Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY arnoss
Bonsoir à tous!
J'ai déjà posté plusieurs posts sur mon histoire, je venais récolter quelques avis amis Jrmistes :-)
Que pensez-vous du comportement de mon ex?
J'ai fais un SR de 2 mois sans aucuns interdits(vraiment aucuns!!!!),elle est revenu prendre des nouvelles il y a maintenant 1 mois.
On s'est revu 5x depuis, la complicité est au rendez-vous, on rigole comme avant voire plus.....mais j'ai appris qu'elle avait quelqu'un il y a 15 jours par facebook :-/
Je lui en ai parlé, elle m'a avouée me l'avoir caché par peur que je prenne mes distances.
Et depuis 15 jours elle m'écrit pratiquement tout les 2 jours(voire tout les jours!), soit pour venir aux nouvelles, un service ou carrement me proposer de partir en vacances avec elle dans 2 mois!!! J'avoue que je ne sais pas quoi en penser surtout qu'elle a quelqu'un ( pas stable ni sérieux selon elle).
Que pensez-vous de son comportement?je ne sais pas comment me conduire avec elle, être distant ou pas ...pour le moment on se voit assez souvent pour des sorties ciné restos etc...elle est curieuse sur ma vie sentimentale,un peu jalouse de mon ex et me demande ce que je fais de mes weeks...et le courant passe pas trop mal mais cette histoire de next me perturbe quelque peu.
Je précise aussi qu'elle m'a dit qu'elle a regrettée sa décision sur plusieurs points.....
BY admin

Salut arnoss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elena
Hum c'est bizarre. S'il y avait pas son next tout serait parfais. Mais a ta place je prendrais mes distances parce qu'elle joue un peu sur deux tableaux la et même si c'est pas méchant de ta part, il ne faudrait pas que tu t'accroches et qu'elle décide de rester avec son next. Donc pour moi il faudrait que tu fasses silence radio, ou du moins que tu t'écartes. Elle savait que ca allait te géner qu'elle est un next donc que veut elle? Etre ami? Si oui tu dois te protéger. Si non elle ne peut pas avoir deux hommes...
BY arnoss
Oui voilà je ne sais pas sur quel tableau elle joue, j'ai peur d'anéantir toutes chances de reconquête en prenant des distances !
Ce qui est sur c'est que je ne suis pas lourd avec elle, si elle ne m'écrit pas je n'écris pas mais elle revient à chaque fois!je ne suis pas en attente ni accro à elle, c'est juste concernant la stratégie que je dois adopter que je suis largué.Pour moi ce n'est pas de la reconquête mais de la "reséduction", un coach m'a dit de prendre des initiatives car elle me montre de l'interêt ,même si elle a quelqu'un...
Qu'en pensez-vous? D'un côté je te suis pour "prendre des distances" mais d'un autre j'ai peur de tout foirer...
BY pinpin
arnoss a écrit :Bonsoir à tous!
J'ai déjà posté plusieurs posts sur mon histoire, je venais récolter quelques avis amis Jrmistes :-)
Que pensez-vous du comportement de mon ex?
J'ai fais un SR de 2 mois sans aucuns interdits(vraiment aucuns!!!!),elle est revenu prendre des nouvelles il y a maintenant 1 mois.
On s'est revu 5x depuis, la complicité est au rendez-vous, on rigole comme avant voire plus.....mais j'ai appris qu'elle avait quelqu'un il y a 15 jours par facebook :-/
Je lui en ai parlé, elle m'a avouée me l'avoir caché par peur que je prenne mes distances.
Et depuis 15 jours elle m'écrit pratiquement tout les 2 jours(voire tout les jours!), soit pour venir aux nouvelles, un service ou carrement me proposer de partir en vacances avec elle dans 2 mois!!! J'avoue que je ne sais pas quoi en penser surtout qu'elle a quelqu'un ( pas stable ni sérieux selon elle).
Que pensez-vous de son comportement?je ne sais pas comment me conduire avec elle, être distant ou pas ...pour le moment on se voit assez souvent pour des sorties ciné restos etc...elle est curieuse sur ma vie sentimentale,un peu jalouse de mon ex et me demande ce que je fais de mes weeks...et le courant passe pas trop mal mais cette histoire de next me perturbe quelque peu.
Je précise aussi qu'elle m'a dit qu'elle a regrettée sa décision sur plusieurs points.....

Alors reste mysterieux, il faut qu'elle pense que tu vois des filles et qu'elle ne sache pas ce que tu envisages avec ces filles, donc fais le pour de vrai, rencontre (sites, sorties, ecole, travail).

