Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Speculoos
Bonjour,
Bon je suis un petit nouveau, mon ex m'a quitté il y a 5 semaines et je vais vous faire un petit résumé rapide de notre histoire:
On s'est rencontré au boulot, au début juste collègue puis 9 mois plus tard on est sorti ensemble car on commençait à bien se rapprocher au boulot...on est resté ensemble 1 an et demi (avec des hauts et des bas comme dans chaque couple)...au début on bossait encore ensemble (les 6 premiers mois) mais depuis j'ai changé de boulot...
Auj j'ai 29 ans et elle presque 28 ans...j'aimerai préciser qu'on est un couple mixte et que nos parents ne sont pas vraiment d'accord mais ils l'accèptent quand même car ils nous aiment et essaient d'être ouverts...
Après 9 mois de relation, son père est tombé malade d'un cancer, notre relation en souffrait aussi puisque ça jouait bcp sur le moral de ma copine...un coup dépression un coup ça va mieux etc...quelques grosses disputes car je l'avoue j'étais un peu jaloux et je refusais qu'elle reste en contact avec ses exs...je sais c'est mal !
et même une fois on a cassé (au bout d'un an) car elle avait moins de sentiments pour moi et doutait de notre relation à long terme (mixité)...on a gardé le contact et j'ai réussi à la reséduire et se remettre ensemble pour de bon 3 semaines plus tard...avec des projets communs : présentation aux parents, projet de mariage etc...
Jusqu'à la nouvelle dispute en décembre à cause de ma jalousie encore, je lui ai reproché de mater son ex lors d'une soirée ou il était là...c'était le gala de son ancienne école et y avait des centaines de personnes dont 2 exs à elle et j'en étais jaloux...grosse crise et on réussi tant bien que mal à se reconcilier mais en se disant c'est la dernière fois qu'on se prend la tête comme ça et on arrêtera à la prochaine...Un mois plus tard son père est décédé de son cancer...je n'étais pas prêt d'elle car toute sa famille ne savait pas pour nous...donc ma présence n'aurait pas été justifiée! elle revient au bout de 20 jours dans son famille, un peu chamboullée, un peu distante, et au bout de qqs jours me dit qu'elle veut prendre du temps pour elle pour réfléchir et qu'elle pense qu'on n'a plus d'avenir commun...me sort tous mes défauts et elle dit qu'elle ne pourra pas les supporter sur le long terme...c'était il y a 5 semaines, et depuis j'ai fait tous les interdits possibles et imaginables (appels, mails, sms, lettre etc...) et le dernier en date auj, j'ai été la croisé en bas de chez elle pour lui parler...et là elle me dit qu'elle a peur de moi et que je la stresse et que c'est fini et qu'elle ne veut plus me voir ou me contacter...bref j'ai grave déconné et je pense que c'est mort de chez mort...
BY admin

Salut Speculoos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Speculoos
je vous fais un détail de mes conneries (interdits):
- Je l'ai supplié de nous donner une autre chance
- Je l'ai menacé de me suicider ( nul alors que son père venait de mourir je sais)
- J'ai pleuré
- J'ai envoyé des mails et des sms gentils d'autres méchants
- J'ai pas arrêté de l'appeler sur son fixe et son portable
- Après la rupture, je lui ai proposé de rester amis et elle m'a demandé d'attendre que ça passe, et j'ai pas attendu, je l'ai relancé plusieurs fois pour la revoir etc...sans réponses de sa part
- Le we dernier j'ai fait pareil (mails sms et appels) et là sa mère était chez elle et du coup elle a peur pour sa fille de moi aujourd'hui...
- j'ai envoyé une lettre aussi pour m'excuser...pas de réponses
- je suis allé la voir ce matin par surprise et là elle m'a dit que je lui fais peur, qu'elle est stressée en rentrant et sortant de chez elle et que c'est fini, et qu'elle m'a pas quitté à cause du choc du décès de son père mais plutôt car c'était réfléchi: je l'étouffais depuis un moment, elle avait peur de moi et de mes réactions et de ma jalousie...je la stressais...bref...

j'ai fait que de la merde par amour, et là je suis sûr que je l'ai perdu à jamais...je l'aime encore :(
BY Speculoos
que pensez vous de tout ça ?
dois je lui écrire un dernier mail pour lui dire pardon pour tout et que je ne la dérangerais plus ?
elle m'a dit qu'elle a filtré mes mails et qu'elle ne les lit plus...mais peut être qu'elle lira celui là après la rencontre de ce matin...
on n'a pas d'amis communs donc on n'a pas bcp de chances de se croiser et elle m'a dit qu'elle a pas envie de me voir en amis à prendre un verre en tête...et elle est partie furieuse...et a refusé de me faire la bise en partant...
Merci de m'épargner les commentaires du genre "tu as déconné etc..." ...je sais que j'ai merdé et que j'aurai pas dû faire tout ça, que j'ai agis comme un fou et c'est nul...je l'ai conforté dans son choix de me quitter et elle me l'a dit...maintenant c'est trop tard c'est fait et on ne peut revenir là dessus...et je sais aussi que mes chances de regagner sa confiance et faire disparaitre cette angoisse qu'elle a vis à vis de moi sont très minces...et qu'il faudra énormément de temps ! sachant que sa mère et sa soeur ont été témoins de mes conneries alors elle voudra jamais me redonner une chance juste pour ne pas les décevoir :(
BY restons zen
je te dirais bien quoi faire , le probléme c'est que je suis exactement dans la méme merde que toi !...4 mois d'interdit (harcelements, supplications, pleurs, menaces,insultes, jusqu'au point culminant une TS il y a deux semaines...)
Tout cela n'a servi comme toi qu'a l'eloigner et me faire passer pour un psychopathe...Maintenant elle flippe de moi et boycott totalement tout mes appels...

