Salut Peekaboo ,
J'aime bien ton pseudo, il est mignon...
Bon, je viens de lire ton histoire, mais pas les commentaires qui suivent afin de ne pas être influencé sur ma première impression, que je m'empresse de te donner...
Par qui commencer? Toi ou lui? Je vais commencer par lui :
Il sort d'une rupture qu'il n'a pas désirée, d'autant plus que son ex le quitte pour une femme, et paf, c'est le choc...double coup dur pour sa virilité... Il se sent rabaissé, trahi, abasourdi par l'orientation de son ex, il ne comprend pas ce qui lui arrive... bref il subit, il culpabilise, se dit que c'est surement sa faute etc... Ce dit donc que son ex préfère les femmes, c'est que ses espoirs de reconquête sont définitivement mort!!!
Toi : c'est un choix, TON choix contrairement à lui...
Vous devenez lors de votre rencontre une relation pansement, surtout pour lui, qui n'a pas tournée la page de son double trauma... et surtout une projection IDEALISEE, du fait que vous vous êtes tourné autour fut un temps, jadis...
Vous vous êtes idéalisé tout simplement...
Toi, tu étais prête pour une nouvelle relation, mais pas lui malheureusement..
Comprends qu'il n'a pas eu le temps de faire son deuil, tu as pensé que tu allais/pouvais lui faire oublier son ex, FAUX, tu ne pourras pas... pas pour le moment, pas tant que LUI, n'aura pas tournée la page aussi belle, aussi sexy, aussi amoureuse que tu sois...
Il doit faire son deuil, il doit d'abord comprendre que ce n'est pas lui qui a poussé son ex dans les bras d'un autre partenaire, d'une fille de surcroît, que sa "virilité" n'a rien à voir, mais que c'est l'orientation naturelle de son ex, qu'elle devait refouler, couver ou intérioriser ses désirs depuis longtemps et peut-être depuis toujours...
Laisse-lui le temps, donne-lui ce qu'il te demande c'est à dire de l'espace, respecte son deuil, son choix, il est encore trop blessé pour entamer quelque relation qu'il soit...
Il a penser qu'en couchant avec toi il oublirait peut-être ses souffrances, son ex mais NON!
Au contraire, il s'est rendu compte du contraire, et donc qu'il te trompait d'une certaine manière... que cela le fait culpabiliser, qu'il à l'impression de te faire espérer plus, qu'il te fait du mal etc...
Respecte son choix, respecte son deuil qu'il doit mener jusqu’à terme au risque que cela t'explose plus tard en pleine figure, respecte-le, respecte-toi...
Respecte-toi aussi, ne soit pas une relation pansement, tu vaut mieux que cela n'est-ce pas???
IL N'EST PAS PRET, que tu le veuille ou non, il n'est pas prêt...
S'il est fait pour toi et toi pour lui, vous vous retrouverez...auquel cas...