Pour les rendez vous, essaie de faire que ce soit surtout elle qui en propose, et tu les acceptes toujours en laissant un peu de temps avant de donner ta reponse, genre t'as un agenda chargé -donc essaie d'avoir vraiment une vie remplie pour que ce soit vrai.

Moi je pense que tu peux la recuperer, maintenant reflechis bien a ca: vas tu vivre completmeent heureux par rapport au fait qu'elle a eu un next, ou vas tu lui poser pleins de questions et etre jaloux? Car un next, on y pense toujours, meme une fois l'ex reconquise.
BY arnoss
Merci pour vos réponses !!ça fait plaisir!!
Je lui ai déjà dit que pour moi la situation est bizarre, que c'est normal que je m'efface quelque peu,elle n'a pas vraiment répondu mais elle me dit qu'elle voit qui elle veut quand elle veut car son copain s'en fout d'elle...
Elle m'a avouée que je comptais pour elle mais j'ai bien peur que ce soit uniquement par interêt.
Quand elle m'a proposée de partir en vacances juste avec elle, je lui ai dis :"Et ton copain dans tout ça?"
Elle m'a répondu:"Je t'ai déjà expliqué!Après si tu veux pas tant pis!!"
Je reconnais que je me suis détaché, ça ne me fait plus de mal de passer du temps avec elle, j'arrive à accepter le faite qu'elle ait quelqu'un.
Lui dire de couper contact me fera gagner en respect c'est sur mais je vois plutôt ça comme un aveu de faiblesse, lui avouer que son next me dérange....
BY monex
j'ai le même probleme,
Florence44, dit une vrai chose, éloigne toi après lui avoir expliqué pourquoi.
si elle t'envoie des textos, ignore les, il faut que ça soit elle qui bouge, car tu lui as dit la situation n'est pas saine. et si c'est pas clairement dit, et bien dit lui et disparait.

Si j'avais écouté ça plus tôt, je pense que je n'en serai pas là où j'en suis...c a d à devoir couper les ponts avec mon ex car elle ne ce décide pas de plaquer son next. et qu'elle joue un jeu mal saint qui s'éternise. et moi je suis la girouette !!!
je lui est dit que c'est à elle maintenant de se remettre en question, seul serait une bonne solution. mais maintenant , si elle souhaite envisager un retour, c'est à elle de venir, moi j’arrête. Elle sait ou j'en suis, à elle d’être honnête. à son tour de venir m'informer.

TU veux savoir si elle veut revenir avec toi. IGNORE LA !!! pendant quelques temps et c'est elle qui frappera à ta porte. pas de textos pas de coup de fil, sauf si c'est pour te dire que tu lui manques et qu'elle veut revenir avec toi !
et ça qu'elle te le dise en face.

courage
Modifié en dernier par monex le 09 mars 2013, 14:01, modifié 1 fois.
BY monex
Justement ouvrons nos yeux ! et laissons les dans leurs réalités, car quand elles en sortirons, comme elles n’auront pas fait l’effort de se remettre en question, elles tomberons de très haut !

Gardons notre énergie pour nous, à elle de bouger leurs fesses pour nous récupérer.
des mois que je me bats...et elle, elle batifole pépère ! à me dire, je sais pas !!!

bien sur qu'elle sait pas, elle n'a pas besoin de se poser la question, tout va pour le mieux pour elle ! un ex et un next !!! c’est la fête ! pourquoi prendre une décision ???????????

donc aujourd’hui, je lui ai dit stop !
BY arnoss
Oui je ressens ça un peu comme ça, en faite je me suis vraiment détaché, son comportement ne me fait aucun mal en toute honnêteté, ce n'est pas vraiment de la reconquête, j'essaye simplement de lire dans son jeu, pourquoi revient-elle alors qu'elle a quelqu'un?Je pense qu'elle est en demande un peu quand même car sinon elle ne viendrait pas vers moi.
Je reste dans les parages pour les choses qu'on a en communs, les sorties, les voyages ....etc
Mais je reconnais que la situation est bizarre, j'ai vu que mon sr m'a aidé à remonter la pente et a attisé sa curiosité à elle.C'est juste je me demande comment me comporter vis à vis d'elle....
Un coach m'a dit de prendre des initiatives car ces pas vers moi ne sont pas anodins,qu'il faut recréer de la complicité....
BY arnoss
Pour préciser, ce n'est pas en rapport avec le faite qu'elle ait un copain qu'elle m'ait dit :"après si tu veux pas tant pis", elle m'a juste dit qu'elle ne veut pas me forcer à venir, que c'est moi qui voit(encore heureux!)
J'ai accepté car passer 4 jours ensemble ça ne peut que rapprocher, tout du moins j'espere!!
BY monex
je suis d'accord, mais à la fin il faut que le next est disparu si c'est bien ensemble pendant 4 jours. amusez vous, léger, plaisir.