A vrai dire mon seul espoir et maintenant de la laisser completement tranquille, d'arreter ces conneries et d'attendre qu'il y ai un jour un moment opportun pour s'expliquer calmement avec elle, lui expliquer que tout ca c'est fini et qu'elle reprenne confiance en moi pour une relation normal...si ca marche , ca pourrait étre eventuellement le début d'une reconquéte longue et laborieuse..
C'est loin d'étre gagné tout ca, on a beaucoup déconné, il va falloir se calmer et faire en sorte que le temps efface ca..
BY Speculoos
c'est quoi le TS il y a deux semaines ?
Moi aussi 5 semaines de merde que j'ai passé, à faire des SR que je tenais pas plus de 10 jours, puis je remettais une grosse pression :(
J'ai déconné c'est sûr...et tout ce que j'ai réussi c'est à lui faire peur et à me mettre à dos toute sa mère et sa soeur...
bref je ne crois plus à une reconquête possible, elle est du genre têtue lol et à moins qu'elle ne se réveille dans quelques mois et qu'elle se rend compte qu'elle m'aime encore...
et si reconquête il y a, je pense que ça passe d'abord par un long SR d'au moins 1 mois ou 2...avant de tenter de renouer contact...d'ici là sera t-elle encore libre ? seul l'avenir nous le dira...
BY Speculoos
ah merde une TS je viens de comprendre...
Non mec ça ne vaut pas le coup...ressaisis toi et essaie de reprendre le dessus...tu es rentré dans une mauvaise spirale et dis toi que tout ça ne la fera que plus fuir...
Courage!
je l'aime mais j'en suis pas là, j'y crois encore un tout petit peu mais si ça passe pas tant pis...malgré mes conneries je sais que je suis un mec bien et ça elle le sait et elle s'en souviendra un jour et peut être même qu'une fois qu'elle aura rencontré un autre mec et que ça tourne au vinaigre entre eux...elle se rappellera à quel point j'étais pas si mal en fait :)
dis toi la même chose restons zen ;)...l'avenir nous appartient !
BY adadas
"elle m'a dit qu'elle a filtré mes mails et qu'elle ne les lit plus...mais peut être qu'elle lira celui là après la rencontre de ce matin...
on n'a pas d'amis communs donc on n'a pas bcp de chances de se croiser et elle m'a dit qu'elle a pas envie de me voir en amis à prendre un verre en tête...et elle est partie furieuse...et a refusé de me faire la bise en partant..."

Pose toi deux minutes et relis toi. T'es occupé de nous dire que t'es nul, que t'es une merde, etc. parce que tu la saoules et tu as commis de très nombreux interdits et tu veux lui envoyer une lettre... pour t'excuser (de quoi d'être amoureux?) alors que tu sais pertinement qu'elle ne la lira pas??

Mais réveille toi ! Non tu n'es pas une merde. Oui tu as commis des interdits et alors? N'oublie pas que tu suis cette méthode c'est à toi de la récupérer ou non après une période de SR plus ou moins strict. Bref réfléchir sur ta vie !

Tu t'en veux de faire des interdits et tu veux résoudre ça... En en faisant encore?
BY Speculoos
Non adadas...tu n'as pas compris...je veux dire que je veux lui écrire un dernier mail puis je fais un long SR...le dernier mail pour lui dire que j'ai compris mes torts après l'avoir vu aujourd'hui et que je lui fiche la paix...un "pardon adieu et bon courage" en quelque sorte...et même si elle dit qu'elle les filtre je suis sûr qu'elle les lit lol...
Je sais que j'ai fait plein de conneries mais je sais que je suis pas une merde :)
je suis pas au fond du trou...du moins pas auj mais je sais que je veux la réconquérir (du moins c'est ce dont j'ai envie auj) mais que ça risque d'être long et compliqué à cause mes 5 semaines d'interdits!
voila tout !
BY adadas
Ah c'est déjà un bon état d'esprit ça !!
Par contre je ne crois pas que c'est une bonne idée: tu auras de toute façon toujours quelque chose à dire et il est temps de montrer c'est qui le patron ;)

Courage en tous cas !!
BY Speculoos
Merci adadas...mais j'ai envoyé un mail...y a pas de mal à reconnaitre ses torts, je me suis excusé pour 5 semaines de harcèlement et je lui ai souhaité bon vent...et lui ai dit que je compte plus l'appeler...elle doit pas y croire car je craque souvent au bout de 10 jours mais là je compte tenir bcp plus pour ne pas recommencer mes erreurs...la patience pour une reconquête c'est dur mais c'est le seul moyen: au mieux je la retrouverai, et au pire je l'oublierai :)
Maintenant SR à fond ;)...
sinon d'autres avis ou conseils ou critiques ?
BY helowdy67
J'ai également fais plein d'interdis comme toi , et maintenant tous es fini je n'arrive plus a y croire qu'un jour il reviendra apres ce qu'il a ecris ...
BY Speculoos
Je donnerai tout pour reprendre notre relation car je pense vraiment qu'on peut être heureux tous les deux et qu'on s'est quitté un peu sur un coup de tête...et mes interdits l'ont conforté dans son choix malheureusement...
Je suis à une semaine de SR...ça devient dur car je pense bcp à elle et je n'ai pas envie qu'elle m'oublie...mais je sais si je réapparais mnt dans sa vie je mettrai à coup sûr un point final à notre relation car je pense qu'elle lui faut un peu plus de temps pour me pardonner et digérer mes interdits...
Qu'en pensez-vous de mon histoire ?
BY Speculoos
J'aimerai avoir vos avis svp...le SR devient un peu dur...ça fait maintenant 11 jours et j'ai envie de la contacter...je sais que ce n'est sûrement pas une bonne idée...?
BY florence2013
Bonjour Speculoos.

