien SVP??

Est ce qu'on fait comme pour un email?

Merci....
Moi je ne lui trouve qu'un défaut, ne pas avoir su communiquer quand il se sentait mal, ou que quelque chose n'allait pas.

Ca aurait changé certaines choses certainement éviter une rupture du jour au lendemain.

Je crois que ça m'a traumatisé ça..
Roh il n'a pas envoyé mon message .

Je disais: en gros c'est un peu des deux, il a besoin de remettre de l'ordre dasn ses idées.
J'ai juste eu le malheur de lui dire: quand ça ira mieux tu viendras me reparler... mauvaise idée mais bon tant pis
Oui moi j'ai terminé par "j'ai besoin de prendre mes distances c'est trop tot". Sous entendu, plus tard ce sera bon... Donc en gros, c'est à moi de revenir. Il va pouvoir attendre.
Ok, ce soir je suis faible:

Je suis allée sur le mur d'un de ses potes pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Et je suis tombée sur des photos de mon ex qui a changé de lunettes et de montre et ça me fait chier.

En plus de ça, ça fait 2 ou 3 week ends d'affilé qu'il monte dans ma ville...

Pour la montre j'explique: Je suis une fada de swatch, et j'en ai une verte. Au début où on sortait ensembles, il bavait sur ma montre verte, et en acheté une pour lui (orange). Il m'en avait offert une aussi à moi.
Sauf qu'il portait plus souvent la mienne. Et là je vois qu'il en porte une verte de montre, donc je suis un peu dég...
pathétique frappez moi bordel!!!
Phase down!

Phase daown auto-suggérée, phase down auto-créée, phase down auto-infligée !!!

FACEBOOK! Qu'elle belle connerie ce truc... Plusieurs études démontrent les nombreux effets pervers de la chose...

Bref, ferme ton compte pour le moment, c'est-à-dire disparait de cette merde...pourl'instant

Ma copine ma racontait ce WE, les frasques d'une de ses collègue de boulot au sujet de ses histoires de mec...

"Ce soir je me fou une jupe ras-du-cul, je me prend en photos avec un beau mec dans la soirée et je fou tout sur facebook, pour lui foutre la rage à l'autre" et devinez quoi, ça marché...

Bref arrêtes FB tout de suite! C'est de la m... en barre! Fais tes recherches tu verras de quoi je veux parler...
Algo a raison Peeka. J'ai banni Facebook a tout jamais... Je m'interdit de fouiner. J'ai bloquer tout les gens le concernant pour éviter d'être tenter. Je ne sais pas du tout ce qu'il vit et ce n'est pas plus mal.
On est tellement fragile, mieux vaut faire comme s'ils n'existaient pas... Parce qu'au moindre contact, on replonge direct!
Pour facebook: je l'avais bloqué, et viré pendant quelques semaines, et j'évitais un max d'aller sur facebook.
Et puis un jour je me suis dit: mais merde, internet t'appartient autant, te gêne pas... Et voilà hier soir la pauvre fille que j'étais.
Bon, au moins j'ai reçu un mail de ce petit c*n.
Je l'ai reçu à 13h30, je pense répondre ce soir. Ca va ou pas?