Après tu vois selon ce qu'elle décide : Explique lui que si il y next, pas la peine de venir vers toi. ça mène à rien...
qu'elle s'ouvre à toi et vous avancerez.
si elle te veux, il faut une situation saine.
tu ne lui fermes pas la porte, tu as encore envie de vivre de belles choses avec elle, pour le moment c'est plutôt compliqué, il faut que votre relation soit sur de bonnes bases.
fait ton "macho sentimentale", ferme sur les décision, mais doux avec les ressentis et confiant dans votre avenir, si elle fait bien les choses. fermeté, et légereté, avec calme, détermination.
fait la rêver, si elle fait les choses pour aller dans le bon sens.

Mais ne reste pas entre deux eaux, tu vas le payer !
BY arnoss
Merci du conseil, oui je ne dis pas oui à tout, quand elle me propose une sortie je ne suis pas toujours dispo.
Et quand je suis avec elle je suis sur de moi, je prends des initiatives et on est très complices...Je lui ai déjà dit que par rapport à son next la situation est bizarre.Elle ne comprend pas que c'est bizarre pour moi !!Ca ne me dérange pas mais je trouve c'est malsain!!Après elle me redit qu'elle s'en fout de lui!!Donc je ne lui en parle plus!!
BY arnoss
Je ne dirais pas non si elle revient j'avoue ,mais si elle ne revient pas je m'en fous c'est ca que je veux dire!mais tu vois j'essaye de comprendre ses intentions, amicales ou autres???Je ne me rapproche pas ,au contraire c'est elle, c'est pour ca que je me pose des questions
Le coach c'était il y a 1 mois, depuis je pense beaucoup moins à elle, je vois d'autres gens....
Mais ca m'intrigue
BY arnoss
Je te suis sur le faite de rester dans les parages, ce n'est pas top!
Mais sur son next, si je retourne la situation en faisant le contraire, c'est à dire à foutre le bordel et en étant jaloux je doute que cela me mène loin
J'ai l'impression que ses intentions sont floues, comme si il y avait un mélange amitié amour,et qu'elle s'en contentait
BY monex
ce n'est pas être jaloux, c'est juste être un adulte, sensé et en tant qu'adulte un couple à 3, ça ne fonctionne que chez les partouzeurs...tu en es ? elle aussi ?

Il n'a pas besoin d’être jaloux, tu n'as pas peur du next, si vous voulez refaire de belle choses en couple, bhein il faut être 2 pas plus. elle avec toi ou avec son next, mais pas les deux, elle est trop gourmande. car des jolies filles il en a d'autres et surement au moins aussi intelligente, intéressante qu'elle, si ce n'est pas + ....

ici nous discutons pas de ce qui pourrait advenir de votre couple.

c'est que dans cette situation ton couple est déjà dans la mauvaise pente.

Que veux tu ?
ton ex pour une bonne baise de temps en temps, ou refaire un couple solide et qui voit un avenir dans le temps ?

si c'est un plan cul, ok pas de soucis, comme tu fais, y'a pas à te prendre la tête continue comme ça.

si tu veux construire quelque chose avec elle, alors là, la situation est merdique, je la vie cette situation, et tu va le payer si tu ne mets pas des limites. c'est ce qui m'arrive.
donc plus de next ou que dalle.

et comme tu as suffisamment de détachement, bien sur, ça ne devrait pas te poser de probleme, de mettre les points sur les" i " ;)