Je sais combien le SR peut-être douloureux et difficile à tenir, mais 11 jours je crois que ce n'est pas assez.
Si tu veux lire mon histoire dans la rubrique "mon histoire", tu verras que je comprends bien ce que tu ressens... J'en suis à 9 jours de SR et c'est vraiment compliqué car nous sommes obsédés par ça et la frustration est effroyablement grande, mais je pense qu'il faut lutter contre nos envies premières et se dire que briser le SR trop vite ne fera qu'aggraver les choses
BY Speculoos
Oui Florence tu as raison...en fait je ne sais pas si tu as lu mon histoire mais on est plus ensemble depuis un mois et demi déjà...j'ai passé 5 semaines à jouer entre SR de quelques jours et des interdits (sms mail appels etc...) et il y a 11 jours je l'ai vu et elle m'a dit qu'elle a peur de moi suite à mes harcelements donc j'ai promis d'arrêter...ce qui me frustre le plus c'est qu'on a jamais pu discuter de notre rupture...elle s'est braquée et moi aussi, c'est parti en clash (silence de sa part et interdits de la mienne pour la faire parler mais rien...)...donc j'ai un goût d'injustice...on n'arrête pas une relation d'un an et demi comme ça sans pouvoir en discuter un peu et essayer de trouver des solutions non ?
BY florence2013
J'aimerais te répondre ce que tu as envie d'entendre, mais je e sais pas. Moi mon compagnon m'a quitté brutalement après 8 ans de relation. On avait des projets, une complicité folle, énormément d'amour et de choses en commun à partager... et pourtant brutalement, il ne veut plus, il veut retrouver sa liberté, son célibat, est perdu dans ses sentiments...

Je ne connais pas ta copine, mais ce qui est sur c'est que continuer les interdits est une erreur ( j'ai également fait des interdits : pleurs et lettre enflammée ) et fait fuir l'autre ENCORE plus loin qu'il ne l'est déjà.

Tout comme toi, je suis anéantie, je n'arrive pas à refaire surface tant il me manque et tant je suis mal dans mes baskets.

Il faut se soutenir et continuer le SR.... par contre, je ne sais pas combien de temps il faut le tenir
BY Speculoos
oui tu as raison il faut tenir bon...moi extérieurement ça va, j'ai perdu du poids je fais bcp de sport je prends bien soin de moi, j'essaie de ne pas montrer que je suis triste en public...mais je pense toujours à elle, je n'arrive pas à passer à autre chose car pour moi la fin est arrivée trop rapidement et sans explications logiques, et mes interdits n'ont fait que la conforter dans son choix...c'est dur d'entendre dire la femme que vous aimez que vous lui faites peur alors qu'elle disait vous aimer qqs jours plus tôt :'(
je la vois dans un mois dans une fête, si j'arrive à tenir jusque là mon SR je serai fier de moi! pas gagné cette histoire mais il le faut bien!
BY Emm1983
Speculoos a écrit :Bonjour,
Bon je suis un petit nouveau, mon ex m'a quitté il y a 5 semaines et je vais vous faire un petit résumé rapide de notre histoire:
On s'est rencontré au boulot, au début juste collègue puis 9 mois plus tard on est sorti ensemble car on commençait à bien se rapprocher au boulot...on est resté ensemble 1 an et demi (avec des hauts et des bas comme dans chaque couple)...au début on bossait encore ensemble (les 6 premiers mois) mais depuis j'ai changé de boulot...
Auj j'ai 29 ans et elle presque 28 ans...j'aimerai préciser qu'on est un couple mixte et que nos parents ne sont pas vraiment d'accord mais ils l'accèptent quand même car ils nous aiment et essaient d'être ouverts...
Après 9 mois de relation, son père est tombé malade d'un cancer, notre relation en souffrait aussi puisque ça jouait bcp sur le moral de ma copine...un coup dépression un coup ça va mieux etc...quelques grosses disputes car je l'avoue j'étais un peu jaloux et je refusais qu'elle reste en contact avec ses exs...je sais c'est mal !
et même une fois on a cassé (au bout d'un an) car elle avait moins de sentiments pour moi et doutait de notre relation à long terme (mixité)...on a gardé le contact et j'ai réussi à la reséduire et se remettre ensemble pour de bon 3 semaines plus tard...avec des projets communs : présentation aux parents, projet de mariage etc...
Jusqu'à la nouvelle dispute en décembre à cause de ma jalousie encore, je lui ai reproché de mater son ex lors d'une soirée ou il était là...c'était le gala de son ancienne école et y avait des centaines de personnes dont 2 exs à elle et j'en étais jaloux...grosse crise et on réussi tant bien que mal à se reconcilier mais en se disant c'est la dernière fois qu'on se prend la tête comme ça et on arrêtera à la prochaine...Un mois plus tard son père est décédé de son cancer...je n'étais pas prêt d'elle car toute sa famille ne savait pas pour nous...donc ma présence n'aurait pas été justifiée! elle revient au bout de 20 jours dans son famille, un peu chamboullée, un peu distante, et au bout de qqs jours me dit qu'elle veut prendre du temps pour elle pour réfléchir et qu'elle pense qu'on n'a plus d'avenir commun...me sort tous mes défauts et elle dit qu'elle ne pourra pas les supporter sur le long terme...c'était il y a 5 semaines, et depuis j'ai fait tous les interdits possibles et imaginables (appels, mails, sms, lettre etc...) et le dernier en date auj, j'ai été la croisé en bas de chez elle pour lui parler...et là elle me dit qu'elle a peur de moi et que je la stresse et que c'est fini et qu'elle ne veut plus me voir ou me contacter...bref j'ai grave déconné et je pense que c'est mort de chez mort...
T'es dans un cas aussi déséspéré que le mien... avec moins d'historique à la clé mais beaucoup de points communs...(rencontres, déconne, dernière chance et interdits par milliers)
Je ne sais pas trop quoi te conseiller...
BY Emm1983
restons zen a écrit :je te dirais bien quoi faire , le probléme c'est que je suis exactement dans la méme merde que toi !...4 mois d'interdit (harcelements, supplications, pleurs, menaces,insultes, jusqu'au point culminant une TS il y a deux semaines...)
Tout cela n'a servi comme toi qu'a l'eloigner et me faire passer pour un psychopathe...Maintenant elle flippe de moi et boycott totalement tout mes appels...

A vrai dire mon seul espoir et maintenant de la laisser completement tranquille, d'arreter ces conneries et d'attendre qu'il y ai un jour un moment opportun pour s'expliquer calmement avec elle, lui expliquer que tout ca c'est fini et qu'elle reprenne confiance en moi pour une relation normal...si ca marche , ca pourrait étre eventuellement le début d'une reconquéte longue et laborieuse..
C'est loin d'étre gagné tout ca, on a beaucoup déconné, il va falloir se calmer et faire en sorte que le temps efface ca..
Plus je vous lis plus j'ai mal...J'ai tout fait comme vous...merde merde merde...on est dans la merde !
BY Emm1983
Speculoos a écrit :Oui Florence tu as raison...en fait je ne sais pas si tu as lu mon histoire mais on est plus ensemble depuis un mois et demi déjà...j'ai passé 5 semaines à jouer entre SR de quelques jours et des interdits (sms mail appels etc...) et il y a 11 jours je l'ai vu et elle m'a dit qu'elle a peur de moi suite à mes harcelements donc j'ai promis d'arrêter...ce qui me frustre le plus c'est qu'on a jamais pu discuter de notre rupture...elle s'est braquée et moi aussi, c'est parti en clash (silence de sa part et interdits de la mienne pour la faire parler mais rien...)...donc j'ai un goût d'injustice...on n'arrête pas une relation d'un an et demi comme ça sans pouvoir en discuter un peu et essayer de trouver des solutions non ?
Bien d'accord avec toi...:(
BY Speculoos
On est dans la merde...oui et non lol...gardons espoir on ne sait jamais...certes on est pas bien en ce moment à cause de ça mais le temps finira par soigner nos maux si jamais c'est irrécupérable !
Restons-zen tiens bon si on est là c'est pour se soutenir et non pas désespérer les uns les autres...
Positivez merde :) on est jeunes on est beaux et en bonne santé et si nos moitiés qui sont partis ne se rendrent pas compte de leur erreurs alors tant pis pour eux...ce n'est qu'une mauvaise passe et la roue finit toujours par tourner !!!
BY Emm1983
C'est douloureux de faire table rase au bout d'autant de temps...surtout quand on aime (ouais je sais...y en a ici qui ne croient pas à mes sentiments...ça ne s'adresse pas à toi Speculoos)
BY Speculoos
Dur le SR ! des fois j'ai envie de la recontacter pour me soulager...lui proposer de recommencer une nouvelle histoire sur de bonnes bases cette fois-ci...je me suis bcp amélioré depuis notre rupture tant sur le plan physique (j'ai perdu 7 kilos j'ai un corps plus athlétique...) que moral (j'ai compris ce qu'elle me reprochait: jalousie étouffement etc...) mais ça elle ne le voit pas...
je sais que ce n'est pas la méthode que conseille ce site mais bon je me dis que quelque part elle aussi n'a pas encore oublié toute notre histoire et qu'elle regrette peut être son choix mais n'ose pas le dire car elle doit plus écouter sa raison (et sa famille) que son coeur...
qu'en pensez-vous ?
BY Kakahuet
Bonjour,
Au vu des derniers posts, j'ai retenu une chose :"elle m'a dit qu'elle a peur de moi suite à mes harcelements "...
Et toi tu voudrais lui proposer de repartir sur d'autres bases ? O_o mais tu penses vraiment qu'elle va te croire? honnêtement ?
Le fait de vouloir montrer qu'on a évolué de notre côté est humain, on a tous voulu le faire, mais des fois ce n'est juste pas possible...