réfléchie objectivement, sans tes sentiments, demande au autres et agis ;)
Modifié en dernier par monex le 11 mars 2013, 00:30, modifié 1 fois.
BY arnoss
après tu vois le next je l'ai pas choisi ,c'est que je vais devoir composer avec lui.Je vois qu'en lui disant que ca me dérange elle ne réagit pas,elle n'est pas affectée ...Donc je ne m'occupe pas de lui mais c'est surtout la marche à suivre qui m'échappe
BY arnoss
Donc en résumé le mieux c'est d'être moi-même, naturel avec elle ,complice si possible mais ne pas toujours répondre présent quand elle me sollicite....C'est ce que je fais .
Lui montrer que j'ai des passions, des flirts(ce qui est vrai) une vie quoi!!
Ne pas être accro à elle,je ne lui écris jamais de sms ni l'appelle mais quand on se voit je suis souriant, la joie de vivre ...
BY monex
arnoss a écrit :Donc en résumé le mieux c'est d'être moi-même, naturel avec elle ,complice si possible mais ne pas toujours répondre présent quand elle me sollicite....C'est ce que je fais .
Lui montrer que j'ai des passions, des flirts(ce qui est vrai) une vie quoi!!
Ne pas être accro à elle,je ne lui écris jamais de sms ni l'appelle mais quand on se voit je suis souriant, la joie de vivre ...
arnoss a écrit :après tu vois le next je l'ai pas choisi ,c'est que je vais devoir composer avec lui.Je vois qu'en lui disant que ca me dérange elle ne réagit pas,elle n'est pas affectée ...Donc je ne m'occupe pas de lui mais c'est surtout la marche à suivre qui m'échappe
je te dirai de te faire le plus rare possible. déjà pas de sms et tel c'est nickel. après montre que tu n'es pas toujours dispo. tu as d'autres activités. elle ne fait plus partie de tes priorités tant qu'il y a next !
la joie de vivre, cool, mais évite la FZ. en la voyant il faut que tu la séduises, drague, taquin, cool, culotté...attise sa curiosité, pas de philosophie, pas de psychanalyse. que du plaisir.

ne discute pas de tes flirts, pas de précision. toujours vague.

et si la situation n'évolue pas surtout il faut mettre les points sur les "i" et stop les petits plaisir des RDV.
BY pinpin
arnoss a écrit : Quand elle m'a proposée de partir en vacances juste avec elle, je lui ai dis :"Et ton copain dans tout ça?"
Elle m'a répondu:"Je t'ai déjà expliqué!Après si tu veux pas tant pis!!"
La c'est next direct, game over pour moi.
Fille pas stable, pas gentille, pas respectueuse ni de elle, ni du next, ni de toi.
Je prendrai meme pas la peine d'expliquer quoi que ce soit, comme je te dis va voir ailleurs.
Elle a hesité elle? Et elle prefere rester avec ce mec (tu vois a quel point elle le respecte...) qu'avec toi (imagine comment elle te considere).
Fille a fuir.

Pour t'aider elle se positionne comme etant le prix et le sait qu'elle l'est, il y a donc un desiquilibre qu'il faut vite faire exploser.

http://www.artdeseduire.com/inner-game/prizing
BY pinpin
arnoss a écrit :après tu vois le next je l'ai pas choisi ,c'est que je vais devoir composer avec lui.
Non mais a quelle heure tu dois composer avec lui?
En l'ignorant, tu ne fais pas ton jeu a toi mais son jeu a elle.
T'es pas une lavette, tu composes avec rien du tout, tu la zappes direct, elle a quelqu'un, mois je suis plus tranché que les autres, y a meme pas a lui expliquer quoi que ce soit, elle aurait du comprendre que ce next c'est pas anodin pour toi.

T'as vraiment envie de passer (et perdre) du temps pour une personne qui ne connait rien aux dynamiques sociales?

La solution: l'oublier, effacer son numero, et vite aller voir ailleurs, des filles y en a pleins,

une fille pas respectueuse de son mec ne le sera pas avec toi non plus >next
une fille qui joue sur deux tableaux > next
une fille qui a deja un next > next

Ton ex c'est une meuf en carton, quand tu auras rencontré pleins de filles, tu t'en apercevras vite, y a des filles qui veulent d'un petit cheri, pretes a leur donner du temps, de l'amour, du fun, reprends toi.
BY arnoss
Tu vois dans ma tete c est terminé, plus je la vois plus je m'en eloigne au final!elle me décoit dans son comportement,je sais que j'aurais du le remarquer avant ou suivre les conseils.
Mais voila je m'en fous de son mec ni de ce qu'elle pense,je fais ma vie a coté et si on se voit en tant qu amis a l occaz pk pas?!je vois comment elle joue avec son next , je ne m'imagine pas a sa place !!!j'y ai deja ete mais plus jamais!!!
BY arnoss
Il fallait que je le vois par moi meme ,au moins je n'ai pas de regrets! Je pars en week end avec elle c est vraiment pour les vacances !a la rupture je l'avais idéalisée mais la j'ai passé un cap punaise ^^
Affaire a suivre