Quant au "je me dis que quelque part ... qu'elle regrette peut être son choix mais n'ose pas le dire car elle doit plus écouter sa raison"
Qui tu espères persuader ? toi ?
Si vraiment elle avait un quelconque regret aujourd'hui, elle t'en aurais fait part...
Mais il est vrai qu'on s'attache tous à des parcelles de choses qui volent en poussière dès qu'on ouvre les yeux...
M'enfin tu fais comme tu veux , tu es seul juge de ce qui semble être le mieux pour toi (mais il faut quand même un minimum de recul )
BY Speculoos
oui Kakahuet, je sais que tu as raison...il faut laisser passer plus de temps pour qu'elle oublie un peu mes conneries (les interdits post rupture) et qu'elle arrive à se remémorer nos bons moments (car on en a eu bien plus que des mauvais...)...je n'ai qu'à prendre mon mal en patience et rester en SR...je me dit que j'ai fais 5 semaines d'interdits (ce qui a déclenché sa peur de moi...) alors il faut que je fasse au moins 5 semaines de SR strict avant de la revoir ou de la recontacter...
J'en suis à 2 là! c'est dur mais c'est ma seule petite chance qui me reste!
Merci Kakahuet pour ton avis ;)
BY Kakahuet
Ben de rien, comme tu dis, ce n'est qu'un avis... :)

Un petite chose encore, tu sembles prendre le SR comme une manière de reconquête alors que ce n'est pas vraiment le but... le principal dans un SR est de prendre du recul, donc de moins souffrir, et surtout de s'occuper de soi et non pas de l'autre !

Que ce soit 5 semaines ou 5 mois, ce n'est pas tant le délai qui compte, mais plutôt ce qu'on y met dedans... si tu es dans l'attente de quelque chose (soit d'un signe de sa part, soit du fait que "ah cool 5 semaines, je peux la recontacter sans problème") tu risques aller au devant de belles désillusions.

Au final, si tu ne t'occupes QUE de toi, ce ne sera que bénéfice pour toi... (mais ça on ne le sait qu'après ^^) et qu'elle revienne ou pas, qu'il y ait recontact ou pas, tu auras passé un cap ...

Entre j'attends 5 mois à me brider en attendant qu'elle me fasse un signe et je passe 5 mois à m'occuper de moi, à voir d'autres personnes à faire d'autres choses... y'a pas photo non ?
BY Speculoos
oui c'est sûr...en fait je m'occupe déjà de mois depuis la rupture...comme j'ai dit je fais bcp de sport, je sors pas mal avec mes amis, j'ai refait ma garde robe car ayant perdu 7 kilos plus rien de ce que j'avais ne m'allait...je vis tout à fait normalement, je suis très bien dans ma peau, j'ai analysé les causes de la rupture et je trouve qu'elles auraient pu être évitables mais ça ce n'est que mon avis...on était amoureux qqs jours avant et on avait des projets communs...
le seul souci c'est qu'elle trote tjrs dans ma tête et ça je n'arrive pas à le contrôler...je ne me sens pas prêt pour voir d'autres filles encore car j'en ai pas envie...et j'aurai l'impression de séduire des filles alors que mon coeur n'est pas tout à fait libre donc ce n'est pas juste...
Sinon je vais la croiser dans un mois à une fête, et je pense que là je serai fixé...en espèrant tenir mon SR jusque là...soit je tourne la page définitivement soit on se donne une dernière chance...en espèrant qu'elle aura oublié et pardonné mes interdits et que son coeur est encore libre...je me dis que quand tu aimes une personne pendant 1 an et demi tu ne l'oublies pas aussi vite et que tu as sûrement des moments de nostalgie...
bref je suis pas mal dans ma peau, je crois encore en ma petite chance de la récupérer, mais si ça n'arrive pas ça sera pas la fin du monde pour moi :)...loin de là!
BY Speculoos
Dur le SR strict, ça fait 18 jours là...elle occupe tout mon esprit...et les amis à qui je raconte notre histoire me disent d'essayer de la recupérer et de la recontacter...ça n'aide pas tout ça...
Des fois je me dis, oui il faut que je me jette à l'eau et que j'essaie un truc...si ça marche pas au moins je tirerai un trait définitif...mais je me raisonne en me disant attend encore un peu, laisse la oublier tes interdits et laisse lui le temps de se rappeler les bons souvenirs communs...
Qu'en dites-vous ? j'ai besoin de vos avis ou conseils svp !!!
BY leviair
Bjr speculoos, ton pseudo donne faim ^^
Bon bon, je pense qu'il est temps pour toi d'avancer positivement car j'ai lu l'ensemble des posts des Jrmistes et donc toi en l'occurrence et malgré ce que tu dit j'ai eu mal a croire que tu progresse réellement. Tu as fais des progrès niveau sport et c'est une bonne chose je te l'accorde. Mais je crois que tu ne pourras jamais récupérer ton ex comme toutes les autres personnes de ce site...si tu n'arrives pas à te mettre à la place de ton ex. Je m'explique. Tu agis depuis quelques posts déjà en étant égoïste cad que tu ne cesses d'utiliser le champs lexical de la tristesse et de la désolation concernant tes sentiments pour ton ex et pour ton amour... Tout sa fait mal a la tête a vrai dire car, tu ressemble plutôt à un mâle dominé lol car tu te laisse emporté par ta tristesse et se laisser par des émotions négatives n'engendrent que des émotions encore PLUS négatives et cela t'empêche de marcher sur la bonne voix sachant que ton meilleur allié est l'état d'esprit.
Je tiens a préciser qu'on peut effectivement quitter son/sa partenaire en l'aimant car la séparation n'est pas lié aux sentiments mais au bien être avec elle/lui, si on est pas heureux avec cette personne on le quitte. Au début de ta relation je ne pense pas que tu l'aimais a 1000% mais tu te sentais bien avec elle donc avec le temps les sentiments de sont renforcés, idem pour elle. On peut sortir avec une personne sans l'aimer et qu'au fil du temps les sentiments de développent. Bref c'était un point à préciser.
Le deuxième point est que tu n'as pas mentionner à aucun moment, ce qu'elle ressentait par rapport à vos soucis découlant a votre rupture. Alors soit tu ne le sais pas et tu devrais réfléchir en prenant 1 bonne semaine pour réfléchir intensément sur le pourquoi cad te mettre a sa place et comprendre sa souffrance. C'est en se mettant a sa place que tu comprendra ce qu'elle vit alors il te faut absolument arrêter le "moi je souffre.." " 13 jours de SR...j'en peu plus... Lol"
Moi j'en suis a quasi 5 mois et sa été difficile mais aujourd'hui j'en suis a un stade avancer dans la reséduction de mon ex. ( au passage si tu as besoin de conseils précis en MP jte répondrai.)
Si ton ex ressent de la peur envers toi c'est ton comportement qui est semblable à un psychopathe : tu l'harceles de SMS mails appels jusqu'à te présenter devant son appart comme si tout allait bien. Tu ressemble aux fanatiques qui se font arrêter pour intrusion dans la vie de leur stars et cela démontre clairement que tu agis encore sous le coup du désespoir don de tes sentiments. Ce que je veux te faire comprendre c'est que ta rupture est encore bien trop pour elle et pour toi. Tu dois travailler a mon avis sur ton manque de confiance car ta jalousie cache sûrement une peur de la perdre due a un manque de confiance en toi sur une peur peut être de ne pas pouvoir la garder a tes côtés. En lui faisant comprendre que tu ne souhaites pas qu'elle voient ses ex démontre clairement ton manque de confiance en elle mais surtout que tu es effrayer d'eux comme si tu avais peur qu'il te la vole. As tu peur de sa ? Mec, j'ai lu tes SMS et sa m'a fait bcp rire autant que des migraines lol,tu dois être un homme et pas un mec dominé par ses peurs, y'a rien de pire que sa et je pense que ton ex a perdu une partie de l'attraction qu'elle avait a ton égard pour toi pour cette jalousie car elle a fait des choses pour toi alors qu'elle aurait aimé faire les choses différemment. Donc si je résume un peu, tu l'etouffais de ta jalousie, tu prête votre mixité comme source de conflit un peu... Mais elle pense quoi ? Vou avez parlez de sa de manière posée ? Lui as tu demander à un moment donné ce qu'elle pouvait ressentir sur le cancer de son père? Tu disais ne pas avait été là pour elle (au moment ou elle avait besoin de plus de soutient cad toi) alors pourquoi prendrait elle du temps pour toi ? Tu cries sur ce site ton amour pour elle mais...mais ne demander que de l'investissement de ta part sûrement, l'as tu écouté ? De sont des questions que tu pourrais te poser afin d'élargir ta vision sur la rupture. Qu'as tu fait lors de la mort de son père ? As tu été présent pour elle ? De qu'elle manière ? As tu du dépassé le stade de cette mixité afin de montrer réellement un intérêt pour son père, sa famille ?
Je ne te juge absolument pas. C'est un avis comme un autre ^^
Mais tu dois te poser les bonnes questions des a présent et en son sens et pas du tiens. Je t'encourage sur une lettre mais pas maintenant, en tout début du mois d'avril afin de la laisser respirer mais il faudra que tu évite absolument de parler de toi mais d'elle a 100 %.
BY Speculoos
Merci pour ta réponse Leviair...y a des points ou tu as complétement raison et d'autres ou je ne suis pas très d'accord...je suis peut être un mal dominé car j'ai comme tout le monde ici, un peu peur que je ne puisse pas la récupérer, peur que le temps l'aide à m'oublier définitivement, peur qu'elle trouve quelqu'un d'autre et ça ne fera que ruiner toutes mes chances...mais il faut aussi que je me dise que je dois accépter le fait que c'est peut être fini pour de bon....
la
BY Speculoos
Je vais prendre encore du temps pour penser à ce qu'elle a ressenti...c'est sûr qu'avec mes interdits je n'ai fait qu'empirer les choses...des fois on agit sans réfléchir, et c'est complétement déroutant que la femme qui vous aime change du jour au lendemain et refuse tout contact avec vous...on cherche à comprendre ce qui se passe et on tombe dans l'harcèlement sans le vouloir...
BY Emm1983
Speculoos, je me permets d'intervenir encore une fois car je cerne le problème de ton ex maintenant pour y avoir déjà été exposée.

Je suis restée 4 ans et demi avec quelqu'un de jaloux, possessif, je n'avais pas le droit de voir d'autres hommes même des AMIS, sans que Monsieur m'appelle non stop, m'envoie des sms, m'insulte de le tromper...

En ayant tellement marre un jour, je lui ai demandé un break, et pendant ce break effectivement je suis allée voir ailleurs...Je me suis sentie libérée...

Je suis revenue à lui, je lui ai tout dit, on est reparti pour un tour...mais là ça n'a été que pire...jalousie, possessivité, jalousie, agressivité à mon égard...

Je lui ai demandé un break de nouveau 1 an après...
Et là : scandale sous mes fenêtres, appels en pleurant, appels de lui totalement bourré, me disant qu'il était comme un clodo sur un banc la bouteille à la main et qu'il était totalement bourré, sms par milliers, insultes, supplication, de nouveaux des insultes dûes à sa jalousie obsessionnelle...incruste chez moi etc...et de nouveau les larmes devant moi...supplication, hurlements, insultes...jalousie...

Au bout de 4 semaines comme ça, j'ai été saoulée car à chaque contact de sa part, il me faisait pleurer...ça me faisait de la peine...

Un jour où il s'est incrusté chez moi : à 14h30...il n'a pas voulu déguerpir avant 6h du mat' le lendemain...il a voulu s'incruster à dormir et en pleine nuit figures toi, il s'est mis à poil au dessus de moi et il a essayé de me "violer"...je l'ai foutu dehors...j'ai pleuré toute la nuit (et l'ex que je souhaite récupérer et dont je parle sur mon topic est au courant de ça et ça le choque profondément)...

S'en est suivi un long silence de la part de la personne dont je te parle aujourd'hui...un très long : 4 mois...et un beau matin j'ai eu l'impression que j'avais fait une erreur et j'ai voulu savoir ce qu'il était devenu et je l'ai rappelé, je l'ai même demandé en mariage après de multiples interdits de sa part 4 mois avant...il a refusé par orgueil...car aujourd'hui encore il me dit qu'il est tjrs amoureux de moi...

Un petit témoignage rien que pour toi.
BY Speculoos
Merci Emm1983...vous avez sans doutes raisons...je ne sais pas à quel point je lui ai fait du mal, ni quels sont ses sentiments pour moi aujourd'hui ? m'a-t-elle pardonné ? m'en veut-elle encore? est-elle passé à autre chose ? est ce qu'elle a de la nostalgie par rapport à notre histoire ? etc...
Tout ce que je sais, c'est que si je décide de me bouger pour la récupérer en la recontactant par lettre ou téléphone et que ce n'est pas encore clair dans sa tête alors je tuerai toute chance d'y arriver...
Le dilemme dans lequel je suis aujourd'hui est le même pour ceux et celles qui veulent récupérer leurs exs...à quel moment doit on agir et passer à l'action, sans que ça ne soit ni trop tôt ni trop tard ? même si j'entends déjà certains dire que faire un SR strict est une action...oui ok car on reprend confiance en soi, on s'améliore, on prend plus de recul, on comprend mieux les raisons de l'ex etc...mais faire un SR ne garantit pas que l'ex reprendra sûrement contact...
êtes vous du même avis que moi ?
BY Emm1983
Speculoos a écrit :Le dilemme dans lequel je suis aujourd'hui est le même pour ceux et celles qui veulent récupérer leurs exs...à quel moment doit on agir et passer à l'action, sans que ça ne soit ni trop tôt ni trop tard ? même si j'entends déjà certains dire que faire un SR strict est une action...oui ok car on reprend confiance en soi, on s'améliore, on prend plus de recul, on comprend mieux les raisons de l'ex etc...mais faire un SR ne garantit pas que l'ex reprendra sûrement contact...
êtes vous du même avis que moi ?
Speculoos, je t'invite à aller jeter un oeil sur mon topic que tu as suivi il me semble...
12 mars dernier "oublies moi, tournes la page si tu le souhaites, peut être un sms de temps en temps dans les 3 semaines mais non oublies cette idée, des sms y en aura pas, oublies moi, c'est fini"...
8 jours après m'avoir balancé ça...j'ai reçu un sms que je n'ai vu que 5 jours après qu'il l'ait envoyé et j'ai fait la bétise de briser mon SR en y répondant...

En face à face tjrs le même discours : "pendant un break Emm, il faut mettre de la distance avec l'autre, donc pas de bisous rien du tout...on en reparle dans quelques jours mais en attendant silence radio, je vais réfléchir"

Au téléphone toujours le même discours : "c'est terminé, c'est fini, oublies moi, tournes la page..."

2 discours différents et un sms qui vient me prendre la tête en plein SR durant lequel j'ai tout essayé pour le sortir de ma mémoire comme il me l'avait demandé par téléphone le 12 mars, sans y parvenir...

On ne sait pas si elle te recontactera...moi même je ne sais même pas si c un break ou une rupture car c'est bien la 1ère fois qu'on me sort "oublies moi" en m'agressant et que 8 jours après m'avoir dit ça on me demande par sms comment je vais
BY leviair
Je t'ai donné la réponse pour la reconquête. C'est un état d'esprit positif que tu doit avoir. Le reste suivra. Tu dois savoir ce que tu désires avec elle. Ensuite il fait impérativement comprendre que les interdits sont une conséquence d'un état émotionnel affaiblit résultant de la rupture brutale pour toi car tu ne t'attendais pas a sa mais elle si vu qu'elle a prit le temps pour y réfléchir... En gros elle te dit dégage tu me soûle. Ce qui veut dire que c'est on attitude l'a irrité rendant votre relation non viable sur la durée. Avc tes interdit tu lui fait comprendre que tu ne peux vivre dans elle ce qui lui rajoute de la pression et plus tu avances dans les interdits plus elle se sens harcelée jusqu'à avoir des sentiments de peur a ton égard ce qui la retranché dans ses pensées qu'elle a bien fait de te quitté car tu agis comme un chien a venir toujours vers son maître ( c'est une image). Plus elle te fuis et plus tu la suis... Sa devrait être l'inverse. Mais tout cela peut s'arranger très facilement. Il fait juste stopper ces agissements des a présent. Applique un SR strict de ta part. Déjà pour la laisser respirer et faire ses affaires seule. Tu l'a étouffée donc le moins que tu puisses faire est de lui laisser cette liberté qu'elle t'a demander son commence a la respecter. Respecter sa décision. Et puis comment veux tu lui manquer si tu es H24 entrain de la solliciter. Ce n'est que la distance qui apaisera la douleur et la souffrance. Tu dois continuer sur ta lancer.
Je m'étais séparé de mon ex également car je l'etouffais trop et me disait ne plus m'aimer ne plus savoir ou elle en étais et je faisait les mêmes erreurs que toi et a un moment j'ai compris que je perdais de la valeur a ses yeux et c'était dommage çar je croyais bien faire. Une chose étai sur, je l'aimais tellement et je souhaitais la récupérer alors au bout d'un moment j'ai trouvé ce site ou j'ai commencé à appliquer la méthode et au bout de 3 mois de séparation elle a souhaité qu'on reprenne ensemble Parcequ'elle a vu le changement de la part. Il fait comprendre que la jalousie est difficile a vivre et a mon vis elle a du se sentir compressé. Il y a peut être d'autre soucis et c'est a toi de ton côté d'éclaircir tout sa. Tu dois simplement gérer tes émotions, positiver, respecter ses choix, te faire discret pour l'instant, si vous communiquez ne pas parler de toi sans qu'elle te questionne. L'écouter attentivement quand elle te parle , surtout pas solutionner ses problèmes.
Et ne pense pas qu'elle t'oubliera Parcequ'elle s'est séparée de toi. Vous aviez un avenir avais tu dis plus haut donc tu avais de l'importance dans sa vie, elle te considérait comme l'homme de sa vie sûrement et avec vos soucis elle a douter logiquement et le doute peut engendrer des décisions faussées parcequ'on est sous le coup de la colère, la tristesse autre. Enfin, c'est a toi de lui montrer qu'elle s'est trompée en devenant ce qu'elle a toujours attendu de toi.
BY Speculoos
Merci Leviair pour tes conseils avisés :)...même si je savais pas mal de choses de ce que tu as dit sur le fait d'harceler de perdre de la valeur etc...mais ça fait du bien un petit rappel et ton histoire me donne de l'espoir même si chaque histoire est différente...bref ça m'encourage à garder mon SR, je la croiserai à un gala dans 3 semaines et j'espère ne pas faire de conneries jusque là même si j'adorerai y être son cavalier comme l'an dernier...
BY leviair
Lol
Lis bien cette phrase : il n'y a pas de fatalité en amour.
L'important c'est l'état d'esprit. Si tu es convaincu que tu peux la récupérer alors tu feras tout pour le faire en écartant les doutes et le peurs sur ton chemin afin de te concentrer sur ton but. Après c'est vrai que c'est dur et que la route est longue et parfois semée d'embûches. Ta reconstruction doit être faire minutieusement. Ne pense pas que le SR c'est de ne pas donner de nouvelles. C'est une grave erreur. Ton ex souffre également dans cette période et elle a besoin tout comme toi de souffler pleinement afin de s'organiser comme toi. La flamme disparaît et réapparaît tout comme l'amour. Ce qui importe c'est de savoir ce qu'elle attend de toi, ce que tu veux avec elle, répondre a ses besoins.
BY Speculoos
Oui tu as raison...je continue sur ma lancée pour la reconstruction...en tout cas ça me donne du courage et ça me remonte le moral d'avoir vos avis!
Je vais laisser le temps couler...il lui en faut pas mal car elle a vécu un début d'année pas terrible entre notre rupture et le décès de son père...
BY Emm1983
C'est à peu près ça...Speculoos...

Perso moi je n'arrive pas à la garder froide ma tête...Je suis saoulée de n'attendre peut être que du rien du tout...
J'ai bien avancé professionnellement et j'ai peut être un rendez vous (j'attends un retour) pour un autre CDI sur des horaires plus convenables que celui sur lequel on m'a dit que j'étais embauchée l'autre jour...
Pour moi oui c'est une belle avancée...
Mais ça se trouve, quand il l'apprendra, il s'en foutra grave...
BY Emm1983
Je sais mais mon chômage nous a entre autres fait sombrer lui et moi car ça n'a pas aidé à me remonter le moral...
Et il ne me croyait pas capable d'arriver à trouver un taf en 3 semaines...
BY Speculoos
ok ben avance...trouve un boulot que tu aimes, occupe de toi de toi et si jamais il te croise dans la rue il verra une femme responsable dynamique et en forme :)
BY Emm1983
Impossible de me croise dans la rue... :lol:

Je ne bosserais pas dans sa ville, son quartier n'est pas un quartier d'affaires, et nous n'habitons pas la même ville...
On ne se croisera plus...
Mais c'est qu'une tête de con...il ne réfléchit pas en ce moment je pense...je le connais tellement par coeur mais je serais prête à miser mon 1er salaire là dessus sur le fait qu'il ne réfléchit pas...
En tous cas il a l'air de bien dormir lui...c'est que finalement il n'a pas de regrets...moi je ne dors plus assez...et toute façon c'est saoulant de dormir et de voir l'autre qui nous a quitté dans nos "rêves"...